Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3109 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  449  450  451  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

n°7779559
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 28-02-2006 à 14:00:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

thegood a écrit :

Les temps changent et le mur c'est certainement pas les 5 000 000 000 de consomateurs de musique qui vont se le prendre alors oui je continue a telecharger et a acheter comme avant

6.5 milliards http://www.radio-canada.ca/nouvell [...] iale.shtml

[:aloy]

mood
Publicité
Posté le 28-02-2006 à 14:00:01  profilanswer

n°7785575
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 01-03-2006 à 08:07:54  profilanswer

Pour le resultat de la cours de cassation du 28 fev, notez qu'on parle de : "motif qu'il ne peut pas réaliser une copie du DVD, légalement acheté, sur une cassette vidéo, à cause des protections anticopie."

Or la copie privé permet la copie sur suport égal. Ce n'est pas un exemple.

n°7785787
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-03-2006 à 09:50:05  profilanswer

dr-freuderick a écrit :

Pour le resultat de la cours de cassation du 28 fev, notez qu'on parle de : "motif qu'il ne peut pas réaliser une copie du DVD, légalement acheté, sur une cassette vidéo, à cause des protections anticopie."

Or la copie privé permet la copie sur suport égal. Ce n'est pas un exemple.

dans ce cas la, la copie Privé n existe tout simplement pas.

les vignil copié sur cassette ?
les cassettes acheté avec 30minutes de bande copié sur une 90minutes,...
les DVD du commerce sont pressé et non pas gravé

n°7785912
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 01-03-2006 à 10:28:03  profilanswer

je doute qu'une bonne partie du tiers monde consomme régulièrement la musique des majors  [:petrus75]

n°7786017
mr_qno
Posté le 01-03-2006 à 10:51:09  profilanswer

Z_cool a écrit :

dans ce cas la, la copie Privé n existe tout simplement pas.

les vignil copié sur cassette ?

Vinyle ...

n°7803291
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 03-03-2006 à 10:11:26  profilanswer

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 849,0.html

Ca deviens vraiment comique !  ça vroudrait dire que ça fait plus de 40 ans qu'il y a des copies cassettes dans l'illegalité,   ... :heink:  (et en gros que tous les francais depuis 2 générations piratent sans le savoir... :lol: )  

Mais le plus choquant c'est quand les majors indiquent que les taxes sur les cd/dvd/ram/disque dur ne servent pas à la copie privré mais juste à la copie de télé et de radio ... :ouch:  :o

Message édité par peace_angelh le 03-03-2006 à 10:13:53
n°7803314
Z_cool
Posté le 03-03-2006 à 10:16:49  profilanswer

comme disait qq1 que j aime pas beacucoup:
"Aime le ou quite le."

Moi, je suis deja a l etrangé de toute facon.

n°7803757
peace_ange​lh
Posté le 03-03-2006 à 11:30:40  profilanswer

arf, oui c'est aussi un solution ...

mais bon, les gens payent deja une redevance télé, un abonnement au cable/satellite/adsl, il faut en plus payer 1,60 € par DVD vierge pour enregister la télé ou la radio dessus (avec de la pub inside en + !) ...  :pt1cable: Non mais là c'est carrément n'importe quoi, faut arreter de nous prendre pour des abrutis... :non:

Message édité par peace_angelh le 03-03-2006 à 11:31:34
n°7804188
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 03-03-2006 à 12:27:04  profilanswer

[:ciler] je comprend plus.

On nous sort il y a quelques temps les taxes sur les CD/DVD pour compenser la copie privée (autorisée par la loi...) ; puis débarque les taxes sur les disques durs (stockage de données multimédia) et finalement ils souhaitent voir une taxe sur la connexion...

[:badskin]

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°7804234
Z_cool
Posté le 03-03-2006 à 12:35:10  profilanswer

muzah a écrit :

[:ciler] je comprend plus.

