Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1860 connectés 

Interdire les minarets ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

Interdiction des minarets en Suisse

n°20758165
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 06:34:33  answer

Reprise du message précédent :

Serpico7 a écrit :

[:albafail]  

1)Jusqu'à preuve du contraire l'inquisition et la Shoah ne sont pas l'oeuvre de musulmans...Et de toute façon personne ne pourra jamais égaler l'atrocité de la conquete des Amériques.

Donc tu seras prié de ne pas sortir d'énormités, et de remettre les exactions qu'il y a eu (moindre que les exactions européennes sur leurs minorités) dans leur contextes.

2)
Sinon pour le passeport israélien c'est réciproque.

3)On se demande ou vous allez chercher toute cette mauvaise foi....

Et citer la Turquie en exemple du moins pire...mon pauvre...Si il y a un peuple qui a pu approcher un peu les européens en termes d'exactions, c'est peut etre les mongoles justement, ou les japonais en Chine.

4)
Raconte nous ce qu'il t'es arrivé du fait de musulmans ou d'où te vient culturellement (du papa ou de la maman ?) cette haine qui te pousse à transformer la réalité.

0)J'ai ecrit un poste neutre donc tu reponds sur un ton neutre. Tocard.
1)J'ai jamais parle de la shoah et je vois pas bien ce que ca vient faire la dedans. pareil pour les americains. je te dis simplement qu'il y a fort peu de pays musulmans ou tu peux vivre sereinement ton judaisme. Et juste ca. T'as saisi ?

2)Concernant le passeport israelien, non, ca n'est pas reciproque. Certes, tu passe 4 heures a la securite de l'aeroport quand un israelien passe 30 minutes. C'est passe pour un iranien que je connais qui a fait des etudes a Jerusalem. Je n'ai pas de stats ou de liens a donner et je le reconnais.
3) Je suis seul devant l'ordi
4) Un sur deux est musulman. Il en faut deux sur deux pour avoir une autorisation de dire que les juifs en pays musulman c'est pas le festival ?
Fin) Je repondrai pas a tes messages. Tu peux quoter pour la gloire d'un fight sur un topic, ca m'interesse pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-12-2009 à 06:36:31
mood
Publicité
Posté le 03-12-2009 à 06:34:33  profilanswer

n°20758168
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 03-12-2009 à 06:37:47  profilanswer

Niko_Bellic a écrit :

[:lectrodz] Mais quel est le lien ?

Et toi qu'est ce qui t'amène exactement ?

Niko_Bellic a écrit :

Bien sur.... Ifop a truqué le sondage pour satisfaire les objectifs du Figaro c'est ca ?

Non, ce n'est pas mon propos... pourtant c'est pas vraiment compliqué ce que je dis.

n°20758169
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 06:38:39  answer

Niko_Bellic a écrit :

je rajouterais

5) on s'en branle de tout ca, c'est pas le sujet  :o

Completement. Je rattrapai les pages de retard et j'ai vu l'alerte modo qu'apres redaction de mon post.

n°20758177
Serpico7
Posté le 03-12-2009 à 06:49:53  profilanswer

0)  [:peronnelle]  

1) C'est faux. à part peut etre le Yemen. Tu parles de pogroms en terre musulmane dernièrement .... pur fantasme, mensonge.

2) http://fr.news.yahoo.com/69/200912 [...] 1dcaf.html

3) Tu ne réponds pas à la question. C'est pourtant important de connaitre les origines de ce genre de maux psycho-sociaux.

4) N'importe quoi...

Fin) Soigne ton langage à l'avenir. Et source tes dires quand tu lances de telles accusations, qui plus est HS.

n°20758184
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 03-12-2009 à 06:53:41  profilanswer

Insulte gratuite, en plus d'être contradictoire avec la phrase précédente : TT pour une semaine.

n°20758188
Serpico7
Posté le 03-12-2009 à 06:55:23  profilanswer

Niko_Bellic a écrit :

L'envie de ramener ma gueule, ça te dérange ? Et cela ne nous dit toujours pas le lien entre conquête des Amériques, minarets et mosquées...

Entendre qu'il y avait des pogroms actuellement dans les pays musulmans m'a fait bondir.  

Certes Moubarak offre en pature les coptes à la rue égyptienne qui est loin de briller en ce moment, mais il faudrait qu'on me dise quand il y a eu un pogrom anti-juif.

