Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2688 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  331  332  333  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

n°4454009
wave
Posté le 21-12-2004 à 13:48:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

counane a écrit :

un graveur c est bien mais si tu a rien a lui filer ca sert pas a grand chose ;)
de plus le graveur etait democratise avant l arrivee du P2P

et emmener un DVD-R chez ses amis ne pourra jamais rivaliser avec la vitesse de diffusion que tu as avec du P2P
tu feras ce que tu veux mais graver les CD ou les DVD de tes potes ne poura JAMAIS concurencer le P2P

C'est faux. C'est récent que le graveur soit livré d'office avec chaque PC, et que son prix ne fasse plus hésiter avec un simple lecteur.
Même si ça fait + d'un an, il faut le temps que le parc se renouvelle.
Se ballader avec un DVD-RW bourré de mp3 n'a rien à voir avec choisir le CD audio qu'on emmène pour graver: tu copies un tas de trucs et tu fais le tri ensuite, voire jamais, parce qu'il y a largement la place de tout garder sur le disque dur. Tu peux même te retrouver acec des choses que tu n'aurais jamais téléchargé et qui interresseront la prochaine personne qui passera chez toi. + l'espace de stockage augmente, + ce phénomène s'amplifie. Et puis, au risque de me répéter, le transfert privé existe aussi sur internet, il a longtemps été bridé par les faibles débits accompagnés des deconnexions fréquentes et de l'upload bouffé par le p2p. Actuellemnt je peux envoyer un film à un pote en moins de 3 heures, sans risque de me déconnecter au milieu du transfert.

mood
Publicité
Posté le 21-12-2004 à 13:48:50  profilanswer

n°4454035
yohland
Fabricant d'art
Posté le 21-12-2004 à 13:50:58  profilanswer

counane a écrit :

pourquoi il serait pas inquiete ?? vu qu on ne sait pas vraiment comment il font le choix des gens qu ils vont attaquer

apres si ca sera reellement efficace, je sais pas trop

leur probleme est que le P2P est "un bien de consomation courante", en gros meme la menagere de moins de 50 ans l utilise aujourd hui et faire peur a cette menagere de moins de 50 ans est pas tres difficile ;)

Je veux dire par la que le mec qui ne télécharge pas plus passe évidememnt bien moins de temps sur le réseau, donc a techniquement moins de chance de se faire avoir...

---------------
-"Faites comme moi, j'ai été élevé par des poules!"   -"coin-coin"   -" Oh le pauvre! Il est perdu!"
n°4454158
counane
planete-reduction :o
Posté le 21-12-2004 à 14:02:16  profilanswer

wave a écrit :

C'est faux. C'est récent que le graveur soit livré d'office avec chaque PC, et que son prix ne fasse plus hésiter avec un simple lecteur.
Même si ça fait + d'un an, il faut le temps que le parc se renouvelle.
Se ballader avec un DVD-RW bourré de mp3 n'a rien à voir avec choisir le CD audio qu'on emmène pour graver: tu copies un tas de trucs et tu fais le tri ensuite, voire jamais, parce qu'il y a largement la place de tout garder sur le disque dur. Tu peux même te retrouver acec des choses que tu n'aurais jamais téléchargé et qui interresseront la prochaine personne qui passera chez toi. + l'espace de stockage augmente, + ce phénomène s'amplifie. Et puis, au risque de me répéter, le transfert privé existe aussi sur internet, il a longtemps été bridé par les faibles débits accompagnés des deconnexions fréquentes et de l'upload bouffé par le p2p. Actuellemnt je peux envoyer un film à un pote en moins de 3 heures, sans risque de me déconnecter au milieu du transfert.

excuse moi mais les graveur de CD dans les configs tu en trouve depuis un peu plus d'un an meme chez carrouf mais bon passons la dessus

de plus le phenomene que tu decris n'a aucune comparaison en terme d'ampleur avec le P2P, tu ne pourras jamais avec tes amis avoir la possibilite de copier autant de MP3.

ensuite effectivement copier un film via le net n est pas tres difficile
pour les 3h c est seulement si la source est en degroupe (ce qui est tres loin d etre la majorite des francais) et que tu es le seul a downloader, si tu est en ADSL 512(ou 1024 ou 2048) ben ca va te prendre 14H !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  
seulement tu vas copier quel film ??????? le film du dimanche soir de TF1 ? perso ca m interresse pas, si c est le dernier DVD qu il aura achete ou loue je vais pas me faire chier a le recuperer sur son FTP, j irai a mon video club point barre

n°4454172
counane
Posté le 21-12-2004 à 14:04:02  profilanswer

yohland a écrit :

Je veux dire par la que le mec qui ne télécharge pas plus passe évidememnt bien moins de temps sur le réseau, donc a techniquement moins de chance de se faire avoir...

pourquoi techiquement il a moins de chance, ils disent on prend au hasard donc la technique n a rien avoir la dedans

n°4454238
yohland
Fabricant d'art
Posté le 21-12-2004 à 14:11:07  profilanswer

counane a écrit :

pourquoi techiquement il a moins de chance, ils disent on prend au hasard donc la technique n a rien avoir la dedans

Je me méfie beaucoup des "ils disent" et même si c'est le cas, moins de temps passé=moins de chance de se faire prendre et quand on connait le temps qu'il faut pour dl 1 mp3...

