Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2550 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  313  314  315  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

n°4207917
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2004 à 16:56:11  answer

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :

on le telecharge ou ce petit logiciel
parce qu'il va faire comment pour dire si les mp3 qui sont sur mon disque dur son des mp3 telechargé ou des mp3 rippé a partir de mes CD originaux ?

Il va juste regarder les clés de tes logiciels , si elles sont blacklistées ou les logiciels crackés il va les desinstaller , pour du multimedia c est impossible de faire un tri je pense :heink:

mood
Publicité
Posté le 17-11-2004 à 16:56:11  profilanswer

n°4209389
wave
Posté le 17-11-2004 à 20:19:44  profilanswer

GregTtr a écrit :

Je ne sais aps ce qu'est le pleurage, mais il y a clairement tout un tas de materiaux hors de prix qui augmentent la qualite du son.
Ne serait-ce que des fils d'or, de preference montes par un pro, entre le lecteur et les enceintes.
Et puis des enceintes avec le moins de contact possible avec quoi que ce soit (donc reposant par exemple sur trois pointes de cones, cones aux bons angles pour eviter les vibrations.
Et un certain nombre d'autres trucs.

Avec evidemment le fait qu'il y a bien sur un facteur limitant, ca ne sert a rien d'avoir des fils d'or si les enceintes sont pourries ou si on ecoute un CD grave a partir de mp3, etc.

le pleurage c'est la variation de vitesse de restitution du son.
Sur une K7 ou un vinyle, ça varie avec la vitesse de rotation. Sur un lecteur CD, la vitesse de rotation et les vibrations qui vont avec n'ont aucune influence sur la vitesse de restitution du son.
Entre le laser et le convertisseur numérique->analogique y'a une mémoire tampon, et la vitesse du CD varie de sorte que cette mémoire ne soit jamais vide. La vitesse du convertisseur reste imperturbable, s'il manque de données ça fera une grosse coupure, signe d'un problème de lecture.
En gros, c'était un réelle pub mensongère qui aurait été valable pour une platine 33 tours.

n°4221700
The Flint
Will for ever
Posté le 19-11-2004 à 12:11:16  profilanswer

George-Alain a écrit :

Il va juste regarder les clés de tes logiciels , si elles sont blacklistées ou les logiciels crackés il va les desinstaller , pour du multimedia c est impossible de faire un tri je pense :heink:

Non non, c'est bien expliqué, il va seulement proposer d'effacer les fichiers "suspects".
Au fait, pour blacklister toutes les clés de tout ce qui existe comme logiciels pirates, c'est un boulot à plein temps pour toute la Police Nationale non ?

n°4221722
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 19-11-2004 à 12:14:12  profilanswer

Il a parfaitement raison, à l'époque le P2P n'était pas le protocole utilisé, je ne vois pas ce qu'il y'a de drôle.

---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°4221822
pn2
Posté le 19-11-2004 à 12:31:59  profilanswer

dje33 a écrit :

on le telecharge ou ce petit logiciel
parce qu'il va faire comment pour dire si les mp3 qui sont sur mon disque dur son des mp3 telechargé ou des mp3 rippé a partir de mes CD originaux ?

tu l'acheteras quand il sera sorti  [:zytrayaisse]

n°4222079
mister_nic​e
Posté le 19-11-2004 à 13:11:28  profilanswer

George-Alain a écrit :

sur les P2P on trouvera explusivement des oeuvres libres et les quelques oeuvres piratées seront systematiquement chassées par la police car les peines auront augmenté ( allé 5 ans de prison ferme et 10millions d euros d amende , a la louche , et appliqués regulierement )

Tu connais l'état actuel de l'univers carcéral :??:  Non ? alors sache que les prisons sont pleines a craquer, que les tribunaux sont surchargés et que si tu veux mettre en prison les millions d'utilisateurs de P2P va falloir drolement en construire des mûr de bétons.
D'un autre côté ça créera de l'embauche dans le BTP, dans les cabinets d'avocats dans un 1er temps puis on reclassera les chômeurs de longue date en matons dans un 2eme temps ! :o  

Cool ! :love:  

n°4222172
counane
planete-reduction :o
Posté le 19-11-2004 à 13:22:18  profilanswer

mister_nice a écrit :

Tu connais l'état actuel de l'univers carcéral :??:  Non ? alors sache que les prisons sont pleines a craquer, que les tribunaux sont surchargés et que si tu veux mettre en prison les millions d'utilisateurs de P2P va falloir drolement en construire des mûr de bétons.
D'un autre côté ça créera de l'embauche dans le BTP, dans les cabinets d'avocats dans un 1er temps puis on reclassera les chômeurs de longue date en matons dans un 2eme temps ! :o  

donc en gros ce n est rien d autre qu un projet social  :love:

