Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3176 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  270  271  272  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

n°3346048
zurman
Parti définitivement
Posté le 29-07-2004 à 18:10:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

George-Alain a écrit :

J ai une heure d experience sous freenet :D

Pas mieux :lol:  

Citation :

J ai lancé le truc , installé frost,

Ah, tu vois :p  

Citation :

balancé une requette de dl, elle n a jamais aboutti a un debut de quelquechose  , j ai desinstallé c est foireux et pour faire vivre le reseau ca consomme trop de ressources systeme  :sol:

Disons qu'à la base c'est pas prévu pour, mais ca peut toujours évoluer

Citation :

Normalement on peut lancer des commandes en mode texte , aussi bien sous windows que sous linux, pas besoin de frost , mais faut aimer  :p

Voila, faut aimer :o

mood
Publicité
Posté le 29-07-2004 à 18:10:56  profilanswer

n°3346145
GregTtr
Posté le 29-07-2004 à 18:22:09  profilanswer

George-Alain a écrit :

Si, les internautes les uploadaient sur un serveur central et d autres internautes les telechargaient du serveur central ......... comme les NG en fait, mais en bcp plus accessible aux newbies :D

Non, tu dis n'importe quoi.
Ce que tu consideres comme le fonctionnement de kazaa, c'est le fct de Napster, et ce que tu consideres comme le fct de Napster, c'est inexistant ( ou si, ca s'appelle un ftp public).

Kazaa, c'est pas centralise, tu as des supernodes qui ont des listes, mais ce n'est pas un serveur central, tu peux toi-meme t'improviser super-node et te mettre a stocker les listes des gens que tu connais. C'est decentralise mais avec des noeuds plus centraux que d'autres.
C'est comme le net: ce n'est pas parce que tu as des serveurs DNS que c'est une architecture centralisee, meme si effectivement, tous les clients ne sont pas egaux.

n°3346188
GregTtr
Posté le 29-07-2004 à 18:27:53  profilanswer

Bon ben ce sont de bonnes nouvelles alors.
Cool, je n'avais pas suivi depuis octobre ou novembre dernier, et ca a l'air d'avoir un peu avance.
Ca va finir par venir.

Bon, il faudra accepter une division par 5 du debit, mais au moins personne ne pourra venir nous emmerder.
Je telechargerai 300Mo par jour au lieu de 1.5Go et puis tant pis.
C'est dommage mais ce sera touours ca.

n°3346235
zurman
Parti définitivement
Posté le 29-07-2004 à 18:36:19  profilanswer

GregTtr a écrit :

Cool, je n'avais pas suivi depuis octobre ou novembre dernier, et ca a l'air d'avoir un peu avance.
Ca va finir par venir.

Bon, il faudra accepter une division par 5 du debit, mais au moins personne ne pourra venir nous emmerder.

Pour ma part je laisse encore 6 mois aux logiciels pour se développer et 1 an aux users pour migrer. (a peu près le même temsp qu'avait mis edonkey pour devenir un réseau crédible après la chute de Napster)
C'est certain que ca sera (beaucoup) moins efficace que le p2p tel qu'on le connaissait, mais ca sera compensé en partie par l'augmentation des débits. Mais la sécurité a un prix, c'est clair :sweat:

n°3350786
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-07-2004 à 10:57:59  profilanswer

GregTtr a écrit :

Ca va finir par venir.

Je telechargerai 300Mo par jour au lieu de 1.5Go  :ouch: et puis tant pis.

10Go/j ... :love:

---------------
marilou repose sous la neige
n°3350803
GregTtr
Posté le 30-07-2004 à 11:00:41  profilanswer

ouais ben ca va hein. Je n'ai pas la chance de faire du 10Go/j moi.
J'ai un up de 128kb, donc 36Mo/h en gros (je garde un peu de bp).
Ca fait donc a peine 1Go par jour d'up (et comme je fais un peu plus de down, ca me mene a 1.2Go).

