Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4404 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

n°2599380
GregTtr
Posté le 30-04-2004 à 11:01:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooSHA a écrit :

Ah en effet, je n'avais pas lu. C'est une grosse bêtise ça :D

Loosha, come le precedent, lis l'article de loi, et les multiples interviews de juristes sur le net, et les 100 explications ici meme sur le pourquoi de "SI, c'EST legal"

mood
Publicité
Posté le 30-04-2004 à 11:01:19  profilanswer

n°2599398
GregTtr
Posté le 30-04-2004 à 11:03:08  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ne vous braquez pas sur la diffusion. Sont répréhensible la reproduction T la diffusion :

Citation :

Extraits des articles 335-2 à 335-3 du Code de la Propriété Intellectuelle :

Art. 335-2. Toute édition d'écrits, de composition.. au mépris des lois et règlements relatifs à la propriété des auteurs, est une contrefaçon; toute contrefaçon est un délit.

La contrefaçon en France ou à l'étranger est punie de deux ans d'emprisonnement et de 1.000.000 FRF d'amende.

Art. 335-3. Est également un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation ou diffusion par quelque moyen que ce soit d'une oeuvre..."

http://www.infogym.com/fr/html/print.php?sid=1

(j'ai pioché ça au pif, on trouve le texte complet des articles sur legifrance par exemple)

Et justement (cf en gras dans ton post), les lois et reglements relatifs a la propriete des auteurs t'autorisent explicitement a faire une copie pour ton usage propre.

n°2599407
Garuda
BlaBla 4 ever
Posté le 30-04-2004 à 11:03:33  profilanswer

Panem a écrit :

Je pense que des procès pour plagiat dans le webdesign doivent être tout à fait possibles...

Oui mais il se déroulera avec le sourire, pourquoi ? par ce qu'il ne rapporte que rien à l'état et c'est ça qui pose problème...

Je ne vois vraiment pas en quoi le p2p est néfaste, à part permettre d'apporter une réelle critique aux consommateurs qui sont libres par la suite d'acheter ou non...

l'achat les yeux bandés pr moi c'est fini (et 20? c'est 25% du prix d'un disque dur, 10% du prix d'un radeon 9800pro 128mo voire pr pas passer pr un gros nerdz 2/3 du prix d'un pleins pr une caisse)

Fait ton choix et consomme...

Message édité par Garuda le 30-04-2004 à 11:04:12
n°2599408
Ciler
Posté le 30-04-2004 à 11:03:37  profilanswer

ANtifloodons donc

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2599414
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 30-04-2004 à 11:04:19  profilanswer

Euh GregTr...

Citation :

Euh... Faut prendre la peine de lire un tout petit minimum ce qui a ete ecrit avant, plutot que de repeter quelque chose en debarquant sur le topic.

:whistle:  :lol:

n°2599417
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-04-2004 à 11:04:57  profilanswer

OK OK, je n'aurais pas du parler de la légalité, juste l'interprétation que va en faire le tribunal. Et là on rigole.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°2599423
GregTtr
Posté le 30-04-2004 à 11:05:27  profilanswer

LooSHA a écrit :

Je connais cet article, je suis d'accord avec toi, le problème est que ça ne tient pas actuellement devant un tribunal  [:airforceone]

Panem, l'interprétation de la copie privée, c'est lorsque TU possèdes l'original. Nulle part ailleurs que dans des esprits fumeux tu ne trouveras une interprétation pplus coulante avec la loi.

Eh oh, reveil... (excuse le ton stp)

L'enregistrement de films diffuses a la tele, c'est quoi? Seuls des juges a l'esprit fumeux ne condamneraient pas ca? Ca tombe mal, il a du y avoir un paquet de juges a l'esprit fumeux.

Il faut arreter et se rendre compte que copier un film de la tele et un film du video-club, c'est EXACTEMENT la meme chose.
Tu as acquis l'exemplaire de maniere provisoire, et tu as le droit de le repliquer pour ton usage personnel de facon definitive.  
Si il y en a un qui arrive a faire une difference entre les deux, bravo...

n°2599447
GregTtr
Posté le 30-04-2004 à 11:08:18  profilanswer

Bon, merci Ciler. Oui, j'etais au bord du suicide, ou plutot du meurtre de masse.
Ca donne envie de faire un enlevement collectif, de reunir tous les prisonniers dans un hangar, et de leur reexpliquer tout tres gentiment. Les debiles qui ne comprennent quand meme pas, on le srelache, les debiles qui ne veulent pas considerer les faits et les textes, on les fusille...

n°2599452
Ciler
Posté le 30-04-2004 à 11:09:18  profilanswer

Garuda a écrit :

Je ne vois vraiment pas en quoi le p2p est néfaste, à part permettre d'apporter une réelle critique aux consommateurs qui sont libres par la suite d'acheter ou non...

