Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2894 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  389  390  391  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

n°4861582
Ciler
Posté le 16-02-2005 à 08:57:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

dr-freuderick wrote :

Oui enfin c'est publié dans une petit journal universitaire.
Il faut que je corrige les dernières fautes

La transition entre ces 2 paragraphes est un peu difficile a comprendre selon moi, l@obs, le Monde, l'Obs ???

Citation :

Le cas du nouvel obs

Le nouvel Obs sort le 14 fevrier 2005 un manifeste qui proclame haut et fort : " Nous sommes tous pirate, nous avons aussi ... téléchargé un jour de la musique". Un numero spécial accompagné d'une pétition auquel 35 000 personnes ont répondu, avec en guest stars : des musicien (Manu chao, Nicolas sirkis, Matthieu Chedid etc..), des politiques (segolène royal, josé bové, noél mamère) et autres (Ufc que choisir, les audionautes etc..).

L'article du monde s'interroge sur la cacophonie du phénomène: quelques semaines plus tôt des artistes avaient participé à la campagne de pub "téléchargez moi légalement", un autre manifeste a eu lieu le 7 fevrier sous le thème du "Oui à la musique légale sur internet, non au pillage des enregistrement" et les signataires (les artistes)sont présent sur plusieurs des appels. C'est normal que ca paraitcela paraisse cacophonique ; c'est parce que le nouvel obs n'a pas joué franc jeu.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 16-02-2005 à 08:57:11  profilanswer

n°4861666
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2005 à 09:43:46  answer

après avoir lu les deux ou trois dernières pages, je conseille vivement à webdarf d'arreter ce débat, il s'est sufisament montré idiot et chaque post enfonce le clou un peu plus :D

si le concept de "boulet officiel" avait survécu à blabla, y aurai pas mal de monde qui voudrait adopter webdarf :D

n°4861690
GregTtr
Posté le 16-02-2005 à 09:48:50  profilanswer

freuderick:

- Enormement de fautes d'ortographe, voire de grammaire.
- Une partialite que tu ne nies pas: tu t'attardes enormement sur la partie stricte, pas sur la partie "extreme droite"
- le choix du terme "extreme droite" n'est pas compense par ta phrase de dedouanement politique. Ce n'est pas extreme driote, vu que tu n'as meme pas de droite, tu as juste une gauche un centre et une droite. Gauche que tu n'as pas qualifiee de gauche. Pas terriblement benvenu comme tournure, surtout qu'elle n'apporte rien.
- beaucoup de mauvaise foi sur le but du Nouvel Obs. Ce n'est pas que son but est flou, mais qu'il presente tout simplement plusieurs points de vue.

Au total, ca se resume a "beaucoup de fautes et un biais trop evident pour etre bien fait".
Quand on veut donner une opinion biaisee, il vaut mieux que ce soit discret, cela permet de faire passer insidieusement (non webdwarf, je ne cherchais pas a le caser, ca fait partie de la langue francaise c'est tout) son opinion comme si elle etait naturelle. Si tu en fais trop, ca se viot que c'est partisan et le filtre a bullshit se met en place ;).

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°4861695
GregTtr
Posté le 16-02-2005 à 09:50:03  profilanswer

Si, autre commentaire, tu dis aussi que selon le monde, l'Adami veut proposer une licence legale. Mais bon, c'est ecrit en toutes lettres surl e site de l'Adami, donc citer le Monde comme source ne m'apparait pas judicieux.
Enfin je dis tout ca, c'est en esperant que ca puisse aider c'est tout.
:)

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°4861732
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2005 à 10:00:55  answer

au fait je viens de repenser a un truc...

il y a qq années ils nous ont foutu une taxe sur les CDs vierges, assez importante genre plus de la moitié du prix du CD...
si je me souviens bien cette taxe reviens à la SACEM.