On nous sort il y a quelques temps les taxes sur les CD/DVD pour compenser la copie privée (autorisée par la loi...) ; puis débarque les taxes sur les disques durs (stockage de données multimédia) et finalement ils souhaitent voir une taxe sur la connexion...

[:badskin]

c est pas une taxe, c est une liscence qui te donnerait droit de tout voir/ecouter

mood
Publicité
Posté le 03-03-2006 à 12:35:10  profilanswer

n°7804349
blastm
Nullus anxietas
Posté le 03-03-2006 à 12:47:55  profilanswer

redevance, en effet.
ce qu'on est en droit de pas comprendre, c'est qu'on essaye de te supprimer ton droit a la copie privée, mais qu'on souhaite en même temps conserver la redevance actuelle sur les media vierges /disquesdur /memoiresflash.

ce qu'on peut ne pas comprendre aussi, c'est que certains s'opposent violement a la licence globale (cette nouvelle redevance sur l'internet qui est un projet "disident" de la loi), alors qu'ils touchent a côté la redevance sur la copie privée, bâtie sur un systeme similaire.

---------------
Code Referral SC : STAR-WL3H-6W6Y
n°7805674
peace_ange​lh
Posté le 03-03-2006 à 15:01:07  profilanswer

Bah oui d'autres jugement précedents ont donné raison à L'UFC que choisir, pour le droit à la copie privée...
Pourquoi est-ce que ce jugement est différent ?

réponse :  
Selon une information diffusée par le quotidien Les Echos, un "point d'étape" (c'est-à-dire un document de travail) du ministère de la Culture, daté du 31 janvier dernier, exclurait nominativement le DVD du champ de la copie privée.
http://www.tou-o.com/informations-4-8983.html

La justice est-elle independante en France ? :non:  

(petit rappel :la taxe sur la copie privée rapporte entre 150 et 200 millions d'euros aux éditeurs tous les ans.)
http://www.infos-du-net.com/actual [...] rivee.html

Message cité 1 fois
Message édité par peace_angelh le 03-03-2006 à 15:07:31
n°7810567
boober
Compromis, chose due
Posté le 03-03-2006 à 23:26:52  profilanswer

peace_angelh a écrit :

Bah oui d'autres jugement précedents ont donné raison à L'UFC que choisir, pour le droit à la copie privée...
Pourquoi est-ce que ce jugement est différent ?

réponse :  
Selon une information diffusée par le quotidien Les Echos, un "point d'étape" (c'est-à-dire un document de travail) du ministère de la Culture, daté du 31 janvier dernier, exclurait nominativement le DVD du champ de la copie privée.
http://www.tou-o.com/informations-4-8983.html

La justice est-elle independante en France ? :non:  

(petit rappel :la taxe sur la copie privée rapporte entre 150 et 200 millions d'euros aux éditeurs tous les ans.)
http://www.infos-du-net.com/actual [...] rivee.html

parceque au final, si j'ai bien compris (et si tu as bien tout lu) la cours de cassation a donné raison a l'auteur et a l'editeur

Citation :

un arrêt de principe qui restreint le droit à la copie privée d'un DVD (en l'occurrence de David Lynch).

donc UFC a perdu cette fois ci justement :)

comprends tu "le message fort fait au parlement" ?

n°7810689
blastm
Nullus anxietas
Posté le 03-03-2006 à 23:41:51  profilanswer

en fait, c'est la même affaire depuis le debut..
ils on perdu, puis gagné, puis perdu il y a quelques jours..
c'est pas fini, il reste encore deux recours possibles...

on sauras si le DVD de mulholand est copiable quand ce film seras dans le domaine public, quoi :D
enfin, ce qui me choque, c'est que le tribunal ce base sur un traité de l'ompi, qui a donné naissance a l'eucp; et qui devrais, peut etre, donner naissance a la dadvsi, hé oui.
appliquer des lois avant qu'elles soient votées, c'est fort :p