Des etudes statistiques recentes l'ont montre, le p2p n'a que peu d'influence sur la vente de disques. IL semblerait meme avoir une influence (faible) positive sur certains genres de musique.

De fait donc, quand les majors disent "le p2p nous tue" elles ont tort. Mais de meme, quand GregTr dit le p2p contribue a faire tomber les majors, il se trompe.

En fait le p2p c'est comme un panneau "virage dangereux", ca ne change rien au virage lui meme, ca annonce juste le phenomene.

Par contre le p2p a un effet secondaire problematique. I donne aux majors un "ennemi" a combattre, et des "raisons" (mauvaises) de resister. En arguant le piratage, les majors ont obtenu ou sont en passe d'obtenir le vote de lois qui les protegent. De fait, le p2p permet aux majors de s'erriger en victimes (d'un crime qui n'existe pas - que ce soit clair). Donc le p2p renforce les majors, en ce qu'il (d'une certaine maniere) legitimise leur jusqu'au boutisme.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2599455
Garuda
BlaBla 4 ever
Posté le 30-04-2004 à 11:10:16  profilanswer

GregTtr a écrit :

Bon, merci Ciler. Oui, j'etais au bord du suicide, ou plutot du meurtre de masse.
Ca donne envie de faire un enlevement collectif, de reunir tous les prisonniers dans un hangar, et de leur reexpliquer tout tres gentiment. Les debiles qui ne comprennent quand meme pas, on le srelache, les debiles qui ne veulent pas considerer les faits et les textes, on les fusille...

[:al zheimer] Tu fais pas science po j'éspère ?

mood
Publicité
Posté le 30-04-2004 à 11:10:16  profilanswer

n°2599463
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-04-2004 à 11:11:22  profilanswer

Je suis d'accord avec toi GregTtr, simplement les juges qui m'ont condamné ne partageaient pas ta vision des choses (et ne faisaient strictement aucune distinction sur la provenance).

Excuse-moi, mais tu vois, ça m'a comme qui dirait réveillé.
Pour eux, téléchargement et copie suite à prêt c'est kif kif.
Je ne parle même pas du cas où j'achèterais un DVD/CD, où je le copierais, et où je me le ferais rembourser. Là aussi il s'agit d'une acquisition provisoire ?

Je me casse de ce fil, je ne peux pas opposer un vécu qui m'a enseigné que seule prime l'interprétation que font les juges de la loi, pas la loi elle-même, à des messages dont les auteurs visiblement n'ont pas été soumis aux mêmes épreuves. Je n'y peux rien :/

PS : merci pour le « débile », je comprend maintenant pourquoi j'ai "servi d'exemple". Sans doute pour montrer le chemin de l'abattoir et éloigner les autres grâce à l'odeur de ma propre peur.

Message édité par LooSHA le 30-04-2004 à 11:17:40

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°2599519
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 30-04-2004 à 11:17:36  profilanswer

Ce que je trouve le plus dommage dans ce débat sur le P2P, c'est qu'il révèle à quel point notre "consommation" de musique s'inscrit aujourd'hui dans une économie fondée sur le disque, et non plus sur la musique vivante, "live" quoi... Jusqu'à l'apparition du disque la musique était avant tout affaire de concerts, et le fait de voir ceux-ci tenir une part négligeable dans la rémunération des artistes, ne devenir presque que des instruments de marketing au service de disque, tout ça me rend un peu perplexe.

