Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2724 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  342  343  344  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

n°4535925
GregTtr
Posté le 03-01-2005 à 15:22:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

sellin20 a écrit :

Perso, je suis favorable à une taxe sur l'abonnement (n'excédant pas 10 euros), mais uniquement si cette taxe revient aux artistes qui sont écoutés grâce aux P2P et non pas à travers la vente de CD. Cela favoriserait les petits qui n'ont pas forcément les moyens de se faire connaître à coup de publicité. En clair, comme vous le dites, par exemple, au prorata des audiences des logs de trackers. En espérant que ceux-ci ne soient pas détournés. Genre un réseau d'ordis monté par les majors qui téléchargent leurs "tubes" qui augmentent du coup leurs bénéfices et leurs visibilités (nombre de pc possédant tel "tube" ). Désolé, je suis un peu parano. :ange:  
Je comprends que les majors ne veuillent pas de cette mesure car cela réduirait leur monopole, car "quiconque" pourra s'autoproduire.
Par contre, une taxe sur les abonnements Adsl dont la retribution irait selon un prorata des ventes de CD est pour moi détestable. Cela renforcerait le monopole des majors et la qualité des CD s'en ressentirait, car qui dit ventes de CD dit circuits de distribution or seuls les majors ont vraiment accès à ceux-ci. Et donc ils n'auraient pas besoin de se casser la tête pour produire de bons titres. Déjà que l'offre est faible en terme de qualité (rares sont les CD dépassant 3 bons titres).

On est completement d'accord.

Et non, tu n'es pas parano sur le fait que le systeme might be tempered with, mais bon, ca apres c'est de la securite et des proces. Le systeme peut detecter les classes d'IP des majors (c'est deja le cas sur emule pour eviter de se faire prendre par elle avec IPfilter), on peut ne compter qu'une fois chaque DL, on peut faire plein de trucs comme ca.
Et normalement, un bon gros risque d'amende suffit a dissuader.

alors c'est un vrai probleme, mais je pense que ca se gere tres bien

mood
Publicité
Posté le 03-01-2005 à 15:22:24  profilanswer

n°4535933
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2005 à 15:23:45  answer

Mettre des amendes aux majors , j y crois pas [:rofl]

n°4535941
GregTtr
Posté le 03-01-2005 à 15:25:16  profilanswer

George-Alain a écrit :

Comment ca pas de fakes parce qu il y a une review ??? :heink:
Sur bittorrent il n y a pas de fakes parce que tu ne peux pas renommer un fichier durant tout le temps du partage et aussi du a l etat d esprit de ceux qui utilisent ce reseau , c est a dire qu un bon fichier vit et qu un mauvais fichier ou un fake meurt aussi vite qu il est né .

Ce que tu dis est vrai, mais c'est seulement un des problemes des fakes, et moi je parlais de l'autre.
Moi je parlais plutot des fakes qui sont une partie de ce qu'ils disent etre, genre un malin (ou une major) partage un film dont les 20 premieres minutes sont bonnes.
Ce genre de fake la n'existe pas parce que c'est reviewe.
Le genre de fake dont tu parles, le "Harry Potter 3" qui est en fait "La planete des singes" est un autre probleme (et je suis d'accord avec ce que tu dis sur ce probleme la, on parlait juste chacun d'une sous-partie des fakes)

n°4535944
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2005 à 15:25:26  answer

GregTtr a écrit :

L'inconvenient de certains juristes (meme a formation d'ingenieur), c'est qu'ils croient avoir une comprehension economique, et ne se donnent pas la peine de constater que c'est faux.
Deja, tu dis n'importe quoi sur ce que je dis, ce qui est une habitude chez toi. Rien de tel pour me donner tort que de deformer ou tronquer sciemment mon propos. J'ai longuement insiste sur le fait qu'une telle redevance pouvait (et a mon avis devrait, mais ca c'est une opinion, c'est pas absolu) etre volontaire, comme la redevance TV: tu ne veux pas la tele? Ben tu le declares et tu ne payes pas, mais tu ne te plains pas apres si tu te fais chopper avec une tele non declaree.
La je dis pareil, alors s'il te plait evite ton air de pipeau sur le theme de "il suffit de faire payer tout le monde pour qu'ils puissent assouvir leur boulimie".

L'inconvénient des gros bourrins qui veulent à tout prix pouvoir DL peinards c'est que dès qu'on les contredit un tant soit peu, ils pètent une durite :D

En matière de pipeau tu me sembles mal placé pour donner des leçons à quiconque ici. En ce qui concerne la TV, payer une redevance revient à acquitter une somme pour bénéficier d'un service de base. En matière d'abonnement ADSL cela s'apparente à l'abonnement que tu paies au FAI afin de bénéficier d'une connexion avec des caractéristiques données.

Si tu veux bénéficier de fonctionnalités additionnelles, tu paies que ce soit forfaitairement (montage d'une antenne satellite), par abonnement (type TPS ou Canal+) ou au cas par cas (location de film ou paiement à la scéance).

Or le téléchargement de musique ou de film n'est en rien une fonctionalité de base d'une connexion Internet, la logique veut donc que leur accès passe par une formule optionnelle. D'autant plus que beaucoup d'abonnés ne sont absolument pas intéressés par cette fonctionalité.

Citation :

Effectivement, je suis par ailleurs d'accord avec toi sur le fait que ca se mettra en place sous forme d'abonnement. Ce que tu ne sembles pas qualifie ni motive pour comprendre, c'est qu'en aucun cas un abonnement n'est economiquement efficace, pour la bonne raison que la tarification introduit naturellement une differentiation des clients via un menu de tarification, ce qui donne de facon evidente pour un BAC+1 eco un equilibre socialement tres sous-optimal.

Si tu es Bac+1 éco, ça peut expliquer que tu sortes de telles anneries en les proclamant fièrement "modèle économique", alors qu'elle ne sont même pas dignes de la buvette des supporters du PSG :D

Citation :

Evidemment, a part ca ton analogie est totalement ridicule, et ne fait que montrer soit ta mauvaise foi (et oui), soit ton incapacite a lire ce que l'on t'explique, soit ton incapacitie a comprendre le concept meme de cout marginal nul, ou une combinaison de tout cela.

