Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2772 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  274  275  276  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

n°3358901
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2004 à 11:14:05  answer

Reprise du message précédent :

ciler a écrit :

Amstrad  :sarcastic:  

Sauvegarde sur bande magnetique  :sarcastic:  

Enregistrement maison  :sarcastic:

Ah ce bon vieux amstrad :D  

On mettait 64Ko sur une K7 d une heure :whistle:

mood
Publicité
Posté le 31-07-2004 à 11:14:05  profilanswer

n°3358906
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2004 à 11:15:17  answer

ciler a écrit :

Ben oui, mais c'est comme-ca que ca marche. Le critere pour la redevance audiovisuelle c'est d'avoir une tele, et pourtant elle finance la radio (donc il faudrait faire raquer les possesseurs de radio). Dans le meme genre, tout le monde paye pour les mediatheques (impots locaux), et totu le monde ne les utilises pas...

Le principe de ces taxes est qu'on les paye meme si on en beneficie pas directement. Le bien de tous primant sur le bien personnel.

Y avait une redevance sur la radio a l epoque ou la télé n existait pas :sol:

n°3358940
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-07-2004 à 11:21:30  profilanswer

y'avais bien une redevance sur les velo ou les magnetoscopes...

n°3358946
smiley0041
Posté le 31-07-2004 à 11:22:22  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

y'avais bien une redevance sur les velo ou les magnetoscopes...

[:meganne]
à cause de la connerie que ça peut engendrer chez certains utilisateurs ? :whistle:

---------------
Mon feed
n°3359031
zurman
Parti définitivement
Posté le 31-07-2004 à 11:38:28  profilanswer

ciler a écrit :

Amstrad  :sarcastic:  

Sauvegarde sur bande magnetique  :sarcastic:  

Enregistrement maison  :sarcastic:

1) Grillée par smiley0041 :o
2) Je pense qu'il y a proportionnellement beaucoup plus de CD gravés en données que de cassttes utilisées en info

Et puis de toute facon ca change rien : cette taxe redevance est injuste, et justifie pour de nombreuses personnes le piratage.

n°3359038
zurman
Parti définitivement
Posté le 31-07-2004 à 11:39:24  profilanswer

smiley0041 a écrit :

[:meganne]
à cause de la connerie que ça peut engendrer chez certains utilisateurs ? :whistle:

Sur un velo tu peux fredonner une chanson copyrightée, c'est donc normal de payer une redevance :o  

A quand la redevance sur les douches ?

n°3359049
smiley0041
Posté le 31-07-2004 à 11:41:59  profilanswer

zurman a écrit :

Sur un velo tu peux fredonner une chanson copyrightée, c'est donc normal de payer une redevance :o  

A quand la redevance sur les douches ?

chez Lapeyrre l'autre jour j'ai vu une douche avec un radio cd intégré, ça me parait normal de payer une redevance dessus [:ddr555]

---------------
Mon feed
n°3359056
zurman
Parti définitivement
Posté le 31-07-2004 à 11:43:14  profilanswer

logique :D

n°3359076
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2004 à 11:46:27  answer

J ai acheté une carte tuner pour mon PC, j ai eu peur qu ils me fassent remplir des papiers pour la redevance :cry: (que je paye deja, mais bon remplir du papelard pour une vulgaire carte PCI)
Finalement non, c est pas considéré comme une télé :lol:

n°3359079
dafl
Posté le 31-07-2004 à 11:46:45  profilanswer

smiley0041 a écrit :

chez Lapeyrre l'autre jour j'ai vu une douche avec un radio cd intégré, ça me parait normal de payer une redevance dessus [:ddr555]

tu te douches en public ? :whistle:  :lol:

mood
Publicité
Posté le 31-07-2004 à 11:46:45  profilanswer

n°3359147
Itti
SMS maison!!!
Posté le 31-07-2004 à 11:58:12  profilanswer

ciler a écrit :

Tu sais que c'ets pas ca, la taxe sur les supports vierges ? Elle a ete instauree en 1985 (bien avant le piratage), pour compenser le non achat multiple permis par la copie de cassette audio.

Explication. A l'epoque du vinyle, si tu voulais avoir un disque chez toi, et un disque dans ta residence secondaire, fallait ou le ballader ou en acheter 2. Avec le developpement de la cassette audio, et la possibilite simple de copie, cette source d'achat a disparu, les gens faisant des copies tout a fait legalement (droit a la copie privee). La loi s'est donc trouvee en achoppement avec les rentrees d'argent de commercants. C'est a ca que sert cette taxe, a compenser les pertes generees par la loi, pas le piratage. SI demain la taxe sur les supports vierges disparait, c'est ton droit a la copie privee qui tombe avec.