Partout en France les petites salles de concert ont du mal à survivre.  
Même moi qui suis un amateur de musiques improvisées (jazz, expérimental, improvisation libre, etc.) musiques qui sont quand même avant tout destinées à être jouées devant un public, dans un contexte d'écoute particulier, je dépense beaucoup plus en disques qu'en concerts... :(  

Quand je pense qu'il existe même de nombreux enregistrements de 4'33" de John Cage (un morceau fondé sur le silence et le bruit de la salle de concert) je me dis qu'il y a qqch qui cloche... :??:

n°2599526
GregTtr
Posté le 30-04-2004 à 11:18:14  profilanswer

Hum, la ou on n'est pas d'accord, c'est sur ce qui se passe sans le P2P.
Oui, le P2P renforce les majors en leur donnant des arguments pour lutter contre les nouveaux modes de distribution. Et ca renforce les modes de distribution en montrant au grand jour qu'ils existent, et que distribuer de la musique, ca ne coute plus rien, donc ca ne devrait plus etre paye grand-chose.
Ca fait les deux.
Lequel gagnera, je ne sais pas (meme si je pense que...)

Alors sans P2P illegal, donc sans diffusion de musique a cout infime, certes les majors n'ont pas de force pour lutter contre, mais d'un autre cote elles n'ont rien contre quoi lutter, elles n'ont pas besoin de force, elles peuvent continuer a vendre a des prix exhorbitants pour maintenir leur controle un truc qui pourrait rapporter plus a la fois aux distributeurs et aux consommateurs.

En gros, j'ai quand meme l'impression que tu es entrain de dire que si on ne met pas en place de reseau de distribution efficace economiquement, les majors ne seront pas renforcees pour lutter contre, donc ce sera mieux pour ces reseaux. Ce qui signifie que dansce cas, ils n'existeront pas, mais ce sera mieux parce qu'au moins, on ne luttera pas contre.
Oui, c'est sur, vu comme ca...

Pour ma part, je prefere que le mode de distribution pointe son nez, que la bataille ait lieu, et qu'il y ait un perdant, que de dire "si on ne joue pas, rien ne changera, mais au moins on ne perdra pas".

Pourquoi, si on ne voit pas au grand jour que le systeme actuel est obsolete, les gouvernements passeraient-ils du temps a faire des lois contraignantes qui forcent les majors a laisser une distribution efficace emerger? Aucune raison s'ils ne sont pas conscient qu'il y a qqch qui attend d'emerger.

n°2599539
Ciler
Posté le 30-04-2004 à 11:20:18  profilanswer

GregTtr a écrit :

Pourquoi, si on ne voit pas au grand jour que le systeme actuel est obsolete, les gouvernements passeraient-ils du temps a faire des lois contraignantes qui forcent les majors a laisser une distribution efficace emerger? Aucune raison s'ils ne sont pas conscient qu'il y a qqch qui attend d'emerger.

Ce sont les sites comme iTun ou meme le site russe de musique au Mo mentionne hier qui font cette demonstartion a mon avis [:spamafote]

---------------
n°2599554
GregTtr
Posté le 30-04-2004 à 11:22:46  profilanswer

LooSHA a écrit :

Je suis d'accord avec toi GregTtr, simplement les juges qui m'ont condamné ne partageaient pas ta vision des choses (et ne faisaient strictement aucune distinction sur la provenance).

Excuse-moi, mais tu vois, ça m'a comme qui dirait réveillé.
Pour eux, téléchargement et copie suite à prêt c'est kif kif.
Je ne parle même pas du cas où j'achèterais un DVD/CD, où je le copierais, et où je me le ferais rembourser. Là aussi il s'agit d'une acquisition provisoire ?

Je me casse de ce fil, je ne peux pas opposer un vécu qui m'a enseigné que seule prime l'interprétation que font les juges de la loi, pas la loi elle-même, à des messages dont les auteurs visiblement n'ont pas été soumis aux mêmes épreuves. Je n'y peux rien :/

PS : merci pour le « débile », je comprend maintenant pourquoi j'ai "servi d'exemple". Sans doute pour montrer le chemin de l'abattoir et éloigner les autres grâce à l'odeur de ma propre peur.

Tu es en train de dire que tu fais partie des 6?

Ben dans ce cas la, a mon avis, c'est surtout que tu as mal choisi ton avocat, et qu'il n'a pas ete fichu de citer l'article 122.5-2 pour tes copies de films loues. Ou bien que tu as choisi de ne pas contester. Ou bien tout simplement, que tu n'avais pas de copies faites d'une location.

