Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2415 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  380  381  382  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

n°4775271
Ciler
Posté le 03-02-2005 à 13:49:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

GregTtr a écrit :

D'accord avec gonzo, la redevance, c'est 0 garantie.
Tu ne payes pas un service, tu payes une exception au droit de la PI.
Si le service ne te plait pas il suffira que tu refuses la redevance et ne profite pas du p2p.
Et comme le fait remarquer gonzo, le jour ou c'est legal, la qualite va sacrement augmenter, sans avoir besoin de la moindre garantie.

Ah mais absoluement, c'est ce que je dis :
Moi, pour 10€/mois ca ne m'interesse que si je peux recuperer plus de 10 films dans le meme intervalle de temps, sinon non  [:thalis]  

Non pas que le systeme soit mauvais, simplement il ne correspond pas aussi bien que l'actuel a mes besoins.  

Le terme "garantie contractuelle" etait pas approprie en fait :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 03-02-2005 à 13:49:03  profilanswer

n°4775350
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 03-02-2005 à 13:56:16  profilanswer

ciler a écrit :

Moi, pour 10€/mois ca ne m'interesse que si je peux recuperer plus de 10 films dans le meme intervalle de temps, sinon non

A lire ca j'ai la tres nette impression que tu ne representes pas la majorite  :heink:
PS : En plus telechqrger un film tous les 3 jours c'est fingerz in da noze  [:zytrayaisse]  

Message édité par Gonzoide le 03-02-2005 à 14:07:05
n°4775401
GregTtr
Posté le 03-02-2005 à 14:03:31  profilanswer

ciler a écrit :

Ah mais absoluement, c'est ce que je dis :
Moi, pour 10?/mois ca ne m'interesse que si je peux recuperer plus de 10 films dans le meme intervalle de temps, sinon non  [:thalis]  

Non pas que le systeme soit mauvais, simplement il ne correspond pas aussi bien que l'actuel a mes besoins.  

Le terme "garantie contractuelle" etait pas approprie en fait :o

Ah, oui, OK.
Ben effectivement, c'est juste que tu ne demandes pas une garantie, mais que tu ne prends le truc que s'il est constate que tu peux recuperer plus de dix films.
Note que c'est le cas, a l'epoque ou je telechargeais (j'ai plus internet depuis trois mois), je recuperai un film chaque jour, et j'essayais pas d'optimiser le rendement mais le temps passe (ie un seul logiciel, une seule recherche, un seul clic)
Et je n'avais que 20ko d'upload

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°4775422
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2005 à 14:06:09  answer

GregTtr a écrit :

Ah, oui, OK.
Ben effectivement, c'est juste que tu ne demandes pas une garantie, mais que tu ne prends le truc que s'il est constate que tu peux recuperer plus de dix films.
Note que c'est le cas, a l'epoque ou je telechargeais (j'ai plus internet depuis trois mois), je recuperai un film chaque jour, et j'essayais pas d'optimiser le rendement mais le temps passe (ie un seul logiciel, une seule recherche, un seul clic)
Et je n'avais que 20ko d'upload

pkoi t as plus internet ?  
Pour eviter la tentation ? :D

n°4775426
counane
planete-reduction :o
Posté le 03-02-2005 à 14:06:59  profilanswer

GregTtr a écrit :

j'ai plus internet depuis trois mois

[:totoz]

n°4775428
Ciler
Posté le 03-02-2005 à 14:07:03  profilanswer

Gonzoide a écrit :

A lire ca j'ai la tres nette impression que tu ne representes pas la majorite  :heink:

Non, je crois que c'est clair. Je fais meme partie de ces gens qui achetent parfois un CD sans l'avoir ecoute avant [:wam]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4775449
counane
Posté le 03-02-2005 à 14:10:13  profilanswer

ciler a écrit :

Non, je crois que c'est clair. Je fais meme partie de ces gens qui achetent parfois un CD sans l'avoir ecoute avant [:wam]

attend mais ca existe ca encore ????
parce que depuis le P2P tout ceux qui ont le net ben ils downloadent avant pour voir si c est bien, et si le cas ils achetent le disque en 18 exemplaires (1 exemplaire pour eux et tout les autres il les offre parce que c est trop beau comme disque)

franchement ciler tu comprends rien toi  [:thektulu]  

n°4775462
Gonzoide
Posté le 03-02-2005 à 14:11:44  profilanswer

ciler a écrit :

