Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2924 connectés 

Interdire les minarets ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

Interdiction des minarets en Suisse

n°20756775
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 02-12-2009 à 23:12:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

esfahani a écrit :

Pamuk est prix Nobel et ce livre est magnifique comme la plupart de ses oeuvres
l'histoire te plaiera ;)

par contre si tu as un livre à conseiller sur l'histoire de Kemal je suis preneur :)

Ben celui que j'ai cité se dévore, mais je ne suis pas encore assez loin dans le livre pour etre rentré dans le vif du sujet, Kemal est encore jeune, mais son "occidentalisation" est déjà très intéressante à étudier.

Par contre dis donc je lis un peu les actualités mais surtout le pédigré des loups gris c'est carrément des terreurs. Achetés par les rouges et les blancs, mafieux, dealers, en bizbi avec la police...traque aux kurdes, arméniens et à l'extreme gauche ....chaud !

Et l'attentat contre le pape à l'époque semble avoir été (décidément) un false flag orchestré par la CIA pour accuser l'URSS et la Bulgarie, ça m'étonnait aussi vu que les loups gris soutenaient le role de la Turquie d'avant poste contre les rouges ...d'où la tolérance aujourd'hui pour ces groupuscules neo-fascistes aujourd'hui en Europe peut etre.

http://www.monde-diplomatique.fr/1997/03/LEE/8019 <=== Article Hallucinant !

En tout cas tous les musulmans payent la provoc d'une bande de "petit" nazillons en Suisse aujourd'hui.

Message cité 2 fois
Message édité par Serpico7 le 02-12-2009 à 23:14:14
mood
Publicité
Posté le 02-12-2009 à 23:12:23  profilanswer

n°20756807
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 02-12-2009 à 23:16:00  profilanswer

Il est déjà passé le sondage Ifop-figaro sur l'avis des français "pour ou contre la construction de mosquées" ?

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°20756814
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-12-2009 à 23:17:05  profilanswer

Serpico7 a écrit :

http://www.monde-diplomatique.fr/1997/03/LEE/8019 <=== Article Hallucinant !

En tout cas tous les musulmans payent la provoc d'une bande de "petit" nazillons en Suisse aujourd'hui.

Les fachos alliés des néo-fachos [:rofl]

:sweat:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20756826
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2009 à 23:18:25  answer

Rasthor a écrit :

La décision du Conseil Fédéral recommande de rejeter l'initiative.
....

Toi qui a les infos visiblement :D

On pourrait avoir ici le texte intégral de la votation s'il te plait ?
(avec une source bien officielle toussa)

n°20756835
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 02-12-2009 à 23:19:20  profilanswer

Rasthor a écrit :

De rien. :jap:

Si vous voulez aller plus loin, il y a ce livre que je recommande (écrit par un Français ! ):

"Le modèle suisse : Pourquoi ils s'en sortent beaucoup mieux que les autres (Broché)"

http://www.amazon.fr/mod%C3%A8le-s [...] 2262027951

Je ne peux croire qu'un seul français pense ceci :

Citation :

Et pourtant, dans l'imaginaire français, la Suisse contemporaine se réduit à l'évasion fiscale, au secret bancaire, à une solide xénophobie et au chocolat.

:o

Spoiler :

Il manque les montres  [:cerveau whistle]

Message édité par peaceful le 02-12-2009 à 23:34:43

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°20756843
Rasthor
Posté le 02-12-2009 à 23:20:18  profilanswer

http://www.admin.ch/ch/f/pore/vi/vis353.html

=> http://www.admin.ch/ch/f/pore/vi/vis353t.html

C'est très court en fait. :D

Et après il y a les argumentaires des pour et des contre.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 02-12-2009 à 23:21:11
n°20756859
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2009 à 23:22:19  answer

Rasthor a écrit :

http://www.admin.ch/ch/f/pore/vi/vis353.html

=> http://www.admin.ch/ch/f/pore/vi/vis353t.html

C'est très court en fait. :D

Et après il y a les argumentaires des pour et des contre.

Ah, ok :D

edit : je ris mais en fait non. C'est bien la preuve qu'une question de merde, qui n'a aucun sens, ne peut qu'entrainer une réponse de merde.

Imaginez qu'on pose dans votre bled la question "éoliennes interdites ou non?"
Quel serait le fucking sens de cette question sans déconner ?

Message édité par Profil supprimé le 02-12-2009 à 23:26:55
n°20756863
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-12-2009 à 23:22:47  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Il est déjà passé le sondage Ifop-figaro sur l'avis des français "pour ou contre la construction de mosquées" ?

Non.

Citation :

Si les Suisses ne s'étaient préoccupés des minarets, la France les aurait probablement ignorés. Mais une fois le sujet lancé, l'opinion s'est enflammée. Quelque 46 % des Français interrogés par l'Ifop sont favorables à leur interdiction. Près de 40 % les acceptent et 14 % ne se prononcent pas.

>> http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] quees-.php

« J'ai rien contre vos partenaires
Mais rien contre vos petites sœurs ennemies
Manipulez-vous dans la haine
Et dépecez-vous dans la joie
Le crapaud qui gueulait : je t'aime
A fini planté sur une croix ! »

[:cerveau nico54]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20756972
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 02-12-2009 à 23:36:16  profilanswer

en effet. merci pour le lien.

