Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2808 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  307  308  309  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

n°4169410
dje33
Posté le 11-11-2004 à 22:00:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

matrix666 a écrit :

Pourquoi les artistes ne vendent pas leurs chansons à l'unité sur internet ?

parce qu'ils n'en n'ont peu etre pas spécialement envie

mood
Publicité
Posté le 11-11-2004 à 22:00:25  profilanswer

n°4169441
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 11-11-2004 à 22:03:31  profilanswer

satchie a écrit :

ben tu payes:
- quand tu achètes le cd tu payes les droits d'auteur et d'autres trucs comme les frais de distributions... (tu as un "droit à la copie" à nuancer à mort voir le topac des juristes)
- quand tu achètes le cdr tu payes "le droit à la copie" via une taxe
en gros tu payes deux fois  :sol: et la deuxième fois tu payes dans le vide quand tu mets tes photos de vacances  [:airforceone] .

C'est combien en pourcentage sur un cd vierge la taxe des droit d'auteur?
Parce que un cd vierge ca coute moins de 50 centime d'euro donc la somme doit pas etre tres importante.

n°4169452
wave
Posté le 11-11-2004 à 22:04:27  profilanswer

zurman a écrit :

Le voila le grand pb : on pourrait, en rétribuant tout le monde exactement de la même manière, avoir bien plus de zik et de films a notre disposition

Pas en rétribuant de la même manière, si TU penses que TU vas continuer à acheter le même nombre de CD, tu pourrais ouvrir les yeux et voir que tout le monde ne fait pas comme ça. Et certainement pas l'énorme quantité de gens qui ont du mal à boucler leurs fins de mois sans se priver.

dje33 a écrit :

Peut-être parce qu'ils ont un contrat avec un éditeur.
Et que ceux qui n'en ont pas n'ont pas forcément les moyens de créer un site avec autorisations CB et compagnie...

n°4169456
matrix666
Posté le 11-11-2004 à 22:05:22  profilanswer

dje33 a écrit :

Et pourquoi à ton avis?
C'est toujours ca de gagner sans avoir à faire des efforts, c'est moins fatiguant que les concerts non?  

n°4169459
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 11-11-2004 à 22:05:49  profilanswer

satchie a écrit :

A l'époque de la mise en place de la taxe cela a été dénoncé par certaines entreprises qui utilisaient énormement de cd pour achiver. Après tout c'était un surcoût injuste à leur encontre.

Je trouve que c'est un faux agument vu la baisse du prix du cd vierge. Et une boite qui consomme des tonnes de cd vierge doit les payer encore moins cher que moi.

n°4169479
dje33
Posté le 11-11-2004 à 22:07:14  profilanswer

wave a écrit :

Et que ceux qui n'en ont pas n'ont pas forcément les moyens de créer un site avec autorisations CB et compagnie...

c'est vrai qu'avec paypal on peut pas faire un truc sécurisé pour 3 fois rien

n°4169484
wave
Posté le 11-11-2004 à 22:07:39  profilanswer

satchie a écrit :

De quel droit devrait-il être payant? Est-ce que l'absence de somme versée à un ayant droit est à blamer quand un téléchargeur n'aurait jamais acheté tel disque s'il était payant? Ensuite la gratuité du p2p a peut être permis d'énormes retombés indirect sur la consommation de disques. Maintenant faut le prouver mais en tout cas j'aimerai bien qu'une étude le prouve ou non (bis repetita)?

...

T'es medium ? quid de Manu Chao par ex.

...

La vérité est souvent plus contrastée qu'une simple opposition aussi triviale!
Pour moi cé plutôt :un p2p encore plus massifié et toujours gratuit  :D  

...

Etre conservateur c'est parfois être moderne  [:airforceone].  

Regarder la réalité en face, c'est bien gentils tout ça, c'est plein de rationnalité limitée ! Toi qui est si fort dis moi tout sur la réalité de la situation économique des industries culturelles? Explique moi les liens qu'entretiennent P2P et consommation culturelle? Tu vois dans mes posts je met beaucoup de conditionnel qui signifie mon ignorance et je pense dès lors être un peu plus tolérant et nuancé que toi sur cette question.

Manu chao est content que le p2p force les majors à réagir, je pense pas qu'il serait content de crever de faim si on disait que le p2p est définitivement autorisé et gratuit. Même des gros artistes font parfois des tournées sans bénéfice ou presque, ils ont tous besoin de vendre des disques.
Maintenant l'argument "j'aurais pas acheté même sans télécharger", il est parfois vrai, parfois faux, impossible à prouver au cas par cas, c'est bien pour ça que je propose un abonnement payant qui n'est pas du montant de la somme de tous les CD qu'on est susceptible de copier. Mais la rémunération est normale, point. C'est des gens qui se cassent le cul à faires des albums, sinon ils feraient uniquement des petits concerts sans enregistrer d'album. L'album ils le font pour le vendre, pas pour remplacer leur PQ.
Etre conservateur, contrairement à tes fantasmes, ça mène à continuer comme actuellement, sauf que de + en + on visera le public qui achète sur un coup de tête pour la pochette, et que les ventes s'effondreront. Arrête de croire que les artistes vivent d'amour et d'eau fraiche.