Je fais meme partie de ces gens qui achetent parfois un CD sans l'avoir ecoute avant [:wam]

Ca fait une moyenne avec ceux qui ecoutent un CD sans l'avoir achete avant :D

n°4775468
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2005 à 14:12:12  answer

counane a écrit :

attend mais ca existe ca encore ????
parce que depuis le P2P tout ceux qui ont le net ben ils downloadent avant pour voir si c est bien, et si le cas ils achetent le disque en 18 exemplaires (1 exemplaire pour eux et tout les autres il les offre parce que c est trop beau comme disque)

franchement ciler tu comprends rien toi  [:thektulu]

joke

n°4775477
Ciler
Posté le 03-02-2005 à 14:12:50  profilanswer

Non [:wam]

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-02-2005 à 14:12:50  profilanswer

n°4775482
counane
Posté le 03-02-2005 à 14:13:17  profilanswer

:non:  :non:  
je suis tres serieux  [:raggarod]  

n°4775548
GregTtr
Posté le 03-02-2005 à 14:20:16  profilanswer

George-Alain a écrit :

pkoi t as plus internet ?  
Pour eviter la tentation ? :D

Free qui a merde grave, et comme je demenageais, ca servait a rien de passer deux mois a essayer de leur faire corriger leurs gigantesques conneries.

D'ailleurs c'est vraiment marrant leur truc.
J'etais abonne, je n'avais rien demande.
Un jour je recois une freebox et des information s pour mon compte active. une semaine plus tard, ma connexion est coupee. 1.5 mois plus tard, il y a trois semaines je resilie. Une semaine plus tard je recois un courrier me communiquant mon identifant et m'indiquant que conformement a ma demande, ma ligne est ouverte, et ce depuis un mois (donc 1 mois apres la coupure mais ca n'a jamais remarche, je n'avais jamais demande la coupure, je n'avais jamais demande a etre rebranche...).

Bref, plus d'internet.

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°4775774
The Flint
Will for ever
Posté le 03-02-2005 à 14:38:39  profilanswer

Gonzoide a écrit :

5€, je signe tout de suite !

PS : d'autant que ce systeme a un effet interessant : il y a toujours des gens qui prendront le forfait parce que c'est pas cher, et qui l'utiliseront pas ou peu. Un peu comme les formules a volonte dans les restos, tu payes un peu plus cher qu'un menu normal mais en fin de compte 95% des gens n'en profitent pas plus que ca.

Hum comparaison avec les restaurants, bizarre quand même, forcément ton estomac te limite vite à ce que tu peux engloutir.
Là, à la limite c'est ton disque dur, ce qui donne quand même beaucoup de mp3. Si j'avais le droit de dl sans repression, j'aurai déjà des disques durs pleins de films.

n°4775798
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2005 à 14:41:26  answer

GregTtr a écrit :

Free qui a merde grave, et comme je demenageais, ca servait a rien de passer deux mois a essayer de leur faire corriger leurs gigantesques conneries.

D'ailleurs c'est vraiment marrant leur truc.
J'etais abonne, je n'avais rien demande.
Un jour je recois une freebox et des information s pour mon compte active. une semaine plus tard, ma connexion est coupee. 1.5 mois plus tard, il y a trois semaines je resilie. Une semaine plus tard je recois un courrier me communiquant mon identifant et m'indiquant que conformement a ma demande, ma ligne est ouverte, et ce depuis un mois (donc 1 mois apres la coupure mais ca n'a jamais remarche, je n'avais jamais demande la coupure, je n'avais jamais demande a etre rebranche...).

Bref, plus d'internet.