Consommer plus d'energie, ca induit plus de cout. donc il est optimal de payer a la consommation.
Meme mieux que cela, il est optimal de payer un abonnement plus un cout variable, de facon a compenser les frais fixes par un abonnement fixe (les lignes haute tension, l'existence meme des centrales etc), et les couts variables par des couts variables.
Si tu reflechis un peu, tu peux meme voir le meme phenomene a l'oeuvre pour les telecoms, et de facon generale toute industrie a infrastructure essentielle.
La, tu auras du mal a expliquer en quoi (et donc tu vas superbement l'ignorer) le fait qu'il y ait 10 ou 100 millions d'exemplaires de Britney Spear sur le p2p change en quoi que ce soit le cout de production d'un nouvel album (attention, COUT, c'est tres different des recettes, merci de ne pas faire volontairement l'erreur rhetorique).

Mais bon sang mais c'est bien sûr: seul le coût entre en compte et on se contrefout des recettes. Tu es bien gentil avec ton monde idéal, mais tu viens toi même de souligner pourquoi ton raisonnement à deux euro ne vaut pas tripette. Enfin bon, si tu ne vois pas qu'avec ton raisonnement tu prends le problème par le petit bout de la lorgnette centré sur ton nombril, c'est forcément à cause de l'incompétence ou de la mauvaise foi des autres :D

En fait je te charie, évidemment que tu as raison et que tu as trouvé la solution miracle. Il suffit de proposer aux abonnés ADSL de prendre un abonnement à 10€ par mois et tous les problèmes seront réglés :jap:

Ciao,
LoneCat

Message édité par Profil supprimé le 03-01-2005 à 15:31:25
n°4535956
GregTtr
Posté le 03-01-2005 à 15:27:25  profilanswer

George-Alain a écrit :

Mettre des amendes aux majors , j y crois pas [:rofl]

Ben c'est bien ce qui leur est arrive pour entente sur les prix aux US, et c'est ce qui arrive tous les jours pour toutes les fraudes a la con.
Je pense que ce serait trop facile de griller une grosse manipulation, et pas assez profitable de prendre un risque pour une petite.
surtout que les concurrents ne manqueraient pas de dissequer et de verifier ce qui se passe, car tout ce qui est DL chez l'un diminue la part de l'autre, donc chacun aurait interet a surveiller que l'autre ne triche pas.

n°4535967
sellin20
Posté le 03-01-2005 à 15:29:01  profilanswer

GregTtr a écrit :

On est completement d'accord.

Et non, tu n'es pas parano sur le fait que le systeme might be tempered with, mais bon, ca apres c'est de la securite et des proces. Le systeme peut detecter les classes d'IP des majors (c'est deja le cas sur emule pour eviter de se faire prendre par elle avec IPfilter), on peut ne compter qu'une fois chaque DL, on peut faire plein de trucs comme ca.
Et normalement, un bon gros risque d'amende suffit a dissuader.

alors c'est un vrai probleme, mais je pense que ca se gere tres bien

[:al_bundy]

n°4535974
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2005 à 15:30:20  answer

GregTtr a écrit :

Ce que tu dis est vrai, mais c'est seulement un des problemes des fakes, et moi je parlais de l'autre.
Moi je parlais plutot des fakes qui sont une partie de ce qu'ils disent etre, genre un malin (ou une major) partage un film dont les 20 premieres minutes sont bonnes.
Ce genre de fake la n'existe pas parce que c'est reviewe.
Le genre de fake dont tu parles, le "Harry Potter 3" qui est en fait "La planete des singes" est un autre probleme (et je suis d'accord avec ce que tu dis sur ce probleme la, on parlait juste chacun d'une sous-partie des fakes)

Ok , je ne maitrise pas trop le sujet désolé :D
Pour etre certain d avoir un bon morceau , faudrait que le 1er diffuseur soit l editeur lui meme :) , sans empecher les particuliers de diffuser non plus ........... sans parler de fakes , il y a de petits malins qui mettent sur les reseaux des fichiers et lorsque les 1ers clients arrivent a 90% , ils arretent de le distribuer
, y a plus qu a tout mettre a la corbeille , les 90 sont inutilisables :D

Message édité par Profil supprimé le 03-01-2005 à 15:31:36
n°4536014
korrigan73
Membré
Posté le 03-01-2005 à 15:36:00  profilanswer

GregTtr a écrit :

Tes trois arguments en sont de vrais, mais ils se demontent facilement.
Ton premierement: non, pas besoin d'un compte, ton FAI sait tres bien qui tu es et si tu as coche la case taxe ou pas (d'ailleurs c'est lui qui la preleve et la donne a l'organisme quand tu payes ton abonnement). Donc si tu as choisi de payer, pas de pb. Si tu as choisi de ne pas payer, surveillance automatique, et hop si p2p, verification et zou.

Ton deuxiemement est vrai oui. Il y aurait forcement une certaine surveillance. Et alors? Il y a des radars sur les routes pour surveiller la vitesse, et on parle pas d'atteinte a la vie privee. La c'est pareil. c'est extremement hypocryte (je parle pas pour toi) de faire passerl e desir de ne pas faire respecter la loi sur une envie de vie privee.
en l'occurence dans un cas comme ca c'est tres prive: c'est une surveillance automatique, comme un radar. tu n'es flashe que si tu DL alors que tu ne payes pas, et la tu peux pas trop te plaindre de cette intolerable intrusion dans ta vie privee qui consiste a te prendre la main dans le sac (moi si les flics me gaulent quand je tabasse une vieille apres l'avoir sequestree chez moi, je crie au scandale, je suis chez moi, c'est une intrusion dans ma vie privee ;))

Toirsiemement, le choix et la palette, dans la version la plus simpliste du systeme (on passe a autre chose si tu veux), ben c'est ce qu'il y a en ce moment sur les p2p, et c'est deja tellement bien que 50% du trafic mondial du net sert a ca. donc il n'y a pas de pb.
La taxe n'a pas a etre une garantie de qualite. Tu payes la taxe sur les CD vierges meme si tu achetes un CD vierge pourri qui va rater la gravure une fois sur deux. Si tu ne veux pas payer, pas de CD vierge.