Moi je prefere pas.

c'est ça, oui. personne n'a jamais enregistré de musiques sur des cassettes audio sans avoir gardé les originaux.  :ange:  
cette peur de la copie a également existé au début de l'utilisation des cassettes audio par le grand public. et à l'époque, certains utilisateurs qui avaient fait trop de copies ont également eu de sérieux problèmes avec la loi. on joue comme toujours sur la peur du gendarme, on fait de la répression, simplement parce que les majors ont peur pour leurs bourses...

pourtant...

" En 2003, la croissance des droits encaissés par la Sacem pour les répartir à ses sociétaires a été significative, et l'exercice s'est terminé sur une augmentation de 5,4%. " (Bernard Miyet, Président du Directoire, Assemblée générale annuelle, SACEM)*

... et ensuite de rajouter que, en gros " oui, mais, il faut quand même être prudent, l'augmentation de la recette vient en partie au moins d'une augmentation des tournées, car les ventes de CD rapportent moins qu'avant, à cause des téléchargements sur Internet... "

pourtant, Internet n'a pas que des défauts pour ce qu'il est des téléchargements:
"Le téléchargement de sonneries, dédicasses et de messages d'accueil musicaux pour les téléphones mobiles a généré 2,7 millions d'euros de droit d'auteur en 2003, soit une progression de 115,8% par rapport à 2002."*

* extraits de La Lettre Des Sociétaires de la SACEM

pour répondre à ta question, "hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste?", je réponds donc "oui, hypocrisie ET boulimie consumériste!"

quant à se venger sur le citoyen lambda qui a téléchargé même un film récent (bien que je ne le fasse pas: je n'ai même pas de graveur, d'ailleurs!), je trouve cela bien petit et minable, pendant que les gros financiers s'en frottent les mains.

Message édité par Itti le 31-07-2004 à 12:02:24
n°3359196
zurman
Parti définitivement
Posté le 31-07-2004 à 12:10:50  profilanswer

Itti a écrit :

c'est ça, oui. personne n'a jamais enregistré de musiques sur des cassettes audio sans avoir gardé les originaux.  :ange:

Bien sur que si parce que c'est légal ;)  

Citation :

cette peur de la copie a également existé au début de l'utilisation des cassettes audio par le grand public. et à l'époque, certains utilisateurs qui avaient fait trop de copies ont également eu de sérieux problèmes avec la loi. on joue comme toujours sur la peur du gendarme, on fait de la répression, simplement parce que les majors ont peur pour leurs bourses...

Ils n'ont certainement pas été poursuivis parce qu'ils faisaient des copies privées, pour 2 raisons :

• C'est tout à fait légal
  • Je vois mal comment la police aurait de toute facon pu avoir vent de ces copies. Lorsque tu copies une casstte, y'a pas de logs internet ou de FAI pour t'espionner

Par contre c'est possible qu'ils se soient faits chopper s'ils le revendaient par la suite (car ca c'est interdit)

n°3359201
dje33
Posté le 31-07-2004 à 12:11:40  profilanswer

il y a des mecs qui ont du faire de la vente de K7 copié

n°3359256
zurman
Parti définitivement
Posté le 31-07-2004 à 12:26:55  profilanswer

dje33 a écrit :

Citation :

Par contre c'est possible qu'ils se soient faits chopper s'ils le revendaient par la suite (car ca c'est interdit)

n°3359468
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2004 à 13:19:15  answer

dje33 a écrit :

Oui, il parait que les gars revendaient ca en pleine rue ,juste a coté des magasins de disques / K7 , du coup ils se faisaient choper par la police :D

n°3359666
Itti
SMS maison!!!
Posté le 31-07-2004 à 13:57:51  profilanswer

zurman a écrit :

Bien sur que si parce que c'est légal ;)  

Citation :

Ils n'ont certainement pas été poursuivis parce qu'ils faisaient des copies privées, pour 2 raisons :

