Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4918 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  293  294  295  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

n°3968624
Ciler
Posté le 15-10-2004 à 18:02:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

GregTtr a écrit :

Et Firefox ca pue, T oblige d'avoir Thuderbird a part, alors que moi je trouve ca excellent l'integration des deux fonctionnalites dans Opera, quitte a avoir de la pub pour ca.
Et puis moi si je veux, je sais ou acheter legalement les gendarmes maintenatn, alors que toi pas :kaola:

Chui oblijay d'utiliser outlook ici :/ (pour des raisons de securite sisi [:zytrasnif])

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 15-10-2004 à 18:02:05  profilanswer

n°3968640
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2004 à 18:03:52  answer

GregTtr a écrit :

Et Firefox ca pue, T oblige d'avoir Thuderbird a part, alors que moi je trouve ca excellent l'integration des deux fonctionnalites dans Opera, quitte a avoir de la pub pour ca.
Et puis moi si je veux, je sais ou acheter legalement les gendarmes maintenatn, alors que toi pas :kaola:

Va voir le topic sur opera dans la section "software" , ils te disent comment courtcircuiter les pubs , légalement, via le fichier hosts :D
2eme solution, l acheter :D

n°3968769
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2004 à 18:17:34  answer

GregTtr a écrit :

Bon ben puisqu'il est dispo je vais de ce pas aller le telecharger... Quoi? Ban???
:whistle:

Fais pas ca  :non: , apres je vais aller en prison moi aussi, car je t ai incité a le faire !!! [:rofl]

n°3971289
drkarma
Old boy
Posté le 15-10-2004 à 22:59:38  profilanswer

http://actulen.free.fr/PascalNegre [...] 0-2004.rar

Intervention -agitée- de Pascal Negre face au député Christain Paul, au JT de 13H de Christophe Hondelatte

Le débat en MP3 et le reportage video qui le précede.

Message édité par drkarma le 15-10-2004 à 23:00:01
n°3972260
Rockfr
Posté le 16-10-2004 à 00:35:41  profilanswer

J'ai parcouru quelques pages et je suis tombé sur quelques chamailleries et autres posts sans rapport avec la légalité/illégalité vis à vis d'une copie par p2p. :)  

N'arrivant pas à trouver les réponses dans les 307 pages du thread alors que l'on me renvoi à ce thread pour y trouver  :pt1cable: des réponses! Quelqu'un pourrait m'aider à comprendre certains points?

D'abord je rapelle le contexte de mon post initial dans un autre topic : Un tribunal n'a pas condamné quelqu'un ayant téléchargé par internet (je suppose p2p) plus de 500 films.

J'ai donc quelques questions, si vous pourriez m'indiquer la réponse ou bien où la trouver dans les 307 pages, ce serait cool.

Questions :
- Le tribunal mentionné ci-dessus a donc été délibérément contre une loi très claire et donc a prononcé une décision illégale? Comment cela est-il possible?
- Si c'est un fichier mis en téléchargement par les artistes eux-même, je n'ai pas non plus le droit de le mettre à disposition sur p2p?
- Les maisons de disques mettant sur p2p des fichiers vérolé mais avec des parties du morçeau d'origine sont dans l'illégalité?  
- J'ai copié un morçeau à partir du cd, si je copie cette copie, je suis illégal, ceci n'est pas une copie privée?
- Du point de vue de celui qui télécharge, le fait de télécharger un fichier dont quelques attributs indique qu'il est illégal suffit à le faire condamner, même si finalement ce fichier n'est en fait qu'un fichier texte pourri?
- Si la réponse à la question précédente est non, à partir de quand cela devient illégal :
C1 : Si le fichier est illégal avant même que celui qui télécharge a pu le charger et vérifié son contenu?
C2 : Une fois que le fichier a été chargé et vérifié et même si il est alors effacé par l'utilisateur?
C3 : Si ce fichier téléchargé est conservé?
- Si la réponse à la question précédente est C2 à C3 et que j'ai le cd original et que je montre que je suis capable de produire ce fameux fichier, comment on prouve qu'il ne viend pas d'une copie du CD original?

EDIT : Quelques autres questions sur le sujet :
- Un morçeau enregistré d'un concert est la propriété de la maison de disque ou uniquement les droits d'auteurs de la chansons, par exemple les Beatles même si la chanson est chanté par Madona?
- La mise a disposition d'un tel morçeau, du fait des droits d'auteurs, est interdite ok. Qui peut porter plainte? N'importe qui? La Sacem sans même demander à l'auteur de la chanson? L'artiste uniquement ou par le biais de la sacem après son accord?

Message édité par Rockfr le 16-10-2004 à 00:57:20
n°3972795
N3il
Posté le 16-10-2004 à 02:26:45  profilanswer

matpclsm a écrit :

non mé lol

PBC = Pau Boxing Country  :lol:  :lol:  :lol:  

sont pas près d'avoir ce qui était promis les palois :whistle:

ils n'ont pas deja du 16Mbits/s symetrique??

bon c'est vrai qu'il est prevu du 100Mbits, mais quand meme ...

edit en effet 103 personnes seulement ca craint un poil

http://rss.zdnet.fr/actualites/int [...] 430,00.htm

Message édité par N3il le 16-10-2004 à 02:32:46
n°3972807
barnabe
Posté le 16-10-2004 à 02:34:10  profilanswer

Rockfr aurais-tu un lien qui traite de l'affaire dont tu parles ?