Dire en tant qu'européen que les musulmans maltraitent les juifs et tout ce qui n'est pas musulman, c'est bien gonflé.

n°20758190
Serpico7
Posté le 03-12-2009 à 06:58:06  profilanswer

fdaniel a écrit :

Insulte gratuite, en plus d'être contradictoire avec la phrase précédente : TT pour une semaine.

Désolé. Je ne sonne pas souvent d'habitude, mais là j'ai pas compris.

n°20758208
Serpico7
Posté le 03-12-2009 à 07:22:09  profilanswer

Pour revenir au sujet, ce qu'il se passe en Suisse est bien gentillet par rapport à la méthode irlandaise  

http://irlande.blogs.liberation.fr [...] 3%AAt.html

Citation :

La décision du peuple suisse d’interdire la construction des minarets, qui a suscité la consternation en France, ravirait à n’en point douter les fondamentalistes chrétiens de Ballybán et d’ailleurs en Irlande du Nord!

Il faut dire que ce qui plaît avant tout aux ultras du «tout biblique» de Ballybán dans le mot «minaret», c’est la faculté qu’il a à rimer avec le mot «arrêt». Ici, on ne s’embarrasse pas de subtilités: lorsque qu’un courageux (voire téméraire!) représentant de la communauté musulmane propose la construction d’une mosquée, les «christianistes» du cru (équivalent chrétien des islamistes, malheureusement surreprésentés politiquement) ne font pas dans le détail. Ils n’interdisent pas seulement la construction d’un élément architectural distinct, tel un minaret; non: ils opposent un «no» cinglant à toute construction de mosquée, avec ou sans minaret. Voilà qui a le mérite d’être clair.

...Mais bon, comme ce n’est pas politiquement correct d’être ouvertement islamophobe (même en Irlande du Nord), nos deux comparses avaient invoqué des raisons un peu plus terre-à-terre pour s’opposer au projet: le manque de tout-à-l’égout et d’infrastructures routières (pensez: 200 musulmans à tout casser dans un rayon de 50 km, dont 12 familles à proximité, on imagine aisément les bouchons dignes du périph’ le vendredi…).

Mais de quoi se plaignaient les musulmans, au fait? Ils avaient leur propre lieu de culte, hébergé par une salle des fêtes, après tout, non…? Bon, c’est vrai, des incendiaires l’avaient fait cramer cinq ans auparavant. Oui, mais il leur restait bien leur imam, non? Euh… en fait, il avait pris la fuite, avec sa femme et ses deux enfants, leur maison ayant été saccagée par des vandales munis de battes de base-ball. La veille, le «White Nationalist Party» (sombre groupuscule du style Front national) avait distribué des tracts dans le lotissement où cet infortuné imam résidait. Je passe (pour ne pas trop lasser) le coup des pierres jetées à travers la vitre du salon, les injures raciales, ou encore l’épisode de la «roue de voiture qui se détache», concocté par ces boute-en-train de militants du White Nationalist Party… L’imam, sa femme et leurs enfants circulaient sur l’autoroute lorsque la roue s’était détachée.

n°20758214
sidewinde
Posté le 03-12-2009 à 07:28:13  profilanswer

Citation :

Mis a part la Turquie et le Maroc, il fait pas tres bon etre juif en pays musulman hein...
Pour l'indonesie, j'ai rien dessus.

Et vaut mieux pas être musulman en pays juif...
Edit: ortho

Message édité par sidewinde le 03-12-2009 à 07:31:15

---------------
Les bonnes choses de la vie sont illégales, immorales ou font grossir
n°20758222
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 03-12-2009 à 07:33:46  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Certes Moubarak offre en pature les coptes à la rue égyptienne qui est loin de briller en ce moment, mais il faudrait qu'on me dise quand il y a eu un pogrom anti-juif.

Il y a encore des juifs qui vivent en Egypte ?

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
mood
Publicité
Posté le 03-12-2009 à 07:33:46  profilanswer

n°20758228
sidewinde
Posté le 03-12-2009 à 07:37:26  profilanswer

Niko_Bellic a écrit :

Bien sur.... Ifop a truqué le sondage pour satisfaire les objectifs du Figaro c'est ca ?

