Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3135 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  366  367  368  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

n°4720930
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2005 à 11:14:03  answer

Reprise du message précédent :
Faudrait que je change de boitier moi , j ai la place que pour un seul disque dur dedans :D
Et sinon sur un DVDR tu graves un seul film si tu n encodes pas :D

mood
Publicité
Posté le 27-01-2005 à 11:14:03  profilanswer

n°4720963
counane
planete-reduction :o
Posté le 27-01-2005 à 11:17:37  profilanswer

ze-angel a écrit :

Ca c'est une question d'avis...

A la décharge de la TV réalité... La plupart des artistes de "l'ancienne génération" a été découverte par le biais des radio crochet...

Maintenant la dérive live @ la TV viens sans aucun doute de l'époque et de la demande du public...

Le problème vient de la séléction qui est faite pour faire uniquement du show sur court terme et de ce qu'en fait la production...

Maintenant je ne suis pas persuadé que tout soit à jetter la dedans... Et il restera toujours les autres biais pour les autres artistes pour se faire découvrir même s'il est déplorable qu'actuellement la real TV représente la majorité des investissements au détriment de tout le reste

euh comment dire, je disais ca pour deconner ;)

sinon moi je m en fous un peu de toutes ces histoires de star ac and co, ca ne plait pas je ne ragrde point barre
ensuite les gens font ce qu ils veulent, si ca leur plait ils ecoutent

ensuite pour les problemes d investissemnts je pense que j arriverai toujours a trouver un truc qui me plait et qui n est pas de la real TV

de toute facon ce genre de truc ca ne durera qu'un temps, c est juste une mode je pense, les gens vont finir par s en lasser

Message édité par counane le 27-01-2005 à 11:18:12
n°4721018
GregTtr
Posté le 27-01-2005 à 11:24:47  profilanswer

George-Alain a écrit :

Faudrait que je change de boitier moi , j ai la place que pour un seul disque dur dedans :D
Et sinon sur un DVDR tu graves un seul film si tu n encodes pas :D

J'encode bien sur.
et par ailleurs, tu as la place pour plein de disques durs je t'assure, il suffit de virer le lecteur CD, le lecteur disquette etc, et tu as tout de suite les 4 places indispensables.
Apres pour le superflu, c'est vrai que ca devient un peu plus dur de trouver la place pour les disques 5 a 8 de ta carte controleur.

Ton disque tu n'as pas besoin de le fixer, tu le poses simplement dans un emplacement 5 pouces un quart.

n°4721053
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2005 à 11:31:50  answer

Oué , faut acheter un rack avec des ventilateurs et le fouttre a la place d un lecteur CD, non ca j en veux pas ..... je ne suis meme pas sur que ca passerait dans mon boitier pourri :D

Y a des disques externes qui commencent a etre pas mal , y en a meme qui sont asemblés en raid externe en natif :ouch:

n°4721083
ze-angel
Angel in sight... Devil inside
Posté le 27-01-2005 à 11:36:48  profilanswer

Moi j'ai mon 60 Go de 2"1/2 qui rox bien :d

n°4721152
counane
Posté le 27-01-2005 à 11:47:29  profilanswer

les gards a quoi ca sert de garder tout ca ??????????/
moi un film une fois que je l ai matter je le jette
je me fais chier grave quand je amtte un film de 2 fois, c est peut etre pour ca que j achete pas de DVD du coup ???

n°4721165
ze-angel
Posté le 27-01-2005 à 11:49:15  profilanswer

Moi c pr mes photos de famille :o

n°4721168
AliaS
Posté le 27-01-2005 à 11:49:31  profilanswer

GregTtr a écrit :

je n'ai jamais cache le fait que je trouvais qu'un CD ou qu'un DVD, c'etait une merde anachronique.
Je trouve ca totalement ridicule d'encombrer son interieur avec des trucs inutiles, qui prennent de la place, ne me semblent pas specialement esthetiques, et sont en plus peu pratique a utiliser (genre je vais passer 2% de mon temps d'ecoute a changer de CD, voire 20% si je veux ecouter une chanson d'un album puis une chanson d'un autre).