Grrr...

n°3350841
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-07-2004 à 11:04:57  profilanswer

c'est pas tout les jours non plus  
...

et dire qu'il y a des gens dégroupé ...

---------------
n°3350865
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 30-07-2004 à 11:07:36  profilanswer

GregTtr a écrit :

Ca va finir par venir.

sérieux, c koi ke tu téléchoppes à ce rythme?
t as même pas le temps de regarder/écouter tout ce ke t as pris la veille ke t en as déjà deux fois plus :crazy:

---------------
XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti
n°3350877
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-07-2004 à 11:08:28  profilanswer

:non:  un dvd 9Go c'est 24H de dl pour 2h de film

---------------
n°3350884
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-07-2004 à 11:09:06  profilanswer

en plus les cd mp3 c'est mal
on dl des iso de cd audio :O

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-07-2004 à 11:09:06  profilanswer

n°3350902
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 30-07-2004 à 11:10:20  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

:non:  un dvd 9Go c'est 24H de dl pour 2h de film

ah ok...et il télécharge des isos de cds de musiques aussi?

il est où l intérêt?

edit: ouf, j ai eu peur :d

Message édité par En_Sabah_Nur le 30-07-2004 à 11:10:59

---------------
n°3350941
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-07-2004 à 11:15:25  profilanswer

ben quoi la qualité mon ami la qualité  
c'est pas parcequ'on est des voleurs qu'on a des gouts de chiotte

exigez l'exigence :O

avec les économies réalisées sur les cd de lorie, on peut s'acheter du matos de qualité, et avoir une écoute apreciable :lol:

---------------
n°3350951
Ciler
Posté le 30-07-2004 à 11:16:07  profilanswer

En_Sabah_Nur a écrit :

t as même pas le temps de regarder/écouter tout ce ke t as pris la veille ke t en as déjà deux fois plus :crazy:

C'est le cas d'enormement de gens sur le p2p tu sais. Ils recuperent ou font transiter tout et n'importe-quoi.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3350961
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-07-2004 à 11:17:17  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est le cas d'enormement de gens sur le p2p tu sais. Ils recuperent ou font transiter tout et n'importe-quoi.

:jap:  

des collectionneurs  
 :sol:  

des blaireau(x)  :whistle:

---------------
n°3350983
GregTtr
Posté le 30-07-2004 à 11:19:44  profilanswer

En_Sabah_Nur a écrit :

sérieux, c koi ke tu téléchoppes à ce rythme?

Bien sur que je n'ai pas le temps de regarder tout ce que je choppe, c'est bien l'objectif.

Je choppe 2x plus que je ne regarde.

Et ca ne me semble pas specialement choquant. J'aime avoir du choix, et pas devoir regarder un truc en particulier (si j'aimais ca, j'aurais la tele).
Donc je prend ce qui peut m'interesser, et selon l'humeur je regarde ci ou ca. Du coup au final, parmi ce qui potentiellement pouvait me plaire, il y en a la moitie que je ne regarde pas, mais dont je n'aurais pas pu prevoir que je ne le regarderais pas (ca depend de l'humeur et tout ca, typiquement Ally McBeal je l'ai DL il y a 6 mois je le regarde maintenant).

Donc un rapport 2 ca me semble raisonnable.
D'ailleurs c'est pas specialement du au p2p comme comportement: je suis inscrit a une ludotheque, ou je paye chaque fois que j'emprunte un jeu.
Ben j'en emprunte toujours deux d'un coup tout en sachant qu'il est CERTAIN que je ne jouerai qu'a un. Mais comme ca je me laisse le choix. Je ne sais pas d'avance auquel je jouerai, les deux me tentent, et puis apres c'est suivant l'humeur.

n°3350991
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-07-2004 à 11:21:12  profilanswer

1/ greg oui et non

---------------
n°3350996
GregTtr
Posté le 30-07-2004 à 11:21:36  profilanswer

:jap:  

des collectionneurs  
 :sol:  

des blaireau(x)  :whistle:

