Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2362 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  297  298  299  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

n°4039884
printf
Baston !
Posté le 26-10-2004 à 00:35:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

vapeur_cochonne a écrit :

prions pour que la cnil protege les internautes ;)

La quoi ? La CNIL ? C'est une planque pour hauts fonctionnaires, c'est bien ça :??:

mood
Publicité
Posté le 26-10-2004 à 00:35:56  profilanswer

n°4039979
satchie
http://satchie.free.fr
Posté le 26-10-2004 à 00:54:59  profilanswer

printf a écrit :

La quoi ? La CNIL ? C'est une planque pour hauts fonctionnaires, c'est bien ça :??:

Super l'argument [:alph-one] .

Message édité par satchie le 26-10-2004 à 00:55:07

---------------
.::Le Topic du Plus Beau Bureau.::. Mes Desks ::.
n°4040294
printf
Baston !
Posté le 26-10-2004 à 08:23:51  profilanswer

Sérieusement, à quoi sert la CNIL ?

n°4040357
counane
planete-reduction :o
Posté le 26-10-2004 à 08:58:08  profilanswer

printf a écrit :

Commission Nationale Informatique et Liberte

n°4040365
Ciler
Posté le 26-10-2004 à 09:02:49  profilanswer

printf a écrit :

A rien, retourne dormir...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4040648
GregTtr
Posté le 26-10-2004 à 10:21:52  profilanswer

printf a écrit :

Ce n'est pas parce que tu ne sais pas que ca ne sert a rien.
Non mais serieux, ca sert a rien le boson de Higgs, je n'ai jamais vu son utilite.

n°4040683
GregTtr
Posté le 26-10-2004 à 10:26:53  profilanswer

ciler a écrit :

Ben, vu que en france il est illegal de fouiller dans ton DD sans mandat, il sert a rien ton truc... A part bouffer du temps CPU.

A si tout de meme, si tu as ca installe, c'est une forte indication que tu as quelque-chose a cacher.

Peer Guardian C pas le machin qui filtre les ip des majors, de la police et autres?

Dans ce cas je ne vois pas pourquoi tu dis que ca ne sert a rien, deja ca veut dire que les majors n'epieront pas ce que tu as avant de deposer une plainte, et que la police ne verra pas a distance ce que tu partages. Ensuite, si c'est bien foutu, ca ne se voit pas de l'exterieur que tu as PeerGuardian. Ca se contente de bloquer l'acces a ton ip, ce qui peut provenir de plein de raisons auters que peerguardian (lowid, usage d'emule pour sa fonctionalite de reseau prive, etc). Voire, si vraiment ca commence a faire louche que les ip officielles n'arrivent aps a se connecter chez toi, il suffit de modifier ca un tout petit peu pour qu'au lieu de repondre que tu n'acceptes pas la connection, tu l'acceptes mais leur reponde que ton repertoire de partage est vide. Et dans ce cas dur de dire que c'est louche parce qu'en gros ca reviendrait a dire que soit tu as qqch d'illegal et t'es grille, soit tu n'as rien etc'est louche ca montre que tu dois cacher quelque chose... lol, ca laisse pas bcp de place a l'innocence ;)

n°4042226
bfg
Posté le 26-10-2004 à 14:09:28  profilanswer

GregTtr a écrit :

Peer Guardian C pas le machin qui filtre les ip des majors, de la police et autres?

Dans ce cas je ne vois pas pourquoi tu dis que ca ne sert a rien, deja ca veut dire que les majors n'epieront pas ce que tu as avant de deposer une plainte, et que la police ne verra pas a distance ce que tu partages. Ensuite, si c'est bien foutu, ca ne se voit pas de l'exterieur que tu as PeerGuardian. Ca se contente de bloquer l'acces a ton ip, ce qui peut provenir de plein de raisons auters que peerguardian (lowid, usage d'emule pour sa fonctionalite de reseau prive, etc). Voire, si vraiment ca commence a faire louche que les ip officielles n'arrivent aps a se connecter chez toi, il suffit de modifier ca un tout petit peu pour qu'au lieu de repondre que tu n'acceptes pas la connection, tu l'acceptes mais leur reponde que ton repertoire de partage est vide. Et dans ce cas dur de dire que c'est louche parce qu'en gros ca reviendrait a dire que soit tu as qqch d'illegal et t'es grille, soit tu n'as rien etc'est louche ca montre que tu dois cacher quelque chose... lol, ca laisse pas bcp de place a l'innocence ;)