Je l'ai deja dit que pour moi, 1 euro le CD c'etait deja beaucoup, beaucoup trop (meme un centime).
A ce genre de prix exhorbitants, je n'achete que parce que je peux revendre plus cher, mais certainement pas pour moi.

J'ai achete une fois des DVD. 10 DVD puor 16 euros.
A peine les avais-je recu que je me suis demande comment j'avais pu faire ca, et ce que j'allais bien pouvoir faire de ce coffret encombrant.

t'es un sacré toi LOL !!!
écoute, tu as normalisé le P2P, mais n'oublie pas qu'à la base cest interdit ce que tu fais.
Acheter l'album encombrant ou pas, ce n'est pas le problème, la priorité cest le respect de la loi, et entre autre, le droit d'auteur !
Alors il FAUT acheter le CD quite à le jeter apres, ou meme, a TELECHARGER ! JE rapelle que tu as le droit de télécharger du contenu dont tu possèdes l'original !

je crois que tu as un peu trop vu le P2P comme étant institutionnalisé et tu en parles comme sil était devenu légal de DL des mp3 protégés.

mylife : moi je DL, mais jai conscience au moins qu'il FAUT acheter les CD (et connar que je suis je ne le fais pas car jai pas les moyens)
me diriez vous, alors "ne télécharge pas"... Tout est une question de morale, je me dis que pr linstant je ne peux pas me permettre de men acheter mais je veux quand meme écouter, alors que je DL ou pas, ca ne changera rien etc.. Je sais je sais, mauvaise mentalité

a+

n°4721180
AliaS
Posté le 27-01-2005 à 11:51:29  profilanswer

counane a écrit :

je me fais chier grave quand je amtte un film de 2 fois, c est peut etre pour ca que j achete pas de DVD du coup ???

tu dois mater des films de merde alors :D

il y a des films qu'on peut mater plusieurs fois, et encore voir de nouveau trucs !

cest sur cest pas dans american pie qu'on va voir de nouveau truc :D, quoique, cest tjr plausible de se refendre la poire,

n°4721203
counane
Posté le 27-01-2005 à 11:54:28  profilanswer

AliaS a écrit :

tu dois mater des films de merde alors :D

il y a des films qu'on peut mater plusieurs fois, et encore voir de nouveau trucs !

cest sur cest pas dans american pie qu'on va voir de nouveau truc :D, quoique, cest tjr plausible de se refendre la poire,

american pie est une des pire merde que j ai vu, j ai meme pas tente le 2
sinon une fois que j ai vu film ben le regarder a nouveau m ennuie, a quelque tres rares exceptions, ca doit ce compter sur les doigts des 2 mains

mood
Publicité
Posté le 27-01-2005 à 11:54:28  profilanswer

n°4721204
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2005 à 11:54:45  answer

counane a écrit :

+1 , une video vue > corbeille  :D  

Y a que la zique que je garde , pour me faire un fond sonore lors d un surf  :)

n°4721237
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2005 à 11:58:18  answer

AliaS a écrit :

écoute, tu as normalisé le P2P, mais n'oublie pas qu'à la base cest interdit ce que tu fais.
Acheter l'album encombrant ou pas, ce n'est pas le problème, la priorité cest le respect de la loi, et entre autre, le droit d'auteur !
Alors il FAUT acheter le CD quite à le jeter apres, ou meme, a TELECHARGER ! JE rapelle que tu as le droit de télécharger du contenu dont tu possèdes l'original !

je crois que tu as un peu trop vu le P2P comme étant institutionnalisé et tu en parles comme sil était devenu légal de DL des mp3 protégés.

mylife : moi je DL, mais jai conscience au moins qu'il FAUT acheter les CD (et connar que je suis je ne le fais pas car jai pas les moyens)
me diriez vous, alors "ne télécharge pas"... Tout est une question de morale, je me dis que pr linstant je ne peux pas me permettre de men acheter mais je veux quand meme écouter, alors que je DL ou pas, ca ne changera rien etc.. Je sais je sais, mauvaise mentalité

a+

Tu as le droit de télécharger la zique dont tu possedes l original ? Pascal va te repondre que non , car tu deviens complice d un acte illegal ( diffusion sur internet d une oeuvre copyrightée ) , perso je m en fouts , legal ou pas , faudra que ca s assouplisse, 300000 d amende et 3ans de prison pour avoir fait 2 clics de souris ,c est pas normal !!!!!!!