Cf mon explication ci-dessus.
Quand j'emprunte 2 jeux a la mediatheque (des jeux de plateau hein, pas des jeux PC, donc pas des trucs que je copie), je ne les collectionne pas,je les rend une semaine apres.
Pourtant, j'en prend bien 2 fois plus que ce dont je me sers, et c'est rationnel: c'est un prix que je paye pour me reserver de la liberte de choix en fonction de mon humeur (ou de celle de mes potes, ce qui est pareil pour les divx)

n°3351003
GregTtr
Posté le 30-07-2004 à 11:22:23  profilanswer

1/ greg oui et non

OK pour le oui.
Pourquoi pour le non?

n°3351053
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-07-2004 à 11:28:48  profilanswer

ben au bouts de 3 moi un truc que tu n'a pas regardé, il fini par passé a la TV et tu ne le regarde tjr pas  
si graver n'etait pas si chip (moins d'1 fr/ film,1fr /3 cd audio) je ne dwnl plus du tout

---------------
n°3351107
GregTtr
Posté le 30-07-2004 à 11:37:30  profilanswer

ben au bouts de 3 moi un truc que tu n'a pas regardé, il fini par passé a la TV et tu ne le regarde tjr pas  
si graver n'etait pas si chip (moins d'1 fr/ film,1fr /3 cd audio) je ne dwnl plus du tout

Je n'ai pas la TV. Et meme si je l'avais, je me fous que ce soit ou non passe a la tele car ce qui m'importe c'est de le regarder quand je veux.
Et puis je ne suis pas fan de nouveautes, la question n'est pas d'avoir le truc qui n'est pas encore passe a la tele, je m'en fous.

Tiens, la je DL Gremlins, parce que je sais qu'un jour j'aurai envie de le revoir. Et ce jour la, je voudrai le voir tout de suite, pas 1 an apres quand il repassera (sans compter qu'il faudrait alors que j'aie la tele). Mais si ca se trouve en fait je n'aurai jamais l'envie subite de le revoir, et ce DL ne servira a rien. Mais en fait comme je ne peux pas savoir, ce n'est pas inutile, parce que si celui la je ne le regarde pas, c'est un autre dans la meme situation que je verrai. Tiens, Harry Potter par exemple.

Voila, donc j'ai Harry Potter 1 et Gremlins, et tu me dirais que comme je ne suis sur de regarder ni l'un ni l'autre, ce n'est pas rationnel de les DL tous les deuux, meme si je sais que j'ai une chance sur deux de regarder chacun des deux?

n°3351131
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-07-2004 à 11:39:33  profilanswer

mwoaui en plus si tu regarde des films sur ton pc  
ctrop nul  
cinema powaaa

---------------
n°3351169
GregTtr
Posté le 30-07-2004 à 11:43:49  profilanswer

mwoaui en plus si tu regarde des films sur ton pc  
ctrop nul  
cinema powaaa

???
Mon 21 pouces est vachement mieux que beaucoup de teles.
La resolution est bien meilleure qu'une tele de meme taille, et il y a bcp de tele qui ne sont meme pas de meme taille.

n°3351179
matpclsm
Posté le 30-07-2004 à 11:44:52  profilanswer

GregTtr a écrit :

Je n'ai pas la TV. Et meme si je l'avais, je me fous que ce soit ou non passe a la tele car ce qui m'importe c'est de le regarder quand je veux.
Et puis je ne suis pas fan de nouveautes, la question n'est pas d'avoir le truc qui n'est pas encore passe a la tele, je m'en fous.

Tiens, la je DL Gremlins, parce que je sais qu'un jour j'aurai envie de le revoir. Et ce jour la, je voudrai le voir tout de suite, pas 1 an apres quand il repassera (sans compter qu'il faudrait alors que j'aie la tele). Mais si ca se trouve en fait je n'aurai jamais l'envie subite de le revoir, et ce DL ne servira a rien. Mais en fait comme je ne peux pas savoir, ce n'est pas inutile, parce que si celui la je ne le regarde pas, c'est un autre dans la meme situation que je verrai. Tiens, Harry Potter par exemple.

