Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2476 connectés 

Interdire les minarets ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  140  141  142  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

Interdiction des minarets en Suisse

n°20779968
Coolsteph
Posté le 04-12-2009 à 21:00:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

Ah oui parfaitement, ca démontre parfaitement que les chrétiens n'étaient pas plus fins loin s'en faut autrefois. Pour autant cette religion a su a été forcée (par le peuple) d'évoluer, même si on peut d'ailleurs considérer que ça ne va jamais assez loin (préservatif, avortement par ex. ). On ne va pas patienter 500 ans que l'Islam fasse de même. Il évolue maintenant sinon il faudra le faire évoluer, voire le faire évoluer ailleurs que chez nous.  :o

Non, mais tu crains quoi ?
Le christianisme a débordé parce que l'on n'était pas dans une république laïque. Aujourd'hui, c'est le cas, et les cathos ne font plus (trop) chier.
Tu crois vraiment que cette république laïque va se laisser emmerder par l'Islam, maintenant ???

mood
Publicité
Posté le 04-12-2009 à 21:00:15  profilanswer

n°20779978
Fructidor
Posté le 04-12-2009 à 21:01:02  profilanswer

Ah oui parfaitement, ca démontre parfaitement que les chrétiens n'étaient pas plus fins loin s'en faut autrefois. o

Ca ne démontre pas grand chose en fait, l'Eglise n'a jamais proclamé martyr un croisé sous pretexte qu'il a combattu des ennemis en armes.

J'aimerais que certains usent de la même prudence en parlant de salopards capables de faire sauter des trains ou des tours remplis de gens armés de leur tasse de café.

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°20779990
idcourtes
Posté le 04-12-2009 à 21:02:23  profilanswer

pompono a écrit :

Surtout que de se faire péter au milieu d'une foule ou de balancer des missile du haut d'un AC130, la seul différence c'est les moyens employés.

considérer que la seconde guerre du golf est une guerre religieuse confine a la bêtise. je pense qu'il s'agit plutôt d'un procédé rhétorique dans ton cas, ce qui n'en est pas moins révélateur de ton absence totale d'objectivité.

n°20780001
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-12-2009 à 21:04:01  profilanswer

Coolsteph a écrit :

Le christianisme a débordé parce que l'on n'était pas dans une république laïque. Aujourd'hui, c'est le cas, et les cathos ne font plus (trop) chier.
Tu crois vraiment que cette république laïque va se laisser emmerder par l'Islam, maintenant ???

Je crois qu'au nom d'un anti-racisme et de certaines valeurs libérales (merci des gens comme Sarko, parce qu'il en est l'exemple même, les libéraux sont dangereux), oui. Ce "libéralisme" qui tend à faire en sorte que chacun puisse faire ce qu'il veut dans un espace commun est très dangereux, cela mène au communautarisme.

---------------
Expert en expertises
n°20780003
Ibo_Simon
Posté le 04-12-2009 à 21:04:11  profilanswer

Fructidor a écrit :

Oui , je crois qu'entre être condamné à mort pour sa foi et mourir en prenant soin de tuer ses contemporains il y a un abîme. Il absolument certain que les chretiens mourir en faisant mourir n'est pas un moyen pour témoigner du Christ. L'Eglise n'a jamais proclamé martyr pour avoir tué.
J'ose espérer qu'à part des malades fanatisés, tout musulman pense de même.

bof, tu fais juste un distinguo malhonnête entre les deux situations.
Jeanne d'Arc était une guerrière,  
St Maurice était un guerrier, St Georges était un guerrier.
Là, tu tentes de résumer les martyrs musulmans aux kamikazes actuels,
Tu tentes de m'expliquer que si les martyrs chrétiens meurent pour témoigner de leur foi (et pas du Christ, tu as du pioncer au caté toi  :D ), les autres le feraient pour autre chose.