Tu devrais nous eclairer plutot que de dire dans le vide que le juge n'a pas fait de difference. La difference avait-elle lieu d'etre?
Moi je pretend que, si tu es effectivement un des 6, tu n'as certainement pas explique au juge que tel film donne venait d'un video club et que tu avais donc le droit.
Si tu ne l'as pas fait, alors evidemment, il a considere que par defaut, tu l'avais DL, puisque l'evidence tendait a le montrer.
Et dans ce cas, il faut eviter de dire "oui mais moi je sais je l'ai vecu", parce que justement non, tu ne l'as pas vecu non plus si tu n'as pas essaye d'expliquer le cas de celui des divx que tu avais rippe toi-meme a partir d'un original.

n°2599561
Garuda
BlaBla 4 ever
Posté le 30-04-2004 à 11:23:39  profilanswer

Ciler a écrit :

Ce sont les sites comme iTun ou meme le site russe de musique au Mo mentionne hier qui font cette demonstartion a mon avis [:spamafote]

C'est payant :D...

n°2599569
Ciler
Posté le 30-04-2004 à 11:24:56  profilanswer

Garuda a écrit :

C'est payant :D...

Et ?

---------------
n°2599572
GregTtr
Posté le 30-04-2004 à 11:25:14  profilanswer

Ciler a écrit :

Non, ce n'est pas une demonstration du tout, parce qu'ils peuvent toujours pretendre que ca leur coute tres cher de maintenir un serveur, de distribuer, etc, qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent, qu'ils sont en concurrence, etc.

Donc non, la preuve que ca ne demontre rien, c'est que le prix est a peu pres le meme que la vente d'albums physiques (sauf le site russe, et encore, si tu veux de la qualite loss-less, ca se rapproche largement, la difference est plus quantitative que qualitative). Donc pour demontrer que le cout de la diffusion est devenu nul, ca se pose la...

n°2599589
Garuda
BlaBla 4 ever
Posté le 30-04-2004 à 11:27:43  profilanswer

Très peu de gens utiliseront ce genre de service...

Message édité par Garuda le 30-04-2004 à 11:27:54
n°2599597
Ciler
Posté le 30-04-2004 à 11:28:40  profilanswer

GregTtr a écrit :

Non, ce n'est pas une demonstration du tout, parce qu'ils peuvent toujours pretendre que ca leur coute tres cher de maintenir un serveur, de distribuer, etc, qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent, qu'ils sont en concurrence, etc.

Donc non, la preuve que ca ne demontre rien, c'est que le prix est a peu pres le meme que la vente d'albums physiques (sauf le site russe, et encore, si tu veux de la qualite loss-less, ca se rapproche largement, la difference est plus quantitative que qualitative). Donc pour demontrer que le cout de la diffusion est devenu nul, ca se pose la...

Il ne demontrent pas le cout de diffusion nul, certes, mais que le systeme de distribution actuel n'est plus adapte oui.

De plus, il y aurait fondementalement moyen de faire de la diffusion gratuite legale. C'est d'acheter les droits de diffusion et de ne pas les repercuter sur les clients [:spamafote] Moyennant un peu ([:ddr555]) de pub sur le site, ca doit pouvoir se gerer.

---------------
n°2599608
Ciler
Posté le 30-04-2004 à 11:29:38  profilanswer

Garuda a écrit :

Ah oui, mais la on en revient au fond du probleme. La musique gratuite c'est impossible [:spamafote], meme dans les systemes a cout de distribution nul, il faut remunerer l'artiste.

---------------
n°2599617
counane
planete-reduction :o
Posté le 30-04-2004 à 11:30:37  profilanswer

GregTtr a écrit :

tu sais que t es quand meme patient comme gard

n°2599630
uriel
blood pt.2
Posté le 30-04-2004 à 11:31:38  profilanswer

Garuda a écrit :

non y a moi [:petrus75]
 j'aime ce genre de truc parce que je suis une faignasse et impatient, donc meme si il faut payer (et payer pour l'artiste me derange pas) je le fais  [:spamafote]

---------------
IVG en france
n°2599632
Garuda
BlaBla 4 ever
Posté le 30-04-2004 à 11:31:50  profilanswer

Ciler a écrit :

Ah oui, mais la on en revient au fond du probleme. La musique gratuite c'est impossible [:spamafote], meme dans les systemes a cout de distribution nul, il faut remunerer l'artiste.

:heink: http://www.ratiatum.com/p2p.php?id_dossier=1215

>uriel: si tu veux vraiment payer l'artiste envoi lui directement le chèque...