En même temps les sondages en Suisse sur le minaret indiqué que le Non passerait, si on décide de faire de la politique sur les sondages, je m'en vais tartiner ma carte d'électeur pour la bouffer avec mon café. De plus la France n'est pas qu'une démocratie, c'est d'abord une république dont le texte fondateur à valeur constitutionnel  est la Déclaration des Droits de l'Homme, aucune loi voté par le parlement , aucun décret ne peuvent etre anticonstionnel. Je vous invite à relire l'article 18.

---------------
n°20758243
sidewinde
Posté le 03-12-2009 à 07:45:55  profilanswer

Une intervention sur l'Islamophobie à voir pour apporter un autre regard:
http://www.dailymotion.com/video/kwp7s8VBzpMYjq1hle0

---------------
n°20758251
Serpico7
Posté le 03-12-2009 à 07:51:54  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Il y a encore des juifs qui vivent en Egypte ?

non hélas, plus qu'une dizaine aujourd'hui, directement du fait de la guerre, la communauté juive avaient été fait otages en 48 (600 arrêtés), puis libérés et rassurés par le coup d'état des militaires en 1952.

Mais le mal était fait, et les discours de Nasser ont fait le reste.

Un bon article ici : http://www1.alliancefr.com/les-jui [...] ,5373.html

Cela dit, je connais des juifs algériens qui sont restés après 62, ont participé activement à la culture de ce pays (la première femme à avoir joué  Nedjma de Kateb Yacine était une juive algérienne, dont la famille est encore présente en Algérie, et vivent de façon tout à fait populaire. Et à Carthage en Tunisie, comme au Maroc, les juifs sont très bien traités et meme très proches du pouvoir pour certains.

Il me semble par contre que KHadafi avait fait le mariole et fait chier des juifs par contre, je ne sais plus trop à quelle époque.

En Iran la communauté juive semble etre assez à l'aise, bien que les manoeuvres d'extradition par les services secrets israéliens avaient été assez mal pris et que du coup certains juifs avaient fini en prison.

Mais bon effectivement si j'étais juif en Egypte, entre les manipulations de la rue de ce connard de Moubarak et les rapports en dent de scie avec Israel, je ne resterais pas effectivement.

Bon après il en reste qui font des croisières sur le Nil :o

Message édité par Serpico7 le 03-12-2009 à 07:55:29
n°20758266
sidewinde
Posté le 03-12-2009 à 08:01:35  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est pas par esthétisme, c'est par la symbolique même du minaret. :O

Je suis surpris des personnes qui s'autoproclame Imam et qui explique aux musulmans la signification du minaret, du voile, de l'observance de leurs rites...C'est comme si je disais que les sons de cloches des églises sont le symbole d'un refus de la laïcité et d'une volonté de domination de notre société , avec pour but secret de mettre à mal la république, que les jours fériés sont aussi une preuve de l'acharnement de l'Eglise qui continue un combat dont elle aurait perdue une manche en 1905 et qu'elle aurait du demander pour faire preuve de sa bonne foi à ce qu'il le ne correspondent plus à des fetes chrétiennes etc...

Message édité par sidewinde le 03-12-2009 à 08:03:54

---------------
n°20758291
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-12-2009 à 08:14:12  profilanswer

Niko_Bellic a écrit :

Bon, il y'a un moment ou les musulmans de France vont devoir se poser une question toute simple : pourquoi ?

Ils n'ont qu'à demander aux Juifs hongrois de 1942, eux ont la réponse.

/godwin

---------------
rm -rf internet/
n°20758303
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-12-2009 à 08:18:09  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Pour revenir au sujet, ce qu'il se passe en Suisse est bien gentillet par rapport à la méthode irlandaise  

http://irlande.blogs.liberation.fr [...] 3%AAt.html

Citation :

La décision du peuple suisse d’interdire la construction des minarets, qui a suscité la consternation en France, ravirait à n’en point douter les fondamentalistes chrétiens de Ballybán et d’ailleurs en Irlande du Nord!

Il faut dire que ce qui plaît avant tout aux ultras du «tout biblique» de Ballybán dans le mot «minaret», c’est la faculté qu’il a à rimer avec le mot «arrêt». Ici, on ne s’embarrasse pas de subtilités: lorsque qu’un courageux (voire téméraire!) représentant de la communauté musulmane propose la construction d’une mosquée, les «christianistes» du cru (équivalent chrétien des islamistes, malheureusement surreprésentés politiquement) ne font pas dans le détail. Ils n’interdisent pas seulement la construction d’un élément architectural distinct, tel un minaret; non: ils opposent un «no» cinglant à toute construction de mosquée, avec ou sans minaret. Voilà qui a le mérite d’être clair.

