Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3074 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  257  258  259  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

n°3145721
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-07-2004 à 15:22:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

counane a écrit :

chez itunes tu garves autant de fois que tu veux
donc a priori pas de souci la dessus

il me semble k on peut pas graver les AAC. Me trompje ?

Message édité par Z_cool le 06-07-2004 à 15:22:45

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
mood
Publicité
Posté le 06-07-2004 à 15:22:17  profilanswer

n°3145728
zurman
Parti définitivement
Posté le 06-07-2004 à 15:23:25  profilanswer

Z_cool a écrit :

Je crois que tu te trompje en effet. Mais j'en mettrai pas ma main au feu

n°3145843
krabuk
No guts, no glory
Posté le 06-07-2004 à 15:31:13  profilanswer

counane a écrit :

non a toi de prendre tes responsabilite et de graver tout ca au cas ou

Donc je le grave en achetant un CD vierge sur lequel je paye une
taxe  :pt1cable:  :D

n°3145857
counane
planete-reduction :o
Posté le 06-07-2004 à 15:31:58  profilanswer

Z_cool a écrit :

yes tu tompejesssionne ;)

dans itunes tu peux graver une playlist, par contre tu ne peux pas la graver plus de 7 fois, cependant rien ne t interdit de la recreer une playlist identique pour graver tant que tu veux

---------------
http://www.planete-reductions.com: l'augmentation du pouvoir d'achat c'est nous ! (vos achats sur internet sont moins cher partout en Europe)
n°3145883
zurman
Parti définitivement
Posté le 06-07-2004 à 15:35:08  profilanswer

krabuk a écrit :

Donc je le grave en achetant un CD vierge sur lequel je paye une
taxe  :pt1cable:  :D

redevance [:aloy]

n°3145901
zurman
Parti définitivement
Posté le 06-07-2004 à 15:36:55  profilanswer

counane a écrit :

yes tu tompejesssionne ;)

dans itunes tu peux graver une playlist, par contre tu ne peux pas la graver plus de 7 fois, cependant rien ne t interdit de la recreer une playlist identique pour graver tant que tu veux

C'est débile :heink:  
Toute protection est contournable mais lorsque c'est aussi facile je vois pas l'intéret d'en mettre une, a part faire chier le client :??:  

remarque, certaines protection anti copie de CD étaient neutralisées en empêchant l'autorun (touche shift)...

n°3145918
krabuk
No guts, no glory
Posté le 06-07-2004 à 15:38:17  profilanswer

Ouais :D
mais ca change rien, si je les achete au DL c'est pas pour les mettre sur un support que je ne veut pas/plus acheter!

genre "n'achetez plus nos cd avec pochette et livret, DLer plutot le morceau, et graver-le, ca nous rapportera plus de sous !" :D

Message édité par krabuk le 06-07-2004 à 15:39:25
n°3145975
GregTtr
Posté le 06-07-2004 à 15:43:02  profilanswer

Z_cool a écrit :

Rien ne peut t'empecher de graver un fichier quel qu'il soit, aussi souvent que tu le desires.
Le truc apres c'est de le relire ou tu veux. Mais si un de tes CD graves est lu par une chaine un pc ou ce que tu veux, alors ils le seront tous.

Tant que ce n'est pas l'OS lui-meme qui controle ta copie, ce n'est pas le fichier ou le player qui peut le faire.

Par contre ce qu'on peut t'empecher de faire, c'est de decompresser le fichier pour le graver sous un autre format que AAC, ca oui. Ou limiter le nombre de fois. Mais le fichier AAC tel quel, tu peux le graver autant que tu veux.

n°3145991
Ciler
Posté le 06-07-2004 à 15:44:35  profilanswer

GregTtr a écrit :

Et c'est vraique le coup de l'absence de droits aux artistes, c'est quand meme superbe. Du pur genie.

A priori, le seul cas connu, c'ets pas un artiste mais un technicien hein ;)

cela dit il n'est pas improbable que ce soit vrai aussi pour les artistes.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3146006
zurman
Parti définitivement
Posté le 06-07-2004 à 15:46:03  profilanswer

Ciler a écrit :

A priori, le seul cas connu, c'ets pas un artiste mais un technicien hein ;)

cela dit il n'est pas improbable que ce soit vrai aussi pour les artistes.

Perso je reste quand même prudent au sujet de cette annonce. Les majors ont suffisament de torts sans qu'il soit besoin d'en rajouter.