Message édité par counane le 19-11-2004 à 13:24:11
n°4222201
The Flint
Will for ever
Posté le 19-11-2004 à 13:25:28  profilanswer

mister_nice a écrit :

L'avenir revé..   :bounce:

n°4222766
Garfield74
Mahal kita
Posté le 19-11-2004 à 14:49:53  profilanswer

The Flint a écrit :

L'avenir revé..   :bounce:

La moitié de la population en prison, l'autre moitié pour la surveiller... et 0% de chômage [:djmb]

Message édité par Garfield74 le 19-11-2004 à 14:50:11

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°4223142
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-11-2004 à 15:29:07  profilanswer

Mais 100% d'impôts [:caedes]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 19-11-2004 à 15:29:07  profilanswer

n°4224125
matpclsm
Posté le 19-11-2004 à 17:38:47  profilanswer

et Nègre en 2007 (bah oué, 50% des voix assurées, reste à trouver 1 seul pirate repentis :D

n°4224178
counane
planete-reduction :o
Posté le 19-11-2004 à 17:46:06  profilanswer

dites moi c est que du bonheur la que vous nous prevoyez

n°4237161
zurman
Parti définitivement
Posté le 21-11-2004 à 12:54:38  profilanswer

De retour sur ce topic.

On a des nouvelles d'éventuels procès suite aux 20 plaintes déposées en Juillet? (dont par exemple la nana qui est passé chez Chain et à Télérama)

n°4237232
Ciler
Posté le 21-11-2004 à 13:08:05  profilanswer

non [:spamafote]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4242871
glacote
Posté le 22-11-2004 à 10:15:08  profilanswer

Voilà encore un projet de loi concocté par des élus au fait de la technologie et de la réalité économique ...

n°4242979
GregTtr
Posté le 22-11-2004 à 10:46:01  profilanswer

C'est bon esprit effectivement.
Moi aussi je veux avoir une amende pour avoir fait avance rapide sur les pubs.

n°4243012
GregTtr
Posté le 22-11-2004 à 10:55:01  profilanswer

A part ca je ne sais pas si vous avez note, mais pour ma part je viens de voir apparaitre ces derniers jours les premiers articles qui reclament un acces public par le web aux base de donnees.
Autrement dit, que les livres, les journaux, les photos d'art, etc soient dispos pour tous suivant un systeme organise.

Ca fait plaisir car cela veut dire que de plus en plus de gens reflechissent et commencent a comprendre le concept de cout marginal nul.
Bref, donc certains commencent a reclamer un concept de licence legale applicable a tout ce qui est information publique. soit exactement ce que l'on dit sur ce topic pour la musique et la video, mais en beaucoup plus dur a mettre en place (pq c'est plus facile de remunerer au prorata du succes pour de la musique que de comparer la valeur d'une photo d'art et de l'acces au temps qu'il faisait a Paris le 17 november 1986)

n°4243158
Ciler
Posté le 22-11-2004 à 11:26:12  profilanswer

C'est un truc qui existe depuis un moment avec les publis scientifiques ( www.sciencedirect.com ). C'est pas gratuit (c'en est meme loins) mais en fait le prix propose bien que prohibitif est carrement interessant. La meme reccherche dans les editions appier du meme journal prendrait des heures, il faut aussi stocker les revues...

Comme quoi meme si pas gratuit (donc il faudrait que tu rephrase en cout de ditribution marginal nul ;))

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4243177
GregTtr
Posté le 22-11-2004 à 11:29:39  profilanswer

oui, bien sur, c'est le cout de distribution qui est marginalement nul, pas le cout de production.
Et pour les revues scientifiques, ca n'existe pas, puisque comme tu dis ca se paye ce qui n'est pas economiquement efficace.
Comme pour la musique, l'efficacite ce serait que ce soit finance par une taxe, et qu'ensuite chaque demande soit gratuite.

