Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2615 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

n°2596124
Ciler
Posté le 29-04-2004 à 20:47:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

louartu1 a écrit :

Des mesures sont en cours contre certains FAI qui axent leurs pub sur le téléchargement super rapide de films de 700 mo et de mp3 :??:

Je ne crois pas, mais ca serait pas du luxe si la justice poursuit le cours actuel.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 29-04-2004 à 20:47:39  profilanswer

n°2596129
Garuda
BlaBla 4 ever
Posté le 29-04-2004 à 20:48:28  profilanswer

ciler a écrit :

L'article etait tres clair, ils ne vendaient pas. Ils se sont fait gauler car ils echangeaient.

Ils se sont surtout fait gauler par ce qu'ils ont laissé leur adresse...

Maintenant mettre 500 000 personnes en prison ça va être chaud :lol: (et encore je donne la moyenne du nombre d'utilisateurs présent sur le server que tous le monde connait ^^)

Message édité par Garuda le 29-04-2004 à 20:51:04
n°2596157
Ciler
Posté le 29-04-2004 à 20:52:41  profilanswer

Garuda a écrit :

Ils se sont surtout fait gauler par ce qu'ils ont laissé leur adresse...

D'ou echange et pas partage ;)

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2596207
slr36
Posté le 29-04-2004 à 20:58:21  profilanswer

1000 euros d'ammende et 3 mois de prisons avec sursis pour avoir télécharger un misérable divx (qui plus est cette sombre bouse de taxi 3) on nage quand même dans le grand n'importe quoi ... Bravo la justice.

n°2596237
GregTtr
Posté le 29-04-2004 à 21:01:05  profilanswer

Oui, c'est du n'importe quoi.
Bon, cela etant dit, ca veut simplement dire qu'il devient urgent de passer sur les P2P cryptes.

Je crois qu'ils n'y en a pas de vraiment au point encore.
Freenet est loin d'etre correct au niveau de l'efficacite, et le reste n'a pas atteint un niveau de confidentialite correct, voire pas de confidentialite du tout.

Ou sont les P2P cryptes, merde!

n°2596265
GregTtr
Posté le 29-04-2004 à 21:03:30  profilanswer

'tain, quand meme, 400.000 euros d'amende plus 35 ans de prison avec sursis, ca va me couter cher...

n°2596267
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 29-04-2004 à 21:04:00  profilanswer

slr36 a écrit :

1000 euros d'ammende et 3 mois de prisons avec sursis pour avoir télécharger un misérable divx (qui plus est cette sombre bouse de taxi 3) on nage quand même dans le grand n'importe quoi ... Bravo la justice.

[Juppé mode]
Cette décision décevante n'est que temporaire. Attendons qu'une commission donnne son avis sur la tenue de ce procès, et les éventuelles pressions auxquelles aurait été soumis le barreau :o  
[/Juppé mode]

n°2596337
Ciler
Posté le 29-04-2004 à 21:11:15  profilanswer

GregTtr a écrit :

'tain, quand meme, 400.000 euros d'amende plus 35 ans de prison avec sursis, ca va me couter cher...

Moi aussi faut que je recupere vite fait une dizaine de films de plus, histoire de pas etre relache a 70 ans :o

---------------
n°2596382
jigawa
Posté le 29-04-2004 à 21:15:10  profilanswer

Mon frere s'est pris un coup de couteau dans la jambe pour ne pas avoir voulu filer son portefeuille. L'agresseur à été jugé il y a 3 semaines: 1 mois avec sursis et 800? de dommage et interet.

Pourquoi j'ai terriblement l'impression que cette decision de P2P et celle de l'agression de mon frere... prouve sans aucun doute une justice à deux vitesses...  :sweat:  

De la prison pour du telechargement illegal ??? c du delire.
Le piratage DOIT etre santionné mais pas avec un bazooka :/

Message édité par jigawa le 29-04-2004 à 21:15:53
n°2596433
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 29-04-2004 à 21:21:14  profilanswer

Si jamais un petit jeune se fait chopper, sa vie risque de prendre un gros tournant parce qu'avec un casier judiciaire, beaucoups de portes se ferment :sweat:

mood
Publicité
Posté le 29-04-2004 à 21:21:14  profilanswer

n°2596439
tydjet
Posté le 29-04-2004 à 21:21:50  profilanswer

Je trouve ça tellement hypocryte, les maison de disque et autre maison d'edition pour ne citer qu'eux touchent un pourcentage sur tout les médias vierges vendus!