Voila, donc j'ai Harry Potter 1 et Gremlins, et tu me dirais que comme je ne suis sur de regarder ni l'un ni l'autre, ce n'est pas rationnel de les DL tous les deuux, meme si je sais que j'ai une chance sur deux de regarder chacun des deux?

heuu les films ca semble hors périmètre de la charte  :heink:  
Ca veut dire que seule la musique a de l'importance ?

Si c'est pas du lobyying à 2€ ca ...

n°3351182
smiley0041
Posté le 30-07-2004 à 11:45:22  profilanswer

opération cds pas chers prix de l'été à la fnac, je me jette dessus :)

---------------
Mon feed
n°3351207
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-07-2004 à 11:48:11  profilanswer

>matpclsm je pense que quand les ventes de DVD vont baissé (c'est pas demain la vzeille) le ton va changer  

ici on defend pas ce que tu crois (la culture, la création...) les un et les autres defendent leur interets
les "pirates"  font des économies et ca plais pas aux vendeurs

---------------
n°3351244
GregTtr
Posté le 30-07-2004 à 11:51:21  profilanswer

matpclsm a écrit :

heuu les films ca semble hors périmètre de la charte  :heink:  
Ca veut dire que seule la musique a de l'importance ?

Si c'est pas du lobyying à 2? ca ...

lol.
Bof, ca suivra vite avec les films. Une fois qu'un accord est trouve dans le principe, le reste suivra.

nb: pour la musique c'est pareil, je n'ecoute pas la moitie de ce que j'ai, mais je ne DL que ce que je sais que j'ai une vraie chance d'ecouter. C'est un vrai confort et pas juste de la collectionite de pouvoir discuter avec un copain, qu'il te parle d'un titre super, et que tu l'ecoutes directement, tout de suite. Ca m'est arrive quelques fois deja, et ca vaut bien le temps passe a DL et la place sur le disque de tout ce qui ne servira jamais (mais comme on ne sait pas d'avance quoi...). Ceci indep du cadre legal bien sur.
Et je ne fais aucun mal a l'industrie du film/du disuqe puisque je n'acheterais de tte facon plus un CD de ma vie, ni DVD (j'en ai achete une fois a 1.5 euros et j'ai regrette, ca prend trop de place c'est insupportable).

n°3351314
tssstare
Posté le 30-07-2004 à 11:59:05  profilanswer

concrètement ça va changer quoi par rapport aux fameux mails que club internet (et autres) envoyait à ses abonnés ?

n°3351317
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-07-2004 à 11:59:10  profilanswer

GregTtr a écrit :

lol.
Bof, ca suivra vite avec les films. Une fois qu'un accord est trouve dans le principe, le reste suivra.

nb: pour la musique c'est pareil, je n'ecoute pas la moitie de ce que j'ai, mais je ne DL que ce que je sais que j'ai une vraie chance d'ecouter. C'est un vrai confort et pas juste de la collectionite de pouvoir discuter avec un copain, qu'il te parle d'un titre super, et que tu l'ecoutes directement, tout de suite. Ca m'est arrive quelques fois deja, et ca vaut bien le temps passe a DL et la place sur le disque de tout ce qui ne servira jamais (mais comme on ne sait pas d'avance quoi...). Ceci indep du cadre legal bien sur.
Et je ne fais aucun mal a l'industrie du film/du disuqe puisque je n'acheterais de tte facon plus un CD de ma vie, ni DVD (j'en ai achete une fois a 1.5 euros et j'ai regrette, ca prend trop de place c'est insupportable).

je le pense aussi  

---------------
n°3351324
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-07-2004 à 11:59:48  profilanswer

Tssstare a écrit :

concrètement ça va changer quoi par rapport aux fameux mails que club internet (et autres) envoyait à ses abonnés ?

ben au deuxieme courrier  
tu seras en RTC [:joce]

---------------
n°3351340
GregTtr
Posté le 30-07-2004 à 12:02:01  profilanswer

Ben moi je trouve ca bien ce premier courrier, comme ca juste apres je change de p2p et je prend un p2p crypte qui marche moyen mais bon ce sera deja ca.

n°3351358
tssstare
Posté le 30-07-2004 à 12:04:11  profilanswer

GregTtr a écrit :

Ben moi je trouve ca bien ce premier courrier, comme ca juste apres je change de p2p et je prend un p2p crypte qui marche moyen mais bon ce sera deja ca.