Maintenant comme je l'ai dit plus haut, on peut imaginer une obligation toute simple pour les producteurs de mettre a dispo une version qualite parfaite, et apres on laisse faire le p2p pour la repandre. Le certificat, il est extremenet facile: sur BitTorrent par exemple il n'y avait pas de fake parce qu'il y a une review. Il suffit d'avoir le site de l'organisme qui liste des liens torrent, edonkey et autres, qui sont une garantie de qualite (et ca coute rien en serveur, c'est pas les fichiers qui sont mis a dispo, juste les cles de hachage, donc 32octets.

alors pour le premier contre argument il est pas tangible.
tu as forcement besoin d'un compte pui puisse dire j'ai DL tellr et telle chose avec un suivi qui ne siot pas, falsifiable, sinon y'aurai bcp d'abus de la part de label speu scrupuleux.
pour le second contre argument tu ne peut pas mettre sur un meme point les radars automatique(meme s'ils sont contestable sur certains points) et le respect de la vie privée, a ce titre la, qu'on te prive d'autres libertés ca ne te derangerai pas non...
non l'introduction d'un tracker qui disent a ton FAI ce que tu fait de ta bande passante c'est ausi granve qu'une camera dans ton salon reliée chez les flics des fois que tu fasses des trucs illegaux chez toi...
et pour le troisieme oui la taxe doit etre une garantie de qualité.
oui quand on paye on a le droit d'avoir un produit de qualité.
et la c'est MPC insane ou mieux sinon rien.

autre chose, le FAI ne vois que le flux, pas les echanges en eux memes, que tu DL le dernier divX ou un gros MP3 spareil, jusqu'a aujourd'hui c'etait les FAI qui faisait une sorte de mini enquete et portaient plainte contre une ip de facon a contraindre le FAI a dnner le nom.
donc on continuerai comme ca du coté des films.
et d'un autre a chaque fois qu'un type utilises le P2P, et qu'il n'est pas abonné, et que les FAI s'en rendent compte, on se prend une grosse enquete sur le dos histoire de savoir ce que tu DL(legal ou pas...)
pour moi je trouve ca totalement insupportable comme comportement...

---------------
El predicator du topic foot
n°4536043
GregTtr
Posté le 03-01-2005 à 15:39:05  profilanswer

LoneCat, tu es formidable.
Tu viens de refaire un post avec 0 argument, 0 reflexion, 0 reponse a des choses precises que je te demande, bref, du vent pour eviter de repondre sur le fond.
Ca se voit quand meme un peu tu sais.

Le seul debut de reponse que tu fais, c'est pour parler du fait qu'il y a des services payants avec le cable a la tele. Et alors? Ca n'empeche pas que tu as un service finance par une taxe (non, ton abonnement internet n'est pas une taxe desole, je pense que tu le sais lol).

Je recommence, parce que ca me fait toujours plaisir de te voir systematiquement ignorer tout ce qui te gene comme question:
Tu m'as cite parlant d'une taxe ne s'appliquant qu'a ceux qui le veulent, et juste apres tu contestes en te moquant parce que selon toi je veux imposer une taxe a tout le monde. Est-ce de l'illetrisme ou de la mauvaise foi?

Quant a ta pauvre insulte sur le BAC+1, c'est bien, tu es marrant. Tu sais tres bien que je parlais de toi qui n'a visiblement pas ce niveau, et tu sais aussi tres bien quel est le mien.

Franchement, je ne comprend pas ton besoin de rester sur l'invective et le non-constructif. C'est ton petit plaisir de juriste de faire de la rhetorique pure sans jamais d'argument?
Si oui, tres bien.
Si non, peux-tu donner precisement un argument contre ce que je propose, ce que tu n'as pas encore fait (oui, tu as donne des argument s contre ce que je disais explicitement ne pas proposer, mais bon)?

Citation :

Mais bon sang mais c'est bien sûr: seul le coût entre en compte et on se contrefout des recettes. Tu es bien gentil avec ton monde idéal, mais tu viens toi même de souligner pourquoi ton raisonnement à deux euro ne vaut pas tripette. Enfin bon, si tu ne vois pas qu'avec ton raisonnement tu prends le problème par le petit bout de la lorgnette centré sur ton nombril, c'est forcément à cause de l'incompétence ou de la mauvaise foi des autres

Mon dieu mais c'est pas possible. t'es reellement debile? Je propose une taxe qui compense les recettes jusqu'au point ou elles peuvent devenir nulles sans que ca fasse de pertes.
Et toi tu arrives par derreire en faisant de l'ironie a deux balles sur le fait que je neglige les recettes? Mais t'es vraiment terrible hein.
Je recommence dans l'ordre:
- Tu fais une comparaison debile avec l'electricite.
- je t'explique que c'est debile, parce que l'electricite, consomme plus augmente le cout, alors que telecharger plus de Britney n'augmente pas ce qu'a coute la production de l'album.
- Je te demande de le dire si tu crois que le cout de produire Britney change que je telecharge ou non son album
- tu ignores et tu reponds en te moquant sur les recettes, recettes hors sujet puisque justement compensees par l'eventuelle taxe.

n°4536064
korrigan73
Membré
Posté le 03-01-2005 à 15:41:16  profilanswer

je te rappelle Greg que le prejudice en france a cause du p2p n'est pas prouvé loin de la...