Message édité par blastm le 03-03-2006 à 23:43:09
n°7810746
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 03-03-2006 à 23:48:38  profilanswer

ce qui me gonfle, c'est que ces lois sont discuttées par des gens qui n'ont aucune idée de la portée de leurs actes.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°7810753
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-03-2006 à 23:49:28  profilanswer

si ils le savent mais ils s'en foutent

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7810853
boober
Compromis, chose due
Posté le 04-03-2006 à 00:04:50  profilanswer

roscocoltran a écrit :

ce qui me gonfle, c'est que ces lois sont discuttées par des gens qui n'ont aucune idée de la portée de leurs actes.

et ca se trouvent ils telechargent comme des porcs chez eux sur la mule (ou leurs enfants  :whistle: )

n°7810872
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2006 à 00:08:43  answer

roscocoltran a écrit :

Franchement tu crois vraiment que de Vabres savait de quoi il parlait lors du débat de décembre? [:spamafote]  
Ses quelques interventions étaient pitoyables, et lorsqu'un type comme Christian Paul a commencé à relever les erreurs du projet de loi, le ministre était désemparé car une fois sorti du texte remis par ses généreux sponsors il était totalement à l'ouest :/.

Et ça vaut aussi pour Nicole Fontaine et sa fameuse LEN (en fait LCEN :o ), il faut l'avoir vu utiliser un ordinateur lors d'une exposition pour comprendre que ce n'était pas elle qui avait pondu le texte.

De toute façon on a affaire à une bande de politiciens gérontocrates qui ne comprendront jamais les enjeux majeurs de notre temps. Enfin, pour ce qu'il y a encore à sauver des hommes politiques...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-03-2006 à 00:09:21
n°7810921
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 04-03-2006 à 00:16:01  profilanswer

Et Chirac avec son mulot... :D

n°7812573
blastm
Nullus anxietas
Posté le 04-03-2006 à 09:55:03  profilanswer

Le rega&rd d'une juriste sur la décision de la cours de cassation, dans l'affaire mulholand drive..
http://maitre.eolas.free.fr/journa [...] loi-dadvsi

:/

n°7813130
Deamon
Posté le 04-03-2006 à 12:15:34  profilanswer

Z_cool a écrit :

Je suis prest a parier que si l admin est reconnu innocent, le serveur Razorback reviendra en ligne. et surement plus fort apres

Sauf que le temps que la justice fasse son boulot il est pas près de revenir de si tôt à mon avis.

n°7815062
peace_ange​lh
Posté le 04-03-2006 à 18:03:39  profilanswer

boober a écrit :

parceque au final, si j'ai bien compris (et si tu as bien tout lu) la cours de cassation a donné raison a l'auteur et a l'editeur

Citation :

un arrêt de principe qui restreint le droit à la copie privée d'un DVD (en l'occurrence de David Lynch).

donc UFC a perdu cette fois ci justement :)

comprends tu "le message fort fait au parlement" ?

oui mais ce qui me choque c'est que le verdict (en dehors du fait qu'il soit absurde) intervient qlq semaines apres que le gouvernement se soit prononcé contre la copie privée de DVD, je doute que le juge soit trés independant dans ce verdict c'est tout ... :pfff:  

n°7833321
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 06-03-2006 à 23:57:50  profilanswer

Une initiative surprenante de Disney mais pourquoi pas, y aurait-il  encorre du bon en eux?!...  

[:bkssou]  

Internet :  
Des séries télé gratuites et légales sur Interne
t

Publié par Nicolas A. le 6/3/2006 16:26:50 - 3443 lectures

Actualité Des séries télé gratuites et légales sur InternetOutre une grande mine d'information, Internet est également un lieu où l'on peut tout trouver, tout télécharger, et ce au grand désespoir des majors qui luttent pour défendre leurs intérêts tant bien que mal. Ainsi, chacun trouve un moyen de lutter contre le piratage à sa manière : au moyen de menaces, de poursuites judiciaires, d'arrangement à l'amiable et bien d'autres. Mais Walt Disney Company, de son côté, a trouvé un moyen original de lutter contre le téléchargement illégal de ses oeuvres, un moyen qui devrait contenter tout le monde, puisque le studio va diffuser gratuitement ses séries... [:chacal_one333]  

