Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2409 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  254  255  256  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

n°3138268
GregTtr
Posté le 05-07-2004 à 14:51:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

zurman a écrit :

On y est :jap:
Car contrairement a ce que tu sembles croire les mots dans la vie n'ont pas qu'un seule définition en général (et surement pas la tienne)
 [:spamafote]

Pas de chance, les mots ont tres souvent une definition assez precise (c'est a ca que sert un dictionnaire).
Comme l'a montre d'ailleurs le lien vers la definition du ping, qui precisait explicitement que ce dont tu parles, c'est la latence.

Maintenant si tu veux parler une langue differente ce n'est pas un probleme, mais tu peux difficilement ensuite te plaindre et traiter tout le monde d'abruti.

Comme tout le monde (toi compris au final) l'a dit, tu parles de latence, avec latence = max (ping, qte de donnees/debit) <> ping

mood
Publicité
Posté le 05-07-2004 à 14:51:57  profilanswer

n°3138276
EZM
Lurk, calme et volupté
Posté le 05-07-2004 à 14:52:32  profilanswer

zurman a écrit :

Je crois que c'est plutot toi qui dis n'importe quoi, mais bon je laisse tomber
Si t'as une ligne 10ko/sec, ton 1 ko il ne va pas partir instantanément, il va mettre 100 ms a partir, donc il ne peut pas mettre seulement 50 ms pour arriver...

[:toukc] tu tiens tant que ça à filer des points à tes détracteurs ou quoi ? :p

n°3138283
Ciler
Posté le 05-07-2004 à 14:53:01  profilanswer

zurman a écrit :

Effectivement  :D

En plus bon, Q3 a la vitesse de la lumiere [:tinostar]. Deja que le pekin moyen a pas souvent le temps de comprendre ce qui lui arrive quand il e connecte a un serveur de vrais joueurs  :D

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3138294
zurman
Parti définitivement
Posté le 05-07-2004 à 14:53:58  profilanswer

GregTtr a écrit :

Pas de chance, les mots ont tres souvent une definition assez precise (c'est a ca que sert un dictionnaire).
Comme l'a montre d'ailleurs le lien vers la definition du ping, qui precisait explicitement que ce dont tu parles, c'est la latence.

Maintenant si tu veux parler une langue differente ce n'est pas un probleme, mais tu peux difficilement ensuite te plaindre et traiter tout le monde d'abruti.

Comme tout le monde (toi compris au final) l'a dit, tu parles de latence, avec latence = max (ping, qte de donnees/debit) <> ping

Pas de chance pour toi, le lien que j'ai donné montre que "ping" a 2 définitions. Le fait que la 2ème soit apparue après l'auter ne lui retire en rien sa légitimité. De plus j'ai précisé à de nombreuses reprises que je parlais du ping "au sens des jeux" pour éviter de confondre

Message édité par zurman le 05-07-2004 à 14:55:05
n°3138303
zurman
Parti définitivement
Posté le 05-07-2004 à 14:54:29  profilanswer

EZM a écrit :

[:toukc] tu tiens tant que ça à filer des points à tes détracteurs ou quoi ? :p

:??:

n°3138305
counane
planete-reduction :o
Posté le 05-07-2004 à 14:54:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non je raconte pas n'importe quoi :o

Et toi tu mélanges latence et ping d'abord. Alors parlons de la latence qui est dépendante de : temps d'émission du paquet sur la ligne (dépendant du débit de la ligne) et du temps d'une "unité de base" pour voyager une certaine distance (qui dépend de la vitesse de transmission sur la ligne, comme 200 000 km/s sur une fibre optique).

Bref, si ton débit change, ta latence change, c'est OBLIGATOIRE.