Ta coupure c etait pas plutot un degroupage ? :D
Et en cas de degroupage y a tous les paremetres internet anterieurs qui sautent , meme le protocole n est plus le meme que celui de france telecom :D

n°4775835
counane
Posté le 03-02-2005 à 14:43:45  profilanswer

George-Alain a écrit :

Ta coupure c etait pas plutot un degroupage ? :D
Et en cas de degroupage y a tous les paremetres internet anterieurs qui sautent , meme le protocole n est plus le meme que celui de france telecom :D

vu ou il habitait je pense pas que ca soit un souci de degroupage moi  :lol:

n°4775851
GregTtr
Posté le 03-02-2005 à 14:45:16  profilanswer

counane a écrit :

vu ou il habitait je pense pas que ca soit un souci de degroupage moi  :lol:

C'est ca, moque toi  :kaola:  
;)

Mais si, ca devait etre ca, mais free ne m'a jamais informe, et j'ai eu beau reinstaller 20 fois le tout (y compris trois fois formatage + reinstallation), ca n'a plus jamais marche.

---------------
n°4775921
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2005 à 14:52:18  answer

GregTtr a écrit :

C'est ca, moque toi  :kaola:  
;)

Mais si, ca devait etre ca, mais free ne m'a jamais informe, et j'ai eu beau reinstaller 20 fois le tout (y compris trois fois formatage + reinstallation), ca n'a plus jamais marche.

C est bizarre , normalement avant le degroupage ils te previennent par mail  , si t as pas eu de mail et qu ils t ont degroupé , tu peux encore rattraper le coup en telephonant a la hotline pour qu ils te filent les coordonnées de ta ligne adsl , puis parametrer le modem en consequence ( ip / passerelle / dns / protocole / encapsulation )

n°4776000
GregTtr
Posté le 03-02-2005 à 15:00:56  profilanswer

J'ai rien a rattraper, je t'ai dit, comme je demenageais, j'ai laisse couler :).
La j'ai demenage ce WE.

Et FT n'a pas fait son boulot et je n'ai tjs pas le tel, donc a fortiori pas l'ADSL.

Message édité par GregTtr le 03-02-2005 à 15:01:12

---------------
n°4776037
counane
Posté le 03-02-2005 à 15:05:13  profilanswer

George-Alain a écrit :

C est bizarre , normalement avant le degroupage ils te previennent par mail  , si t as pas eu de mail et qu ils t ont degroupé , tu peux encore rattraper le coup en telephonant a la hotline pour qu ils te filent les coordonnées de ta ligne adsl , puis parametrer le modem en consequence ( ip / passerelle / dns / protocole / encapsulation )

t es pas dans le tomic blague ici george ;)

n°4776061
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2005 à 15:08:48  answer

counane a écrit :

t es pas dans le tomic blague ici george ;)

what ? [:noxauror]

n°4776076
counane
Posté le 03-02-2005 à 15:10:57  profilanswer

as tu deja reellement tenter d appeler la hotline de free ?

n°4776110
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2005 à 15:15:01  answer

Bon , ok , pour ce petit probleme , si c etait bien un degroupage y a d autres solutions > adsl.free.fr/suivi , si t as une connexion web au boulot tu t en sors :D

n°4776322
Gonzoide
Posté le 03-02-2005 à 15:39:02  profilanswer

The Flint a écrit :

Hum comparaison avec les restaurants, bizarre quand même, forcément ton estomac te limite vite à ce que tu peux engloutir.
Là, à la limite c'est ton disque dur, ce qui donne quand même beaucoup de mp3. Si j'avais le droit de dl sans repression, j'aurai déjà des disques durs pleins de films.

Quitte a ne jamais les regarder, juste pour les stocker ? Tu dois etre du genre a te goinfrer dans les restaus meme quand t'as plus faim parce que c'est gratuit, non ?

n°4776382
GregTtr
Posté le 03-02-2005 à 15:43:38  profilanswer

Moi, oui.

---------------
n°4776453
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2005 à 15:53:37  answer

Moi non :D

Message édité par Profil supprimé le 03-02-2005 à 16:16:20
n°4778796
eszterlu
Posté le 03-02-2005 à 20:42:39  profilanswer

GregTtr a écrit :

Pas compris ce que tu voulais dire. Quel alea moral, et comment as-tu l'impression qu'on l'annulait sur un argument financier?  

à  propos de l'aléa moral : c'est le fait de réaliser un risque en se sachant quasiment impuni.  
(par exp la triche à l’assurance)

dans mon propos, j'avance juste une hypothèse pessimiste, je dis que l'arguement financier n'effacera pas l'aléa moral.  

mais je n’ai pas lu la totalité du topic, l’aspect financement par une taxe de l’Etat ne m’était pas venu à l’esprit. L’idée est intéressante, elle reste à transformer sur un plan juridique.  