Si ça ce n'est pas une insitation!

n°2596468
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 29-04-2004 à 21:24:51  profilanswer

louartu1 a écrit :

Si jamais un petit jeune se fait chopper, sa vie risque de prendre un gros tournant parce qu'avec un casier judiciaire, beaucoups de portes se ferment :sweat:

Il peut toujours se lancer dans la politique [:spamafote]

n°2596542
Ciler
Posté le 29-04-2004 à 21:32:08  profilanswer

jigawa a écrit :

La raison de la durete des sanctions a ete clairement expliquee il y a quelques pages. En gros : ils essayent de faire peur en faisant quelques exemples tres durs. Mais ca ne tiendra pas longtemps (on peut pas mettre 3 millions de gens en prison).

---------------
n°2596548
len22
Posté le 29-04-2004 à 21:33:03  profilanswer

jigawa a écrit :

Mon frere s'est pris un coup de couteau dans la jambe pour ne pas avoir voulu filer son portefeuille. L'agresseur à été jugé il y a 3 semaines: 1 mois avec sursis et 800? de dommage et interet.

Pourquoi j'ai terriblement l'impression que cette decision de P2P et celle de l'agression de mon frere... prouve sans aucun doute une justice à deux vitesses...  :sweat:  

c'est juste proportionnel aux moyens financiers dont chaque partie dispose pour mettre en oeuvre cette justice.  :kaola:

Message édité par len22 le 29-04-2004 à 21:33:32
n°2596555
Ciler
Posté le 29-04-2004 à 21:33:50  profilanswer

louartu1 a écrit :

Faux, pour 2 raisons !
1. Peu d'employeurs ont acces a ton casier judiciaire, et ceux qui en feraient usage se verraient en situation de discrimination a l'embauche.
2. Pour les gens qui y ont legalement acces, en general ils savent lire, telechargement de DivX, c'est pas meurtre au 1er degre hein.

---------------
n°2596563
Ciler
Posté le 29-04-2004 à 21:34:25  profilanswer

len22 a écrit :

c'est juste proportionnel aux moyens financiers dont chaque partie dispose pour mettre en oeuvre cette justice.  :kaola:

La encore c'est faux. On l'a explique il y a 3 pages.

---------------
n°2596570
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 29-04-2004 à 21:34:45  profilanswer

Pour les concours de la fontion publique c'est :dtc: normalement.
Le fait d'avoir un casier t'exclu direct des concours.

n°2596571
GlobalFiel​d
Posté le 29-04-2004 à 21:35:02  profilanswer

slr36 a écrit :

Bien fait pour sa gueule !

Un mec qui télécharge Taxi 3 c'est la perpétuité normalement ! :D

---------------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
n°2596583
len22
Posté le 29-04-2004 à 21:36:03  profilanswer

ciler a écrit :

La encore c'est faux. On l'a explique il y a 3 pages.

tu me permettras d'avoir ma propre opinion et de ne pas être obligé de me taper les 100 pages du topic avant de poster  :o

n°2596585
Ciler
Posté le 29-04-2004 à 21:36:04  profilanswer

louartu1 a écrit :

Pour les concours de la fontion publique c'est :dtc: normalement.
Le fait d'avoir un casier t'exclu direct des concours.

Bof, de toute facon la fonction publique elle recrute plus, je sais pas si t'es au courant.

---------------
n°2596596
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 29-04-2004 à 21:37:14  profilanswer

ciler a écrit :

Bof, de toute facon la fonction publique elle recrute plus, je sais pas si t'es au courant.