Message édité par Garuda le 30-04-2004 à 11:32:43
n°2599640
GregTtr
Posté le 30-04-2004 à 11:32:43  profilanswer

Ciler a écrit :

Il ne demontrent pas le cout de diffusion nul, certes, mais que le systeme de distribution actuel n'est plus adapte oui.

De plus, il y aurait fondementalement moyen de faire de la diffusion gratuite legale. C'est d'acheter les droits de diffusion et de ne pas les repercuter sur les clients [:spamafote] Moyennant un peu ([:ddr555]) de pub sur le site, ca doit pouvoir se gerer.

Non, impossible si les majors ont la moindre once d'intelligence.
Ca ca marche si concurrence.
Mais si tu veux Britney, tu n'as pas le choix, tu dois obtenir l'accord de  (?).
Si la major X te vend ce droit pour n dollars et que c'est rentable pour toi, c'est qu'elle est totalement debile: elle aurait pu le faire elle-meme, elle aurait gagne autant que ce que tu lui auras paye, plus ton benef qu'elle aurait eu a ta place, plus les economies d'echelle, plus le fait de ne pas se cannibaliser (pq a priori, te vendre le droit de diffusion va faire baisser ses revenus a elles sur les ventes de la meme chose).

Bref, il est totalement irrationnel pour une major de te vendr eun quelconque droit qui te permettre de gagner de l'argent.
Donc elle ne le fait pas.

n°2599670
Ciler
Posté le 30-04-2004 à 11:35:46  profilanswer

Garuda a écrit :

Apparement tu n'a pas percu la signification de cet article :
En benefice net, la maison de disque fait 1.48?, l'artiste 3.18?, et l'auteur 1.17?.

Eeh oui, sur un CD a 20?, c'est l'artiste qui touche le plus.

---------------
n°2599673
uriel
blood pt.2
Posté le 30-04-2004 à 11:35:54  profilanswer

Garuda a écrit :

je sais tout ca, mais tant que les artistes/label auront pas mis en place un bon systeme de paiement en ligne (certains le font, cf label warp) on est oblige de passer par le circuit habituel d'achat

---------------
IVG en france
n°2599704
Garuda
BlaBla 4 ever
Posté le 30-04-2004 à 11:39:09  profilanswer

Ciler a écrit :

En benefice net, la maison de disque fait 1.48?, l'artiste 3.18?, et l'auteur 1.17?.

Eeh oui, sur un CD a 20?, c'est l'artiste qui touche le plus.

:whistle: oui mais c'est pas équitable pour autant...

bon je vous laisse, je vais acheté toca 2 à 49?00 :)

n°2599768
GregTtr
Posté le 30-04-2004 à 11:46:55  profilanswer

Si les gens n'etaient pas egoistes, il y aurait un truc drole a faire pour forcer le systeme que je propose.

Il y aurait un fond auquel cotiseraient tous les utilisateurs de P2P. Il servirait a payer les amendes de tous les mecs condamnes.
Du coup, le cout du P2P serait totalement mutualise.
Bien sur, le smajors se gaveraient, mais meme en faisant des proces a vitesse max, elles ne gagneraient pas plus de thunes qu'avec mon systeme, et puis la justice finirait par saturer.
Surtout quand on constaterait qu'il y a plein d'argent a gagner par les majors via une taxe et le P2P legal (puisqu'en gros, ca reviendrait deja a ca: ce serait une taxe, dont le montant serait fixe apr le nombre de proces fait), le legislatif finirait par les envoyer se faire foutre en leur disant "vous prouvez par vos actions de proces a la chaine que c'est devenu pour vous un business model de lever une taxe sur des gens qui dl tout ce qu'ils veulent, et on voit cairement que c'est rentable pour vous, donc on officialise, il y a une taxe, C legal, plus de proces". Et voila, on aurait le droit de DL tout ce qu'on veut.

Bon, evidemment, il faudrait pr ca que tout le sgens qui font du p2p acceptent de partager les frais de justice de ceux qui sont pris alors...

Exemple, je doute que l'on puisse traiter plus de 1000 proces p2p par mois, a disons 10.000 euros chaque, ca fait 10.000.000 d'euros par mois, soit quelques euros par utilisateur de p2p...

n°2599796
zitouna
Riokai
Posté le 30-04-2004 à 11:49:43  profilanswer

matrix666 a écrit :

:sleep:  
C'est du vent pour faire peur aux gens..! :D  
Faut arreter d'etre hypocrite, celui qui n'a pas
de quoi acheter un DVD, il s'en tape et utilise donc
le P2P pour récuperer ce qui l'interesse.