• C'est tout à fait légal
  • Je vois mal comment la police aurait de toute facon pu avoir vent de ces copies. Lorsque tu copies une casstte, y'a pas de logs internet ou de FAI pour t'espionner

on a bien poursuivi des personnes qui copiaient des musiques tout en n'étant pas possesseurs des originaux. c'est de l'histoire ancienne, certes, mais ça a été bien réel. peut-être qu'aujourd'hui toute copie sur cassette analogique est légale (je ne suis pas certain que ce soit le cas si on ne possède pas l'original), mais il fut un temps où cela ne l'était pas (sans doute avant 1985, c vieux! avant d'avoir rajouté cette taxe sur ces supports, taxe qui retourne à la SACEM). et c'est idem pour les VHS: interdit de conserver un enregistrement vidéo même analogique d'un film dont on ne possède pas une copie originale (dont le prix contient les droits d'auteur). ces personnes ne les revendaient pas à ma connaissance. pour ce qu'il est de se faire retrouver par la police, ce n'est franchement pas bien difficile à deviner: suffit de jaloux dans le voisinage ou les connaissances, et ils sont vite "connus" (même pour des petits jobs non déclarés ce genre de situation arrive)

n°3359679
mosstu126
Posté le 31-07-2004 à 13:58:53  profilanswer

Je pense que tu te trompes si tu crois que tous ceux qui telecharge le font pour tuer sciement la culture.
Ce qu'il faut que tu comprennes c'est que a de rares exceptions pres, ce qui est telecharge n'auraient de toute facon pas ete achete.
Par ailleur quand on aime un artiste on achete son oeuvre quelque soit le prix, on va voir ces concerts etc...
Je te parie une chose c'est que si tous les telechargements s'arrettent demain les ventes ne decolleront pas pour autant.

n°3359693
Heraclite
Posté le 31-07-2004 à 14:03:59  profilanswer

le piratage crée aussi des emplois, regardez les lecteurs divx, mp3, etc... les protections de cd: le systeme Starforce3 est encore inviolable--> Toca Race Driver 2 par exemple incopiable.
Je pense aussi que le p2p agit comme un filtre du coté de la musique, les artistes qui font de la qualité et de l'originalité continuent d'etre acheter (ex Norah Jones), par contre les gens n'achetent plus ceux qui ont deux ou trois titres 'sympa' sur l'album et preferent telecharger ces titres qui ne resteront pas longtemps dans leur memoire...

n°3359697
Heraclite
Posté le 31-07-2004 à 14:05:25  profilanswer

mosstu126 a écrit :

Je pense que tu te trompes si tu crois que tous ceux qui telecharge le font pour tuer sciement la culture.
Ce qu'il faut que tu comprennes c'est que a de rares exceptions pres, ce qui est telecharge n'auraient de toute facon pas ete achete.
Par ailleur quand on aime un artiste on achete son oeuvre quelque soit le prix, on va voir ces concerts etc...
Je te parie une chose c'est que si tous les telechargements s'arrettent demain les ventes ne decolleront pas pour autant.

oui comme tu dis quand on aime un artiste on achete son oeuvre quelque soit le prix, rien ne vaut un original.

n°3359709
zurman
Parti définitivement
Posté le 31-07-2004 à 14:09:53  profilanswer

Heraclite a écrit :

le piratage crée aussi des emplois, regardez les lecteurs divx, mp3, etc... les protections de cd: le systeme Starforce3 est encore inviolable--> Toca Race Driver 2 par exemple incopiable.
Je pense aussi que le p2p agit comme un filtre du coté de la musique, les artistes qui font de la qualité et de l'originalité continuent d'etre acheter (ex Norah Jones), par contre les gens n'achetent plus ceux qui ont deux ou trois titres 'sympa' sur l'album et preferent telecharger ces titres qui ne resteront pas longtemps dans leur memoire...

Je peux te certifier que non ;)

n°3359716
Itti
SMS maison!!!
Posté le 31-07-2004 à 14:14:46  profilanswer

mosstu126 a écrit :

si c'est à moi que tu t'adresses, tu devrais lire avant des messages un peu plus "anciens":
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t3359147

télécharger ne tue pas la culture, au contraire elle l'enrichit. et pour ce qu'il est de l'argent, je crois personnellement que non seulement les téléchargements sur Internet n'en font pas perdre aux majors, mais en plus les procès qu'elles entament leur en font gagner

n°3359781
tssstare
Posté le 31-07-2004 à 14:34:00  profilanswer

Combien coute à peu près la production d'un album ? Paiement des techniciens, des musiciens, budget de la pub etc... et est-ce que quelqu'un a déjà fait une comparaison avec le nombre d'albums vendus ? Juste pour voir combien une maison de disque se fait de bénefs pour un album

n°3359841
hide
Posté le 31-07-2004 à 14:48:38  profilanswer

( ps : comme beaucoup de gens, j'ai jamais autant acheté de musique depuis que j'en télécharge :o oui c'est pas un scoop mais j'ai l'impression que certains l'oublient :o )

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°3359843
smiley0041
Posté le 31-07-2004 à 14:50:03  profilanswer

hide a écrit :

