Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3247 connectés 

Interdire les minarets ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

Interdiction des minarets en Suisse

n°20778231
Coolsteph
Posté le 04-12-2009 à 18:59:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

moutrella a écrit :

Ce matin,un collegue de bureau :"Les suisses avaient peut etre pas envi de se faire reveiller par un gars qui gueule dans un Megaphone des 6H du matin" ...

[:prozac]

mood
Publicité
Posté le 04-12-2009 à 18:59:18  profilanswer

n°20778300
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 04-12-2009 à 19:02:56  profilanswer

Mon oncle Edouard a écrit :

Enfin, pour finir sur une citation plus légère "c'est pas ma guerre".

[:delarue5]  

"Ils existent! Il les a vus."

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°20778410
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 04-12-2009 à 19:09:18  profilanswer

ce topic va concurrencer le 11/09 niveau qualitay  :o

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°20778524
Coolsteph
Posté le 04-12-2009 à 19:15:37  profilanswer

esfahani a écrit :

ce topic va concurrencer le 11/09 niveau qualitay  :o

Oui, mais le passeport suisse ?  :o

Message édité par Coolsteph le 04-12-2009 à 19:19:24
n°20778959
Ibo_Simon
Posté le 04-12-2009 à 19:32:05  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

[:delarue5]  

"Ils existent! Il les a vus."

http://ak2.static.dailymotion.com/static/video/641/913/6319146:jpeg_preview_medium.jpg

n°20779058
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 04-12-2009 à 19:37:55  profilanswer

Citation :

La domination est largement intériorisé. Si pour toi la domination c'est un parent qui dit à une fille "Mets le voile", mais t'as vraiment rien compris. C'est largement plus subtil que ça. Y'a même des filles qui mettent le voile contre l'avis de leurs parents, dingue non ? Et pourtant ça reste un outil de domination. Ça ne serait pas le cas si les chtis garçons le portaient :D

Et les hommes qui s'habillent en barbe et djellaba en Islam ne vivent-il pas aussi leur Islam à leur façon ? Pourquoi personne ne dit qu'ils sont dominés dans ce cas là ?  

Oui le voile PEUT être un outil de domination comme il peut être un outil d'affirmation.  

Comme le string.  

J'aimerais bien retrouver la citation d'une femme qui avait lutter toute sa vie contre l'intégrisme musulman mais qui portait le voile par fierté et par culture. Si quelqu'un s'en rappel ?

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20779068
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 04-12-2009 à 19:39:19  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Si les idées du FN sont partagées par une immense majorité de français, ça ne s'appelle plus combattre le FN, mais combattre les français.

Combattre les idées des Français...

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20779121
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 04-12-2009 à 19:43:52  profilanswer

"Les minarets sont nos baïonnettes, les coupoles sont nos casques, les mosquées nos casernes et les croyants notre armée"

Erdogan.

Un jour, les musulmans que vous avez enrolés dans vos polices européennes et dans vos armées se lèveront. Et ils vous écraseront.

Omar Bakri Mohammed, The Daily Telegraph, 21 janvier 2007

Enfin, je dois être dans un délire d'extrémiste nauséabond qui nous rappelle les heures les plus sombres de notre histoire.

On atteint du très lourd là. Les heures les plus sombres de notre histoire ? Une catégorie de personne vient de ou va génocider des millions de personnes ? J'ai du raté un truc ... Godwin de qualitaÿ.

On oubliera pas la citation de quelques excités fanatiques absolument pas représentatifs des musulmans dans leur ensemble, mais ce qui ne semble pas te déranger outre mesure.

A dans quelques temps donc.

n°20779127
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 04-12-2009 à 19:44:24  profilanswer

En oubliant par la de dire qu'il ne s'agira plus d'une republique democratique...

Message édité par Angel_Dooglas le 04-12-2009 à 19:44:57

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°20779147
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 04-12-2009 à 19:46:24  profilanswer

"Les minarets sont nos baïonnettes, les coupoles sont nos casques, les mosquées nos casernes et les croyants notre armée"

Erdogan.

Un jour, les musulmans que vous avez enrolés dans vos polices européennes et dans vos armées se lèveront. Et ils vous écraseront.

Omar Bakri Mohammed, The Daily Telegraph, 21 janvier 2007

Enfin, je dois être dans un délire d'extrémiste nauséabond qui nous rappelle les heures les plus sombres de notre histoire.