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°20756978
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2009 à 23:37:08  answer

Ca a 12 ans quand même, les choses ont pu évoluer.

mood
Publicité
Posté le 02-12-2009 à 23:37:08  profilanswer

n°20757123
Wunderlich
Posté le 02-12-2009 à 23:52:05  profilanswer

Enfin, je doute qu'en 1905, l'Etat ait dit aux curés :  
Vous êtes locataires des lieux, mais sachez qu'il est possible que dans un peu plus 100 ans,  
vous soyez obliger de vous mettre en collocation avec les Musulmans.
:D  

vrossi1 a écrit :

En pratique c'est ingérable.  
Que faire des statues et des représentations des prophètes (interdites par l'Islam)? Que faire par rapport à l'orientation vers la Mecque? Que faire par rapport à l'existence de bancs VS tapis sur le sol pour se prosterner?

Il n'y a aucun intérêt. D'ailleurs les temples Sikhs et Boudhistes n'ont posés aucun problèmes aux villages suisse dans lesquels ils étaient implantés. Cela annule toute l'argumentation quant à l'esthétisme des minarets et sa prétendue incompatibilité avec les paysages suisses

Voilà, c'est ce que je pense aussi.  
Mais après, il peut y avoir des cas extrêmement particuliers, où éventuellement il serait possible de pratiquer cette "collocation".  

Je pense pas que la loi de 1905 ait vu les choses de cette façon  :D  
Et puis agir de la sorte, c'est aussi tirer un énorme trait sur notre Histoire, en considérant qu'au fond, nos racines chrétiennes n'ont plus lieu d'être, et que ce n'est plus la peine de considérer les églises telles qu'elle sont.
Même si la France n'est plus aussi "pratiquante" qu'auparavant, c'est pas une raison pour tout vouloir chambouler à ce point.
C'est aussi un coup à "islamiser" radicalement la France, vu qu'il n'y aurait plus aucune trace de notre Histoire, fusse-t-elle religieuse.

Et là, tous les défenseurs de la "laïcité absolue" l'auraient un peu dans l'os :D  

Ca me paraît plus judicieux de proposer de construire des mosquées, même avec minarets, dans des cas d'application précis (répondant également aux normes d'urbanisme), que de vouloir "raser" le côté sacré que les églises ont, même si pour beaucoup, elles ne servent malheureusement que très peu.
D'autant que ces églises "abandonnées" ou presque sont celles des milieux ruraux souvent isolés (villages du fin fond de la creuse), et je ne pense pas que dans ces zones géographiques, qu'il y ait beaucoup de musulmans...

Et puis pour ce que tu soulèves, il faudrait aussi demander l'avis des Musulmans :  
Est-ce qu'ils seraient tous d'accord pour que l'Etat "réquisitionne" des églises pour en faire un lieu "neutre" de prière? Je ne pense pas.

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°20757292
D_omi
sourit
Posté le 03-12-2009 à 00:09:29  profilanswer

LooSHA a écrit :

Citation :

Si les Suisses ne s'étaient préoccupés des minarets, la France les aurait probablement ignorés. Mais une fois le sujet lancé, l'opinion s'est enflammée. Quelque 46 % des Français interrogés par l'Ifop sont favorables à leur interdiction. Près de 40 % les acceptent et 14 % ne se prononcent pas.

>> http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] quees-.php

[:roane]  

Un petit couplet sur la grippe A,  
Un petit couplet sur les mosquées,
Tremblez braves gens..

Wunderlich a écrit :

Voilà, c'est ce que je pense aussi.  
Mais après, il peut y avoir des cas extrêmement particuliers, où éventuellement il serait possible de pratiquer cette "collocation".  

Bah non. Pour des musulmans ou des juifs, ce n'est pas possible de prier dans une église, le contraire je ne sais pas.
'fin c'est déja le bordel dans certains endroits en étant chacun chez soi alors des lieux de cultes "communs" pour tous, c'est juste drôle comme idée   [:vieux slip]  

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°20757353
Shay93
Posté le 03-12-2009 à 00:15:01  profilanswer

D_omi a écrit :

Bah non. Pour des musulmans ou des juifs, ce n'est pas possible de prier dans une église, le contraire je ne sais pas.
'fin c'est déja le bordel dans certains endroits en étant chacun chez soi alors des lieux de cultes "communs" pour tous, c'est juste drôle comme idée   [:vieux slip]  

Le problème ce n'est pas de n'avoir le droit ou pas. Il n'y a que les musulmans qui peuvent rentrer dans une mosquée. Les juifs comme les musulmans n'idolâtrent pas un homme/animal . Difficile de mettre d'accord ces 3 religions. Mais normalement des 3 religions on peut prier chez soi  :sol:

---------------
Ah Ah...
n°20757387
Serpico7
Posté le 03-12-2009 à 00:20:19  profilanswer

Je ne crois pas trop, on a vu une descente des loups gris à Lyon pendant les manifs anti-CPE, contre un rassemblement arménien, les militants d'extreme gauche sont venus au secours des arméniens, contre les néo-fascistes turcs.

On trouve une polémique sur le site du parlement Suisse à propos d'erreurs et hésitations des services suisses à propos des loups gris de Wargen http://www.parlament.ch/f/suche/pa [...] d=20073316

Pas mal de polémiques aussi en Belgique quant à la soustraction d'anciens du MHP http://fr.wikipedia.org/wiki/Milli [...] et_Partisi.

http://futurrouge.wordpress.com/20 [...] scription/

Nan franchement ça pue...je ne juge pas les rapports et l'histoire entre arméniens, kurdes et turques, mais il est clair que le MHP est d'extreme droite, est lié à la CIA depuis la guerre froide (stay behind), a traqué l'extreme gauche et est responsable d'énormément d'assassinats, traque les kurdes et arméniens qui l'ouvrent trop, et participe activement au trafic de drogue. Sa nature populiste l'a poussé à une nouvelle bigoterie qui n'annonce rien de bon non plus.

