Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4021 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

n°2600054
BMenez
Posté le 30-04-2004 à 12:18:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

uriel a écrit :

ce aui est surtout pas normal c'est les 31% du budget de la maison de prod qui passe en pub

Mais il faut bien faire un peu de promotion (31% me parait assez juste si tant est que ce chiffre représente la toute la promo et pas que la pub TV)

mood
Publicité
Posté le 30-04-2004 à 12:18:36  profilanswer

n°2600055
GregTtr
Posté le 30-04-2004 à 12:18:41  profilanswer

boomboommusic a écrit :

Euh bah chuis tout confus mais je pensait que c'etait un nouveau coup de filet :/
J'ai l air tout balot la (ou tout boulet a votre convenance :/)

Ce n'est pas grave mon fils, tes peches sont pardonnes des lors que tu les confesses :whistle:

Message édité par GregTtr le 30-04-2004 à 12:19:14
n°2600079
GregTtr
Posté le 30-04-2004 à 12:21:03  profilanswer

BMenez a écrit :

Mais il faut bien faire un peu de promotion (31% me parait assez juste si tant est que ce chiffre représente la toute la promo et pas que la pub TV)

:??:  
Tu connais beaucoup de produits pour lesquels 30% du prix de vente part dans la pub?
Moi pas.

n°2600092
uriel
blood pt.2
Posté le 30-04-2004 à 12:22:40  profilanswer

BMenez a écrit :

un peu :??: euh, 30% c'est enorme non? penses au bouquins et compare... (oui je sais culture, musique tout ca )

---------------
IVG en france
n°2600104
boomboommu​sic
Posté le 30-04-2004 à 12:24:37  profilanswer

GregTtr a écrit :

Ce n'est pas grave mon fils, tes peches sont pardonnes des lors que tu les confesses :whistle:

[:troed]

n°2600739
BMenez
Posté le 30-04-2004 à 13:47:11  profilanswer

GregTtr a écrit :

:??:  
Tu connais beaucoup de produits pour lesquels 30% du prix de vente part dans la pub?
Moi pas.

Raisons en vrac :
- le produit est vendu encore plus cher, cela fait baisser le pourcentage
- le produit est à diffusion limité, il faut donc l'annoncer lourdement pour que toutes les personnes succeptibles de l'acheter soient au courant

Ensuite, je connais quelques groupes et le budget promo doit être d'environ 30% (cd promo, déplacements pour les concerts, flyers, ...) du prix de vente du CD. Ce sont des groupes underground mais vu l'offre exceptionnelle (quantitativement), il faut ça pour percer (l'espace de promotion est très faible donc les prix elevés).

Ensuite, je viens de faire un test sur un p2p. La plupart des groupes que j'écoute ne sont pas dispos sur ce réseau (alors que les groupes mainstream, tu les trouves à la pelle). Si je veux écouter la musqiue que j'aime il me faut donc acheter les albums (direct auprès de l'artiste ou chez mon disquaire). Donc le p2p comme vecteur de découverte, ça me parait un peu surfait... (Si tu me demandes comment je découvres, chez le disquaire ou par le bouche à oreille, je prends le risque d'acheter es albums que je n'ai jamais écouté).

n°2600802
uriel
blood pt.2
Posté le 30-04-2004 à 13:53:16  profilanswer

BMenez a écrit :

Ensuite, je viens de faire un test sur un p2p. La plupart des groupes que j'écoute ne sont pas dispos sur ce réseau (alors que les groupes mainstream, tu les trouves à la pelle). Si je veux écouter la musqiue que j'aime il me faut donc acheter les albums (direct auprès de l'artiste ou chez mon disquaire).

tout comme moi, mais vois tu tu oublies l'aspect communautaire du P2P, j'ai DL chez des gens, ils ont DL chez moi, on a parle un peu via irc ou autre, et on a echange nos gouts (pas avec des francais souvent qui repondent pas aux demandes de chat), resultat j'ai rippe des trucs pour eux et reciproquement, donc il a pas eu a acheter l'album et moi non plus, souvent des trucs obscurs locaux, et en ca merci le P2P

