Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3557 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  448  449  450  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

n°7771202
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2006 à 13:23:51  answer

Reprise du message précédent :

Z_cool a écrit :

Je suis prest a parier que si l admin est reconnu innocent, le serveur reviendra en ligne. et surement plus fort apres

le serveur sera rendu quelque années apres et non immédiatement...

le temps de classé le dossier de passé les appel divers et autre

bref

mood
Publicité
Posté le 27-02-2006 à 13:23:51  profilanswer

n°7771212
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2006 à 13:24:43  answer

reset.smith a écrit :

Ben si, exemple : j'ai téléchargé le dernier album de Raphael sur la mule.
Résultat : j'ai à ce point aimé que j'ai acheté 3 exemplaires du CD que j'ai offert dans mon entourage à l'occasion des fêtes.

Donc la question est la suivante : quelle est la part du succès de Raphael grâce au téléchargement illégal sur le P2P ? ... Alors mème que l'artiste mène campagne contre le P2P  :sarcastic:

ok pour ton cas mais ca dois reprensenter quoi en % de la population qui telecharge?
5% ?

voire moins...

Shooter a écrit :

Primo : la MPAA est en train de se dissocier totalement de la RIAA (idem en France) afin de séparer la législation sur les films de celle sur la musique. En gros : télécharger de la musique, oui, télécharger des films, non !
Deuzio : tout dépend de ce que tu télécharges ! les séries télé ou les anime japonais seraient sans doute mes principales raisons de payer la redevance "P2P", tout simplement parce que la plupart du temps, c'est de toute façon innaccessible via les réseaux "légaux" (ou alors dans des formats batards, massacrés et traduits, l'horreur). Mais pour les films, oui, rien ne vaut un bon DVD. Pour la musique, c'est très variable.

actuellement le p2p illégal c'est quoi?

mp3, divx, dvd, jeux video, serie tv, livre(rare)

voila en gros

maintenant va t'il y avoir une licence globale pour chaque categories? impossible
une licence pour toute les categories? impossible

bref :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-02-2006 à 13:27:39
n°7771221
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-02-2006 à 13:27:24  profilanswer

rien que pour fair la nique a cette arrestation, tu met en place un systeme de don et Je suis sur quand 15 jours tu a assé pour mettre une machine aussi bien, sinon mieux.

soyon clair, si la RIAA perd sur ce coup la, ca va fair jusiceprudence. et la elle risque de regreter ce quel a fait.

n°7771233
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2006 à 13:28:57  answer

Z_cool a écrit :

rien que pour fair la nique a cette arrestation, tu met en place un systeme de don et Je suis sur quand 15 jours tu a assé pour mettre une machine aussi bien, sinon mieux.

soyon clair, si la RIAA perd sur ce coup la, ca va fair jusiceprudence. et la elle risque de regreter ce quel a fait.

la riaa risque quasi rien vu que c'est la police qui a intervenu et ta tjrs le motif pour la pedophilie et la pronographie enfantil qui peut sauver la face de cette operation

n°7771240
paprika
Posté le 27-02-2006 à 13:29:35  profilanswer

Shooter a écrit :

Primo : la MPAA est en train de se dissocier totalement de la RIAA (idem en France) afin de séparer la législation sur les films de celle sur la musique. En gros : télécharger de la musique, oui, télécharger des films, non !
Deuzio : tout dépend de ce que tu télécharges ! les séries télé ou les anime japonais seraient sans doute mes principales raisons de payer la redevance "P2P", tout simplement parce que la plupart du temps, c'est de toute façon innaccessible via les réseaux "légaux" (ou alors dans des formats batards, massacrés et traduits, l'horreur). Mais pour les films, oui, rien ne vaut un bon DVD. Pour la musique, c'est très variable.

hmm....tu es pret à verser de l'argent à une société pour rien en fait?!
Comment peut on pretendre etre volé/perdre de l'argent sur un produit qu'on ne vends pas?

n°7771251
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2006 à 13:30:47  answer

paprika a écrit :

Comment peut on pretendre etre volé/perdre de l'argent sur un produit qu'on ne vends pas?

la plupart des series tv sont produit en dvd

dallas, x-files, lost, 24H, nip tuck...

n°7771254
Z_cool
Posté le 27-02-2006 à 13:31:16  profilanswer

c est quand meme elle qui a jubilé grave quand le serveur a ete arreté.

elle s est attaqué a une communauté(en collere) et si elle perd, ca va fair un precedent juridique.

n°7771256
paprika
Posté le 27-02-2006 à 13:31:50  profilanswer

Maintenant sur 2 cds tu as des films d'exelente qualité,son et image,2 languages...
plus rien à voir avec les premiers divx!

n°7771259
Z_cool
Posté le 27-02-2006 à 13:32:21  profilanswer

paprika a écrit :

euhhh meme s ils sont pas importé, ils ont ete produit par des entreprises. c est a elle que va la redevance, pas a l importateur.

