Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3863 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  400  401  402  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

n°5054123
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 13-03-2005 à 00:35:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

wilka91 a écrit :

Pour moi ce n'est même pas une question. Je veux dire par là qu'en la matière il existe un système d'appropriabilité indirecte des droits au profit des auteurs (système de la redevance pour copie privée, et paiement des droits de diffusion par les chaînes de télévision).

La copie de films à partir de la TV ou un DVD loué est légal, et c'est la même chose.

Par exemple moi je loue des films dans le club vidéo du coin, ensuite si le film est bien je m'en fais une copie. Mais c'est parfaitement légal. Ca n'a rien à voir avec de la contrefaçon, car la contrefaçon est la diffusion non autorisée d'une oeuvre, et le commerce de copies (article L. 335-4 du Code de propriete intellectuelle)!

Mais par contre, attention : il y a aussi la directive du 22 mai 2001 qui permet aux producteurs de mettre en place des mesures techniques de protection (MTP) pour rendre impossible la copie. Et le contournement de ce genre de MTP est interdit grace à des logiciels du genre DVD Decrypter. Mais bon, cette directive pose enormement de problemes de transposition en droit interne, donc les tribunaux n'en tiennet pas encore compte sur le plan penal.

Voila qui est bien résumé.
Il faudrais vraiment modifier le premier post, parce que cette explication et redonné toutes les 5 pages

mood
Publicité
Posté le 13-03-2005 à 00:35:22  profilanswer

n°5054270
Ciler
Posté le 13-03-2005 à 01:09:48  profilanswer

dr-freuderick a écrit :

Voila qui est bien résumé.
Il faudrais vraiment modifier le premier post, parce que cette explication et redonné toutes les 5 pages

Rappelez moi de fire ca demain matin, il est tard la  :sleep:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°5055511
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2005 à 08:48:57  answer

fils_de_la_lumiere a écrit :

Si j'ai enregistré une émission sur vhs en 95 sur tf1, coucou c'est nous par ex :ange: (y'a pas plus légal je me trompe?) et que dix ans plus tard ils nous sortent les dvd & vhs suis je dans l'illégalité?

Mais oui c est legal , enregistrer la télé pour revisionner a l infini une emission dans le cercle familial est une tolerance qui est apparue avec les 1ers magnetoscopes .
Par contre , si tu copies ta VHS , sur ton disque dur , et si tu la mets a disposition sur internet , la tu rentres dans l illegalité .

n°5055521
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2005 à 09:10:07  answer

Marvel a écrit :

ramassis de pregujés, generalités et autres foutaises
m'etonne pas, il a tjours été con comme une pioche le mano

LeRoiDesOgres a écrit :

Ca donne pas envie de le connaitre, c'est qui cet hystérique ?

En même temps, il n'a pas tort sur la plupart des points, notamment sur le fait que 90% des mecs qui téléchargent sont des blairs écoutant la soupe commerciale usuelle en prétendant que le P2P c'est la diversité, hein.

Ca vous saoûle à un tel point, qu'un artiste raconte son expérience pour dire ce en quoi les arguments des mecs qui téléchargent sont au rabais ? Qu'un artiste ne peut pas vivre de ses concerts, assurer un peu de promo et continuer de créer ?  

n°5055562
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 13-03-2005 à 09:52:47  profilanswer

En fait, en jurisprudence, le fait de transferer ta K7 en dvd peut déjà être considéré illegal.

n°5055576
LeRoiDesOg​res
Posté le 13-03-2005 à 09:57:49  profilanswer

Va savoir le p2p ouvrent peut-être les yeux ou du moin les oreilles des 90%¨blairs qui écoutent de la soupe commerciale comme "Mano solo".

Puis tu sais la bonne musique c'est comme une bonne peinture ca dépend surtout de la sensibilité et des gouts de la personne.

---------------
- Marathon du "sans fautes" : j'écris mal et je vous emmerde :o -
n°5055585
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2005 à 10:00:22  answer

LeRoiDesOgres a écrit :

Puis tu sais la bonne musique c'est comme une bonne peinture ca dépend surtout de la sensibilité et des gouts de la personne.

Bah ptêt bien, mais en la matière on s'en tape sévère : l'un des arguments des mecs qui défendent le dl illégal est que les majors proposent de la soupe commerciale uniquement. Je m'en tape de savoir si c'est ou non de la bonne musique pour untel, tout ce qui importe c'est que les mecs qui téléchargent prennent exactement cette soupe commerciale, et basta.

n°5055613
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 13-03-2005 à 10:19:22  profilanswer

Ta fait une étude dessus ?
Parce que mes relations n'adhèrent pas du tout au profit que tu tires.