---------------
-"Faites comme moi, j'ai été élevé par des poules!"   -"coin-coin"   -" Oh le pauvre! Il est perdu!"
n°4454255
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2004 à 14:12:34  answer

counane a écrit :

vrai!
le fait de viser les petits consommateurs permet de mettre tout le monde dans le même sac et donc d'inquiéter n'importe quel fraudeur, petit ou grand.

n°4454290
yohland
Fabricant d'art
Posté le 21-12-2004 à 14:16:20  profilanswer

Re Lacks a écrit :

vrai!
le fait de viser les petits consommateurs permet de mettre tout le monde dans le même sac et donc d'inquiéter n'importe quel fraudeur, petit ou grand.

Mouais...ya un minimum quand même je pense, en téléchargeant 2 mp3 par jour, faut vraiment être le dernier des malchanceux pour que ça te tombe dessus...

---------------
n°4454354
counane
Posté le 21-12-2004 à 14:21:56  profilanswer

yohland a écrit :

Mouais...ya un minimum quand même je pense, en téléchargeant 2 mp3 par jour, faut vraiment être le dernier des malchanceux pour que ça te tombe dessus...

tu sais 2 mp3 par jour a l annee ca fait 700 mp3 par an en gros
ce n est pas peu en quantite

Message édité par counane le 21-12-2004 à 14:22:10
n°4454364
wave
Posté le 21-12-2004 à 14:22:23  profilanswer

counane a écrit :

excuse moi mais les graveur de CD dans les configs tu en trouve depuis un peu plus d'un an meme chez carrouf mais bon passons la dessus

de plus le phenomene que tu decris n'a aucune comparaison en terme d'ampleur avec le P2P, tu ne pourras jamais avec tes amis avoir la possibilite de copier autant de MP3.

ensuite effectivement copier un film via le net n est pas tres difficile
pour les 3h c est seulement si la source est en degroupe (ce qui est tres loin d etre la majorite des francais) et que tu es le seul a downloader, si tu est en ADSL 512(ou 1024 ou 2048) ben ca va te prendre 14H !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  
seulement tu vas copier quel film ??????? le film du dimanche soir de TF1 ? perso ca m interresse pas, si c est le dernier DVD qu il aura achete ou loue je vais pas me faire chier a le recuperer sur son FTP, j irai a mon video club point barre

:sarcastic:  
pour le + d'un an j'ai précisé que c'était ça que j'appelais très récent, vu la vitesse de renouvellement du parc. Pareil, le dégroupage ne fait que commencer, moi je te parle à long terme, de phénomène qui va s'amplifier pendant encore des années.
Figure-toi qu'avant le p2p je trouvais pas que le film du dimanche soir chez mes potes.
Quand tu en arriveras à avoir en 3 heures de manière simple n'importe quel film que possède un de tes potes, tu me diras pas que c'est + compliqué que le p2p (qui met en général + de 3 heures pour un film). Quand tes potes auront tous quelques centaines de films sur le disque dur (au lieu de dizaines de K7 vidéo chiantes à copier), tu me diras pas non plus que le choix est ridicule.
Et si en allant chez un pote tu repars avec l'intégralité de ses mp3, tu me diras pas que c'est + chiant que d'aller acheter un CD.
Je ne prétend pas que ça remplace le p2p, simplement qu'à terme ça permettra d'avoir presque autant de choses sans se compliquer la vie. Et que donc l'interdiction du p2p ne résout pas le problème pour longtemps.

n°4454370
yohland
Fabricant d'art
Posté le 21-12-2004 à 14:23:14  profilanswer

counane a écrit :

tu sais 2 mp3 par jour a l annee ca fait 700 mp3 par an en gros
ce n est pas peu en quantite

C'est exactement ce que je veux dire, mais par contre ça te limite vachement en terme de risque, et que faire face à ça ??

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-12-2004 à 14:23:14  profilanswer

n°4454377
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2004 à 14:24:33  answer

yohland a écrit :

C'est exactement ce que je veux dire, mais par contre ça te limite vachement en terme de risque, et que faire face à ça ??

si tu cherhces à te rassurer, utilise peerguardian et fait toi plaisir ;)

n°4454434
yohland
Fabricant d'art
Posté le 21-12-2004 à 14:31:31  profilanswer

Re Lacks a écrit :

si tu cherhces à te rassurer, utilise peerguardian et fait toi plaisir ;)

:pfff:  po du tout, j'essaye juste de montrer que toutes leurs techniques sont bien belles mais dans une certaine mesure parfaitement inutiles...