Bravo ! Tu viens de comprendre qu'il y'a plusieurs Islam et que les Musulmans ne sont pas une conscience collective.  

Les intégristes ont INTERETS à ce qu'on ait cette image de l'Islam, puisqu'ils ne veulent pas d'un Islam reformé qu'ils considèrent comme païen, donc évidemment qu'ils vont sortir des phrases comme ça. Si l'Islam à une mauvaise image et se fait discriminé, ça lui assure un renouvellement des troupes.

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-12-2009 à 19:46:24  profilanswer

n°20779261
idcourtes
Posté le 04-12-2009 à 19:55:43  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Bof, je ne comprends pas tes élucubrations. Visiblement tu parles de choses que tu ne maitrises pas du tout ou tu te moques du monde, parce que oser dire que la notion de "martyr" n'est pas au centre de la religion catholique, ce n'est plus simplement de l'ignorance.

Donc tu reviens à tes lubies, tu viens taper sur les musulmans, dans un topic qui pointait une discrimination les concernant. Après tu nous diras que non, tu ne projettes pas tes peurs.

le sens du martyr chretien n'a rien a voir avec la pratique qu'en font les islamiste. il faut être complètement malhonnête pour mettre ces deux conception sur un pied d'égalité.

n°20779349
Coolsteph
Posté le 04-12-2009 à 20:02:03  profilanswer

pompono a écrit :

Citation :

La domination est largement intériorisé. Si pour toi la domination c'est un parent qui dit à une fille "Mets le voile", mais t'as vraiment rien compris. C'est largement plus subtil que ça. Y'a même des filles qui mettent le voile contre l'avis de leurs parents, dingue non ? Et pourtant ça reste un outil de domination. Ça ne serait pas le cas si les chtis garçons le portaient :D

Et les hommes qui s'habillent en barbe et djellaba en Islam ne vivent-il pas aussi leur Islam à leur façon ? Pourquoi personne ne dit qu'ils sont dominés dans ce cas là ?  

Oui le voile PEUT être un outil de domination comme il peut être un outil d'affirmation.  

Comme le string.  

Le string n'est effectivement certainement pas un signe d'integer-ation.  :o  

Oh, punaise, j'ai honte, c'est absolument mauvais. Désolé... [:iryngael]

n°20779367
Fructidor
Posté le 04-12-2009 à 20:03:11  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Bof, je ne comprends pas tes élucubrations. Visiblement tu parles de choses que tu ne maitrises pas du tout ou tu te moques du monde, parce que oser dire que la notion de "martyr" n'est pas au centre de la religion catholique, ce n'est plus simplement de l'ignorance.

La notion de martyr (qui veut dire témoin) consiste pour un chretien à donner sa vie pour témoigner de sa foi. Rien à voir avec l'ignoble détournement du terme qu'en font des fanatiques islamistes.

Message cité 2 fois
Message édité par Fructidor le 04-12-2009 à 20:04:18

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°20779404
Coolsteph
Posté le 04-12-2009 à 20:06:00  profilanswer

pompono a écrit :

Combattre les idées des Français...

Euh oui, enfin, c'est le même qui dit que l'UDC est ultra-minoritaire en Suisse. Avec 29% de votes...
Donc, quand il dit qu'une immense majorité de français ont les mêmes idées que le FN, comment dire ?....

n°20779433
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 04-12-2009 à 20:08:58  profilanswer

Coolsteph a écrit :

Euh oui, enfin, c'est le même qui dit que l'UDC est ultra-minoritaire en Suisse. Avec 29% de votes...
Donc, quand il dit qu'une immense majorité de français ont les mêmes idées que le FN, comment dire ?....

écoute, c'est simple, tu peux penser ce que tu veux des thématique de l'immigration et de l'intégration mais c'est des idées qui viennent du Front National et même à gauche ceux qui les reprennent ne se le cache pas (elisabeth levy.)  

Donc oui , la majorité des français à axé le debat politique sur l'immigration, et c'est un axe du front national.  