Tu fais la meilleure des pubs pour ta paroisse, keep on.

n°20780005
idcourtes
Posté le 04-12-2009 à 21:04:17  profilanswer

Coolsteph a écrit :

c'est le poids des populations et de leur usages qui contraindra les institutions à s'adapter. si les musulmans français représentent un jour un poids suffisant, il est bien évidant que le système répondra a leurs attentes. c'est le principe même des démocraties.

n°20780010
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2009 à 21:04:46  answer

Coolsteph a écrit :

Non, mais de toute façon, en Auvergne, c'est des intégristes religieux. La preuve, ils font du saint-nectaire !  :o

bientot des vaches en burqa  :o

n°20780015
Coolsteph
Posté le 04-12-2009 à 21:05:33  profilanswer

Bof, tu oublies un peu vite les croisades. Certes, cela nous ramène très loin en arrière, mais cela a existé. [:spamafote] Maintenant, c'est sûr qu'en 2009, on ne peut absolument plus comparer, ça c'est très clair et c'est l'une des raisons qui font que l'Islam reste une religion très inquiétante. Ya qu'à voir comme les attentats terroristes sont fêtés par les musulmans eux-mêmes, à commencer par les attentats du 11 septembre... Moi je me souviens parfaitement de l'attitude de bcp musulmans qu'on croyait modérés (y compris directement autour de nous).

Stop le troll.
Des musulmans (les intégristes), peut-être... Les musulmans, non !...

n°20780021
idcourtes
Posté le 04-12-2009 à 21:06:30  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Là, tu tentes de résumer les martyrs musulmans aux kamikazes actuels,
Tu tentes de m'expliquer que si les martyrs chrétiens meurent pour témoigner de leur foi (et pas du Christ, tu as du pioncer au caté toi  :D ), les autres le feraient pour autre chose.

Tu fais la meilleure des pubs pour ta paroisse, keep on.

arrêtes toi s'il te plait. tu as tort.

n°20780027
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 04-12-2009 à 21:06:56  profilanswer

idcourtes a écrit :

considérer que la seconde guerre du golf est une guerre religieuse confine a la bêtise. je pense qu'il s'agit plutôt d'un procédé rhétorique dans ton cas, ce qui n'en est pas moins révélateur de ton absence totale d'objectivité.

Aucune des guerres n'est religieuses de toute façon, elles sont financières.  

Tu veux que je te sorte une vidéo de Bush qui appel à la croisade chrétienne contre l'axe du mal diabolique ?

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
mood
Publicité
Posté le 04-12-2009 à 21:06:56  profilanswer

n°20780029
idcourtes
Posté le 04-12-2009 à 21:07:26  profilanswer

Coolsteph a écrit :

Stop le troll.

toutes les personnes un peu anti-americaines, donc tout le maghreb.
tu voyages de temps en temps ?

n°20780031
Ibo_Simon
Posté le 04-12-2009 à 21:07:33  profilanswer

Des tarés chrétiens prêts à se faire exploser pour tuer le maximum de civils au nom du Christ ? Non.

tu as entendu parler de David Koresh?

n°20780037
idcourtes
Posté le 04-12-2009 à 21:08:44  profilanswer

pompono a écrit :

Aucune des guerres n'est religieuses de toute façon, elles sont financières.  

Tu veux que je te sorte une vidéo de Bush qui appel à la croisade chrétienne contre l'axe du mal diabolique ?

c'est de la mise en scène tu le sais. tu realises que tu es en train de dire tout et son contraire ? parcequ'un kamikaze ne se tue pas par économie...

n°20780039
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-12-2009 à 21:08:50  profilanswer

Coolsteph a écrit :

Stop le troll.

Ah oui ? Tu oublies un peu vite la liesse populaire qui s'est emparé des gens dans les rues dans tout le moyen-orient et dans le Maghreb. J'ai vu moi-même les images sur TV5 monde (J'étais en Allemagne à l'époque), et même en Allemagne, j'ai assisté à des démonstrations de joie parmi les musulmans là bas qui disaient en substance : bien fait pour ces chiens d'américains...  :sarcastic:

---------------
Expert en expertises
n°20780041
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 04-12-2009 à 21:08:57  profilanswer

idcourtes a écrit :

toutes les personnes un peu anti-americaines, donc tout le maghreb.
tu voyages de temps en temps ?