---------------
n°4454445
counane
Posté le 21-12-2004 à 14:32:42  profilanswer

wave a écrit :

:sarcastic:  
pour le + d'un an j'ai précisé que c'était ça que j'appelais très récent, vu la vitesse de renouvellement du parc. Pareil, le dégroupage ne fait que commencer, moi je te parle à long terme, de phénomène qui va s'amplifier pendant encore des années.
Figure-toi qu'avant le p2p je trouvais pas que le film du dimanche soir chez mes potes.
Quand tu en arriveras à avoir en 3 heures de manière simple n'importe quel film que possède un de tes potes, tu me diras pas que c'est + compliqué que le p2p (qui met en général + de 3 heures pour un film). Quand tes potes auront tous quelques centaines de films sur le disque dur (au lieu de dizaines de K7 vidéo chiantes à copier), tu me diras pas non plus que le choix est ridicule.
Et si en allant chez un pote tu repars avec l'intégralité de ses mp3, tu me diras pas que c'est + chiant que d'aller acheter un CD.
Je ne prétend pas que ça remplace le p2p, simplement qu'à terme ça permettra d'avoir presque autant de choses sans se compliquer la vie. Et que donc l'interdiction du p2p ne résout pas le problème pour longtemps.

ce que tu comprends pas c est que ton cercle d amis te permet d avoir acces a tout un tas de films (on se fous de la maniere dont ils les ont recuperes) mais que la grande majorite des gens qui font aujourd hui du P2P n aura pas le meme cercle d amis et donc absolument pas les memes possibilites de diffusion que toi et je ne pense que le fait de restraindre les possibilites du P2P changera cet etat de fait

avant l apparition du P2P tu pouvais recuperer aussi plein de films et de MP3 sur internet, a cette epoque les graveurs de CD etaient bien rependus aussi, ce n est pas pour ca que le mode de diffusion de main a la main c'est developpe

n°4454531
wave
Posté le 21-12-2004 à 14:40:39  profilanswer

counane a écrit :

ce que tu comprends pas c est que ton cercle d amis te permet d avoir acces a tout un tas de films (on se fous de la maniere dont ils les ont recuperes) mais que la grande majorite des gens qui font aujourd hui du P2P n aura pas le meme cercle d amis et donc absolument pas les memes possibilites de diffusion que toi et je ne pense que le fait de restraindre les possibilites du P2P changera cet etat de fait

avant l apparition du P2P tu pouvais recuperer aussi plein de films et de MP3 sur internet, a cette epoque les graveurs de CD etaient bien rependus aussi, ce n est pas pour ca que le mode de diffusion de main a la main c'est developpe

La diffusion de CD audio gravés est devenue courante pour beaucoup de monde avec la généralisation des graveurs.
Maintenant si tu conçois que le grand public télécharge des tas de trucs en p2p, pourquoi voudrais-tu qu'ils n'aient plus rien chez eux du jour au lendemain et qu'ils arrêtent de copier dans leur entourage si c'est aussi facile que le p2p?
Je me demande si tu as compris les conséquences de la capacité de stockage sur la diversité de fichiers qu'on peut trouver chez chacun. Je sais pas non plus si tu as remarqué qu'il se vendait encore des CD et des DVD, et que ça fait des sources de copies.
Je connais même pas mal de gens qui préfèrent copier un DVD plutôt que de télécharger un divx, parce que même si c'est + long et + cher, ça permet de le voir dans n'importe quelle platine de salon. Bizzarement ils trouvent plein de DVD originaux à copier. Tu crois que ces originaux vont disparaitre si le p2p disparait peut-être? [:rotflmao]  

n°4454579
wave
Posté le 21-12-2004 à 14:44:36  profilanswer

La facilité de copie dans le cercle privé augmente. Ajouté à l'augmentation de la capacité de stockage, ça augmente la diversité.
Le p2p, c'est quoi? C'est la facilité et la diversité.
Si la facilité et la diversité augmente sans p2p, on aboutit à quoi? A la même chose, ça n'est qu'une question de temps.

n°4454715
counane
Posté le 21-12-2004 à 15:09:10  profilanswer

wave a écrit :

Maintenant si tu conçois que le grand public télécharge des tas de trucs en p2p, pourquoi voudrais-tu qu'ils n'aient plus rien chez eux du jour au lendemain et qu'ils arrêtent de copier dans leur entourage si c'est aussi facile que le p2p?

tout simplement parce que leur entourage sera dans le meme cas qu' eux, sans P2P la quantite de fichier copiable entre eux dimininuera grandement. c est la qu est le probleme pour moi, le P2P leur permet d avoir un "reservoir" de truc copiable entre eux mais une fois ce reservoir vide ben il vont pas pouvoir copier grand chose  

wave a écrit :

Je me demande si tu as compris les conséquences de la capacité de stockage sur la diversité de fichiers qu'on peut trouver chez chacun. Je sais pas non plus si tu as remarqué qu'il se vendait encore des CD et des DVD, et que ça fait des sources de copies.