J'ai cherché, pas beaucoup il est vrai, mais je n'ai pas trouvé d'article relatant cette affaire.

n°3972824
Rockfr
Posté le 16-10-2004 à 02:45:10  profilanswer

matrix666 a écrit :

:lol:  Sur France5 maintenant:
Attention si vous ête parents!
Condanné à cause de son gamin  :D

Edit: revente de cd quand meme.
-Le peine du gosse annulé
-L'assurance du père prend en charge l'amende de 8000?

Tu vois toute la différence c'est ce que tu a l'honeteté de précier : "revente de cd quand meme.".

Par contre ce point est très exactement le point sur lequel le bas blesse pour la copie p2p à usage privée. Même si ainsi que je l'ai indiqué dans mon topic, les policiers ciblent leurs cibles, cad des célibataires uniquement, peu de parents de tous ages ne voient comment empécher ces copies à usage privée faites par leurs momes, ni comment faire la morale avec efficacité sur le sujet. Or c'est bien eux et pas leurs gamins qui seront condamné.

Du coup les majors voulant rendre clair l'illégalité de telles pratique sont sacrément en décalage par rapport à quasiement toute la société, même les artistes y vont sacrément molo à ce sujet ou sinon se déclarent clairement contre ce genere d'action de justice.

Et si j'ai bien suivi les affaires, pour la copie privée obtenu par p2p c'est récent, il n'y avait eu que des actions de police depuis peu de mois et encore personne portant plainte. Et la première affaire purement de ce type (pas des mise à dispo de titre sur un site, ou de la revente de cd et autres) vlan les majors se prennent dans la gueule ce jugement.

Attention, voir le point "1)" de mon post initial. Ce n'est qu'un acte de justice, pas une légalisation et encore moins une assurance que cela ne sera pas cassé ni que cela sera utilisable comme précédents dans des procès ultérieurs.

Message édité par Rockfr le 16-10-2004 à 02:55:20
n°3972829
N3il
Posté le 16-10-2004 à 02:47:01  profilanswer

barnabe a écrit :

J'ai cherché, pas beaucoup il est vrai, mais je n'ai pas trouvé d'article relatant cette affaire.

xor a écrit :

http://fr.news.yahoo.com/041013/1/43k0u.html

Un Aveyronnais relaxé après avoir piraté près de 500 films

RODEZ, 13 oct 2004 (AFP) - Un Aveyronnais de 22 ans qui avait copié 488 films en les téléchargeant sur internet ou en les gravant à partir de DVD prêtés, a été relaxé mercredi par le tribunal correctionnel de Rodez, a-t-on appris de source judiciaire.

Le jeune homme, poursuivi pour "contrefaçon de l'oeuvre de l'esprit", avait comparu le 4 août dernier, et l'affaire avait été mise en délibéré.

Il avait expliqué que ce piratage avait été commis uniquement pour son usage personnel.

Le syndicat de l'édition vidéo et diverses sociétés de production et de diffusion des oeuvres copiées réclamaient des dommages et intérêts.

L'affaire avait été découverte en février 2003 par la gendarmerie lors d'une perquisition concernant une autre enquête.

ca doit etre ca

Message édité par N3il le 16-10-2004 à 02:48:07
n°3972834
Rockfr
Posté le 16-10-2004 à 02:48:10  profilanswer

barnabe a écrit :

Hé hé question média, l'affaire est manifestement étouffée. Je ne l'ai vu que sur fr3 et encore ile de france je crois. :)

mood
Publicité
Posté le 16-10-2004 à 02:48:10  profilanswer

n°3972840
Rockfr
Posté le 16-10-2004 à 02:50:10  profilanswer

N3il a écrit :

ca doit etre ca

Bravo, la classe pour l'efficacité de recherche. Bon cela clarifie un point non précisé par le reportage, ce n'est pas du p2p clair et net.

Je me permet d'ajouter ce que j'ai cru comprendre d'un reportage sur fr3 sur cette affaire, c'est la copie d'une partie d'un post sur un autre topic, lequel est mort de clowneries!  :)  

<<Vous avez vu cette info au sujet d'un tribunal français qui n'a pas condamné un jeune homme qui avait copié prés de 500 films à travers Internet?

La technique "p2p" n'a pas été mentionnée mais on peut gager que c'est forcément de cela qu'il s'agit. Attention, il s'agit dans ce cas de l'utilisation de fichiers privés copiés par p2p.

L'argument évoqué par l'avocat du jeune-homme (pas dans le tribunal mais au journaliste) c'est que ce n'est que de la copie à utilisation privée. Et ensuite l'avocat précisait que les juges avaient compris que ce n'était pas aux tribunaux à régler le problème étant donné le nombre de contrevenants même après des actions de police bien médiatisés.

Un des points évoqués par le journaliste est qu'en France, suite aux actions bien médiatisées, il y aurait une baisse des copies de ce type "que de" 30%. Cela laisse un nombre énorme de personnes continuant et qu'en plus les chiffre avaient un peu remonté.