Vraiment très étrange de les trouver à cet endroit et à la source d'une telle polémique.

Message cité 2 fois
Message édité par Serpico7 le 03-12-2009 à 00:29:52
n°20757411
Serpico7
Posté le 03-12-2009 à 00:24:54  profilanswer

Pour détendre l'atmosphère un message de soutien du grand rabbin de France  :bounce:  

http://www.lefigaro.fr/editos/2009 [...] islam-.php

Citation :

Toute décision qui aboutit à donner moins de droits aux fidèles d'une religion qu'aux fidèles d'une autre religion est une décision injuste. Ceci vaut en Suisse comme dans le reste du monde. Je suis contre l'interdiction de construire des minarets, qui a été votée en Suisse.

Quand on affirme un tel principe, il est nécessaire d'en poser le cadre. Loin de moi l'idée d'une surenchère de revendications particulières prenant pour seul argument le fait que la religion d'en face a plus ou mieux. Mon cadre est celui de la République, de la laïcité et de la Déclaration universelle des droits de l'homme qui prévoit, dans le même article, «la liberté de pensée, de conscience et de religion».

Chaque pays a une histoire religieuse. Vouloir balayer cet héritage serait un non-sens. En France, il y aura toujours davantage d'églises que de mosquées, synagogues et pagodes réunies. Ce qui est problématique dans la question posée aux Suisses, c'est la discrimination qu'elle instaure en autorisant la construction de clochers et de hauts édifices par les autres religions que l'islam. Jadis il est arrivé qu'on interdise aux juifs de construire des synagogues plus hautes que l'église : c'était défendre le principe d'une religion dominante, ce n'était pas déclarer l'autre religion indésirable.

n°20757419
Shay93
Posté le 03-12-2009 à 00:25:39  profilanswer

quand je dis chacun chez soi, c'est dans ton appart/maison  :jap:

---------------
Ah Ah...
n°20757425
lokilefour​be
Posté le 03-12-2009 à 00:26:53  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Vraiment très étrange de les trouver à cet endroit et à la source d'une telle polémique.

Bah on pourrait se demander si le résultat du vote suisse ne sert pas leur intérêts  [:no_code]

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°20757437
Serpico7
Posté le 03-12-2009 à 00:28:19  profilanswer

Sinon j'essaye de trouver un débat entre Tarik Ramadan et Sami Aldeeb (suisse chrétien d'origine palestinienne, qui a édité un Coran "chronologique" avec une étude des références du Coran à l'ancien et au nouveau testament...et ferme partisan de l'interdiction des minarets).

Mais je tombe que sur des sites fachos qui ont tronçonné ce qu'aurait dit Ramadan.

n°20757466
william95
Avançons à reculons
Posté le 03-12-2009 à 00:32:49  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Enfin, je doute qu'en 1905, l'Etat ait dit aux curés :  
Vous êtes locataires des lieux, mais sachez qu'il est possible que dans un peu plus 100 ans,  
vous soyez obliger de vous mettre en collocation avec les Musulmans.
:D  

1905 c'est juste une lutte de pouvoir en fait entre la république maçonnique et le clergé visant à anéantir le pouvoir de la religion sur les français, réalisé avec succès d'ailleurs tout comme la révolution française initiés par les françs maçons d'ou leur bébé la république
l'état laïc de fait prônant la séparation de l'état et du clergé et donc de la religion a fini d'achever la chrétienté dans ce pays qui rappelons le était d'essence païenne avant la christianisation à partir de clovis 496 jusqu'a environ 1000 pour s'imposer réellement.
Hors en france maçonnique, c'est tout le contraire qui se passe, l'état UMP favorise l'implantation des mosquées à vitesse grand V soit disant pour les contrôler avec cerise sur le gâteau de l'argent public en sous mains (mais il est vrai qu'en matière de détournement d'argent, on n'est plus à ça près dans ce pays)
Vivement la charia qu'on en finisse n'est ce pas

---------------
MY FEEDBACK HERE
n°20757487
lokilefour​be
Posté le 03-12-2009 à 00:36:06  profilanswer

william95 a écrit :

1905 c'est juste une lutte de pouvoir en fait entre la république maçonnique et le clergé visant à anéantir le pouvoir de la religion sur les français, réalisé avec succès d'ailleurs tout comme la révolution française initiés par les françs maçons d'ou leur bébé la république
l'état laïc de fait prônant la séparation de l'état et du clergé et donc de la religion a fini d'achever la chrétienté dans ce pays qui rappelons le était d'essence païenne avant la christianisation à partir de clovis 496 jusqu'a environ 1000 pour s'imposer réellement.
Hors en france maçonnique, c'est tout le contraire qui se passe, l'état UMP favorise l'implantation des mosquées à vitesse grand V soit disant pour les contrôler avec cerise sur le gâteau de l'argent public en sous mains (mais il est vrai qu'en matière de détournement d'argent, on n'est plus à ça près dans ce pays)

T'as un problème avec les portugais  :o

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°20757495
Innolis_Je​vede
70
Posté le 03-12-2009 à 00:37:47  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Je ne crois pas trop, on a vu une descente des loups gris à Lyon pendant les manifs anti-CPE, contre un rassemblement arménien, les militants d'extreme gauche sont venus au secours des arméniens, contre les néo-fascistes turcs.