---------------
n°20779454
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2009 à 20:10:33  answer

en fait, je comprends maintenant qu'il y ait tant d'auvergnats en prison

ils ont confondu miradors et minarets  

[:vince_astuce]

n°20779537
Coolsteph
Posté le 04-12-2009 à 20:18:10  profilanswer

pompono a écrit :

écoute, c'est simple, tu peux penser ce que tu veux des thématique de l'immigration et de l'intégration mais c'est des idées qui viennent du Front National et même à gauche ceux qui les reprennent ne se le cache pas (elisabeth levy.)  

Donc oui , la majorité des français à axé le debat politique sur l'immigration, et c'est un axe du front national.  

Que le débat politique concernant l'immigration soit posé, ok.
Qu'une immense majorité des français épouse les idées du FN à ce sujet, et même une majorité, je n'y crois pas un instant.

n°20779553
Coolsteph
Posté le 04-12-2009 à 20:19:54  profilanswer

Non, mais de toute façon, en Auvergne, c'est des intégristes religieux. La preuve, ils font du saint-nectaire !  :o

n°20779559
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 04-12-2009 à 20:20:23  profilanswer

Coolsteph a écrit :

Que le débat politique concernant l'immigration soit posé, ok.
Qu'une immense majorité des français épouse les idées du FN à ce sujet, et même une majorité, je n'y crois pas un instant.

Rien que de mettre sur le même plan immigration et identité, c'est une thématique du Front National.
Rien que de mettre sur le même plan immigration et chomage, c'est une thématique du Front National.

Ils n'épousent peut être pas les mêmes solutions que le Front National (et encore.. quand je vois les centres de retentions, je me demande ce que le Front National aurait fait de pire) mais ils partagent la même analyse.  

La forme et le fond.

---------------
n°20779571
Ibo_Simon
Posté le 04-12-2009 à 20:21:53  profilanswer

Fructidor a écrit :

La notion de martyr (qui veut dire témoin) consiste pour un chretien à donner sa vie pour témoigner de sa foi. Rien à voir avec l'ignoble détournement du terme qu'en font des fanatiques islamistes.

Parce que tu crois que c'est différent pour les autres religions?
Tu penses que les moines bouddhistes qui s'immolent par le feu, les martyrs musulmans ou hindouistes le font pour d'autres raisons?

Tu sais le pire, c'est que la vraie différence entre le martyr chrétien et celui musulman: c'est que du côté musulman, il est assumé que la violence n'est pas que du côté adverse.  
Parce que à lire les écrits sur le martyre chrétien, on est presque à oublier que Jeanne d'Arc ou celui qui sera St Maurice par exemple, ont tué des gens.

n°20779596
Ibo_Simon
Posté le 04-12-2009 à 20:23:54  profilanswer

pompono a écrit :

Elisabeth Levy n'est pas de gauche.

n°20779599
Coolsteph
Posté le 04-12-2009 à 20:24:11  profilanswer

pompono a écrit :

Rien que de mettre sur le même plan immigration et identité, c'est une thématique du Front National.
Rien que de mettre sur le même plan immigration et chomage, c'est une thématique du Front National.

Ils n'épousent peut être pas les mêmes solutions que le Front National (et encore.. quand je vois les centres de retentions, je me demande ce que le Front National aurait fait de pire) mais ils partagent la même analyse.  

La forme et le fond.

Oui, les thématiques du FN font aujourd'hui l'actualité. Ce qui ne veut pas dire que les français adhèrent à ces thématiques en majorité.
Je crois que je suis plus optimiste que toi concernant mes compatriotes.
J'espère que tu as tort... Sincèrement...

n°20779643
lokilefour​be
Posté le 04-12-2009 à 20:28:47  profilanswer

pompono a écrit :

Bravo ! Tu viens de comprendre qu'il y'a plusieurs Islam et que les Musulmans ne sont pas une conscience collective.  

Les intégristes ont INTERETS à ce qu'on ait cette image de l'Islam, puisqu'ils ne veulent pas d'un Islam reformé qu'ils considèrent comme païen, donc évidemment qu'ils vont sortir des phrases comme ça. Si l'Islam à une mauvaise image et se fait discriminé, ça lui assure un renouvellement des troupes.

Bah les musulmans réformateurs n'ont qu'a abandonner le minaret...
Une décision claire et nette, marquant cette volonté de distinction avec les intégristes. Ainsi tout risque de confusion et de récupération de la symbolique politique et islamisante du minaret disparait...
Pas besoin de minaret en europe, pour nous musulmans européens.