L'avocat du plaignant indiquait aux journalistes que la copie était la copie d'une source illicite ce qui suffisait à rendre cela illégal. Bof bof, je vois pas trop sa logique étant donnée que la copie d'origine venait très probablement d'une copie privée elle-même tout à fait autorisée en France.

A noter que j'ai lu qu'aux usa ils ont abandonné cette approche pour attaquer d'un autre point de vue, la mise à disposition publique de fichiers privés par le biais du p2p. En France, pour le p2p les policier (ou les actions de justice en cours) semblent être loin de cette approche.>>

J'ai fait quelques commentaires peut être faux (mouai, à voir quand même), mais j'ai essayé surtout de citer ce qui avait été dit dans ce reportage  et qui l'avait. Cela reste que ce que j'en ai compris sur le coup n'ayant pas enregistré ce reportage.

Autre rappel de ce post, histoire d'être clair :
<<1 - Ne confondez pas une décision de justice avec une légalisation
Pour être clair sur ce point, ce n'est que décision d'un tribunal. Cela peut servir de précédent dans d'autres actions de justice mais ce n'est pas une légalisation du p2p ou plutôt de l'utilisation de fichiers copiés à partir de p2p. Sur ce point c'est toujours flou donc pas clairement légal.>>

Message édité par Rockfr le 16-10-2004 à 03:15:34
n°3972854
barnabe
Posté le 16-10-2004 à 02:55:42  profilanswer

Merci pour le lien xor.
L'affaire n'est donc pas directement liée au P2P.

n°3972859
Rockfr
Posté le 16-10-2004 à 03:03:54  profilanswer

barnabe a écrit :

Merci pour le lien xor.
L'affaire n'est donc pas directement liée au P2P.

Non mais c'est pire, c'est aussi de la copie sur internet, cad soit du p2p soit copie à partir des sites pirates totalement illégaux, ou des forums de bin pas mieux (se cela se pratique encore).

Du coup, si l'affaire n'est pas cassée, elle pourrait peut-être servir de précédent quand même, allez savoir avec le droit français! :)

n°3972867
N3il
Posté le 16-10-2004 à 03:12:05  profilanswer

Rockfr a écrit :

Bravo, la classe pour l'efficacité de recherche. Bon cela clarifie un point non précisé par le reportage, ce n'est pas du p2p clair et net.

de rien c'est parce que je mange bcp de poisson :p

n°3973088
Ciler
Posté le 16-10-2004 à 09:29:12  profilanswer

Rockfr a écrit :

Du coup, si l'affaire n'est pas cassée, elle pourrait peut-être servir de précédent quand même, allez savoir avec le droit français! :)

Ne place pas tes espoirs trop haut. Comme indique un peu plus tot, les jurisprudences francaises ne sont pas aussi absolues que les jurisprudences americaines.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3973850
zurman
Parti définitivement
Posté le 16-10-2004 à 13:51:07  profilanswer

Rockfr a écrit :

Hé hé question média, l'affaire est manifestement étouffée. Je ne l'ai vu que sur fr3 et encore ile de france je crois. :)

Etouffée... Heureusement que les internautes qui "piratent" regardent suremlent plus les news de yahoo ou free que les journaux télé ;)

n°3974030
glacote
Posté le 16-10-2004 à 14:27:01  profilanswer

GregTtr a écrit :

Je l'aurai tout simplemetn parce que ca ne coutera rien aux majors, que ca leur rapportera de la thune, qu'elles n'auront pas le choix si elles veulent concurrencer le p2p, et qu'en plus ca leur permettra de recuperer pour leur pomme tout le pognon que se font les video-clubs, le tout avec moins de frais que n'en ont ces video-clubs.

N'oublie pas aussi :
- c'est intrinsèquement bien plus efficace (bien non-rivaux, pas d'usure, etc.), même si tu devais aller quand même au Vidéo-club pour aller chercher un code qui te permet de télécharger depuis chez toi
- énorme avantage en termes de marketing direct: tu sais exactement qui regarde quel film et quand. Alors qu'actuellement les majors dépensent des fortunes pour obtenir ces infos. cf certains studios japonais qui "tolèrent" le leak sur Internet, observent lequel a le plus de succès, et investissent alors massivement en marketing dessus. J'irais jusqu'à dire que les majors devraient payer les internautes pour télécharger leurs vidéos sur Internet plutôt que d'aller au vidéo-club ... Vous ne me croyez pas ? Et si vous avez le choix entre télécharger "Blanche fesse et les sept mains" en laissant toutes vos coordonnées, l'heure à laquelle vous l'avez regardé, que vous avez zappé les 15 premières minutes puis avez repassé en boucle la scène 3, et qu'hier déjà vous aviez téléchargé "Confessions intimes" et "Vielles ______"; ou bien vous allez au vidéo club, payer 3E en liquide et repartez avec le DVD, ni vu ni connu ? Vous faites quoi ?

GregTtr a écrit :

Bof, dans ce cas la tu ne seras plus la pour perdre ou gagner tes 1000 euros.
En tout cas tres clairement, je suis convaincu que sans ce genre de phenomene, il est certain qu'il y aura de telles offres d'ici la (d'ailleurs c'est dommage parce qu'il y a un an tous les pires sceptiques refusaient mon pari pour 0 raison, et maintenant ca se voit de plus en plus que je vais le gagner, et personne n'a mise les 1000 euros...)