D'un côté y'en a qui disent que 20€ ça suffirait pas pour l'abonnement, de l'autre 1€ c'est trop cher.
Bref, ce topic est désespérant, continuer à vous battre sans moi, à et faire une révolution pour que surtout rien ne change, comme ça vous pourrez continuer à raler toute votre vie comme arlette.

désolé pour le ton agressif, mais quand je vois le niveau maternelle alors qu'il n'y a ni artiste ni editeur dans le débat, j'ose pas imaginer ce que ça serait s'il fallait débattre avec eux[:rotflmao]

n°4169510
dje33
Posté le 11-11-2004 à 22:09:53  profilanswer

wave a écrit :

désolé pour le ton agressif, mais quand je vois le niveau maternelle alors qu'il n'y a ni artiste ni editeur dans le débat, j'ose pas imaginer ce que ça serait s'il fallait débattre avec eux[:rotflmao]

+1

mais je reste un peu c'est drole de voir les arguments de certain pour justifier leur droit a telecharger gratuitement de la musique

n°4169538
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 11-11-2004 à 22:12:39  profilanswer

dje33 a écrit :

+1

mais je reste un peu c'est drole de voir les arguments de certain pour justifier leur droit a telecharger gratuitement de la musique

Il faudrait leur demander quels sont leurs arguments pour le téléchargement de jeux ou de logiciel :o

n°4169553
dje33
Posté le 11-11-2004 à 22:13:47  profilanswer

Marc a écrit :

Il faudrait leur demander quels sont leurs arguments pour le téléchargement de jeux ou de logiciel :o

pouvoir essayer sans payer  :o  

Spoiler :

merde il y a deja des demos pour ça

mood
Publicité
Posté le 11-11-2004 à 22:13:47  profilanswer

n°4169707
satchie
http://satchie.free.fr
Posté le 11-11-2004 à 22:28:15  profilanswer

wave a écrit :

Manu chao est content que le p2p force les majors à réagir, je pense pas qu'il serait content de crever de faim si on disait que le p2p est définitivement autorisé et gratuit. Même des gros artistes font parfois des tournées sans bénéfice ou presque, ils ont tous besoin de vendre des disques.
Maintenant l'argument "j'aurais pas acheté même sans télécharger", il est parfois vrai, parfois faux, impossible à prouver au cas par cas, c'est bien pour ça que je propose un abonnement payant qui n'est pas du montant de la somme de tous les CD qu'on est susceptible de copier. Mais la rémunération est normale, point. C'est des gens qui se cassent le cul à faires des albums, sinon ils feraient uniquement des petits concerts sans enregistrer d'album. L'album ils le font pour le vendre, pas pour remplacer leur PQ.
Etre conservateur, contrairement à tes fantasmes, ça mène à continuer comme actuellement, sauf que de + en + on visera le public qui achète sur un coup de tête pour la pochette, et que les ventes s'effondreront. Arrête de croire que les artistes vivent d'amour et d'eau fraiche.

D'un côté y'en a qui disent que 20€ ça suffirait pas pour l'abonnement, de l'autre 1€ c'est trop cher.
Bref, ce topic est désespérant, continuer à vous battre sans moi, à et faire une révolution pour que surtout rien ne change, comme ça vous pourrez continuer à raler toute votre vie comme arlette.

Je constate que tu n'as pas compris / lu mon discours, pour moi le p2p gratuit bla bla bla peut être envisagé comme bénéfique bla bla bla... au contraire ca se trouve faire payer le p2p conduira peut être à terme à une baisse des revenus (t'en sais rien du tout comme moi) mais les deux hypothèses peuvent être envisagées.

J'ai bien compris tes arguments, je ne les partage pas  [:airforceone]  

Sur les conservateurs j'ai pas envie de pondre une dissertation sciences po mais pour moi être conservateur s'est compatible avec modernité et pas portée sur le passé; conservateur c'est une idéologie politique mais c'est un autre débat.

Quant au niveau maternelle il a déjà l'air trop élevé pour toi   [:airforceone]. Ne serait-ce que par rapport à Ciller avec lequel je suis en contradiction, lui propose au moins une argumentation interessante et un peu plus nuancée.