Je ne suis pas certain que ce soit bien équitable : il vaut évoquer la barrière numérique, le fait que certains ménages soient sous équipés, et encore les régions qui seront bien équipés en réseau haut débit vs l’arrière pays (la Lozère) et la mort lente du circuit de distribution classique (prenons l’exemple de la presse écrite : Le Monde est le seul quotidien qui propose un abonnement en ligne à un prix « sacrifié » : soit l’équivalent de 5 eur/mois si tu t’engages pour un an, sinon 6 eur/mois : ce n’est pas cette offre, qui existe déjà depuis quelque années, qui l’a permis d’engranger plus de bénéfs que les autres, au contraire…) Tu imagines Paris sans ses kiosques à journaux ?   :sweat:  

Dans un avenir lointain, avec un peu de rêve, oui, on peut envisager le monde que tu décrit (quand la barrière numérique s’effacera…)

Enfin, je ne vois pas comment va s’épanouir la contre culture dans ton schémas : tu le disais justement, le système actuel finance par une marge élevée les « bouses »  

Moi je suis OK pour que les « bouses » fassent parti de notre paysage audio culturel, la musique est extrêmement ghettorisée, compartimentée, etc… il en faut pour tout les goûts.

Dernière question : Internet, c’est aussi un réseau mondial, il ne faut pas raisonner « domestique » et « résident » au sens fiscal. Dans ton système de taxe, que fait tu du reste du monde ?  

La nouvelle économie c’est quoi ? une économie qui fait fie des souverainetés nationales.    

n°4778942
Xprocess
Posté le 03-02-2005 à 21:01:04  profilanswer

Je réagis suite à l'actualité de ce jour ! Je me suis toujours demandé qui était ces personnes qui se sont chopées ? Des gros bourrins qui laisse leur machine allumé plus de 12 heures par jour avec des logiciels de peer-to-peer ? des personnes pris au hasard ? je m'interroge !
Je n'ai jamais été un gros consommateur, je trouve ce réseau d'échange lent et peu fiable. Je discutais avec des collègue ce midi à ce sujet et je ne suis pas le seul ! Beaucoup préfère les échanges de mano à mano ou bien la location pour leur collection de DVD personnel et d'album audio  :whistle:  Pas étonnant, en une semaine on arrive facilement à se faire une vingtaine de DVD alors que sur le peer-to-peer celà prendrait plusieurs mois... et puis çà fait travailler les video club  :D

n°4778962
eszterlu
Posté le 03-02-2005 à 21:05:50  profilanswer

Xprocess a écrit :

Je réagis suite à l'actualité de ce jour ! Je me suis toujours demandé qui était ces personnes qui se sont chopées ? Des gros bourrins qui laisse leur machine allumé plus de 12 heures par jour avec des logiciels de peer-to-peer ? des personnes pris au hasard ? je m'interroge !
Je n'ai jamais été un gros consommateur, je trouve ce réseau d'échange lent et peu fiable. Je discutais avec des collègue ce midi à ce sujet et je ne suis pas le seul ! Beaucoup préfère les échanges de mano à mano ou bien la location pour leur collection de DVD personnel et d'album audio  :whistle:  Pas étonnant, en une semaine on arrive facilement à se faire une vingtaine de DVD alors que sur le peer-to-peer celà prendrait plusieurs mois... et puis çà fait travailler les video club  :D

"lent et peu fiable"  

ca dépend ce que tu utilises  [:slyengel]  :whistle:

n°4778991
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 03-02-2005 à 21:13:27  profilanswer

Pour revenir sur l'affaire Alexis les réactions de la Sacem et de la SCPP seraient hilarantes si un pauvre gars n'avait pas pris plus de 10 000 euro d'amendes

http://fr.news.yahoo.com/050203/7/495cy.html

Pour la SCPP  

Citation :

La Société civile des producteurs phonographiques (SCPP) a réagi en relevant la «clémence du tribunal (...) qui n’a pas totalement accordé aux ayants droit les indemnités que ceux-ci avaient sollicitées».