C'est pas pour moi, mais ça n'empeche pas que le fait d'avoir un casier te ferme des portes [:spamafote]

Edit : Puis la fonction publique recrute encore mais c'est sur qu'elle va avoir de moins en moins de monde à embaucher si tous le monde se fait chopper sur du p2p  [:chapi-chapo]

Edit2 : Donc c'est pas Faux comme tu l'as dit.

Message édité par Mattusud13 le 29-04-2004 à 21:41:38
n°2596600
Ciler
Posté le 29-04-2004 à 21:37:27  profilanswer

len22 a écrit :

tu me permettras d'avoir ma propre opinion et de ne pas être obligé de me taper les 100 pages du topic avant de poster  :o

Je reformule :

Bonjour, j'arrive au milieu d'un debat dont je ne connais que le sujet, et je pose mon opinion sans une once de respect pour ce qui a ete dit avant que j'arrive.

---------------
n°2596605
GregTtr
Posté le 29-04-2004 à 21:38:42  profilanswer

Enfin bonne nouvelle la-dedans, c'est que technologiquement, ils ne sont pas encore a jour, parce qu'avec un petit utilitaire, ils auraient surement pu retrouver la trace de 50 divx effaces dont on pouvait retrouver l'adresse memoire sur les disques des mecs.

Donc en particulier, un petit cryptage du disque et hop, c'ets bon.

Bref, il va falloir commencer a appeler la technologie au secours contre la loi. Mais ca va se faire, ca va se faire...

n°2596622
len22
Posté le 29-04-2004 à 21:39:43  profilanswer

ciler a écrit :

Je reformule :

Bonjour, j'arrive au milieu d'un debat dont je ne connais que le sujet, et je pose mon opinion sans une once de respect pour ce qui a ete dit avant que j'arrive.

eh oh, t'es sûr un forum-internet , faut te décrisper  :D

eidt: c'est manquer de respect que  de donner mon opinion, sans meme m'adresser à toi ? juste parceque je ne suis pas d'accord avec TON point-de-vue ?

Message édité par len22 le 29-04-2004 à 21:41:22
n°2596656
Ciler
Posté le 29-04-2004 à 21:42:13  profilanswer

len22 a écrit :

eh oh, t'es sûr un forum-internet , faut te décrisper  :D

eidt: c'est manquer de respect que  de donner mon opinion, sans meme m'adresser à toi ? juste parceque je ne suis pas d'accord avec TON point-de-vue ?

Non c'est un manque de respect de dire "j'en ai rien a foutre de ce qui s'est dit avant que j'arrive". DOnner son opinion par contre, pas de probleme.

---------------
n°2596706
tydjet
Posté le 29-04-2004 à 21:46:09  profilanswer

c'est quoi le sujet au juste? qui manque de respect a qui?

n°2596723
GregTtr
Posté le 29-04-2004 à 21:47:20  profilanswer

Les majors manquent de respect aux utilisateurs de P2P...

n°2596732
Ciler
Posté le 29-04-2004 à 21:48:07  profilanswer

GregTtr a écrit :

Enfin bonne nouvelle la-dedans, c'est que technologiquement, ils ne sont pas encore a jour, parce qu'avec un petit utilitaire, ils auraient surement pu retrouver la trace de 50 divx effaces dont on pouvait retrouver l'adresse memoire sur les disques des mecs.

Donc en particulier, un petit cryptage du disque et hop, c'ets bon.

Bref, il va falloir commencer a appeler la technologie au secours contre la loi. Mais ca va se faire, ca va se faire...

Qu'est-ce que tu peux etre lourd comme mec, retourne sur le topic pedophilesfreenet sur OSA et laches nous.