Message édité par Profil supprimé le 27-01-2005 à 12:02:05
n°4721353
AliaS
Posté le 27-01-2005 à 12:13:43  profilanswer

George-Alain a écrit :

Tu as le droit de télécharger la zique dont tu possedes l original ? Pascal va te repondre que non , car tu deviens complice d un acte illegal ( diffusion sur internet d une oeuvre copyrightée ) , paerso je m en fouts , legal ou pas , faudra que ca s assouplisse, 300000 d amende et 3ans de prison pour avoir fait 2 clics de souris ,c est pas normal !!!!!!!

on senfou de pascal
je connais la jurisprudence très bien
et je tassure que beaucoup de procès se sont intimidement terminé, et l'avocat en face était vert quand l'accusé à ramener tous les originaux conservé, + des tickets de caisse (le gars était DJ, mais pour mixer sur son ordi il avait télécharger les morceaux dont il avait besoin, soit une bibliothèque de 5000 morceaux, il avait tous les vynils :o)

il a fini acquitté ..
enfin ca me parait assez normal, meme si ce que dit pascal dans ton message, me parait "vrai".
le gars va pas se taper une amende alors qu'il a acheté + de 1000 disc :)

Message édité par AliaS le 27-01-2005 à 12:14:47
n°4721363
GregTtr
Posté le 27-01-2005 à 12:14:47  profilanswer

George-Alain a écrit :

Oué , faut acheter un rack avec des ventilateurs et le fouttre a la place d un lecteur CD, non ca j en veux pas ..... je ne suis meme pas sur que ca passerait dans mon boitier pourri :D

Y a des disques externes qui commencent a etre pas mal , y en a meme qui sont asemblés en raid externe en natif :ouch:

mais non pas un rack, tu poses tout simplement les disques en pile a l'interieur du botier, rien a voir avec un rack.
Il y a de la palce pour 5pouces un quart, tu peux poser quelque chose qui fait 3.5 pouces, pas besoin de combler le vide sur les cotes.

tu dois etre du genre a mettre toutes les vis dans ton PC toi... :whistle:

n°4721371
GregTtr
Posté le 27-01-2005 à 12:15:32  profilanswer

counane a écrit :

Je les garde parce que je n'ai pas le droit de les telecharger.
C'est logique.
Si c'etait legal, je ne les garderais pas.

n°4721382
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2005 à 12:17:17  answer

Oué toutes les vis [:romf]
Ca ma toujours fait peur de mettre plusieurs durs dans un PC , j ai pas prevu assez de power en alimentation je crois :D

En fait j ai un 2eme dur , mais il est au placard, meme pas déballé depuis que je l ai acheté y a 3 mois :D

Message édité par Profil supprimé le 27-01-2005 à 12:18:38
n°4721476
GregTtr
Posté le 27-01-2005 à 12:29:26  profilanswer

AliaS a écrit :

Si tu ne venais pas tout juste de debarquer sur le topic, tu aurais remarque que non, je ne suis pas "un sacre LOL", et que non, je n'ai pas institutionnalise le p2p.

Il se trouve que la technique actuelle fait que le CD comme le DVD sont des anachronismes ridicules.
Ca n'a rien a voir avec le p2p, ca a a vior avec le debit et la capacite de stockage, c'est tout.
Que le moyen d'obtenir l'ioeuvre soit du p2p ou un serveur legal n'a rien a voir.
Le principe meme du CD et du DVD est depasse. Stocker un medium physique avec tous les couts que ca engendre pour la distribution, et toute la place que ca prend pour le particulier, c'est digne de l'epoque des dinosaures.

Et ca n'a RIEN, je le repete, a voir avecle p2p.

Il se trouve que PAR AILLEURS, je telecharge. Mais la question n'est pas la. Par exemple, je ne vaisp as au video-club louer de DVD, ca me fait trop chier: il faut sortir, il n'y a aps forcement ce que je veux, il faut ramener le film, bref, c'est nul a chier. Qu'on me propose la meme chose, mais en ligne et de faconimediate, au meme prix, et je dis oui, et je ne me fais pas chier sur p2p a passer 2 semaines a DL un truc pour economiser 1.5 euros.
Donc tu vois bien que ca n'a rien a voir avec le p2p quand je dis que ca me fait chier d'avoir un DVD chez moi.