Ne jamais sous-estimer l'incompétence et le niveau d'abrutissement de certains "manageurs". cf l'exemple Monéo. Tant que P. N. ne se sera pas fait virer pour incompétence ostentatoire et tentative de ruiner une multinationale oligopolistique à grands renforts de stupidité persistante et d'aveuglement revendiqué, on ne pourra préjuger de rien ... Moi je ne parie pas.

Message édité par glacote le 16-10-2004 à 14:41:25
n°3974088
Zangalou
Posté le 16-10-2004 à 14:39:27  profilanswer

Rockfr a écrit :

L'avocat du plaignant indiquait aux journalistes que la copie était la copie d'une source illicite ce qui suffisait à rendre cela illégal. Bof bof, je vois pas trop sa logique étant donnée que la copie d'origine venait très probablement d'une copie privée elle-même tout à fait autorisée en France.

Oui mais non, la personne la proposant a d'autres au telechargement il n'y a plus rien de privé la dedans, ni de légal dailleur

n°3974200
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 16-10-2004 à 15:07:09  profilanswer

La chose illegale (en france du moins) est d'envoyer le fichier, pas de le telecharger ;)

---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°3974211
printf
Baston !
Posté le 16-10-2004 à 15:09:13  profilanswer

dr-freuderick
a écrit :

La chose illegale (en france du moins) est d'envoyer le
fichier, pas de le telecharger ;)

Ce qui est complètement débile d'ailleurs :??:

n°3974213
zurman
Parti définitivement
Posté le 16-10-2004 à 15:09:15  profilanswer

dr-freuderick a écrit :

La chose illegale (en france du moins) est d'envoyer le fichier, pas de le telecharger ;)

Le problème c'est que justement personne n'en sait rien ;)
A priori ce serait aussi illégal car le gars qui l'upload rend le fichier illégal (car il n'a pas les droits de diffusion), et en droit l'illégalité est "contagieuse". Mais la loi est toujours très floue à ce sujet

n°3974234
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 16-10-2004 à 15:15:21  profilanswer

dr-freuderick a écrit :

Faux. C'est juste "moins pire" de télécharger. :D

---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°3974276
maxouille1​13
Posté le 16-10-2004 à 15:26:06  profilanswer

http://www.ratiatum.com/p2p.php?article=1776 en parle aussi

Incroyable j'imagine la réaction des producteurs  :fou:  :fou:  

Enfin les producteurs de cinéma (constitués partie civile) font sans doute faire appel donc pour l'instant cette décision ne fait pas jurisprudence.  

Je rappelle quand même que les plus grosses pertes pour l'industrie du cinéma ne sont pas générées par le téléchargment de film par des particuliers mais bien par des mafias souvent asiatiques qui réalisent des copies cheap appelée bootlegs (gravé sur des dvd+r crystal de 4.7 go avec le dvd imprimé comme un vrai)  ou pire des copies parfaites de dvd, on en parle très peu mais la copie doit couter dans les 1.5 euro pour les bonnes et 0.8 euro pour les bootlegs et ces réseaux organisés revendent ces copies parfaites auprès de commerçants peu sprupuleux (avec une grosse marge) qui font ainsi une meilleure marge sur les DVDs, ou directement sur les marchés à touristes à l'étranger ou au marché au puces etc...  

Pour être clair au sujet des commerçants ils achètent par exemple 500 DVD dans le circuit officiel et 50 dans le circuit officieux par exemple sur une nouveauté vendue à 20 euro ils l'achètent 8-10 euro au contrefacteur qui se fait entre 400 et 800 % de bénéfices au passage et le revendeur se fait également une marge substantielle sur le dos des éditeurs!! Ce phénomène est même bien plus répandu pour les cd audio sur le même principe. Le commerçant ne garde pas transaction des 50 DVDs car dans le tas il y aura bien au moins 10 % de gens qui ont payé en espèces , de plus les contrôles sont rares et le risque faible.

En plus les éditeurs vont être heureux d'apprendre que les graveurs de dvd double couche (DL) sont en vente pour moins de 100 euro et que le prix des medias vierges double couche est en chute libre (6 euro environ en Angleterre), ce qui va forcement générer une baisse des ventes comme lors de la généralisation des graveurs de cd puis des cd 80 min (qui au début coutaient aussi 6 euro puis 3 puis plus rien aujourd'hui).  :whistle:

Message édité par maxouille113 le 16-10-2004 à 15:26:23
n°3974299
Rockfr
Posté le 16-10-2004 à 15:32:38  profilanswer

ciler a écrit :

Ne place pas tes espoirs trop haut. Comme indique un peu plus tot, les jurisprudences francaises ne sont pas aussi absolues que les jurisprudences americaines.

Mes espoirs? le p2p me gonfle sérieusement, c'est lent, une perte de temps monstrueuse, pour y trouver des trucs peu connus c'est quasi impossible, les gros trucs et les trucs dans la hype oui mais bon vu le temps passé, pff.

Sinon les réponses à mes questions, tu les a mise sur un autre topic qui a de suite dégénéré en clowneries et qui heureusement à été clôt (ça commençait à me gonfler sec d'avoir à chercher les réponses aux mêmes points sur deux topics).

Je me permet de les recopier ici, le mieux serait que tu le fasse, si t'es pas content de cette recopie, envoi moi un PM, j'éditerais ce message. Par contre j'y répondrait ici quoiqu'il en soit.