Enfin bon, c'etait juste pour signaler que des gens commencaient a imaginer ca, ce qui montre que peu a peu, il y a des choses qui rentrent dansle crane des gens.
Ca n'empeche pas que, contrairement a la musique et a la video, c'est totalement infaisable pour l'instant.

n°4255329
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2004 à 17:19:28  answer

On peut mettre aussi une taxe globale , pendant qu on y est , incluant la zique , la video, les logiciels et tout ce qui peut etre transporté par des fils de cuivre :hello:

n°4255403
GregTtr
Posté le 23-11-2004 à 17:27:04  profilanswer

Ben bien sur. C'est exactement ce que je suis en train de dire.
Mais c'est pas faisable parce qu'on ne peut pas calculer cmoment repartir le fric.

n°4256900
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2004 à 19:26:24  answer

Ben voila , tu viens de resumer le probleme en 2 lignes [:romf]

n°4257387
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 23-11-2004 à 20:09:05  profilanswer

GregTtr a écrit :

Ben bien sur. C'est exactement ce que je suis en train de dire.
Mais c'est pas faisable parce qu'on ne peut pas calculer cmoment repartir le fric.

On réparartit le fric au prorata des téléchargements: Britney touchera un max si ses titres sont téléchargés un max.

edit: vous parliez ptet d'un truc qui a rien à voir avec les mp3 et les divx :D

Message édité par _Shaft_ le 23-11-2004 à 20:12:47

---------------
STFU
n°4260553
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2004 à 08:49:36  answer

_Shaft_ a écrit :

On réparartit le fric au prorata des téléchargements: Britney touchera un max si ses titres sont téléchargés un max.

edit: vous parliez ptet d'un truc qui a rien à voir avec les mp3 et les divx :D

C est impossible de faire des statistiques fiables  :wahoo:  

Sinon pour continuer dans le sujet de la taxe , ben le truc c est que plein de nerdz achetent des disques durs de 200 ou 300 gigas, qu ils remplissent de videos, zique et logiciels tres chers qui ne leurs servent a rien bien evidemment , et moi j ai pas envie de payer une taxe de follie a cause de ces c.....ds !!!!!!!

A ce qu on lit sur certains forums, les logiciels libres ca pue, pas assez cher mon fils :D , ils preferent faire tourner la mule sur des " windows 2003 datacenter " [:rofl]

n°4260561
Ciler
Posté le 24-11-2004 à 08:52:29  profilanswer

George-Alain a écrit :

Et a ton avis, la SACEM elle repartis l'argent comment  [:trofub]

---------------
n°4260613
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2004 à 09:13:07  answer

ciler a écrit :

Et a ton avis, la SACEM elle repartis l'argent comment  [:trofub]

Le sacem repartit le blé en fonction des ventes ;)

-Tu peux pas faire de stats fiables sur le "piratage" !
-On est pas chez les communistes,je ne vais pas payer une taxe bidon exhorbitante pour ceux qui abusent du P2P !!!

n°4260715
Ciler
Posté le 24-11-2004 à 09:55:41  profilanswer

George-Alain a écrit :

A partir du moment ou l'activite sera legalisee, il n'y aura aucun probleme a faire des stats, puisque tu telechargera depuis des serveurs legitimes. Ces serveurs pourront faire des stats anonymes sans probleme.

George-Alain a écrit :

-On est pas chez les communistes,je ne vais pas payer une taxe bidon exhorbitante pour ceux qui abusent du P2P !!!

Le communisme c'est pas ca garcon...

---------------
n°4260747
dje33
Posté le 24-11-2004 à 10:01:51  profilanswer

sous un regime communiste on n'aurait le droit qu'au coeur de l'armée rouge
les autres artistes n'etant pas remunerer ils creveraient de fain

n°4260794
GregTtr
Posté le 24-11-2004 à 10:11:08  profilanswer

George-Alain a écrit :

Sinon pour continuer dans le sujet de la taxe , ben le truc c est que plein de nerdz achetent des disques durs de 200 ou 300 gigas, qu ils remplissent de videos, zique et logiciels tres chers qui ne leurs servent a rien bien evidemment , et moi j ai pas envie de payer une taxe de follie a cause de ces c.....ds !!!!!!!

A ce qu on lit sur certains forums, les logiciels libres ca pue, pas assez cher mon fils :D , ils preferent faire tourner la mule sur des " windows 2003 datacenter " [:rofl]

Georges-alain, tu es toujours autant a la masse.
d'une part, on a dit au moins cent fois, et je ne pense pas surestimer, que l'on se fout que 5% de raleurs ne soient pas content de payer pour les autres, tu payes bien pour subventionner le theatre et je ne pense pas que tu passes ta vie a t'en plaindre.
On a aussi dit 100 fois que s'il y a trop de raleurs en ton genre, il suffit de faire que tu puisses demander a ne pas payer la taxe, et en echange tu n'as pas acces aux reseaux legaux, et si on te choppe a faire du p2p sur du matos copyrighte, tu vas direct en taule pour dix ans ca nous fera de l'air et ca t'apprendra a raler sur une taxe alors que tu DL.