justement je suis pas d accord avec toi la dessus, c est pas la capacite de stockage qui fait que l on copie bcp mais plutot l inverse, les capacites de stockage ont augmente parce qu on avait bcp a copier
ensuite effectivement on vend des CD et des DVD mais encore une fois si tu te bornes a ton cercle d'amis ca represente rien du tout an quantite de fichier compare a ce que tu peux avoir via P2P

wave a écrit :

Je connais même pas mal de gens qui préfèrent copier un DVD plutôt que de télécharger un divx, parce que même si c'est + long et + cher, ça permet de le voir dans n'importe quelle platine de salon. Bizzarement ils trouvent plein de DVD originaux à copier. Tu crois que ces originaux vont disparaitre si le p2p disparait peut-être? [:rotflmao]

meme remarque que precedemment la quantite disponible via ton cercle d amis est ridiculeusement petite en comparaison du P2P

Message édité par counane le 21-12-2004 à 15:10:10
n°4454758
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2004 à 15:14:53  answer

Re Lacks a écrit :

l'hypocrisie n'y est pour rien, tout est dans la façon de consommer, pour moi le peer 2 peer s'aparenterait à un primeur dont le potagé entourerait la boutique...
libre à toi d'aller te servir à l'oeil au risque de te prendre un coup de fusil dans le cul.
je pense que le consommateur est mis face à sa propre honnêteté.

Moi je vois le P2P comme une radio ou une télé qu on a pas le droit d ecouter ou de regarder !!! [:xice007]

n°4454762
GregTtr
Posté le 21-12-2004 à 15:15:15  profilanswer

rhaaa, mon post de 30lignes s'est perdu.
Tant pis, counane je te laisse tout seul.

n°4454773
counane
Posté le 21-12-2004 à 15:16:25  profilanswer

GregTtr a écrit :

et t'es vache sur ce coup la, surtout que tu ais deja venu a mon aide sur ce point la dans les pages 100 il me semble ;)

Message édité par counane le 21-12-2004 à 15:16:40
n°4454781
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2004 à 15:16:50  answer

GregTtr a écrit :

Faut le mettre en buffer quand t ecris une tirade , ca t apprendra  :D  

n°4454900
wave
Posté le 21-12-2004 à 15:28:36  profilanswer

counane a écrit :

tout simplement parce que leur entourage sera dans le meme cas qu' eux, sans P2P la quantite de fichier copiable entre eux dimininuera grandement. c est la qu est le probleme pour moi, le P2P leur permet d avoir un "reservoir" de truc copiable entre eux mais une fois ce reservoir vide ben il vont pas pouvoir copier grand chose  

justement je suis pas d accord avec toi la dessus, c est pas la capacite de stockage qui fait que l on copie bcp mais plutot l inverse, les capacites de stockage ont augmente parce qu on avait bcp a copier
ensuite effectivement on vend des CD et des DVD mais encore une fois si tu te borne a ton cercle d'amis ca represente rien du tout an quantite de fichier compare a ce que tu peux avoir via P2P

meme remarque que precedemment la quantite disponible via ton cercle d amis est ridiculeusement petit en comparaison du P2P

Pour éviter un dialogue de sourds, je précise (si c'est vraiment nécessaire) que je parle du futur et pas d'aujourd'hui, dans le cas où on arrête le p2p et où les autres méthodes de copie continuent à progresser.
Je vois actuellement de + en + de copies de DVD originaux remplacer le téléchargement de divx. Car je vis dans le monde réel où il y a encore des gens qui achètent des originaux.
J'ai l'impression que tu vis dans un monde où le p2p est la seule source de nouveautés...
OK y'a pas tout en original chez les potes, et alors?
Ils ont aussi des copies faites chez des gens que je connais pas. Qui eux-même ont fait pareil. Une fois sur disque dur (mp3, divx et bientôt VOB), la copie est facilitée, la quantité aussi donc la diversité aussi.
Ce que je t'explique c'est que ça progresse en pemanence, y'a pas de raison que ça n'atteigne pas la facilité du p2p d'aujourd'hui. Surtout que tout le monde ne fait pas de p2p, et que certains commencent à avoir des DVD gravés sans avoir de PC. La situation actuelle n'est pas encore celle où tout le monde à tout ce qu'il veut. Elle est égalable à terme par d'autres moyens. Bien-sûr, je ne fais pas la comparaison avec ce que pourrait devenir le p2p s'il restait légal, c'est pas de ça que je parle. Je dis qu'entre 2 outils, si l'un arrête d'évoluer ou est interdit, et que le moins pratique continue de s'améliorer, il peut rattraper le premier.

n°4454902
GregTtr
Posté le 21-12-2004 à 15:28:42  profilanswer

Bon, OK, OK....
Bon, en resume, ce que counane t'explique, c'est pas une question de vitesse de transfert mais de vitesse de DIFFUSION.