En mème temps sur la mule par défaut tu ne partages pas ta liste de fichiers ...

n°4042491
printf
Baston !
Posté le 26-10-2004 à 14:43:12  profilanswer

ciler a écrit :

A rien, retourne dormir...

Travailler [:aloy]

Nan sérieux, je suis franchement déçu par la passivité de la CNIL [:spamafote]

n°4043517
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 26-10-2004 à 17:02:01  profilanswer

Ca je comprend pas on peut tres bien telecharger comme un porc et partager 10 fichiers. Ils peuvent pas (au niveau droit pas techniquement) venir voir se que l'on a sur notre disque non ?

mood
Publicité
Posté le 26-10-2004 à 17:02:01  profilanswer

n°4043563
BornToTrol​l
Posté le 26-10-2004 à 17:08:18  profilanswer

printf a écrit :

Travailler [:aloy]

Nan sérieux, je suis franchement déçu par la passivité de la CNIL [:spamafote]

Fais grève :o (29 jours sans trollé)

n°4043774
GregTtr
Posté le 26-10-2004 à 17:38:36  profilanswer

bfg a écrit :

En mème temps sur la mule par défaut tu ne partages pas ta liste de fichiers ...

Ce n'est pas la question, jem e suis mal exprime.

Par "... que tu l'acceptes mais leur reponde que ton repertoire de partage est vide", je voulais dire "... que tu l'acceptes mais leur reponde comme si ton repertoire de partage etait vide"

Que quelque soit la requete qui t'etait faite, tu repondrais que tu ne l'avais pas, au lieu de jeter le mec quand il essaye de te faire une requete.
Je sais bien que l'on ne peut pas avoir une liste de partage par defaut avec emule, mais je ne parlais pas du tout de ca (cela dit, je me suis mal exprime, c'est vrai)

n°4043813
GregTtr
Posté le 26-10-2004 à 17:45:09  profilanswer

popopeye a écrit :

Ca je comprend pas on peut tres bien telecharger comme un porc et partager 10 fichiers. Ils peuvent pas (au niveau droit pas techniquement) venir voir se que l'on a sur notre disque non ?

non mais ils peuvent te demander de telecharger chez toi britney spears. Si tu le leur envoies, paf tu es coupable, termine. Pas besonide voir ton DD pour ca.
Donc plainte, et perquisition, pour voir jusqu'a quel point tu es coupable (juste Britney, ou plein d'autres trucs aussi?)

n°4043880
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 26-10-2004 à 18:01:03  profilanswer

GregTtr a écrit :

non mais ils peuvent te demander de telecharger chez toi britney spears. Si tu le leur envoies, paf tu es coupable, termine. Pas besonide voir ton DD pour ca.
Donc plainte, et perquisition, pour voir jusqu'a quel point tu es coupable (juste Britney, ou plein d'autres trucs aussi?)

oui, en théorie si ils se faisaient chier à porter plainte pour un seul mp3...
mais là, ils ciblent que les gros partageurs...donc, si ils suivent la procédure de recherche que tu décris, ils sont obligés de faire au pif, télécharger eux mêmes pleins de fichiers pour récup les noms et ips des partageurs, et enfin recouper les données pour bien cibler les gros utilisateurs...
bref, c'est plus qu'aléatoire non? et techniquement assez lourdingue...
d autant que ca va plus cibler le gros mouton de base qui tourne au britney/lorie et autres trucs bien mainstream...

