Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1869 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

L'identité nationale / C'est quoi être français ?

n°20419637
moonboots
Posté le 03-11-2009 à 13:00:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
drapo (français  :o )

mood
Publicité
Posté le 03-11-2009 à 13:00:30  profilanswer
 

n°20419641
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 03-11-2009 à 13:00:49  profilanswer
 

:lol:

n°20419642
henri-alex​andre
Posté le 03-11-2009 à 13:00:53  profilanswer
 

Je ne me positionne pas (encore) mais juste ce que j'ai entendu ou lu par ci par là.
 
Etre français (des arguments en vrac dits directement ou avec des sous-entendus) :
 
 
- avoir la nationalité française
- Etre né en France.
- Avoir des parents Français.
- Etre de tradition chrétienne
- Avoir des origines européennes
- Etre bien intégré en France
- Respecter les valeurs de la France
- Respecter les droits et les devoirs de tout citoyen français.
- Connaître l'histoire de France.
- Prêt à mourir pour la France.
- Etre Blanc
...

n°20419647
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 03-11-2009 à 13:01:01  profilanswer
 

Citation :

parles en à FEF, c'est lui qui lance ce débat.


 
Je te renvoie à l'itw de Pécresse que tu as eu l'occasion de voir plusieurs fois (et oui, je sais, elle ne te plait pas non plus cette itw)


---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°20419667
fatah
Posté le 03-11-2009 à 13:02:43  profilanswer
 

Hum dois-je vous rappeler que ces étrangers ne sont pas venus par choix. Bizarre qu'on ne se posait pas ces questions là (maitrise de la langue francaise, illetrisme) dans les années 60-70 quand ces immigrés arrivaient en masse pour construire ce beau pays.  
C'est pas non plus un produit jetable les immigrés.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20419669
Ibo_Simon
Posté le 03-11-2009 à 13:02:50  profilanswer
 


 
Et que tu me fasses comme tu as fait à Hauss', te cacher derrière des arguments d'autorité et derrière le "je ne fais que citer"? L'analyse de ta propre source, c'est ton premeir boulot, quand tu en cites.  

n°20419676
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2009 à 13:03:23  answer
 

henri-alexandre a écrit :

Je ne me positionne pas (encore) mais juste ce que j'ai entendu ou lu par ci par là.
 
Etre français (des arguments en vrac dits directement ou avec des sous-entendus) :
 
 
- avoir la nationalité française
- Etre né en France.
- Avoir des parents Français.
- Etre de tradition chrétienne
- Avoir des origines européennes
- Etre bien intégré en France
- Respecter les valeurs de la France
- Respecter les droits et les devoirs de tout citoyen français.
- Connaître l'histoire de France.
- Prêt à mourir pour la France.
- Etre Blanc
...


avoir des origines européennes? ça ne veut rien dire du tout
y'a des thailandais qui ont des origines asiatiques et qui sont de vrais français
 
tradition chrétienne? y'a 41 millions de chrétiens en France, donc 23 millions ne sont pas français?
 
connaitre l'Histoire : tu crois que beaucoup de jeunes la connaisse?
 
prêt à mourir pour la France? bon ok, c'est un troll?

n°20419693
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 03-11-2009 à 13:05:02  profilanswer
 

Mensonges aussi ça fatah, vu leur faible nombre à l'époque ils n'ont jamais représenté une force de travail immense. A ranger dans la même rubrique que les noirs venus se battre pour la France pendant la guerre et qu'on aurait utilisé soi disant comme chair à canon : il s'avère que les pertes sont proportionnellement identiques.
 


---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°20419701
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2009 à 13:05:23  answer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Et que tu me fasses comme tu as fait à Hauss', te cacher derrière des arguments d'autorité et derrière le "je ne fais que citer"? L'analyse de ta propre source, c'est ton premeir boulot, quand tu en cites.  


 
 
j'avais bien expliqué, lors de notre premier débat, que si j'approuvais une majeure partie du rapport, mais qu'une partie me laissait perplexe, notamment le fait qu'il ne prenne pas partie pour un retour pur et simple à la politique d'assimilation républicaine  
 
Evidemment, tu as superbement ignoré tout ça pour caricaturer, déformer puis monter en épingle ce qui t'arrangeais
 
Bref, on attend tes analyses et réaction. Si tu es en désaccord avec ce que j'ai cité, c'est que tu dois avoir des arguments contre, non ? Si oui, lesquels. Ca enrichira bien plus le débat que tes incessants bottages en touche.