---------------
IVG en france
n°2600964
GregTtr
Posté le 30-04-2004 à 14:07:08  profilanswer

BMenez a écrit :

Raisons en vrac :
- le produit est vendu encore plus cher, cela fait baisser le pourcentage
- le produit est à diffusion limité, il faut donc l'annoncer lourdement pour que toutes les personnes succeptibles de l'acheter soient au courant

Ensuite, je connais quelques groupes et le budget promo doit être d'environ 30% (cd promo, déplacements pour les concerts, flyers, ...) du prix de vente du CD. Ce sont des groupes underground mais vu l'offre exceptionnelle (quantitativement), il faut ça pour percer (l'espace de promotion est très faible donc les prix elevés).

Ben oui, voila, exactement.
Donc les seuls cas ou tu connais des budget de pub de 30%, ca reste dans la usique, donc certainement pas ce que je te demandais, puisque justement je disais que pour la musique CT enorme et te demandais si tu connaissais d'autres cas comme ca.

Et de plus, dans ton exemple, ca se justifie par le fait que c'est tres underground, donc dur de se faire connaitre, et peu de ventes, donc pub = gros pourcentage tres vite.

Ce qui est exactement l'inverse de la musique en general: si pour ton groupe underground il y a besoin de 30%, pourquoi donc Lorie aurait-elle besoin du meme pourcentage?
Ben la reponse d'apres moi c'est qu'elle ne devrait pas, mais que pour reussir a vendre de la merde, il faut beaucoup de pub. Mais ce n'est que mon opinion.

n°2601009
The Flint
Will for ever
Posté le 30-04-2004 à 14:09:52  profilanswer

GregTtr a écrit :

Donc les seuls cas ou tu connais des budget de pub de 30%, ca reste dans la usique, donc certainement pas ce que je te demandais, puisque justement je disais que pour la musique CT enorme et te demandais si tu connaissais d'autres cas comme ca.

Et de plus, dans ton exemple, ca se justifie par le fait que c'est tres underground, donc dur de se faire connaitre, et peu de ventes, donc pub = gros pourcentage tres vite.

Ce qui est exactement l'inverse de la musique en general: si pour ton groupe underground il y a besoin de 30%, pourquoi donc Lorie aurait-elle besoin du meme pourcentage?
Ben la reponse d'apres moi c'est qu'elle ne devrait pas, mais que pour reussir a vendre de la merde, il faut beaucoup de pub. Mais ce n'est que mon opinion.

Et tu la partages avec moi, c'est déjà pas mal  :jap:

n°2601046
Ciler
Posté le 30-04-2004 à 14:12:47  profilanswer

GregTtr a écrit :

Alors la non  :fou: Tu peux raconter des trucs douteux mais il y a des limites a tout (pique)  :fou:  

Lorie sbien [:mmmfff]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 30-04-2004 à 14:12:47  profilanswer

n°2601075
Garuda
BlaBla 4 ever
Posté le 30-04-2004 à 14:15:25  profilanswer

Ciler a écrit :

Alors la non  :fou: Tu peux raconter des trucs douteux mais il y a des limites a tout (pique)  :fou:  

[:arn0]

c'était pr rire ?

Message édité par Garuda le 30-04-2004 à 14:18:02
n°2601127
The Flint
Will for ever
Posté le 30-04-2004 à 14:21:21  profilanswer

Ciler a écrit :

Elle a envie de dire n'importe quoi aujourd'hui

n°2601144
Garuda
BlaBla 4 ever
Posté le 30-04-2004 à 14:22:41  profilanswer

The Flint a écrit :

Pourquoi c'est une femme ?

n°2601165
Ciler
Posté le 30-04-2004 à 14:25:04  profilanswer

The Flint a écrit :

Allez voir le topic Lorie si vous me croivez pas [:mmmfff]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2601200
The Flint
Will for ever
Posté le 30-04-2004 à 14:29:42  profilanswer

Ciler a écrit :

Allez voir le topic Lorie si vous me croivez pas [:mmmfff]

Nan mais j'ai même pas envie de rechercher ce topik, il est récent ??

n°2601213
Ciler
Posté le 30-04-2004 à 14:31:00  profilanswer

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 731&cat=13

et [:mmmfff]

---------------
n°2601252
GregTtr
Posté le 30-04-2004 à 14:35:03  profilanswer

Ciler a écrit :

:lol:
;)

En fait, je n'en ai aucune idee, mon jugement sur Lorie est purement inductif.
Je n'ai ni la radio ni la tele, mes copains n'ecoutent pas Lorie.