(je pars du principe que les utilisateurs ne laissent pas dispo leur liste de partage)

Message édité par En_Sabah_Nur le 26-10-2004 à 18:01:57

---------------
XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti
n°4043903
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 26-10-2004 à 18:03:39  profilanswer

GregTtr a écrit :

Oui mais si je partage 10 fichiers, plus ceux que je suis entrain de telecharger ben ca reduit pas mal les chances de se faire reperer.

n°4043955
bfg
Posté le 26-10-2004 à 18:10:22  profilanswer

En_Sabah_Nur a écrit :

oui, en théorie si ils se faisaient chier à porter plainte pour un seul mp3...
mais là, ils ciblent que les gros partageurs...donc, si ils suivent la procédure de recherche que tu décris, ils sont obligés de faire au pif, télécharger eux mêmes pleins de fichiers pour récup les noms et ips des partageurs, et enfin recouper les données pour bien cibler les gros utilisateurs...
bref, c'est plus qu'aléatoire non? et techniquement assez lourdingue...
d autant que ca va plus cibler le gros mouton de base qui tourne au britney/lorie et autres trucs bien mainstream...

(je pars du principe que les utilisateurs ne laissent pas dispo leur liste de partage)

A priori ya que des personnes qui utilisent kazaa qui sont dans le colimateur pour l'instant ... Ou des personnes qui partagent leur liste sous eMule/eDonkey peut-être ... J'vois pas comment il pourrait faire des recoupement sur plusieurs milliers de fichier ...

n°4050742
Ciler
Posté le 27-10-2004 à 17:13:11  profilanswer

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&subcat=

Venez vous aussi vous en payer une bonne tranche, pointer du doigt et rigoler.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4050758
counane
Posté le 27-10-2004 à 17:15:06  profilanswer

ciler a écrit :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&subcat=

Venez vous aussi vous en payer une bonne tranche, pointer du doigt et rigoler.

ciler tu es moqueur quand meme
et greg va encore sortir son histoire de courte echelle

n°4050768
Ciler
Posté le 27-10-2004 à 17:16:06  profilanswer

counane a écrit :

ciler tu es moqueur quand meme

Les trolls c'est le vendredi [:spamafote]

---------------
n°4050856
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 27-10-2004 à 17:29:16  profilanswer

ciler a écrit :

Et ? Les cassettes audio elles servaient pas aussi a l'enregistrement de donnees perso, les cassettes videos de telesurveillance, il fallait aussi payer cette taxe dessus, les disquettes meme topo (et tu met pas des masses de video sur une disquette pourtant. Ca fait 20 ans que tu paye cette taxe meme si c'est pour des donnees privees [:kiki]

D'une part, les disquettes n'ont jamais été assujetties à la taxe sur la copie privée. D’autre part, il me semble complètement hypocrite de ne pas être d’accord sur le fait que les cassettes audio vierges et cassettes vidéo vierges étaient bien plus utilisées pour la copie privée que les CD-R à l’heure actuelle.

n°4050889
Ciler
Posté le 27-10-2004 à 17:32:38  profilanswer

Marc a écrit :

D'une part, les disquettes n'ont jamais été assujetties à la taxe sur la copie privée.  

Effectivement, je viens de verifier. Jai pas eu le temps de rectifier apres que pupol l'ai fait remarquer.

Marc a écrit :

D’autre part, il me semble complètement hypocrite de ne pas être d’accord sur le fait que les cassettes audio vierges et cassettes vidéo vierges étaient bien plus utilisées pour la copie privée que les CD-R à l’heure actuelle.

[:figti] Tu as idee du nombre proprement enorme de cassettes videos utilisees pour la videosurveillance ? Des sauvegardes informatiques sur bande magnetique ? Toi, pour ton usage de citoyen lamda, tu ne fais que de la copie privee... Mais merci de ne pas ignorer les utilisateurs pros hein. Parce-que l'argument ressort souvent en sens inverse [:kiki]

Message édité par Ciler le 27-10-2004 à 17:33:05

---------------
n°4050954
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 27-10-2004 à 17:41:48  profilanswer

ciler a écrit :