Recopie du message de ciler en réponse à certaines de mes questions :

Rockfr a écrit :

D'abord me renvoyer à un article du droit? Lol crétin tu ne sais même pas que c'est incompréhensible autrement que par un juriste? C'est prendre beaucoup de risques que d'aller lire cet article et d'en déduire quoi que ce soit. La méthode est bien de poser des question à des juristes pour peut-être comprendre le sujet.

Leg9 n'a pas tord. Tu aurais au moins du essayer de lire l'article en question, il est relativement abordable, meme par un non-juriste.

ROCKFR ECRIT :

Citation :

Je comprend tout à fait objection, si tu étais cool, tu pourrais m'expliquer quelques points ou alors m'indiquer dans les x pages du thread où ces points sont clairement expliqué :
- Le tribunal mentionné ci-dessus a donc été délibérément contre une loi très claire et donc a prononcé une décision illégale? Comment cela est-il possible?

CILER REPOND :

Citation :

Non, tu as encore mal compris. Le type a ete relaxe car il n'a fait que telecharger, or la plainte portait sur du partage (telecharger et distribuer). Bref l'accusation etait caduque. Mais si il repasse devant le juge juste pour telechargement, il prendra. De plus non, la loi n'est pas claire. Le telechargement correspond a un "vide juridique" relatif...

ROCKFR ECRIT :

Citation :

- Si c'est un fichier mis en téléchargement par les artistes eux-même, je n'ai pas non plus le droit de le mettre à disposition sur p2p?

CILER REPOND :

Citation :

Ca depends. Si l'artiste met le truc en telechargement gratuit ET autorise n'importe qui a le diffuser oui. Par exemple, le groupe elephant (voir ma signature) a un fichier en telechargement gratuit, mais sa diffusion n'est pas libre.

ROCKFR ECRIT :

Citation :

- Les maisons de disques mettant sur p2p des fichiers vérolé mais avec des parties du morçeau d'origine sont dans l'illégalité?  

CILER REPOND :

Citation :

Non, car elles sont titulaires des droits sur le fichiers. Elles ont le droit de le diffuser.

ROCKFR ECRIT :

Citation :

- J'ai copié un morçeau à partir du cd, si je copie cette copie, je suis illégal, ceci n'est pas une copie privée?

CILER REPOND :

Citation :

Si si, tu as le droit de faire une copie, puis de copier la copie et ainsi de suite, tant que ca reste pour ton usage prive. Tu peux avoit 300 000 copies d'un CD chez toi, tant qu'elles restent chez toi justement.La encore, la lecture de l'article de loi aurait repondu a cette question.

ROCKFR ECRIT :

Citation :

- Du point de vue de celui qui télécharge, le fait de télécharger un fichier dont quelques attributs indique qu'il est illégal suffit à le faire condamner, même si finalement ce fichier n'est en fait qu'un fichier texte pourri?

CILER REPOND :

Citation :

Oui. Un petit exemple de mauvais gout : si tu assassines une personne A, par erreur, tu voulais tuer B en fait, ben tu as quand meme commis un meurtre.

ROCKFR ECRIT :

Citation :

- Si la réponse à la question précédente est non, à partir de quand cela devient illégal :
C1 : Si le fichier est illégal avant même que celui qui télécharge a pu le charger et vérifié son contenu?
C2 : Une fois que le fichier a été chargé et vérifié et même si il est alors effacé par l'utilisateur?

CILER REPOND :

Citation :

Telecharger un fichier dont tu sais qu'il est copyrighte et que le mec en face a pas le droit de le partager est illegal, point, meme si le fichier est moisi, meme si tu le telecharge pas entierement.

ROCKFR ECRIT :

Citation :

- Si la réponse à la question précédente est C2 à C3 et que j'ai le cd original et que je montre que je suis capable de produire ce fameux fichier, comment on prouve qu'il ne viend pas d'une copie du CD original?

CILER REPOND :

Citation :

Logs du FAI. Mais c'est effectivement un bon argument.

CILER ECRIT :

Citation :

Fais gaffe, leg9 a des amis haut places :o

Pfff quelle galère, dis Ciler tu pourrais pas mettre tes réponses sur ce topic?

Message édité par Rockfr le 16-10-2004 à 15:42:59
n°3974525
Rockfr
Posté le 16-10-2004 à 16:25:07  profilanswer

ciler a écrit :

Leg9 n'a pas tord. Tu aurais au moins du essayer de lire l'article en question, il est relativement abordable, meme par un non-juriste.

leg9 a choisit un ton méprisant et agressif, il ne s'attendait pas à ce que je prenne en compte ce genre de post. Ou alors si c'est le cas ben il y a des trucs basiques qu'il n'a pas compris. Non je ne cherche absolument pas à discuter avec lui, j'adopte son ton, c'est tout.

Pour te répondre : Un article en apparence compréhensible par un non juriste peut être une compréhension totalement erronée. Mais bon ok, t'a pas un lien qui me permetrait de "jouer" au juriste et lire cet article?