Donc je n'ai jamais entendu de ma vie, et donc je n'ai a priori pas d'opinion.

Maintenant, c'est en partant des hypotheses que:
- Ce que je lis sur le fait que Lorie vend bcp d'albums est vrai
- Le budget pub est egal a 30% des ventes
que j'en deduis que si une chateuse connue ou qui vend beaucoup a besoin de 30% de pub, c'est forcement que c'est de la merde. A partir du moment ou elle a franchi le seuil de la notoriete, le budget pub peut devenir infime par rapport aux ventes si elle est douee, donc le budget pub global ne peut pas rester de 30%.
En gros, partant de l'hypothese qu'aucun artiste super connu ne peut avoir besoin de 30% de pub s'il est bon, j'en deduis qu'elle n'est pas bonne.

Voila, donc tout ca pour dire que je ne me justifie pas (ie je suppose que tu rigolais), mais que par contre je trouvais interessant de preciser le cote inductif de mon jugement, qui ne repose en aucune facon sur une subjectivite de mes gouts musicaux.

Edit: notons que j'ai oublie une hypothese, qui est "Ses managers ne sont pas des blaireaux".
Autrement dit que ce budget pub n'est pas depense sans besoin.
Par exemple il se pourrait que 30% aille a la p ub de Lorie, que Laurie soit une tres bonne artiste, mais que, ses managers pensant qu'elle ne l'est pas, ils estiment necessaire de depenser 30% en budget pub.

Message édité par GregTtr le 30-04-2004 à 14:37:17
n°2601288
Ciler
Posté le 30-04-2004 à 14:38:27  profilanswer

GregTtr a écrit :

:lol:
;)

En fait, je n'en ai aucune idee, mon jugement sur Lorie est purement inductif.
Je n'ai ni la radio ni la tele, mes copains n'ecoutent pas Lorie.

Donc je n'ai jamais entendu de ma vie, et donc je n'ai a priori pas d'opinion.

Maintenant, c'est en partant des hypotheses que:
- Ce que je lis sur le fait que Lorie vend bcp d'albums est vrai
- Le budget pub est egal a 30% des ventes
que j'en deduis que si une chateuse connue ou qui vend beaucoup a besoin de 30% de pub, c'est forcement que c'est de la merde. A partir du moment ou elle a franchi le seuil de la notoriete, le budget pub peut devenir infime par rapport aux ventes si elle est douee, donc le budget pub global ne peut pas rester de 30%.
En gros, partant de l'hypothese qu'aucun artiste super connu ne peut avoir besoin de 30% de pub s'il est bon, j'en deduis qu'elle n'est pas bonne.

Voila, donc tout ca pour dire que je ne me justifies pas (ie j'ai compris que tu rigolais), mais que par contre je trouvais interessant de preciser le cote inductif de mon jugement, qui ne repose en aucune facon sur une subjectivite de mes gouts musicaux.

La pub a 30% on s'en foo :o, je vis en Irlande donc tu penses bien que la pub pour Lorie ne m'atteint pas. [:kalimeroo] sbien, surtout le Vendredi [:mmmfff]

Est-ce que je t'attaque sur ton interet pour freenet qui comme toute personne raisonnable l'admettra n'est in-fine qu'un outil a destination des pedophiles et autres neo-nazis  :fou:

---------------
n°2601293
Garuda
BlaBla 4 ever
Posté le 30-04-2004 à 14:38:51  profilanswer

Tu peux aussi en déduire qu'elle ne fait pas de la musique mais plus du spetacle pr ptit minos ^^...

n°2601319
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 30-04-2004 à 14:40:50  profilanswer

Ciler a écrit :

Apparement tu n'a pas percu la signification de cet article :
En benefice net, la maison de disque fait 1.48€, l'artiste 3.18€, et l'auteur 1.17€.