...Mais bon, comme ce n’est pas politiquement correct d’être ouvertement islamophobe (même en Irlande du Nord), nos deux comparses avaient invoqué des raisons un peu plus terre-à-terre pour s’opposer au projet: le manque de tout-à-l’égout et d’infrastructures routières (pensez: 200 musulmans à tout casser dans un rayon de 50 km, dont 12 familles à proximité, on imagine aisément les bouchons dignes du périph’ le vendredi…).

Mais de quoi se plaignaient les musulmans, au fait? Ils avaient leur propre lieu de culte, hébergé par une salle des fêtes, après tout, non…? Bon, c’est vrai, des incendiaires l’avaient fait cramer cinq ans auparavant. Oui, mais il leur restait bien leur imam, non? Euh… en fait, il avait pris la fuite, avec sa femme et ses deux enfants, leur maison ayant été saccagée par des vandales munis de battes de base-ball. La veille, le «White Nationalist Party» (sombre groupuscule du style Front national) avait distribué des tracts dans le lotissement où cet infortuné imam résidait. Je passe (pour ne pas trop lasser) le coup des pierres jetées à travers la vitre du salon, les injures raciales, ou encore l’épisode de la «roue de voiture qui se détache», concocté par ces boute-en-train de militants du White Nationalist Party… L’imam, sa femme et leurs enfants circulaient sur l’autoroute lorsque la roue s’était détachée.

:/

A part ça il n'y a plus d'extrémistes chrétiens, non non  [:popol]  

---------------
rm -rf internet/
n°20758308
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-12-2009 à 08:20:36  profilanswer

Niko_Bellic a écrit :

Consternant ces comparaisons systématiques musulmans/juifs/chrétiens.

Le sujet c'est les musulmans français aujourd'hui, les juifs en 40 on s'en fout. Tout comme on se fout des amérindiens, des églises et des clochers, c'est pas le sujet.

Le sujet est que les suisses ont voté contre les minarets, qu'un sondage Ifop montre que les français sont de plus en plus hostiles à l'égare de la religion musulmane. Vos histoires sur les juifs, les chrétiens, les amérindiens,..., c'est bien joli mais ca ne fait pas avancer le bordel.

C'est juste pour te montrer que d'accuser les musulmans d'être responsables de la haine que certains éprouvent contre eux, est stupide en plus d'être infâme.  

Mais bon, c'est pas comme si on te l'avait dit 50 fois...

---------------
rm -rf internet/
n°20758320
sidewinde
Posté le 03-12-2009 à 08:25:20  profilanswer

Niko_Bellic a écrit :

Consternant ces comparaisons systématiques musulmans/juifs/chrétiens.

Le sujet c'est les musulmans français aujourd'hui, les juifs en 40 on s'en fout. Tout comme on se fout des amérindiens, des églises et des clochers, c'est pas le sujet.

Le sujet est que les suisses ont voté contre les minarets, qu'un sondage Ifop montre que les français sont de plus en plus hostiles à l'égare de la religion musulmane. Vos histoires sur les juifs, les chrétiens, les amérindiens,..., c'est bien joli mais ca ne fait pas avancer le bordel.

Si du débat sur l'Islam tu refuses "l'effort intellectuel" de le globaliser dans notre societé laique et  de faire abstraction qu'il y a d'autres religions en France qui ne subissent pas les memes problèmes.De prouver qu'au dela de l'Islam il y a des questions d'ordre societales ou culturelle qui se posent, alors je te laisse à ta réflexion islamo-islamique.