[:figti] Tu as idee du nombre proprement enorme de cassettes videos utilisees pour la videosurveillance ? Des sauvegardes informatiques sur bande magnetique ? Toi, pour ton usage de citoyen lamda, tu ne fais que de la copie privee... Mais merci de ne pas ignorer les utilisateurs pros hein. Parce-que l'argument ressort souvent en sens inverse [:kiki]

Pour la vidéosurveillance, c’est un fait, mais il me semble que l’on parle de citoyen lambda là. D’ailleurs il y’a possibilité d’être exonéré de taxe de copie privée pour certaines entreprises qui font tel ou tel usage des CD-R, il n’est pas impossible qu’une même exonération ait été négociée par les professionnels de la vidéo surveillance.

Pour ce qui est des bandes magnétiques, je ne vois pas le rapport, elles ne sont pas assujetties à la taxe. Tu fait un mauvais trolleur !

n°4050962
counane
Posté le 27-10-2004 à 17:43:04  profilanswer

Marc, toutes les entreprise peuvent se faire remboursser la taxe ou seulement certain type ???

n°4050981
Ciler
Posté le 27-10-2004 à 17:46:27  profilanswer

Marc a écrit :

Pour ce qui est des bandes magnétiques, je ne vois pas le rapport, elles ne sont pas assujetties à la taxe. Tu fait un mauvais trolleur !

[:gratgrat]

Si tu veux [:spamafote] J'ai encore chez moi des backups de donnees de mon ecole primaire sur cassette audio, mais si tu m'assure qu'elles n'existent pas ca m'arrange, j'ai un tiroir vide ou ranger des trucs.

---------------
n°4050983
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 27-10-2004 à 17:46:52  profilanswer

counane a écrit :

Marc, toutes les entreprise peuvent se faire remboursser la taxe ou seulement certain type ???

Après recherche, il se trouve que cela ne concerne qu'un nombre très réduit de cas :

Aide au remboursement

L'article 311-8 du CPI prévoit que la rémunération pour copie privée donne lieu à remboursement lorsque le support d'enregistrement est acquis pour leur propre usage ou production par :

Les entreprises de communication audiovisuelle ;  
Les producteurs de phonogrammes ou de vidéogrammes et les personnes qui assurent, pour le compte des producteurs de phonogrammes ou de vidéogrammes, la reproduction de ceux-ci ;  
Les éditeurs d'œuvres publiées sur supports numériques.  
Les personnes morales ou organismes, dont la liste est arrêtée par le ministre chargé de la culture, qui utilisent les supports d'enregistrement à des fins d'aide aux handicapés visuels ou auditifs.

n°4050996
counane
Posté le 27-10-2004 à 17:49:12  profilanswer

merci
c est abuse que ca soit si restrictif quand meme

n°4050998
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 27-10-2004 à 17:49:51  profilanswer

ciler a écrit :

[:gratgrat]

Si tu veux [:spamafote] J'ai encore chez moi des backups de donnees de mon ecole primaire sur cassette audio, mais si tu m'assure qu'elles n'existent pas ca m'arrange, j'ai un tiroir vide ou ranger des trucs.

:sleep:

Effectivement si tu enregistrait tes données avec des cassettes audios, tu payait la taxe. Mais bon il ne me semble pas que la majorité des copies sur bande magnetiques après 1986 se faisaient sur de simple cassettes audios.

Enfin bon si de ton point de vue les CD ne sont pas plus utilisés pour autre chose que la copie privée que les cassettes audios / vidéos, tant mieux, comme c'est subjectif aucun débat n'est possible sur ce sujet en l'absence d'étude sérieuse :o

Message édité par Marc le 27-10-2004 à 17:51:49
n°4051037
Ciler
Posté le 27-10-2004 à 17:57:33  profilanswer

Marc a écrit :

Enfin bon si de ton point de vue les CD ne sont pas plus utilisés pour autre chose que la copie privée que les cassettes audios / vidéos, tant mieux, comme c'est subjectif aucun débat n'est possible sur ce sujet en l'absence d'étude sérieuse :o

Je ne dis pas ca, je n'ai jamais dit ca.  