---------------
.::Le Topic du Plus Beau Bureau.::. Mes Desks ::.
n°4169751
satchie
Posté le 11-11-2004 à 22:33:25  profilanswer

dje33 a écrit :

+1

massification + gratuité du p2p => plus grandes diffusion de la musique (bénéfique pour la culture de chaque internaute) => plus grande médiatisation des oeuvres (bénéfique pour les auteurs car ils sont connus de public qui leur était étranger) => achats éventuels

Moi ca me parrait une hypothèse envisageable  [:airforceone].

---------------
n°4169783
satchie
Posté le 11-11-2004 à 22:36:14  profilanswer

Marc a écrit :

C'est pas la même chose, ce sont pas les mêmes médias même s'ils circulent sur les mêmes réseaux, ils répondent à des logiques sociologiques, des besoins différents.  
En gros la musique c'est plus universelle que les logiciels par les publics touchés et le fait que la musique peut être écoutée en dehors de tout appareil informatique.  
Maintenant pour ces médias, j'y ai pas trop pensé.

---------------
n°4169925
matrix666
Posté le 11-11-2004 à 22:55:57  profilanswer

satchie a écrit :

massification + gratuité du p2p => plus grandes diffusion de la musique (bénéfique pour la culture de chaque internaute) => plus grande médiatisation des oeuvres (bénéfique pour les auteurs car ils sont connus de public qui leur était étranger) => achats éventuels

Moi ca me parrait une hypothèse envisageable  [:airforceone].

+1
 et aussi plus de monde aux concerts ==>$$$

n°4170187
KoRni
Vision analogique
Posté le 11-11-2004 à 23:29:56  profilanswer

dje33 a écrit :

leur bourse et aussi celle des artistes

:lol: elle est bien bonne ;)

C'est drôle d'ailleurs, ceux qui en pâtissent le plus du piratage, à savoir les labels indépendants, ne se sont jamais exprimés sur le sujet, comme s'ils s'en foutaient. [:spamafote] Mais bon, les politiques sont complètement contraires entre Majors et Labels Indé, c'est pr ça qu'on y trouve pas le même genre d'artistes [:mlc2]

---------------
Signature Loading...
n°4170295
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 11-11-2004 à 23:42:30  profilanswer

dje33 a écrit :

avant les gens decouvraient les artistes sans passer par le P2P

C'est toujours le cas, mais le p2p et internet en général permettent de faire ça plus facilement.

Avant je découvrais les jeunes groupes à des petits concerts, ou grace à des distros, des amis, des fanzines, etc... Bah maintenant y'a les webzines qui presentent des extraits ou des morceaux complets à télécharger (légalement), et y'a aussi les amis rencontrés sur les salons de discussions qui ont les même gouts musicaux que toi, ils t'envoient l'un ou l'autre mp3, puis tout un album, ou t'indiquent où télécharger tel ou tel album...

---------------
blacklist
n°4172326
counane
planete-reduction :o
Posté le 12-11-2004 à 10:05:46  profilanswer

Marc a écrit :

la sauvegarde de leur futur achat peut etre ??? :??:  :D

n°4172571
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2004 à 11:01:35  answer

Le dl de logiciels pour certaines personnes , c est dans le but d apprendre a les utiliser !!!!!!!!!!!

Par exemple , on demande a un tech de maintenance info de connaitre tous les antivirus du marché !!! La morale voudrait qu il les achete tous , la réalité en est un peu differente ... et je pense que c est defendable devant un eventuel juge ! :)

n°4172758
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2004 à 11:48:03  answer

Versions d'évaluation ? :heink:

n°4172765
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2004 à 11:50:01  answer

n existe pas pour tous les logiciels !

n°4172784
Ciler
Posté le 12-11-2004 à 11:54:06  profilanswer

George-Alain a écrit :

n existe pas pour tous les logiciels !

Un exemple pour voir [:dawa]

n°4172799
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2004 à 11:55:44  answer

Ciler a écrit :

Un exemple pour voir [:dawa]

norton :hello:

n°4172806
dje33
Posté le 12-11-2004 à 11:57:09  profilanswer

n°4172809
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2004 à 11:58:06  answer

Faut arreter de jouer les saints de disque dur et d esprit ...... le gars sur M6 qui a fait du commerce de roms PS2 , il merite d avoir quelques problemes judiciaires , mais pas celui qui télécharge 1 ou 2 mp3 par mois, meme s il n en a pas le droit !!!

n°4172822
dje33
Posté le 12-11-2004 à 12:01:03  profilanswer

George-Alain a écrit :

Faut arreter de jouer les saints de disque dur et d esprit ...... le gars sur M6 qui a fait du commerce de roms PS2 , il merite d avoir quelques problemes judiciaires , mais pas celui qui télécharge 1 ou 2 mp3 par mois, meme s il n en a pas le droit !!!