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-01-2005 à 15:41:16  profilanswer

n°4536066
GregTtr
Posté le 03-01-2005 à 15:41:29  profilanswer

En plus court: desires-tu faire autre chose que de la rhetorique et des contresens?
Si oui, tu pourrais peut-etre lister clairement et simplement ce que tu reproches au systeme, plutot que de te la jouer Bogdanov en ignorant tout ce qui commence a deranger.

alors dis en quoi ca ne marche pas, apres avoir essaye de comprendre un peu, et je t'explique point par point (et tu redemontes point par point si tu veux).

n°4536074
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2005 à 15:42:02  answer

Par contre Britney en bittorrent c est tendu, les tites jeunes qui utilisent kazaa c est un autre monde , elles auront du mal a comprendre si le protocole n evolue pas vers le grand public :D

n°4536079
GregTtr
Posté le 03-01-2005 à 15:42:33  profilanswer

korrigan73 a écrit :

je te rappelle Greg que le prejudice en france a cause du p2p n'est pas prouvé loin de la...

Tout a fait :jap:
Et d'ailleurs en debut de page precedente, je l'admettais sans probleme, en rappelant explicitement par deux fois que c'est une facon de pallier le probleme SI probleme il s'avere qu'il y a.

n°4536185
GregTtr
Posté le 03-01-2005 à 15:55:55  profilanswer

korrigan73 a écrit :

alors pour le premier contre argument il est pas tangible.
tu as forcement besoin d'un compte pui puisse dire j'ai DL tellr et telle chose avec un suivi qui ne siot pas, falsifiable, sinon y'aurai bcp d'abus de la part de label speu scrupuleux.

Pas d'accord.
Le label risque gros, et n'a pas a mon avis interet a gruger, parce qu'il sera surveille par ses voisins.
si mon album se DL une fois et le tien une fois, je touche 50% du gateau. Si ton album se telecharge 99 fois, je ne touche qu'1% du gateau, donc j'ai interet a surveiller ce que tu fais.
Et tu n'as pas besoin de te logger pour cela, il suffit d'interdire des classes d'IP pour le decompte deja: de tte facon, tu ne comptes que les IP Wanadoo, free et autres, pas les IP de l'etranger ni les entreprises.
Donc vivendi, s'ils veulent gruger, doivent prendre un abonnement chez Wanadoo. Probablement a travers un prete nom. Cet abonnement ne peut DL qu'une fois chaque titre pour etre pris en compte. Donc il faut plein d'abonnement. donc plein de prete noms donc c'est une grosse entreprise et ca va se savoir. Ou alors un seul prete-nom mais Wanadoo ne va pas proposer a un particulier de prendre 5000 abonnements, donc ca va etre entreprise, donc ca ne comptera pas...
Voila, tu vois le genre quoi.
Je veux bien supposer que les majors essaierait de detourner, mais je ne vois pas (si tu vois je veux bien hein, je ne demande qu'a voir) comment elles pourraient contourner une regle aussi simple que "on ne considere que les IP des FAI francais attribuees aux particuliers" sans etre quasi sures soit de se faire griller, soit de n'avoir aucune influence.

Citation :

pour le second contre argument tu ne peut pas mettre sur un meme point les radars automatique(meme s'ils sont contestable sur certains points) et le respect de la vie privée, a ce titre la, qu'on te prive d'autres libertés ca ne te derangerai pas non...
non l'introduction d'un tracker qui disent a ton FAI ce que tu fait de ta bande passante c'est ausi granve qu'une camera dans ton salon reliée chez les flics des fois que tu fasses des trucs illegaux chez toi...

Il n'y a pas de tracketr qui dit a ton FAI ce que tu fais, il y a juste le traffic qui passe par le FAI qui est transmis suivant certains protocoles. Une machine determine si un de ces protocoles est louche (ie p2p). aucun log, aucune trace, aucun enregistrement. Bref, aucun empietement sur la vie privee tant que tu ne fais rien d'illegal. Et si tu fais qqch d'illegal, il est normal d'empieter sur ta vie privee.

Citation :

et pour le troisieme oui la taxe doit etre une garantie de qualité.
oui quand on paye on a le droit d'avoir un produit de qualité.
et la c'est MPC insane ou mieux sinon rien.

Non. encore une fois, la taxe sur le CD vierge ne garantit pas la qualite du CD vierge.
De plus la qualite serait facilement garantie comme je l'ai explique (mais la on est en train de supposer le systeme absolument minimaliste), et encore par ailleurs, la qualite est tres bien amintenant.
Enfin, comme de toute facon tu as l'option, su tut trouves que la qualite n'est pas bonne, de ne pas payer et ne pas telecharger, je ne vois pas le probleme, il s'agit juste de te donner un DROIT supplementaire: pour l'instant tu n'as pas le droit, la tu peux payer une smome modique pour l'avoir. Si le service n'en vaut pas le cout, tu ne le prends pas ;)

Citation :

autre chose, le FAI ne vois que le flux, pas les echanges en eux memes, que tu DL le dernier divX ou un gros MP3 spareil, jusqu'a aujourd'hui c'etait les FAI qui faisait une sorte de mini enquete et portaient plainte contre une ip de facon a contraindre le FAI a dnner le nom.
donc on continuerai comme ca du coté des films.

Non, non et non.
Comme je l'ai dit 4 fois, ces 8 euros incluent les films.
(par ailleurs il est tres facile de savoir ce que tu DL et pas seulemetn le fait que tu DL, le flux contient l'identifiant de ce que tu LD: dans chaque paquet que tu vas recevoir, il y a la cle de hachage du fichier ne serait-ce que pour que tu saches ce que tu demandes et recois. Donc un seul bout qui passe par le FAI suffit a savoir non seulemet si c'est un bout de film, mais quel film.

Citation :

et d'un autre a chaque fois qu'un type utilises le P2P, et qu'il n'est pas abonné, et que les FAI s'en rendent compte, on se prend une grosse enquete sur le dos histoire de savoir ce que tu DL(legal ou pas...)
pour moi je trouve ca totalement insupportable comme comportement...