On trouve une polémique sur le site du parlement Suisse à propos d'erreurs et hésitations des services suisses à propos des loups gris de Wargen http://www.parlament.ch/f/suche/pa [...] d=20073316

Pas mal de polémiques aussi en Belgique quant à la soustraction d'anciens du MHP http://fr.wikipedia.org/wiki/Milli [...] et_Partisi.

Nan franchement ça pue...je ne juge pas les rapports et l'histoire entre arméniens, kurdes et turques, mais il est clair que le MHP est d'extreme droite, est lié à la CIA depuis la guerre froide (stay behind), a traqué l'extreme gauche et est responsable d'énormément d'assassinats, traque les kurdes et arméniens qui l'ouvrent trop, et participe activement au trafic de drogue. Sa nature populiste l'a poussé à une nouvelle bigoterie qui n'annonce rien de bon non plus.

Oui, les loups sont l'équivalent des fascistes en Europe. Et le MHP est le FN locale. Cependant, le panturquisme est un mouvement qui n'est pas né d'hier, et ces mouvements ont depuis un bon moment, compris que l'entré en Europe, c'est pas pour demain (en fait ils ont perdu toutes illusions et même si ce n'est pas clairement exprimé), ils sont en quête d'expansion et ont entamé depuis un certain temps le replis sur eux même. Puisqu'ils ne peuvent pas être Européen, ils se retournent vers leurs racines.  
A la base, le panturquisme auraient pu être une idée démocratiquement acceptable, dans le cadre de programmes d'échanges culturels et
d'alliances politiques et économiques. Mais les loups étaient affamés, il se sont accaparé l'idée dès le début, l'on instrumentalisé, et tentent d'en tirer du pouvoir. C'est triste de voire que l'homme (ou qu'il soit) délaisse presque toujours la lumière et s'invente toutes les raisons du monde pour pouvoir choisir l'autre chemin...

Message cité 1 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 03-12-2009 à 00:42:13

---------------
7666
n°20757506
D_omi
sourit
Posté le 03-12-2009 à 00:40:36  profilanswer

Ah certes, ce n'est pas brillant mais avec ce à quoi on vient d'assister, imagine qu'on demande à des suisses bien catholiques comme le bon Dieu d'aller prier de concert avec des musulmans  [:vieux slip]  

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°20757511
Serpico7
Posté le 03-12-2009 à 00:41:14  profilanswer

william95 a écrit :

C'est quoi cette conclusion de merde qui sort de nulle part  :heink:  

Non mais c'est chouette du coup en Suisse aujourd'hui les skins turcs ont l'avantage d'avoir un mirador avec un joli drapeau skin en dessous, alors que les mosquées locales indépendantes ne pourront pas.  :sarcastic:  

Les paiens c'est le bien !

n°20757532
Serpico7
Posté le 03-12-2009 à 00:44:16  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Oui, les loups sont l'équivalent des fascistes en Europe. Et le MHP est le FN locale. Cependant, le panturquisme est un mouvement qui n'est pas né d'hier, et ces mouvements ont depuis un bon moment, compris que l'entré en Europe, c'est pas pour demain (en fait ils ont perdu toutes illusions et même si ce n'est pas clairement exprimé), ils sont en quête d'expansion et ont entamé depuis un certain temps le replis sur eux même. Puisqu'ils ne peuvent pas être Européen, ils se retournent vers leurs racines.    
A la base, le panturquisme auraient pu être une idée démocratiquement acceptable, dans le cadre de programmes d'échanges culturels et  
d'alliance politique et économique. Mais les loups étaient affamés, il se sont accaparé l'idée dès le début, l'on instrumentalisé, et tentent d'en tirer du pouvoir. C'est triste de voire que l'homme (ou qu'il soit) délaisse presque toujours la lumière et s'invente toutes les raisons du monde pour pouvoir choisir l'autre chemin...

:jap: Bien vu, et salut  :hello:  

Leur retour en arrière prouve bien qu'ils n'ont pas tout compris de l'esprit d'Ataturk oui, beaucoup de contradictions dans leurs doctrines par rapport au panturkisme et meme à leur références aux ottomans qui étaient pour des sociétés multiculturelles.

n°20757620
Innolis_Je​vede
70
Posté le 03-12-2009 à 01:01:27  profilanswer

Les ottomans n'étaient que des administrateurs, c'est ce qui les a, en parti, condamné. Ils n'ont pas, comme dans certaines colonies, établis le turc comme langue officielle, ni l'islam comme religions officielle. Liberté culturelle et religieuse, ils l'ont bien eu dans le cul. :) S'ils avaient "colonisé" leurs conquêtes, je connais beaucoup d'Européens qui parleraient turc...Enfin c'est paradoxale. Ils n'ont pas imprégné l'Europe de leur culture quand ils en avaient l'occasion, mais auparavant, ils n'ont pas pour autant sellé de liens avec les peuples qui avaient des liens culturel et historique avec eux, bien plus que ce que l'on pourrait constater au saint sein de l'Europe. Pour moi ils ont enfin les pieds qui touchent terre, et ça tombe bien, vu qu'ils viennent d'amorcer une phase d'expansion économique. (c'est mieux que d'être la tête de turc de l'EU)

Message cité 1 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 03-12-2009 à 01:02:46

---------------
7666
n°20757655
william95
Avançons à reculons
Posté le 03-12-2009 à 01:08:54  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Les ottomans n'étaient que des administrateurs

ils ont d'ailleurs très bien "administrés" les 1 200 000 environ d'arméniens en moins....