Edit: ton cas de 1 ko est particulier car il prend en compte la taille d'un paquet TCP ou IP. Nous on parlais dans un cas plus général. Enfin moi en tout cas :D Et je parlais aussi de l'attaque de la couche 1 directement.
Edit 2 : je me demande quand même si les restrictions de mon edit sont obligatoires  [:meganne]

tu disais que pour une taille donnee (moi j ai compris de taille 0 a infini donc) si tu doubles la debit tu mets 2 fois moins de temps

or moi je te dis que c est faux car sur les petites quantites ca ne changera rien voila

discuton la dessu si tu veux

---------------
http://www.planete-reductions.com: l'augmentation du pouvoir d'achat c'est nous ! (vos achats sur internet sont moins cher partout en Europe)
n°3138310
jonas
c'est mon identité
Posté le 05-07-2004 à 14:55:05  profilanswer

zurman a écrit :

Effectivement  :D

ça a d'ailleurs été pour moi une très grande déception, la première fois que je me suis posé la question. :sweat:

jamais je ne pourrai jouer à counter-strike contre un cousin sur la lune ou sur n'importe quelle autre planète.

et sans aller si loin, jamais je ne pourrai jouer à CS avec un bon ping contre un néo-zélandais. et ça, tout de suite, ça parait plus proche comme limite qu'on ne surpassera pas :/

---------------
et voilà
n°3138318
zurman
Parti définitivement
Posté le 05-07-2004 à 14:56:17  profilanswer

counane a écrit :

tu disais que pour une taille donnee (moi j ai compris de taille 0 a infini donc) si tu doubles la debit tu mets 2 fois moins de temps

or moi je te dis que c est faux car sur les petites quantites ca ne changera rien voila

les paquets de Q3 peuvent faire plus de 0,5 ko... Un peu plus de 200o en moyenne je crois

n°3138320
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 05-07-2004 à 14:56:24  profilanswer

zurman a écrit :

Pas de chance pour toi, le lien que j'ai donné montre que "ping" a 2 définitions. Le fait que la 2ème soit apparue après l'auter ne lui retire en rien sa légitimité. De plus j'ai précisé à de nombreuses reprises que je parlais du ping "au sens de jeux"

En même temps, si tu appelais ce ping là latence, ca simplifierait grandement la compréhension sans que l'on est besoin de se demander réellement de quoi tu parles ;)

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3138336
Ciler
Posté le 05-07-2004 à 14:57:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

En même temps, si tu appelais ce ping là latence, ca simplifierait grandement la compréhension sans que l'on est besoin de se demander réellement de quoi tu parles ;)

Ou choucroute a la limite, il y a des alsaciens sur le topic ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 05-07-2004 à 14:57:50  profilanswer

n°3138344
GregTtr
Posté le 05-07-2004 à 14:58:30  profilanswer

zurman a écrit :

Pas de chance pour toi, le lien que j'ai donné montre que "ping" a 2 définitions. Le fait que la 2ème soit apparue après l'auter ne lui retire en rien sa légitimité. De plus j'ai précisé à de nombreuses reprises que je parlais du ping "au sens des jeux" pour éviter de confondre

... et ca s'appelle latence.

Et tu n'as commence a preciser "au sens des jeux" que bien tard, bien apres avoir refuse 10 fois les explications.
Tu es donc bien a l'origine du qui pro quo.

Si tu n'avais pas commence a parler du ping en general et dans l'absolu en disant "la preuve, dans Q3...", il n'y aurait pas eu de qui pro quo.

quant a decreter que la latence, on peut l'appeler ping et que c'est une definition de ping juste parce que c'est ce qui apparait dans ton jeu favori :sarcastic:

Moi, je te dis que "ta mere", la defintion c'est "va te faire enculer" et pas "celle qui t'a donne le jour", simplement parce que je l'ai entendu dans la rue dans ce sens la et que tu ne peux pas me dire qu'il n'y a pas plusieurs definitions...
(je precise que je ne t'insulte pas, c'est la premiere definition debile qui m'est venue a l'esprit, le contenu des mots ne t'est pas destine)

Message édité par GregTtr le 05-07-2004 à 15:01:43
n°3138345
zurman
Parti définitivement
Posté le 05-07-2004 à 14:58:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je l'avais proposé il y a plusieurs pages, mais tout le monde restait buté ("non augmenter le debit ca changera rien tant que ta ligne est pas saturée" etc...)