Ah oui, donc à Alger quand il y'a une bombe qui pète, toute la population fait la fête ?  

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20780047
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2009 à 21:09:35  answer

Ah oui ? Tu oublies un peu vite la liesse populaire qui s'est emparé des gens dans les rues dans tout le moyen-orient et dans le Maghreb. J'ai vu moi-même les images sur TV5 monde (J'étais en Allemagne à l'époque), et même en Allemagne, j'ai assisté à des démonstrations de joie parmi les musulmans là bas qui disaient en substance : bien fait pour ces chiens d'américains...  :sarcastic:

et pour une sempiternelle fois: arabe != musulman

Message édité par Profil supprimé le 04-12-2009 à 21:09:45
n°20780050
idcourtes
Posté le 04-12-2009 à 21:09:41  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

tu as entendu parler de David Koresh?

:lol:  
tu va chercher du coté des sectes maintenant. tu t'arrêtes jamais ma parole.

n°20780053
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 04-12-2009 à 21:10:09  profilanswer

idcourtes a écrit :

c'est de la mise en scène tu le sais. tu realises que tu es en train de dire tout et son contraire ? parcequ'un kamikaze ne se tue pas par économie...

Guerre financière, ca veut pas dire que le kamikaze se tue pour faire des économies  [:fogarino:5]  

Non mais serieux, quand on maitrise pas bien un sujet, on évite de la ramener en prétendant connaitre la vérité vrai mieux que tout le monde.

---------------
n°20780059
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-12-2009 à 21:10:36  profilanswer

pompono a écrit :

Ah oui, donc à Alger quand il y'a une bombe qui pète, toute la population fait la fête ?  

Tu devais pas être à Alger le 11 septembre à mon avis, et encore, si tu remplaces Alger par le Caire, ou Gaza, là c'est une liesse populaire qui s'est déchainée. [:spamafote] Maintenant, tu peux croire que j'invente...

---------------
Expert en expertises
n°20780064
idcourtes
Posté le 04-12-2009 à 21:11:05  profilanswer

pompono a écrit :

? il y a une nuance entre se rejouir et faire la fete. mais si tu veux me faire croire que le maghreb n'est pas globalement antiamericain, il faudra trouver une autre démonstration.

n°20780068
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 04-12-2009 à 21:11:32  profilanswer

A la place d'un Afghan ou d'un Irakien, tu trouve pas ça normal de voir le symbole du pays qui te bombarde, lui même en flamme ?  

On à très bien vu qu'au début c'était la fête mais dès que les images des corps et les chiffres des populations civiles sont tombé, la fête est retombée..

---------------
n°20780076
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 04-12-2009 à 21:12:00  profilanswer

idcourtes a écrit :

C'est exactement ce que tu fais, les islamistes intégristes à la base c'est une secte qui s'est (et qu'on à ) beaucoup développé.

---------------
n°20780077
Ibo_Simon
Posté le 04-12-2009 à 21:12:05  profilanswer

idcourtes a écrit :

Donc les extrémistes chrétiens ne se seraient pas à prendre en compte , mais ceux musulmans si?

n°20780085
idcourtes
Posté le 04-12-2009 à 21:12:53  profilanswer

pompono a écrit :

Guerre financière, ca veut pas dire que le kamikaze se tue pour faire des économies  [:fogarino:5]  

Non mais serieux, quand on maitrise pas bien un sujet, on évite de la ramener en prétendant connaitre la vérité vrai mieux que tout le monde.

ce que je te dis c'est que le kamikaze agis par conviction religieuse, il fait une guerre sainte, alors que le GI est un executant et que sa guerre est politique (donc economique et politique).
alors tu es gentil, mais pour le moment celui qui entrave pas grand chose ce n'est pas moi.  :hello:

n°20780092
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 04-12-2009 à 21:13:33  profilanswer

idcourtes a écrit :

? il y a une nuance entre se rejouir et faire la fete. mais si tu veux me faire croire que le maghreb n'est pas globalement antiamericain, il faudra trouver une autre démonstration.