---------------
n°20758333
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 08:28:39  answer

Wunderlich a écrit :

Enfin, je doute qu'en 1905, l'Etat ait dit aux curés :  
Vous êtes locataires des lieux, mais sachez qu'il est possible que dans un peu plus 100 ans,  
vous soyez obliger de vous mettre en collocation avec les Musulmans.
:D

En 1905, l'État a fait plus que cela, il a dit que sa légitimité démocratique n'avait plus à rendre de compte à des détenteurs de vérité autoproclamés, notamment en ce qui concerne la gestion et la destination des édifices publics.  
L'autre facette de ce détachement total des religions et de l'État, c'est que, dans le cadre des règles d'urbanisme, les religions font ce qu'elles veulent des lieux de cultes construits sur leurs propres financements.  
c'est marrant de remarquer sur les topics dieu/athée que lorsqu'est avancée l'idée q'un chrétien est athée pour le dieu des musulmans et des juifs et idem par permutation circulaire, et donc qu'un athée est à l'intersection de tout cela, les croyants sont vent debout pour expliquer qu'en fait, il s'agit du même dieu.

Et quand d'un coup il s'agit de manifester cette idée dans les faits, on nous sort des arguments, comme tu l'as dit, de querelles de copropriétaires.

n°20758358
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-12-2009 à 08:35:38  profilanswer

Niko_Bellic a écrit :

Bon je ré écris en gras et en rouge, la haine envers les musulmans peut s'expliquer par le comportement de certains musulmans, qui à notre époque ou l'information circule à vitesse grand V, s'affiche en gros sur les écrans du Monde entier, nuit gravement à l'image que le Monde se fait des musulmans.

Alors expliquons l'interdiction des minarets en Suisse par l'image que donne Ben Laden du monde musulman.

So what ?

On fait quoi maintenant ? On demande gentiment à Ben Laden d'arrêter ses conneries ?

Nan mais franchement [:prozac]

---------------
rm -rf internet/
n°20758376
sidewinde
Posté le 03-12-2009 à 08:39:15  profilanswer

Niko_Bellic a écrit :

Bon je ré écris en gras et en rouge, la haine envers les musulmans peut s'expliquer par le comportement de certains musulmans, qui à notre époque ou l'information circule à vitesse grand V, s'affiche en gros sur les écrans du Monde entier, nuit gravement à l'image que le Monde se fait des musulmans.

Il serait intéréssant de se demander sil il n'y pas un effet pigmalion dans la maniere qu'on les médias de traiter l'info concernant l'Islam.Mais bon..
 De plus les "musulmans" qui posent probleme et dont les images font le tour du monde ne sont pas en France mais plutot dans des pays en guerre, sous dictature, ou dans le  tiers monde...
Il faut  donc à se demander pourquoi les gens d'ici ont peur des musulmans de la bas? Une information qui va peut etre en étonner certains, mais les français de confessions musulmanes  :
ne s'identifient pas, ne se reconnaisse pas, ne cautionne pas ce qu'y est fait la bas. De plus, ils en ont peur aussi comme tout français! Je ne connais pas un français musulman personnelement qui est pret à échanger sa démocratie contre une dictature saoudienne ou pakistanaise...
Edit: Désolé pour l'ortho,  pas relu, plus le temps,je vais taffer!

Message édité par sidewinde le 03-12-2009 à 08:41:18

---------------
n°20758388
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-12-2009 à 08:43:09  profilanswer

Niko_Bellic a écrit :

Pas Ben Laden  :o Plus près de nous, au quotidien

Alors déjà c'est pas les TV du monde entier hein. Mais ça change pas grand-chose, je la refais:

Expliquons l'interdiction des minarets en Suisse par l'image du monde musulman que donne les supporters français de l'équipe de foot d'Algérie ( [:theorie du ok] ).

So what ?

On fait quoi maintenant ? On demande gentiment à ces supporters d'arrêter leurs conneries ?

Nan mais franchement [:prozac]

[:petrus75]

Message édité par Kalymereau le 03-12-2009 à 08:44:36

---------------
rm -rf internet/
n°20758402
Innolis_Je​vede
70
Posté le 03-12-2009 à 08:48:25  profilanswer

Niko_Bellic a écrit :

Bona lors on fait quoi ? Je susi d'accord avec toi, il n'y a rien à faire, c'est pourquoi on va dans le mur

C'est à dire :??: précise ta pensée stp.

