Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3081 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  255  256  257  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

n°3138884
zurman
Parti définitivement
Posté le 05-07-2004 à 15:41:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

George-Alain a écrit :

4ko ne partiront pas plus vite avec une ligne qui a 12ko/s de BP qu avec une ligne qui a 50ko/s de BP .

Mon dieu :(
Et selon toi ils vont partir en combien de temps?

Message édité par zurman le 05-07-2004 à 15:42:17
mood
Publicité
Posté le 05-07-2004 à 15:41:40  profilanswer

n°3138900
link182
Posté le 05-07-2004 à 15:43:36  profilanswer

au faits les 20 personnes accusés ont-ils au courant ? Ils vont recevoir une lettre pu visite de police à domicile ?

---------------
Quoi ? 2.21 Gigowatts ! Mais seul un éclair peut délivrer une telle puissance !
n°3138907
counane
planete-reduction :o
Posté le 05-07-2004 à 15:44:06  profilanswer

zurman a écrit :

Primo permet moi de douter de tes chiffres, même les cybercablés en 512/128 étaient loins d'avoir 30 de ping (50 a la limite)
Deuxio, ca dépend beaucoup du serveur, du nombre de personnes dessus, du jeu (et de sa version, CS était beaucoup moins gourmant à ses débuts) etc...

arrete de tourner autour du pot, c est faux c est tout, et je peux t assurer que c etait le chiffre, lui il avait un ping entre 30 et 50 et moi je pleurais bien , et le ping c est CS qui le donnait
admet au moins que ce que tu dis est faux, ca fait 3 ou 4 jour qu on essaie de texpliquer que tu trompes, qu on explique  
mais tu veux rien admettre, dire qu un bon ping implique un gros debit c est faux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message édité par counane le 05-07-2004 à 15:44:35

---------------
http://www.planete-reductions.com: l'augmentation du pouvoir d'achat c'est nous ! (vos achats sur internet sont moins cher partout en Europe)
n°3138932
counane
Posté le 05-07-2004 à 15:46:44  profilanswer

link182 a écrit :

au faits les 20 personnes accusés ont-ils au courant ? Ils vont recevoir une lettre pu visite de police à domicile ?

de ce que j ai compris, il y a pour linstant plainte contre X vu qu ils ont que les IPs, donc va falloir qu un juge enquette et qu ensuite il ordonne au FAI de donner le noms et ensuite les gens pourront commencer a etre inculper

si je dis une connerie dit le,

par contre une chose est sure le temps d envoie de la lettre ne depend pas du ping de gamerz ni de l autre non plus  :D

---------------
http://www.planete-reductions.com: l'augmentation du pouvoir d'achat c'est nous ! (vos achats sur internet sont moins cher partout en Europe)
n°3138942
link182
Posté le 05-07-2004 à 15:48:08  profilanswer

lol,
mais s'il ya plainte, il faut bien qu'il y ait les flics qui viennent chez toi pour verifier que tu as bien d/l sur HD nan ?

Message édité par link182 le 05-07-2004 à 15:48:24

---------------
Quoi ? 2.21 Gigowatts ! Mais seul un éclair peut délivrer une telle puissance !
n°3138949
zurman
Parti définitivement
Posté le 05-07-2004 à 15:48:30  profilanswer

counane a écrit :

arrete de tourner autour du pot, c est faux c est tout, et je peux t assurer que c etait le chiffre, lui il avait un ping entre 30 et 50 et moi je pleurais bien , et le ping c est CS qui le donnait
admet au moins que ce que tu dis est faux, ca fait 3 ou 4 jour qu on essaie de texpliquer que tu trompes, qu on explique  
mais tu veux rien admettre, dire qu un bon ping implique un gros debit c est faux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je maintiens :p et je doute de l'exactitude de tes chiffres. Par contre je veux bien croire qu'il avait un meilleur ping avec son cable 128/64 que toi avec ton ADSL 512/128, et même un ping bien meilleur. Ca n'est un secret pour personne que le cable pingait mieux que l'adsl à une époque (je sais pas si c'est toujours vrai)

n°3138958
zurman
Parti définitivement
Posté le 05-07-2004 à 15:49:02  profilanswer

counane a écrit :

de ce que j ai compris, il y a pour linstant plainte contre X vu qu ils ont que les IPs, donc va falloir qu un juge enquette et qu ensuite il ordonne au FAI de donner le noms et ensuite les gens pourront commencer a etre inculper

si je dis une connerie dit le,

par contre une chose est sure le temps d envoie de la lettre ne depend pas du ping de gamerz ni de l autre non plus  :D

J'ai lu que pour cete affaire, le ping pouvait etre de près d'un an  :D

n°3138965
counane
Posté le 05-07-2004 à 15:49:36  profilanswer

link182 a écrit :

lol,
mais s'il ya plainte, il faut bien qu'il y ait les flics qui viennent chez toi pour verifier que tu as bien d/l sur HD nan ?

ecoute la je sais pas, je ne connais pas le monde judiciaire, va poser la question sur le tomic des juristes ils te repondront eu je pense.

---------------
n°3138975
GregTtr
Posté le 05-07-2004 à 15:50:24  profilanswer

zurman a écrit :

Mon dieu :(
Et selon toi ils vont partir en combien de temps?

Note que c'est marrant parce que la tu es quand meme clairement en train de parler precisement du debit, a dire que quand il y en a plus il faut plus de temps.

