Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2153 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  314  315  316  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

n°4260946
Ciler
Posté le 24-11-2004 à 10:46:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

George-Alain a écrit :

Rien , mais faudrait faire une loi uniformisée sur le plan mondial , et c est pas gagné, aussi bien pour kazaa , que pour edonkey , que pour les autres .

Absoluement pas.  

George-Alain a écrit :

Pour ce qui est de razorback, le coup des stats, c est pas une bonne idée qu ils ont eu , mais le principe du serveur est qu il se nourrit de ce que les gens postent dedans, donc je ne vois pas comment on pourrait l attaquer juridiquement ? :??:

Parce-que la defense du p2p etait de dire "le p2p peut etre legal, c'est ce que les utilisateurs en font le probleme". Hors la on peut quantifier exactement le ratio dutilisation legale/illegale. Et meme une valeur de 1% sera suffisante a bien des juges... regarde les couteaux, il y a certainement un ratio d'utilisation legal/illegal de l'ordre de plusieurs millions, et t'a pas le droit de te ballader avec un dans la rue...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 24-11-2004 à 10:46:52  profilanswer

n°4261008
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2004 à 10:54:50  answer

Ca n a rien a voir : je crois que razorback est hebergé en belgique ou aux pays bas , qui sont assez libertaires a tous les niveaux , et on sait depuis le 1 er jour de napster que le P2P heberge des contenus libres et d autres copyrightés .

Le createur de kazaa disait que les juges avaient estimé qu il n etait pas plus responsable de l utilisation de son systeme qu un fabriquant de photocopieurs ou de CDS vierges . :D

n°4261018
Ciler
Posté le 24-11-2004 à 10:55:56  profilanswer

George-Alain a écrit :

Le createur de kazaa disait que les juges avaient estimé qu il n etait pas plus responsable de l utilisation de son systeme qu un fabriquant de photocopieurs ou de CDS vierges . :D

Sauf qu'effectivement le fabriquant ne peux pas savoir a quoi sont utilises ses produits, or la oui, justement il peut.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4261128
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2004 à 11:06:10  answer

ciler a écrit :

Sauf qu'effectivement le fabriquant ne peux pas savoir a quoi sont utilises ses produits, or la oui, justement il peut.

Mais c est le principe meme de la chose , ouverture totale du service aux utilisateurs et 0 censure de la part du createur [:xice007]

n°4261288
GregTtr
Posté le 24-11-2004 à 11:27:01  profilanswer

George-Alain a écrit :

Oué ok, c est toujours dans le cadre de reseaux P2P legalized :D , mais personne ne pourra empecher des systemes P2P decentralisés qui ne pourront pas entrer en compte de statistiques ............... prenons l exemple de bittorrent , des serveurs (trackers) , il y en a des millions et on peut faire son serveur a partir se son PC , meme moi je me suis amusé a le faire pour voir si ca marche :D , et des sites de ce qu on appelle "annonces" y en a des centaines connus ou archi connus et bien plus encore de sites peu connus , certainement ........... en terme de volume de données disponibles kazaa c est un nain de jardin comparé a bittorrent :D

Tu as encore mal lu.
Je t'ai dit "meme sans bittorrent", autrement dit pas besoin de serveur legalise pour monitorer le trafic.
Comme le prouve le lien de Dje33.
Donc encore une fois, je repete le conseil: ne raconte pas n'importe quoi sur ce dont tu ne sais rien

De plus, ca n'empeche pas qu'il faut un peu utiliser son cerveau: si on autorise le p2p sur tous les serveurs declares qui font des stats authentifiees, qui a ton avis va continuer a utiliser qqch pour lequel ils pourraient aller en taule alors qu'ils ont la meme chose legalement? Personne sauf ceux qui ne paieront pas a taxe, comme toi. et sur ceux la, pas besoin de faire des stats, il suffit de les foutre en taule.

n°4261290
Ciler
Posté le 24-11-2004 à 11:27:28  profilanswer

George-Alain a écrit :

Mais c est le principe meme de la chose , ouverture totale du service aux utilisateurs et 0 censure de la part du createur [:xice007]

Qui parle de censure :heink: Statistiques anonymes ca te dis qque chose ?