Eeh oui, sur un CD a 20€, c'est l'artiste qui touche le plus.

Euh ... C'est un peu du foutage de bouche ce que tu dis là. :heink: :)
C'est tout de même eux qui fixent les frais, parce qu'à part l'achat des machines, leur entretien, et l'électrivité, tout dépend d'eux. Puis pour le reste mis à part la fabrication du disque, c'est encore eux qui décident ce genre de prix (la pub, frais généraux, qu'est-ce donc ??????). Ils pourraient baisser les tarifs c'est évident.
Ils coûtent 8€69 à eux seul pour 1 cd. Pas 10, mais 1.
Avec la massification de cette industrie, je trouve ces tarifs très très élevées et, a priori, au regard de ces camemberts, injustifiés.
La redevance de l'interpréte est 2,5 fois moins élevée que le produit des maisons de disque. :sweat:

n°2601325
Ciler
Posté le 30-04-2004 à 14:41:30  profilanswer

Garuda a écrit :

Tu peux aussi en déduire qu'elle ne fait pas de la musique mais plus du spetacle pr ptit minos ^^...

Et ? Du temps de Bach on faisait de la musique, je dis pas, mais de nos jours franchement... Gun's'n Roses c'etait pas du spectacle peut-etre ?

---------------
n°2601336
Ciler
Posté le 30-04-2004 à 14:42:23  profilanswer

gofer_ a écrit :

Euh ... C'est un peu du foutage de bouche ce que tu dis là. :heink: :)
C'est tout de même eux qui fixent les frais, parce qu'à part l'achat des machines, leur entretien, et l'électrivité, tout dépend d'eux. Puis pour le reste mis à part la fabrication du disque, c'est encore eux qui décident ce genre de prix (la pub, frais généraux, qu'est-ce donc ??????). Ils pourraient baisser les tarifs c'est évident.
Ils coûtent 8?69 à eux seul pour 1 cd. Pas 10, mais 1.
Avec la massification de cette industrie, je trouve ces tarifs très très élevées et, a priori, au regard de ces camemberts, injustifiés.
La redevance de l'interpréte est 2,5 fois moins élevée que le produit des maisons de disque. :sweat:

Encore un qui croit que les CDs apparaissent dans les rayons de la FNAC par magie [:kiki]

---------------
n°2601379
GregTtr
Posté le 30-04-2004 à 14:45:32  profilanswer

Ciler a écrit :

Est-ce que je t'attaque sur ton interet pour freenet qui comme toute personne raisonnable l'admettra n'est in-fine qu'un outil a destination des pedophiles et autres neo-nazis  :fou:

Oui alors la c'est vraiment n'importe quoi.
Mon interet envers freenet n'a rien a voir avec quoi que ce soit qui soit moralement reprehensible.

Oui, sur Freenet il y a plein de textes pedophiles, d'images pedophiles et de textes neo-nazis.

Mais ca s'appelle la LIBERTE D'EXPRESSION ca. Et partout ailleurs c'est menace.
Alors qu'on n'apprecie pas les pedophiles, d'accord, mais la liberte d'expression ca devrait etre sacre. D'ailleurs, le fondateur de freenet l'explique bien.

n°2601403
Ciler
Posté le 30-04-2004 à 14:48:55  profilanswer

GregTtr a écrit :

Mon interet envers freenet n'a rien a voir avec quoi que ce soit qui soit moralement reprehensible.

Oui, sur Freenet il y a plein de textes pedophiles, d'images pedophiles et de textes neo-nazis.

Alors qu'on n'apprecie pas les pedophiles, d'accord, mais la liberte d'expression ca devrait etre sacre. D'ailleurs, le fondateur de freenet l'explique bien.