Ben non, pas chaque fois, mais de temps en temps. Comme pour la redevance tele, et comme pour ce qu'il se passe maintenant pour le p2p tu remarqueras. donc ca ne change rien pour ceux qui ne payent pas: c'est comme maintenant. Par contre les autres sont tranquilles.
Par ailleurs, cf supra, il n'y a pas besoin d'enquete, tu as la cle de hachage du fichier qui circule avec chaque bout. Pas besoin d'enquete, seuls les DL illegaux declenchent une alerte, le reste passe sans pb.

n°4536228
korrigan73
Membré
Posté le 03-01-2005 à 16:01:46  profilanswer

donc tu es d'accord pour que les FAI sachent absolument tou de ce que tu fait avec ton abo puisque tu parles de regarder les clés de hash.
la je suis TOTALEMENT CONTRE!
c'est totalement interdit de part la loi, d'une et de deux, a quand le grand flicage integral?
si on suis cette voie on est dans la panade grave.
ca voudrait dire qu'on controle tout ce qui passe sur ta ligne, de la a ce que les FAI interdisent le passage des clés de hash venant de divX illegaux il n'y a qu'un pas...  
en gros ca finirai a la big brother, vu que la justice devra pouvoir avoir droit a ces traces, on saura tout de ce que tu fait sur le net.

---------------
n°4536303
GregTtr
Posté le 03-01-2005 à 16:11:03  profilanswer

Non, je ne suis pas d'accord pour que les FAI sachent tout, mias pour qu'il y ait un detecteur chez les FAI.
De la meme facon que je ne suis pas d'accord pour que le sflics sachent tout ce que j'ai sur moi en permanence, ais que ca nem e derangeraitp as le moins du monde s'il y avait des appareils qui ne detectaient que les flingues et me grillaient des que j'en ai un sur moi.

Il y a une tres grosse difference.
Et on peut donner des exemples a l'infini. Je n'ai aps envie que tout le monde sache si j'ai mange du saucisson ou du cervelas, mais s'il y a des capteurs un peu partout dans la rue qui detectent uniquement l'odeur de l'heorine, je ne vois pas en quoi je peux dire que ca empiete sur ma vie privee.

La c'est pareil. Tu as un programme qui detecte quand tu DL illegalemetn. Ca ne detecte que ca, et rien d'auter. Donc ca n'empiete en rien sur ta vie tant que tu es dans le cadre de la loi.

n°4536317
GregTtr
Posté le 03-01-2005 à 16:12:56  profilanswer

Et de la meme facon, ca ne garde les traces que de ce qui est illegal, evidemment.

Bon, et tout ca, c'est encore une fois simplemetn la solution la plus efficace et la plus juste (detecter tous les contrevenants et uniquement eux). Mais un autre moyen simle, c'est tout simplement de faire comme pour la redevance tele: si tu n'as pas souscris, ben tu as des chances que qqn debarque verifier.

n°4536361
korrigan73
Membré
Posté le 03-01-2005 à 16:20:03  profilanswer

on ne peut qu'etre contre.
tu ne peut pas surveiller les gens du moment que "personne ne regarde hormis des machines"
qui te dit que personnene regarde et que le systeme ne sera jamais biaisé?
personne.
un systeme comme ca ne sera jamais utilisé qu'a bon escient.
de meme que tes detecteur d'heroine ou autre.
meme si c'etait possible et bcp (trop) de choses le sont on ne doit jamais entravé la liberté des gens, jamais, car un systeme est tjrs biaisable malgré toutes les bonnes intentions qu'on puisse avoir au depart.
il serai tres tres simple de la retourner contre les gens et de se faire un "petit etat policier" sans voir les flics dehors.
personne en te dit qu'a la plce de surveiller les hash des fichiers illegaux on ne mettra pas aussi dedan un system pour reparer qui DL tel ou tel ficher faisant referecne a un parti politique, ou tout autre?
et la aucun moyen de controle, rien qui ne puisse areter ces abus.
donc ca n'est pas viable.

---------------
n°4536397
GregTtr
Posté le 03-01-2005 à 16:26:50  profilanswer

Ok, bon, si tu veux. Je ne suis pas d'accord du tout, mais c'est ton point de vue.
Qu'a cela ne tienne. Fonctionnement a la redevance tele: controles aleatoires parmi les gens qui font du p2p (ca on peut quand meme regarder qui en fait, d'ailleurs c'est deja le cas avec le filtrage de certains protocoles etc).

Donc soit tu payes et tu fais ce que tu veux.
Soit tu ne payes pas et tu n'utilises pas emule.
soit tu ne payes pas, et tu utilises emule, et dans ce cas, tu es liste (comme tu l'es deja actuellement), et apres il y a des controles aleatoires parmi les gens qui utilisent emule sans payer, pour voir si c'est bien pour DL des distribs Linux.

n°4536398
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2005 à 16:27:04  answer

GregTtr a écrit :

LoneCat, tu es formidable.
Tu viens de refaire un post avec 0 argument, 0 reflexion, 0 reponse a des choses precises que je te demande, bref, du vent pour eviter de repondre sur le fond.
Ca se voit quand meme un peu tu sais.

Je suis content que tu l'aies vu :D. Il n'empêche qu'elle est du même accabit que tes posts, si si.

Citation :

Le seul debut de reponse que tu fais, c'est pour parler du fait qu'il y a des services payants avec le cable a la tele. Et alors? Ca n'empeche pas que tu as un service finance par une taxe (non, ton abonnement internet n'est pas une taxe desole, je pense que tu le sais lol).

Bah ce que tu sembles ignorer c'est que la redevance TV est une redevance, et pas une taxe mais ça tu as raison: osef. La question est de savoir à quoi sert une TV et à quoi sert un abonnement Internet.

Citation :

Tu m'as cite parlant d'une taxe ne s'appliquant qu'a ceux qui le veulent, et juste apres tu contestes en te moquant parce que selon toi je veux imposer une taxe a tout le monde. Est-ce de l'illetrisme ou de la mauvaise foi?

J'ai rien compris.

Citation :

Quant a ta pauvre insulte sur le BAC+1, c'est bien, tu es marrant. Tu sais tres bien que je parlais de toi qui n'a visiblement pas ce niveau, et tu sais aussi tres bien quel est le mien.

Je ne vois pas d'insulte, et je suis au regret de te révéler que j'ignore totalement quel est ton "niveau".

Citation :

Franchement, je ne comprend pas ton besoin de rester sur l'invective et le non-constructif. C'est ton petit plaisir de juriste de faire de la rhetorique pure sans jamais d'argument?
Si oui, tres bien.