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 27-02-2006 à 13:32:55
n°7771271
paprika
Posté le 27-02-2006 à 13:34:05  profilanswer

Je parle des series qui ne sont pas diffusés chez nous

mood
Publicité
Posté le 27-02-2006 à 13:34:05  profilanswer

n°7771295
Z_cool
Posté le 27-02-2006 à 13:35:49  profilanswer

paprika a écrit :

Je parle des series qui ne sont pas diffusés chez nous

attention a pas te limiter au service public.

sur les satelite, il y a enormement de series qui restent inconnue pour les chaine traditionel.

et en partant de ton principe, prenon un film : il sort 6 mois avant au US par rapport a la france .... ce serait le meme cas ...

Message cité 2 fois
Message édité par Z_cool le 27-02-2006 à 13:37:47
n°7771320
paprika
Posté le 27-02-2006 à 13:39:24  profilanswer

Z_cool a écrit :

euhhh meme s ils sont pas importé, ils ont ete produit par des entreprises. c est a elle que va la redevance, pas a l importateur.

justement s'il ne sont pas importé,on ne peut pas les acheter.
Tu n'importes pas ton produit dans mon pays mais tu veux que je te verse de l'argent?

n°7771323
luxylux
Posté le 27-02-2006 à 13:39:38  profilanswer

mr_qno a écrit :

Tu peux aussi les remercier pour Audiogalaxy.

La fermeture de razorback est la démonstration de l'impuissance judiciaire face au P2P

Et les flics qui ont débranché les serveurs n'ont pas inventés le file à couper le beurre.

Résultat de cette affaire : un serveur éteint et qui ne donnera rien de ce qu'il contenait.

J'ai eu l'occasion d'entendre des mecs dirent "ils ont fermés le serveur qui contenaient tous les fichiers d'émule"

Les connaissances de ces mecs ne sont pas éloignées de ceux qui prétendent combattre le p2p.

n°7771339
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2006 à 13:41:58  answer

paprika a écrit :

Maintenant sur 2 cds tu as des films d'exelente qualité,son et image,2 languages...
plus rien à voir avec les premiers divx!

sur un pc vi

mais moi je paye pour pouvoir regarder en tres haute qualité sur un projo ou sur un plasm pas sur un ecran 15" de pc

et non divx filmé en salle avec le gars qui tousse a coté

n°7771345
paprika
Posté le 27-02-2006 à 13:43:24  profilanswer

Z_cool a écrit :

sur les satelite, il y a enormement de series qui restent inconnue pour les chaine traditionel.

et en partant de ton principe, prenon un film : il sort 6 mois avant au US par rapport a la france .... ce serait le meme cas ...

Alors qu'avec la redevance il toucherais de l'argent avant même de sortir en france?

n°7771359
Z_cool
Posté le 27-02-2006 à 13:46:02  profilanswer

paprika a écrit :

justement s'il ne sont pas importé,on ne peut pas les acheter.
Tu n'importes pas ton produit dans mon pays mais tu veux que je te verse de l'argent?

euhhh Il y a tres peut de liens entre les importateurs et les producteurs.

seul les grand label peuvent se permetre de lancer un artiste sur tout les continent.
le petit label, il s arrange pour leur pays, apres, il n ont pas les moyens de plus

Internet peut venir tres facilement a bout cet limite culturel non ?  
favoriser la creation local et donner acces aux creations sur toute la planete. (comment fair ca sans liscence globale ?)

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 27-02-2006 à 13:49:16
n°7771374
Z_cool
Posté le 27-02-2006 à 13:48:11  profilanswer

paprika a écrit :

Alors qu'avec la redevance il toucherais de l'argent avant même de sortir en france?

ba uniquement si un francais regarde le film en france.
tu trouve cela anormale qu une personne qui regarde un film le fasse sans retribuer les acteurs, cineaste, producteur, ... ?