Message édité par Profil supprimé le 03-11-2009 à 13:08:33
n°20419707
sl@sh
Posté le 03-11-2009 à 13:05:55  profilanswer
 

fatah a écrit :

Hum dois-je vous rappeler que ces étrangers ne sont pas venus par choix. Bizarre qu'on ne se posait pas ces questions là (maitrise de la langue francaise, illetrisme) dans les années 60-70 quand ces immigrés arrivaient en masse pour construire ce beau pays.  
C'est pas non plus un produit jetable les immigrés.


 
il y en a beaucoup plus d'arrivé  ces 10 dernières années que pendant les années 60/70 et la situation économique a bien changé depuis  


---------------
dans le cochon tout est  bon!! mangez en !
mood
Publicité
Posté le 03-11-2009 à 13:05:55  profilanswer
 

n°20419711
moonboots
Posté le 03-11-2009 à 13:06:19  profilanswer
 


il rapporte des choses entendues
personnellement je ne comprends même pas ce que signifient ces concepts, ce débat, etc... (à part nous rendre manipulables comme les ricains et prêts pour la prochaine boucherie)

n°20419726
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 03-11-2009 à 13:07:31  profilanswer
 

Mourir pour la France ? Vaste blague :D
A l'heure d'aujourd'hui nos soldats meurent pour l'industrie de l'armement ou l'industrie pétrolière... alors mourir pour la France comme mon grand père, je ne vois pas bien le rapport.


---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°20419743
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2009 à 13:08:34  answer
 

moonboots a écrit :


il rapporte des choses entendues
personnellement je ne comprends même pas ce que signifient ces concepts, ce débat, etc... (à part nous rendre manipulables comme les ricains et prêts pour la prochaine boucherie)


nan mais on se met dans la merde tout seul
la France se replie sur elle-même, alors qu'elle devrait se mettre au premier plan européen, avec l'Allemagne, faire une armée commune, élargir les pays qui ont l'euro, avec une politique commune, ... et là on reviendrait au premier plan
j'suis d'accord avec toi : ce débat ne sert à rien, il va nous faire couler

n°20419766
barnabe
Posté le 03-11-2009 à 13:10:43  profilanswer
 

Ce débat n'a d'utilité que pour dresser une partie de la population contre une autre, et dessert l'unité française, et l'unité européenne.
A part attirer les nationalistes bleu-blanc-rouge de tout poil, ce débat est contre-productif et ne sert à rien.

Message cité 4 fois
Message édité par barnabe le 03-11-2009 à 13:10:59
n°20419773
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2009 à 13:11:14  answer
 

barnabe a écrit :

Ce débat n'a d'utilité que pour dresser une partie de la population contre une autre, et dessert l'unité française, et l'unité européenne.
A part attirer les nationalistes bleu-blanc-rouge de tout poil, ce débat est contre-productif et ne sert à rien.


on ferme le topic donc  :D

n°20419792
Ibo_Simon
Posté le 03-11-2009 à 13:12:23  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Ce débat n'a d'utilité que pour dresser une partie de la population contre une autre, et dessert l'unité française, et l'unité européenne.
A part attirer les nationalistes bleu-blanc-rouge de tout poil, ce débat est contre-productif et ne sert à rien.


 
ouais voilà.

n°20419805
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2009 à 13:13:37  answer
 

barnabe a écrit :

Ce débat n'a d'utilité que pour dresser une partie de la population contre une autre, et dessert l'unité française, et l'unité européenne.
A part attirer les nationalistes bleu-blanc-rouge de tout poil, ce débat est contre-productif et ne sert à rien.


Exactement  :jap:

n°20419812
sl@sh
Posté le 03-11-2009 à 13:14:02  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Ce débat n'a d'utilité que pour dresser une partie de la population contre une autre, et dessert l'unité française, et l'unité européenne.
A part attirer les nationalistes bleu-blanc-rouge de tout poil, ce débat est contre-productif et ne sert à rien.


 
bof tu as déjà une partie de la population  qui juge déjà l'autre partie qui n'en pense pas moins , quand a l'unité européenne c'est de la foutaise .
 autant lancé le débat avant qu'il ne soit trop tard pour le faire  


---------------
dans le cochon tout est  bon!! mangez en !
n°20419814
barnabe
Posté le 03-11-2009 à 13:14:07  profilanswer
 


je ne suis pas modo. Mais je ne parlais pas spécifiquement de ce topic, je parlais du débat "national" lancé par ce cher Besson, chouchou présidentiel qui est passé de la gauche à la droite, sans sourciller et sans avoir une seule fois honte.
Ce genre de personnage prompt à retourner sa veste, sans loyauté ni rigueur morale est dangereux et à gerber. A vous dégouter des politiques. (remarquez il fait comme son président...)