C'est comme les routes du pays, tu peux les emprunter pour aller ou tu veux, mais pas a contresens :pfff:

---------------
n°4261297
GregTtr
Posté le 24-11-2004 à 11:29:00  profilanswer

George-Alain a écrit :

Rien , mais faudrait faire une loi uniformisée sur le plan mondial , et c est pas gagné, aussi bien pour kazaa , que pour edonkey , que pour les autres .

Pour ce qui est de razorback, le coup des stats, c est pas une bonne idée qu ils ont eu , mais le principe du serveur est qu il se nourrit de ce que les gens postent dedans, donc je ne vois pas comment on pourrait l attaquer juridiquement ? :??:

Et voila...
RIEN.
Merci.

A part ca non, il n'y aucun besoin de loi mondiale.
J'ai la flemme d'expliquer pour la dixieme fois pourquoi, donc je vais te laisser commencer par expliquer tes conneries sur le pourquoi de la necessite d'une loi mondiale.

Rappel: la loi francaise serait: "ceux qui payent la taxe ont le droit de DL sur n'importe quel serveur certifie par le gouvernement"
Vas-y, donne nous tes faux arguments pour la loi mondiale.

n°4261384
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2004 à 11:41:00  answer

C est pas une question de possibilité ou pas, dans un monde parfait tout serait possible, et y aurait surement pas de piratage ceci dit :D

Mais quand tu vois  comment les francais et les espagnols se dechirent sur le prix des tomates cerises, je n ose pas imaginer ce que ce serait sur la redevance a payer sur les telechargements de britney sprearz :D

n°4261391
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2004 à 11:42:21  answer

GregTtr a écrit :

Tu as encore mal lu.
Je t'ai dit "meme sans bittorrent", autrement dit pas besoin de serveur legalise pour monitorer le trafic.
Comme le prouve le lien de Dje33.
Donc encore une fois, je repete le conseil: ne raconte pas n'importe quoi sur ce dont tu ne sais rien

De plus, ca n'empeche pas qu'il faut un peu utiliser son cerveau: si on autorise le p2p sur tous les serveurs declares qui font des stats authentifiees, qui a ton avis va continuer a utiliser qqch pour lequel ils pourraient aller en taule alors qu'ils ont la meme chose legalement? Personne sauf ceux qui ne paieront pas a taxe, comme toi. et sur ceux la, pas besoin de faire des stats, il suffit de les foutre en taule.

Ne t enerve pas [:zoubidawa]

Et ne raconte pas n importe quoi non plus [:dartalmer]

Comme le disait ciler, y a des autoroutes !!!, mais pour aller d un point A  a un point B tu peux prendre une route nationale aussi ;)

Y a pas que des fichiers piratés sur bittorrent, y a de tout et du n importe quoi !!! , le seul avantage c est que y a bcp moins de virus et de fakes , les utilisateurs n ont pas la meme ideologie que sur kazaa, et les eventuels majors qui voudraient mettre des fakes perdraient leur temps , ce ne serait nullement efficace .

Message édité par Profil supprimé le 24-11-2004 à 11:48:17
n°4261425
Ciler
Posté le 24-11-2004 à 11:48:03  profilanswer

George-Alain a écrit :

Comme le disait ciler, y a des autoroutes !!!, mais pour aller d un point A  a un point B tu peux prendre une route nationale aussi ;)

Exemple a la con. Pour faire valoir ton point de vue, fais une comparaison valide :
d'un cote tu as toutes les routes nationales, de l'autre tu peux couper en plein champ. Et c'est toujours pareil, techniquement rien t'empeche de couper a travers champs, mais si tu le fais tu aura des emmerdes.

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-11-2004 à 11:48:03  profilanswer

n°4261439
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2004 à 11:50:36  answer

Meme si le P2P democratique et payant arrive, y aura tjrs des reseaux artisanaux hebergeant des contenus libres, je ne vois pas pourquoi ils disparaitraient [:spamafote]

n°4261451
Ciler
Posté le 24-11-2004 à 11:51:58  profilanswer

George-Alain a écrit :

Meme si le P2P democratique et payant arrive, y aura tjrs des reseaux artisanaux hebergeant des contenus libres, je ne vois pas pourquoi ils disparaitraient [:spamafote]

Mais rien ne dis qu'ils disparaitrons... Les contenus libres pourront aussi utiliser les reseaux officiels d'ailleurs. Ca n'a rien a voir.

Seulement si tu utilise un reseau "Libre" pour diffuser du pas libre, ce sera l'amende...