---------------
MY FEEDBACK HERE
n°20757714
Innolis_Je​vede
70
Posté le 03-12-2009 à 01:17:06  profilanswer

william95 a écrit :

ils ont d'ailleurs très bien "administrés" les 1 200 000 environ d'arméniens en moins....

...Vi, voilà, un matin le café était pas bon : "hop ! On les zigouille" qu'ils ont dis. :/  

M'enfin, je parlais des provinces comme la Roumélie oriental... Mais bon, il y a eu un accord de signé entre les deux pays il me semble que c'est passé à la télé :/

---------------
7666
n°20757727
jeanfreder​ic
Posté le 03-12-2009 à 01:19:16  profilanswer

'tain, 10 pages en 24h.

Serpico7 a écrit :

Ah ben bravo ça vient troller quand tout le monde est au pieu...
 [:pastor:1]  

Non mais ce que je disais perso c'est que j'ai despotes qui sont d'origine irlandaise, en France depuis deux générations, et si on leur demandait de ne plus servir de Guiness dans leur pub, il faudrait des arguments de santé publique serieux, pareil pour empecher mes potes d'origine italienne de mettre du parmesan dans les pates...

A part la St Patrick, je vois pas trop quand ils manifestent haut et fort leur attachement à leur culture. Et ils n'ont jamais gueulé pour obtenir un pub payé par l'état sous prétexte qu'ils y ont droit.

Spoiler :

réponse débile, mais tu l'as cherché

Serpico7 a écrit :

Le rejet du Darwinisme est un concept qui concerne essentiellement les protestants évangéliste...voilà quand on fait dans le préjugé...on s'emmele les pattes à un moment ou un autre.

[:leg9]  
tellement qu'en Belgique, les gouvernements régionaux ont édités des brochures pour les professeurs, pour apprendre à faire face à cette déferlante d'idées à la cons ancrées dans la têtes des "jeunes".

Serpico7 a écrit :

En gros tu nous explique que la discrimination est un comportement naturel...sans doute...la laicité est justement là normalement pour éviter les discriminations et garantir l'égalité entre tous...

tout à fait. Débile, mais naturel. Et chassez le naturel, il revient... Bref, au plus on diabolise les "salauds de face de craye" et leurs attitudes racistes contre ces pauvres étrangers qui font que réclamer leur droit à la liberté d'expression de culte d'emmerder gratuitement... ça changera pas. Je ne dis pas qu'ils sont tous nés emmerdeurs professionnels à plein temps, mais qu'il y en a toujours assez pour beugler plus fort, influencer et finalement desservir tous les autres.  

Serpico7 a écrit :

Au fait quand tu dis 50 % ce ne sont que 50% de 50%, vu le taux d'abstention, seul les haineux sont allés voter, d'où la surprise...mais je ne doute pas que les suisses sauront réparer cette erreur un jour ou l'autre. En attendant cela fait plusieurs fois que l'extreme droite suisse se fait remarquer.

donc plus de 25% de la population suisse. Pays de merde la suisse, tous au bucher... Si ça c'est pas un stéréotype ou une explication à 5€  [:loom the gloom]  
cf la suite

Serpico7 a écrit :

Mais bien sur... c'est dans les minarets qu'on cache les lances roquettes et autres joyeuseté...c'est toi le graphiste de l'UDC ?

Moi je me souviens que dans C dans l'air, cet imbécile de Raoult est allé féliciter la Suisse pour leur attitude pendant la WWII  pour les réfugiés :heink:

Je me souviens aussi d'un pays qui a accepter l'argent volé aux juifs et dont le reich était le premier partenaire économique durant toute la durée de la guerre.

Reich qui était arrivé par voie démocratique au pouvoir, il faut le rappeler.  

exacte, ce n'est pas l'apanage des musulmans, mais ils se sont bien pris les pieds dedans aussi, et la tendance ce vérifie chaque jour plus encore.

C'est un peu ce que je pense. On ne trouve pas (en Belgique, mais ailleurs on en voit pas bcp non plus) de représentants modérés qui tentent d'apaiser leur peuple. Ce sont toujours des gros excités qui prennent la parole, qui la manipule et la mixe avec des sourates du coran pour en faire des textes de loi ou des revandications totalement hors de tout contexte "sérieux". Note, c'est un comportement qu'on retrouve aussi chez les syndicalistes, les représentants des minorités actives... C'est pas propre à ces neuneus, mais vu leur niveau intellectuel, ils ont plus tendance à se faire avoir.  
A ce sujet, je ne dis pas que le musulman est un imbécile par essence ou génétiquement programmé pour être bête à bouffer du foin. L'histoire nous prouve bien le contraire. Je dis que la majorité des musulmans importés est originaire de milieux socioculturellement défavorisés (le riff, les campagnes profondes...) et que donc, fatalement, ça n'aide ni à l'intégration, ni à la reconnaissance ni même au dialogue si personne de modéré et de malin ne prend officiellement et à grande diffusion la parole.

n°20757733
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 03-12-2009 à 01:20:05  profilanswer

william95 a écrit :

Surement un coup des forces occultes du BTP.

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20757792
jeanfreder​ic
Posté le 03-12-2009 à 01:35:42  profilanswer

LooSHA a écrit :

Faut des couilles pour manifester son intolérance de façon anonyme ? :heink:  

pas de ça que je parle, relis.