Citation :

JE rapelle que tu as le droit de télécharger du contenu dont tu possèdes l'original !

Faux, c'est illegal, c'est une evidence. aprs, ca peut wetre une tolerance, de la meme facon qu'un juge ne condamne plus un me cqui a fume un joint.
Mais c'est illegal, c'est certain: tu as recupere des donnees chez quelqu'un qui n'avait pas le droit de les diffuser, et dont tu savais qu'il n'avait pas le droit.

Citation :

Ben voila.
Ben moi je ne me dis pas ca.
Je me dis que je telecharge parce que j'en ai envie.
Je reste conscient, meme si tu n'as pas l'air de le comprendre, que c'est illegal.
Mais je m'en fous.
Par contre je fais toujours un peu mieux que toi: je prone (beaucoup trop peu) la mise en place du systeme alternatif qui resoudra, a terme, tout cela.
Alors qu'acheter des CD ne resoudra rien, ca restera depenser de l'argent pour un truc tout pourri en retard de 10 ans technologiquement, et en plus cet argent depense est gache puisque la moitie ne sert pas a financer la musique mais a financer les frais de distribution de ce CD  (transport, presse, fabrication, stockage...)

n°4721513
GregTtr
Posté le 27-01-2005 à 12:35:05  profilanswer

George-Alain a écrit :

Oué toutes les vis [:romf]
Ca ma toujours fait peur de mettre plusieurs durs dans un PC , j ai pas prevu assez de power en alimentation je crois :D

En fait j ai un 2eme dur , mais il est au placard, meme pas déballé depuis que je l ai acheté y a 3 mois :D

Mais si, mais si.
Un DD, ca consomme quasiment rien, tu as la puissance necessaire je t'assure. Sinon c'est que tu es super, super limite.
Ca doit consommer 20W max un DD, donc meme si ton alim fait que 250W (et ca n'existe plus depuis longtemps les alims 250W), ca passe.

Je vais te dire, c'est simple.
En ce moment j'utilise une alim 180W de 1998 parce qu'un choc malencontreux dans le transport a tue ma 420W.
Ben j'ai un AMD 2600+, une carte graphique de base (GeForce 4 MX), quelques ports USB a nourrir.
Ben quand je branche 4 disques durs, l'alim n'a pas assez de puissance. Quand j'en branche 3 c'est bon.

alors franchement, t'es vraiment a l'aise avec ton deuxieme DD sur ton alim qui est surement 300W, vu que moi 3DD passent (juste) sur une 180W

n°4721622
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2005 à 12:49:30  answer

GregTtr a écrit :

Mais si, mais si.
Un DD, ca consomme quasiment rien, tu as la puissance necessaire je t'assure. Sinon c'est que tu es super, super limite.
Ca doit consommer 20W max un DD, donc meme si ton alim fait que 250W (et ca n'existe plus depuis longtemps les alims 250W), ca passe.

Je vais te dire, c'est simple.
En ce moment j'utilise une alim 180W de 1998 parce qu'un choc malencontreux dans le transport a tue ma 420W.
Ben j'ai un AMD 2600+, une carte graphique de base (GeForce 4 MX), quelques ports USB a nourrir.
Ben quand je branche 4 disques durs, l'alim n'a pas assez de puissance. Quand j'en branche 3 c'est bon.

alors franchement, t'es vraiment a l'aise avec ton deuxieme DD sur ton alim qui est surement 300W, vu que moi 3DD passent (juste) sur une 180W

Toi tu vas réussir a me dévergonder  :pt1cable:  

Ce soir j installe la mule :hot:
Remark, y a mieux  :whistle:

Mon alim c est une 350W , noname , avec des tension pas terribles :D

Message édité par Profil supprimé le 27-01-2005 à 12:50:50
n°4721639
GregTtr
Posté le 27-01-2005 à 12:52:09  profilanswer

Moi je n'ai plus le net parce que je demenage ce WE.