---------------
n°4261488
GregTtr
Posté le 24-11-2004 à 11:57:06  profilanswer

George-Alain a écrit :

Exactement comme le dit Ciler.
Essaye d'ecouter un peu ce qu'on dit avant de dire qu'on a tort. La plupart du temps tu contestes un point que justement on n'a jamais dit.

Il s'agit juste de dire: la diffusion de materiel non libre est globalemetn interdite et severement reprimee, MAIS il y a une exception pour ceux qui ipayent la taxe ET qui passent par un reseau certifie.
Ca ne change rien a tout le reste.

n°4261536
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2004 à 12:04:43  answer

GregTtr a écrit :

Exactement comme le dit Ciler.
Essaye d'ecouter un peu ce qu'on dit avant de dire qu'on a tort. La plupart du temps tu contestes un point que justement on n'a jamais dit.

Il s'agit juste de dire: la diffusion de materiel non libre est globalemetn interdite et severement reprimee, MAIS il y a une exception pour ceux qui ipayent la taxe ET qui passent par un reseau certifie.
Ca ne change rien a tout le reste.

On verra a ce moment la si les majors feront la chasse a ceux qui osent s echanger 1 divx ( non officiel car ca existera toujours > screeners ) , pour l instant ils s attaquent aux vendeurs de CDS contrefaits et aux dossiers partagés de plus de 1500 titres :D , quand je pense que je dois avoir grand maxi 200 mp3 sur mon PC , ca me parait enorme 1500  :ouch:

n°4261550
The Flint
Will for ever
Posté le 24-11-2004 à 12:07:17  profilanswer

George-Alain a écrit :

On verra a ce moment la si les majors feront la chasse a ceux qui osent s echanger 1 divx ( non officiel car ca existera toujours > screeners ) , pour l instant ils s attaquent aux vendeurs de CDS contrefaits et aux dossiers partagés de plus de 1500 titres :D , quand je pense que je dois avoir grand maxi 200 mp3 sur mon PC , ca me parait enorme 1500  :ouch:

Moi pas. Ca va très vite.

n°4261563
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2004 à 12:09:43  answer

The Flint a écrit :

Moi pas. Ca va très vite.

tout a l egout :D

n°4261797
Ciler
Posté le 24-11-2004 à 12:47:55  profilanswer

George-Alain a écrit :

Mis bien sur [:kiki]

Il y a eu en france une personne condamnee pour avoir telecharge 1 mp3 (ou 1 film, je sais plus)...

Suis un peu quoi :sarcastic:

---------------
n°4261992
The Flint
Will for ever
Posté le 24-11-2004 à 13:16:43  profilanswer

C'est vrai, je suis d'accord.
Enfin, pas forcément, je epnse que tu peux apprécier 1500 morceaux de musique.

n°4262017
Garfield74
Mahal kita
Posté le 24-11-2004 à 13:21:33  profilanswer

ciler a écrit :

Il y a eu en france une personne condamnee pour avoir telecharge 1 mp3 (ou 1 film, je sais plus)...

:ouch: C'est quoi cette histoire ? Condamnée ou inculpée ? Et ça s'est passé quand ?

Parce que ça parait énorme quand même (l'histoire, hein, pas le nombre de MP3 :D )

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°4262032
The Flint
Will for ever
Posté le 24-11-2004 à 13:24:27  profilanswer

Garfield74 a écrit :

:ouch: C'est quoi cette histoire ? Condamnée ou inculpée ? Et ça s'est passé quand ?

Parce que ça parait énorme quand même (l'histoire, hein, pas le nombre de MP3 :D )

Ouais, sources demandées...

n°4262067
Ciler
Posté le 24-11-2004 à 13:28:21  profilanswer

C'etait il y a qque spages sur ce meme topic...

---------------
n°4262449
Garfield74
Mahal kita
Posté le 24-11-2004 à 14:08:37  profilanswer

ciler a écrit :

C'etait il y a qque spages sur ce meme topic...

Je suis pourtant ce topic avec assiduité mais je n'ai rien vu de si extrème (ça m'aurait marqué). Je vais jeter un oeil...

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°4262581
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2004 à 14:22:50  answer

The Flint a écrit :

Ouais, sources demandées...