Message édité par Z_cool le 27-02-2006 à 13:50:00
n°7771385
paprika
Posté le 27-02-2006 à 13:49:57  profilanswer

Même sur une bonne télé,un bon divx c'est tres regardable...
Je pense pas que la majorité soit equipé comme toi.

n°7771404
paprika
Posté le 27-02-2006 à 13:52:43  profilanswer

Z_cool a écrit :

euhhh Il y a tres peut de liens entre les importateurs et les producteurs.

seul les grand label peuvent se permetre de lancer un artiste sur tout les continent.
le petit label, il s arrange pour leur pays, apres, il n ont pas les moyens de plus

Internet peut venir tres facilement a bout cet limite culturel non ?  
favoriser la creation local et donner acces aux creations sur toute la planete. (comment fair ca sans liscence globale ?)

:jap:
Tu dis peut mais en fait c'est déjà le cas.

n°7771413
Z_cool
Posté le 27-02-2006 à 13:53:46  profilanswer

paprika a écrit :

:jap:
Tu dis peut mais en fait c'est déjà le cas.

sauf qu a l heure actuel, le pekin moen ne recoi pas l argent quand tu ecoute sa musique.

n°7771432
paprika
Posté le 27-02-2006 à 13:56:46  profilanswer

Z_cool a écrit :

sauf qu a l heure actuel, le pekin moen ne recoi pas l argent quand tu ecoute sa musique.

oui ou je ne l'aurais jamais entendue :whistle:
C'est un peu l'histoire de la poule est de l'oeuf....
Le réseau a bien fonctionné,les majors ont raté le train :D

n°7771435
ToYonos
Ready to code
Posté le 27-02-2006 à 13:56:57  profilanswer

C'est quand même dommage, il y a de très bonnes interventions sur le site lestelechargements.com. Mais sous forme de blocs de 200 à 300 commentaires sans aucune structure, les discussions sont très difficiles à suivre :/

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°7771460
Z_cool
Posté le 27-02-2006 à 14:00:44  profilanswer

ToYonos a écrit :

C'est quand même dommage, il y a de très bonnes interventions sur le site lestelechargements.com. Mais sous forme de blocs de 200 à 300 commentaires sans aucune structure, les discussions sont très difficiles à suivre :/

se site est une mascarade, une blague.

n°7771571
mr_qno
Posté le 27-02-2006 à 14:21:04  profilanswer

Désolé mais un bon encodage Xvid ça me convient tout à fait, je ne suis pas fanatique de la haute définition.

n°7771655
paprika
Posté le 27-02-2006 à 14:35:06  profilanswer

Z_cool a écrit :

se site est une mascarade, une blague.

qui paye ce site?

n°7771693
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 27-02-2006 à 14:42:38  profilanswer

paprika a écrit :

qui paye ce site?

Toi, moi, nous ...

Le contribuable quoi :/

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°7771737
thegood
Seul le Maitre dit vrai
Posté le 27-02-2006 à 14:49:54  profilanswer

Ca fait trop longtemps que tu n'as pas telecharger ;)  
Non treve de plaisanterie, un divx bien fait vaut largement certains DVD.
Moi je suis d'accord avec toi sur la licence globale; ce n'est pas une bonne idée car pour moi c'est trop dangereux et on peut pas se permettre de faire un test à l'echelle nationale (+ problemes de l'internationale) et de revenir en arrière si ca marche pas. Arretez d'etre de mauvaise fois c'est probable que cela marche mais c'est risqué. Y'a trop d'argent pour tenter les artistes et autres bidouilleurs de faire des "prog" pour changer transformer l'audience mesuré. De plus c'est encore une taxe de plus, y'en a qui ne sont pas super interessé et enfin et surtoutle budget consacré a la culture pour un citoyen est stable aujoud'hui alors pourquoi mais vraiment pourquoi vouloir inventer un système qui change celui d'aujourd'hui avec les risques que cela comporte etc etc ...

tant que le budget alloué a la culture DVD-CD par citoyen est en moyenne le meme = pas le probleme !
Continuons à télécharger et à acheter et si les artistes & co nous emmerdent encore et de plus en plus on leur dira :"faites gaffe parce que à trop nous dire que l'on est des voleurs on va le devenir et pour le coup on achetera plus du tout!" . Faut les remettre un peu à leur place ces artistes et autres majors mégalos pour qu'ils se re-disent tout les matins que sans nous, ils n'existent pas.