---------------
7666
n°20758404
sidewinde
Posté le 03-12-2009 à 08:48:49  profilanswer

Niko_Bellic a écrit :

Cette phrase ne veut rien dire. Je ne fais pas abstraction que les autres religions n'ont pas de problèmes, bien au contraire :o
Et évidemment que c'est un problème plus grave, celui de l'intégration. Or quand des "inintégrés" provoquent fièrement la société française (siffle la marseillaise, baiserai la France, nique la France, tabasse des petits blancs lors de manifs, bla bla...) en mettant notamment en avant, à leur façon, leur statuts de musulmans (je le jure sur la tete de la Mecque, sur le Coran, toutes des putes celles qui mettent pas le voile, fier d'être algérien, keffieh...), et sont diffusés sur toutes les chaines de télé, tous les médias diffusant de l'image ou du son, ben forcément l'image des musulamans en prend un gros coup.

Personnellement les rares fois ou j'allume la télé et que je mate France 2 ou TF1, qu'on parle d"un bordel dans une cité, immanquablement je me dis "tiens ca va être des rebeus", et immanquablement, c'est des rebeus. Quand est ce qu'ils se vendent bien ? de manière positive ?

On est passé d'un débat sur l'Islam à la question "rebeu"?! Quel est le rapport? Tu confonds le cultuelle et le culturelle, tu fais l'amalgamme entre musulmans , arabes , nationalistes, racaille. Je connais des dizaines de musulmans bac+5 qui ne brulent pas de voitures et que tu ne risque pas de voir au JT! Tu les mets ou dans ta réprésentation minaret=islam=rebeu des cites que je vois au 20H=voitures qui brulent
 Il faut  que tu arretes d'islamiser les problemes de societé, mais plutot t'interroger sur ta lecture de l'actualité et tes perceptions (arabe, racailles,islam) que tu mélanges

---------------
n°20758446
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-12-2009 à 09:00:08  profilanswer

Niko_Bellic a écrit :

Bona lors on fait quoi ? Je susi d'accord avec toi, il n'y a rien à faire, c'est pourquoi on va dans le mur

C'est pas ce que tu as dit plus ou moins explicitement plus haut. Tu insinues que ce qu'il faut faire, c'est effectivement interdire les minarets (voire les mosquées ?) et autres signes visibles de la communauté musulmane, et réduire à zéro ou quasiment l'immigration musulmane.

Pour moi ce qu'il y a à faire, c'es très différent. Il faut d'abord refuser de mettre en oeuvre des mesures discriminatoires comme impliquée par cette votation suisse, et ne pas poser des questions ouvertement discriminatoires et démagogiques par voie référendaire.

Ensuite il faut procéder par l'éducation, et expliquer aux gens que les problèmes qu'ils rencontrent au quotidien ne sont pas à imputer à l'ensemble d'une communauté, qu'elle soit religieuse, ethnique ou je ne sais quoi. Expliquer que la grande majorité des musulmans présents en Europe ne sont pas des intégristes terroristes en puissance. Que les supporters de l'équipe algérienne de foot ne sont pas plus cons, mais pas moins cons non plus, que les supporters de l'OM ou du PSG. Etc etc.

C'est si compliqué ?

---------------
rm -rf internet/
n°20758452
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-12-2009 à 09:02:36  profilanswer

Niko_Bellic a écrit :

Donc, le représentant médiatique actuel du musulman français, celui qui occupe vraiment l'espace médiatique, pas l'espace des débats qui n'intéressent malheureusement personne, plutôt l'espace du 20h de TF1, et bien ce représentant n'est pas un ingénieur, ce n'est pas un citoyen lambda, c'est une racaille.

Et cette représentation médiatique dont tu parles, sa responsabilité est à imputer aux musulmans eux-mêmes ? Elle n'est pas plutôt à imputer à TF1, au Figaro, à Sarkozy, Besson, Morano, Raoult... ?

---------------
rm -rf internet/
n°20758468
paprika
Posté le 03-12-2009 à 09:06:11  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Et cette représentation médiatique dont tu parles, sa responsabilité est à imputer aux musulmans eux-mêmes ? Elle n'est pas plutôt à imputer à TF1, au Figaro, à Sarkozy, Besson, Morano, Raoult... ?

c'est TF1, le Figaro, Sarkozy, Besson, Morano, Raoult qu'on voit foute le boxon quand il y a des rassemblement ?

n°20758501
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-12-2009 à 09:09:35  profilanswer

paprika a écrit :

c'est TF1, le Figaro, Sarkozy, Besson, Morano, Raoult qu'on voit foute le boxon quand il y a des rassemblement ?

On ne parle pas des faits, mais de la représentation des faits.

---------------
rm -rf internet/
n°20758532
damike83
.
Posté le 03-12-2009 à 09:13:37  profilanswer

Ce qui me fait marrer aussi, ce sont les articles parlant de la décadence de la Suisse écrits par nos chers donneurs de leçons de nos journaux.
La Suisse a affirmé son opinion par référendum, n'en déplaise à Mr Cohn Bendit, on ne va pas "revoter". Et au passage cela montre un beau respect de la démocratie... On revote jusqu'à ce qu'on obtienne ce que Mr le bobo veut...

n°20758545
Plam
Bear Metal
Posté le 03-12-2009 à 09:15:46  profilanswer

drapal.

---------------
Spécialiste du bear metal
n°20758549
Plam
Bear Metal
Posté le 03-12-2009 à 09:16:38  profilanswer

damike83 a écrit :

Ce qui me fait marrer aussi, ce sont les articles parlant de la décadence de la Suisse écrits par nos chers donneurs de leçons de nos journaux.
La Suisse a affirmé son opinion par référendum, n'en déplaise à Mr Cohn Bendit, on ne va pas "revoter". Et au passage cela montre un beau respect de la démocratie... On revote jusqu'à ce qu'on obtienne ce que Mr le bobo veut...

[:ethnik:1]

---------------
Spécialiste du bear metal
n°20758551
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 03-12-2009 à 09:16:48  profilanswer

Une question en passant : comment on définit un minaret ?
D'après wikipedia "Le minaret est un élément architectural des mosquées. Il s'agit généralement d'une tour élevée dépassant tous les autres bâtiments."

Une loi en France qui viserait à interdire la construction de minarets ne pourrait retenir le caractère musulman du batiment, la constitution interdisant toute discrimination religieuse. Une éventuelle loi ne pourrait donc qu'interdire la construction d'édifices religieux supérieurs à une certaine hauteur, et interdirait donc de fait les clochers des églises, les flèches des cathédrales etc.

Etant profondément hostile à tout ce qui est religieux je suis personnellement favorable à une telle interdiction, mais je doute qu'elle ai réellement sa place dans notre Etat de droit...

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°20758694
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-12-2009 à 09:37:48  profilanswer

R3g a écrit :

D'après wikipedia "Le minaret est un élément architectural des mosquées. Il s'agit généralement d'une tour élevée dépassant tous les autres bâtiments."

Une loi en France qui viserait à interdire la construction de minarets ne pourrait retenir le caractère musulman du batiment, la constitution interdisant toute discrimination religieuse. Une éventuelle loi ne pourrait donc qu'interdire la construction d'édifices religieux supérieurs à une certaine hauteur, et interdirait donc de fait les clochers des églises, les flèches des cathédrales etc.

Oui. Je pense qu'effectivement en France une telle mesure d'interdiction des minarets seulement ne tiendrait pas longtemps devant le conseil constitutionnel ou conseil d'Etat.

En Suisse c'est différent, mais des spécialistes suisses ont déjà dit qu'ils doutaient de la légalité de la chose. Comme dit plus haut la Suisse adhère à la CEDH, s'il y a un recours il a des chances d'aboutir.

Mais je n'ai pas lu d'article précis sur les éventuels recours.

---------------
rm -rf internet/
n°20758813
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 09:52:26  answer

damike83 a écrit :

C'est pas ça la démocratie... Y'a une manière de poser la question, une manière de poser le débat. Le vote Suisse, c'est juste de la démagogie, qui servira d'eau aux amateurs de chocs des civilisations.
L'histoire (oui encore l'histoire) nous a montré l'usage magnifique du referendum : Hitler, Bouteflicka en 2005, De Gaulle ("C'est moi ou le chaos" ), Hussein en 2002 et même le traité de Lisbonne qui s'est retrouvé devenir un débat franco-français.
Ce vote a tout mélangé : religion, problème de société, immigration et insécurité. Super cocktail pour super résultat. Attention, à force de manier la démagogie à des fins politiques (suivez mon regard), en soufflant sur des braises, on finit par faire cramer la maison...

n°20758854
oranginaaa​a
A ma fille adorée disparue.
Posté le 03-12-2009 à 09:57:39  profilanswer

R3g a écrit :

Etant profondément hostile à tout ce qui est religieux je suis personnellement favorable à une telle interdiction, mais je doute qu'elle ai réellement sa place dans notre Etat de droit...