Message édité par dr-freuderick le 13-03-2005 à 10:19:37

---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°5055641
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2005 à 10:32:40  answer

dr-freuderick a écrit :

Ta fait une étude dessus ?
Parce que mes relations n'adhèrent pas du tout au profit que tu tires.

Bonne blague : cherche un truc peu connu dans un soft de P2P : tu trouves peu, cherche un album de REM ou de Manu Chao : y'en a partout. Maintenant avec une solide couche de mauvaise foi on doit pouvoir prétendre qu'on trouve de la culture sur la Mule [:ddr555]

n°5055674
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 13-03-2005 à 10:47:04  profilanswer

J'ai chercher des trucs peu connu, j'ai toujours trouvé.
Que ce soit sur amule, nicotine (soulseek) et autres.

Que ce soit des forme de tripop derivé wiseguys ou du blues de toutes annéès

Message édité par dr-freuderick le 13-03-2005 à 10:47:28

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-03-2005 à 10:47:04  profilanswer

n°5055741
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2005 à 11:12:52  answer

Tu maitrises bien tout ca on dirait  :whistle:

n°5055769
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 13-03-2005 à 11:26:07  profilanswer

AthlonSoldier a écrit :

Franchement il a pas tord, mais d'un autre coté il defends son business http://forum-images.hardware.fr/ic [...] icon10.gif

Oui, je pense pareille, il a pas tord. Produire un disque c'est assez chere. Maintenant le phénomène du p2p ne va s'inverser car les maisons de disques n'avait pas vraiment pris la chose au serieux des le depart. Ils ont manqué de réactivité et d'adaptibilité. Maintenant, c'est tellement rentré dans le moeurs de certain que pour eux c'est pas illégal c'est comme fumer un joint, il ne faut pas se faire prendre betement. Il y a des comportement de boulimie. J'en connais certain, ils sont devant le pc a ce dire "Qu'est ce que je vais prendre". Ils arrivent pas à s'arrêter. Leurs disques dures sont pleins a craquer ils en ont plusieurs ainsi que des cd vierge, des pochettes pour mettre leurs cd etc...
Si le prix des supports numériques ont baissé c'est bien grace p2p.
L'ideal serait d'avoir un forfait qui avoir acces a du contenu illimité soit en téléchargement de fichier soit en streaming sans que nous dépendions d'un programme ou d'un format spécifique (hein mr Sony et apple :pfff: ).

n°5055863
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2005 à 11:54:36  answer

dr-freuderick a écrit :

J'ai chercher des trucs peu connu, j'ai toujours trouvé.
Que ce soit sur amule, nicotine (soulseek) et autres.

Que ce soit des forme de tripop derivé wiseguys ou du blues de toutes annéès

Et Soulseek c'est absolument marginal. Les gros réseaux P2P, c'est eMule et ses variantes, et BitTorrent (dans une moindre mesure).  

Maintenant, que tu trouves des trucs pas connus, j'ai jamais dit le contraire. Mais le nombre de sources est incroyablement plus limité que pour un MP3 de Britney Spears tout de même hein.

Contrairement à toi, j'essaie de me renseigner avant de parler [:dawa]

n°5055943
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 13-03-2005 à 12:22:07  profilanswer

Soulseek , marginal ?? depuis quand ?

Sinon je dis pas que tu trouveras moins de source de titres commerciaux, mais ca veut pas dire que les titre un peu plus indépendant sont rare.

---------------
n°5056113
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2005 à 13:00:45  answer

dr-freuderick a écrit :

Soulseek , marginal ?? depuis quand ?

Depuis qu'on évite la mauvaise foi ? Sérieusement, Soulseek par rapport à la Mule c'est peanuts, faut pas non plus pousser mémé dans les escaliers hein :D

dr-freuderick a écrit :

SSinon je dis pas que tu trouveras moins de source de titres commerciaux, mais ca veut pas dire que les titre un peu plus indépendant sont rare.

Non, mais plus rares que les titres commerciaux (et la proportion me semble particulièrement élevée).

n°5056189
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 13-03-2005 à 13:12:10  profilanswer

Oui c'est vrai.
Soulseek est moins utilisé Mais

- il y a beaucoup plus de titres (bcp plus divers)
- il n'est fait que pour la musique (contrairement a la mule)

LA plupart des gens de l'utilise pas parce qu'il faut attendre , c'est sur direct connect, et comme tout le monde s'ennivre dans le tout, tout suite..

pourtant c'est la ou le mot culture musicale prend toute sa valeure.

---------------
n°5056232
Ciler
Posté le 13-03-2005 à 13:20:03  profilanswer

dr-freuderick a écrit :

Oui c'est vrai.
Soulseek est moins utilisé Mais

- il y a beaucoup plus de titres (bcp plus divers)
- il n'est fait que pour la musique (contrairement a la mule)

LA plupart des gens de l'utilise pas parce qu'il faut attendre , c'est sur direct connect, et comme tout le monde s'ennivre dans le tout, tout suite..

pourtant c'est la ou le mot culture musicale prend toute sa valeure.