n°3138348
zurman
Parti définitivement
Posté le 05-07-2004 à 14:58:57  profilanswer

GregTtr a écrit :

Et tu n'as commence a preciser "au sens des jeux" que bien tard, bien apres avoir refuse 10 fois les explications.
Tu es donc bien a l'origine du q

du q?
Et, non, je l'ai précisé des le début :)

n°3138351
counane
Posté le 05-07-2004 à 14:59:21  profilanswer

zurman a écrit :

Je crois que c'est plutot toi qui dis n'importe quoi, mais bon je laisse tomber
Si t'as une ligne 10ko/sec, ton 1 ko il ne va pas partir instantanément, il va mettre 100 ms a partir, donc il ne peut pas mettre seulement 50 ms pour arriver...

:lol:  arrete tu tenfonces

---------------
http://www.planete-reductions.com: l'augmentation du pouvoir d'achat c'est nous ! (vos achats sur internet sont moins cher partout en Europe)
n°3138363
zurman
Parti définitivement
Posté le 05-07-2004 à 15:00:16  profilanswer

GregTtr a écrit :

Tu es donc bien a l'origine du q

Et on peut appeler ca latence, mais 100% des jeux et des joueurs appellent ca ping.

n°3138366
counane
Posté le 05-07-2004 à 15:00:31  profilanswer

zurman a écrit :

du q?
Et, non, je l'ai précisé des le début :)

bon zurman bouge pas je vais chercher d ou vient la polemique ;)

---------------
n°3138371
zurman
Parti définitivement
Posté le 05-07-2004 à 15:00:50  profilanswer

counane a écrit :

:lol:  arrete tu tenfonces

:love:

n°3138384
Ernestor
Modérateur
Posté le 05-07-2004 à 15:01:34  profilanswer

counane a écrit :

J'ai pas dit 2 fois moins de temps ;) (Zurman l'a dit par contre :D)  
Je dit moins de temps.

Suffit de partir de l'équation suivante : latence = temps d'émission du paquet + temps de transmission sur la ligne physique

Le temps d'émission est directement proportionnel au débit de la ligne donc le débit de la ligne à une influence directe sur la latence.

Esnuite, je pense comprendre ce que tu voulais dire : si ton paquet TCP fait 1 ko par défaut, il sera envoyé sur la ligne la même quantité de données (une fois les couches 3 à 1 traversées) si l'appli demande à envoyer 32 octets que 999. C'est vrai, mais c'est un problème différent.

Message édité par Ernestor le 05-07-2004 à 15:03:24

---------------
n°3138390
noldor
Rockn'roll
Posté le 05-07-2004 à 15:02:23  profilanswer

Ciler a écrit :

Ou choucroute a la limite, il y a des alsaciens sur le topic ?

:jap:  :hello:  :sol:  :love:

---------------
http://runnerstats.net
n°3138437
zurman
Parti définitivement
Posté le 05-07-2004 à 15:06:37  profilanswer

GregTtr a écrit :

Tu es donc bien a l'origine du qui pro quo.

Si tu n'avais pas commence a parler du ping en general et dans l'absolu en disant "la preuve, dans Q3...", il n'y aurait pas eu de qui pro quo.

quant a decreter que la latence, on peut l'appeler ping et que c'est une definition de ping juste parce que c'est ce qui apparait dans ton jeu favori :sarcastic:

Moi, je te dis que "ta mere", la defintion c'est "va te faire enculer" et pas "celle qui t'a donne le jour", simplement parce que je l'ai entendu dans la rue dans ce sens la et que tu ne peux pas me dire qu'il n'y a pas plusieurs definitions...
(je precise que je ne t'insulte pas, c'est la premiere definition debile qui m'est venue a l'esprit, le contenu des mots ne t'est pas destine)

Mais la c'est toi qui t'enfonces !
J'ai dit que les connexions haut-débits étaient deja largement répandure ailleurs qu'en France des les années 2000, pour preuve les Suédois qui avaient 50 de ping sous Q3 dans toute l'Europe.
(post d'origine :

Citation :