Je dis que ca n'a pas d'importance, c'est tout. Parce-que avant tu etais moins touche par la taxe ne signifie pas qu'elle n'existait pas. C'est particulierement agacant cette justification "taxe sur le piratage cree en 2002", alors qu'elle a ete cree dans les annees 1980 la et en contrepartie du droit a la copie privee. C'est une des rares bonnes taxes de notre foutu systeme, j'y tiens merci.

---------------
n°4051067
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 27-10-2004 à 18:02:23  profilanswer

ciler a écrit :

Je ne dis pas ca, je n'ai jamais dit ca.  

Je dis que ca n'a pas d'importance, c'est tout. Parce-que avant tu etais moins touche par la taxe ne signifie pas qu'elle n'existait pas. C'est particulierement agacant cette justification "taxe sur le piratage cree en 2002", alors qu'elle a ete cree dans les annees 1980 la et en contrepartie du droit a la copie privee. C'est une des rares bonnes taxes de notre foutu systeme, j'y tiens merci.

Elle serait vraiment bonne à partir du moment si le montant de la taxe était faite en proportion de l’utilisation finale des médias, ce qui n’est pas le cas actuellement, que ça te plaise ou non. Imagine que 90% des CD ne soient pas utilisés pour la copie privée. Trouve tu normale que la taxe ne tienne pas compte de cet état de fait ? Personnellement je ne trouve pas ceci normal.

On dirait que tu tiens autant à cette taxe que les mafias qui se font des couilles en or dessus :D

n°4051099
Ciler
Posté le 27-10-2004 à 18:07:58  profilanswer

Marc a écrit :

Elle serait vraiment bonne à partir du moment si le montant de la taxe était faite en proportion de l’utilisation finale des médias, ce qui n’est pas le cas actuellement, que ça te plaise ou non. Imagine que 90% des CD ne soient pas utilisés pour la copie privée. Trouve tu normale que la taxe ne tienne pas compte de cet état de fait ? Personnellement je ne trouve pas ceci normal.

Et pourquoi ca ne serait pas le cas ? Il me semble que le montant de la taxe a ete determine comme suit "defaut de vente du a la copie prive"/"volume de vente annuel de support" (un truc dans ce gout la en tout cas). Ca tient donc du fait que les CDs sont utilises a d'autres usages.  
exemple :  
defaut de vente du a la copie : 100 unites,
nombre de CDs vierges vendus : 100. dont : 50 utilises pour la copie, 50 pour les donnees persos.
Taxe, 1 unite par CD.
Si on ne tiens compte que des CDs de copie : 2 unites par CDs.

Maintenant, je dis bien qu'il me semble que c'ets comme ca qu'elle a ete evaluee. SI ce n'est pas le cas, ca peut etre different. Pour moi (IMHO hein, je precise pour pas etre accuse de troll apres), c'est meme une evidence que la taxe doit prendre en compte le fait que 100% des cds vierges ne sont pas utilises pour de la copie.

Marc a écrit :

On dirait que tu tiens autant à cette taxe que les mafias qui se font des couilles en or dessus :D

Oui. Je tiens a mon droit a la copie privee [:kiki]

---------------
n°4051211
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 27-10-2004 à 18:27:01  profilanswer

ciler a écrit :

Et pourquoi ca ne serait pas le cas ? Il me semble que le montant de la taxe a ete determine comme suit "defaut de vente du a la copie prive"/"volume de vente annuel de support" (un truc dans ce gout la en tout cas). Ca tient donc du fait que les CDs sont utilises a d'autres usages.  
exemple :  
defaut de vente du a la copie : 100 unites,
nombre de CDs vierges vendus : 100. dont : 50 utilises pour la copie, 50 pour les donnees persos.
Taxe, 1 unite par CD.
Si on ne tiens compte que des CDs de copie : 2 unites par CDs.