Par contre s'il s'avère que c'est vrai, et répandu...

mood
Publicité
Posté le 06-07-2004 à 15:46:03  profilanswer

n°3146023
Ciler
Posté le 06-07-2004 à 15:47:23  profilanswer

zurman a écrit :

Perso je reste quand même prudent au sujet de cette annonce. Les majors ont suffisament de torts sans qu'il soit besoin d'en rajouter.

Par contre s'il s'avère que c'est vrai, et répandu...

C'ets juste que les majors et les artistes sont pas d'accord sur la definition de "remuneration"  :whistle:  

[:dehors]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3146036
zurman
Parti définitivement
Posté le 06-07-2004 à 15:48:24  profilanswer

D'ailleurs les AAC de itunes sont ils lisibles par n'importe quel player lisant les AAC ou est-on obligé d'utiliser itunes?

n°3146054
Ciler
Posté le 06-07-2004 à 15:49:30  profilanswer

l'AAC c'est une norme, donc a priori tout decodeur aux normes doit pouvoir les lire.

---------------
n°3146075
zurman
Parti définitivement
Posté le 06-07-2004 à 15:51:13  profilanswer

Ciler a écrit :

l'AAC c'est une norme, donc a priori tout decodeur aux normes doit pouvoir les lire.

il suffit d'ajouter un DRM et ca n'est plus le cas

n°3146091
Ciler
Posté le 06-07-2004 à 15:52:21  profilanswer

zurman a écrit :

Oui mais si tu ajoutes un DRM< ca respecte plus la norme (cf CDs), et donc c'est plus de l'AAC [:spamafote]

---------------
n°3146432
zurman
Parti définitivement
Posté le 06-07-2004 à 16:22:36  profilanswer

George-Alain a écrit :

10centimes d euro ca me parait etre un bon prix  :jap:  
Pour du 192 kbps voire plus :D

A moins de 10 centimes le morceau (sans DRM, aucune restriction de copie/gravure/ecoute) ca peut commencer à m'intéresser ponctuellement, pour un morceau introuvable ailleurs par exemple (import, CD plus édité etc...)

A moins de 5 centimes le fichier lossless (toujours sans DRM), j'en suis.

Bref je suis pas pret d'acheter de la zik online [:ddr555]

n°3146457
krabuk
No guts, no glory
Posté le 06-07-2004 à 16:24:25  profilanswer

George-Alain a écrit :

Y a pas que les pannes de disques durs , y a aussi les virus qui aiment bien effacer les mp3 :whistle:

Naha...le complot des majors pour vendre encore plus de DL. [:atari]  

:D

n°3147125
Z_cool
Posté le 06-07-2004 à 17:12:12  profilanswer

krabuk a écrit :

Naha...le complot des majors pour vendre encore plus de DL. [:atari]  

:D

Non, ca je confirme, j ai deja eu.  :fou:  

tout mes MP3 et mes AVI d effacé.  :fou:  

mais a la fin du processus, i ly a kan meme un message : "But I fuck RIAA "

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3147177
zurman
Parti définitivement
Posté le 06-07-2004 à 17:16:57  profilanswer

Z_cool a écrit :

Bah il aurait pu t'effacer tout ton DD...

n°3147709
GregTtr
Posté le 06-07-2004 à 18:10:20  profilanswer

Z_cool a écrit :

Ah1
La fourre perverse!...

Ben heureusement que je n'ai pas de virus hein, moi qui ai decide de ne plus jamais graver mes mp3 (trop chiant de devoir changer de DVD des que tous les titres que tu veux ne sont pas sur le meme bloc de 4.5Go)...

n°3149949
dje33
Posté le 07-07-2004 à 00:26:57  profilanswer

zurman a écrit :

il y a deja du DRM dans la norme AAC

n°3160128
Z_cool
Posté le 08-07-2004 à 09:44:20  profilanswer

Question sur la copie privee :

en cas de divorce, que ce passe t il ? si il y a partage des biens ?  

est ce ke l ex-conjoint n a plus le droit d ecoute ?`
et si il y a donnation a un enfant, lui a le droit de le copier et d en fait profiter ses parents (separé) non ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3160199
spark
Luc ?
Posté le 08-07-2004 à 10:00:01  profilanswer

http://news.tf1.fr/news/france/0,,3112498,00.html
Trop, bien, on risque moins à tuer ses parents qu'a télécharger des trucs illégaux :D :D

Citation :

Vincent a été victime d'un syndrome d'Elpénor caractérisé par un état crépusculaire de dissolution de la conscience lors d'un réveil prématuré qui a été le moteur du meurtre.