Mais la mule ca va etre fini pour la usique pour moi je pense. Mercora power!
Ca assure trop apparemment. A condition qu'il ya it une fonction pour classer automatiquement dans les bons sous-repertoires.

n°4721656
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2005 à 12:55:01  answer

C est quoi Mercora ? C est le P2P ou on ne peut pas enregistrer dont parlait Ciler ? :heink:

n°4721678
GregTtr
Posté le 27-01-2005 à 12:59:49  profilanswer

Ah bon, on ne peut pas enregistrer?
Ca m'etonne.
C'est surtout qu'on ne peut pas choisir ce qu'on telecharge.
C'est de la P2P netradio, donc tu streames et tu broadcastes, et les gens se connectent a toi. donc ils ne savent pas ce que tu vas envoyer (meme s'ils peuvent avoir bookmarke ta webradio comme envoyant en general des trucs qui leur plait).

Mais je ne crois pas que tu ne puisses pas enregistrer.
Au final c'est comme la radio, et c'est totu aussi legal d'enregistrer ca que la radio (apparemment) parce que mercora paye les drotis comme une radio pour diffuser ces stations. (et si Mercora a le droit de diffuser, peu importe que ce soit a partir d'un CD dans leur studio ou du mp3 d'un mec sur un PC dans un appart)

n°4721694
GregTtr
Posté le 27-01-2005 à 13:01:13  profilanswer

Ah ouais... Leur presentation dit que l'on peut pas enregistrer.
bon ben ca pue alors.
Mais si ca se trouve faut juste un plug-in en plus pour enregistrer. Ca depend de la DRM.

n°4721814
AliaS
Posté le 27-01-2005 à 13:16:13  profilanswer

GregTtr a écrit :

Si tu ne venais pas tout juste de debarquer sur le topic, tu aurais remarque que non, je ne suis pas "un sacre LOL", et que non, je n'ai pas institutionnalise le p2p.

Il se trouve que la technique actuelle fait que le CD comme le DVD sont des anachronismes ridicules.
Ca n'a rien a voir avec le p2p, ca a a vior avec le debit et la capacite de stockage, c'est tout.
Que le moyen d'obtenir l'ioeuvre soit du p2p ou un serveur legal n'a rien a voir.
Le principe meme du CD et du DVD est depasse. Stocker un medium physique avec tous les couts que ca engendre pour la distribution, et toute la place que ca prend pour le particulier, c'est digne de l'epoque des dinosaures.

Et ca n'a RIEN, je le repete, a voir avecle p2p.

Il se trouve que PAR AILLEURS, je telecharge. Mais la question n'est pas la. Par exemple, je ne vaisp as au video-club louer de DVD, ca me fait trop chier: il faut sortir, il n'y a aps forcement ce que je veux, il faut ramener le film, bref, c'est nul a chier. Qu'on me propose la meme chose, mais en ligne et de faconimediate, au meme prix, et je dis oui, et je ne me fais pas chier sur p2p a passer 2 semaines a DL un truc pour economiser 1.5 euros.
Donc tu vois bien que ca n'a rien a voir avec le p2p quand je dis que ca me fait chier d'avoir un DVD chez moi.

Citation :

JE rapelle que tu as le droit de télécharger du contenu dont tu possèdes l'original !

Faux, c'est illegal, c'est une evidence. aprs, ca peut wetre une tolerance, de la meme facon qu'un juge ne condamne plus un me cqui a fume un joint.
Mais c'est illegal, c'est certain: tu as recupere des donnees chez quelqu'un qui n'avait pas le droit de les diffuser, et dont tu savais qu'il n'avait pas le droit.

Citation :

Ben voila.
Ben moi je ne me dis pas ca.
Je me dis que je telecharge parce que j'en ai envie.
Je reste conscient, meme si tu n'as pas l'air de le comprendre, que c'est illegal.
Mais je m'en fous.
Par contre je fais toujours un peu mieux que toi: je prone (beaucoup trop peu) la mise en place du systeme alternatif qui resoudra, a terme, tout cela.
Alors qu'acheter des CD ne resoudra rien, ca restera depenser de l'argent pour un truc tout pourri en retard de 10 ans technologiquement, et en plus cet argent depense est gache puisque la moitie ne sert pas a financer la musique mais a financer les frais de distribution de ce CD  (transport, presse, fabrication, stockage...)