Je suis tout à fait d'accord avec toi,c'est clair.
de toute facon,depuis qu'internet existe le peer to peer aussi,c'est d'ailleurs la cause principale qui pousse les gens a s abonner au net,et le plus souvent il demande meme comment on fait pour telecharger....de toute facon il serait plus judicieux d arreter les pedophiles et autres sales races de meurtriers,que de courrir apres des gens innofensifs...moi je trouve ces mesures trop debiles,mais bon c mon avis,je vois d ici la reaction de certaines personnes du style "telecharger c est mal" ou "ils l ont cherché"...que tout le monde arrete de se voiler  la face,tout le monde a un jour telecharger quequechose.

Et puis aujourd'hui c le peer to peer , demain ce sera quoi?les moteurs de recherche?les jeux flash jugés politiquement incorrect? a coté de ca les agressions physiques augmentent de 10% mais ca naturellement c tabou hein?

n°2599824
zitouna
Riokai
Posté le 30-04-2004 à 11:51:57  profilanswer

d accord c pas legal,mais bon bruler un feu rouge ca l est pas non ,ou faire des wheeling en scout non plus,mais y en a qui le revendique et on leur fait pas chié donc...

n°2599847
Ciler
Posté le 30-04-2004 à 11:54:13  profilanswer

GregTtr a écrit :

Si les gens n'etaient pas egoistes, il y aurait un truc drole a faire pour forcer le systeme que je propose.

Cela dit, les gens qui cotiseraient a ton systeme sont ceux qui deja probablement achetent le CD si ils ont aime le mp3 ;).

---------------
n°2599892
uriel
blood pt.2
Posté le 30-04-2004 à 11:58:13  profilanswer

Ciler a écrit :

Cela dit, les gens qui cotiseraient a ton systeme sont ceux qui deja probablement achetent le CD si ils ont aime le mp3 ;).

ouais les idiots dans mon genre, je dis idiot parce que j'ai eu droit a nombre de reflexions de la part de proches me disant que je l'etais pour encore achete des CD alors que j'avais les mp3 gratuits...  :sweat:  

que veux tu faire comprendre a ce genre de personne  [:spamafote]

---------------
IVG en france
n°2599898
GregTtr
Posté le 30-04-2004 à 11:58:37  profilanswer

Ciler a écrit :

Ceux la, plus moi.
Parce que moi je cotise clairement a ce systeme, par principe. Je n'ai rien contre payer, je veux juste payer le bon prix, ie payer quelques dizaines d'euros par an (allez, 100 a 150) pour avoir toute la musique du monde.

Et puis non, en fait tu pourrais avoir plus de gens, tu pourrais meme avoir tout le monde qui paye, si c'etait legal de faire ca en France: en fait, c'est juste une assurance, tu cotises et si ca tombe sur toi, l'assurance paye.
Malheureusement, en France il est interdit d'assurer contre la justice (quel scandale... laissons le libre marche decider, pourquoi l'etat interfere entre des affaires privees? Si des gens veulent s'arranger entre eux, c'est leur probleme)

n°2599905
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 30-04-2004 à 11:59:14  profilanswer

Ciler a écrit :

En benefice net, la maison de disque fait 1.48€, l'artiste 3.18€, et l'auteur 1.17€.

Eeh oui, sur un CD a 20€, c'est l'artiste qui touche le plus.

Et les 14 € qui restent ? [:opus dei] C'est pour le transport et les revendeurs ?

n°2599926
uriel
blood pt.2
Posté le 30-04-2004 à 12:02:12  profilanswer

stiffler a écrit :

Et les 14 ? qui restent ? [:opus dei] C'est pour le transport et les revendeurs ?

ce aui est surtout pas normal c'est les 31% du budget de la maison de prod qui passe en pub

---------------
IVG en france
n°2599935
GregTtr
Posté le 30-04-2004 à 12:03:24  profilanswer

stiffler a écrit :

Et les 14 ? qui restent ? [:opus dei] C'est pour le transport et les revendeurs ?

Le reste, c'est la TVA (4 euros), la FNAC (4 ou 5 euros), les couts de transport, les couts de personnel, les couts de presse des CD, les couts de publicite,etc.
Ce n'est pas choquant hein, c'est normal que le benef ne soit pas enorme par rapport au prix de vente, c'est du bien materiel, de l'ancienne economie, les marges ne sont pas gigantesque.