Si on télécharge des mp3 dans un état crépusculaire de dissolution de la conscience lors d'un réveil prématuré, on est acquitté ? :D

Grand jeu de l'été : un troll ce dissimule dans ce post, sauras-tu le retrouver ?

n°3160542
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 08-07-2004 à 10:51:20  profilanswer

"Bonjour à tous,

Après presque 5 ans d’existence, en accord avec mon associé, Franck Varteressian, j’ai décidé de mettre un terme aux activités de Nothing To Say (NTS). Ce dépôt de bilan, principalement lié à la baisse des ventes sur le marché du disque, n’a pas été une décision facile à prendre, mais elle était malheureusement la plus raisonnable avant que la situation ne devienne vraiment critique. Il est clair que les résultats enregistrés par NTS depuis un peu plus d’un an ne nous permettaient plus de travailler et de développer nos artistes dans des conditions décentes. Cette décision drastique est le fruit d’une longue réflexion et n’a aucunement été dictée par un « ordre » extérieur à notre label. Depuis plusieurs mois, pour différentes raisons (artistiques, commerciales, financières…), il est clairement devenu très difficile de lancer de nouveaux groupes. Le développement, vocation première de notre société (remember les premiers pas de Sonata Arctica, Ark, Adagio, Edguy et consorts), est devenu quasiment impossible dans les conditions actuelles du marché, en tout cas dans le sens où nous l’entendons. Il fallait donc mettre un terme à ces pertes de temps et d’argent…  

Je tiens à remercier tous ceux qui, en France comme à l’étranger, nous ont fait confiance durant cette période qui restera tout de même une « belle » aventure. Les groupes, musiciens, producteurs, distributeurs, labels, magasins, médias et diverses sociétés avec lesquels nous avons collaboré bien sûr, mais aussi et surtout le public et tous les fans de heavy metal qui nous ont toujours « supportés ».

Je vais maintenant tenter de mettre à profit cette expérience pour aborder le futur dans de meilleures conditions… Malgré la fin de NTS nous ne tarderons pas à nous recroiser au détour d’un concert ou d’une séance de dédicaces, puisque j’assure toujours en France la promotion de différents labels. A travers plusieurs autres activités (management, organisation de concerts et de soirées…) je vais continuer à soutenir la musique que j’aime… et, qui sait, peut-être recommencer un jour à sortir les disques des artistes en lesquels je crois…

Keep the faith !"

Olivier GARNIER

le plus drôle c'est que les artistes présents sur ce label (qui n'a rien d'une major  :o ) vendent moins mais ont de plus en plus de succès si on en juge par la fréquentation de leurs concerts ou le buzz dont ils bénéficient sur le net  :o

n°3160546
counane
planete-reduction :o
Posté le 08-07-2004 à 10:51:40  profilanswer

spark a écrit :

http://news.tf1.fr/news/france/0,,3112498,00.html
Trop, bien, on risque moins à tuer ses parents qu'a télécharger des trucs illégaux :D :D

Citation :

Vincent a été victime d'un syndrome d'Elpénor caractérisé par un état crépusculaire de dissolution de la conscience lors d'un réveil prématuré qui a été le moteur du meurtre.

Si on télécharge des mp3 dans un état crépusculaire de dissolution de la conscience lors d'un réveil prématuré, on est acquitté ? :D

Grand jeu de l'été : un troll ce dissimule dans ce post, sauras-tu le retrouver ?

news et tf1 sur la meme ligne, ca serait pas ca le troll ??????????  :D

---------------
http://www.planete-reductions.com: l'augmentation du pouvoir d'achat c'est nous ! (vos achats sur internet sont moins cher partout en Europe)
n°3160717
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 08-07-2004 à 11:14:16  profilanswer

OTH a écrit :

"Bonjour à tous,

Après presque 5 ans d’existence, en accord avec mon associé, Franck Varteressian, j’ai décidé de mettre un terme aux activités de Nothing To Say (NTS). Ce dépôt de bilan, principalement lié à la baisse des ventes sur le marché du disque, n’a pas été une décision facile à prendre, mais elle était malheureusement la plus raisonnable avant que la situation ne devienne vraiment critique. Il est clair que les résultats enregistrés par NTS depuis un peu plus d’un an ne nous permettaient plus de travailler et de développer nos artistes dans des conditions décentes. Cette décision drastique est le fruit d’une longue réflexion et n’a aucunement été dictée par un « ordre » extérieur à notre label. Depuis plusieurs mois, pour différentes raisons (artistiques, commerciales, financières…), il est clairement devenu très difficile de lancer de nouveaux groupes. Le développement, vocation première de notre société (remember les premiers pas de Sonata Arctica, Ark, Adagio, Edguy et consorts), est devenu quasiment impossible dans les conditions actuelles du marché, en tout cas dans le sens où nous l’entendons. Il fallait donc mettre un terme à ces pertes de temps et d’argent…  

Je tiens à remercier tous ceux qui, en France comme à l’étranger, nous ont fait confiance durant cette période qui restera tout de même une « belle » aventure. Les groupes, musiciens, producteurs, distributeurs, labels, magasins, médias et diverses sociétés avec lesquels nous avons collaboré bien sûr, mais aussi et surtout le public et tous les fans de heavy metal qui nous ont toujours « supportés ».