Ah mais je nie pas du tout que le Maghreb et le Moyen Orient soit très anti-américain, et je trouve que c'est tout à fait justifié.  

On à tendance à voir d'un mauvais oeil, un pays qui bombarde celui du voisin et qui partir en croisade contre ta religion.

---------------
n°20780100
Coolsteph
Posté le 04-12-2009 à 21:14:04  profilanswer

idcourtes a écrit :

c'est le poids des populations et de leur usages qui contraindra les institutions à s'adapter. si les musulmans français représentent un jour un poids suffisant, il est bien évidant que le système répondra a leurs attentes. c'est le principe même des démocraties.

Dans une république laïque ? Non...
Et ton fantasme de l'invasion ("si les musulmans français représentent un jour un poids suffisant" ), tu le gardes pour toi...
Quand on veut dénoncer un intégrisme, il est mal venu de tomber dans un autre, tu crois pas ?

n°20780104
idcourtes
Posté le 04-12-2009 à 21:14:14  profilanswer

pompono a écrit :

C'est exactement ce que tu fais, les islamistes intégristes à la base c'est une secte qui s'est (et qu'on à ) beaucoup développé.

justement la notion de secte est corrélée a une notion d'échelle. les chretiens etaient une secte, ils sont une religion.  
c'est laborieux tout ça quand même...

n°20780109
Fructidor
Posté le 04-12-2009 à 21:14:51  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ils sont martyrs pour avoir tous les 3 été exécutés en témoignage du Christ :
Saint Georges pour avoir refusé de sacrifier aux dieux romains, Jeanne pour avoir refusé d'abjurer une pretendue hérésie, et Saint Maurice pour avoir refusé d'arrêter des chretiens :

"Il y avait à cette époque une légion de soldats, de 6 500 hommes, qu'on appelait les Thébains. Ces guerriers, valeureux au combat, mais plus valeureux encore dans leur foi, étaient arrivés des provinces orientales pour venir en aide à Maximien. Comme bien d'autres soldats, ils reçurent l'ordre d'arrêter des chrétiens. Ils furent toutefois les seuls qui osèrent refuser d'obéir. Lorsque cela fut rapporté à Maximien, qui se trouvait alors dans la région d'Octodurum (Martigny aujourd'hui), il entra dans une terrible colère. Il donna l'ordre de passer au fil de l'épée un homme sur dix de la légion, afin d'inculquer aux autres le respect de ses ordres.
Les survivants, contraints de poursuivre la persécution des chrétiens, persistèrent dans leur refus. Maximien entra dans une colère plus grande encore et fit à nouveau exécuter un homme sur dix. Ceux qui restaient devaient encore accomplir l'odieux travail de persécution. Mais les soldats s'encouragèrent mutuellement à demeurer inflexibles. Celui qui incitait le plus à rester fidèle à sa foi, c'était saint Maurice qui, d'après la tradition, commandait la légion. Secondé par deux officiers, Exupère et Candide, il encourageait chacun de ses exhortations. Maximien comprit que leur cœur resterait fermement attaché à la foi du Christ, il abandonna tout espoir de les faire changer d'avis. Il donna alors l'ordre de les exécuter tous. Ainsi furent-ils tous ensemble passés au fil de l'épée. Ils déposèrent les armes sans discussion ni résistance, se livrèrent aux persécuteurs et tendirent le cou aux bourreaux."

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 04-12-2009 à 21:17:45

---------------
n°20780113
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 04-12-2009 à 21:14:59  profilanswer

idcourtes a écrit :

ce que je te dis c'est que le kamikaze agis par conviction religieuse, il fait une guerre sainte, alors que le GI est un executant et que sa guerre est politique (donc economique et politique).
alors tu es gentil, mais pour le moment celui qui entrave pas grand chose ce n'est pas moi.  :hello:

Non ce que tu ne comprend pas, c'est que la conviction profonde du kamikaze on s'en fout, ce qui est important c'est les raisons de cette guerre. La religion n'est qu'un pretexte, si on demain on rase ma maison avec ma famille dedans, je la prend demain la ceinture d'explosif, et pourtant je ne suis pas musulman.