Oui, mais justement c'est ce que STephen veut dire. Il existe une sous-couche de p2p qui effectivement contribue a la culture (soulseek en particulier), mais elle reste completement sous-utilisee. Rappelons que eMule et BItTorrent c'est plus de 90% du traffic p2p. D'ou le chiffre de Stephen. 90% des utilisateurs de p2p telechargent probablement effectivement que de la "soupe" helas.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°5056246
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2005 à 13:24:31  answer

Voilà, c'est tout ce que je voulais dire : en l'état,le P2P n'est pas un vecteur de culture autre que de masse, donc l'argument jeté à la figure des majors comme quoi elles ne vendent que de la merde est assez léger (en même temps que très efficace parce que Nègre ne peut pas se permettre de dire "ok on fait de la merde mais le P2P c'est pas mieux" [:ddr555]).

Tout ça ne veut pas dire que ça ne peut pas changer (je souhaite bonne chance à Soulseek :p)

n°5056261
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-03-2005 à 13:29:19  profilanswer

soulseek, ça fait comme audiogalaxy, tu vois tous les titres sauf qu'il faut attendre, parfois éternellement car ne revient jamais, que le mec qui a le morceau se connecte ?

m'étonne pas que ça soit pas très répandu...

et effectivement, les merdes qui se vendent le plus sont également les plus téléchargées, tu parles de "diversité"
c'est justement le téléchargement qui va tuer la diversité...

---------------
we are the dollars and cents
n°5056269
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2005 à 13:30:40  answer

Tutoriel P2P detecté  :D  
Dommage que l echange de fichiers copyrightés soit interdit et severement puni , car j en apprends tous les jours sur ce topic , j en apprends surtout de la part de ceux qui sont opposés au P2P d ailleurs .

n°5056285
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2005 à 13:35:58  answer

On a jamais dit que les majors vendent de la merde , moi j ai juste dit qu il y a d autres raisons plus vraisemblables a la baisse des ventes que le P2P , et que la musique est trop chere !
Tiens , on parlait de vases communiquants de l achat de CDS vers l achat de DVDS de musique , ben ca se confirme , on voit de plus en plus de publicités pour la zique en DVD video , ca veut bien dire que le marché se developpe !

n°5056286
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2005 à 13:36:24  answer

Georges-Alain ou le discours creux : tu sais qu'on peut parler de P2P sans télécharger pour autant ? :sarcastic:

n°5056309
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 13-03-2005 à 13:42:49  profilanswer

Tout a fait d'accord, cet argument est mauvais et faux surtout.
Si tu aime pas ce qu'un distributeur vend, tu vas voir les autres pour voir si ya pas mieux.

---------------
n°5056314
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2005 à 13:43:06  answer

Vous vous y connaissez pas mal quand meme :D
Soulseek , je ne savais meme pas que ca existait jusqu a aujourd hui , et direct connect , j ai decouvert ca sur ce topic aussi .

n°5056321
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 13-03-2005 à 13:44:55  profilanswer

Trop chère ?

En occaz elle exède jamais 15 euros l'album, voir moins...

Moi je serai deja plus apte a acheter un cd si j'étais sur que l'artiste allait recevoir la majorité de ce que je viens d'investir.

---------------
n°5056324
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 13-03-2005 à 13:45:30  profilanswer

J'ai pas mentionné le logiciel direct connect mais le mode de connection de soulseek... CE logiciel existe depuis bien des années..

L'institeur de l'affaire de janvier s'était defendu d'avoir utilisé ce logiciel qui fait du direct connect

Message édité par dr-freuderick le 13-03-2005 à 13:46:16

---------------
n°5056471
wilka91
Murders and Executions
Posté le 13-03-2005 à 14:23:41  profilanswer

bon je vous rappelle quand meme que le but de la redevance sur les differents supports enregistrables n'existe que pour COMPENSER les pertes liees a la copie.

Si les ventes de CD/DVD avaient baissé de 90%, il faut bien comprendre que le systeme aurait tout de suite été reformé par la loi. Or le systeme actuel a justement été prévu pour compenser de faibles pertes, ce qui est le cas aujourd'hui, et il fonctionne.

La Sorecop et Copie France, les 2 societes qui recoltent et redistribuent la radevance dans le monde de la musique et du cinema, recoltent quand meme 150 millions d'euros par annee. Il faut pas l'oublier. Et ce chiffre est en constante augementation avec la hausse des ventes de CD et DVD.

n°5056482
wilka91
Murders and Executions
Posté le 13-03-2005 à 14:26:29  profilanswer

dr-freuderick a écrit :

En fait, en jurisprudence, le fait de transferer ta K7 en dvd peut déjà être considéré illegal.