là je comprend mieux ce que tu dis alors ;)
il suffisait de sexpliquer héhé
le système alternatif je suis totalement pour.

un genr de P2P payant tu veux ?
Par contre pour les frais, je suis pas daccord avec toi, il y aura tjr des frais, que ce soit du transport, stockge, fabrication ou autre, meme avec le net. Hebergement, Bande passante, Programmation etc..

n°4721961
moystard
Posté le 27-01-2005 à 13:30:00  profilanswer

Si c'est du p2p, c'est surement nous qui stockons donc hébergement =0, dc le cout serait pas aussi énorme. :)

n°4721970
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2005 à 13:30:47  answer

GregTtr a écrit :

Ah bon, on ne peut pas enregistrer?
Ca m'etonne.
C'est surtout qu'on ne peut pas choisir ce qu'on telecharge.
C'est de la P2P netradio, donc tu streames et tu broadcastes, et les gens se connectent a toi. donc ils ne savent pas ce que tu vas envoyer (meme s'ils peuvent avoir bookmarke ta webradio comme envoyant en general des trucs qui leur plait).

Mais je ne crois pas que tu ne puisses pas enregistrer.
Au final c'est comme la radio, et c'est totu aussi legal d'enregistrer ca que la radio (apparemment) parce que mercora paye les drotis comme une radio pour diffuser ces stations. (et si Mercora a le droit de diffuser, peu importe que ce soit a partir d'un CD dans leur studio ou du mp3 d'un mec sur un PC dans un appart)

Interessant ca , tres interessant !!!!! :D  

n°4722274
GregTtr
Posté le 27-01-2005 à 14:00:42  profilanswer

AliaS a écrit :

là je comprend mieux ce que tu dis alors ;)
il suffisait de sexpliquer héhé

Je me suis explique environ 100 fois, simplement tu n'as pas lu en arriere ;).

Citation :

un genre de P2P payant tu veux ?

Pas tout a fait.
Un p2p payant, c'est pas une bonne solution, ca tuera pas le piratage, c'es tpas viable (vu que les gens pirateront sur le gratuit).
Il s'agit plutot d'une taxe sur l'abonnement comme il y a une redevance pour la tele.
Tu peux ne pas la payer, mais il faut declarer ne pas avoir de tele et tu peux etre controle.
La, redevance sur l'abo ADSL/cable, et tu peux declarer ne pas recuperer de materiel copyrighte mais tu peux etre controle.
Simple, efficace, pas cher.

Citation :

Par contre pour les frais, je suis pas daccord avec toi, il y aura tjr des frais, que ce soit du transport, stockge, fabrication ou autre, meme avec le net. Hebergement, Bande passante, Programmation etc..

Hebergement: non, c'est toi qui heberge, pas la major: cout 0 pour elle (tout comme maintenant ca ne lui coute pas d'argent que toi tu partages Lorie (ca l'empeche peut-etre d'en gagner, mais ca ne lui en coute pas))

Bande passante: c'est toi qui la fournit

Programmation: ce sont les editeurs de p2p qui s'en chargent.

Bilan: cout nul.

Le seul cout, c'est l'outil de monitoring des proportions downloadees.
Edit: et le cout des controles aussi.

Message édité par GregTtr le 27-01-2005 à 14:02:09
n°4722336
GregTtr
Posté le 27-01-2005 à 14:06:45  profilanswer

Au fait, depuis le temps que je parle de on systeme, j'ai toujourseu des mauvaises objections qui ne remettaient rien en cause.
Soit c'etaient des objections purement ideologiques ("ne pas laisser un oligopole verrouiller le marche comme il l'entend, c'est du communisme"...).
soit c'etaient des objections qui ne tiennent pas vraiment la route (ca ne rapporterait pas assez, alors meme que le simple calcul, jamais conteste, montre qu'avec 5 euros on remplace l'integralite de toutes les ventes de  tous les disques).
Soit c'etait tout simplement faux au regard des faits deja constates ("on ne peut pas monitorer le trafic" ).

Par contre, ca fait un an que j'attend une certaine objection qui elle est vraiment un tres, TRES gros point contre mon systeme, au point de pouvoir, peut-etre, le rendre non viable (disons qu'en l'etat des objections, il est indubitablement a coup sur plus efficace pour tous, alors que la ca serait a verifier dans les faits).