+3 ouais  :jap:  , sources réelles needed .
D hab les gars qui se font choper par les robots sur les P2P recoivent un mail de mise en garde du service abuse de leur FAI faisant suite au mail envoyé par le robot et ca s arrete la !  
Y en a meme qui les collectionnent :D

n°4262808
Ciler
Posté le 24-11-2004 à 14:48:24  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Je suis pourtant ce topic avec assiduité mais je n'ai rien vu de si extrème (ça m'aurait marqué). Je vais jeter un oeil...

Je ne le retrouve pas non plus, j'ai du me tromper :/

n°4262864
cow2
Posté le 24-11-2004 à 14:53:13  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Ne vérifie pas, une LU est en train de naitre  :love:  :love:

n°4267160
dje33
Posté le 24-11-2004 à 22:50:39  profilanswer

ciler a écrit :

c'est 1 film et c'est d'apres le magazine du video club video futur
http://dje33.free.fr/internet.jpg
http://dje33.free.fr/alpa.jpg

Message édité par dje33 le 24-11-2004 à 22:51:42
n°4267375
satchie
http://satchie.free.fr
Posté le 24-11-2004 à 23:14:15  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est 1 film et c'est d'apres le magazine du video club video futur
http://dje33.free.fr/internet.jpg
http://dje33.free.fr/alpa.jpg

Sur le bas du second scan, je devine une adresse internet, tu pourrais la donner?

---------------
.::Le Topic du Plus Beau Bureau.::. Mes Desks ::.
n°4267409
dje33
Posté le 24-11-2004 à 23:17:20  profilanswer

c'est l'adresse mail de l'alpa

http://www.alpa.asso.fr/

alpa.anti-piracy@wanadoo.fr (ils ont même pas les sous pour se payer une vrai adresse email)

n°4267528
satchie
http://satchie.free.fr
Posté le 24-11-2004 à 23:30:47  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est l'adresse mail de l'alpa

http://www.alpa.asso.fr/

alpa.anti-piracy@wanadoo.fr (ils ont même pas les sous pour se payer une vrai adresse email)

merci :jap:
leur site est en construction  :pfff:

---------------
.::Le Topic du Plus Beau Bureau.::. Mes Desks ::.
n°4268634
simaril
Posté le 25-11-2004 à 08:11:44  profilanswer

Renaud donnedieu de vabres (notre sinistre de la culture) vient de s'exprimer sur le sujet sur Télématin (france 2).

Interrogé au sujet du piratage, il a dit que Internet donnait une nouvelle liberté formidable dans l'accès à la culture, mais qu'il ne falait pas oublier de soutenir la création pour autant. Il a donc incité fortement à toujours aller acheter des CD/DVD, mais sans dire "qu'il ne faut pas pirater"... il a visiblement compris un certain nombre de choses depuis ces précédents discours sur le sujet... c'est bon signe.

n°4268805
GregTtr
Posté le 25-11-2004 à 09:53:44  profilanswer

simaril a écrit :

Renaud donnedieu de vabres (notre sinistre de la culture) vient de s'exprimer sur le sujet sur Télématin (france 2).

Interrogé au sujet du piratage, il a dit que Internet donnait une nouvelle liberté formidable dans l'accès à la culture, mais qu'il ne falait pas oublier de soutenir la création pour autant. Il a donc incité fortement à toujours aller acheter des CD/DVD, mais sans dire "qu'il ne faut pas pirater"... il a visiblement compris un certain nombre de choses depuis ces précédents discours sur le sujet... c'est bon signe.

Excellent.
Je vous le disais il y a deux ans qu'ils allaient devoir s'y rendre.
C'est bien, ca commence a faire son chemin. C'est juste le temps que les politiciens de 60 ans arrivent a integrer un phenomene qui doit les depasser un peu. Une fois qu'ils auront bien compris tout ira bien.

n°4268844
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2004 à 10:02:42  answer

GregTtr a écrit :

Excellent.
Je vous le disais il y a deux ans qu'ils allaient devoir s'y rendre.
C'est bien, ca commence a faire son chemin. C'est juste le temps que les politiciens de 60 ans arrivent a integrer un phenomene qui doit les depasser un peu. Une fois qu'ils auront bien compris tout ira bien.