Je te renvoie aux quotes que j'ai faits quelques messages plus haut. C'est toi qui pratiques l'invective à outrance, je n'ai fait que mettre un peu ton nez dans ton caca (élevage de chiots inside).

Citation :

Mon dieu mais c'est pas possible. t'es reellement debile? Je propose une taxe qui compense les recettes jusqu'au point ou elles peuvent devenir nulles sans que ca fasse de pertes.
Et toi tu arrives par derreire en faisant de l'ironie a deux balles sur le fait que je neglige les recettes? Mais t'es vraiment terrible hein.

Ouais je suis un terrible débile qui invective. Rapelle moi ton niveau en économie déjà, je sens que ça va me faire rire :D

Ciao,
LoneCat

n°4536403
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 03-01-2005 à 16:27:48  profilanswer

George-Alain a écrit :

Par contre Britney en bittorrent c est tendu, les tites jeunes qui utilisent kazaa c est un autre monde , elles auront du mal a comprendre si le protocole n evolue pas vers le grand public :D

genre c'est dur de comprendre comment telecharger un fichier avec bitto  [:opus dei]  lol suffit de double cliquer hein... comme sur kazaa en fait... Sont pas si betes que ça à mon avis les 'tites jeunes'.

---------------
blacklist
n°4536404
GregTtr
Posté le 03-01-2005 à 16:27:59  profilanswer

(au fait: non, on ne peut pas "qu'etre contre", et par ailleurs pour la non surcveillance du syusteme il y a des moyens, ca s'appelle l'open source, mais bon)

n°4536428
GregTtr
Posté le 03-01-2005 à 16:32:04  profilanswer

LoneCat a écrit :

Ouais je suis un terrible débile qui invective. Rapelle moi ton niveau en économie déjà, je sens que ça va me faire rire :D

Ben ecole d'ingenieur de l'INSEE (l'ENSAE), et DEA aussi.
Ris donc.

A part ca, concernant le fait que tu t';essayes a une vraie critique?
Parce que non, la difference entre nos deux cacas, c'est que je suis agressif tout en proposant quelque chose de tres detaille, tu es agressif en te contentant de ne pas repondre, de ne pas donner d'arguments et de me faire dire le contraire de ce que je dis (comme pour ton attaque en regle sur le scandale du fait que je veuille fiare payer tout le monde, dans un post au sein duquel tu me citais justement en train de dire que ceux qui ne veulent pas payer ne payent pas)

n°4536442
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2005 à 16:34:00  answer

the veggie boy a écrit :

genre c'est dur de comprendre comment telecharger un fichier avec bitto  [:opus dei]  lol suffit de double cliquer hein... comme sur kazaa en fait... Sont pas si betes que ça à mon avis les 'tites jeunes'.

Pas de moteur de recherche ceci implique 3 heures de recherche sur google pour touver un britney.mp3 , sans etre sure de le trouver ou deja avoir une bonne connaissance des bibliotheques bittorrent qui sont toutes dans la langue de shakespeare [:astrid72]

n°4536483
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2005 à 16:40:49  answer

GregTtr a écrit :

Ben ecole d'ingenieur de l'INSEE (l'ENSAE), et DEA aussi.
Ris donc.

Ben. je suis MDR là :D

Ciao,
LoneCat

n°4536504
GregTtr
Posté le 03-01-2005 à 16:44:29  profilanswer

C'est tres bien, j'en suis heureux pour toi.
Je compte le nombre de posts ou tu refuses davancer le monidre argument ou c'est pas la peine?
toujours pas envie d'emettre un point clair sur lequel tu n'es pas d'accord avec la viabilite du systeme?

n°4536615
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2005 à 16:58:22  answer

GregTtr a écrit :

Je compte le nombre de posts ou tu refuses davancer le monidre argument ou c'est pas la peine?
toujours pas envie d'emettre un point clair sur lequel tu n'es pas d'accord avec la viabilite du systeme?

Je te trouve soudainement bien urbain :jap:.  

Je ne souhaite pas discuter avec toi, comme tu l'as remarqué: je voulais juste attirer ton attention sur la facilité avec laquelle tu mets en doute la bonne foi (voire l'intégrité) ou la compétence (voire l'intelligence) des personnes ne pensant pas comme toi. Je te laisse nous exposer tes visions délirantes non dénuées de poésie, et je laisse à d'autres le soin d'en discuter avec toi sur le fond: ça ne m'intéresse pas.  

Je trouve que les CD sont trop chers, alors je n'en achète pas. Je trouve que les offres en ligne ne sont pas adaptées alors je ne les utilise pas. J'assume mes convictions personnelles et je ne télécharge pas de DivX ni de mp3 de façon illicite. Si l'offre évolue dans un sens qui me convient, ou la législation ce qui serait plus surprenant, je changerais peut-être mon comportement. En tout cas je ne prétends aucunement avoir de solution miracle (la division, vous dis-je !), je me contente de savourer les tiennes :D

Ciao,
LoneCat

n°4536636
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2005 à 17:00:49  answer

LoneCat a écrit :

Je ne souhaite pas discuter avec toi, comme tu l'as remarqué: je voulais juste attirer ton attention sur la facilité avec laquelle tu mets en doute la bonne foi (voire l'intégrité) ou la compétence (voire l'intelligence) des personnes ne pensant pas comme toi. Je te laisse nous exposer tes visions délirantes non dénuées de poésie, et je laisse à d'autres le soin d'en discuter avec toi sur le fond: ça ne m'intéresse pas.  

Je trouve que les CD sont trop chers, alors je n'en achète pas. Je trouve que les offres en ligne ne sont pas adaptées alors je ne les utilise pas. J'assume mes convictions personnelles et je ne télécharge pas de DivX ni de mp3 de façon illicite. Si l'offre évolue dans un sens qui me convient, ou la législation ce qui serait plus surprenant, je changerais peut-être mon comportement. En tout cas je ne prétends aucunement avoir de solution miracle (la division, vous dis-je !), je me contente de savourer les tiennes :D

Ciao,
LoneCat

Tu vis sans musique ? T ecoutes la radio ? Tu copies les CDS de tes amis ? :??:

n°4536703
GregTtr
Posté le 03-01-2005 à 17:10:10  profilanswer

LoneCat a écrit :

t'inquiete, c'est juste un changement tres provisoire.
Une facon comme une autre de constater une fois de plus ton absence totale d'interet dans ce topic.