Pas en France, mais en Suède, au Japon, aux USA etc... Ca fait belle lurette qu'ils ont des connexions grand publique performante (je me souviens des débuts de Quake3 ou certains Suédois pingaient à 50 dans toute l'Europe, ce que même en freebox ne fait pas en France plusieurs années après

)
Tu m'expliques ou est le quiproquos? Si avec ce post (qui était le 1er) tu coprends pas que je voulais parler de la valeur affichée à droite du mot "ping" dans Q3...

n°3138460
zurman
Parti définitivement
Posté le 05-07-2004 à 15:08:16  profilanswer

C'était le 1er post sur le sujet, et ca aurait du etre le dernier si un certain dje33 n'était pas parti sur certains delires... Et ca me semble clair pour tout le monde que  

Citation :

(je me souviens des débuts de Quake3 ou certains Suédois pingaient à 50 dans toute l'Europe, ce que même en freebox ne fait pas en France plusieurs années après

veut dire qu'on parle bien du ping dans les jeux...

n°3138473
counane
Posté le 05-07-2004 à 15:09:18  profilanswer

zurman a écrit :

Alors pour ton info : lorsque je suis passé (chez club-internet) d'une connexion 512/128 à une coonexion 1024/256, en moyenne sur des serveurs français je suis passé de 70 de moyenne à 30 de moyenne... Ping divisé par deux donc.
J'ai essayé des serveurs Suédois, ca varie pas mal bien sur, mais globalement c'est aux alentours de 150 [:spamafote]

En ce qui concerne le p2p le ping n'est pas important mais le débit oui, et si un débit important n'implique pas un bon ping, un bon ping implique pour sa part un débit important. Donc je confirme que le haut debit est une réalité pour de nombreux pays depuis plusieurs années, contre un an en France...

voila zurman tout vient de la, toute la prise de tete qu on a vient de cette phrase sur laquelle je suis pas d accord et qui je le repette est une grosse connerie surtout: un bon ping implique pour sa part un débit important

je te donais meme ensuite un exemple, qui etait les lignes cable en 128/64 avaient un meilleur ping que le ligne ADSL en 512/128

et je precise ensuite que le FAI faisait un effort pour ameliorer le ping de l adsl

ensuite tu t es emballe t as rien voulu savoir etc,ect..

---------------
n°3138510
zurman
Parti définitivement
Posté le 05-07-2004 à 15:12:14  profilanswer

counane a écrit :

voila zurman tout vient de la, toute la prise de tete qu on a vient de cette phrase sur laquelle je suis pas d accord et qui je le repette est une grosse connerie surtout: un bon ping implique pour sa part un débit important

je te donais meme ensuite un exemple, qui etait les lignes cable en 128/64 avaient un meilleur ping que le ligne ADSL en 512/128

et je precise ensuite que le FAI faisait un effort pour ameliorer le ping de l adsl

Bah désolé mais ca c'est pas le 1er post sur le sujet, le 1er post sur le sujet c'est "Pas en France, mais en Suède, au Japon, aux USA etc... Ca fait belle lurette qu'ils ont des connexions grand publique performante (je me souviens des débuts de Quake3 ou certains Suédois pingaient à 50 dans toute l'Europe, ce que même en freebox ne fait pas en France plusieurs années après"
Autrement dit c'était clair que je parlais du "ping dans les jeux", n'en déplaise à Greg...

n°3138515
Ernestor
Modérateur
Posté le 05-07-2004 à 15:12:42  profilanswer

Pour prendre la défense de Zurman, il est courant qu'un mot identique soit utilisé dans 2 contextes différents pour exprimer des concepts proches mais pas totalement identiques.

L'exemple du ping entre dans ce cadre. La définition du ping au départ dans le domaine des réseaux informatique, a été utilisée et légérement détournée dans celui des jeux vidéos.

Et je trouve donc un peu limite de dire que le ping tel que les joueurs utilisent n'a aucun sens et n'est pas le vrai ping. C'est un ping différent dans un contexte différent, c'est tout [:spamafote]

Après on peut bien sur être rigoureux et intransigeant sur la définition première du mot si on veut.