Maintenant, je dis bien qu'il me semble que c'ets comme ca qu'elle a ete evaluee. SI ce n'est pas le cas, ca peut etre different. Pour moi (IMHO hein, je precise pour pas etre accuse de troll apres), c'est meme une evidence que la taxe doit prendre en compte le fait que 100% des cds vierges ne sont pas utilises pour de la copie.

Oui. Je tiens a mon droit a la copie privee [:kiki]

Mwaif

Une cassette audio est taxée autant qu'un CD :o

Dois-je te rappeler qui a fixé la taxe :

- 6 associations de conso*, 1 voix chacun (total : 25%)
- 3 fabricants de CD-R, 2 voix chacun (total : 25%)
- 2 bénéficiaires tu droit à la rémunération, 6 voix chacun (total : 50%)

* Parmi lesquelles, Famille de France, l'Union féminine civique et sociale ou encore la Confédération du logement et du cadre de vie  

[:violon]

Pour ton droit à la copie privée, je te comprends. Mais comme à terme les protections contre la copie seront légales, j’ose espérer que Sorecop et Copie France ne redistribuera pas la taxe à ceux qui mettrons en place de telles protections. Et que la taxe sera réajustée à la baisse en fonction du succès de ces protections. C’est beau de rêver :D  

Message édité par Marc le 27-10-2004 à 18:30:44
n°4051254
Ciler
Posté le 27-10-2004 à 18:34:25  profilanswer

On s'en fotu de qui a fixe la taxe, l'important c'est comment. Une decision est elle necessairement mauvaise quand elle est prise par FDF ?

---------------
n°4051410
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 27-10-2004 à 18:57:10  profilanswer

ciler a écrit :

On s'en fotu de qui a fixe la taxe, l'important c'est comment. Une decision est elle necessairement mauvaise quand elle est prise par FDF ?

Oui, comment. Dis moi comment stp :D

Une décision est mauvaise à partir du moment ou une des parties à 50% des voix et qu'il faut la majorité (soit un seul support parmis tous les autres acteurs). Pourquoi ce n'était pas 1/3 1/3 1/3 ?

Message édité par Marc le 27-10-2004 à 18:57:30
n°4051486
Ciler
Posté le 27-10-2004 à 19:10:03  profilanswer

Marc a écrit :

Oui, comment. Dis moi comment stp :D

Deja fait :sleep:

Marc a écrit :

Une décision est mauvaise à partir du moment ou une des parties à 50% des voix et qu'il faut la majorité (soit un seul support parmis tous les autres acteurs). Pourquoi ce n'était pas 1/3 1/3 1/3 ?

Donc si demain, le gouvernement (majoritaire) decide d'autoriser le mariage homo, ce sera une mauvaise decision ?

---------------
n°4051550
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 27-10-2004 à 19:19:16  profilanswer

Je ne te demande pas ce que tu imagines, je te demande ce qui a été fait. Si tu as accès aux travaux de la comission n'hésite pas à nous les faire partager :jap: , je suis curieux de savoir comment on est arrivé à un CD taxé autant qu'une K7 audio :D

ciler a écrit a écrit :

Donc si demain, le gouvernement (majoritaire) decide d'autoriser le mariage homo, ce sera une mauvaise decision ?

D’une part, ce n’est pas le gouvernement qui décide de ce genre de chose mais l’assemblée nationale et le sénat, aux dernières nouvelles.

D’autre part, je ne vois pas bien le rapport, même si je vois où tu veux en venir. Ne mélangeons pas les torchons et les serviettes, il s’agit ici d’intérêts purement pécuniers.  

On parle ici d’une commission censée fixer ce que paieront une catégorie A de citoyens à une catégorie B de citoyens en l’échange d’un droit Y. La catégorie A dispose de 25% de voix, la catégorie B de 50% de voix, c’est un fait, et je ne trouve pas ceci normal.

Message édité par Marc le 27-10-2004 à 19:22:08
n°4051692
Ciler
Posté le 27-10-2004 à 19:46:16  profilanswer

Marc a écrit :

Je ne te demande pas ce que tu imagines, je te demande ce qui a été fait. Si tu as accès aux travaux de la comission n'hésite pas à nous les faire partager :jap: , je suis curieux de savoir comment on est arrivé à un CD taxé autant qu'une K7 audio :D

Et si tu as acces a des travaux qui montrent que ce n'est pas le cas, n'hesite pas a nous les faire partager.