Et les PDG de majors de 60ans , tu crois qu ils arriveront a comprendre le phenomene ? [:rofl]

Message édité par Profil supprimé le 25-11-2004 à 10:02:57
n°4269092
GregTtr
Posté le 25-11-2004 à 11:03:39  profilanswer

George-Alain a écrit :

Et les PDG de majors de 60ans , tu crois qu ils arriveront a comprendre le phenomene ? [:rofl]

lol.
Non, je ne pense pas, mais bon, deja on finira par ne plus trop leur demander leur avis, et d'un autre cote faut pas trop te moquer, regarde l'age que tu as et pourtant tu n'arrives pas a comprendre que la taxe est la seule solution efficace alors...

n°4269186
The Flint
Will for ever
Posté le 25-11-2004 à 11:17:14  profilanswer

Ouais, enfin à la vitesse ou ça avance je me demande quand ça va arriver.
Nom de dieu que c'est lent, quand j'aurai 60 ans, je pourrai enfin dl légalement des films ?

n°4269223
dje33
Posté le 25-11-2004 à 11:22:04  profilanswer

n°4269258
GregTtr
Posté le 25-11-2004 à 11:26:07  profilanswer

The Flint a écrit :

Ouais, enfin à la vitesse ou ça avance je me demande quand ça va arriver.
Nom de dieu que c'est lent, quand j'aurai 60 ans, je pourrai enfin dl légalement des films ?

C'est pas lent du tout. C'est meme etonnament rapide.
Attend, le premier p2p est ne il y a 6 ans (ouais, enfin en gros quoi, je dis ca approximativement), le premier p2p decentralise il y a 4 ans, le haut debit a reellement commence il y a 2 ou 3 ans, et on en est deja a un point ou les politiques sont en train de prendre conscience des consequences de ce mouvement de fond.

Va dire au militants pro-avortement ou du droit de vote des femmes ou des conges payes ou je ne sais quoi que 3 ans entre l'apparition reelle du "probleme" et le moment ou les politiques commencent a comprendre les tenants et aboutissants c'est lent. ;)

(cela dit, je dis ca mais moi aussi je trouve ca lent, mais bon, relativisons)

n°4269292
The Flint
Will for ever
Posté le 25-11-2004 à 11:29:33  profilanswer

Bon, pas franchement ce qu'on attend

n°4269321
GregTtr
Posté le 25-11-2004 à 11:31:52  profilanswer

Tu parles.
C'est de la merde.
Ils n'ont toujours rien compris et essayent encore de conserver un modele totalement depasse en faisant des changements cosmetiques plus que de fond.
C'est nul a chier.

Citation :

développement de la VOD (video on demand) uniquement sur des réseaux sécurisés

Ridicule, je veux ma copie privee, et que ca ne leur plaise pas n'est pas mon probleme.

Citation :

paiement uniquement à l'acte (par opposition au forfait)

Ridicule. Cout marginal de distribution nul implique directement une efficience possible uniquement par forfait (demandez aux operateurs telecom ce qu'ils en pensent)

Citation :

rémunération minimale aux ayants droit à chaque téléchargement

Cf au dessus. Le forfait est le seul principe qui vaille d'un point de vue de l'efficacite globale.

Citation :

pas de communication sur la VOD du film avant l'ouverture de sa fenêtre

Allons-y, essayons encore de ne surtout pas toucher au modele actuel.
Pas de chance, il est depasse, et ce n'est pas parce que les producteurs veulent exploiter le film jusqu'a la corde en gerant chaque type de sortie apres avoir ronge l'os du medium precedent que les gens l'accepteront.
[/quote]

n°4269342
The Flint
Will for ever
Posté le 25-11-2004 à 11:33:40  profilanswer

n°4269346
GregTtr
Posté le 25-11-2004 à 11:34:38  profilanswer

Bon, ceci etant dit, faut relativiser.
C'est mieux que rien et il y a clairement un marche: si c'est un euro le film, j ene vais pas me priver.
Mais bon, ca reste un principe depasse. Ils pourront sauver les meubles comme ca, mais ca tiendra quelques annees seulement a priori

n°4269381
dje33
Posté le 25-11-2004 à 11:38:12  profilanswer

GregTtr a écrit :

C'est mieux que rien

c'est pour ca que je le poste

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  314  315  316  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hypocrisie homologation et industrie !Kazaa attaque les "majors"
La nouvelle boulimie (Mp3,Divx and co...)Blocus culturel des majors et autres industrie de media
Que d'hypocrisie!!!!!!!fuck les majors
[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!Boulimie > C'est quoi exactement ?
après le fai USA voici le 1 FAI francais qui tombe sous les majors 
Plus de sujets relatifs à : [p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)