ne change pas de suget

n°4172827
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2004 à 12:02:00  answer

http://nct.symantecstore.com/0142/ [...] lware.html

Edit : burnt :fou:

Message édité par Profil supprimé le 12-11-2004 à 12:02:48
n°4172829
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2004 à 12:02:13  answer

comment il se la pète [:rofl]

n°4172831
dje33
Posté le 12-11-2004 à 12:02:41  profilanswer

George-Alain a écrit :

comment tu es ridicule

n°4172850
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2004 à 12:07:11  answer

si c est comme les autres trial , il est dans une langue etrangere ,bridé niveau fonctionnalités et updates et le mail que t es censé fournir sera spammé 2 ou 3 fois / jour :lol:

n°4172853
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2004 à 12:07:53  answer

dje33 a écrit :

comment tu es ridicule

t es vener today, kes ke t as ? mal dormi ? [:rofl]

n°4172859
dje33
Posté le 12-11-2004 à 12:08:47  profilanswer

George-Alain a écrit :

si c est comme les autres trial , il est dans une langue etrangere ,bridé niveau fonctionnalités et updates et le mail que t es censé fournir sera spammé 2 ou 3 fois / jour :lol:

si pour ton boulot tu a besoin de la version complette tu l'achette

n°4172864
dje33
Posté le 12-11-2004 à 12:09:11  profilanswer

George-Alain a écrit :

t es vener today, kes ke t as ? mal dormi ? [:rofl]

je devrais te poser la même question

n°4172880
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2004 à 12:11:53  answer

dje33 a écrit :

si pour ton boulot tu a besoin de la version complette tu l'achette

On te demande de savoir l utiliser, pas de l avoir a la maison  :p + connaitre tous les OS microsoft , ca ferait cher en licences avant de commencer a travailler au smic tout ca :D

n°4172881
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2004 à 12:12:25  answer

dje33 a écrit :

comment tu es ridicule

+1.

Tu te fais moucher, et tu changes de sujet, c'est magnifique comme ça se voit :lol:

Message édité par Profil supprimé le 12-11-2004 à 12:13:00
n°4172891
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2004 à 12:13:54  answer

Stephen a écrit :

+1.

Tu te fais moucher, et tu changes de sujet, c'est magnifique comme ça se voit :lol:

j avais pas vu la reponse, regarde les heures de posts ;)

n°4172898
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2004 à 12:15:19  answer

T'as mis 5 minutes pour écrire ça ?

George-Alain a écrit :

:D

n°4172907
dje33
Posté le 12-11-2004 à 12:16:26  profilanswer

George-Alain a écrit :

On te demande de savoir l utiliser, pas de l avoir a la maison  :p + connaitre tous les OS microsoft , ca ferait cher en licences avant de commencer a travailler au smic tout ca :D

t'a une formation on te demande pas d'etre autodidacte [:totoz]

j'ai jamais eu besoin de telecharger solidworks pour apprendre a bosser dessus

n°4172924
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2004 à 12:18:38  answer

Vous devez pas en utiliser souvent des versions d eval , car vous n avez pas l air de comprendre les problemes que ca pose !!!!! :lol:
Par exemple j ai utilisé une eval de kaspersky av , 30 jours, c est le seul réellement fonctionnel en eval et dispo en francais ....... par la suite ils ont sortie une autre version , dispo en eval aussi, mais lorsque tu mets le mail precedent pour avoir une clé d eval de la nouvelle version, tu te fais ejecter ;) , s il faut bicdouiller avec les mails pour avoir une clé d eval ca peut etre consiudéré comme du piratage aussi :D

n°4172928
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2004 à 12:20:28  answer

bonne journée les nerdz saints d esprit , j ai certainement eu moins de trucs piratés chez moi que vous 2 :hello:

Message édité par Profil supprimé le 12-11-2004 à 12:20:57
n°4172950
dje33
Posté le 12-11-2004 à 12:25:41  profilanswer

George-Alain a écrit :

bonne journée les nerdz saints d esprit , j ai certainement eu moins de trucs piratés chez moi que vous 2 :hello:

on n'essaie pas de justifier le piratage avec des escuses de plus en plus ridicule contrairement a certain

n°4172963
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2004 à 12:27:16  answer

halala, eteins moi cette mule que je ne saurais voir , et on en reparle ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  307  308  309  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hypocrisie homologation et industrie !Kazaa attaque les "majors"
La nouvelle boulimie (Mp3,Divx and co...)Blocus culturel des majors et autres industrie de media
Que d'hypocrisie!!!!!!!fuck les majors
[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!Boulimie > C'est quoi exactement ?
après le fai USA voici le 1 FAI francais qui tombe sous les majors 
Plus de sujets relatifs à : [p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)