Pour la sacem un mensonge de plus  :heink:  

Citation :

Même satisfaction à la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (Sacem), qui se risque à de dangereux raccourcis: «Le tribunal a rappelé que les pratiques d’échanges via des systèmes P2P étaient illicites», peut-on lire dans son communiqué. La Sacem se trompe: si l’échange de fichiers protégés par le droit d’auteur est illégal; rien n'empêche un musicien de diffuser gratuitement sa musique par ce biais s'il le souhaite.

Par ailleurs la décision de justice est consultable ici

http://www.juriscom.net/jpt/visu.php?ID=639

---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°4779052
L3-C4ibr34​2
Posté le 03-02-2005 à 21:28:12  profilanswer

faut rappeler que pour la sacem et companie 10000€ sa représente pour eux 100€...

n°4779054
fils_de_la​_lumiere
Posté le 03-02-2005 à 21:29:20  profilanswer

quelqu'un sait t'il ce qui s'est passé ici ? :heink:

http://www.open-files.com/

n°4779772
Xprocess
Posté le 03-02-2005 à 23:09:09  profilanswer

eszterlu a écrit :

"lent et peu fiable"  

ca dépend ce que tu utilises  [:slyengel]  :whistle:

si tu connais un réseau plus rapide que le débit de mon graveur DVD  :hello: hors réseau privé bien sur (je connais le FTP entre potes  :D )

n°4779863
zurman
Parti définitivement
Posté le 03-02-2005 à 23:18:42  profilanswer

fils_de_la_lumiere a écrit :

C'est les chinois du FBI envoyés par Pascal Nègre

n°4779968
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 03-02-2005 à 23:27:31  profilanswer

zurman a écrit :

C'est les chinois du FBI envoyés par Pascal Nègre

Moué c'est bizzard, avant-hier quant je voulais aller sur leur forum je me retrouvais avec une page d'un poeme en italien... :heink:  
Ya anguille sous roche à mon avis, apres les les attaques dos sur ratatium "ils" s'attaques à open-files apres c'est koa, PPC??? :sarcastic:

Edit: ca remarche... :D

Message édité par the bulleur le 03-02-2005 à 23:35:43

---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°4780236
len22
Posté le 03-02-2005 à 23:59:06  profilanswer

thomas14 a écrit :

non y a plus simple et LEGAL,"""StationRipper """ va briser les maisons de disque!

http://www.ratiatum.com/p2p.php?id_dossier=1999[url

meme plus besoin de chercher, ça arrive tout seul sur le disque  :D

n°4780652
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 04-02-2005 à 01:19:43  profilanswer

Patrick Devedjian, ministre délégué à l'Industrie, rentre à son tour dans le débat  

http://news.tf1.fr/news/multimedia/0,,3200456,00.html

Citation :

tf1.fr : La baisse de la TVA sera-t-elle un jour effective ? Ne pensez-vous pas que cette mesure ne suffira en rien à rééquilibrer le secteur du disque ?

Le gouvernement a réitéré sa demande auprès de la Commission européenne d’obtenir une baisse de la TVA sur le disque. Mais je pense effectivement que ni la question de la TVA, ni celle de la piraterie numérique, ne suffisent à expliquer à elles seules la crise de l’industrie du disque. La crise du disque me paraît être liée d’une part à l’absence d’un relais de croissance suffisamment puissant après le CD, et d’autre part à une crise des talents et de la production musicale. TVA et peer to peer sont des boucs émissaires un peu trop faciles…

Cependant pour certains le ministre ne va pas assez loin

http://www.ratiatum.com/p2p.php?article=2016

---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°4780869
fils_de_la​_lumiere
Posté le 04-02-2005 à 02:04:01  profilanswer

fils_de_la_lumiere a écrit :

Openfile a été piraté comme de nombreux sites durant la nuit derniere (d'aprés ce qui est ecrit dans le topic)

http://www.open-files.com/forum/in [...] opic=24107

(l'autoquote cai bien [:fils_de_la_lumiere] )

Message édité par fils_de_la_lumiere le 04-02-2005 à 02:07:13
n°4781646
GregTtr
Posté le 04-02-2005 à 09:56:53  profilanswer

eszterlu a écrit :