Sinon merci beaucoup pour tes réponses détaillées à mes questions.

ciler a écrit :

Rockfr écrit:

Citation :

Je comprend tout à fait objection, si tu étais cool, tu pourrais m'expliquer quelques points ou alors m'indiquer dans les x pages du thread où ces points sont clairement expliqué :

Non, tu as encore mal compris. Le type a ete relaxe car il n'a fait que telecharger, or la plainte portait sur du partage (telecharger et distribuer). Bref l'accusation etait caduque. Mais si il repasse devant le juge juste pour telechargement, il prendra. De plus non, la loi n'est pas claire. Le telechargement correspond a un "vide juridique" relatif...

C'est quoi ta source?? Parceque ni le reportage que j'ai vu sur FR3 ni les deux articles sur cette affaire pointés dans ce topic ne vont dans ton sens.

ciler a écrit :

Citation :

Ca depends. Si l'artiste met le truc en telechargement gratuit ET autorise n'importe qui a le diffuser oui. Par exemple, le groupe elephant (voir ma signature) a un fichier en telechargement gratuit, mais sa diffusion n'est pas libre.

Ok très clair et ça semble du bon sens au delà de notion de droit.

ciler a écrit :

Citation :

Non, car elles sont titulaires des droits sur le fichiers. Elles ont le droit de le diffuser.

Ha bon? Et les droits d'auteurs? A mon avis la SACEM n'a pas encore vu le loup. :)

ciler a écrit :

Citation :

Si si, tu as le droit de faire une copie, puis de copier la copie et ainsi de suite, tant que ca reste pour ton usage prive. Tu peux avoit 300 000 copies d'un CD chez toi, tant qu'elles restent chez toi justement.La encore, la lecture de l'article de loi aurait repondu a cette question.

Tu es certain de cela? Le "tant qu'elles restent chez toi" est vrai? Tu ne peux préter ces copies à quelqu'un d'autre qui lui même peut les copier??? Hum, j'aimerais confirmation sur ce point.

ciler a écrit :

Citation :

Oui. Un petit exemple de mauvais gout : si tu assassines une personne A, par erreur, tu voulais tuer B en fait, ben tu as quand meme commis un meurtre.

Heu, je vois pas bien le rapport avec ton histoire de meurte. Tu es en train de dire que quelque soit le fichier je n'ai pas le droit de le télécharger par p2p? Hum c'est sur cela?? J'ai des doutes ENORMES.

ciler a écrit :

Citation :

Telecharger un fichier dont tu sais qu'il est copyrighte et que le mec en face a pas le droit de le partager est illegal, point, meme si le fichier est moisi, meme si tu le telecharge pas entierement.

Le "sais qu'il est copyrighte" est sacrément exagéré, t"a jammais été sur p2p toi? Très souvent il y a juste un nom, rien de copyrigth légaux dans ça. Quand au "que le mec en face a pas le droit de le partager est illegal" ben non justement et c'est toi qui m'a apporté la réponse. Les éditeurs mettant sur p2p, en toute légalité tu me l'a bien précisé, des versions spéciales des titres, j'ai bien le droit de les downloader pour avoir une version collector d'un titre dont je possède l'album mais ce ne serait même pas nécessaire. Ok le problème est de le prouver, mais l'inverse est vrai par rapport à ce genre de titre. Ces actions des éditeurs sont non seulement connues mais en plus ils s'en vantent publiquement.

Alors bon je trouve ta réponse très affirmative par rapport à un point dont l'évidence m'échappe.

ciler a écrit :

Citation :

Logs du FAI. Mais c'est effectivement un bon argument.

Non le log du faq ne démontre que le point C1 rien à voir avec les points C2 et C3.  

Merci de reconnaitre que c'est un bon argument, à mon avis il y a de forte chance que cela soit une faille dans les actions de police qui ont été entreprisent ces derniers mois contre le p2p. Par contre ce n'est qu'une faille potentielle et oui en tribunal ce genre de faille a un résultat très aléatoire... :lol: En revanche si c'est vraiment une faille elle est énorme car la copie peut venir d'une copie privée laquelle peut être une source qui n'est pas soi-même, ami, cd-thèque, etc.

ciler a écrit :

Fais gaffe, leg9 a des amis haut places :o

Booo tu me fait peur, s'il continu à faire preuve d'une agressivité aussi irréfléchie, à mon avis ça va pas durer longtemps.

n°3974738
Rockfr
Posté le 16-10-2004 à 17:09:48  profilanswer

Posté sur l'autre topic dégénéré cownesque et fermé :

Marc a écrit :

:sleep:
Il y'a déjà un thread ou toutes ces questions ont été débattues, pas la peine de refaire un sujet parce que tu penses que ton point de vue est supérieur aux autres et ne mérite pas d'être perdu dans 307 pages :o

Hé hé je l'avais pas vu celle là (sur le topic de clowneries fermé). Bravo d'avoir fermé cet autre topic clownesques c'était plus que gonflant d'avoir à chercher sur 2 topics des réponses aux mêmes questions.

Par contre ce n'est pas parceque je suis de la france d'en bas en bas que je n'ai pas le droit à un peu de respect. Alors bon ton interprétation que je me crois supérieur elle est erroné et ton énervement (le smiley) déplacé. Je n'allais que sur le forum musique et jammais sur actualité donc le topic ci-présent je l'avais jammais vu.