Le mec qui explique que la liberte d'expression necessite pour exister un anonymat complet ? "Alors voila, vous etes libres mais il faut porter une cagoule et des gants", j'appelle pas ca de la liberte [:spamafote]

J'appelle ca de la petoche. Les defenseurs de freenet c'est les gugusses qui ont peur de revandiquer leurs opinions. ALors ils ont bon dos en citant Voltaire "Je n'apprecie pas vos idees mais je suis pret a mourir pour que vous puissiez les exprimer", sauf que justement eux ils evitent la partie "pret a mourir"...[:kiki]

---------------
n°2601405
Garuda
BlaBla 4 ever
Posté le 30-04-2004 à 14:49:13  profilanswer

Ciler a écrit :

Et ? Du temps de Bach on faisait de la musique, je dis pas, mais de nos jours franchement... Gun's'n Roses c'etait pas du spectacle peut-etre ?

:( Remarque les gouts et les couleurs (je suis plus branché minimal tek,nu jazz,trash metal,musique typé space opera et tout)...

n°2601409
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 30-04-2004 à 14:49:35  profilanswer

Ciler a écrit :

Encore un qui croit que les CDs apparaissent dans les rayons de la FNAC par magie [:kiki]

Où as-tu lu ça ? Je l'ai écrit ? Garde tes réflexions pour tes copains de chambrée. ;)

Évidemment, je ne parle pas des fournisseurs, je parle des maisons de disques. Apparemment tu sais plus lire. [:kiki]
:)

n°2601413
Garuda
BlaBla 4 ever
Posté le 30-04-2004 à 14:50:12  profilanswer

GregTtr a écrit :

Ca s'appel la médiocrité absolut, et le pire avec freenet c'est que tu heberge ce genre d'horreur sur ton disque dur (à ton insue)...

Message édité par Garuda le 30-04-2004 à 14:52:53
n°2601417
Ciler
Posté le 30-04-2004 à 14:50:27  profilanswer

gofer_ a écrit :

Où as-tu lu ça ? Je l'ai écrit ? Garde tes réflexions pour tes copains de chambrée. ;)

Évidemment, je ne parle pas des fournisseurs, je parle des maisons de disques. Apparemment tu sais plus lire. [:kiki]
:)

Et c'est pas les maisons de disques qui livrent les fournisseurs ?

http://www.ratiatum.com/img/dossiers/1215/cd2.jpg
La maison de disque, sur les 84, elle ne voit la couleur que de 1.2 hein

Message édité par Ciler le 30-04-2004 à 14:52:16

---------------
n°2601421
The Flint
Will for ever
Posté le 30-04-2004 à 14:50:57  profilanswer

n°2601429
The Flint
Will for ever
Posté le 30-04-2004 à 14:52:33  profilanswer

J'ai l'air naze là, mais c'est quoi freenet ?

n°2601441
rockbelge
mais qu'est ce qui m'a pris ?
Posté le 30-04-2004 à 14:54:33  profilanswer

Des qu'on lit les Topic de Ciler, c'est toujours des attaques de toutes sortes sur tout.
L'art de vivre selon Ciler en sorte...

Message édité par rockbelge le 30-04-2004 à 14:56:32
n°2601454
GregTtr
Posté le 30-04-2004 à 14:55:35  profilanswer

Ciler a écrit :

Le mec qui explique que la liberte d'expression necessite pour exister un anonymat complet ? "Alors voila, vous etes libres mais il faut porter une cagoule et des gants", j'appelle pas ca de la liberte [:spamafote]

J'appelle ca de la petoche. Les defenseurs de freenet c'est les gugusses qui ont peur de revandiquer leurs opinions. ALors ils ont bon dos en citant Voltaire "Je n'apprecie pas vos idees mais je suis pret a mourir pour que vous puissiez les exprimer", sauf que justement eux ils evitent la partie "pret a mourir"...[:kiki]

Oui, ben n'empeche que si on lutte a tete decouverte, on perd, alors que face cachee, on gagne, et on est sur qu'il peut rester des sites pedophiles accessibles.