( ps : comme beaucoup de gens, j'ai jamais autant acheté de musique depuis que j'en télécharge :o oui c'est pas un scoop mais j'ai l'impression que certains l'oublient :o )

tu pense à P. Nègre ? [:tinostar]

---------------
Mon feed
n°3359851
hide
Posté le 31-07-2004 à 14:52:49  profilanswer

genre ouais :o

---------------
n°3359914
Ciler
Posté le 31-07-2004 à 15:14:49  profilanswer

hide a écrit :

Peux tu affirmer que cela est vrai pour 100% des telechargeurs ? C'est un peu la qu'est le probleme ; ici, sur ce topic, une majorite n'a jamais achete autant que depuis qu'ils telechargent (n'allons pas jusqu'a imaginer que ca correspond aussi au moment ou ils commencer a ganger de l'argent par eux-memes [:kiki])... Mais je doute que ce soit general.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3359964
vyse
Yaissssseee
Posté le 31-07-2004 à 15:27:22  profilanswer

j'achète un album que quand je veux faire un geste envers l'artiste, et quand l'album vaut le coup  [:spamafote]  

je vais pas payer 20 euros pour l'album de Beyonce alors que je kiff 1 ou 2 ziks dedans :/

par contre, ouais en effet, je ressens aucun plaisir a avoir un truc piraté, que ce soit un logiciel ou un album, je trouve ça nul. J'adore avoir un truc qui m'appartient, avec une joli pochette, un joli cd  :)  

Mais j'ai pas les moyens d'aller prendre le "risque" d'acheter un album juste "histoire de"

n°3360037
crazy75
Posté le 31-07-2004 à 15:50:11  profilanswer

Tssstare a écrit :

Combien coute à peu près la production d'un album ? Paiement des techniciens, des musiciens, budget de la pub etc... et est-ce que quelqu'un a déjà fait une comparaison avec le nombre d'albums vendus ? Juste pour voir combien une maison de disque se fait de bénefs pour un album

Un album est rentable généralement à partir de 100.000 exemplaires écoulés en France.

n°3360038
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2004 à 15:50:18  answer

ciler a écrit :

Peux tu affirmer que cela est vrai pour 100% des telechargeurs ? C'est un peu la qu'est le probleme ; ici, sur ce topic, une majorite n'a jamais achete autant que depuis qu'ils telechargent (n'allons pas jusqu'a imaginer que ca correspond aussi au moment ou ils commencer a ganger de l'argent par eux-memes [:kiki])... Mais je doute que ce soit general.

Il y a des gars qui ont des tendances communistes sur le P2P : c est a dire qu ils telechargent des fichiers qu ils n ecoutent pas ,qu ils ne visionnent pas , dont ils n ont peut etre , voire surement pas les originaux ,juste pour augmenter le nombre de sources par fichier et ainsi accroitre la vitesse du reseau  ;)

n°3361045
sylva1n
Je suis le gluon de ton ...
Posté le 31-07-2004 à 20:14:06  profilanswer

smiley0041 a écrit :

et non ! on a utilisé des K7 audio à l'époque des Amstrad pour des données informatiques.

Et les TO7-70 bordel !
N'oubliez pas les superbes machines de chez Thomson  :whistle:

---------------
Sylvain ®_©
n°3361097
sylva1n
Je suis le gluon de ton ...
Posté le 31-07-2004 à 20:29:25  profilanswer

George-Alain a écrit :

Il y a des gars qui ont des tendances communistes sur le P2P

J'adore cette affiche :
http://img36.exs.cx/img36/6163/RIAA_message_downloading_communism.jpg
C'est la meilleure pub POUR le P2P que l'on puisse imaginer ^_^

Dans le même genre, mon colègue m'a filé ça: http://img36.exs.cx/my.php?loc=img [...] he.jpg&t=y
Être branché directement au backbone de son université, ça aide  :whistle:

---------------
Sylvain ®_©
n°3361451
hide
Posté le 31-07-2004 à 21:39:33  profilanswer

bouh windows media player, bouh :o

---------------
n°3361457
dje33
Posté le 31-07-2004 à 21:42:06  profilanswer

sylva1n a écrit :

=[/url]
C'est la meilleure pub POUR le P2P que l'on puisse imaginer ^_^

c'est vrai que le communisme a une tres bonne image dans le monde.

n°3362204
t-w
HDBNG club
Posté le 31-07-2004 à 23:55:39  profilanswer

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 202,0.html

heureux d'apprendre que l'interet général de notre société c'est d'engraisser les majors, quitte a ficher les internautes, faire une croix sur la presomption d'innocence, sur ma vie privée et sur les libertés fondamentales

Message édité par t-w le 31-07-2004 à 23:58:21
n°3362234
vyse
Yaissssseee
Posté le 01-08-2004 à 00:02:16  profilanswer

franchement, tu crois qu'ils vont se faire chier a ficher bob, qui viens de foutre emule et qui télécharge 3 films par mois?