En plus en passant, pour les topics uniques ces forums n'ont pas une organisation particulière? Je ne vois pas ou est précisé que ce topic est unique. M'éclairicir m'aiderait à mieux comprendre ces forums.

n°3975050
Rockfr
Posté le 16-10-2004 à 18:04:09  profilanswer

Dans les forums de libération, un thread intitullé "La supplique des majors à l'Union Européenne" datant du 13/10 :
http://www.liberation.fr/page_foru [...] age=195287

Je me permet de citer le fond : <<un posteur indiquais que hier soir, via les journalistes de France Europe Express, que les lobby de l'industrie musicale venaient de déposer une requête au près des institutions européennes à Bruxelle,
leur demande est celle-ci: que le parlement légifère sur une loi interdisant le téléchargement en ligne dans toute l'Europe, je suppose comme en France, en criminalisant les «pirates».>>

Alors bon ceux qui continue à affirmer bec et ongle que la copie venant du p2p est évidement illégale, devraient se poser des questions. Ce qui est évident c'est que c'est flou, ceci ne voulant pas dire que c'est légal mais l'inverse non plus.

J'en revient à ce que je disais précédemment, le gros problème est ce qui ce passe aux USA, aprés un gros recul, les actions de justices ont perdu leur effet et le nombre d'internautes pratiquant le p2p s'est remis à monter. On se retrouve alors avec des majors faisant payer à la communauté les actions de polices, les frais de justices, etc, pour un effet sur la socièté nul sinon une perte d'argent monstrueuse.

Ce problème est encore plus aggravé par les parents ne voyant pas comment faire comprendre aux mômes que c'est interdit et encore moins comment les surveiller sur ce point. Or ce sont bien les parents qui se prendont les peines dans les dents.

En bref, c'est mal barré, c'est un vrai problème de société qui semble difficile à régler par le biais de la justice classique.

On en revient à l'idée que j'ai entendu ou lu des dizaines de fois, une autre solution doit être trouvée. Et de là l'idée que j'ai évoqué dans d'autres threads : Prise en charge par l'état par le biais de radars anti-p2p, ceci associé à une offre sur le net de morçeaux dégradés en libre téléchargements. Mais non je ne posterais pas à nouveau ma longue bafouille surement pleine d'erreurs... on irait m'accuser encore de prétentieux. :sarcastic:

Message édité par Rockfr le 16-10-2004 à 18:08:32
n°3975201
zurman
Parti définitivement
Posté le 16-10-2004 à 18:37:59  profilanswer

Rockfr a écrit :

On en revient à l'idée que j'ai entendu ou lu des dizaines de fois, une autre solution doit être trouvée. Et de là l'idée que j'ai évoqué dans d'autres threads : Prise en charge par l'état par le biais de radars anti-p2p, ceci associé à une offre sur le net de morçeaux dégradés en libre téléchargements.

Je serais curieux de savoir comment ils fonctionneraient, et surtout comment ils différencieraient le p2p légal de celui (supposé) illégal

n°3975366
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2004 à 19:02:14  answer

Si tu dl à plus de 256 ko/s il se déclenche et t'envoie une photo.

n°3975467
zurman
Parti définitivement
Posté le 16-10-2004 à 19:19:23  profilanswer

Pas mal :lol:

n°3975771
matrix666
Posté le 16-10-2004 à 20:18:57  profilanswer

En parlant de piratage de film, est que vous trouvé normal
de payer 9€50 une place de ciné pour un etudiant ? :pfff:  

Et le ponpon, c'est d'etre obligé de subir un lavage de cerveau  
obligatoire de 30 minutes de publicité avant le depart effectif du film. :fou:  

Il manquerait plus qu'ils osent critiquer les gens qui télécharge  :ange:  

n°3975774
Ciler
Posté le 16-10-2004 à 20:19:13  profilanswer

Rockfr a écrit :

Heu, je vois pas bien le rapport avec ton histoire de meurte. Tu es en train de dire que quelque soit le fichier je n'ai pas le droit de le télécharger par p2p? Hum c'est sur cela?? J'ai des doutes ENORMES.

C'est meme certain. L'acte de telecharger "Britney spears - in the zone.rar" est illegal, meme si il ne s'agit pas de ca.

Rockfr a écrit :

Le "sais qu'il est copyrighte" est sacrément exagéré, t"a jammais été sur p2p toi? Très souvent il y a juste un nom, rien de copyrigth légaux dans ça. Quand au "que le mec en face a pas le droit de le partager est illegal" ben non justement et c'est toi qui m'a apporté la réponse. Les éditeurs mettant sur p2p, en toute légalité tu me l'a bien précisé, des versions spéciales des titres, j'ai bien le droit de les downloader pour avoir une version collector d'un titre dont je possède l'album mais ce ne serait même pas nécessaire. Ok le problème est de le prouver, mais l'inverse est vrai par rapport à ce genre de titre. Ces actions des éditeurs sont non seulement connues mais en plus ils s'en vantent publiquement.

Non mais attention, t'es pas idiot non plus. Tu dois bien te douter que TEH133tH4><0r de kazaa il a pas les droits pour distribuer du Britnmey. Un obscur compositeur de jazz a la limite, le doute est permis, mais il faut pas pousser. Pour tout "artiste" connu, une source p2p ne peut etre qu'illegale.

Rockfr a écrit :

Non le log du faq ne démontre que le point C1 rien à voir avec les points C2 et C3.  