Mais personne ne l'a sortie en un an...
Je vais devoir finir par la donner moi-meme, c'est quand meme con...

n°4722356
hide
Posté le 27-01-2005 à 14:08:45  profilanswer

t'es trop fort

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°4722483
moystard
Posté le 27-01-2005 à 14:22:33  profilanswer

hide a écrit :

t'es trop fort

dit-il  [:gilbert gosseyn]

n°4722567
ze-angel
Posté le 27-01-2005 à 14:29:19  profilanswer

Tu siffles koi ? C'est sous copyright ? C'est déclaré a la sacem ? :o

n°4722618
moystard
Posté le 27-01-2005 à 14:34:54  profilanswer

Je siffle la soupe aux choux, et non malheureusement je l'ai pas déclaré a la SACEM!

Attends je vais ouvrir aux chinois du FBI :jap: :D

n°4722629
ze-angel
Posté le 27-01-2005 à 14:36:24  profilanswer

Pascal vient d'annoncer que tu allais passer 27 ans en prison car il a perdu 5 Milliard d'US $ sur les ventes de la soupe au choux ces 20 dernières années de par ta faute :o

n°4722641
moystard
Posté le 27-01-2005 à 14:37:30  profilanswer

ze-angel a écrit :

Pascal vient d'annoncer que tu allais passer 27 ans en prison car il a perdu 5 Milliard d'US $ sur les ventes de la soupe au choux ces 20 dernières années de par ta faute :o

C'est Vladimir Kosva, ca c'est du bon :D

Je suis désolé pour Pascal  [:kahn21]

n°4722646
AliaS
Posté le 27-01-2005 à 14:37:55  profilanswer

GregTtr a écrit :

Je me suis explique environ 100 fois, simplement tu n'as pas lu en arriere ;).

Citation :

un genre de P2P payant tu veux ?

Pas tout a fait.
Un p2p payant, c'est pas une bonne solution, ca tuera pas le piratage, c'es tpas viable (vu que les gens pirateront sur le gratuit).
Il s'agit plutot d'une taxe sur l'abonnement comme il y a une redevance pour la tele.
Tu peux ne pas la payer, mais il faut declarer ne pas avoir de tele et tu peux etre controle.
La, redevance sur l'abo ADSL/cable, et tu peux declarer ne pas recuperer de materiel copyrighte mais tu peux etre controle.

Citation :

Hebergement: non, c'est toi qui heberge, pas la major: cout 0 pour elle (tout comme maintenant ca ne lui coute pas d'argent que toi tu partages Lorie (ca l'empeche peut-etre d'en gagner, mais ca ne lui en coute pas))

Bande passante: c'est toi qui la fournit

Programmation: ce sont les editeurs de p2p qui s'en chargent.

Bilan: cout nul.

Le seul cout, c'est l'outil de monitoring des proportions downloadees.
Edit: et le cout des controles aussi.

désolé je débarque dans le topic jai pas lu avant ta biographie :D
;)

concernant lhebergement, ok, mais pour du REal P2P, qui puisse etre controlable, il faut te connecter à un serveur. Et il y a un échange de donné forcement, donc du hosting, et de la maintenance, maintenant cest sur que cest rien par rapport aux supports actuelles.
Mais la nouveauté, ca demande des investissements en matières de developppement et ingeniering.

Ne croit pas que les maisons vont laisser les éditeurs de P2P faire, ils nauront plus la main mise sur le contenu. Si ca doit arriver, cest eux qui vont faire la chose.

Personnelement je vois ca comme ca :

Une mise en accord sur des normes, une charte à respecter etc.. (de toutes les productions, maisons de disc, labelz.. et meme artistes)
La programmation d'un P2P, par un organisme INDEPENDANT (dénué d'influence), et répondant à la charte.

Ensuite un organisme indépendant chargé du monitoring, et du stats.