Mais bon, tu vas me répondre qu'il n'y a pas plus de consensus parmi les musulmans de france, d'europe, qu'entre ceux du reste du monde.

Dire qu'il y a des réformateurs c'est bien, qu'ils se manifestent c'est mieux.
Si les réformateurs sont invisibles, inaudibles... ce ne sont pas des réformateurs, tout au plus des résistants passifs.
Maintenant je conçois toute la difficulté qu'il y a pour des musulmans à s'organiser et à s'opposer de manière officielle a des dérives.
Le schisme, c'est certainement le dernier trucs que veulent les musulmans.
Quoique, schisme il y a eu, avec les chiites. Mais bon du coup, c'est pas franchement le grand amour entre eux et le reste des musulmans.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°20779648
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 04-12-2009 à 20:29:10  profilanswer

Coolsteph a écrit :

Oui, les thématiques du FN font aujourd'hui l'actualité. Ce qui ne veut pas dire que les français adhèrent à ces thématiques en majorité.
Je crois que je suis plus optimiste que toi concernant mes compatriotes.
J'espère que tu as tort... Sincèrement...

Moi aussi j'espère avoir sérieusement tort ! Et il y'à toujours beaucoup de Français pour résister à cette thématique frontiste, heuresement !  

Mais malheuresement vu comment le débat est monopolisé par ces thématiques, les français n'entendent pas beaucoup d'autre son de cloche.

---------------
n°20779659
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 04-12-2009 à 20:29:56  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Bah les musulmans réformateurs n'ont qu'a abandonner le minaret...
Une décision claire et nette, marquant cette volonté de distinction avec les intégristes. Ainsi tout risque de confusion et de récupération de la symbolique politique et islamisante du minaret disparait...
Pas besoin de minaret en europe, pour nous musulmans européens.

Mais bon, tu vas me répondre qu'il n'y a pas plus de consensus parmi les musulmans de france, d'europe, qu'entre ceux du reste du monde.

Dire qu'il y a des réformateurs c'est bien, qu'ils se manifestent c'est mieux.
Si les réformateurs sont invisibles, inaudibles... ce ne sont pas des réformateurs, tout au plus des résistants passifs.
Maintenant je conçois toute la difficulté qu'il y a pour des musulmans à s'organiser et à s'opposer de manière officielle a des dérives.
Le schisme, c'est certainement le dernier trucs que veulent les musulmans.
Quoique, schisme il y a eu, avec les chiites. Mais bon du coup, c'est pas franchement le grand amour entre eux et le reste des musulmans.

Le minaret n'appartient absolument pas aux intégristes. C'est comme un clocher.

---------------
n°20779725
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2009 à 20:34:21  answer

pompono a écrit :

Le minaret n'appartient absolument pas aux intégristes. C'est comme un clocher.

+1

n°20779733
Coolsteph
Posté le 04-12-2009 à 20:34:54  profilanswer

pompono a écrit :

Moi aussi j'espère avoir sérieusement tort ! Et il y'à toujours beaucoup de Français pour résister à cette thématique frontiste, heuresement !

Mais malheuresement vu comment le débat est monopolisé par ces thématiques, les français n'entendent pas beaucoup d'autre son de cloche.

Pour les français, je sais pas, mais pour les suisses, c'est sûr, vu qu'il n'y aura plus de minarets !  :D

Spoiler :

Désolé, mais parfois, il vaut mieux en rire... Ca fait du bien...

Message édité par Coolsteph le 04-12-2009 à 20:36:21
n°20779794
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 04-12-2009 à 20:40:24  profilanswer

Fructidor a écrit :

http://www.lorientlitteraire.com/a [...] 6&nid=3111

Citation :

En revanche, ceux qui se battent pour saint Pierre se voient promettre des bénédictions matérielles et des rémunérations spirituelles ainsi que les palmes du martyre s’ils viennent à mourir au service des apôtres. La même diabolisation concerne les païens, que ce soit les Hongrois, les Normands et les musulmans. On ne combat plus des hommes, mais Satan lui-même

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°20779830
Fructidor
Posté le 04-12-2009 à 20:43:37  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu penses que les moines bouddhistes qui s'immolent par le feu, les martyrs musulmans ou hindouistes le font pour d'autres raisons?
Tu sais le pire, c'est que la vraie différence entre le martyr chrétien et celui musulman: c'est que du côté musulman, il est assumé que la violence n'est pas que du côté adverse.  