---------------
rien de tel qu'un ptit double dragon 2 pour fighter du voyou
n°7771787
Z_cool
Posté le 27-02-2006 à 15:00:22  profilanswer

thegood a écrit :

Ca fait trop longtemps que tu n'as pas telecharger ;)  
Non treve de plaisanterie, un divx bien fait vaut largement certains DVD.
Moi je suis d'accord avec toi sur la licence globale; ce n'est pas une bonne idée car pour moi c'est trop dangereux et on peut pas se permettre de faire un test à l'echelle nationale (+ problemes de l'internationale) et de revenir en arrière si ca marche pas. Arretez d'etre de mauvaise fois c'est probable que cela marche mais c'est risqué. Y'a trop d'argent pour tenter les artistes et autres bidouilleurs de faire des "prog" pour changer transformer l'audience mesuré. De plus c'est encore une taxe de plus, y'en a qui ne sont pas super interessé et enfin et surtoutle budget consacré a la culture pour un citoyen est stable aujoud'hui alors pourquoi mais vraiment pourquoi vouloir inventer un système qui change celui d'aujourd'hui avec les risques que cela comporte etc etc ...

tant que le budget alloué a la culture DVD-CD par citoyen est en moyenne le meme = pas le probleme !
Continuons à télécharger et à acheter et si les artistes & co nous emmerdent encore et de plus en plus on leur dira :"faites gaffe parce que à trop nous dire que l'on est des voleurs on va le devenir et pour le coup on achetera plus du tout!" . Faut les remettre un peu à leur place ces artistes et autres majors mégalos pour qu'ils se re-disent tout les matins que sans nous, ils n'existent pas.

le truc, c est que ca a jamais ete essayé.  

la seule chose qui a ete tenté, c est la meme chose qu il y a 80 ans, Ce model on l a bien vu, il ne convient plus du tout, on va dans le mur. alors on fait koi ?  

on se sort les doigts du cul et on essaye qqe chose de nouvo, ou on se cache ce qu il y a qu dessus de l horizon en se disant que le mur est encors loin ?

n°7771891
thegood
Seul le Maitre dit vrai
Posté le 27-02-2006 à 15:17:29  profilanswer

Z_cool a écrit :

le truc, c est que ca a jamais ete essayé.  

la seule chose qui a ete tenté, c est la meme chose qu il y a 80 ans, Ce model on l a bien vu, il ne convient plus du tout, on va dans le mur. alors on fait koi ?  

on se sort les doigts du cul et on essaye qqe chose de nouvo, ou on se cache ce qu il y a qu dessus de l horizon en se disant que le mur est encors loin ?

En fait le principale point de désaccord c'est que moi je ne vois pas de mur et meme loin dans le temps donc en fait je continue a accélerer dans cette voie qui me semble la meilleur, m'enfin QUI sera sur la paille si on fait rien mais dites moi QUI ?

---------------
n°7771893
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 27-02-2006 à 15:17:59  profilanswer

Cette histoire ne sera jamais réglée. Le passage au numérique des films, des musiques permet de fait la copie à très grande échelle. C'est l'essence du numérique: transfert, stockage et modification. Le piratage découle de ces principes.

C'est pas tellement le p2p le problème, c'est le passage au numérique dans les foyers.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°7772009
thegood
Seul le Maitre dit vrai
Posté le 27-02-2006 à 15:40:38  profilanswer

exactement, avoir penser que en sortant le DVD on ne risquait pas de créer des copies pirates cela ne pouvait germer que dans la tete de mecs qui n'y connaissaient rien mais vraiment rien.  
L'insdustrie ne peut pas s'attaquer au P2P sans s'attaquer à internet c'est la meme chose.
Elle a pariée sur le DVD, elle a gagné en plus mais elle voudrait plus elle veut encore plus d'argent ... Comme si la musique c'etait comme une baguette de pain (dixit certains artistes). A la différence des biens matériels et du CD-DVD, la musique ne l'est pas et donc n'a aucune valeur matérielle justement, et c'est seulement moi dans mon cas qui détermine combien vaut un CD et certainement pas l'artiste et encore moins la maison de disque. Il se trouve que quand je suis d'accord avec le prix proposé; j'achete ! et cela arrive assez souvent finalement.

---------------
n°7772034
Dj YeLL
Posté le 27-02-2006 à 15:44:02  profilanswer

À votre avis, sans parler des projets actuels, si on se projette sur disons 50 ans ... ça sera comment ?