n°20419863
barnabe
Posté le 03-11-2009 à 13:17:15  profilanswer
 

sl@sh a écrit :


 
bof tu as déjà une partie de la population  qui juge déjà l'autre partie qui n'en pense pas moins , quand a l'unité européenne c'est de la foutaise .
 autant lancé le débat avant qu'il ne soit trop tard pour le faire  


trop tard, trop tôt, c'est de la foutaise. Le gouvernement passe son temps à dresser des parties de sa population contre des autres ; fonctionnaire contre privé, restaurateur contre non restaurateur, chef d'entreprise contre ouvrier, musulman contre catho... C'est comme ça qu'il gouverne, pour notre malheur.

n°20419865
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-11-2009 à 13:17:42  profilanswer
 

fort en fruits a écrit :

Mensonges aussi ça fatah, vu leur faible nombre à l'époque ils n'ont jamais représenté une force de travail immense. A ranger dans la même rubrique que les noirs venus se battre pour la France pendant la guerre et qu'on aurait utilisé soi disant comme chair à canon : il s'avère que les pertes sont proportionnellement identiques.


Beaucoup ont été utilisé comme ouvriers il faut dire, pendant la première Guerre Mondiale. Je ne m'avancerais pas sur le taux de perte, mais il est difficile d'affirmer qu'un noir était considéré et traité comme un blanc à l'époque.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20419884
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 03-11-2009 à 13:19:03  profilanswer
 

Ah oui, cloturons le débat, il ne faut surtout pas parler de ces choses là, surtout pas [:petrus75]
Beurk, un français, il aime la France c'est un facho [:petrus75]
 
Le vrai concept c'est l'universalité, la terre d'accueil sans limites, l'apport immensément riche de la diversité, les enchainements de millénaires et de millénaires de métissage...  
Ne pas adhérer à ce discours d'aujourd'hui est perçu comme nauséabond, c'est une honte.  
 
Mon grand père a du abandonner son fils à l'assistance pour aller à la guerre en 40. Fait prisonnier et enfermé dans un camp nazi en Prusse orientale il a vu nombre de ses camarades y mourir, parqué nu dans la neige pendant des heures, constamment menacé de mort pour des prétextes futiles, etc etc... Lui s'est battu pour la France.
Et aujourd'hui je devrais conchier la France, la considérer comme une pute raciste et xénophobe ? La vendre à tout le monde, espérer de tout coeur la disparition complète de la fierté nationale ?
Jamais :jap:


---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°20419906
moonboots
Posté le 03-11-2009 à 13:20:00  profilanswer
 


 :sweat:   mais non mais je n'arrive même pas à saisir de quoi il est question, ça m'échappe complètement conceptuellement, je suis né en France, point barre, qui vient m'expliquer qu'être français c'est ceci ou cela ? l'identité elle est échafaudée par les anciens et les nouveaux citoyens au jour le jour, et non dictée par une autorité supérieure, en dehors de ça il y a un large consensus autour des droits de l'homme, de la laïcité, de la démocratie... des principes que personne n'a envie de remettre en cause


Message édité par moonboots le 03-11-2009 à 13:26:57
n°20419937
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 03-11-2009 à 13:21:41  profilanswer
 

"des principes que personne n'a envie de remettre en cause"
 
J'ai un sentiment différent là :)


---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°20419948
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2009 à 13:22:18  answer
 

sl@sh a écrit :


 
bof tu as déjà une partie de la population  qui juge déjà l'autre partie qui n'en pense pas moins , quand a l'unité européenne c'est de la foutaise .
 autant lancé le débat avant qu'il ne soit trop tard pour le faire  


Trop tard c'est à dire ? Avant que les hordes cosmopolites ne viennent détruire la france éternelle ?

n°20419976
fatah
Posté le 03-11-2009 à 13:23:57  profilanswer
 

J'ai envie de remettre en cause la laïcité, et ce par des moyens démocratiques. Suis-je toujours français ?