Si le film A sort en DVd (en supposant qu'il n'y ait pas de version pirate avant), ben avec tes potes, il faudra du temps avant qu'un le loue, commence a preter la copie a un autre, puis a un autre, etc jusqu'a ce que ca arrive jusqu'a toi. Il y a toutes les chance sque tu n'obtiennes le film qu'apres un certain nombre de semaines. alors qu'en P2P des que le premier mec partagera le film, le monde entier y aura acces: c'est plus rapide de transferer le film de DD a DD, mais c'est plus lent de le DIFFUSER de DD a DD.
Et encore, c'est avec un blockbuster.
Parce que si tu cherches "National Geographic: Les cobras souverains de l'Inde", ben bonne chance si tu veux l'avoir par diffusion des copains. Il va te falloir dix ans avant que le copain d'un copain d'un copain d'un copain d'un copain l'ait passe a un copain d'un copain d'un copain qui l'aura passe a un copain d'un copain qui l'aura passe a un copain qui te le passera, et c'est si tu as de la chance: vitesse de transfert gigantesque, vitesse de diffusion null;e.
Sans P2P, JAMAIs tu n'auras acces a tous ces films, il y a une friction trop importante dans la diffusion, ca ne diffuse tout simplement pas.
Par contre va faire un tour sur emule et tu vas voir si tu ne peux pas l'avoir.

C'est ca le probleme de la diffusion, ce n'est pas une question de debit de l'USB2, c'est une question de transit d'un pote a l'autre le long d'une chaine.
En p2p, tu n'as pas besoin de la chaine. S'il n'y a plus p2p, elle redevient necessaire, et tu perds 90% de l'acces au contenu (et meme surement bien plus).

n°4454917
GregTtr
Posté le 21-12-2004 à 15:30:16  profilanswer

Encore plus resume, Wave, c'est simple: es-tu capable d'obtenir en un temps raisonnable "La terreur des Malouines" sans aucun passage par p2p (autrement dit, pas par un copain qui l'a pris sur emule, par une chaine d'amis qui commence avec un DVD original)?

n°4454953
wave
Posté le 21-12-2004 à 15:33:35  profilanswer

GregTtr a écrit :

Bon, OK, OK....
Bon, en resume, ce que counane t'explique, c'est pas une question de vitesse de transfert mais de vitesse de DIFFUSION.

Si le film A sort en DVd (en supposant qu'il n'y ait pas de version pirate avant), ben avec tes potes, il faudra du temps avant qu'un le loue, commence a preter la copie a un autre, puis a un autre, etc jusqu'a ce que ca arrive jusqu'a toi. Il y a toutes les chance sque tu n'obtiennes le film qu'apres un certain nombre de semaines. alors qu'en P2P des que le premier mec partagera le film, le monde entier y aura acces: c'est plus rapide de transferer le film de DD a DD, mais c'est plus lent de le DIFFUSER de DD a DD.
Et encore, c'est avec un blockbuster.
Parce que si tu cherches "National Geographic: Les cobras souverains de l'Inde", ben bonne chance si tu veux l'avoir par diffusion des copains. Il va te falloir dix ans avant que le copain d'un copain d'un copain d'un copain d'un copain l'ait passe a un copain d'un copain d'un copain qui l'aura passe a un copain d'un copain qui l'aura passe a un copain qui te le passera, et c'est si tu as de la chance: vitesse de transfert gigantesque, vitesse de diffusion null;e.
Sans P2P, JAMAIs tu n'auras acces a tous ces films, il y a une friction trop importante dans la diffusion, ca ne diffuse tout simplement pas.
Par contre va faire un tour sur emule et tu vas voir si tu ne peux pas l'avoir.

C'est ca le probleme de la diffusion, ce n'est pas une question de debit de l'USB2, c'est une question de transit d'un pote a l'autre le long d'une chaine.
En p2p, tu n'as pas besoin de la chaine. S'il n'y a plus p2p, elle redevient necessaire, et tu perds 90% de l'acces au contenu (et meme surement bien plus).

Franchement, avoir tout ce que je veux la veille de sa sortie ou 2 mois après, au bout du compte ça change pas grand-chose. 2 mois sur toute une vie...
Surtout que quand je suis pressé, que ça vaut la peine et qu'aucun proche ne l'a, ça passe dans le % que j'achète, car, comme la grande majorité des gens, je n'ai pas arrêté d'acheter avec le p2p.

n°4454972
wave
Posté le 21-12-2004 à 15:35:30  profilanswer

GregTtr a écrit :

Encore plus resume, Wave, c'est simple: es-tu capable d'obtenir en un temps raisonnable "La terreur des Malouines" sans aucun passage par p2p (autrement dit, pas par un copain qui l'a pris sur emule, par une chaine d'amis qui commence avec un DVD original)?