Quant aux statistiques fiables, comme le dit Ciler, c'est ridicule ce que tu dis. C'est infiniment plus facile de faire des stats fiables sur un p2p qu'avec le fonctionnement actuel de la SACEM. Parce que tu es incapable de comprendre comment ca marche ne signifie pas que personne ne sait faire. Et ce sans meme compter des distributeurs legaux de torrent etc, qui donneraient une fiabilite absolue.

n°4260804
dje33
Posté le 24-11-2004 à 10:14:15  profilanswer

d'ailleur il y a quelque stat pas mal
http://www.ratiatum.com/p2p.php?article=1862

n°4260806
GregTtr
Posté le 24-11-2004 à 10:14:43  profilanswer

George-Alain a écrit :

Et aussi comme le dit Ciler, d'une part si, on est chez les communistes il faut croire, puisque tu payes pour le theatre, pour l'acces au telephone des campagnards qui coutent une fortune a relier au reseau, tu payes pour les cancers des vieux et pour les accidents de la route des jeunes alors que tu n'as pas de cancer et que tu fais attention quand tu conduis, etc.

Quant a la SACEM, tu es a la rue: soit elle repartit en fonctino des ventes, et d'une part c'est totalement stupide parce que les ventes ne sont pas necessairemetn liees a ce qui est passe dans les soirees en boite, et d'autre part faudra que tu expliques pourquoi ce serait impossible de repartir la taxe en fonction des ventes aussi. Faut reflechir un peu.
Soit elle ne repartit pas en fonction des ventes et tu viens de dire n'importe quoi.

Dans tous les cas, ce que tu dis est ridicule, quand on ne sait rien de la technologie, on n'affirme pas des conneries sur ce que peut ou non faiun bot sur un reseau, ou ce que peut faire un serveur torrent.

n°4260818
GregTtr
Posté le 24-11-2004 à 10:18:06  profilanswer

Mouarf.
Merci beaucoup Dje.
Alors Georges-Alain, ca te convainc d'arreter de raconter n'importe quoi sur ce que tu ne connais pas, ou bien tu vas continuer a dire des conneries comme "il est impossible de faire des stats fiables sur le 'piratage'"?

n°4260823
Ciler
Posté le 24-11-2004 à 10:19:42  profilanswer

GregTtr a écrit :

Mouarf.
Merci beaucoup Dje.
Alors Georges-Alain, ca te convainc d'arreter de raconter n'importe quoi sur ce que tu ne connais pas, ou bien tu vas continuer a dire des conneries comme "il est impossible de faire des stats fiables sur le 'piratage'"?

Il vas te dire que ce truc ne concerne que eDonkey [:itm]

---------------
n°4260828
GregTtr
Posté le 24-11-2004 à 10:20:36  profilanswer

C'est excellent ce truc.
Maintenant, je crains que ce ne soit une tres mauvaise idee, parce qu'a ce niveau le proces n'est pas loin je pense.
Comment justifier legalement de continuer a laisser en place le partage une fois que tu as des outils sur ton serveur pour compter exactement quel pourcentage du trafic est legal (alors que l'argument habituel est "mais il y a plein de trucs legaux je vous assure" ), que tu sais exactement qui demande quand quel fichier illegal et que tu peux donc bloquer tres, tres facilement...

J'ai peur que Razorback ne se fasse vite exploser la gueule (quoi qu'ils ont du prendre conseils aupres de juristes s'ils sont pas cons avant de sortir un tel outil)

n°4260842
GregTtr
Posté le 24-11-2004 à 10:22:03  profilanswer

ciler a écrit :

Ah ouais, il va nous transformer ca en "il est impossible de faire des stats fiables sur autre chose que edonkey, la preuve seul edonkey l'a fait" :lol:

n°4260867
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2004 à 10:28:07  answer

GregTtr a écrit :

Et aussi comme le dit Ciler, d'une part si, on est chez les communistes il faut croire, puisque tu payes pour le theatre, pour l'acces au telephone des campagnards qui coutent une fortune a relier au reseau, tu payes pour les cancers des vieux et pour les accidents de la route des jeunes alors que tu n'as pas de cancer et que tu fais attention quand tu conduis, etc.

Quant a la SACEM, tu es a la rue: soit elle repartit en fonctino des ventes, et d'une part c'est totalement stupide parce que les ventes ne sont pas necessairemetn liees a ce qui est passe dans les soirees en boite, et d'autre part faudra que tu expliques pourquoi ce serait impossible de repartir la taxe en fonction des ventes aussi. Faut reflechir un peu.
Soit elle ne repartit pas en fonction des ventes et tu viens de dire n'importe quoi.