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20419980
sl@sh
Posté le 03-11-2009 à 13:24:08  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Beaucoup ont été utilisé comme ouvriers il faut dire, pendant la première Guerre Mondiale. Je ne m'avancerais pas sur le taux de perte, mais il est difficile d'affirmer qu'un noir était considéré et traité comme un blanc à l'époque.


c'est évident qu' a l'époque et encore quelques (longues)décennies après , les africains n'était pas sur le même plan , mais cela n'était pas spécifique  au méchant français . tous les pays colonisateurs ont eu malheureusement la même attitude envers leur "indigène"    


---------------
dans le cochon tout est  bon!! mangez en !
n°20420009
moonboots
Posté le 03-11-2009 à 13:26:33  profilanswer
 

fort en fruits a écrit :

Ah oui, cloturons le débat, il ne faut surtout pas parler de ces choses là, surtout pas [:petrus75]
Beurk, un français, il aime la France c'est un facho [:petrus75]
 
Le vrai concept c'est l'universalité, la terre d'accueil sans limites, l'apport immensément riche de la diversité, les enchainements de millénaires et de millénaires de métissage...  
Ne pas adhérer à ce discours d'aujourd'hui est perçu comme nauséabond, c'est une honte.  
 
Mon grand père a du abandonner son fils à l'assistance pour aller à la guerre en 40. Fait prisonnier et enfermé dans un camp nazi en Prusse orientale il a vu nombre de ses camarades y mourir, parqué nu dans la neige pendant des heures, constamment menacé de mort pour des prétextes futiles, etc etc... Lui s'est battu pour la France.
Et aujourd'hui je devrais conchier la France, la considérer comme une pute raciste et xénophobe ? La vendre à tout le monde, espérer de tout coeur la disparition complète de la fierté nationale ?
Jamais :jap:


Chacun va ressortir son grand-père pour justifier ses positions idéologiques, et celui qui aura le plus souffert aura le plus raison ? on nage en plein n'importe quoi là.
Et pour info ton grand-père s'est battu pour les valeurs traditionnelles de la France, c'est à dire son message universel que tu tournes en dérision, il a dû être bien malheureux de l'apprendre.

n°20420031
moonboots
Posté le 03-11-2009 à 13:28:20  profilanswer
 

fort en fruits a écrit :

"des principes que personne n'a envie de remettre en cause"
 
J'ai un sentiment différent là :)


tes sentiments ne valent pas grand chose par rapport à l'histoire

n°20420050
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 03-11-2009 à 13:29:41  profilanswer
 

Et ton discours est joli mais n'a pas grand poids face aux revendications de tout poil et face aux demandes de réintroduction du délit de blasphème.
 
Renseigne toi avant de dire que personne ne veut remettre en cause la laïcité, tu as même un exemple trois posts au dessus.


---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°20420062
fatah
Posté le 03-11-2009 à 13:30:52  profilanswer
 

et je suis français quand même !


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20420071
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 03-11-2009 à 13:31:28  profilanswer
 

moonboots, l'exemple de mon grand père est là pour illustrer que la raison pour laquelle il s'est battu est très éloignée de celle pour laquelle la France est par exemple en Afghanistan.


---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°20420085
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-11-2009 à 13:32:21  profilanswer
 

sl@sh a écrit :

il y en a beaucoup plus d'arrivé  ces 10 dernières années que pendant les années 60/70 et la situation économique a bien changé depuis  


Ça reste à prouver, de 1950 à 1960 les entrées ont été d'un peu moins d'un million de personnes.
 

fort en fruits a écrit :

Mourir pour la France ? Vaste blague :D
A l'heure d'aujourd'hui nos soldats meurent pour l'industrie de l'armement ou l'industrie pétrolière... alors mourir pour la France comme mon grand père, je ne vois pas bien le rapport.


Un peu comme pendant la première GM quoi. Tu sais comment été traités les mutins et les soldats qui fraternisaient ? [:petrus75]
 
Déserteurs de tout les pays, je vous aime. Ça me fait penser, que loin des violons sur ton grand-père, les déserteurs allemands qui arrivaient en France avant juin 40 on été traités comme des merdes.
 

fatah a écrit :

J'ai envie de remettre en cause la laïcité, et ce par des moyens démocratiques. Suis-je toujours français ?


Oui. Tu peux aussi remettre en cause l'abolition de la peine de mort, la criminalisation des actes sexuels sur mineurs sexuels, et l'obligation de mettre une ceinture de sécurité en voiture [:be my baby]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20420115
fatah
Posté le 03-11-2009 à 13:34:08  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Oui. Tu peux aussi remettre en cause l'abolition de la peine de mort, la criminalisation des actes sexuels sur mineurs sexuels, et l'obligation de mettre une ceinture de sécurité en voiture [:be my baby]


 
Non, les lois concernant ce dont tu parles, je n'ai pas envie de les remettre en cause :)


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20420139
Ibo_Simon
Posté le 03-11-2009 à 13:35:43  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Oui. Tu peux aussi remettre en cause l'abolition de la peine de mort, la criminalisation des actes sexuels sur mineurs sexuels, et l'obligation de mettre une ceinture de sécurité en voiture [:be my baby]


 
 :D
 
tu as oublié le couplet sur l'impot confiscatoire et les fonctionnaires fainéants.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 03-11-2009 à 13:36:44
n°20420146
moonboots
Posté le 03-11-2009 à 13:36:12  profilanswer
 

fort en fruits a écrit :

Et ton discours est joli mais n'a pas grand poids face aux revendications de tout poil et face aux demandes de réintroduction du délit de blasphème.
 