Je ne parle pas de la situation actuelle mais de ce que peut devenir la copie dans un cercle privé si elle continue d'évoluer (pour l'instant y'a pas de signe annonçant l'arrêt de cette progression). D'ailleurs je ne trouve pas tout sur le p2p, et je connais aussi des gens inéligibles pour l'ADSL.

Message édité par wave le 21-12-2004 à 15:36:26
n°4454986
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 21-12-2004 à 15:36:39  profilanswer

Re Lacks a écrit :

l'hypocrisie n'y est pour rien, tout est dans la façon de consommer, pour moi le peer 2 peer s'aparenterait à un primeur dont le potagé entourerait la boutique...
libre à toi d'aller te servir à l'oeil au risque de te prendre un coup de fusil dans le cul.
je pense que le consommateur est mis face à sa propre honnêteté.

Mouais ... quand on te vend des connections 15 MBits/secondes, des lecteurs de DivX de salon a 49€ ou des baladeurs MP3 20 Go, ca legitime pas mal le piratage dans l'esprit du lambda moyen : 20 Go de MP3 ca fait 4000 chansons, meme achetee a 1€ l'unite en ligne ca revient a 4000€ ... les constructeurs croient-ils vraiment que le consommateur achete pour 4000€ de musique ?

n°4454995
counane
Posté le 21-12-2004 à 15:37:24  profilanswer

wave a écrit :

Pour éviter un dialogue de sourds, je précise (si c'est vraiment nécessaire) que je parle du futur et pas d'aujourd'hui, dans le cas où on arrête le p2p et où les autres méthodes de copie continuent à progresser.
Je vois actuellement de + en + de copies de DVD originaux remplacer le téléchargement de divx. Car je vis dans le monde réel où il y a encore des gens qui achètent des originaux.
J'ai l'impression que tu vis dans un monde où le p2p est la seule source de nouveautés...
OK y'a pas tout en original chez les potes, et alors?
Ils ont aussi des copies faites chez des gens que je connais pas. Qui eux-même ont fait pareil. Une fois sur disque dur (mp3, divx et bientôt VOB), la copie est facilitée, la quantité aussi donc la diversité aussi.
Ce que je t'explique c'est que ça progresse en pemanence, y'a pas de raison que ça n'atteigne pas la facilité du p2p d'aujourd'hui. Surtout que tout le monde ne fait pas de p2p, et que certains commencent à avoir des DVD gravés sans avoir de PC. La situation actuelle n'est pas encore celle où tout le monde à tout ce qu'il veut. Elle est égalable à terme par d'autres moyens. Bien-sûr, je ne fais pas la comparaison avec ce que pourrait devenir le p2p s'il restait légal, c'est pas de ça que je parle. Je dis qu'entre 2 outils, si l'un arrête d'évoluer ou est interdit, et que le moins pratique continue de s'améliorer, il peut rattraper le premier.

pour te faire simple court est precis parce que tu comprends pas ce que je veux dire

en gros ta methode ne rivalisera jamais (ou alors dns 100ans ) avec le P2P, car il lui est impossible d atteindre les capacites de diffusion du P2P

n°4455007
GregTtr
Posté le 21-12-2004 à 15:38:55  profilanswer

Tu n'as toujours pas compris.
La vitesse de diffusion, ca change tout.
Pour le blockbuster ce sera deux mois, et pour la terreur des malouines, ce sera 2500 ans, en moyenne. Le probleme c'est que plus de la moitie des choses interessantes sont destinees a un public assez precis et que ta vitesse de diffusion sera nulle.
Encore une fois, tous les combien de temps un exemplaire de National Geographic lie a un DVD original par une chaine ininterrompue de copains passe chez toi?
Et c'est tout aussi valable pour 80% de la musique. Pour la Star Ac', tu te frayeras un chemin jusqu'a un exemplaire original, pour Ayumi Hamasaki remixee par DJTod, moins. Pourtant l'album existe, quelque part. Mais il diffuse a une vitesse nulle.

n°4455029
GregTtr
Posté le 21-12-2004 à 15:41:51  profilanswer

wave a écrit :

Je ne parle pas de la situation actuelle mais de ce que peut devenir la copie dans un cercle privé si elle continue d'évoluer (pour l'instant y'a pas de signe annonçant l'arrêt de cette progression). D'ailleurs je ne trouve pas tout sur le p2p, et je connais aussi des gens inéligibles pour l'ADSL.