Je ne justifie pas les attentats suicide, sauf que je ne peux pas dire que j'agirais différamment à leur place TOUT EN SACHANT, que agir de la sorte ne sert qu'a Israel pour justifier ses propres exactions. enfin bref.

Message cité 3 fois
Message édité par pompono le 04-12-2009 à 21:15:54

---------------
n°20780116
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-12-2009 à 21:15:29  profilanswer

pompono a écrit :

A la place d'un Afghan ou d'un Irakien, tu trouve pas ça normal de voir le symbole du pays qui te bombarde, lui même en flamme ?  

On à très bien vu qu'au début c'était la fête mais dès que les images des corps et les chiffres des populations civiles sont tombé, la fête est retombée..

Franchement non. Les Égyptiens, ils sont pas bombardés par les américains. A la limite, les seuls que je comprends vraiment, ce sont les palestiniens des territoires occupés, là oui, pour les autres, c'est niet et surtout pas pour des musulmans installés en Allemagne depuis 20 ou 30 ans.  

Maintenant, Ahhh c'est sûr, en Allemagne, on a été bcp plus tolérant encore qu'en France. Là bas, les Burqa par exemple tu en vois hein, et pas qu'un peu... On voit le résultat.  :sarcastic:

---------------
Expert en expertises
n°20780120
idcourtes
Posté le 04-12-2009 à 21:16:04  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Donc les extrémistes chrétiens ne se seraient pas à prendre en compte , mais ceux musulmans si?

question de récurrence et d'échelle bonhomme... parcequ'a ce jeu la, j'invalide la traite negriere par la traite des blanches  et tout le monde bondiera sur son siège légitimement.

n°20780124
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 04-12-2009 à 21:16:18  profilanswer

Franchement non. Les Égyptiens, ils sont pas bombardés par les américains. A la limite, les seuls que je comprends vraiment, ce sont les palestiniens des territoires occupés, là oui, pour les autres, c'est niet et surtout pas pour des musulmans installés en Allemagne depuis 20 ou 30 ans.  

Maintenant, Ahhh c'est sûr, en Allemagne, on a été bcp plus tolérant encore qu'en France. Là bas, les Burqa par exemple tu en vois hein, et pas qu'un peu... On voit le résultat.  :sarcastic:

C'est quoi le résultat en Allemagne ?

---------------
n°20780138
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-12-2009 à 21:17:15  profilanswer

pompono a écrit :

Non ce que tu ne comprend pas, c'est que la conviction profonde du kamikaze on s'en fout, ce qui est important c'est les raisons de cette guerre. La religion n'est qu'un pretexte, si on demain on rase ma maison avec ma famille dedans, je la prend demain la ceinture d'explosif, et pourtant je ne suis pas musulman.

Je ne justifie pas les attentats suicide, sauf que je ne peux pas dire que j'agirais différamment à leur place TOUT EN SACHANT, que agir de la sorte ne sert qu'a Israel pour justifier ses propres exactions. enfin bref.

Ok, tout s'explique effectivement. Tu es un mec dangereux en fait si tu crois que tu serais capable de tuer des civiles qui ne t'ont rien fait pour venger ta famille. Franchement, jusque là, j'étais juste pas d'accord avec toi, mais là...  :sarcastic:  :sarcastic:  

---------------
Expert en expertises
n°20780141
Ibo_Simon
Posté le 04-12-2009 à 21:17:29  profilanswer

Fructidor a écrit :

Ils ont tous les 3 été exécutés pour témoigner du Christ.
Saint Georges pour avoir refuse de sacrifier aux dieux romains, Jeanne pour avoir refusé d'abjurer une pretendue hérésie, et Saint Maurice pour avoir refuser d'arrêter des chretiens

C'est bon, j'ai déjà fait le caté', hein.[:rofl]

n°20780145
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 04-12-2009 à 21:17:57  profilanswer

idcourtes a écrit :

question de récurrence et d'échelle bonhomme... parcequ'a ce jeu la, j'invalide la traite negriere par la traite des blanches  et tout le monde bondiera sur son siège légitimement.