Oui , je crois qu'entre être condamné à mort pour sa foi et mourir en prenant soin de tuer ses contemporains il y a un abîme. Il absolument certain que les chretiens mourir en faisant mourir n'est pas un moyen pour témoigner du Christ. L'Eglise n'a jamais proclamé martyr pour avoir tué.
J'ose espérer qu'à part des malades fanatisés, tout musulman pense de même.

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 04-12-2009 à 20:49:30

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°20779885
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-12-2009 à 20:50:30  profilanswer

esfahani a écrit :

http://www.lorientlitteraire.com/a [...] 6&nid=3111

Citation :

En revanche, ceux qui se battent pour saint Pierre se voient promettre des bénédictions matérielles et des rémunérations spirituelles ainsi que les palmes du martyre s’ils viennent à mourir au service des apôtres. La même diabolisation concerne les païens, que ce soit les Hongrois, les Normands et les musulmans. On ne combat plus des hommes, mais Satan lui-même

Ah oui parfaitement, ca démontre parfaitement que les chrétiens n'étaient pas plus fins loin s'en faut autrefois. Pour autant cette religion a su a été forcée (par le peuple) d'évoluer, même si on peut d'ailleurs considérer que ça ne va jamais assez loin (préservatif, avortement par ex. ). On ne va pas patienter 500 ans que l'Islam fasse de même. Il évolue maintenant sinon il faudra le faire évoluer, voire le faire évoluer ailleurs que chez nous.  :o

Message cité 3 fois
Message édité par Hermes le Messager le 04-12-2009 à 20:52:05

---------------
Expert en expertises
n°20779889
idcourtes
Posté le 04-12-2009 à 20:51:06  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Parce que à lire les écrits sur le martyre chrétien, on est presque à oublier que Jeanne d'Arc ou celui qui sera St Maurice par exemple, ont tué des gens.

je suis estomaqué devant une telle manipulation. jeanne d'arc n'est pas morte en emportant le plus de vie innocentes avec elle. les martyrs chrétiens sont passif devant leur mort, c'est la force de leur conviction dans leur religion qui leur permet de défier ainsi leur bourreaux. ces scènes ensuite narrées servent d'exemple et nourrissent la foi des autres croyants.  
rien a voir avec l'odieuse boucherie cruelle auxquels s'adonnent les fanatiques du djyhad qui en plus de tuer aveuglement, s'attaquent à des innocents.

n°20779898
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2009 à 20:52:13  answer

Ah oui parfaitement, ca démontre parfaitement que les chrétiens n'étaient pas plus fins loin s'en faut autrefois. Pour autant cette religion a su évoluer, même si on peut d'ailleurs considérer que ça ne va jamais assez loin (préservatif, avortement par ex. ). On ne va pas patienter 500 ans que l'Islam fasse de même. Il évolue maintenant sinon il faudra le faire évoluer, voire le faire évoluer ailleurs que chez nous.  :o

nan, la religion a évolué en france seulement (ou, allez, en europe de l'ouest)
des tarés de ce type, t'en retrouves par paquets dans tous les autres coins du monde

n°20779907
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 04-12-2009 à 20:53:38  profilanswer

La solution de Ruquier cet aprem a la radio: On autorise les minarets, mais on remplace le muezzin par un...coucou :whistle:  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°20779916
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-12-2009 à 20:54:42  profilanswer

idcourtes a écrit :

je suis estomaqué devant une telle manipulation. jeanne d'arc n'est pas morte en emportant le plus de vie innocentes avec elle. les martyrs chrétiens sont passif devant leur mort, c'est la force de leur conviction dans leur religion qui leur permet de défier ainsi leur bourreaux. ces scènes ensuite narrées servent d'exemple et nourrissent la foi des autres croyants.  
rien a voir avec l'odieuse boucherie cruelle auxquels s'adonnent les fanatiques du djyhad qui en plus de tuer aveuglement, s'attaquent à des innocents.

Bof, tu oublies un peu vite les croisades. Certes, cela nous ramène très loin en arrière, mais cela a existé. [:spamafote] Maintenant, c'est sûr qu'en 2009, on ne peut absolument plus comparer, ça c'est très clair et c'est l'une des raisons qui font que l'Islam reste une religion très inquiétante. Ya qu'à voir comme les attentats terroristes sont fêtés par les musulmans eux-mêmes, à commencer par les attentats du 11 septembre... Moi je me souviens parfaitement de l'attitude de bcp musulmans qu'on croyait modérés (y compris directement autour de nous).