Dans tous les cas, ce que tu dis est ridicule, quand on ne sait rien de la technologie, on n'affirme pas des conneries sur ce que peut ou non faiun bot sur un reseau, ou ce que peut faire un serveur torrent.

Oué ok, c est toujours dans le cadre de reseaux P2P legalized :D , mais personne ne pourra empecher des systemes P2P decentralisés qui ne pourront pas entrer en compte de statistiques ............... prenons l exemple de bittorrent , des serveurs (trackers) , il y en a des millions et on peut faire son serveur a partir se son PC , meme moi je me suis amusé a le faire pour voir si ca marche :D , et des sites de ce qu on appelle "annonces" y en a des centaines connus ou archi connus et bien plus encore de sites peu connus , certainement ........... en terme de volume de données disponibles kazaa c est un nain de jardin comparé a bittorrent :D

n°4260871
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2004 à 10:29:29  answer

ciler a écrit :

tu m as grillé en beauté [:dawa]

n°4260890
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2004 à 10:33:53  answer

ciler a écrit :

Pas fiable non plus, a moins d avoir verifié tous les fichiers :D

Y a qq temps j ai téléchargé un fichier avec un nom sympathique :ange: , tous les noms de toutes les sources etaient identiques , les commentaires etaient aussi convaiquants, resultat , j me suis fait avoir c etait un documentaire animalier qui n avait rien a voir avec le titre du fichier [:rofl] , on ne m y reprendra plus :non:

n°4260892
Ciler
Posté le 24-11-2004 à 10:34:18  profilanswer

George-Alain a écrit :

Oué ok, c est toujours dans le cadre de reseaux P2P legalized :D , mais personne ne pourra empecher des systemes P2P decentralisés qui ne pourront pas entrer en compte de statistiques ............... prenons l exemple de bittorrent , des serveurs (trackers) , il y en a des millions et on peut faire son serveur a partir se son PC , meme moi je me suis amusé a le faire pour voir si ca marche :D , et des sites de ce qu on appelle "annonces" y en a des centaines connus ou archi connus et bien plus encore de sites peu connus , certainement ........... en terme de volume de données disponibles kazaa c est un nain de jardin comparé a bittorrent :D

Connerie encore, si c'est legal, qu'est-ce qui empeche de mettre un collecteur anonyme dans les binaires du programme serveur ?

---------------
n°4260926
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2004 à 10:43:20  answer

ciler a écrit :

Connerie encore, si c'est legal, qu'est-ce qui empeche de mettre un collecteur anonyme dans les binaires du programme serveur ?

Rien , mais faudrait faire une loi uniformisée sur le plan mondial , et c est pas gagné, aussi bien pour kazaa , que pour edonkey , que pour les autres .

Pour ce qui est de razorback, le coup des stats, c est pas une bonne idée qu ils ont eu , mais le principe du serveur est qu il se nourrit de ce que les gens postent dedans, donc je ne vois pas comment on pourrait l attaquer juridiquement ? :??:

n°4260946
Ciler
Posté le 24-11-2004 à 10:46:52  profilanswer

George-Alain a écrit :

Rien , mais faudrait faire une loi uniformisée sur le plan mondial , et c est pas gagné, aussi bien pour kazaa , que pour edonkey , que pour les autres .

Absoluement pas.  

George-Alain a écrit :

Pour ce qui est de razorback, le coup des stats, c est pas une bonne idée qu ils ont eu , mais le principe du serveur est qu il se nourrit de ce que les gens postent dedans, donc je ne vois pas comment on pourrait l attaquer juridiquement ? :??:

Parce-que la defense du p2p etait de dire "le p2p peut etre legal, c'est ce que les utilisateurs en font le probleme". Hors la on peut quantifier exactement le ratio dutilisation legale/illegale. Et meme une valeur de 1% sera suffisante a bien des juges... regarde les couteaux, il y a certainement un ratio d'utilisation legal/illegal de l'ordre de plusieurs millions, et t'a pas le droit de te ballader avec un dans la rue...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  313  314  315  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hypocrisie homologation et industrie !Kazaa attaque les "majors"
La nouvelle boulimie (Mp3,Divx and co...)Blocus culturel des majors et autres industrie de media
Que d'hypocrisie!!!!!!!fuck les majors
[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!Boulimie > C'est quoi exactement ?
après le fai USA voici le 1 FAI francais qui tombe sous les majors 
Plus de sujets relatifs à : [p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)