Citation :

Je ne souhaite pas discuter avec toi, comme tu l'as remarqué: je voulais juste attirer ton attention sur la facilité avec laquelle tu mets en doute la bonne foi (voire l'intégrité) ou la compétence (voire l'intelligence) des personnes ne pensant pas comme toi.

Ca, c'est clair, mais tu n'as pas besoin d'attirer mon attention dessus.
Je sais tres bien que tu dis n'importe quoi, pas besoin d'attirer mon attention dessus.
C'est une simple question de debat.
90% des gens, dont toi, ne savent pas exposer d'idees ni d'arguments, alors ils racontent n'importe quoi et ignorent ce qui gene.
Mais tu vois, je ne suis pas d'accord avec Kerrigan, mais au moins ca discute, parce qu'on arrive a cibler les points de desaccord, a les circonscrire.
Ce que comme tu dis tu ne cherches pas du tout a faire, etant la juste pour foutre la merde.

Citation :

Je te laisse nous exposer tes visions délirantes non dénuées de poésie, et je laisse à d'autres le soin d'en discuter avec toi sur le fond: ça ne m'intéresse pas.  

ben voyons.
toujours facile de dire que c'est une vision delirante tout en refusant de donner le moindre argument contre. Enfin, c'est ton choix.

Citation :

Je trouve que les CD sont trop chers, alors je n'en achète pas. Je trouve que les offres en ligne ne sont pas adaptées alors je ne les utilise pas. J'assume mes convictions personnelles et je ne télécharge pas de DivX ni de mp3 de façon illicite. Si l'offre évolue dans un sens qui me convient, ou la législation ce qui serait plus surprenant, je changerais peut-être mon comportement.

Oui, ca te ressemble effectivement. Pas de discussion sur le fond, c'es ttrop complique, que ce soit ici ou sur les brevets. Restons sur l'ordre tel qu'il est, tout en le justifiant par sa propre existence. "C'est tres bien comme c'est, la preuve c'est comme ca".
Ca correspond pas mal au reste de tes interventions.
Tu as l'air par ailleurs d'avoir du mal a comprendre que certains considerent les alternatives.

Citation :

En tout cas je ne prétends aucunement avoir de solution miracle (la division, vous dis-je !), je me contente de savourer les tiennes :D

Tu te contentes surtout d'eviter a tout prix de comprendre, comme le montre encore cette derniere remarque.
Encore une fois, ce n'est pas grave, je concois tres bien que quelqu'un de totalement incompetent se permette de penser sans aucune raison particuliere que ce que decrivent des gens qui s'y connaissent plus n'est pas bon, et que lui sait. C'est exactemetn ce que tu reproches a d'autres sur les brevets, donc tu dois pouvoir analyser ton propre comportement.

Allez, :hello:

n°4536747
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2005 à 17:16:38  answer

George-Alain a écrit :

Tu vis sans musique ? T ecoutes la radio ? Tu copies les CDS de tes amis ? :??:

Non, mais presque. Depuis 5 ans.
Oui.
De temps en temps mais très rarement. Sinon je fréquente également les médiathèques mais je copie très peu (autour de 2-3 CD par an :D), et presque uniquement lorsque je n'ai pas eu le temps d'écouter le CD avant de le rendre.

En revanche j'ai pratiqué la musique.

J'attends que l'offre me convienne puisque que ça n'a rien d'essentiel pour moi. D'autant plus que je peux sans aucune difficulté écouter de la musique de façon parfaitement légale vu que je n'ai pas énormément de temps à consacrer à cette activité. Je ne vois absolument pas l'intérêt de télécharger des méga octets que j'entasserais sans jamais avoir le temps de les écouter (alors que je le fais pour des bouquins ou des jeux, comme quoi ce n'est pas rationnel). Je préfère me faire prêter des CD ou emprunter à la médiathèque ceux que l'on me conseille. C'est également le cas pour pas mal de monde je ne suis pas encore une légende (R. Matheson) :D.

Ciao,
LoneCat

n°4536791
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2005 à 17:26:28  answer

On est tous un peu irrationnels , chacun dans notre domaine :)  

En ce qui me concerne , j aime pas faire de collections de CDS ou DVDS, ca prend la poussiere , j en ai quelques uns mais seulement de films que j ai adoré :love: , je me fais preter des galettes par des amis :) , j epere que Pascal ne va pas entendre ce que je dis , sinon il va me mettre en prison direct , et mes amis aussi :cry:

Message édité par Profil supprimé le 03-01-2005 à 17:26:47
n°4536799
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2005 à 17:28:36  answer

Citation :

90% des gens, dont toi, ne savent pas exposer d'idees ni d'arguments, alors ils racontent n'importe quoi et ignorent ce qui gene.
Mais tu vois, je ne suis pas d'accord avec Kerrigan, mais au moins ca discute, parce qu'on arrive a cibler les points de desaccord, a les circonscrire.

Je citerais volontiers quelques propos que tu as tenus à Korrigan pour te rappeler quelle est ta conception d'une discussion, mais je manque de temps, ce sera demain :D

Ciao,
LoneCat

Message édité par Profil supprimé le 03-01-2005 à 17:29:20
n°4536842
The Flint
Will for ever
Posté le 03-01-2005 à 17:36:39  profilanswer

korrigan73 a écrit :

non certains artistes tres connu sont tout a fait respectable, mais du momoent que tu utilises les outils du marché pour vendre tes disques, ou dans le cas de lorie la credulité des gamines, parce qu'au depart faire de la musique pour les gamines de 8 ou 11 ans je trouve pas que ca soit une demarche artistique, un gars comme henri dès lui est respectable...
et pour pagny c'est pareil, il fait de la musique uniquement pour la gloriole et l'argent, et ca je trouve que c'est miserable.
et a terme les majors veulent arriver a ca, produire des clampins dans ce style la, totalement controllable musicalement et politiquement correct,sauf qq coups de pubs organisés.
alors oui je crache sur ce systeme la, mais le probleme c'est que la majorité des francais aiment ca, on a un pays de clampins a la hauteur de nos artistes.
il suffit de regarder les emissions musicales pour s'en rendre compte, y'a rien, a part de temps a autre une emission sur france2 ou y'a un peu de tout...