---------------
n°2596750
len22
Posté le 29-04-2004 à 21:50:00  profilanswer

ciler a écrit :

Non c'est un manque de respect de dire "j'en ai rien a foutre de ce qui s'est dit avant que j'arrive". DOnner son opinion par contre, pas de probleme.

non, non, j'ai pas dit ça. ça, c'est toi qui l'affirme  :o  

ple probleme avec les topics p2p, c'est que tout a deja été dit avec ceux qui sont plutot pour une application stricte de loi (toi par ex), et ceux qui crient à l'instauration d'une dictature simplement parceque la justice veut les empcher de télécharger (F18 pour ne citer que le plus celebre) : chacun ses opinions et je les respecte.

dans cette histoire, ce qui me choque, c'est pas la décision en elle-mm. quand on fait qqchose d'illégal, il faut bien s'attendre à se faire choper un jour ou l'autre et en assumer les risques. c'est pas parce que qqchose était toléré qu'il a vocation à l'etre eternellemement. ce qui me choque, c'est la disproportion de la peine !!  

à titre de comparaison, qq racailles se sont fait recemment chopé dans le RER A: racket en bande organisé . de mémoire (désolé, pas retrouvé l'article), ces gus n'ont pas pris de prisons fermes. et ce genre d'exemple est assez courant. c'est un peu la meme chose que décrit un forumeur un peu plus haut (coup de couteau). Je me demande donc ce que défend la justice :fou: j'ai bien une opinion sur la question, mais ça a deja été dit et redit

Message édité par len22 le 29-04-2004 à 21:52:04
n°2596755
len22
Posté le 29-04-2004 à 21:50:33  profilanswer

tydjet a écrit :

c'est quoi le sujet au juste? qui manque de respect a qui?

il parait que je manque de respect  :o

n°2596772
Ciler
Posté le 29-04-2004 à 21:51:45  profilanswer

len22 a écrit :

il parait que je manque de respect  :o

Non pas toi en general. Juste un message en particulier ;)

---------------
n°2596788
Ciler
Posté le 29-04-2004 à 21:53:28  profilanswer

len22 a écrit :

à titre de comparaison, qq racailles se sont fait recemment chopé dans le RER A: racket en bande organisé . de mémoire (désolé, pas retrouvé l'article), ces gus n'ont pas pris de prisons fermes. et ce genre d'exemple est assez courant. c'est un peu la meme chose que décrit un forumeur un peu plus haut (coup de couteau). Je me demande donc ce que défend la justice :fou: j'ai bien une opinion sur la question, mais ça a deja été dit et redit

Voir ma signature, mettre une racaille en prison 2 mois, ca coute de l'argent et elle va recommencer a deconner des sa sortie. Mettre un beauf en prison 2 mois pour p2p, ca le calme lui et ses copains. Il est donc efficace de mettre un beauf en tole, il n'est pas efficace de mettre une racaille en prison. C'est juste une question d'efficacite, pas de deux vitesses.

---------------
n°2596816
len22
Posté le 29-04-2004 à 21:55:28  profilanswer

ciler a écrit :

Voir ma signature, mettre une racaille en prison 2 mois, ca coute de l'argent et elle va recommencer a deconner des sa sortie. Mettre un beauf en prison 2 mois pour p2p, ca le calme lui et ses copains. Il est donc efficace de mettre un beauf en tole, il n'est pas efficace de mettre une racaille en prison. C'est juste une question d'efficacite, pas de deux vitesses.

ya de la place à Guantanamo  :D  

mais faudrait peut-etre se pencher sur ce probleme si les "sanctions" ne sont pas perçues comme des sanctions par les sanctionnés
[/HS]

n°2596835
Ciler
Posté le 29-04-2004 à 21:57:44  profilanswer

len22 a écrit :

ya de la place à Guantanamo  :D  

mais faudrait peut-etre se pencher sur ce probleme si les "sanctions" ne sont pas perçues comme des sanctions par les sanctionnés
[/HS]

Ben vas-y, la france entiere t'ecoute, propose une sanction pour les racailles du RER A. [:spamafote]

---------------
n°2596838
GregTtr
Posté le 29-04-2004 à 21:58:10  profilanswer

C clair, c'est ce qu'on a dit plus haut.
Ce qui doit primer, c'est avant tout l'efficacite de la justice.