Mais bon, il serait sur ce topic plus pertinent de parler de latence pour ce ping de joueur afin d'éviter les ambiguités ;)

---------------
n°3138527
counane
Posté le 05-07-2004 à 15:13:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'ai pas dit 2 fois moins de temps ;) (Zurman l'a dit par contre :D)  
Je dit moins de temps.

Suffit de partir de l'équation suivante : latence = temps d'émission du paquet + temps de transmission sur la ligne physique

Le temps d'émission est directement proportionnel au débit de la ligne donc le débit de la ligne à une influence directe sur la latence.

Esnuite, je pense comprendre ce que tu voulais dire : si ton paquet TCP fait 1 ko par défaut, il sera envoyé sur la ligne la même quantité de données (une fois les couches 3 à 1 traversées) si l'appli demande à envoyer 32 octets que 999. C'est vrai, mais c'est un problème différent.

excuse moi j avais compris que tu lui donnais raison
et deuxieme point effectivement je te parle couche 3, pour moi pour les paquets qui on une taille bien inferieur au debit (petit abus de langage la dessus) ben le fait d augmenter le debit ne changerai pas grand chose, ca mettrait le meme temps

donc nous somme d accord finalement

Message édité par counane le 05-07-2004 à 15:15:01

---------------
n°3138531
zurman
Parti définitivement
Posté le 05-07-2004 à 15:13:38  profilanswer

counane a écrit :

Et bien je persiste : sans un debit important tu n'as aucune chance d'avoir un ping correct à Q3

n°3138555
EZM
Lurk, calme et volupté
Posté le 05-07-2004 à 15:15:33  profilanswer

http://s.tf1.fr/mmdia/100/101/19/310019.JPG

n°3138594
counane
Posté le 05-07-2004 à 15:18:35  profilanswer

zurman a écrit :

Et bien je persiste : sans un debit important tu n'as aucune chance d'avoir un ping correct à Q3

alors dans ce cas explique moi coment se fait il que quand j etais etudiant, j avais une connexion adsl 512/128, mon binome avec une connexion cable 128/64 on jouait tous les deux sur le meme server en france heberge par mon ecole, et que lui avait un ping DANS CS (donc le ping de gamerz que tu affectionnes temps) bien meilleur que le moins et ce tous les soirs pendant 6 mois (pas lors de 2 parie et demi)

explique moi comment c est possible si on suit ta theorie

Message édité par counane le 05-07-2004 à 15:19:11

---------------
n°3138603
Ernestor
Modérateur
Posté le 05-07-2004 à 15:18:58  profilanswer

counane a écrit :

excuse moi j avais compris que tu lui donnais raison

Zurman avait tord car il ne considérait pas le temps de transmission sur la ligne, donc pour le "divisé par 2", c'est pas le cas en pratique.

Citation :

et deuxieme point effectivement je te parle couche 3, pour moi pour les paquets qui on une taille bien inferieur au debit (petit abus de langage la dessus) ben le fait d augmenter le debit ne changerai pas grand chose, ca mettrait le meme temps

Non, ca mettra pas le même temps, si le débit augmente, ca mettra moins de temps (voir mon équation dans mon post précédent). Emettre sur la ligne un paquet de 1 Ko à 10 ko/s prend  plus de temps qu'à 20 ko/s [:spamafote]

Maintenant la question est de savoir si cette diminution du temps sera négligeable ou pas par rapport au temps de transmission.

Et je comprend pas ta phrase "paquets qui on une taille bien inferieur au debit" :??:

Message édité par Ernestor le 05-07-2004 à 15:19:50

---------------
n°3138609
EZM
Lurk, calme et volupté
Posté le 05-07-2004 à 15:19:34  profilanswer

zurman a écrit :

je pense que tout le monde est d'accord pour dire qu'en deça d'un débit minimum tu auras forcément un ping pourri (enfin du lag quoi) :jap:  
maintenant la question est de savoir à partir de quel upload l'augmentation de débit n'a plus d'influence

n°3138628
counane
Posté le 05-07-2004 à 15:21:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

Zurman avait tord car il ne considérait pas le temps de transmission sur la ligne, donc pour le "divisé par 2", c'est pas le cas en pratique.