Le hic se situerait au niveau des albums étrangers non ? Il n'y aurait pas beaucoup d'américain(enfin je veux dire des personnes non francophones) sur ce p2p crypté

Message édité par tssstare le 30-07-2004 à 12:04:45
n°3351377
tssstare
Posté le 30-07-2004 à 12:06:39  profilanswer

Extrait de la charte

Citation :

en cas d’invocation, à des fins publicitaires, de la possibilité de télécharger légalement des fichiers dont ils ne sont pas les fournisseurs, apposer de manière visible une mention indiquant que la piraterie nuit à la création artistique, conformément à l’article 7 de la loi pour la confiance dans l’économie numérique ;

Lol ils ont le droit de vanter le téléchargement mais uniquement en mettant une étoile et en écrivant en tout petit en bas à droite de la pub "nuit à l'industrie du disque" :D

n°3351387
dje33
Posté le 30-07-2004 à 12:07:48  profilanswer

Tssstare a écrit :

Extrait de la charte

Citation :

en cas d’invocation, à des fins publicitaires, de la possibilité de télécharger légalement des fichiers dont ils ne sont pas les fournisseurs, apposer de manière visible une mention indiquant que la piraterie nuit à la création artistique, conformément à l’article 7 de la loi pour la confiance dans l’économie numérique ;

Lol ils ont le droit de vanter le téléchargement mais uniquement en mettant une étoile et en écrivant en tout petit en bas à droite de la pub "nuit à l'industrie du disque" :D

ils doivent vanter le telechargement legal
parce qu'avant ils vantaient le telechargemenr d'on ne sait trop quoi

n°3351449
matpclsm
Posté le 30-07-2004 à 12:17:06  profilanswer

>matpclsm je pense que quand les ventes de DVD vont baissé (c'est pas demain la vzeille) le ton va changer  

ici on defend pas ce que tu crois (la culture, la création...) les un et les autres defendent leur interets
les "pirates"  font des économies et ca plais pas aux vendeurs

comment tu sais ce que je crois  :lol:  

[:scarymovie]

n°3351457
tommy febr​uary6
Posté le 30-07-2004 à 12:18:54  profilanswer

Vous avez vu les mémoires holographiques ds "minority report"? Ces mémoires existent déjà, j'en ai eu ds la main il y a 5 ans. En fait c'est encore plus fort car au lieu d'écrire sur des plaques comme ds le film on peut le faire dans des cubes. Si on ne connait pas la position exacte de l'info ds le cube et surtout l'incidence exacte du faisceau de lecture, il est impossible de lire quoi que ce soit; par ailleurs on peut interposer des plaques ds le trajet du faisceau d'écriture et sans cette plaque impossible de lire  :sol: . Quand en plus on sait la capacité de ces joujoux et à quel point il est simple de les détruire pour effacer toute trace, je souhaite bon courage à la RIAA pour l'avenir  :D .

n°3351466
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-07-2004 à 12:19:52  profilanswer

matpclsm a écrit :

comment tu sais ce que je crois  :lol:  

[:scarymovie]

ce qu'on veut de faire croire  
pardon pour le racourci

n°3351515
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 30-07-2004 à 12:26:11  profilanswer

Tommy february6 a écrit :

Vous avez vu les mémoires holographiques ds "minority report"? Ces mémoires existent déjà, j'en ai eu ds la main il y a 5 ans. En fait c'est encore plus fort car au lieu d'écrire sur des plaques comme ds le film on peut le faire dans des cubes. Si on ne connait pas la position exacte de l'info ds le cube et surtout l'incidence exacte du faisceau de lecture, il est impossible de lire quoi que ce soit; par ailleurs on peut interposer des plaques ds le trajet du faisceau d'écriture et sans cette plaque impossible de lire  :sol: . Quand en plus on sait la capacité de ces joujoux et à quel point il est simple de les détruire pour effacer toute trace, je souhaite bon courage à la RIAA pour l'avenir  :D .

ki est de?