Les extremistes qu'ils soient chrétiens ou musulmans, ils sont pas là par hasard, ils sont soit galvanisé par le pouvoir, soit galvanisé par les événements.

Il suffit de voir, les Etats Unis se prennent ce qui est même pas équivalent à un jour de bombardement de Bagdad et lancent une croisade chrétienne contre l'Islam empire du mal..

---------------
n°20780151
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-12-2009 à 21:18:14  profilanswer

pompono a écrit :

Le résultat, c'est une crispation de tous les côtés avec des prêches anti-occidentales qui sont monnaie courante un peu partout dans les mosquées et des gens qui vivent en communauté repliés sur eux-mêmes.

---------------
Expert en expertises
n°20780159
idcourtes
Posté le 04-12-2009 à 21:18:51  profilanswer

Coolsteph a écrit :

Dans une république laïque ? Non...
Et ton fantasme de l'invasion ("si les musulmans français représentent un jour un poids suffisant" ), tu le gardes pour toi...
Quand on veut dénoncer un intégrisme, il est mal venu de tomber dans un autre, tu crois pas ?

je ne porte aucun jugement la dessus, tu te fais des films sur moi la.
la laicité est quelque chose de fragile, je pense que ces dernières décennies nous l'ont suffisament illustrés par de nombreux exemples.

n°20780167
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 04-12-2009 à 21:19:22  profilanswer

Ok, tout s'explique effectivement. Tu es un mec dangereux en fait si tu crois que tu serais capable de tuer des civiles qui ne t'ont rien fait pour venger ta famille. Franchement, jusque là, j'étais juste pas d'accord avec toi, mais là...  :sarcastic:  :sarcastic:  

Ah donc Oliver Stone qui déclare exactement la même chose, c'est quelqu'un de dangereux ?  

Donc qui tu crois que tu est pour juger celui qui perd sa famille et sa maison et qui n'a aucune liberté dans son propre pays ? Tu crois vraiment que tu agirais de façon différente ?

Et faut arrêter de croire qu'on est innocent des actes de son pays. On mets du sang d'afghan et d'irakien dans nos voitures.  
C'est très facile de profiter des avantages de l'impérialisme en fermant les yeux et ensuite crier qu'on ne savait pas.

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 04-12-2009 à 21:23:30

---------------
n°20780177
Ibo_Simon
Posté le 04-12-2009 à 21:20:09  profilanswer

pompono a écrit :

ben les Allemands sont encore plus remontés contre les Russes que contre les Turcs.
Mais chut, ce sont les musulmans les méchants. :non:

n°20780182
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 04-12-2009 à 21:20:55  profilanswer

Le résultat, c'est une crispation de tous les côtés avec des prêches anti-occidentales qui sont monnaie courante un peu partout dans les mosquées et des gens qui vivent en communauté repliés sur eux-mêmes.

:sleep: source ?

---------------
n°20780183
Fructidor
Posté le 04-12-2009 à 21:21:00  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est bon, j'ai déjà fait le caté', hein.[:rofl]

C'est l'expression qui convient, manifestement.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  140  141  142  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :

Sujets relatifs
En finir avec la Suisse ?Pouvez vous me traduire du suisse Allemand SVP
Alsace-Suisse-All ou acheter matos informatiquePour ou contre l'interdiction du voile intégral ?
Virement bancaire en Suisse avec la Caisse d'epargne = lol !Interdiction des "bandes" par Sarkozy
Catalogue 3 Suisses Automne/Hiver 08/09 Suisse Moi ! Zedrus, Jerrycan, Noga à l'Espace Jemmapes
Trajet paris fribourg ( suisse)Pour ou contre l'interdiction des deux-roues sur le périph Parisien ?
Plus de sujets relatifs à : Interdiction des minarets en Suisse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)