LooSHA a écrit :

Le "sondage" du fil a autant de valeur que les autres "sondages" en ligne. Personnellement, je n'ai "voté" sur aucun, mais j'imagine aisément les intolérants de tout bord et les xénophobes se ruer dessus. C'est ça finalement la nouvelle bien-pensance. Ouais, ils croient touts dénoncer la bien-pensance, mais leur petite xénophobie ordinaire, ce n'est que depuis peu qu'elle ne peut s'exprimer librement, pendant des décennies c'était ça la bien-pensance : les vannes pourries sur les étrangers, les blagues homophobes, les anecdotes mysogynes, un bon fonds de crétinisme bien-pensant puisque largement partagé par la beauferie ordinaire, quel que soit le milieu. Aujourd'hui ça joue les rebelles de forum, parce que l'incitation à la haine raciale a été pénalisée. Alors ça flirte avec les limites, et ça se lâche allégrement sur l'Internet. C'est pas pour autant de la "mauvaise-pensance", c'est juste un aperçu des égouts que beaucoup d'entre eux ont dans la tête.  

On ne parle pas de xénophobie, mais de réaction à un comportement qui semble menacent. A savoir la crainte de voir tout un mode de vie bousculé, changé, voir bafoué par une minorité active et agressive.
Sans dire que c'est le cas actuellement, ça n'en est pas moins une crainte, et il faut en tenir compte et ouvrir le dialogue à ce sujet. La réponse prétentieuse des bien-pensants-gaucho-progressistes n'est finalement pas plus démocratique ni plus d'à-propos.

LooSHA a écrit :

Et t'es dérangé par les enseignes, les panneaux d'affichage, les poteaux électriques des lignes à haute tension, les remontées mécaniques, les château d'eau ? :heink:

Le rapport? CF plus haut, la crainte c'est le discours impérialiste-agressif des hargneux qui gueulent pour 15 personnes. Et les minarets n'en sont que des symboles ultra visibles.

Je joue ici l'avocat du diable, mais tant qu'on ne tiendra pas compte des interrogations, des questions puis des craintes des gens, je continuerai. Et c'est pas du troll   [:galinou]

n°20757819
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 03-12-2009 à 01:44:30  profilanswer

Tu as oublie de preciser:
"C'est tout simplement irresponsable sur le sujet des minarets, dossier à propos duquel 53% des Français, soutiennent l'action courageuse des réformateurs. Tous les Français gardent en mémoire le désastre du gouvernement Jospin !"

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°20757864
Serpico7
Posté le 03-12-2009 à 02:00:11  profilanswer

jeanfrederic a écrit :

A part la St Patrick, je vois pas trop quand ils manifestent haut et fort leur attachement à leur culture. Et ils n'ont jamais gueulé pour obtenir un pub payé par l'état sous prétexte qu'ils y ont droit.

Spoiler :

réponse débile, mais tu l'as cherché

Action réaction sur réaction  :sleep:

jeanfrederic a écrit :

[:leg9]
tellement qu'en Belgique, les gouvernements régionaux ont édités des brochures pour les professeurs, pour apprendre à faire face à cette déferlante d'idées à la cons ancrées dans la têtes des "jeunes".

On a déjà répondu à cette question, harun yahia toussa ...next !

jeanfrederic a écrit :

tout à fait. Débile, mais naturel. Et chassez le naturel, il revient... Bref, au plus on diabolise les "salauds de face de craye" et leurs attitudes racistes contre ces pauvres étrangers qui font que réclamer leur droit à la liberté d'expression de culte d'emmerder gratuitement... ça changera pas. Je ne dis pas qu'ils sont tous nés emmerdeurs professionnels à plein temps, mais qu'il y en a toujours assez pour beugler plus fort, influencer et finalement desservir tous les autres.  

C'est dommage quelques idées intéressantes enfouies dans une mélasse pareille...

jeanfrederic a écrit :

donc plus de 25% de la population suisse. Pays de merde la suisse, tous au bucher... Si ça c'est pas un stéréotype ou une explication à 5€  [:loom the gloom]
cf la suite

Liberté d'expression, "face de craye", emmerder les autres, beugler, inculture, ignorants toussa...ouah 5EU, ça fait beaucoup dis moi.

jeanfrederic a écrit :

C'est un peu ce que je pense. On ne trouve pas (en Belgique, mais ailleurs on en voit pas bcp non plus) de représentants modérés qui tentent d'apaiser leur peuple. Ce sont toujours des gros excités qui prennent la parole, qui la manipule et la mixe avec des sourates du coran pour en faire des textes de loi ou des revandications totalement hors de tout contexte "sérieux". Note, c'est un comportement qu'on retrouve aussi chez les syndicalistes, les représentants des minorités actives... C'est pas propre à ces neuneus, mais vu leur niveau intellectuel, ils ont plus tendance à se faire avoir.
A ce sujet, je ne dis pas que le musulman est un imbécile par essence ou génétiquement programmé pour être bête à bouffer du foin. L'histoire nous prouve bien le contraire. Je dis que la majorité des musulmans importés est originaire de milieux socioculturellement défavorisés (le riff, les campagnes profondes...) et que donc, fatalement, ça n'aide ni à l'intégration, ni à la reconnaissance ni même au dialogue si personne de modéré et de malin ne prend officiellement et à grande diffusion la parole.

May ouais Staline avait raison le peuple est inculte, le goulag ça le fera très bien pour les prisonniers qu'ils soient politiques ou de droit commun !