Citation :

Non, ca mettra pas le même temps, si le débit augmente, ca mettra moins de temps (voir mon équation dans mon post précédent). Emettre sur la ligne un paquet de 1 Ko à 10 ko/s prend  plus de temps qu'à 20 ko/s [:spamafote]

Maintenant la question est de savoir si cette diminution du temps sera négligeable ou pas par rapport au temps de transmission.

Et je comprend pas ta phrase "paquets qui on une taille bien inferieur au debit" :??:

edit: pour moi effectivement le delta de temps sera negligeable (donc imperceptible en pratique), mais je veux bien admettre qu il y a une difference,

merde tu me demandes d expliquer mon abus de langage  :D  

je voulais dire si la quantite d information a envoyer et bien inferieur au limite de la ligne, j avoue avoir du mal a expliquer ca

edit2: je te remercie de m avoir remis en place sur ce point ci  :jap:

Message édité par counane le 05-07-2004 à 15:24:07

---------------
n°3138679
zurman
Parti définitivement
Posté le 05-07-2004 à 15:24:59  profilanswer

counane a écrit :

alors dans ce cas explique moi coment se fait il que quand j etais etudiant, j avais une connexion adsl 512/128, mon binome avec une connexion cable 128/64 on jouait tous les deux sur le meme server en france heberge par mon ecole, et que lui avait un ping DANS CS (donc le ping de gamerz que tu affectionnes temps) bien meilleur que le moins et ce tous les soirs pendant 6 mois (pas lors de 2 parie et demi)

explique moi comment c est possible si on suit ta theorie

Parce que comme on te l'a deja expliqué, le "ping de gamerz" tient compte du débit de la ligne, et du temps mis par les données pour arriver au serveur.
Si mes octets vont à 3 fois la vitesse de la lumière, mais que j'en envoie un toutes les demi heure, mon ping va etre horrible.
Si mes octets ne vont "que" à la moitié de la vitesse de la lumière, mais que j'en envoie 1 toute les picosecondes, mon ping sera meilleur
Ca me parait assez logique, mais bon...

n°3138683
GregTtr
Posté le 05-07-2004 à 15:25:11  profilanswer

zurman a écrit :

En ce qui concerne le p2p le ping n'est pas important mais le débit oui, et si un débit important n'implique pas un bon ping, un bon ping implique pour sa part un débit important. Donc je confirme que le haut debit est une réalité pour de nombreux pays depuis plusieurs années, contre un an en France...

Et voila...
La tu ne parlais pas des jeux mais en toute generalite.
A un point tel que tu parlais explicitement du P2P et pas des jeux.

n°3138718
zurman
Parti définitivement
Posté le 05-07-2004 à 15:27:45  profilanswer

George-Alain a écrit :

Q3 j en as rien, mais Enemy Territory envoi 4ko/s vers le serveur  :)

Le gros truc que certains n'ont pas l'air de comprendre, c'est que ces 4 ko/s sont divisés en paquets, il qu'il faut un certain temps pour envoyer chaque paquet... Autrement dit même si à 4 ko/sec tu as l'impression que tu ne "satures" pas ta ligne, si tu augmentes le débit tu mettras moins de temps à faire partir les données, et ton "ping" s'en trouvera amélioré

n°3138772
zurman
Parti définitivement
Posté le 05-07-2004 à 15:32:11  profilanswer

GregTtr a écrit :

Et voila...
La tu ne parlais pas des jeux mais en toute generalite.
A un point tel que tu parlais explicitement du P2P et pas des jeux.