Il n'ya AUCUNE progression de la diffusion hors p2p depuis l'invention et la generalisation des racks.
Que les DD aient une capacite de 100Go ou de 100To n'y change rien, certains fichiers ne diffusent pas, parce qu'une personne sur 1000 les apprecie, et donc que ces fichiers restent isoles, ne passant pas d'un pote a l'autre (si j'ai la terreur des malouines et que tu le cherches, ca ne viendra jamais jusqu'a toi tout simplement parce qu'aucun de mes potes ne fera une copie de ce DVD, et ca il n'y a aucune histoire de progrees en jeu).

n°4455043
wave
Posté le 21-12-2004 à 15:43:51  profilanswer

counane a écrit :

pour te faire simple court est precis parce que tu comprends pas ce que je veux dire

en gros ta methode ne rivalisera jamais (ou alors dns 100ans ) avec le P2P, car il lui est impossible d atteindre les capacites de diffusion du P2P

Je suis pas sûr que ça soit pas l'inverse :D
Je te parle du p2p AUJOURD'HUI, pas de ce qu'il peut devenir s'il reste légal.
Dans 10 ans (15 si l'évolution ralentit), on copiera un divx comme on copie un mp3 aujourd'hui. C'est à dire que chacun pourra en avoir des centaines voire des milliers sur le + petit disque dur du marché. Alors évite de parler de 100 ans, quand tu enverras ta filmographie 3D dans un email :D
Surtout si c'est pour me rappeler que le débit de la connexion ne permet pas à tout le monde d'envoyer facilement un film à un pote, ça c'est la situation présente et pas future...

Aujourd'hui, y'a des gens qui ne savent pas quand ils auront l'ADSL.
Le p2p ne permet pas encore à tout le monde d'avoir tout ce qui existe en claquant des doigts. Ca permet à pas mal de monde d'avoir pas mal de choses facilement, c'est tout. Ca n'est pas une situation inégalable à terme par d'autres moyens.

n°4455054
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2004 à 15:45:23  answer

Gonzoide a écrit :

Mouais ... quand on te vend des connections 15 MBits/secondes, des lecteurs de DivX de salon a 49€ ou des baladeurs MP3 20 Go, ca legitime pas mal le piratage dans l'esprit du lambda moyen : 20 Go de MP3 ca fait 4000 chansons, meme achetee a 1€ l'unite en ligne ca revient a 4000€ ... les constructeurs croient-ils vraiment que le consommateur achete pour 4000€ de musique ?

on ne fait que te les proposer (les connexions) et c'est ça qui fait toute la nuance.
le fait que les publicitaires tendent une carrote ne veut pas dire qu'il faille te mettre à la place du bourriquot... ou alors tu prends tes responsabilités.
comment dire, aujourd'hui , et c'est de mémoire la seule fois dans l'histoire que cela se produit, tu as l'opportunité de braver la loi avec l'apport officieux de sociétés, chez toi et jusqu'alors sans risque de réprimandes.
Les faits sont là, une connexion haut débit est désormais moins chère qu'une connexion modem mais ça n'est pas le problème de tes fournisseurs, c'est toi qui, en connaissance de cause va installer sur ton pc un logiciel p2p pour la rentabiliser

Message édité par Profil supprimé le 21-12-2004 à 15:46:41
n°4455090
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2004 à 15:49:15  answer

Inek a écrit :

Si jai bien compris ce que tu essaye de dire, la faute reviens à 100% à nous ?

à moi en tout cas si je me fait prendre :)
ce qui ne veut pas dire que l'on a rien fait pour ne pas me tenter mais sa, ça n'a aucun pouvoir juridique :)

n°4455111
wave
Posté le 21-12-2004 à 15:51:45  profilanswer

GregTtr a écrit :

Tu n'as toujours pas compris.
La vitesse de diffusion, ca change tout.
Pour le blockbuster ce sera deux mois, et pour la terreur des malouines, ce sera 2500 ans, en moyenne. Le probleme c'est que plus de la moitie des choses interessantes sont destinees a un public assez precis et que ta vitesse de diffusion sera nulle.
Encore une fois, tous les combien de temps un exemplaire de National Geographic lie a un DVD original par une chaine ininterrompue de copains passe chez toi?
Et c'est tout aussi valable pour 80% de la musique. Pour la Star Ac', tu te frayeras un chemin jusqu'a un exemplaire original, pour Ayumi Hamasaki remixee par DJTod, moins. Pourtant l'album existe, quelque part. Mais il diffuse a une vitesse nulle.

Y'a des choses qu'on ne trouve pas sur le p2p, y'a même des gens qui n'ont pas le p2p. Evite aussi de parler de 2500 ans en informatique, même 20 ans c'est ridicule.

GregTtr a écrit :

Il n'ya AUCUNE progression de la diffusion hors p2p depuis l'invention et la generalisation des racks.
Que les DD aient une capacite de 100Go ou de 100To n'y change rien, certains fichiers ne diffusent pas, parce qu'une personne sur 1000 les apprecie, et donc que ces fichiers restent isoles, ne passant pas d'un pote a l'autre (si j'ai la terreur des malouines et que tu le cherches, ca ne viendra jamais jusqu'a toi tout simplement parce qu'aucun de mes potes ne fera une copie de ce DVD, et ca il n'y a aucune histoire de progrees en jeu).