question : est ce que l'établissement de cette taxe a rendu "toléré" le gravage de CDs ? (il me semble que non mais je ne suis pas sur).
car si c'est le cas il serait peut être possible de mettre une taxe comparable sur les FAI...
a la rigueur ca ne me dérangerai pas, même si l'abonnement double.
bien entendu ca serait injuste étant donné que certains se gavent et certains téléchargent pas ou très peu... mais cette instice est inhérente au système de taxe en général, et elle l'est déjà particulirèement pour celle des cds vierges étant donné que beaucoup de gens les utilisent uniquement pour des sauvegardes (particulièrement en entreprises).

je m'excuse d'avance si le sujet a déja été maintes fois abordé mais comme je suis arrivé un peu tard sur ce topic je peut pas lire les 400 pages :D

Message édité par Profil supprimé le 16-02-2005 à 10:01:38
n°4861769
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2005 à 10:14:02  answer

Sujet moulte fois debattu ici meme , la taxe sur les supports vierge ne donne aucun droit malheureusement :D , la sacem empalme la taxe et poursuit les  internautes en justice en parallele ............ en esperant qu une eventuelle taxe sur l acces a internet ne suive pas l exemple de la taxe sur les supports vierges :fou:

n°4861800
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2005 à 10:22:55  answer

ah ok... c ce qu'il me semblait mais je voulais confirmation :D

n°4861801
GregTtr
Posté le 16-02-2005 à 10:23:21  profilanswer

mr_mat a écrit :

au fait je viens de repenser a un truc...

il y a qq années ils nous ont foutu une taxe sur les CDs vierges, assez importante genre plus de la moitié du prix du CD...
si je me souviens bien cette taxe reviens à la SACEM.

question : est ce que l'établissement de cette taxe a rendu "toléré" le gravage de CDs ? (il me semble que non mais je ne suis pas sur).
car si c'est le cas il serait peut être possible de mettre une taxe comparable sur les FAI...
a la rigueur ca ne me dérangerai pas, même si l'abonnement double.
bien entendu ca serait injuste étant donné que certains se gavent et certains téléchargent pas ou très peu... mais cette instice est inhérente au système de taxe en général, et elle l'est déjà particulirèement pour celle des cds vierges étant donné que beaucoup de gens les utilisent uniquement pour des sauvegardes (particulièrement en entreprises).

je m'excuse d'avance si le sujet a déja été maintes fois abordé mais comme je suis arrivé un peu tard sur ce topic je peut pas lire les 400 pages :D

:hello:
Ca adisons plus ou moins ete dit deja oui.
Ou moins diplomatiquement, ca a ete dit environ 200 fois depuis 1 an et demi :D

Mais tu synthetise bien : c'est injuste mais par definition une taxe c'est injuste. On s'en balance tant que collectivement c'est efficace (certains payent la redevance tele pour regarder la tele 2h par semaine, d'autres pour la regarder 5h par jour).
La gravure de CD est legale et la taxe vient compenser cette exception au droit d'auteur. Cela dit ca n'ouvre pas de droit supplementaire. Les droits sont les memes qu'auparavant, ie tu as le droit de copier pour ton usage prive, sous la restriction que la loi qui t'y autorise ne viole pas de traite international, et qu'en faisant ta copie tu ne violes pas d'autre loi.

Illustration: p2p interdit, parce que meme pour ton usage prive, tu violes la loi qui interdit de diffuser, en te rendant complice de qqn qui diffuse sans autorisation. Enregistrer la tele autorise par la loi, mais peut-etre interdit a cause des traites (pas le droit pour l'Etat de faire une loi autorisant la copie si ca nuit aux auteurs). A fortiori p2p re-interdit pour cause du traite, peut-etre.
Enfin, bien sur, il y a l'interpretation de l'esprit de la loi au-dela de sa letrte, qui fait que certains juges se permettent de la decreter tout simplement caduque.

En tous les cas, la taxe sur les CD n'a rien a voir, elle vient remunerer les artistes pour les cas deja autorises, une sorte de dedommagement pour cette autorisation. Ca ne vient en aucun cas ajouter une nouvelle autorisation.

En esperant avoir pu t'eclairer

---------------
n°4861815
Ciler
Posté le 16-02-2005 à 10:27:16  profilanswer

Greg, mefie toi tu as ete polis, certains pourrait penser que tu es partial :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4861825
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2005 à 10:29:33  answer

+1 avec Ciler , Greg vient de passer a l ennemi :o

mood
Publicité
Posté le 16-02-2005 à 10:29:33  profilanswer

n°4862053
GregTtr
Posté le 16-02-2005 à 11:22:57  profilanswer

T'inquiete pas Ciler, c'est juste qu'il faut experimenter des fois :whistle:.
Je vais vite revenir au comportement de gros connard :D

---------------
n°4862088
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2005 à 11:31:57  answer

C est bon , lé reviendu normal :)

n°4862754
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 16-02-2005 à 13:37:30  profilanswer

Citation :

- Enormement de fautes d'ortographe, voire de grammaire.

Oui

Citation :

- Une partialite que tu ne nies pas: tu t'attardes enormement sur la partie stricte, pas sur la partie "extreme droite"

Parce que ce n'est pas mon but.
Je pense pas que je parle pas assez de la partie extrème droit mais trop de la partie gauche

Citation :

- le choix du terme "extreme droite" n'est pas compense par ta phrase de dedouanement politique. Ce n'est pas extreme driote, vu que tu n'as meme pas de droite, tu as juste une gauche un centre et une droite. Gauche que tu n'as pas qualifiee de gauche. Pas terriblement benvenu comme tournure, surtout qu'elle n'apporte rien.

Exact. Je pense que je vais changer la formulation.

Citation :

- beaucoup de mauvaise foi sur le but du Nouvel Obs. Ce n'est pas que son but est flou, mais qu'il presente tout simplement plusieurs points de vue.

Malheureusement, là reste mon avis. Je ne critique pas vraiment l'initiative du nouvel obs même si tres criarde, mais surtout la forme des chose. Il me semble qu'elle departage les gentils et mauvais artiste, même si c'est pas volontaire, alors qu'ils sont tous d'accord sur les points essentiel.

Citation :

Quand on veut donner une opinion biaisee, il vaut mieux que ce soit discret, cela permet de faire passer insidieusement (non webdwarf, je ne cherchais pas a le caser, ca fait partie de la langue francaise c'est tout) son opinion comme si elle etait naturelle. Si tu en fais trop, ca se viot que c'est partisan et le filtre a bullshit se met en place ;).

Oui et non.
Le problème vois tu c'est que je n'ai aucune préférence. La licence légale est pour moi trop, les proposition de la sacem pas assez et le coté extrème gauche de mon schema non plus. Je n'ai pas d'avis concret sur quelquonque des solutions. Je ne fais qu'enumerer et critiquer (que soit positivement ou negativement). Ensuite si j'ai cite le monde a plusieurs reprise c'est parce que ça reste ue revue de presse (c'est caché)

Merci pour ces critiques, ca m'aide toujours énormément.

Message édité par dr-freuderick le 16-02-2005 à 13:39:40
n°4862958
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 16-02-2005 à 14:09:25  profilanswer

J'ai corrigé l'article
- une serie de faute  
- incohérence (du souvent a des modification sur le vif qui ont rend les phrases incompréhensible)
- et rajouté de trois idées que j'avais oublié par répétitions.

http://www.chatodo.org/index.php?2 [...] er-to-peer

merci

Message édité par dr-freuderick le 16-02-2005 à 14:26:16
n°4862959
GregTtr
Posté le 16-02-2005 à 14:09:30  profilanswer

dr-freuderick a écrit :

Oui et non.
Le problème vois tu c'est que je n'ai aucune préférence. La licence légale est pour moi trop, les proposition de la sacem pas assez et le coté extrème gauche de mon schema non plus. Je n'ai pas d'avis concret sur quelquonque des solutions. Je ne fais qu'enumerer et critiquer (que soit positivement ou negativement). Ensuite si j'ai cite le monde a plusieurs reprise c'est parce que ça reste ue revue de presse (c'est caché)

Merci pour ces critiques, ca m'aide toujours énormément.

KO. Edit: euh, je voulais dire OK bien sur
Alors dans ce cas j'ai mal compris ton post qui disait que tu ne cherchait pas a etre impartial.
Et ne tiens alors pas compte de ma partie sur le fait de devoir camoufler le biais. Si ton objectif n'est pas de pousser vers une opinion, il n'y a pas besoin d'en rendre une insidieusement plus attirante, autant etre cru et direct si le but n'est pas de convaincre.

Je suis content que les autres remarques puissent aider.

Message édité par GregTtr le 16-02-2005 à 14:10:16

---------------
n°4863000
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 16-02-2005 à 14:14:26  profilanswer

GregTtr a écrit :

KO. Edit: euh, je voulais dire OK bien sur
Alors dans ce cas j'ai mal compris ton post qui disait que tu ne cherchait pas a etre impartial.
Et ne tiens alors pas compte de ma partie sur le fait de devoir camoufler le biais. Si ton objectif n'est pas de pousser vers une opinion, il n'y a pas besoin d'en rendre une insidieusement plus attirante, autant etre cru et direct si le but n'est pas de convaincre.

Je suis content que les autres remarques puissent aider.

En fait j'essaye de rester imparial, mais pas objectif, critique.
Autrement dit je critique (+ ou -) chaque partie, et je veux pas pousser mon lecteur a un opinion mais plus qu'il se fasse une opinon avec ce qu'il lit. Les pour , les contres.

oui ca m'aide vraiment. il faut pas hesiter je me vexe plus maintenant :)

Message édité par dr-freuderick le 16-02-2005 à 14:15:26
n°4863011
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 16-02-2005 à 14:15:57  profilanswer

moula etre impartial en étant subjectif :s beau paradoxe que tu nous énonces la :D

---------------
X
n°4863033
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 16-02-2005 à 14:17:54  profilanswer

NeoStranger a écrit :

moula etre impartial en étant subjectif :s beau paradoxe que tu nous énonces la :D

N'est ce pas :)

Disons que je prend le partie de personne, ce qui m'empèche pas de critiquer :)

n°4863669
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 16-02-2005 à 15:47:12  profilanswer

mr_mat a écrit :

après avoir lu les deux ou trois dernières pages, je conseille vivement à webdarf d'arreter ce débat, il s'est sufisament montré idiot et chaque post enfonce le clou un peu plus :D

si le concept de "boulet officiel" avait survécu à blabla, y aurai pas mal de monde qui voudrait adopter webdarf :D

ce titre de boulet officiel me fait extremement plaisir :love:
il m'a fallut de nombreux effort pour en arriver là

n°4863748
Benzo29
Groundation c'est bien !
Posté le 16-02-2005 à 15:55:13  profilanswer

webdwarf a écrit :

ce titre de boulet officiel me fait extremement plaisir :love:
il m'a fallut de nombreux effort pour en arriver là

[:tartragnan]

n°4863789
zurman
Parti définitivement
Posté le 16-02-2005 à 16:00:57  profilanswer

Au fait, Napster To Go a été cracké. enfin, cracké, stun bien grand mot... La méthode consiste à... utiliser le diskwriter de winamp :lol:  :lol:  

Pour rappel, Napster donne 14 jours d'utilisation gratuite, mais pas en France pour l'instant.

Franchement ca fait du bien de rire parfois  :)  

http://pcinpact.com/actu/news/Le_s [...] cracke.htm

n°4863870
Ciler
Posté le 16-02-2005 à 16:11:41  profilanswer

zurman wrote :

Au fait, Napster To Go a été cracké. enfin, cracké, stun bien grand mot... La méthode consiste à... utiliser le diskwriter de winamp :lol:  :lol:  

Pour rappel, Napster donne 14 jours d'utilisation gratuite, mais pas en France pour l'instant.

Franchement ca fait du bien de rire parfois  :)  

http://pcinpact.com/actu/news/Le_s [...] cracke.htm

Il est ridicule ce "crack"... Il n'est absoluement pas limite a winamp en plus. Il suffit d'une carte son full duplex dont le line out est branchee sur le line in [:kiki]

---------------
n°4863937
GregTtr
Posté le 16-02-2005 à 16:24:56  profilanswer

C'est clair que c'est debile.
C'est exactement comme si j'avais dit que j'avais trouve un crack: je peux contourner la protection en mettant un micro devant mes enceintes et en enregistrant la chanson protegee.
:lol:

Enfin, par ailleurs c'est un vrai probleme qui rend tres limite l'utilite de DRM, mais ce n'est pas un "crack" qui aurait ete "trouve" (probablement par un "petit genie" de l'info :lol:)

---------------
n°4863999
zurman
Parti définitivement
Posté le 16-02-2005 à 16:33:42  profilanswer

ciler a écrit :

Il est ridicule ce "crack"... Il n'est absoluement pas limite a winamp en plus. Il suffit d'une carte son full duplex dont le line out est branchee sur le line in [:kiki]

On sait depuis très longtemps qu'on ne pourra jamais empecher la copie, grace au hardware.
Mais le procédé décrit ici est 100% soft, et qui plus est avec des softs 100% légaux

Le truc c'est que n'importe qui peut le faire, même pas besoin de bidouiller.

Ce qui démontre (s'il y en avait encore besoin) le profonde débilité des DRM.

J'ai du mal à comprendre l'intéret qu'y trouvent les majors. :gratgrat:

n°4864010
zurman
Parti définitivement
Posté le 16-02-2005 à 16:35:48  profilanswer

GregTtr a écrit :

C'est clair que c'est debile.
C'est exactement comme si j'avais dit que j'avais trouve un crack: je peux contourner la protection en mettant un micro devant mes enceintes et en enregistrant la chanson protegee.
:lol:

Enfin, par ailleurs c'est un vrai probleme qui rend tres limite l'utilite de DRM, mais ce n'est pas un "crack" qui aurait ete "trouve" (probablement par un "petit genie" de l'info :lol:)

Même réponse qu'à Ciler. On sait depuis très longtemps que le hardware permettra toujours la copie. Mais la tout est en soft...

Ca n'a c'est vrai pas grand chose d'un hack, je pense que tous ceux qui ont un jour utilisé un diskwriter avaient pensé à ca (moi y compris), en se disant : c'est pas possible qu'ils soient cons à ce point la.

Ben si, ils le sont :D  

n°4864027
Ciler
Posté le 16-02-2005 à 16:38:50  profilanswer

zurman wrote :

On sait depuis très longtemps qu'on ne pourra jamais empecher la copie, grace au hardware.
Mais le procédé décrit ici est 100% soft, et qui plus est avec des softs 100% légaux

Le truc c'est que n'importe qui peut le faire, même pas besoin de bidouiller.

Ce qui démontre (s'il y en avait encore besoin) le profonde débilité des DRM.

J'ai du mal à comprendre l'intéret qu'y trouvent les majors. :gratgrat:

T'as pas compris. C'est l'article, l'appelation qui est ridicule, pas le fait en lui meme. Appeler "crack" ce qui est en fait un contournement du probleme, c'est stupide.

SI le mec avait fait un plug-in concu pour contrer en force le DRM a la limite... Mais la, ca a rien d'un crack ;)

---------------
n°4864033
GregTtr
Posté le 16-02-2005 à 16:39:33  profilanswer

zurman a écrit :

Même réponse qu'à Ciler. On sait depuis très longtemps que le hardware permettra toujours la copie. Mais la tout est en soft...

Mais depuis tres longtemps aussi on sait qu'on peut faire de facon ultra simple du 100% soft.  
Tant qu'il n'y a pas de TCPA, il y a une facon soft d'emuler le processus de copie analogique.
Rien de nouveau sous le soleil, le fait que ce soit 100% soft n'a strictement rien d'unen ouveaute non plus.
C'est juste une non-nouvelle absolue.

---------------
n°4864048
GregTtr
Posté le 16-02-2005 à 16:40:48  profilanswer

+1 sur Ciler: effectivement, on s'est mal compris: c'est pas le fait de le faire en soft qui est debile bien sur, c'est le fait de presenter ca comme un crack ou comme une nouveaute. Et on est tous d'accord la-dessus :)

---------------
n°4864056
zurman
Parti définitivement
Posté le 16-02-2005 à 16:43:21  profilanswer

ciler a écrit :

T'as pas compris. C'est l'article, l'appelation qui est ridicule, pas le fait en lui meme. Appeler "crack" ce qui est en fait un contournement du probleme, c'est stupide.

SI le mec avait fait un plug-in concu pour contrer en force le DRM a la limite... Mais la, ca a rien d'un crack ;)

'faut bien attirer le lecteur  :o  

n°4864065
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2005 à 16:45:29  answer

GregTtr a écrit :

Ca adisons plus ou moins ete dit deja oui.
Ou moins diplomatiquement, ca a ete dit environ 200 fois depuis 1 an et demi :D

Mais tu synthetise bien : c'est injuste mais par definition une taxe c'est injuste. On s'en balance tant que collectivement c'est efficace (certains payent la redevance tele pour regarder la tele 2h par semaine, d'autres pour la regarder 5h par jour).
La gravure de CD est legale et la taxe vient compenser cette exception au droit d'auteur. Cela dit ca n'ouvre pas de droit supplementaire. Les droits sont les memes qu'auparavant, ie tu as le droit de copier pour ton usage prive, sous la restriction que la loi qui t'y autorise ne viole pas de traite international, et qu'en faisant ta copie tu ne violes pas d'autre loi.

Illustration: p2p interdit, parce que meme pour ton usage prive, tu violes la loi qui interdit de diffuser, en te rendant complice de qqn qui diffuse sans autorisation. Enregistrer la tele autorise par la loi, mais peut-etre interdit a cause des traites (pas le droit pour l'Etat de faire une loi autorisant la copie si ca nuit aux auteurs). A fortiori p2p re-interdit pour cause du traite, peut-etre.
Enfin, bien sur, il y a l'interpretation de l'esprit de la loi au-dela de sa letrte, qui fait que certains juges se permettent de la decreter tout simplement caduque.

En tous les cas, la taxe sur les CD n'a rien a voir, elle vient remunerer les artistes pour les cas deja autorises, une sorte de dedommagement pour cette autorisation. Ca ne vient en aucun cas ajouter une nouvelle autorisation.

En esperant avoir pu t'eclairer

merci pr cette réponse :)

donc si j'ai bien compris je peut copier pour mon usage privé, mais pas diffuser. c'est la différence entre la copie de cd et l'utilisation de p2p.

alors théoriquement un peer to peer dont les fichiers partiels ne seraient pas par défault en partage (ce qui permettrai de ne rien partager) permettraie de télécharger en toute légalité ? a moins que qqchose m'ai échappé :D

n°4864067
LeRoiDesOg​res
Posté le 16-02-2005 à 16:46:05  profilanswer

zurman a écrit :

'faut bien attirer le lecteur  :o

Oui c'est d'ailleur pour ça que les dinosaurs emploie le terme pirate...

http://tpev.free.fr/denver-rock%5B1%5D.jpg

---------------
- Marathon du "sans fautes" : j'écris mal et je vous emmerde :o -
n°4864078
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2005 à 16:48:00  answer

ciler a écrit :

encore plus simple, tu choisis "what you ear" en source d'enregistrement (je sais pas si c possib avec toutes les cartes, mais ca l'est avec ma live par ex).

bon ca oblige a passer le morceau en entier c un peu chiant..

n°4864088
Ciler
Posté le 16-02-2005 à 16:49:34  profilanswer

mr_mat wrote :

donc si j'ai bien compris je peut copier pour mon usage privé, mais pas diffuser. c'est la différence entre la copie de cd et l'utilisation de p2p.

alors théoriquement un peer to peer dont les fichiers partiels ne seraient pas par défault en partage (ce qui permettrai de ne rien partager) permettraie de télécharger en toute légalité ? a moins que qqchose m'ai échappé :D

Bien essaye, mais non, parce-que ta source (un autre p2piste) est illegale. L'article 122-5 est assez flou sur le sujet, et la legalite de la source n'est pas inscrite en tant que telle dedans, mais on peut supposer qu'un juge considererait que ca s'apparente a du recel.