à  propos de l'aléa moral : c'est le fait de réaliser un risque en se sachant quasiment impuni.  
(par exp la triche à l?assurance)

Zut, si tu relis ma phrase, j'avais pourtant pris soin de la tourner de telle facon que tu ne puisses pas la comprendre comme "explique moi ce qu'est l'alea moral".
Je connais comme toi tu sais, ca fait quand meme partie de la base de l'eco, et je pensais avoir un minimum montre que l'eco ne m'etait pas etrangere ;)

Citation :

dans mon propos, j'avance juste une hypothèse pessimiste, je dis que l'arguement financier n'effacera pas l'aléa moral.  

Et moi du coup je te demandais ou tu voyais un alea moral exactement, une fois une taxe introduite?

Citation :

mais je n?ai pas lu la totalité du topic, l?aspect financement par une taxe de l?Etat ne m?était pas venu à l?esprit. L?idée est intéressante, elle reste à transformer sur un plan juridique.  

Merci :)

Citation :

Je ne suis pas certain que ce soit bien équitable : il vaut évoquer la barrière numérique, le fait que certains ménages soient sous équipés, et encore les régions qui seront bien équipés en réseau haut débit vs l?arrière pays (la Lozère) et la mort lente du circuit de distribution classique

La taxe porte dans ce que je dis sur l'abonnement ADSL.
Donc pas d'injustice due a la fracture numerique: tu es sous-equipe? Tu ne payes pas. Comme pour la tele: tu n'en as pas, tu ne payes pas.

Citation :

Enfin, je ne vois pas comment va s?épanouir la contre culture dans ton schémas : tu le disais justement, le système actuel finance par une marge élevée les « bouses »  

C'est parce que je ne cherche pas a faire specialement s'epanouir la contre-culture.
Si je faisais ca, j'aurais alors un objectif ideologique quand mon seul objectif est economique.
Si on veut donner des incitations a la contre-culture, donnons-les (subventions? autres?), mais ne melangeons pas efficacite economique (en l'occurence tarification au cout marginal) avec un objectif social.

Il se trouve qu'en l'occurence je pense que, effet de bord, ca aiderait beaucoup la "contre-culture", parce que ca reduirait a quasi 0 le cout "semi-fixe" (le cout qu'il y a non a produire, mais a distribuer sur une zone geographique independamment du nombre d'exemplaire, les couts fixces de distribution quoi).
Donc tous les albums qui ne peuvent pas etre vendus aux cotes des grosses ventes (parce qu'on n'amene pas un camion jusqu'a la FNAC de Perpignan pour livrer 4CD) pourraient l'etre dans ce systme. Forcement, ca augmenterait la demande pour ces genres alternatifs, puisque leur accessibilite, donc leur cout d'acces, meme relativement au reste, diminuerait (plus besoin d'avoir le cout supplementaire, par rapport a Lorie, de trouver le magasin hyperspecialise ou d'etre deja introduit dans le milieu pour connaitre les adresses pour commander par correspondance).
Donc au passage, ca aiderait. Mais ce n'est pas le but premier, loin de la.

Citation :

Dernière question : Internet, c?est aussi un réseau mondial, il ne faut pas raisonner « domestique » et « résident » au sens fiscal. Dans ton système de taxe, que fait tu du reste du monde ?  

J'en fais deux choses differentes possibles.
soit je me torche avec: c'est mon pays, j'ai fait une loi de licence legale, si les auters pays ne sont pas contents, qu'ils punissent leurs downloadeurs qui tleechargent chez moi. Ca n'a rien de choquant, les pays-bas ne se preoccupent, legitimement, pas des voisins quand ils legalisent le cannabis. Simplement si tu pars en France avec, ben c'est a la douane francaise de te chopper et de t'inculper. Les Pays-Bas sont souverains et ils n'ont pas de raison de se preoccuper le moins du monde du fait que des etrangers se battent avec leur tat d'origine sur un acte illegal la-bas.
Ca, c'est la solution qui me semble la plus logique: les autres, c'est leur probleme, s'ils sont trop cons pour mettre en place des lois soutenables, c'est pas a nous de faire les memes conneries juste pour rendre un peu moins insoutenable leur position.