---------------
n°7772080
thegood
Seul le Maitre dit vrai
Posté le 27-02-2006 à 15:51:50  profilanswer

A mon avis on regardera ce Débat comme l'on regarde tout les débats qu'il y a eu entre majors et conso depuis 1880, soit que les majors sont vraiment trop c...
On sortira de ce matraquage commercial à vouloir nous faire croire que la musique c'est avant tout des sous.
On n'aura moins de pubs (comme cela devient le cas) "acheter la plus grande disco du monde volume 102"
Une plus grande qualité culturelle en générale car les majors ne produiront pas n'importe quoi pour faire des sous. (quand on regarde certains films francais aujourd'hui ... Pfff)
Mieux c'est sure

---------------
n°7772109
Dj YeLL
Posté le 27-02-2006 à 15:58:01  profilanswer

Thegood> Arrête, tu me faire rêver ;)

---------------
n°7772149
thegood
Seul le Maitre dit vrai
Posté le 27-02-2006 à 16:07:35  profilanswer

y'a 10 ans si on t'avais dis que tout le monde aller pouvoir avoir autant de films musiques quand il le souhaite a n'importe quel moment sans pour autant que les ventes de disques s'éffondrent ! l'aurais-tu cru ? je ne pense pas, personne en fait et pourtant c'est ce qu'il se passe avec :
-une baisse du prix des CD's et DVD
-Moins (meme si bcp encore) de super navé francais
-Plus d'artistes improbables que personne ne connait.
La révolution est derriere nous et les majors veulent revenir a l'ancien temps ... Jamais je n'y reviendrais faudra me passez sur mon ordi

---------------
n°7772321
mr_qno
Posté le 27-02-2006 à 16:32:37  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

À votre avis, sans parler des projets actuels, si on se projette sur disons 50 ans ... ça sera comment ?

Décentralisation du marché culturelle, rémunération directe de l'auditeur à l'artiste.

n°7772738
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-02-2006 à 17:20:51  profilanswer

Déjà, les JV ne rentrent pas du tout dans la catégorie soumise à droit d'auteur. Il a toujours été clairement établi que télécharger un JV était (et resterait !!!) illégal.
Les livres sont effectivement un cas à prendre en compte. Toutefois, comme tu le précises, c'est assez rare. Et un livre ne se consomme pas vraiment comme un single ou un film.
Aujourd'hui, une oeuvre musicale et une oeuvre cinématographique sont considérées exactement de la même manière par le droit d'auteur. D'où le schisme qui commence à se voir entre les industries du film et celles de la musique.
Une des propositions qui avaient été faites était d'avoir deux "redevances" : une pour les oeuvres musicales et une autre pour les films. Solution flatteuse que le papier, mais chiante à mettre en oeuvre pour le contrôle. Une seul et unique redevance est à mon sens bien plus simple, et surtout plus juste !

Je parle pas de séries "mainstream", là... :D
Pis j'y peux rien, je suis un inconditionnel de la VO, et il arrive parfois que la VO ne soit pas dispo sur les DVD.

Z_cool a écrit :

Tout le monde n'a pas accès au satellite ou au câble. Quant aux offres "TV ADSL", c'est pas vraiment la joie.

Citation :

C'est de moins en moins le cas, en tout cas pour les films à gros budget. Les majors du film ont justement compris comment enrayer l'hémorragie du P2P : le cas "Star Wars Episode 1" a été très instructif.

n°7773422
Z_cool
Posté le 27-02-2006 à 18:48:43  profilanswer

thegood a écrit :

En fait le principale point de désaccord c'est que moi je ne vois pas de mur et meme loin dans le temps donc en fait je continue a accélerer dans cette voie qui me semble la meilleur, m'enfin QUI sera sur la paille si on fait rien mais dites moi QUI ?

ah bon ba continuons de pirater alors

Le truc c est que ca fait quoi ? 3 ans que la RIAA est plus qu active aux US ? est ce que ca a ralenti le piratage ?
non ? et il est pas la le mur ? des procedure judiciaire qui ne servent a rien et des auteur qui touche en effet de moins en moins, ...

non serieux tu dicerne pas un mur au loin ? envinf bon, si tu accelere ... ca ferra que plus mal

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 27-02-2006 à 18:51:47
n°7778835
thegood
Seul le Maitre dit vrai
Posté le 28-02-2006 à 12:26:35  profilanswer