Pas complètement con ce que tu dis, mais aucune visée à long terme et/ou pour les générations suivantes.

Et puis risible cette façon dont tu réagis aux généralisations sur les "face de craye" mais pas sur celles sur les "faces de crayon"

Message édité par Serpico7 le 03-12-2009 à 02:02:20
n°20757882
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 03-12-2009 à 02:08:45  profilanswer

jeanfrederic a écrit :

On ne parle pas de xénophobie, mais de réaction à un comportement qui semble menacent. A savoir la crainte de voir tout un mode de vie bousculé, changé, voir bafoué par une minorité active et agressive.
Sans dire que c'est le cas actuellement, ça n'en est pas moins une crainte, et il faut en tenir compte et ouvrir le dialogue à ce sujet. La réponse prétentieuse des bien-pensants-gaucho-progressistes n'est finalement pas plus démocratique ni plus d'à-propos.

Oui la crainte existe, ca veut pas dire que l'objet de la crainte est réel.  

Il y'a 80 ans, énormément d'Européens exprimaient leur crainte de voir leur pays tombée aux mains des Juifs.
Ce n'est pas pour cela que le complot juif existe.

Et pas besoin de sortir les "point godwin kikoolol" c'est pour montré que si une peur existe, l'objet de cette peur n'est pas forcément réel, pas pour le comparer à un nazi.  

Penser le contraire est une déclinaison du "Pas de fumée sans feu", degrés zéro de la réflexion politique.

Faire peur à la majorité pour la faire marcher dans son sens en lui faisant croire qu'elle va perdre ses privilèges et son mode de vie à cause de sa minorité, c'est vieux comme la politique.

Donc la réponse de la gauche doit être strict et clair, il ne faut même pas rentrer dans ce jeu, c'est tout simplement de la discrimination orchestré sur fond de xénophobie.  

On est quand même en train de parler depuis quelques jours que d'une partie de l'architecture d'une mosquée, je sais pas si vous arrivez à prendre conscience de l'intérêt réel du problème. Concrétement, que les mosquée ait un minaret ou pas, en quoi ça va changer nos vie ?  

Alors là ça va être la grande sortie sur le martyr que subit la civilisation européene et que on commence par ça puis on va nous imposer des Gardiens de la révolution à chaque coin de rue....  

Juste pour savoir, ça fais combien de temps que ,d'après l'extrême droite, les Chars soviétique vont rouler sur Paris et que les ayatollah vont grimper à la tête de l'hémicycle ?

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 03-12-2009 à 02:55:00

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20758121
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 05:30:49  answer

Ernestor a écrit :

C'est sur que dans la Bible et dans la Torah on ne trouve aucun truc de ce genre. Tout n'est qu'amour et bonté :o

Nan mais sérieux, il y a encore des gens qui ont pas percuté qu'on ne lit JAMAIS un texte saint écrit il y a des siècles voire des millénaires  au premier degré mais que tout n'est qu'interprétation pour l'adapter au jour d'aujourd'hui ?

Je veux dire, à part chez les fafs et les islamophobes primaires. La question ne s'adressait donc pas forcément à C pas moi ...

Tous ceux qui justifient leurs actes par la lecture de cet ouvrage. Il y en a beaucoup.

n°20758125
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 05:35:28  answer

Ernestor a écrit :

Et hier ils en ont pas fait ?

Citation :

les textes du Coran sont très clairement DISCRIMINATOIRE et RACISTE, celui qui ne croit pas en Allah et son prophète Mohamed n'est qu'un mécréant qui doit mourir, c'est pas moi qui le dit mais c'est le CORAN et des Muslims eux mêmes.

va essayer de faire un projet de construction d'église ou de synagogue dans un pays muslim, et puis va demander aux Chrétiens d'Irak ou du Soudan comment ils sont traité par leur régime islamique.

Le Soudan et l'Irak, exemples de démocratie. Les mecs pas capables de comprendre qu'un pays totalitaire ou en guerre n'offre pas toutes les libertés.

Sinon, comme on l'a démontré hier, il y a plein de pays musulmans où ça ne pose pas de problème d'être juifs ou chrétiens. Mais bon, c'est tellement plus simples de faire tes amalgames racistes, pas besoin de s'informer et d'utiliser son cerveau, on tape dans le tas.

En porucentage du total il y en a vraiment pas des masses. Deja que quand tu te pointes avec un visa israelien sur le passeport, c'est du fail dans pas mal d'entre eux (ca a peut etre change depuis). Mais les sources ne manquent pas sur les mauvais traitements, pogroms et autres persecutions subies par les juifs dans les pays musulmans.
Mis a part la Turquie et le Maroc, il fait pas tres bon etre juif en pays musulman hein...
Pour l'indonesie, j'ai rien dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-12-2009 à 05:37:51
n°20758147
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 06:07:41  answer

Niko_Bellic a écrit :

Allez hop ! Le sondage qui dérange
http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] quees-.php

Citation :

Selon un sondage Ifop, 41 % des personnes interrogées s'opposent à l'édification de lieux de culte musulmans contre 22 % en 2001.

Si les Suisses ne s'étaient préoccupés des minarets, la France les aurait probablement ignorés. Mais une fois le sujet lancé, l'opinion s'est enflammée. Quelque 46 % des Français interrogés par l'Ifop sont favorables à leur interdiction. Près de 40 % les acceptent et 14 % ne se prononcent pas. «Les Français sont partagés, note le responsable du sondage Jérôme Fourquet. Mais la crispation autour de l'islam n'a jamais été aussi forte.»  