C'est faux. Y'a pas + de 2 jours, j'ai trouvé chez un pote des albums qu'il déteste. Simplement parce que lors d'une soirée, un autre pote a copié un CD de mp3 sur son HD pour pouvoir évouter certains titres dessus. Pourquoi? parce que l'augmentation de la capacité permet de diminuer la sélectivité de ce qu'on conserve sur le disque, donc de ce qu'on peut échanger. Ca change de l'époque où il fallait payer 30 balles pour copier un CD. Ca changera aussi quand tu ne compteras plus les divx que tu peux stocker avant de remplir ton HD. Aujourd'hui un divx que tu ne penses pas avoir envie de revoir, tu le vires pour faire de la place. Fais-tu encore pareil avec tous tes mp3? (toi, peut-être, mais pas tout le monde)

n°4455119
counane
Posté le 21-12-2004 à 15:52:25  profilanswer

wave a écrit :

Je suis pas sûr que ça soit pas l'inverse :D
Je te parle du p2p AUJOURD'HUI, pas de ce qu'il peut devenir s'il reste légal.
Dans 10 ans (15 si l'évolution ralentit), on copiera un divx comme on copie un mp3 aujourd'hui. C'est à dire que chacun pourra en avoir des centaines voire des milliers sur le + petit disque dur du marché. Alors évite de parler de 100 ans, quand tu enverras ta filmographie 3D dans un email :D
Surtout si c'est pour me rappeler que le débit de la connexion ne permet pas à tout le monde d'envoyer facilement un film à un pote, ça c'est la situation présente et pas future...

Aujourd'hui, y'a des gens qui ne savent pas quand ils auront l'ADSL.
Le p2p ne permet pas encore à tout le monde d'avoir tout ce qui existe en claquant des doigts. Ca permet à pas mal de monde d'avoir pas mal de choses facilement, c'est tout. Ca n'est pas une situation inégalable à terme par d'autres moyens.

tu ne comprends pas, c est pas parce qu il sera facile de copier et de stocker qu il sera facile de diffuser

le probleme de ta methode de proche en proche et que la diffusion sera toujours limite quoi qu il arrive (tres limite meme)

avec le P2P une source est mis sur emule, tous les gens connecte a internet ont la possibilite de la recupere, je dis bien tous les gens

avec ta methode de proche en proche va falloir combien de temps pour que le meme nombre de personne puissent y avoir acces ?

n°4455151
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2004 à 15:56:26  answer

Inek a écrit :

Oui c'est ça, d'un point de vue juridique on est en tord evidemment, mais je voudrais savoir ce que toi tu en pense de cette situation ?

je pense honnetement etre comme beaucoups, être une victime mi éclairée mi hypnotisé par tout ces rabatages médiatique.
dans mon cas c'est clair, je suis collectionneur de jazz ancien et la france n'étant pas au niveau des US et du Japon j'avous avoir craqué pour quelques cd zippés. ça ne m'empèche pas de profiter des services marketplace d'amazon qui offre des prix très honnêtes. je ne partage pas ni ne grave (ça n'interesse pas grand monde) mais je reconnais être dans l'illégalité. une gentille inégalité :whistle:

Message édité par Profil supprimé le 21-12-2004 à 16:00:40
n°4455184
yohland
Fabricant d'art
Posté le 21-12-2004 à 15:59:54  profilanswer

Re Lacks a écrit :

je pense honnetement etre comme beaucoups, être une victime mi éclairée mi hypnotisé par tout ces rabatages médiatique.
dans mon cas c'est clair, je suis collectionneur de jazz ancien et la france n'étant pas au niveau des US et du Japon j'avous avoir craqué pour quelques cd zippés. ça ne m'empèche pas de profiter des services marketplace d'amazon qui offre des prix très honnêtes. je ne partage pas ni ne grave (ça n'interesse pas grand monde) mais je reconnais être dans l'illégalité. un gentille inégalité :whistle:

C'est un peu ce que j'essaye de dire tout à l'heure, que peut vraiment faire la loi face à une personne comme toi à part pas grand chose ??

---------------
n°4455209
counane
Posté le 21-12-2004 à 16:02:20  profilanswer

yohland a écrit :

C'est un peu ce que j'essaye de dire tout à l'heure, que peut vraiment faire la loi face à une personne comme toi à part pas grand chose ??

ben elle peut quand meme t inculper pour avoir enfrain la lois sur les droit d auteur, ce qui est pas mal deja

n°4455227
yohland
Fabricant d'art
Posté le 21-12-2004 à 16:04:12  profilanswer

counane a écrit :

ben elle peut quand meme t inculper pour avoir enfrain la lois sur les droit d auteur, ce qui est pas mal deja

Oui mais comment concrètement ???

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  331  332  333  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hypocrisie homologation et industrie !Kazaa attaque les "majors"
La nouvelle boulimie (Mp3,Divx and co...)Blocus culturel des majors et autres industrie de media
Que d'hypocrisie!!!!!!!fuck les majors
[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!Boulimie > C'est quoi exactement ?
après le fai USA voici le 1 FAI francais qui tombe sous les majors 
Plus de sujets relatifs à : [p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)