Niveau utilisateur.
Paiement d'une redevance, (comme la télé, comme tu le dis)
Chaque mois, tu recois la liste ce que tu as a DL et UL, et on applique des facteurs selon la côte du mp3 (a fixer pour les maisons de disc)
il est éivdent que le dernier mp3 vaudra + que le mp3 des années 50.
ensuite,  
en + de la redevance, tu payes ce qui reviendra aux AUTEURS.

pour moi la redevance couvrira les "frais".
(programmation, maintenance, monitoring + salaire des maisons) -> il faut donc qu'elle soit relativement importante, mais proportionnelle à lutilisation.

et la liste mensuelle, revenus direct des artistes.

-----
voila ma théorie :)
(adaptée sur la tienne)

a+
_______

-> et cest la faillite de tous les distributeurs et discaires

YAISSSSSSS    :hello:  

Message édité par AliaS le 27-01-2005 à 14:39:44
n°4722670
moystard
Posté le 27-01-2005 à 14:40:11  profilanswer

AliaS a écrit :

désolé je débarque dans le topic jai pas lu avant ta biographie :D
;)

....

a+

ouais mais la tu reportes le probleme, ca serait de nouveau hors de prix, et c'est pas le but...

n°4722691
ze-angel
Posté le 27-01-2005 à 14:42:37  profilanswer

cha0tix a écrit :

C'est Vladimir Kosva, ca c'est du bon :D

Je suis désolé pour Pascal  [:kahn21]

Il me fait dire qu'il est pas désolay pour toi c'est bien fait pour ta gueule :o :d

n°4722701
AliaS
Posté le 27-01-2005 à 14:43:53  profilanswer

cha0tix a écrit :

ouais mais la tu reportes le probleme, ca serait de nouveau hors de prix, et c'est pas le but...

je pense pas
deja on supprime le support qui se paye sur CHAQUE CD
alors que la, on paye une fois du personnel adapté.

ca ne serait pas hors de prix, je pense qu'on pourrait arriver à 5€ le CD.

sinon, si tu veux que ca ne soit pas hors de prix, il ny a AUCUNE SOLUTION (dailleur hors de prix cest quoi pour toi?), car il faut bien payer les gens derriere tout ca !

alors baisser le prix, cest baisser les intermédiaire,
et ici, supprimer la valeur ajoutée des distributeurs
cest pour ca que si tu as lu a la fin de mon message jai dis que cette théorie tuerait la distribution.

Le but principal de cette théorie cest la baisse des coûts, et egalement, la supression des supports CD encombrant (cest lié). place aux lecteurs mp3 et au nouveau marché du "fichier".

n°4722780
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2005 à 14:52:00  answer

GregTtr a écrit :

Moi je suis d accord pour une taxe , a condition de dépénaliser l echange de TOUT contenu numerique a partir du moment qu il ne porte pas atteinte a la dignité humaine , pas seulement des mp3 de Machinbidule et des films de Tartampion  :non: ....... il faut y inclure tout ce qui se partage deja sur internet , c est a dire toute la musique , toute la video et tous les logiciels !

Message édité par Profil supprimé le 27-01-2005 à 14:53:49
n°4723458
moystard
Posté le 27-01-2005 à 16:02:52  profilanswer

Si le CD arrive a 5€ alors c'est raisonnable, :) mais faudrait qu'on puisse imprimer les jaquettes et tout, pour moi c'est super important d'avoir des albums nickels, c'est d'ailleurs la principale raison de mes achats!

n°4723774
AliaS
Posté le 27-01-2005 à 16:32:36  profilanswer

cha0tix a écrit :

Si le CD arrive a 5€ alors c'est raisonnable, :) mais faudrait qu'on puisse imprimer les jaquettes et tout, pour moi c'est super important d'avoir des albums nickels, c'est d'ailleurs la principale raison de mes achats!

ben tu vois gregttr cest bien son probleme
il voit pas linteret des pochette

lui il veut écouter "la musique" cest tout.
i trouve sa encombrant

tu comprend sa théorie

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  366  367  368  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hypocrisie homologation et industrie !Kazaa attaque les "majors"
La nouvelle boulimie (Mp3,Divx and co...)Blocus culturel des majors et autres industrie de media
Que d'hypocrisie!!!!!!!fuck les majors
[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!Boulimie > C'est quoi exactement ?
après le fai USA voici le 1 FAI francais qui tombe sous les majors 
Plus de sujets relatifs à : [p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)