Je vais maintenant tenter de mettre à profit cette expérience pour aborder le futur dans de meilleures conditions… Malgré la fin de NTS nous ne tarderons pas à nous recroiser au détour d’un concert ou d’une séance de dédicaces, puisque j’assure toujours en France la promotion de différents labels. A travers plusieurs autres activités (management, organisation de concerts et de soirées…) je vais continuer à soutenir la musique que j’aime… et, qui sait, peut-être recommencer un jour à sortir les disques des artistes en lesquels je crois…

Keep the faith !"

Olivier GARNIER

le plus drôle c'est que les artistes présents sur ce label (qui n'a rien d'une major  :o ) vendent moins mais ont de plus en plus de succès si on en juge par la fréquentation de leurs concerts ou le buzz dont ils bénéficient sur le net  :o

putain c'est dommage, ils avaient de bons artistes sur ce label  :/

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°3160869
dje33
Posté le 08-07-2004 à 11:29:29  profilanswer

OTH a écrit :

a cause de quoi ?

n°3160896
Ciler
Posté le 08-07-2004 à 11:31:02  profilanswer

OTH a écrit :

C'est le label qui ferme, mais quid des artistes, ils arrivaient - arrivent toujours - a vivre de leur musique eux ?

Parce-que ca donne deux perspectives differentes :

• Si les artistes survivent ca prouve que l'etat du marche tends a tuer les labels (etendre, majors).
  • Si les artistes coulent, ca 1. fais tomber l'idee  que les concerts suffisent a faire subsister, 2. montre que meme les "petits" sont affectes par le piratage (entre-autre).

---------------
n°3163989
OTH
Posté le 08-07-2004 à 17:20:57  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est le label qui ferme, mais quid des artistes, ils arrivaient - arrivent toujours - a vivre de leur musique eux ?

Parce-que ca donne deux perspectives differentes :

• Si les artistes survivent ca prouve que l'etat du marche tends a tuer les labels (etendre, majors).
  • Si les artistes coulent, ca 1. fais tomber l'idee  que les concerts suffisent a faire subsister, 2. montre que meme les "petits" sont affectes par le piratage (entre-autre).

ben les artistes sont contraints de chercher un nouveau label, et le jour où il ne restera que de grosses structures en place ils auront sans doute bcp de mal à se faire signer si ils ne garantissent pas un nb important de ventes. Et on a beau critiquer les labels (qu'on réduit malheuresuement trop suivant aux majors) c'est encore le meilleur pour un groupe pour pouvoir se développer (internet c'est bien, mais à mon avis la majorité des internautes n'a pas envie de faire bcp d'efforts pour chercher à découvrir de nouveaux artistes (suffit de lire le topic "vos découvertes musicales" pour se faire une idée de la curiosité de certains :D )

le fait que le piratage pose des pbs aux groupes est déjà illustré par la diminution pour certains d'entre eux du tour-support que leur otroit leurs maisons de disques (tour-support proportionnel aux ventes). D'ailleurs pour les groupes internationaux d'envergure moyenne ou petite les tournées sont un moyen de promo, rarement source de profits.

n°3164040
OTH
Posté le 08-07-2004 à 17:25:35  profilanswer

Kronos66 a écrit :

putain c'est dommage, ils avaient de bons artistes sur ce label  :/

tu peux y rajouter la fermeture de Music For Nations (ANATHEMA, OPETH...) et les 6 groupes virés d'Osmose pour leur éviter de trop tomber dans le rouge. Si ça touche une musique comme le metal où les amateurs du genre sont réputés pour être fidéles et dépensiers, j'imagine ce que ça peut donner pour des musiques plus commerciales

n°3164525
BornToTrol​l
Posté le 08-07-2004 à 18:07:06  profilanswer

dje33 a écrit :

a cause de quoi ?