---------------
n°3351519
glacote
Posté le 30-07-2004 à 12:26:32  profilanswer

GregTtr a écrit :

Ce qui valide l'idée que l'avenir, c'est la vidéo à-la-demande (sans aucune protection, ce serait idiot pour les mêmes raisons). La question se celle de la tarification: à la séance (2? ?) ou au forfait.

Le prochain "missile" de Free ?

n°3351583
zurman
Parti définitivement
Posté le 30-07-2004 à 12:35:56  profilanswer

Ils prévoient, si je ne m'abuse, de mettre 1 To sur des galettes de 12 cm (format CD)

n°3351587
GregTtr
Posté le 30-07-2004 à 12:36:46  profilanswer

Tout a fait, on en est tous les deux convaincus.
Et effectivement, sans protection aucune parce que de tte facon, si c'est un euro le film a la demande, apres ca te permet de le revoir (et surtout, important, d'avoir l'assurance de la perenite), mais le P2P ne serait plus trop le pb, vu que s'il y a un tt petit peu de repression et de spoof, tu ne vas pas t'emmerder a passer 12h a DL en risquant le proces ou la version pourrie alors que pour un euro tu peux voir ton film en streaming tout de suite et en plus le conserver apres.

Donc tt le monde ou presque serait pret a payer, et le pb serait resolu.
Oh, bien sur, ca n'extraierait pas du consommateur l'integralite de son surplus, et ca evidemment, l'industrie va lutter pour pouvoir presser le consommateur. Mais dans le principe, ca lui suffirait largment a faire des benefs.

Mais on ne peut pas lui reprocher d'essayer de tuer un tel environnement pour favoriser qqch qui peut rapporter encore plus, peut-etre (si elle arrive a tuer le piratage).

n°3351604
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 30-07-2004 à 12:39:55  profilanswer

GregTtr a écrit :

Tout a fait, on en est tous les deux convaincus.
Et effectivement, sans protection aucune parce que de tte facon, si c'est un euro le film a la demande, apres ca te permet de le revoir (et surtout, important, d'avoir l'assurance de la perenite), mais le P2P ne serait plus trop le pb, vu que s'il y a un tt petit peu de repression et de spoof, tu ne vas pas t'emmerder a passer 12h a DL en risquant le proces ou la version pourrie alors que pour un euro tu peux voir ton film en streaming tout de suite et en plus le conserver apres.

Donc tt le monde ou presque serait pret a payer, et le pb serait resolu.
Oh, bien sur, ca n'extraierait pas du consommateur l'integralite de son surplus, et ca evidemment, l'industrie va lutter pour pouvoir presser le consommateur. Mais dans le principe, ca lui suffirait largment a faire des benefs.

Mais on ne peut pas lui reprocher d'essayer de tuer un tel environnement pour favoriser qqch qui peut rapporter encore plus, peut-etre (si elle arrive a tuer le piratage).

euh, t sûr de ton coup là?
c de la simili location, pas de l achat pur...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  270  271  272  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hypocrisie homologation et industrie !Kazaa attaque les "majors"
La nouvelle boulimie (Mp3,Divx and co...)Blocus culturel des majors et autres industrie de media
Que d'hypocrisie!!!!!!!fuck les majors
[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!Boulimie > C'est quoi exactement ?
après le fai USA voici le 1 FAI francais qui tombe sous les majors 
Plus de sujets relatifs à : [p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)