Maintenant, s'il faut etre un peu plus diplomate parce qu'un tel comportement, bien que normal, passe mal, alors je dirais que tout simplement, tu filtres par IP, ce qui n'est quand meme pas difficile du tout, DU TOUT.
Tu explicites dans la loi ou son decret d'application que ce n'est legal d'uploader que vers les pays qui autorisent le p2p sur materiel copyrighte. Dans la foulee, dans la semaine qui suit, tu as une version d'emule qui sort avec un filtre a IP (ca existe deja) qui repertorie toutes les IP de tous les fournisseurs d'acces francais et bloque tout le reste.
Et zou le probleme est ergle en une semaine.
Franchement, quels francais vont s'amuser a uploader a l'etranger sachant que:
- ce serait legal d'uploader/downloader en France mais pas ailleurs
- que ca coute l'upgrade d'une version d'emule (avec quelques pubs a la tele, personne ne peut ignorer que pour etre dans son droit il faut reinstaller emule ou auter)
- qu'en plus ce serait moins efficace pour son propre download d'uploader a l'etranger (les credits obtenus le sont aupres d'une communaute plus large -> moins de chances de recuperer son "investissement" en upload sous forme de download accru)

donc le leaking vers l'etranger, faux probleme, doublement.

Message édité par GregTtr le 04-02-2005 à 09:57:49

---------------
n°4781662
GregTtr
Posté le 04-02-2005 à 10:00:03  profilanswer

roland de gilead a écrit :

Pour revenir sur l'affaire Alexis les réactions de la Sacem et de la SCPP seraient hilarantes si un pauvre gars n'avait pas pris plus de 10 000 euro d'amendes

Au fait, "Alexis" s'appelle Alain Oddoz en fait.
Mais bon, chutttt... :whistle:

---------------
n°4781778
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2005 à 10:16:44  answer

GregTtr a écrit :

Au fait, "Alexis" s'appelle Alain Oddoz en fait.
Mais bon, chutttt... :whistle:

Et alors , il a le droit d avoir un pseudo sur la mule  :whistle:

n°4782316
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2005 à 11:36:55  answer

GregTtr a écrit :

Zut, si tu relis ma phrase, j'avais pourtant pris soin de la tourner de telle facon que tu ne puisses pas la comprendre comme "explique moi ce qu'est l'alea moral".
Je connais comme toi tu sais, ca fait quand meme partie de la base de l'eco, et je pensais avoir un minimum montre que l'eco ne m'etait pas etrangere ;)

Citation :

Et moi du coup je te demandais ou tu voyais un alea moral exactement, une fois une taxe introduite?

Citation :

mais je n?ai pas lu la totalité du topic, l?aspect financement par une taxe de l?Etat ne m?était pas venu à l?esprit. L?idée est intéressante, elle reste à transformer sur un plan juridique.  

Merci :)

Citation :

Je ne suis pas certain que ce soit bien équitable : il vaut évoquer la barrière numérique, le fait que certains ménages soient sous équipés, et encore les régions qui seront bien équipés en réseau haut débit vs l?arrière pays (la Lozère) et la mort lente du circuit de distribution classique

La taxe porte dans ce que je dis sur l'abonnement ADSL.
Donc pas d'injustice due a la fracture numerique: tu es sous-equipe? Tu ne payes pas. Comme pour la tele: tu n'en as pas, tu ne payes pas.

Citation :

Enfin, je ne vois pas comment va s?épanouir la contre culture dans ton schémas : tu le disais justement, le système actuel finance par une marge élevée les « bouses »  

C'est parce que je ne cherche pas a faire specialement s'epanouir la contre-culture.
Si je faisais ca, j'aurais alors un objectif ideologique quand mon seul objectif est economique.
Si on veut donner des incitations a la contre-culture, donnons-les (subventions? autres?), mais ne melangeons pas efficacite economique (en l'occurence tarification au cout marginal) avec un objectif social.