A cause des pirates de l'internet :o

---------------
Pour que la journée soit belle, je le lance un troll sur hfr - JteNiaueQlqKqlqsh!!!
n°3165259
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 08-07-2004 à 19:56:43  profilanswer

OTH a écrit :

tu peux y rajouter la fermeture de Music For Nations (ANATHEMA, OPETH...) et les 6 groupes virés d'Osmose pour leur éviter de trop tomber dans le rouge. Si ça touche une musique comme le metal où les amateurs du genre sont réputés pour être fidéles et dépensiers, j'imagine ce que ça peut donner pour des musiques plus commerciales

ah ouais quand meme :/
tout ça c'est la faute aux gens qui dilapident leur budget "loisirs" dans des DVD : je vote pour un impot "soutient des loisirs" contre les producteurs de DVD :D

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°3166142
Ciler
Posté le 08-07-2004 à 22:07:00  profilanswer

Vous avez le bonjour de F18 au fait :D

---------------
n°3166831
dje33
Posté le 08-07-2004 à 23:43:41  profilanswer

Ciler a écrit :

Vous avez le bonjour de F18 au fait :D

il a toujours son abonnement internet ?

n°3167060
zurman
Parti définitivement
Posté le 09-07-2004 à 00:03:16  profilanswer

dje33 a écrit :

il a toujours son abonnement internet ?

Oui, je suis chargé de te transmettre un message : comme il a été prévelé le 11, il reste abonné jusqu'au 10

2) vue que je ne paye pas d'abonnement telephonique a FT, je vois pas quelle serait l'interet de resilier la ligne telephonique.

(Moi non plus j'ai pas bien compris s'il serait encore abonné après le 10 [:boidleau] )

n°3168287
Z_cool
Posté le 09-07-2004 à 08:34:11  profilanswer

est ce ke kk1 sais ou on peut telecharger le dernier Moor ?

http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] au_P2P.htm

Citation :

Le cinéaste américain a affirmé n’avoir aucune objection si son documentaire Fahrenheit 9/11, sorti avant-hier dans les salles françaises, était piraté et diffusé sur les réseaux Peer-to-Peer. Ceci à condition que les copies ne soient pas utilisées à des fins lucratives. La raison est simple : ses réalisations servent à transmettre un message (bon ou mauvais selon les points de vue).

Via les réseaux d’échanges, plus de personnes y auraient accès et entendraient ledit message contestataire. Il a également déclaré au Sunday Herald, qu’il était contre les lois sur la protection de la propriété intellectuelle.

D’autre part, Sony serait en voie d’acquérir les droits du DVD de Fahrenheit 9/11. Le film a déjà engrangé plus de 60 millions de dollars de recettes durant les 2 premières semaines de diffusion en Amérique du Nord.

Un coup de pub comme un autre...

:whistle:

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3168457
BornToTrol​l
Posté le 09-07-2004 à 09:20:15  profilanswer

D'après toi :o

---------------
Pour que la journée soit belle, je le lance un troll sur hfr - JteNiaueQlqKqlqsh!!!
n°3168978
Ciler
Posté le 09-07-2004 à 10:57:04  profilanswer

HAAAAAAAN §§§§§§§§ [:alph-one]

Cay mal ce que tu suggeres :o

---------------
n°3168995
zurman
Parti définitivement
Posté le 09-07-2004 à 10:59:10  profilanswer

Ciler a écrit :

HAAAAAAAN §§§§§§§§ [:alph-one]

Cay mal ce que tu suggeres :o

Bah faudrait savoir qui a les droits, mais s'il s'avère que c'est M.Moore qui les a (bien que j'en doute) et qu'il autorise sa diffuion par le p2p c'est légal non?

n°3169033
Ciler
Posté le 09-07-2004 à 11:04:12  profilanswer

zurman a écrit :

Bah faudrait savoir qui a les droits, mais s'il s'avère que c'est M.Moore qui les a (bien que j'en doute) et qu'il autorise sa diffuion par le p2p c'est légal non?

S'il a les dorits sur le film, et que tu fais des copie du master, ca va... Mais si c'est un screener par exemple, tu te heurte au probleme que la source est illegale (ca passe en france, mais aux US par exemple il me semble que c'est illegal).

---------------
n°3169231
smiley0041
Posté le 09-07-2004 à 11:27:07  profilanswer

les droit sont détenus personnellement par les deux frères, dont l'un est phédhéghé de Miramax

Message édité par smiley0041 le 09-07-2004 à 11:27:36

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  257  258  259  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hypocrisie homologation et industrie !Kazaa attaque les "majors"
La nouvelle boulimie (Mp3,Divx and co...)Blocus culturel des majors et autres industrie de media
Que d'hypocrisie!!!!!!!fuck les majors
[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!Boulimie > C'est quoi exactement ?
après le fai USA voici le 1 FAI francais qui tombe sous les majors 
Plus de sujets relatifs à : [p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)