Ce ne sont plus seulement les minarets qui fâchent, mais bien les mosquées. Seuls 19 % des Français acceptent qu'on en construise si des fidèles les demandent. C'est la proportion la plus faible de ces vingt dernières années. Tandis que le nombre d'opposants a retrouvé le niveau des années 1980. «À l'époque, le Front national émergeait, tout comme SOS-Racisme et les grandes manifestations», rappelle Jérôme Fourquet. En 1989, 38 % des Français refusaient de voir une mosquée près de chez eux. Les décennies suivantes voient ce rejet faiblir. En 2001, y compris après les attentats du 11 Septembre, il ne restait qu'un noyau de 22 % d'opposants. Les autres ayant alors rejoint le camp des indifférents (46 %). «En 2009, avec le retour des tensions, l'opinion s'est radicalisée sur la place de l'islam en France et se prononce clairement contre sa visibilité», analyse Jérôme Fourquet. Quelque 41 % des sondés refusent maintenant la construction d'une mosquée.

Bon, il y'a un moment ou les musulmans de France vont devoir se poser une question toute simple : pourquoi ?

La réponse politiquement correcte pour tuer le débat est toute trouvée : parceque les Français sont de vilains racistes islamophobes néocolonialistes, évidemment [:ocube]

n°20758154
Serpico7
Posté le 03-12-2009 à 06:22:25  profilanswer

[:albafail]  

Jusqu'à preuve du contraire l'inquisition et la Shoah ne sont pas l'oeuvre de musulmans...Et de toute façon personne ne pourra jamais égaler l'atrocité de la conquete des Amériques.

Donc tu seras prié de ne pas sortir d'énormités, et de remettre les exactions qu'il y a eu (moindre que les exactions européennes sur leurs minorités) dans leur contextes.

Sinon pour le passeport israélien c'est réciproque.

On se demande ou vous allez chercher toute cette mauvaise foi....

Et citer la Turquie en exemple du moins pire...mon pauvre...Si il y a un peuple qui a pu approcher un peu les européens en termes d'exactions, c'est peut etre les mongoles justement, ou les japonais en Chine.

Raconte nous ce qu'il t'es arrivé du fait de musulmans ou d'où te vient culturellement (du papa ou de la maman ?) cette haine qui te pousse à transformer la réalité.

Message édité par Serpico7 le 03-12-2009 à 06:25:50
n°20758156
Serpico7
Posté le 03-12-2009 à 06:25:19  profilanswer

[:alertequalitay]  [:tf1_team_laffite]  

Une réponse simple aurait été : "TF1, le figaro ?.....toute une culture ! Toute une identité !"

n°20758165
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 06:34:33  answer

Serpico7 a écrit :

[:albafail]  

1)Jusqu'à preuve du contraire l'inquisition et la Shoah ne sont pas l'oeuvre de musulmans...Et de toute façon personne ne pourra jamais égaler l'atrocité de la conquete des Amériques.

Donc tu seras prié de ne pas sortir d'énormités, et de remettre les exactions qu'il y a eu (moindre que les exactions européennes sur leurs minorités) dans leur contextes.

2)
Sinon pour le passeport israélien c'est réciproque.

3)On se demande ou vous allez chercher toute cette mauvaise foi....

Et citer la Turquie en exemple du moins pire...mon pauvre...Si il y a un peuple qui a pu approcher un peu les européens en termes d'exactions, c'est peut etre les mongoles justement, ou les japonais en Chine.

4)
Raconte nous ce qu'il t'es arrivé du fait de musulmans ou d'où te vient culturellement (du papa ou de la maman ?) cette haine qui te pousse à transformer la réalité.

0)J'ai ecrit un poste neutre donc tu reponds sur un ton neutre. Tocard.
1)J'ai jamais parle de la shoah et je vois pas bien ce que ca vient faire la dedans. pareil pour les americains. je te dis simplement qu'il y a fort peu de pays musulmans ou tu peux vivre sereinement ton judaisme. Et juste ca. T'as saisi ?

2)Concernant le passeport israelien, non, ca n'est pas reciproque. Certes, tu passe 4 heures a la securite de l'aeroport quand un israelien passe 30 minutes. C'est passe pour un iranien que je connais qui a fait des etudes a Jerusalem. Je n'ai pas de stats ou de liens a donner et je le reconnais.
3) Je suis seul devant l'ordi
4) Un sur deux est musulman. Il en faut deux sur deux pour avoir une autorisation de dire que les juifs en pays musulman c'est pas le festival ?
Fin) Je repondrai pas a tes messages. Tu peux quoter pour la gloire d'un fight sur un topic, ca m'interesse pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-12-2009 à 06:36:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :

Sujets relatifs
En finir avec la Suisse ?Pouvez vous me traduire du suisse Allemand SVP
Alsace-Suisse-All ou acheter matos informatiquePour ou contre l'interdiction du voile intégral ?
Virement bancaire en Suisse avec la Caisse d'epargne = lol !Interdiction des "bandes" par Sarkozy
Catalogue 3 Suisses Automne/Hiver 08/09 Suisse Moi ! Zedrus, Jerrycan, Noga à l'Espace Jemmapes
Trajet paris fribourg ( suisse)Pour ou contre l'interdiction des deux-roues sur le périph Parisien ?
Plus de sujets relatifs à : Interdiction des minarets en Suisse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)