Ainsi, c'est dès le mois de mai que des séries comme Lost, Desperate Housewives ou encore Grey's Anatomy qui seront en téléchargement sur le site ABC, appartenant à la souris la plus célèbre du monde. La particularité de ces téléchargements, c'est qu'ils seront entièrement gratuits, sans frais cachés ni abonnement. Seule contrainte, il faudra supporter une coupure publicitaire pendant l'épisode, qui paiera le coût de la gratuité du fichier que vous venez de télécharger. L'histoire ne dit cependant pas si les vidéos seront diffusées ou non avec un système de protection par DRM. Enfin, une maîtrise de l'anglais sera nécessaire dans un premier temps puisque ce service ne s'adressera pour commencer qu'aux Américains et autres Anglo-saxons.
[:dawao] :/

Source: http://www.infos-du-net.com/actual [...] tuite.html

---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°7834703
peace_ange​lh
Posté le 07-03-2006 à 07:25:53  profilanswer

Bon ben ça y est De Villepin et son équipe a dévoté la loi sur la licence globale ...  
Currieux les debats devaient commencer aujourd'hui appararement ils n'y en a même pas eu, puisque j'ai entendu dés hier soir avant minuit !
(pour une fois la gauche dit ouvertement qu'elle n'est pas d'accord)    (info non encore dispo sur net a cette heure)

Beaucoup d'internautes s'en souviendront en 2007... :fou:  Moi c'que j'en dis ...  :hello:

Message édité par peace_angelh le 07-03-2006 à 07:27:01
n°7834889
ourme
DRM: NON et NON
Posté le 07-03-2006 à 09:03:54  profilanswer

Oui en effet, je serai de ceux qui se souviendront de ce que fait ce "brillant" gouvernement!
Mais le problème, c'est de savoir à qui donner son vote........
Nous sommes dans une situation extrèmement grave, le Pays s'enfonce chaque jour un peu plus, les libertés individuelles fondent comme neige au soleil, etc, etc.
Ce que je crains une fois de plus, c'est la grande "magouille" de l'insécurité qui a si bien marché aux élections précédentes. Mais là, il y en a deux qui se frottent les mains et souhaitent bien profiter de celà.  
C'est désolant de voir notre Pays sombrer de cette façon. :pfff:

n°7834915
Z_cool
Posté le 07-03-2006 à 09:14:18  profilanswer

ourme a écrit :

Oui en effet, je serai de ceux qui se souviendront de ce que fait ce "brillant" gouvernement!
Mais le problème, c'est de savoir à qui donner son vote........
Nous sommes dans une situation extrèmement grave, le Pays s'enfonce chaque jour un peu plus, les libertés individuelles fondent comme neige au soleil, etc, etc.
Ce que je crains une fois de plus, c'est la grande "magouille" de l'insécurité qui a si bien marché aux élections précédentes. Mais là, il y en a deux qui se frottent les mains et souhaitent bien profiter de celà.  
C'est désolant de voir notre Pays sombrer de cette façon. :pfff:

comment dir ....
Blanc.

Je suis malade d avoir donné mon Vote a Chirac pour voir ce qu il en a fait de la democratie.
au moins avec l autre, on savait a quoi s attendre.

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 07-03-2006 à 09:15:02
n°7835269
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 07-03-2006 à 10:45:36  profilanswer

Z_cool a écrit :

comment dir ....
Blanc.

Je suis malade d avoir donné mon Vote a Chirac pour voir ce qu il en a fait de la democratie.
au moins avec l autre, on savait a quoi s attendre.