C'est apres tout nous qui la payons.
Personne ne veut avoir une justice qu'on paye mais qui ne sert pas a dissuader.

Vous vous rendez compte de ce que ca coute de foutre un mec en prison pendant un mois? C'est en milliers d'euros que ca se compte.
Alors si c'est pour foutre en prison quelqu'un qui recommencera quand meme, ca sert a rien. Autant le laisser libre (avec une amende quand meme hein, ca fait un peu comme un impot sur ses activites illicites).

n°2596860
len22
Posté le 29-04-2004 à 22:00:17  profilanswer

ciler a écrit :

Ben vas-y, la france entiere t'ecoute, propose une sanction pour les racailles du RER A. [:spamafote]

"Mes chers Compatriotes, ... "   :D

n°2596877
Ciler
Posté le 29-04-2004 à 22:02:14  profilanswer

len22 a écrit :

"Mes chers Compatriotes, ... "   :D

Ben non mais c'est le fond du probleme. "La loi/justice/tele est mal foutue, il faut la changer..." Mais des qu'on demande de se prononcer, il n'y a plus personne.

---------------
n°2596884
len22
Posté le 29-04-2004 à 22:03:27  profilanswer

GregTtr a écrit :

C clair, c'est ce qu'on a dit plus haut.
Ce qui doit primer, c'est avant tout l'efficacite de la justice.

C'est apres tout nous qui la payons.
Personne ne veut avoir une justice qu'on paye mais qui ne sert pas a dissuader.

toi, tu paies pour faire fonctionner la justice, et les boites qui ont du pognon (donc pas spécifique aux Majors) paient pour la faire appliquer  ;)  

ces boites font du lobby directement auprès des députés (la fameuse déclaration de N. Fontaine concernant la presence des representants du business du disque à minuit dans son bureau !). les citoyens de base, eux ils ne peuvent pas. après, faut pas s'étonner que la justice a une drole de gueule

n°2596900
len22
Posté le 29-04-2004 à 22:04:49  profilanswer

ciler a écrit :

Ben non mais c'est le fond du probleme. "La loi/justice/tele est mal foutue, il faut la changer..." Mais des qu'on demande de se prononcer, il n'y a plus personne.

qui ça, "on" ? j'ai plutot l'impression que c'est "ferme ta gueule, c'est comme ça !"  :sweat:

n°2596913
glacote
Posté le 29-04-2004 à 22:07:50  profilanswer

jigawa a écrit :

Bah c'est ce que je disais deux pages plus haut: le système judiciaire se conforme à un idéal d'ordre moral qui a oublié d'inclure l'équité et la gradation des peines mais pas la note à long terme de la dette de Vivendi Universal ...

Pour s'en sortir, deux solutions:
1) changer la loi (= voter, voire faire la révolution)
C'est une lutte incessante de tous les instants contre le déferlement de désinformation déversé par certains médias complices du cartel des Grandes Maisons de Disque (tm).

ou

2) changer la morale. C'est-à-dire se convaincre que finalement ce qui est Bien n'est pas que l'agresseur de  ton frère ne soit puni, mais que Janelly Fourtou puisse retourner skier à Davos l'année prochaine ...

Comme on dit dans ces cas-là, choisis ton camp, camarade ! Moi le (1) je le trouve trop fatigant; depuis que j'ai choisis le (2) je vis beaucoup mieux ...

n°2596916
Ciler
Posté le 29-04-2004 à 22:08:05  profilanswer

len22 a écrit :

les citoyens de base, eux ils ne peuvent pas.  

Ton depute a un bureau dans ta ville, rien ne t'empeche d'aller le voir (au besoin avec quelques copains).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hypocrisie homologation et industrie !Kazaa attaque les "majors"
La nouvelle boulimie (Mp3,Divx and co...)Blocus culturel des majors et autres industrie de media
Que d'hypocrisie!!!!!!!fuck les majors
[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!Boulimie > C'est quoi exactement ?
après le fai USA voici le 1 FAI francais qui tombe sous les majors 
Plus de sujets relatifs à : [p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)