Pourtant le voile intégral pourrait être interdit en France, alors que cela serait impossible dans nombre d'autres pays européens. On y verrait ça comme une discrimination. Donc tout est possible, tout dépend comment est articulée la loi et quel prétexte par exemple serait mis en avant. L'imagination de nos politiques peut être sans limite.
Sinon j'aimerais bien savoir qu'elle est le sentiment général des musulmans français après ce vote suisse et les diverses réactions des européens: sont-ils inquiets pour l'avenir, quel est leur état d'esprit ?

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°20758871
oranginaaa​a
A ma fille adorée disparue.
Posté le 03-12-2009 à 09:59:07  profilanswer

Ben si c'est ça la démocratie: elle n'accouche pas que de bonnes choses hein.

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°20758873
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-12-2009 à 09:59:10  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Pourtant le voile intégral pourrait être interdit en France, alors que cela serait impossible dans nombre d'autres pays européens. On y verrait ça comme une discrimination. Donc tout est possible, tout dépend comment est articulée la loi et quel prétexte par exemple serait mis en avant. L'imagination de nos politiques peut être sans limite.
Sinon j'aimerais bien savoir qu'elle est le sentiment général des musulmans français après ce vote suisse et les diverses réactions des européens: sont-ils inquiets pour l'avenir, quel est leur état d'esprit ?

non c'est une marque d'ouverture de la part de la suisse :o

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°20758918
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 10:03:33  answer

Tous les spécialistes du droit estiment qu'il est impossible de faire interdire le voile intégral sans empiéter sur les droits fondamentaux inscrits dans la constitution. Ce projet de loi, c'est juste de la démagogie qui n'a aucune chance d'aboutir. C'est juste un arbre qui cache la forêt.

n°20758932
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 10:05:21  answer

oranginaaaa a écrit :

La démocratie est l'exercice du pouvoir du peuple, pour le peuple, par le peuple. Et le peuple, ce sont aussi les petites minorités qui y sont incluses.
Quand on pose des questions biaisés et mal posés, influencés par un parti politique, on se sert de ce vote populiste, catharsis de toutes les peurs collectives, pour justifier des décisions qui, au 21ème siècle, font peur et sont lourdes de conséquences pour la démocratie justement.
Que penses-tu de la propagande allemande des années 30 et du referendum qui a suivi ? Est-ce de la démocratie ?

n°20758934
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-12-2009 à 10:05:24  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Pourtant le voile intégral pourrait être interdit en France, alors que cela serait impossible dans nombre d'autres pays européens. On y verrait ça comme une discrimination.

Non ça ne serait pas une discrimination, mais une atteinte à une liberté personnelle. La discrimination apparaîtrait si on n'interdisait que le voile intégral musulman. Mais si on interdit tout voile intégral (dans certains pays, certaines chrétiennes se voilent) on ne peut pas qualifier cela comme une discrimination. C'est d'ailleurs comme cela qu'est passée la loi sur le voile dans les écoles, elle ne concerne pas que les musulmans.

En France je pense qu'on peut tout à fait interdire toute construction religieuse ostentatoire (minaret, clocher etc.) sans que ce soit anticonstitutionnel. Mais la population s'y opposerait certainement.

---------------
rm -rf internet/
n°20758939
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 10:05:44  answer

oranginaaaa a écrit :

Elle a ses limites. [:spamafote]  

Encore une fois, Tocqueville a parfaitement exprimé les dangers de la démocratie : tyrannie de la majorité, liberté d'expression de mouvements antidémocratiques notamment. Mais ça n'est pas parce qu'une décision a été prise via un processus démocratique qu'elle l'est.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :

Sujets relatifs
En finir avec la Suisse ?Pouvez vous me traduire du suisse Allemand SVP
Alsace-Suisse-All ou acheter matos informatiquePour ou contre l'interdiction du voile intégral ?
Virement bancaire en Suisse avec la Caisse d'epargne = lol !Interdiction des "bandes" par Sarkozy
Catalogue 3 Suisses Automne/Hiver 08/09 Suisse Moi ! Zedrus, Jerrycan, Noga à l'Espace Jemmapes
Trajet paris fribourg ( suisse)Pour ou contre l'interdiction des deux-roues sur le périph Parisien ?
Plus de sujets relatifs à : Interdiction des minarets en Suisse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)