Renseigne toi avant de dire que personne ne veut remettre en cause la laïcité, tu as même un exemple trois posts au dessus.


 :D   ce ne sont pas quelques ahuris qui vont nous expliquer ce qu'est être français quand même, la France est un des rares pays au monde où les religions nous foutent la paix, et se foutent la paix entre elles, alors on ne va pas revenir quelques siècles en arrière pour le plaisir de quelques uns, il faudra t'y faire

n°20420163
moonboots
Posté le 03-11-2009 à 13:37:35  profilanswer
 

fort en fruits a écrit :

moonboots, l'exemple de mon grand père est là pour illustrer que la raison pour laquelle il s'est battu est très éloignée de celle pour laquelle la France est par exemple en Afghanistan.


oui, mon grand père s'est aussi battu, et dans deux guerres, et quoique croyant, il défendait mordicus la république, la démocratie et la laïcité
d'autres grands-pères sur hfr ?


Message édité par moonboots le 03-11-2009 à 13:38:21
n°20420179
sl@sh
Posté le 03-11-2009 à 13:38:25  profilanswer
 

moonboots a écrit :


 :D   ce ne sont pas quelques ahuris qui vont nous expliquer ce qu'est être français quand même, la France est un des rares pays au monde où les religions nous foutent la paix, et se foutent la paix entre elles, alors on ne va pas revenir quelques siècles en arrière pour le plaisir de quelques uns, il faudra t'y faire


 
justement il faudrait que sa dure , c'est bien le problème a venir^^


---------------
dans le cochon tout est  bon!! mangez en !
n°20420203
Prozac
Tout va bien
Posté le 03-11-2009 à 13:40:04  profilanswer
 

sl@sh a écrit :


 
justement il faudrait que sa dure , c'est bien le problème a venir^^


C'est déjà et encore le problème. Entre l'instit qui remplace pas le curé ou les coups de mains aux sectes diverses qui sont un non problème en France, ça coince.


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°20420211
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-11-2009 à 13:40:36  profilanswer
 

moonboots a écrit :


 :D   ce ne sont pas quelques ahuris qui vont nous expliquer ce qu'est être français quand même, la France est un des rares pays au monde où les religions nous foutent la paix, et se foutent la paix entre elles, alors on ne va pas revenir quelques siècles en arrière pour le plaisir de quelques uns, il faudra t'y faire


 
Ben c'était encore le cas quelques années en arrière, mais ca ne l'est plus justement. Entre les cantines obligées de faire des menus spéciaux, les piscines qu'on tente de forcer à séparer fille et garçons, la construction de mosquée avec minaret etc... etc...
 
Moi justement, je milite pour que les religions continuent à nous foutre la paix. A noter que ce débat se retrouve d'ailleurs ailleurs comme en Allemagne...  


---------------
Expert en expertises
n°20420254
Ibo_Simon
Posté le 03-11-2009 à 13:43:58  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ben c'était encore le cas quelques années en arrière, mais ca ne l'est plus justement. Entre les cantines obligées de faire des menus spéciaux, les piscines qu'on tente de forcer à séparer fille et garçons, la construction de mosquée avec minaret etc... etc...
 
Moi justement, je milite pour que les religions continuent à nous foutre la paix. A noter que ce débat se retrouve d'ailleurs ailleurs comme en Allemagne...  


 
Venir parler de laicité et s'opposer à la construction de mosquée avec minaret, v'la l'hypocrisie à la Française.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 03-11-2009 à 13:44:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
 

Sujets relatifs
A380 le 11 novembre sur le territoire Français (ile de La Réunion) !L'honnêteté des dentistes
B U R I A LL arnaque des medicaments generiques
Comment définiriez-vous le modèle de gouvernement français ?Le topic de la Scandinavie - Skogstokig
C'est quoi cette eau d'après vous ?Manuel d'utilisation en français une obligation ??
C'est quoi la différence entre le Black metal et le Death metal ?L'est pêté le hardware du frigo !
Plus de sujets relatifs à : L'identité nationale / C'est quoi être français ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR