Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2611 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  390  391  392  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

n°4864170
Ciler
Posté le 16-02-2005 à 17:00:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

mr_mat wrote :

c'est étrange, car je vois pas la différence qu'il y a entre télécharger un cd et graver un cd (à partir du moment ou on considère que la personne qui partage possède l'exemplaire original, et que nous on ne le partage pas)

Comme je te le disais, la necessite de possession d'un original ne semble pas critique pour l'exercice du droit a la copie privee, mais c'est relativement flou et donc laisse a la discretion du juge. Les decisions de justicce recentes en france tendent a indiquer qu'ils considerent (pour certains) que tu peux telecharger tant que tu partages pas, mais d'autres considerent que c'est de la contrefacon.

Bref c'est pas tres net, et dans le doute, il vaut mieux s'abstenir.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 16-02-2005 à 17:00:15  profilanswer

n°4864174
GregTtr
Posté le 16-02-2005 à 17:01:07  profilanswer

mr_mat a écrit :

c'est étrange, car je vois pas la différence qu'il y a entre télécharger un cd et graver un cd (à partir du moment ou on considère que la personne qui partage possède l'exemplaire original, et que nous on ne le partage pas)

Il n'y a aucun rapport entre le fait de posseder l'original et le fait de partager.
Partager est interdit, point final. Tu peux avoir achete 1000 fois l'original, tu n'auras pas pour autant achete le droit de diffuser la musique.
donc si ensuite toi tu DL une copie, c'est que tu DL chez quelqu'un qui n'a pas le droit, qu'il ait ou non l'original, de diffuser.

Si tu recopies un CD, tu l'as en main, tu le copies, ben tu n'es pas en train de le diffuser, et personne n'est en train de le diffuser, donc pas de pb.

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°4864182
GregTtr
Posté le 16-02-2005 à 17:02:21  profilanswer

ciler a écrit :

[:razorbak] Au canada, il y a effectivement eu un proces dont la conclusion a illustre qu'on pouvait telecharger si on partageai pas, mais ils ont change la loi depuis pour que ca ne soit plus le cas.

:non:
Au canada il y a eu un proces dont la conclusion etait que tu povais PARTAGER tout ce que tu voulais justement.

Et c'est ca qui a ete change (je suis ravi de l'apprendre, je savais que c'etait dans les bacs mais je n'avais pas suivi le fait que ca ait ou non ete vote)

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°4864194
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2005 à 17:03:33  answer

GregTtr a écrit :

Il n'y a aucun rapport entre le fait de posseder l'original et le fait de partager.
Partager est interdit, point final. Tu peux avoir achete 1000 fois l'original, tu n'auras pas pour autant achete le droit de diffuser la musique.
donc si ensuite toi tu DL une copie, c'est que tu DL chez quelqu'un qui n'a pas le droit, qu'il ait ou non l'original, de diffuser.

Si tu recopies un CD, tu l'as en main, tu le copies, ben tu n'es pas en train de le diffuser, et personne n'est en train de le diffuser, donc pas de pb.

ah ok...

en fait j'assimilai le fait de [prêter le cd à qqun pour qu'il le copie] au partage, mais je vois que le droit ne vois aps ca comme ca.

n°4864222
GregTtr
Posté le 16-02-2005 à 17:07:45  profilanswer

mr_mat a écrit :

ah ok...

en fait j'assimilai le fait de [prêter le cd à qqun pour qu'il le copie] au partage, mais je vois que le droit ne vois aps ca comme ca.

ah, c'est ca que tu voulais dire.
Ben si, en fait le droit assimile probablement le fait de preter a de la diffusion. Mais bon, apres tu as la notion purement jurisprudentielle de cercle familial, etendu aux amis.
Ca fait qu'en gros meme si dans le droit, tu n'as pas plus le droit de preter un CD a un copain que de partager un album avec le monde entier, en pratique persnone va venir te faire chier.

Mais sinon ton analyse etait la bonne: dans la loi, il n'y a pas de difference explicite entre preter un CD et uploader un mp3

---------------
n°4864227
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2005 à 17:08:56  answer

mr_mat a écrit :

Toi tu ne la vois pas , moi je ne veux pas la voir , mais Pascal et ses potes ils la voient tres bien :sol: , ils ont leur vision des choses qui est partiale je te l accorde  :jap:  

n°4864236
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2005 à 17:10:41  answer

GregTtr a écrit :

Au canada il y a eu un proces dont la conclusion etait que tu povais PARTAGER tout ce que tu voulais justement.

Et c'est ca qui a ete change (je suis ravi de l'apprendre, je savais que c'etait dans les bacs mais je n'avais pas suivi le fait que ca ait ou non ete vote)

Moi je suis malheureux de l apprendre plutot  :'(

n°4864264
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2005 à 17:14:14  answer

en gros je suis arrivé à déduire par moi même l'argument qui fait que pascal nègre a tord et que c'est lui qu'on devrai foutre en prison :D :D je suis fort quand même :D

n°4864315
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2005 à 17:20:54  answer

mr_mat a écrit :

en gros je suis arrivé à déduire par moi même l'argument qui fait que pascal nègre a tord et que c'est lui qu'on devrai foutre en prison :D :D je suis fort quand même :D

Faut pas exagerer non plus hein .
Qu il arrete de mentir et qu il laisse les internautes telecharger quelques mp3 sur leur ordinateur tranquillement , sans leur faire miroiter la prison et 300K € d amende , j en demande pas plus :)

Message édité par Profil supprimé le 16-02-2005 à 17:21:21
n°4864342
AliaS
Posté le 16-02-2005 à 17:24:56  profilanswer

greg, ton cervo ne chauffe pas trop défois?
tu participes à trop de débat
lol

mood
Publicité
Posté le 16-02-2005 à 17:24:56  profilanswer

n°4864366
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2005 à 17:29:43  answer

George-Alain a écrit :

Faut pas exagerer non plus hein .
Qu il arrete de mentir et qu il laisse les internautes telecharger quelques mp3 sur leur ordinateur tranquillement , sans leur faire miroiter la prison et 300K € d amende , j en demande pas plus :)

je sais je déconnai pr le coup de la prison :D mais bon c sur qu'il abuse, a chaque fois que je vois une interview je suis vert...

n°4864624
LeRoiDesOg​res
Posté le 16-02-2005 à 18:12:09  profilanswer

AliaS a écrit :

lol

mdr ptdr gigalol [:maxooo]

---------------
- Marathon du "sans fautes" : j'écris mal et je vous emmerde :o -
n°4864642
GregTtr
Posté le 16-02-2005 à 18:15:48  profilanswer

AliaS a écrit :

lol

:D
Le tien c'est vraiment juste parce que la forme de ton post m'a plu ;)

---------------
n°4864649
GregTtr
Posté le 16-02-2005 à 18:16:54  profilanswer

George-Alain a écrit :

Mais non, tu es comme moi, tu es heureux de l'apprendre.
Comme moi tu es malheureux que cette loi soit passee (sous reserve de confirmation), mais quitte a ce qu'elle siot passee tu es heureux de le savoir.
C'est bien entendu ce que je voulais dire, tu connais tres bien mon point de vue sur le sujet ;)

---------------
n°4865251
Ciler
Posté le 16-02-2005 à 20:06:56  profilanswer

GregTtr wrote :

La loi a peut-etre pas encore ete appliquee en effet, mais je crois qu'elle a deja passe une serie de votes :/

Tiens, on the side.

J'organise un gala, 250 invites, j'ai reserve le traiteur, le DJ, tout ca. J'ai assure la soiree pour 300 personnes (parce-que l'assureur faisait rien entre 200 et 300 -- et la salle peut en toute securite en prendre + de 300). Si des types (une quarantaine) se pointent apres le repas, peuvent-ils s'inviter au titre qu'ils sont pour moi un cout marginal nul ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4865268
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 16-02-2005 à 20:09:39  profilanswer

George-Alain a écrit :

En fait c'est pas vraiment partager qu'il faut dire mais preter. Losque que tu télécharges un fichier, on peut considerer que execute une copie grace a ton materiel de ce fichier preter par quelqu'un.

n°4868406
AliaS
Posté le 17-02-2005 à 05:10:39  profilanswer

LeroidesOgres a écrit :

mdr ptdr gigalol [:maxooo]

:heink:  :pt1cable:

n°4868732
GregTtr
Posté le 17-02-2005 à 09:17:08  profilanswer

Ciler a écrit :

La loi a peut-etre pas encore ete appliquee en effet, mais je crois qu'elle a deja passe une serie de votes :/

Tiens, on the side.

J'organise un gala, 250 invites, j'ai reserve le traiteur, le DJ, tout ca. J'ai assure la soiree pour 300 personnes (parce-que l'assureur faisait rien entre 200 et 300 -- et la salle peut en toute securite en prendre + de 300). Si des types (une quarantaine) se pointent apres le repas, peuvent-ils s'inviter au titre qu'ils sont pour moi un cout marginal nul ?

Ben je dirais que bien sur, ce serait salaud de ta part de les refuser. Surtout en considerant que ca ne les dissuadera pas d'organiser a leur tour une soiree pour 250 personnes, donc il n'y a meme pas de phenomene desincitatif.

a part que non parce qu'ils ne sont pas un cout nul, puisqu'en t'imposant leur presence, ils modifient l'ambiance de la soiree, n'y etant pas necessairement parfaitement adaptes (tu voulais faire une partouze, et ce sont 40 nanas, ce qui commence a faire trop), et ca a un cout non monetaire.

---------------
n°4868927
Garfield74
Mahal kita
Posté le 17-02-2005 à 10:09:37  profilanswer

GregTtr a écrit :

a part que non parce qu'ils ne sont pas un cout nul, puisqu'en t'imposant leur presence, ils modifient l'ambiance de la soiree, n'y etant pas necessairement parfaitement adaptes (tu voulais faire une partouze, et ce sont 40 nanas, ce qui commence a faire trop), et ca a un cout non monetaire.

T'es fou, toi ?? :ouch: Jamais de la vie !! :D

Euh... à part ça, bon exemple. Très bon exemple :o

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°4869019
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2005 à 10:28:01  answer

Ciler a écrit :

Tiens, on the side.

Excuse moi, mais je ne vois vraiment aucun rapport avec la choucroute :??:

n°4869029
counane
planete-reduction :o
Posté le 17-02-2005 à 10:29:23  profilanswer

George-Alain a écrit :

le nain sort de george-alain s il te plait  [:zeusy]  

n°4869052
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2005 à 10:32:02  answer

counane a écrit :

le nain sort de george-alain s il te plait  [:zeusy]

Ou est le rapport entre la choucroute et le bal populaire , on ne mange jamais de choucroute a un bal populaire !!!

n°4869544
GregTtr
Posté le 17-02-2005 à 11:29:06  profilanswer

George-Alain a écrit :

On t'excuse, mais on t'assure qu'il y a un rapport enorme ;).

---------------
n°4869561
Ciler
Posté le 17-02-2005 à 11:31:09  profilanswer

George-Alain wrote :

Je vais te faire une confidance, je me doutais que quelqu'un dirais ca... Maintenant, je te conseille un immense effort de reflexion (alllez, 30s quoi) et j'ai dans l'idee que tu verra le rapport :D

---------------
n°4869603
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2005 à 11:34:44  answer

GregTtr a écrit :

On t'excuse, mais on t'assure qu'il y a un rapport enorme ;).

J vois pas :D  
Si t as acheté de la bouffe pour 250 personnes , tu peux pas en nourrir 300 .
Pour la securité 250 dans une salle prevue pour 300 , tu peux en mettre 300 sans probleme , s ils viennent juste pour danser les 50 derniers .

Mais toujours aucun lien visible avec le P2P , ca doit etre vachement crypté et passer par moulte proxys  :??:

Message édité par Profil supprimé le 17-02-2005 à 11:36:07
n°4869681
Ciler
Posté le 17-02-2005 à 11:42:01  profilanswer

Ca s'applle une comparaison a vertu illustrative ...

---------------
n°4869856
GregTtr
Posté le 17-02-2005 à 11:57:24  profilanswer

George-Alain a écrit :

J vois pas :D  
Si t as acheté de la bouffe pour 250 personnes , tu peux pas en nourrir 300 .
Pour la securité 250 dans une salle prevue pour 300 , tu peux en mettre 300 sans probleme , s ils viennent juste pour danser les 50 derniers .

Mais toujours aucun lien visible avec le P2P , ca doit etre vachement crypté et passer par moulte proxys  :??:

Je t'explique alors, meme si c'est dommage que tu n'aies pas pu comprendre (surtout que Ciler avait bien pris soin de parler de cout marginal).

- Je suis moi <=> Je suis une major
- J'organise une soiree en louant une salle et en achetant de la bouffe pour 300 (parce que l'on ne peut acheter la bouffe que par centaine de personnes) <=> Je suis une major qui produit un album en payant l'enregistrement et la pub
- J'ai 250 invites (payants ou qui me payent par le plaisir que j'ai a les voir) <=> J'ai 250.000 clients qui achetent mon album
- 50 personnes se pointent en disant "tiens il reste de la place et de lapbouffe, ca te coutera pas plus cher qu'on rentre" <=> 50.000 personnes se pointent sur emule en disant "tiens, il y a l'album qui traine, ca te coutera pas plus cher d'avoir produit ton album si je le telecharge"

Ca y est? ;)

---------------
n°4869919
Ciler
Posté le 17-02-2005 à 12:02:43  profilanswer

D'ailleurs, on vois la apparaitre un argument que les majors devraient utiliser a leur avantage : c'est a dire que si tout les gens qui beneficie de la musique l'achetaient, ils pourraient baisser le prix unitaire (puisque les couts sont repartis sur plus de gens). Bien sur ce n'est pas le cas, puisqu'en general si un CD est tres achete son prix reste haut, mais il n'empeche...

Dire "Le piratage nous empeche de baisser les prix", c'est pas absurde d'un point de vue bilan, puis ce serait dans le ton raffarinien

---------------
n°4870075
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2005 à 12:17:13  answer

Ok vu :jap:
C est partial et super capilotracté comme comparaison tout de meme :D

Moi je parts du principe que dans l immense majorité des cas , le gars qui aime la musique , s il telecharge le CD lambda , et s il lui plait beaucoup et s il en a les moyens , il ira acheter l original ...  etant donné qu il a un budget CD limité et fixe mensuellement , il va aussi télécharger de la musique qu il n achetera pas , ou qu il achetera plus tard  > 0 pertes pour les majors ......... tous ceux du forum qui disent que le P2P va tuer l industrie , j ai l impression que c est juste pour nourrir un gros troll et se rendre interessants , un peu dans la lignée de tous les forums web d ailleurs ... rien qu a lire le nombre d insultes par page , et vu que je ne me fais jamais insulter lors d une conversation dans le monde réel ;) , on se rend vite compte que toute "conversation" sur ce forum est fausse , peu d interlocuteurs sont serieux .

Message édité par Profil supprimé le 17-02-2005 à 12:18:31
n°4870207
Ciler
Posté le 17-02-2005 à 12:31:16  profilanswer

George-Alain wrote :

Ok vu :jap:
C est partial et super capilotracté comme comparaison tout de meme :D

Moi je parts du principe que dans l immense majorité des cas , le gars qui aime la musique , s il telecharge le CD lambda , et s il lui plait beaucoup et s il en a les moyens , il ira acheter l original ...  etant donné qu il a un budget CD limité et fixe mensuellement , il va aussi télécharger de la musique qu il n achetera pas , ou qu il achetera plus tard  > 0 pertes pour les majors .

C'est la que tu commet une erreur... Ton hypothese qu'une majorite de gens achetent le CD apres l'avoir telecharge est peut-etre vraie, mais non verifiee. Et meme si elle etait verifiee, ca ne change pas ta 2e erreur.

Tu dis, le budget est limite, donc le type n'acheterai pas le CD de toute maniere, meme si il le voulait. Et tu conclue 0 pertes, et 0 defaut de vente. C'est la qu'est l'erreur, le succes du credit a la consommation le demontre aisement ; la bascule des achats DVD/CD aussi, la verification du 0 pertes n'est pas triviale.

Enfin, je te l'ai dit, tu ne peux pas, personne ne peut en fait, quantifier l'impact reel du piratage sur l'industrie de la musique. D'un cote comme de l'autre les arguments sont qualitatifs ou en ordre de grandeur trop faibles pour etres exploitables. Donc Pascal, quand il dit "Le piratage nous assassine", ne fais que partir d'une hypothese differente de la teinne qui est qu'un type qui telecharge un album ne l'achete pas, meme si il avait les moyens de le payer. Hypothese qui n'est ni plus ni moins improbable. Defendre une position ou l'autre avec ces arguments c'est de la mauvaise foi pure et smple.

Et c'est pour ca que les habitues de la rethorique se basent sur autre chose : moi sur la loi et Greg sur l'efficacitee conomique...

---------------
n°4870230
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2005 à 12:35:14  answer

Personne ne prend un credit pour acheter un CD de musique !!! :non:
Et la loi que Pascal essaie de faire appliquer , est bonne pour la corbeille windows ........ comme je l ai dit , le monde s est construit a partir de succes et d erreurs , infliger une amende de 2ans de salaire un prof pour partage de mp3 est une erreur !!!

Message édité par Profil supprimé le 17-02-2005 à 12:39:05
n°4870253
Ciler
Posté le 17-02-2005 à 12:39:04  profilanswer

George-Alain wrote :

Personne ne prend un credit pour acheter un CD de musique !!! :non:

Aah ? La comme ca je peux penser a 2 exemples, donc deja ton eprsonne est down par K.O...

---------------
n°4870257
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2005 à 12:39:52  answer

Ciler a écrit :

Aah ? La comme ca je peux penser a 2 exemples, donc deja ton eprsonne est down par K.O...

Eh bé , soit tu ments , soit tu connais des gens bizarres  :lol:

n°4870270
Ciler
Posté le 17-02-2005 à 12:43:37  profilanswer

George-Alain wrote :

infliger une amende de 2ans de salaire un prof pour partage de mp3 est une erreur !!!

OUi mais ca on s'en fout, c'est PAS le probleme. La "strategie" des majors est une connerie, tout le monde est d'accord avec ca, mais comme je l'ai deja dit 1000 fois ca n'a aucune incidence directe sur l'evolution de la situation.

Les recentes condamnations montrent bien qu'argumentaire bidon ou pas, il fait son chemin dans l'esprit des juges. Et c'est la qu'il faut le combattre. Et on combat pas en disant "mais c'est con", on produit un argumentaire plus satisfaisant.

---------------
n°4870416
Don Quidoc​te
Tu n'as rien à dire.Tais-toi !
Posté le 17-02-2005 à 13:07:53  profilanswer

Tout ce qui est gratuit est anti-capitaliste.
Au lieu de réfléchir comme tout bon jeune capitaliste à de nouveaux axes de croissance pour l'économie mondialisée, les pirates ne font que nous mener vers la ruine nord-coréenne.
Les mp3 ça ne nourrit pas son homme!
Allez donc faire un tour en Corée du nord si vous ne comprenez pas mon message! Vous voulez qu'on crève tous de faim? C'est ça!!!???
Et lisez le Figaro économie, et jouez en bourse, au lieu de branler devant vos PCs!
On devrait prendre exemple sur les islamistes!
Une oreille coupée par Cd volé! On verra bien combien vous volerez de CDs quand vous n'aurez plus d'oreilles!
Et pareil avec les yeux pour les voleurs de films!
Et pour les voleurs de pass pour les sites pornos,...
Les voleurs ne comprennent que la force.
Et pas de blagues! Je suis sérieux!

P.S.: V o t e z  S a r k o z y !

En ce moment, Don Quidocte écoute: "nous sommes tous des multinationales", par les Wall Street Boys.

n°4870430
Ciler
Posté le 17-02-2005 à 13:09:18  profilanswer

Holly Cow [:le kneu]

---------------
n°4870438
counane
Posté le 17-02-2005 à 13:09:51  profilanswer

Don Quidocte a écrit :

Tout ce qui est gratuit est anti-capitaliste.
Au lieu de réfléchir comme tout bon jeune capitaliste à de nouveaux axes de croissance pour l'économie mondialisée, les pirates ne font que nous mener vers la ruine nord-coréenne.
Les mp3 ça ne nourrit pas son homme!
Allez donc faire un tour en Corée du nord si vous ne comprenez pas mon message! Vous voulez qu'on crève tous de faim? C'est ça!!!???
Et lisez le Figaro économie, et jouez en bourse, au lieu de branler devant vos PCs!
On devrait prendre exemple sur les islamistes!
Une oreille coupée par Cd volé! On verra bien combien vous volerez de CDs quand vous n'aurez plus d'oreilles!
Et pareil avec les yeux pour les voleurs de films!
Et pour les voleurs de pass pour les sites pornos,...
Les voleurs ne comprennent que la force.
Et pas de blagues! Je suis sérieux!

P.S.: V o t e z  S a r k o z y !

En ce moment, Don Quidocte écoute: "nous sommes tous des multinationales", par les Wall Street Boys.

[:totoz]

n°4870452
counane
Posté le 17-02-2005 à 13:11:24  profilanswer

Don Quidocte a écrit :

ben tant qu on veut vu qu on a plus d oreille, pourraient plus nous couper grand chose  :D

Message édité par counane le 17-02-2005 à 13:11:37
n°4870496
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2005 à 13:17:31  answer

[:julm]

Message édité par Profil supprimé le 17-02-2005 à 13:19:17
n°4870626
Don Quidoc​te
Tu n'as rien à dire.Tais-toi !
Posté le 17-02-2005 à 13:31:30  profilanswer

counane a écrit :

ben tant qu on veut vu qu on a plus d oreille, pourraient plus nous couper grand chose  :D

Alors comme ça monsieur veut faire son malin...que l'on coupe aussi une main par fichier volé partagé sur internet!
Ca créera des milliers d'emplois de coupeurs de membres! Vive la croissance!

n°4870640
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2005 à 13:32:49  answer

Arrete , tu vas leur donner de mauvaises idées  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  390  391  392  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hypocrisie homologation et industrie !Kazaa attaque les "majors"
La nouvelle boulimie (Mp3,Divx and co...)Blocus culturel des majors et autres industrie de media
Que d'hypocrisie!!!!!!!fuck les majors
[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!Boulimie > C'est quoi exactement ?
après le fai USA voici le 1 FAI francais qui tombe sous les majors 
Plus de sujets relatifs à : [p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)