Et puis on peut faire les deux.
Se battre a decouvert pour les sites pedophiles, et s'assurer que quoi qu'il arrive ils restent disponibles dans l'ombre.

n°2601455
Ciler
Posté le 30-04-2004 à 14:55:38  profilanswer

The Flint a écrit :

http://freenet.sourceforge.net/

Un reseau p2p crypte qui se veut totalement anonyme. Les communications ne sont pas ecoutables, et les utilisateurs quasi impossible a identifier. Tout les gens qui ont des commerces illegaux apprecient. Officiellement c'est fait pour de fendre la Liberte d'Expression [:kiki]

---------------
n°2601456
Garuda
BlaBla 4 ever
Posté le 30-04-2004 à 14:55:46  profilanswer

The Flint a écrit :

C'est un reseau d'échange confidentiel

http://www.freenetproject.org/ si tu comprend l'anglais

n°2601468
Garuda
BlaBla 4 ever
Posté le 30-04-2004 à 14:56:29  profilanswer

rockbelge a écrit :

Des qu'on lit les Topic de Ciler, c'est toujours des attaques de toutes sortes sur tout.
L'art de vivre celon Ciler en sorte...

Elle(il) a le droit de s'exprimer...

n°2601474
Ciler
Posté le 30-04-2004 à 14:57:19  profilanswer

GregTtr a écrit :

Oui, ben n'empeche que si on lutte a tete decouverte, on perd, alors que face cachee, on gagne, et on est sur qu'il peut rester des sites pedophiles accessibles.

Comment tu gagnes si on sait pas qui tu es ? Tu te rends compte que c'est aussi la fin de la notion de propriete, puisque tu autorises n'importe qui a utiliser ton PC comme node pour une communication sur laquelle tu n'a aucun controle  [:ciler]

---------------
n°2601479
rockbelge
mais qu'est ce qui m'a pris ?
Posté le 30-04-2004 à 14:57:46  profilanswer

oui, chaque fois pour contredire systématiquement pour pouvoir valoriser son ego ! Avec Ciler, y a du spectacle dans les topics !

n°2601482
The Flint
Will for ever
Posté le 30-04-2004 à 14:58:27  profilanswer

Ciler a écrit :

http://freenet.sourceforge.net/

Un reseau p2p crypte qui se veut totalement anonyme. Les communications ne sont pas ecoutables, et les utilisateurs quasi impossible a identifier. Tout les gens qui ont des commerces illegaux apprecient. Officiellement c'est fait pour de fendre la Liberte d'Expression [:kiki]

Et tu sais ce qu'on y trouve, bien que tu n'y participes pas ?
Bon ok, j'imagine ce qu'on peut y trouver de moralement pas très joli.

n°2601488
Ciler
Posté le 30-04-2004 à 14:59:11  profilanswer

rockbelge a écrit :

L'art de vivre selon Ciler en sorte...

:heink: Qui attaque ? C'est moi qui ai lance le topic, l'agression, si on peut parler de ca, vient donc de toute personne qui entre dessus, pas de moi [:kiki]

---------------
n°2601491
Garuda
BlaBla 4 ever
Posté le 30-04-2004 à 14:59:32  profilanswer

rockbelge a écrit :

oui, chaque fois pour contredire systématiquement pour pouvoir valoriser son ego ! Avec Ciler, y a du spectacle dans les topics !

C'est pas sympa de s'attaquer à elle* en public, si tu as un problème quelconque avec elle* passe en privé.

*ou peut être il ^^

n°2601500
Ciler
Posté le 30-04-2004 à 15:00:22  profilanswer

The Flint a écrit :

Et tu sais ce qu'on y trouve, bien que tu n'y participes pas ?
Bon ok, j'imagine ce qu'on peut y trouver de moralement pas très joli.

J'ai parle du contenu, ou de la philosophie de la chose ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hypocrisie homologation et industrie !Kazaa attaque les "majors"
La nouvelle boulimie (Mp3,Divx and co...)Blocus culturel des majors et autres industrie de media
Que d'hypocrisie!!!!!!!fuck les majors
[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!Boulimie > C'est quoi exactement ?
après le fai USA voici le 1 FAI francais qui tombe sous les majors 
Plus de sujets relatifs à : [p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)