C'est quand même bien pessimiste tout ça...

n°4536857
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 03-01-2005 à 17:40:53  profilanswer

George-Alain a écrit :

Pas de moteur de recherche ceci implique 3 heures de recherche sur google pour touver un britney.mp3 , sans etre sure de le trouver ou deja avoir une bonne connaissance des bibliotheques bittorrent qui sont toutes dans la langue de shakespeare [:astrid72]

Je pensais à feu suprnova ou exeem... une fois suprnova dans les bookmarks c'etait pas bien difficile...

---------------
blacklist
n°4536870
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2005 à 17:45:24  answer

suprnova a été longtemps spammé par la musique du célebre boysband des pays de l est dont j ai oublié le nom , ca se trouve c est grace au P2P qu ils ont réussi a se faire connaitre en occident [:rofl]

Message édité par Profil supprimé le 03-01-2005 à 17:45:54
n°4536874
korrigan73
Membré
Posté le 03-01-2005 à 17:47:04  profilanswer

The Flint a écrit :

C'est quand même bien pessimiste tout ça...

pas tant que ca, tu as d'excellent artistes qui ne sont pas sous les feux de la rampe voila tout, il faut chercher pour trouver ce qui nous plait.
et pour se fournir c'est aussi la misere mais bon, sur internet c'est possible via les sites de ventes, voir le p2p pour les mechants ;)  
ce qui me gene c'est seulement voir la masse des gens etre des pantins de ce coté la.

---------------
n°4537852
wave
Posté le 03-01-2005 à 20:56:48  profilanswer

GregTtr a écrit :

Bonne année, et garde courage, il en faut pour essayer de faire passer un message sensé sur ce topikaboulay :jap:

n°4539797
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2005 à 01:41:41  answer

wave a écrit :

Bonne année, et garde courage, il en faut pour essayer de faire passer un message sensé sur ce topikaboulay :jap:

C'est pas parce que certaines personnes pondent des tartines et se gargarisent de leurs pseudos qualifications qu'ils ont raison ...:/

La base de son argumentation ne tient même pas la route et ça fait plus d'un semestre qu'ils nous bassinent avec ... Youhou ici la terre  :sarcastic:  

n°4540337
The Flint
Will for ever
Posté le 04-01-2005 à 09:13:23  profilanswer

korrigan73 a écrit :

pas tant que ca, tu as d'excellent artistes qui ne sont pas sous les feux de la rampe voila tout, il faut chercher pour trouver ce qui nous plait.
et pour se fournir c'est aussi la misere mais bon, sur internet c'est possible via les sites de ventes, voir le p2p pour les mechants ;)  
ce qui me gene c'est seulement voir la masse des gens etre des pantins de ce coté la.

Développes un peu ...

n°4540387
GregTtr
Posté le 04-01-2005 à 09:37:36  profilanswer

recmute a écrit :

C'est pas parce que certaines personnes pondent des tartines et se gargarisent de leurs pseudos qualifications qu'ils ont raison ...:/

La base de son argumentation ne tient même pas la route et ça fait plus d'un semestre qu'ils nous bassinent avec ... Youhou ici la terre  :sarcastic:

Si la base de mon argumentation ne tient pas debout, commence par dire point par point, et precisement, sur quoi.
J'ai decrit assez precisement le systeme pour que tu puisses faire des critiques precises.
De plus, ca tient tellement pas debout que l'Adami reclame ca, et que le mec que j'ai cite, specialiste de propriete intellectuelle et qui dirige un departement d'Harvard le defend sur un bouquin tout entier.

Mais a part ca, tu decretes sans argumenter (ou pas ici, peut-etre argumentais tu plus haut et a-ce ete noye par LoneCat) que ca ne tient pas debout des la base.
Excuse moi mais lol.

Quant a mes pseudos qualifications, merci d'arreter les conneries, je ne m'en suis pas gargarise, et tu ne trouveras pas de mention spontanee de celles-ci. Maintenant si LoneCat les demande, je ne savais pas que repondre revenait a se gargariser. Lol, je m'en vante tellement qu'au bout de 380 pages de topic, LoneCat etait oblige de demander. Pas tres efficace comme gargarisation.

n°4540514
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2005 à 10:22:24  answer

GregTtr a écrit :

LoneCat, tu es formidable. (...) Est-ce de l'illetrisme ou de la mauvaise foi?

GregTtr a écrit :

Quant a mes pseudos qualifications, merci d'arreter les conneries, je ne m'en suis pas gargarise, et tu ne trouveras pas de mention spontanee de celles-ci. Maintenant si LoneCat les demande, je ne savais pas que repondre revenait a se gargariser. Lol, je m'en vante tellement qu'au bout de 380 pages de topic, LoneCat etait oblige de demander. Pas tres efficace comme gargarisation.

Tu ne te gargarises pas et j'ai été obligé de les demander ? Faut arrêter un peu le délire des fois :D. Je ne te l'ai demandé que parceque tu y faisais référence (et le terme gargariser me semble adapté).

Pour le reste je suis évidemment aussi d'accord avec recmute :sarcastic:

Ciao,
LoneCat

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  342  343  344  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hypocrisie homologation et industrie !Kazaa attaque les "majors"
La nouvelle boulimie (Mp3,Divx and co...)Blocus culturel des majors et autres industrie de media
Que d'hypocrisie!!!!!!!fuck les majors
[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!Boulimie > C'est quoi exactement ?
après le fai USA voici le 1 FAI francais qui tombe sous les majors 
Plus de sujets relatifs à : [p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)