---------------
Expert en expertises
n°20779926
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-12-2009 à 20:55:40  profilanswer

Des tarés chrétiens prêts à se faire exploser pour tuer le maximum de civils au nom du Christ ? Non.

---------------
Expert en expertises
n°20779927
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 04-12-2009 à 20:55:40  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Elisabeth Levy n'est pas de gauche.

Le problème, c'est que la notion de gauche à tellement éclaté depuis 30 ans, que finalement je me demande si c'est pas devenue ça la gauche !

Quand je vois des mecs comme Valls, DSK et Fabius, je me demande réelement ce que c'est la gauche..

Message édité par pompono le 04-12-2009 à 20:58:56

---------------
n°20779934
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 04-12-2009 à 20:56:39  profilanswer

Des tarés chrétiens prêts à se faire exploser pour tuer le maximum de civils au nom du Christ ? Non. Si.

Fixed. :o

Message édité par pompono le 04-12-2009 à 20:57:21

---------------
n°20779954
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2009 à 20:58:57  answer

Des tarés chrétiens prêts à se faire exploser pour tuer le maximum de civils au nom du Christ ? Non.

je savais pas que l'extremisme se résumait à ca, c'est si évident :gratgrat:

n°20779961
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 04-12-2009 à 20:59:58  profilanswer

Surtout que de se faire péter au milieu d'une foule ou de balancer des missile du haut d'un AC130, la seul différence c'est les moyens employés.

---------------
n°20779966
idcourtes
Posté le 04-12-2009 à 21:00:08  profilanswer

Bof, tu oublies un peu vite les croisades. Certes, cela nous ramène très loin en arrière, mais cela a existé. [:spamafote] Maintenant, c'est sûr qu'en 2009, on ne peut absolument plus comparer, ça c'est très clair et c'est l'une des raisons qui font que l'Islam reste une religion très inquiétante. Ya qu'à voir comme les attentats terroristes sont fêtés par les musulmans eux-mêmes, à commencer par les attentats du 11 septembre... Moi je me souviens parfaitement de l'attitude de bcp musulmans qu'on croyait modérés (y compris directement autour de nous).

nous parlions de parallèle entre le martyr chrétien et le martyr du djihad.
concernant les croisades, le sujet est bien plus complexe qu'une bête guerre de fanatiques. c'est en l'ocurence ces croisades qui ont permis a l'occident de sortir du moyen age, qui d'ailleurs n'était pas un age si moyen de cela, bien au contraire.

n°20779968
Coolsteph
Posté le 04-12-2009 à 21:00:15  profilanswer

Ah oui parfaitement, ca démontre parfaitement que les chrétiens n'étaient pas plus fins loin s'en faut autrefois. Pour autant cette religion a su a été forcée (par le peuple) d'évoluer, même si on peut d'ailleurs considérer que ça ne va jamais assez loin (préservatif, avortement par ex. ). On ne va pas patienter 500 ans que l'Islam fasse de même. Il évolue maintenant sinon il faudra le faire évoluer, voire le faire évoluer ailleurs que chez nous.  :o

Non, mais tu crains quoi ?
Le christianisme a débordé parce que l'on n'était pas dans une république laïque. Aujourd'hui, c'est le cas, et les cathos ne font plus (trop) chier.
Tu crois vraiment que cette république laïque va se laisser emmerder par l'Islam, maintenant ???

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :

Sujets relatifs
En finir avec la Suisse ?Pouvez vous me traduire du suisse Allemand SVP
Alsace-Suisse-All ou acheter matos informatiquePour ou contre l'interdiction du voile intégral ?
Virement bancaire en Suisse avec la Caisse d'epargne = lol !Interdiction des "bandes" par Sarkozy
Catalogue 3 Suisses Automne/Hiver 08/09 Suisse Moi ! Zedrus, Jerrycan, Noga à l'Espace Jemmapes
Trajet paris fribourg ( suisse)Pour ou contre l'interdiction des deux-roues sur le périph Parisien ?
Plus de sujets relatifs à : Interdiction des minarets en Suisse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)