Tout ça c'est histoire de dire qu'ils font quelque chose de nouveau tout en essayant d'effrayer les gens.

Ils n'ont pas le temps, ni l'argent, ni les moyens de ficher tout le monde. Ils s'en tiendrons comme maintenant a prendre sur le fait ceux qui font du profit avec ce business ou encore ceux qui sont vraiment des leechers invétérés (et encore)

n°3362260
t-w
HDBNG club
Posté le 01-08-2004 à 00:09:44  profilanswer

vyse a écrit :

franchement, tu crois qu'ils vont se faire chier a ficher bob, qui viens de foutre emule et qui télécharge 3 films par mois?

Tout ça c'est histoire de dire qu'ils font quelque chose de nouveau tout en essayant d'effrayer les gens.

Ils n'ont pas le temps, ni l'argent, ni les moyens de ficher tout le monde. Ils s'en tiendrons comme maintenant a prendre sur le fait ceux qui font du profit avec ce business ou encore ceux qui sont vraiment des leechers invétérés (et encore)

non je ne le crois pas.
peu de monde se feront choppé, mais ceux la morfleront "pour l'exemple"

c'est plus le principe qui me derange: fichage, suspicion, surveillance, dénis de la vie privée et de tout nos beaux principes moraux et juridiques
tout ca parceque Pascal Negre se roule par terre en chialant.

n°3362305
vyse
Yaissssseee
Posté le 01-08-2004 à 00:23:25  profilanswer

sur ce point chuis d'accord, c'est pas bien. Mais bon  [:spamafote]

n°3363851
dje33
Posté le 01-08-2004 à 11:35:17  profilanswer

T-W a écrit :

heureux d'apprendre que l'interet général de notre société c'est d'engraisser les majors, quitte a ficher les internautes, faire une croix sur la presomption d'innocence, sur ma vie privée et sur les libertés fondamentales

c'est le respect de la proprieté intelectuel

n°3363932
Ciler
Posté le 01-08-2004 à 11:50:32  profilanswer

T-W a écrit :

Tu as remarque que pour entrer dans ces fameux fichiers, il est necessaire de faire un truc illegal ? DOnc il n'y a pas de presomption d'innocence qui joue hein [:itm]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3364267
t-w
HDBNG club
Posté le 01-08-2004 à 13:17:36  profilanswer

ciler a écrit :

Tu as remarque que pour entrer dans ces fameux fichiers, il est necessaire de faire un truc illegal ? DOnc il n'y a pas de presomption d'innocence qui joue hein [:itm]

et pour trouver un truc illegal, il faut aller fouiller chez l'internaute pour eventuellement y detecter un truc reprehensible "parce que bon, on sait jamais, tout le monde est un coupable potentiel hein..."

tu accepterait de laisser les flics venir perquisitionner chez toi tout les 15 jours, de maniere preventive, juste pour voir si t'as rien a te reprocher?

n°3364336
Ciler
Posté le 01-08-2004 à 13:30:23  profilanswer

T-W a écrit :

et pour trouver un truc illegal, il faut aller fouiller chez l'internaute pour eventuellement y detecter un truc reprehensible "parce que bon, on sait jamais, tout le monde est un coupable potentiel hein..."

tu accepterait de laisser les flics venir perquisitionner chez toi tout les 15 jours, de maniere preventive, juste pour voir si t'as rien a te reprocher?

C'est absoluement pas de ce genre de pratique qu'il est question...

Citation :

Ce texte autorise notamment la création de fichiers d'internautes pirates, afin de lutter contre le téléchargement illicite d'œuvres protégées par le droit d'auteur (Le Monde du 17 juillet).

j'ai beau lire et relire, je vois pas où il est dit que les majors vont fouiller chez toi de manière préventive. [:figti]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  274  275  276  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hypocrisie homologation et industrie !Kazaa attaque les "majors"
La nouvelle boulimie (Mp3,Divx and co...)Blocus culturel des majors et autres industrie de media
Que d'hypocrisie!!!!!!!fuck les majors
[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!Boulimie > C'est quoi exactement ?
après le fai USA voici le 1 FAI francais qui tombe sous les majors 
Plus de sujets relatifs à : [p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)