Bref tu entres la dans un aspect indecide de la loi, mais sur lequel il est peu probable que le systeme tranche en ta faveur...

---------------
n°4864094
Ciler
Posté le 16-02-2005 à 16:50:22  profilanswer

mr_mat wrote :

encore plus simple, tu choisis "what you ear" en source d'enregistrement (je sais pas si c possib avec toutes les cartes, mais ca l'est avec ma live par ex).

bon ca oblige a passer le morceau en entier c un peu chiant..

Ben, c'est possible sur les cartes full duplex oui  :whistle:

---------------
n°4864125
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2005 à 16:54:44  answer

ah ok j'avai mal compris je pensais que tu voulais relier le line out et le line in avec un petit fil :D

n°4864128
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2005 à 16:55:12  answer

mr_mat a écrit :

T as pas le droit de telecharger non plus , en France en tout cas , les suisses ils ont le droit , a partir du moment qu ils ne partagent pas , ils peuvent utiliser kazaa pour pomper des trucs a l etranger par exemple , il me semble que la jurisprudence est relavivement favorable au partage numerique dans des pays comme Le Canada aussi .

n°4864134
Ciler
Posté le 16-02-2005 à 16:55:44  profilanswer

Tu peux le faire aussi, mais en general le constructeur l'a fait pour toi en hard ;)

---------------
n°4864146
Ciler
Posté le 16-02-2005 à 16:56:50  profilanswer

George-Alain wrote :

T as pas le droit de telecharger non plus , en France en tout cas , les suisses ils ont le droit , a partir du moment qu ils ne partagent pas , ils peuvent utiliser kazaa pour pomper des trucs a l etranger par exemple , il me semble que la jurisprudence est relavivement favorable au partage numerique dans des pays comme Le Canada aussi .

[:razorbak] Au canada, il y a effectivement eu un proces dont la conclusion a illustre qu'on pouvait telecharger si on partageai pas, mais ils ont change la loi depuis pour que ca ne soit plus le cas.

---------------
n°4864147
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2005 à 16:56:52  answer

George-Alain a écrit :

c'est étrange, car je vois pas la différence qu'il y a entre télécharger un cd et graver un cd (à partir du moment ou on considère que la personne qui partage possède l'exemplaire original, et que nous on ne le partage pas)

n°4864166
GregTtr
Posté le 16-02-2005 à 16:58:57  profilanswer

George-Alain a écrit :

Au Canada pour l'instant (mais ca va pas durer) non seulement tu as le droit de telecharger, mais tu as meme le droit de partager (c'est assimile au fait de posseder une photocopieuse et une bibliotheque: c'est ton PC qui permet la copie, mais cen'est pas toi qui la fait d'apresl e juge: c'est le DLeur qui fait sa propre copie a partir de la bibliotheque que tu mets a sa disposition et du logiciel de p2p sur ton  que tu mets a sa disposition).

---------------
n°4864170
Ciler
Posté le 16-02-2005 à 17:00:15  profilanswer

mr_mat wrote :

c'est étrange, car je vois pas la différence qu'il y a entre télécharger un cd et graver un cd (à partir du moment ou on considère que la personne qui partage possède l'exemplaire original, et que nous on ne le partage pas)

Comme je te le disais, la necessite de possession d'un original ne semble pas critique pour l'exercice du droit a la copie privee, mais c'est relativement flou et donc laisse a la discretion du juge. Les decisions de justicce recentes en france tendent a indiquer qu'ils considerent (pour certains) que tu peux telecharger tant que tu partages pas, mais d'autres considerent que c'est de la contrefacon.

Bref c'est pas tres net, et dans le doute, il vaut mieux s'abstenir.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  389  390  391  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hypocrisie homologation et industrie !Kazaa attaque les "majors"
La nouvelle boulimie (Mp3,Divx and co...)Blocus culturel des majors et autres industrie de media
Que d'hypocrisie!!!!!!!fuck les majors
[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!Boulimie > C'est quoi exactement ?
après le fai USA voici le 1 FAI francais qui tombe sous les majors 
Plus de sujets relatifs à : [p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)