Je pourrais avoir la reference de cette jurisprudence stp?

n°5056500
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 13-03-2005 à 14:31:29  profilanswer

wilka91 a écrit :

Je pourrais avoir la reference de cette jurisprudence stp?

Je cherche depuis que j'ai posté ce message :D C'était un jugement qui a avait condamné un personnne qui avait changé de support physique..

---------------
n°5056511
wilka91
Murders and Executions
Posté le 13-03-2005 à 14:33:34  profilanswer

dr-freuderick a écrit :

Je cherche depuis que j'ai posté ce message :D C'était un jugement qui a avait condamné un personnne qui avait changé de support physique..

Je voudrais quand meme voir les faits pour comprendre la pertinence de ce jugement  

n°5056590
janga83
Posté le 13-03-2005 à 14:57:16  profilanswer

je me souviens d'une jurisprudence ou le plaignant aidé d'une asso de consommateur avait ete débouté lors du procès.
en fait il voulait copier un dvd du commerce sur une vhs à l'aide d'un "combi de salon" et les protections du dvd l'y empechaient (macrovision &co)
la jurisprudence rejoignait ce qui a ete dit + haut, à savoir que le vendeur du dvd n'etait pas obligé de facilite la copie, meme s'il ne pouvait l'interdire.
maintenant, je pense pas qu'il avait ete condamné pour ça.

n°5056718
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2005 à 15:26:17  answer

Oui c est ca  :jap: , evidemment il n a pas été condamné, c est lui qui etait le plaignant , et sa plainte contre la mise en place de systeme anti-copie s est terminée par un non-lieu .

n°5057158
Day2na
Posté le 13-03-2005 à 17:17:36  profilanswer

dites, l'aveyronnais qui a été relaxé pour avoir téléchargé et copié quasi 500 films, ca entre pas en contradiction avec le fait qu'il ait uploadé des films ?
"l'article L.122-2 du code de la propriété intellectuelle qui dispose que "lorsqu'une oeuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire les copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinée à une utilisation collective". "
source ratiatum http://www.ratiatum.com/p2p.php?ar [...] &affcomm=1

du coup je pige plus, légal ou pas de télécharger du film  :heink:

Message édité par Day2na le 13-03-2005 à 17:18:35
n°5057399
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 13-03-2005 à 17:56:14  profilanswer

Day2na a écrit :

dites, l'aveyronnais qui a été relaxé pour avoir téléchargé et copié quasi 500 films, ca entre pas en contradiction avec le fait qu'il ait uploadé des films ?
"l'article L.122-2 du code de la propriété intellectuelle qui dispose que "lorsqu'une oeuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire les copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinée à une utilisation collective". "

122.5
Il s'est fait une copie avec son materiel d'une oeuvre. La source n'est pas importante. Et a aucun moment les infos ont signalé quel logiciel il utilisait (il a mentionné que ce sont des amis qui lui ont prété)

---------------
n°5057436
Day2na
Posté le 13-03-2005 à 18:03:29  profilanswer

et il a du prouver que ses 500 divx il avait taxé le dvd de chacun à ses potes ?

n°5057537
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 13-03-2005 à 18:29:31  profilanswer

Day2na a écrit :

et il a du prouver que ses 500 divx il avait taxé le dvd de chacun à ses potes ?

Non il a pu les télécharge depuis internet aussi.

---------------
n°5057547
dedecmoi
Posté le 13-03-2005 à 18:31:41  profilanswer

moi je télécharge 24/24 faut bien que j'utilise mon adsl non di diou!

n°5057563
smiley0041
Posté le 13-03-2005 à 18:34:18  profilanswer

dedecmoi a écrit :

:pfff:

n°5057588
dedecmoi
Posté le 13-03-2005 à 18:37:40  profilanswer

qu'est ce qui ya?  :fou:

n°5057598
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2005 à 18:39:10  answer

Day2na a écrit :

Ben ,euh , en France tout accusé est presumé innocent a moins que l accusation arrive a prouver le contraire > l accusation n a pas reussi a prouver que l accusé "uploadait" .

n°5057614
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 13-03-2005 à 18:42:00  profilanswer

dedecmoi a écrit :

J'espère que tu te feras chopper.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  400  401  402  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hypocrisie homologation et industrie !Kazaa attaque les "majors"
La nouvelle boulimie (Mp3,Divx and co...)Blocus culturel des majors et autres industrie de media
Que d'hypocrisie!!!!!!!fuck les majors
[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!Boulimie > C'est quoi exactement ?
après le fai USA voici le 1 FAI francais qui tombe sous les majors 
Plus de sujets relatifs à : [p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)