Il se trouve qu'en l'occurence je pense que, effet de bord, ca aiderait beaucoup la "contre-culture", parce que ca reduirait a quasi 0 le cout "semi-fixe" (le cout qu'il y a non a produire, mais a distribuer sur une zone geographique independamment du nombre d'exemplaire, les couts fixces de distribution quoi).
Donc tous les albums qui ne peuvent pas etre vendus aux cotes des grosses ventes (parce qu'on n'amene pas un camion jusqu'a la FNAC de Perpignan pour livrer 4CD) pourraient l'etre dans ce systme. Forcement, ca augmenterait la demande pour ces genres alternatifs, puisque leur accessibilite, donc leur cout d'acces, meme relativement au reste, diminuerait (plus besoin d'avoir le cout supplementaire, par rapport a Lorie, de trouver le magasin hyperspecialise ou d'etre deja introduit dans le milieu pour connaitre les adresses pour commander par correspondance).
Donc au passage, ca aiderait. Mais ce n'est pas le but premier, loin de la.

Citation :

Dernière question : Internet, c?est aussi un réseau mondial, il ne faut pas raisonner « domestique » et « résident » au sens fiscal. Dans ton système de taxe, que fait tu du reste du monde ?  

J'en fais deux choses differentes possibles.
soit je me torche avec: c'est mon pays, j'ai fait une loi de licence legale, si les auters pays ne sont pas contents, qu'ils punissent leurs downloadeurs qui tleechargent chez moi. Ca n'a rien de choquant, les pays-bas ne se preoccupent, legitimement, pas des voisins quand ils legalisent le cannabis. Simplement si tu pars en France avec, ben c'est a la douane francaise de te chopper et de t'inculper. Les Pays-Bas sont souverains et ils n'ont pas de raison de se preoccuper le moins du monde du fait que des etrangers se battent avec leur tat d'origine sur un acte illegal la-bas.
Ca, c'est la solution qui me semble la plus logique: les autres, c'est leur probleme, s'ils sont trop cons pour mettre en place des lois soutenables, c'est pas a nous de faire les memes conneries juste pour rendre un peu moins insoutenable leur position.

Maintenant, s'il faut etre un peu plus diplomate parce qu'un tel comportement, bien que normal, passe mal, alors je dirais que tout simplement, tu filtres par IP, ce qui n'est quand meme pas difficile du tout, DU TOUT.
Tu explicites dans la loi ou son decret d'application que ce n'est legal d'uploader que vers les pays qui autorisent le p2p sur materiel copyrighte. Dans la foulee, dans la semaine qui suit, tu as une version d'emule qui sort avec un filtre a IP (ca existe deja) qui repertorie toutes les IP de tous les fournisseurs d'acces francais et bloque tout le reste.
Et zou le probleme est ergle en une semaine.
Franchement, quels francais vont s'amuser a uploader a l'etranger sachant que:
- ce serait legal d'uploader/downloader en France mais pas ailleurs
- que ca coute l'upgrade d'une version d'emule (avec quelques pubs a la tele, personne ne peut ignorer que pour etre dans son droit il faut reinstaller emule ou auter)
- qu'en plus ce serait moins efficace pour son propre download d'uploader a l'etranger (les credits obtenus le sont aupres d'une communaute plus large -> moins de chances de recuperer son "investissement" en upload sous forme de download accru)

donc le leaking vers l'etranger, faux probleme, doublement.

Oué ben si tu veux faire des restriction aussi poussées c est mort , en fin de compte il suffirait qu Universal ou Sony mette un gros FTP online et qu il fasse payer un télechargement illimité moyennant une somme fixe ...... s il faut filtrer les ips par pays , s il faut s arreter a l echange de musique , s il faut creer des P2P officiels pour tenir les stats , on ne s en sort plus ... Niveau filtrage ip ce serait meme plus simpleque tu ne penses , il me semble que la France a herité d ips de la plage 80>84 , il suffit de bloquer les ips qui ne commencent pas par ces nombres ( faudrait trouver une soluce pour contrer les eventuels proxys )

Message édité par Profil supprimé le 04-02-2005 à 12:00:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  380  381  382  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hypocrisie homologation et industrie !Kazaa attaque les "majors"
La nouvelle boulimie (Mp3,Divx and co...)Blocus culturel des majors et autres industrie de media
Que d'hypocrisie!!!!!!!fuck les majors
[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!Boulimie > C'est quoi exactement ?
après le fai USA voici le 1 FAI francais qui tombe sous les majors 
Plus de sujets relatifs à : [p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)