---------------
n°4054559
GregTtr
Posté le 28-10-2004 à 09:38:07  profilanswer

Ben moi je m'en tape grave que le fait de graver mes photos du Laos serve a financer les majors via la copie privee.

Quand je paye mes impots locaux, je paye pour le dojo dans lequel les gamins passent leur ceinture jaune, et pourtant ca fait 20 ans que je l'ai ma ceinture jaune, et je n'aurai probablement pas de gamin qui passera sa ceinture jaune dans les 20 ans a venir.

Ce qui compte est lemontant, pas la repartition.
Et au niveau du montant, certes on peut supposer, par exemple, que 95% des cassettes servaient a la copie privee alors que ce n'est le cas que de 70% des CD, mais le pb n'estp as la: sur 95 cassettes copiees, combien de ventes perdues? sur 70 CD copies, combien de ventes perdues?

Je pense que c'est TRES LARGEMENT (sans pouvoir le provuer il est vrai) en faveur d'une taxe sur les CD encore pluselevee que maintenant, pour maintenir la meme proportion entre les manques a gagner.

Un exemple: moi. a l'epoque ou je copiais des cassettes, 30% de mes copies etaient des copies de cassettes, 70% etaient des copies de la radio, des compils des trucs a la mode. Manque a gagner donc presque exclusivement restreint a une partie des 30%.
A la periode ou j'ai grave des CD (j'en suis revenu assez vite heureusement, faut etre un attarde technologique pour graver des CD), 99% de mes gravures etaient des gravures d'albums CD. Donc un manque a gagner potentiellement applicable a 99% de mes copies. (apres combien d'albums j'aurais achete au sein de ces 30 ou 99% c'est autre chose)

Dans mon cas, meme si 2/3 des CD que je gravais etaient pour des photos et autres, il faudrait quand meme que la taxe sur le CD soit plus elevee que la taxe sur la cassette (et ce sans compter que mes cassettes de 100/120mn contenaient deux albums)

n°4054648
Ciler
Posté le 28-10-2004 à 10:08:21  profilanswer

Tiens, Rockfr remet ca sur son topic a lui qu'il a mais bien avec 4 mois de retard :D

---------------
n°4054953
GregTtr
Posté le 28-10-2004 à 11:02:20  profilanswer

ou ca ou ca?

n°4054965
GregTtr
Posté le 28-10-2004 à 11:04:09  profilanswer

et puis, ciler, faut que tu reagisses la parce que je suis tout content de ma nouvelle reflexion la, sur la difference de taux de manque a gagner meme au sein d'un usage de copie privee :). Faut au moins que tu sois pas d'accord sinon je vais pas reussir a approfondir ma reflexion.
Je n'y avais jamais songe avant (merci a Marc).

n°4055017
Ciler
Posté le 28-10-2004 à 11:14:00  profilanswer

J'y reflechis, de ton cote dis moi ou ceci cloche :

• Je me fais declarer comme webradio legale, je paye des droits de diffusion et tout

• Je fais de la radio "a la demande", c'est a dire que dans ma liste de titre, l'auditeur selectionne ce qu'il veut ecouter. Comme je fonctionne sans pub, je fais payer au type l'equivalent de ce qu'on me demande (par diffusion et par morceaux) comme droits + quelques frais de gestion, bande passante etc.

• L'utilisateur fr a parfaitement le droit d'enregistrer le flux (copie privee).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  297  298  299  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hypocrisie homologation et industrie !Kazaa attaque les "majors"
La nouvelle boulimie (Mp3,Divx and co...)Blocus culturel des majors et autres industrie de media
Que d'hypocrisie!!!!!!!fuck les majors
[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!Boulimie > C'est quoi exactement ?
après le fai USA voici le 1 FAI francais qui tombe sous les majors 
Plus de sujets relatifs à : [p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)