Deja, elles sont hallucinamment elevees, 6 euros sur 20, 30%, c'est la preuve d'un ENORME pouvoir sur les prix, normalement le benef, ca doit plutot etre de l'ordre de 10%

n°2599978
boomboommu​sic
Posté le 30-04-2004 à 12:08:49  profilanswer

au cas ou ca serait passer inaperçu...

http://www.20minutes.fr/journal/fr [...] ?ida=23008

Peines de prison avec sursis pour six téléchargeurs de films  
Vendredi 30 avril 2004

Ils avaient face à eux les plus grandes majors du monde. Six internautes ont été condamnés hier par le tribunal de Vannes (Morbihan), pour avoir téléchargé et échangé des films sur Internet. Leurs peines : un à trois mois de prison avec sursis et 2 000 à 5 800 e à verser aux parties civiles. Et quelles parties civiles : 20th Century Fox, Warner Bros et Walt Disney, la Sacem et trois autres éditeurs et distributeurs vidéo.

L?un des internautes a simplement téléchargé un film. Les cinq autres ont gravé des longs métrages via le système peer to peer (poste à poste) avant de les échanger. Des condamnations pour ce type de délits sont déjà tombées, mais elles concernaient des réseaux de piratage beaucoup plus organisés. C?est dire si le jugement de Vannes est symbolique. « On a jugé six personnes alors que six millions de Français téléchargent sur Internet », a rappelé hier un des condamnés.  

Pour l?Association de lutte contre la piraterie (Alpa), les peines prononcées sont « normales ». « Télécharger et échanger sur Internet revient à faire de la contrefaçon, qui est punissable de trois ans de prison, a déclaré, hier à 20 Minutes, Frédéric Delacroix, secrétaire général de l?Alpa. C?est un message fort lancé à tous les internautes qui ont dévoyé le peer to peer, censé être à l?origine un simple système d?échange d?infos. » L?un des avocats des condamnés a pointé hier l?hypocrisie du système, s?étonnant que « les supports, le matériel et les sites Internet permettant ce type d?échange soient autorisés ». B. Bonnefous

Message édité par boomboommusic le 30-04-2004 à 12:09:55
n°2600002
GregTtr
Posté le 30-04-2004 à 12:12:06  profilanswer

Au cas ou ce serait passe inapercu:

Citation :

Ce que les gens aui ont suivi au fur et a mesure pensent:
Il faut un tout petit minimum lire le topic, au moins la premiere et les deux dernieres pages, avant de debarquer et de repeter pour la 5eme fois une info.
Surtout quand le sujet initial du topic est precisement le proces de 6 personnes en question, et qu'il y a donc 99.9% de chances que ton info ne soit pas une info

Message édité par GregTtr le 30-04-2004 à 12:12:34
n°2600032
boomboommu​sic
Posté le 30-04-2004 à 12:16:48  profilanswer

GregTtr a écrit :

Au cas ou ce serait passe inapercu:

Citation :

Ce que les gens aui ont suivi au fur et a mesure pensent:
Il faut un tout petit minimum lire le topic, au moins la premiere et les deux dernieres pages, avant de debarquer et de repeter pour la 5eme fois une info.
Surtout quand le sujet initial du topic est precisement le proces de 6 personnes en question, et qu'il y a donc 99.9% de chances que ton info ne soit pas une info

Euh bah chuis tout confus mais je pensait que c'etait un nouveau coup de filet :/
J'ai l air tout balot la (ou tout boulet a votre convenance :/)

n°2600054
BMenez
Posté le 30-04-2004 à 12:18:36  profilanswer

uriel a écrit :

ce aui est surtout pas normal c'est les 31% du budget de la maison de prod qui passe en pub

Mais il faut bien faire un peu de promotion (31% me parait assez juste si tant est que ce chiffre représente la toute la promo et pas que la pub TV)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hypocrisie homologation et industrie !Kazaa attaque les "majors"
La nouvelle boulimie (Mp3,Divx and co...)Blocus culturel des majors et autres industrie de media
Que d'hypocrisie!!!!!!!fuck les majors
[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!Boulimie > C'est quoi exactement ?
après le fai USA voici le 1 FAI francais qui tombe sous les majors 
Plus de sujets relatifs à : [p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)