Fallait pas aller à la péche au 1er tour! :o  Nan sans dec, là ça craint du boudin, c'est clair que je voterais pas à droite, y me fout les chtons Anakin Sarkozi... [:jofusion]

---------------
n°7835304
Z_cool
Posté le 07-03-2006 à 10:51:11  profilanswer

the bulleur a écrit :

Fallait pas aller à la péche au 1er tour! :o  Nan sans dec, là ça craint du boudin, c'est clair que je voterais pas à droite, y me fout les chtons Anakin Sarkozi... [:jofusion]

jetais a 300km du 1er point de vote lors du 1er tour.

mais tu a raison, ca n excuse pas. La prochaine fois je les ferais.

n°7835981
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2006 à 12:41:44  answer

the bulleur a écrit :

enfin droite ou gauche ca changera pas grand chose a l'illégalité du p2p

ca reste de la poudre au yeux poru recuperer des votes...

n°7836039
Z_cool
Posté le 07-03-2006 à 12:48:27  profilanswer

le P2P est legle jusqu a preuve du contraire.

n°7836162
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2006 à 13:04:13  answer

Z_cool a écrit :

le P2P est legle jusqu a preuve du contraire.

oui enfin vu l'usage du p2p...

n°7836197
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 07-03-2006 à 13:10:05  profilanswer

Juste comme ça en passant, il y a quelques temps, j'ai gagné à un jeu PEPSI 1 titre à télécharger.

C'était l'occasion pour moi de tester le DL de musique légale ... et ben je peux vous dire que ça ne m'a pas encourager à retenter l'expérience ... tout ça pour finir par supprimer le fichier en plus :/

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°7836263
Z_cool
Posté le 07-03-2006 à 13:21:25  profilanswer

on pourrait innterdir la fabrication d arme
de cigarettes
....

si on regarde les chaufard on pourrait aussi arreter les fabriquant de voitures
les fabriquand de couteaux
les coussins sont aussi souvent utiliser pour etoufer qq1.

bref, tu a compris ou je voulais en venir ?

n°7836291
Dj YeLL
Posté le 07-03-2006 à 13:26:40  profilanswer

Et si on interdisait tout simplement la culture ? [:opus dei]  

Ça serait pas plus simple ?  [:mad_overclocker]

---------------
n°7836296
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 07-03-2006 à 13:27:55  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Déjà fait sur TF1, ça marche plutôt bien.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°7836442
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 07-03-2006 à 13:43:31  profilanswer

Qui alors? François Maÿrou?!  [:spamafote]

---------------
n°7836724
mr_qno
Posté le 07-03-2006 à 14:13:56  profilanswer

C'est quand qu'on nous montre qui on lèse véritablement par cette pratique d'ailleurs ?

n°7836726
Dj YeLL
Posté le 07-03-2006 à 14:14:06  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Déjà fait sur TF1, ça marche plutôt bien.

Tellement vrai :lol:

---------------
n°7838087
bobysmith
Mimix un jour, mimix toujours!
Posté le 07-03-2006 à 16:57:23  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Tellement vrai :lol:

+1

Ca fait même peur le niveau maintenant  :pt1cable:  

:hello:

n°7841120
boober
Compromis, chose due
Posté le 07-03-2006 à 22:52:41  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

ca me fais penser a un episode de judge dread VS judge death: faudrait carrement declarer la vie illegale car dangereuse , ou eventuellement taxer le droit de vie et ceux qui paye pas hop 6 pieds sous terre direct  [:guts]

n°7851505
peace_ange​lh
Posté le 09-03-2006 à 09:42:02  profilanswer

Vous avez vu pour la forme, De Vabre a remis l'article 1 (licence globale), pour etre "legalement rejetée"... (risque d'anticonstitutionalité)
Esperons que la gauche se fasse entendre...

http://permanent.nouvelobs.com/mul [...] S9865.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  449  450  451  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hypocrisie homologation et industrie !Kazaa attaque les "majors"
La nouvelle boulimie (Mp3,Divx and co...)Blocus culturel des majors et autres industrie de media
Que d'hypocrisie!!!!!!!fuck les majors
[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!Boulimie > C'est quoi exactement ?
après le fai USA voici le 1 FAI francais qui tombe sous les majors 
Plus de sujets relatifs à : [p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)