Z_cool a écrit :

ah bon ba continuons de pirater alors

Le truc c est que ca fait quoi ? 3 ans que la RIAA est plus qu active aux US ? est ce que ca a ralenti le piratage ?
non ? et il est pas la le mur ? des procedure judiciaire qui ne servent a rien et des auteur qui touche en effet de moins en moins, ...

non serieux tu dicerne pas un mur au loin ? envinf bon, si tu accelere ... ca ferra que plus mal

Ok comme tu dis 3 ans que la RIAA fait des actions en justice = ca change rien
Les auteurs qui touchent de moins en moins  :heink:  = pas trés vrai
Par contre
Plus de labels indépendant = vrai
Plus de choix a tout les niveaux = vrai
Plus de liberté = vrai

Et si les mecs ils font des CD pour en vivre ok mais on perd toute la partie qui fait qu'ils sont auteurs. Faut revenir à l'essence meme de la vie d'un auteur ; c'est faire ca pour le plaisir par passion et le partager avec les autres. Ce qui implique CD, concert, ect pour etre diffusé et non pas pour gagner des ronds... J'allais dire c'est la cerise sur le gateau de gagner des sous. (ok ok faut quand meme en vivre, concert principalement)
cependant, il y a un problème:
Il a 20 ans y'avait pas grand monde sur la scene du disque . En gros personne ne peut réfuter le fait que l'offre c'est multipliée, c'est comme ca!
Du coup comme le budget pour les CD et DVD ne bouge pas (normal faut pas déconner on va pas claquer 300 euros par mois...) et que l'offre augmente, (de plus en plus de nouveaux artistes) evidement que les artistes touchent un peu moins. finit de se partager la scene entre johnny, AC-DC et bob marley.  
Les temps changent et le mur c'est certainement pas les 5 000 000 000 de consomateurs de musique qui vont se le prendre alors oui je continue a telecharger et a acheter comme avant

Message cité 2 fois
Message édité par thegood le 28-02-2006 à 12:29:32

---------------
n°7778884
Z_cool
Posté le 28-02-2006 à 12:33:27  profilanswer

thegood a écrit :

Ok comme tu dis 3 ans que la RIAA fait des actions en justice = ca change rien
Les auteurs qui touchent de moins en moins  :heink:  = pas trés vrai
Par contre
Plus de labels indépendant = vrai
Plus de choix a tout les niveaux = vrai
Plus de liberté = vrai

Et si les mecs ils font des CD pour en vivre ok mais on perd toute la partie qui fait qu'ils sont auteurs. Faut revenir à l'essence meme de la vie d'un auteur ; c'est faire ca pour le plaisir par passion et le partager avec les autres. Ce qui implique CD, concert, ect pour etre diffusé et non pas pour gagner des ronds... J'allais dire c'est la cerise sur le gateau de gagner des sous. (ok ok faut quand meme en vivre, concert principalement)
cependant, il y a un problème:
Il a 20 ans y'avait pas grand monde sur la scene du disque . En gros personne ne peut réfuter le fait que l'offre c'est multipliée, c'est comme ca!
Du coup comme le budget pour les CD et DVD ne bouge pas (normal faut pas déconner on va pas claquer 300 euros par mois...) et que l'offre augmente, (de plus en plus de nouveaux artistes) evidement que les artistes touchent un peu moins. finit de se partager la scene entre johnny, AC-DC et bob marley.  
Les temps changent et le mur c'est certainement pas les 5 000 000 000 de consomateurs de musique qui vont se le prendre alors oui je continue a telecharger et a acheter comme avant

on est d accord, en fait on se metait pas du meme cote du mur tout les deux. moi je prenais la place d un auteur/compositeur/major. et eux en ne proposant pas qqe chose qui legaliserait et serait plus rentable la situation que tu decrit vons bien dans le mur. Toi, tu est de l autre coté et tu t en eloigne

n°7779559
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 28-02-2006 à 14:00:01  profilanswer

thegood a écrit :

6.5 milliards http://www.radio-canada.ca/nouvell [...] iale.shtml

[:aloy]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  448  449  450  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hypocrisie homologation et industrie !Kazaa attaque les "majors"
La nouvelle boulimie (Mp3,Divx and co...)Blocus culturel des majors et autres industrie de media
Que d'hypocrisie!!!!!!!fuck les majors
[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!Boulimie > C'est quoi exactement ?
après le fai USA voici le 1 FAI francais qui tombe sous les majors 
Plus de sujets relatifs à : [p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)