Mais c'est dingue, tu te forces ou quoi? Je ne parlais absolument pas du p2p, c'est dje33 qui me sors tout d'un coup "ah bon le ping c'est important pour le p2p" (cf son post ici http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t3100909 ), sans qu'on comprenne trop pourquoi a vrai dire... C'est donc en toute logique que je lui ai répondu "non le ping on s'en fout pour le p2p"

[:kiki]

n°3138779
zurman
Parti définitivement
Posté le 05-07-2004 à 15:32:29  profilanswer

n°3138792
counane
Posté le 05-07-2004 à 15:33:25  profilanswer

zurman a écrit :

Parce que comme on te l'a deja expliqué, le "ping de gamerz" tient compte du débit de la ligne, et du temps mis par les données pour arriver au serveur.
Si mes octets vont à 3 fois la vitesse de la lumière, mais que j'en envoie un toutes les demi heure, mon ping va etre horrible.
Si mes octets ne vont "que" à la moitié de la vitesse de la lumière, mais que j'en envoie 1 toute les picosecondes, mon ping sera meilleur
Ca me parait assez logique, mais bon...

dit tu te fous de moi la
tu dis:
un bon ping implique pour sa part un débit important
et moi je te prouve que c est faux, je te dis qu un gard avec une ligne 128/64 a un ping entre 30 et 50  

donc non un bon ping (de gamerz, CS c est bien un jeu, spa de la choucoutre) ne necessite pas un debit important, voila ce que j essais de te faire comprendre depuis 3 jours !!!!!1

---------------
n°3138800
GregTtr
Posté le 05-07-2004 à 15:34:29  profilanswer

ca c'est vrai, effectivement.
Ta latence.

ton ping, lui, faisant 32 octets, pas vraiment.

M'enfin, disons que sur ce point, c'est effectivement "dans l'esprit de la definition du ping" de dire que le ping augmente dans un tel cas.
ie que ce n'est pas une question de congestion globale (on fait la queue longtemps pour entrer dans le tuyau) mais du fait que si tu peux vider un seau d'eau d'un seul coup au leu de mettre une seconde, ben quelle que soit la vitesse d'ecoulement de l'eau dans le tuyau, la derniere goutte arrivera evidemment une seconde plus tot.

n°3138868
counane
Posté le 05-07-2004 à 15:40:39  profilanswer

George-Alain a écrit :

4ko ne partiront pas plus vite avec une ligne qui a 12ko/s de BP qu avec une ligne qui a 50ko/s de BP .

[mode zurman on]

bein sur que si c est la theorie du ping de gamerz qui veut ca

tu ne peux rien contre ca ;)

[mode zurman off]

Message édité par counane le 05-07-2004 à 15:40:55

---------------
n°3138870
zurman
Parti définitivement
Posté le 05-07-2004 à 15:41:01  profilanswer

counane a écrit :

dit tu te fous de moi la
tu dis:
un bon ping implique pour sa part un débit important
et moi je te prouve que c est faux, je te dis qu un gard avec une ligne 128/64 a un ping entre 30 et 50  

donc non un bon ping (de gamerz, CS c est bien un jeu, spa de la choucoutre) ne necessite pas un debit important, voila ce que j essais de te faire comprendre depuis 3 jours !!!!!1

Primo permet moi de douter de tes chiffres, même les cybercablés en 512/128 étaient loins d'avoir 30 de ping (50 a la limite)
Deuxio, ca dépend beaucoup du serveur, du nombre de personnes dessus, du jeu (et de sa version, CS était beaucoup moins gourmant à ses débuts) etc...

n°3138884
zurman
Parti définitivement
Posté le 05-07-2004 à 15:41:40  profilanswer

George-Alain a écrit :

4ko ne partiront pas plus vite avec une ligne qui a 12ko/s de BP qu avec une ligne qui a 50ko/s de BP .

Mon dieu :(
Et selon toi ils vont partir en combien de temps?

Message édité par zurman le 05-07-2004 à 15:42:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  254  255  256  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hypocrisie homologation et industrie !Kazaa attaque les "majors"
La nouvelle boulimie (Mp3,Divx and co...)Blocus culturel des majors et autres industrie de media
Que d'hypocrisie!!!!!!!fuck les majors
[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!Boulimie > C'est quoi exactement ?
après le fai USA voici le 1 FAI francais qui tombe sous les majors 
Plus de sujets relatifs à : [p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)