Comme indique plus haut, il n'y a pas judiciairement parlant de points C2 et C3. AU mieux ils constitueront des circonstances attenuantes, mais c'est tout. Le celebre "Vous ne pouvez conserver ce fichier que 24h" des sites de downloads de roms de jeux videos etait par exemple absurde judiciairement.

---------------
n°3975775
Zangalou
Posté le 16-10-2004 à 20:19:28  profilanswer

9€50 ? je sais pas ou tu vas au ciné toi :D

n°3975782
Ciler
Posté le 16-10-2004 à 20:21:28  profilanswer

matrix666 a écrit :

1 - Tu paye ou 9€50 ? AU grand rex en avant premiere, mais la faut peut-etre pas te plaindre.

2 - Les pubs, ca s'evite, tu en profite pour aller aux wc/peloter ta copine/chercher du pop-corn...

3 - Le prix excessif est au mieux une justification, certainement pas une excuse. Si tu as pas les moyens de voir un film au cinema, attends 6 mois et loue le en video ou DVD. Profites en pour faire une copie, c'est parfaitement legal [:spamafote]

---------------
n°3975787
Ciler
Posté le 16-10-2004 à 20:21:57  profilanswer

Zangalou a écrit :

9€50 ? je sais pas ou tu vas au ciné toi :D

Tres probablement a paris, dans un cinema "chic", et a une seance du soir.

---------------
n°3975804
printf
Baston !
Posté le 16-10-2004 à 20:24:25  profilanswer

matrix666 a écrit :

+1

En plus, t'as vu le prix des BMW :ouch:

Et après on s'étonne qu'il y ait des braquages :ange:

n°3975860
matrix666
Posté le 16-10-2004 à 20:34:35  profilanswer

ciler a écrit :

1 - Tu paye ou 9€50 ? AU grand rex en avant premiere, mais la faut peut-etre pas te plaindre.
Non, de partout le dimanche aprem à paris, meme si tu es etudiant. va verifier sur allocine si tu as envie.

2 - Les pubs, ca s'evite, tu en profite pour aller aux wc/peloter ta copine/chercher du pop-corn...
manger des pop corn, boire du coca cola.... c'est cela oui...

3 - Le prix excessif est au mieux une justification, certainement pas une excuse. Si tu as pas les moyens de voir un film au cinema, attends 6 mois et loue le en video ou DVD. Profites en pour faire une copie, c'est parfaitement legal [:spamafote]
c'est une justification certe, mais elle me semble valable.
Sinon, c'est bof bof d'attendre 6 mois...autant le telecharger, comme ca tu peux en discuter.

n°3975883
Ciler
Posté le 16-10-2004 à 20:40:44  profilanswer

matrix666 a écrit :

Non, de partout le dimanche aprem à paris, meme si tu es etudiant. va verifier sur allocine si tu as envie.

Je te crois. Mais bon, Paris... Paris... Il existe autour de Paris une mysterieuse et lointaine contree, la paysannie, ou le prix du cinema est moins cher. On peux pas avoir les avantages de la capitale sans en payer le prix.

matrix666 a écrit :

manger des pop corn, boire du coca cola.... c'est cela oui...

Ben quoi ? Arrive a la bourre sinon, ca marche aussi. C'est comme a la tele hein, y a pas un mec a cote de toi avec le flingue sur ta tempe qui t'oblige a regarder les pubs. C'est une mauvaise excuse ca.

matrix666 a écrit :

c'est une justification certe, mais elle me semble valable.

Non, elle n'est pas valable. Comme l'a dit printf, une voiture c'est cher, ca t'autorise a en voler une ? Et la l'excuse du "je l'aurai pa regarde de toute facon" qui passe pour les CDs est caduque. Si tu trouve que c'est trop cher, tu passes ton chemin.

matrix666 a écrit :

Sinon, c'est bof bof d'attendre 6 mois...autant le telecharger, comme ca tu peux en discuter.  

J'en suis maintenant convaincu, tu veux le beurre (le film, la tout de suite, sur grand ecran) et l'argent du beurre (pour pas cher, a paris, sans pubs si possible). On t'emballe le cul de la cremiere avec ?

---------------
n°3975890
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 16-10-2004 à 20:41:48  profilanswer

matrix666 a écrit :

en Belgique c'est 5 €.

---------------
blacklist
n°3975896
Ciler
Posté le 16-10-2004 à 20:42:32  profilanswer

the veggie boy a écrit :

en Belgique c'est 5 €.

En Irlande et en paysannie aussi, on se demande pourquoi [:kiki]

---------------
n°3975935
Stellayr
Un peu plus près des étoiles
Posté le 16-10-2004 à 20:50:11  profilanswer

ciler a écrit :

Je croyais avoir lu il y a quelques pages que justement copier un DVD loué était interdit puisque on était obligé de faire sauter la protection pour ça  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  293  294  295  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hypocrisie homologation et industrie !Kazaa attaque les "majors"
La nouvelle boulimie (Mp3,Divx and co...)Blocus culturel des majors et autres industrie de media
Que d'hypocrisie!!!!!!!fuck les majors
[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!Boulimie > C'est quoi exactement ?
après le fai USA voici le 1 FAI francais qui tombe sous les majors 
Plus de sujets relatifs à : [p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)