Tu as l'air d;'avoir du mal a le comprendre mais c'est exactement pour cela que le ping  porte sur 32 octets: ca s'affranchit totalement du probleme de debit, et ca permet donc de decrire le systeme en deux valeurs tres simplement.

D'une part le debit, ie combien d'octets tu envoies par seconde, et d'autre part le ping, ie pour un paquet donne, combien de temps il ;et a arriver.
C'est une belle dichotomie, et c'est pour ca que la definition du ping est plus maline que de parler de n'importe quoi qui forme un pauvre melange.

Parce que si je te dis que j'ai un debit de 10ko/s et un ping de 100, tu peux TOUT calculer (combien de temps je vais mettre pour que le serveur en face recoive 17ko par exemple). 1.8s = 17ko/10kos^-1 + 100ms

Tandis qu'avec tes chiffres et tes definitions absconses, peux-tu me dire facilement combien de temps je vais mettre pour que le serveur recoive 17ko si mon debit est de 10ko/s et mon "ping de joueur" de 200ms quand on desire envoyer 1ko?

Deja on voit bien que ca n'a aucun sens serieux parce que tu es oblige de definir ton "ping de joueur" pour une taille donnee, et par ailleurs c'est tout sauf intelligent puisque ca impose tout un tas de calculs, qui entre autres font repasser par le calcul de la valeur du veritable ping.

n°3138977
zurman
Parti définitivement
Posté le 05-07-2004 à 15:50:30  profilanswer

George-Alain a écrit :

Je dirais 50ms * 3 , pour envoyer 3 paquets de 1.5ko ,j espere que je dis pas de conneries la, je suis pas ingenieur moi  :D

Euh.... Pourquoi 50 ms? :??:

mood
Publicité
Posté le 05-07-2004 à 15:50:30  profilanswer

n°3138990
counane
Posté le 05-07-2004 à 15:51:42  profilanswer

zurman a écrit :

Je maintiens :p et je doute de l'exactitude de tes chiffres. Par contre je veux bien croire qu'il avait un meilleur ping avec son cable 128/64 que toi avec ton ADSL 512/128, et même un ping bien meilleur. Ca n'est un secret pour personne que le cable pingait mieux que l'adsl à une époque (je sais pas si c'est toujours vrai)

bon alors si tu admets ca comment peux affirmer que le ping implique forcement et toujours un gros upload
parce que 128/64 cest loin d etre un gros debit

---------------
n°3139021
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 05-07-2004 à 15:54:55  profilanswer

Le problème du ping ADSL vs Cable vient juste de la configuration de l'élément de raccordement au réseau de FT (j'ai oublié le nom de ce système) de sa ligne téléphonique.

Cette configuration rajoute automatiquement en gros 60ms de ping (le vrai :D). Et il y a quelque temps, FT avait sorti une offre pour joueur avec cette suppresion du 60 ms de base. Je sais pas où ca en est aujourd'hui.

Message édité par Ernestor le 05-07-2004 à 15:55:23

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3139029
zurman
Parti définitivement
Posté le 05-07-2004 à 15:55:57  profilanswer

GregTtr a écrit :

Note que c'est marrant parce que la tu es quand meme clairement en train de parler precisement du debit, a dire que quand il y en a plus il faut plus de temps.

Tu as l'air d;'avoir du mal a le comprendre mais c'est exactement pour cela que le ping  porte sur 32 octets: ca s'affranchit totalement du probleme de debit, et ca permet donc de decrire le systeme en deux valeurs tres simplement.

D'une part le debit, ie combien d'octets tu envoies par seconde, et d'autre part le ping, ie pour un paquet donne, combien de temps il ;et a arriver.
C'est une belle dichotomie, et c'est pour ca que la definition du ping est plus maline que de parler de n'importe quoi qui forme un pauvre melange.

Parce que si je te dis que j'ai un debit de 10ko/s et un ping de 100, tu peux TOUT calculer (combien de temps je vais mettre pour que le serveur en face recoive 17ko par exemple). 1.8s = 17ko/10kos^-1 + 100ms

Tandis qu'avec tes chiffres et tes definitions absconses, peux-tu me dire facilement combien de temps je vais mettre pour que le serveur recoive 17ko si mon debit est de 10ko/s et mon "ping de joueur" de 200ms quand on desire envoyer 1ko?

Deja on voit bien que ca n'a aucun sens serieux parce que tu es oblige de definir ton "ping de joueur" pour une taille donnee, et par ailleurs c'est tout sauf intelligent puisque ca impose tout un tas de calculs, qui entre autres font repasser par le calcul de la valeur du veritable ping.

C'est bien la preuve que tu n'as rien compris, le "ping de joueur" est justement une donnée globale qui tient compte de bien d'autres choses que le debit et la vitesse de transmission, et cette donnée globale te permet de savoir si tu joues dans de bonnes conditions. Le "ping de joueur" n'est pas la pour indiquer combien de temps tu vas mettre pour envoyer 17ko/sec, car le joueur n'en a rien a f***** du temps mis pour envoyer/pour recevoir/pour traiter l'info etc... Lui ce qui l'intéresse c'est le temps global mis pour tout ca a la fois, peu importe que ca soit parce que les données sont envoyées lentement ou parce qu'elles trainassent en chemin.

n°3139065
counane
Posté le 05-07-2004 à 15:58:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le problème du ping ADSL vs Cable vient juste de la configuration de l'élément de raccordement au réseau de FT (j'ai oublié le nom de ce système) de sa ligne téléphonique.

Cette configuration rajoute automatiquement en gros 60ms de ping (le vrai :D). Et il y a quelque temps, FT avait sorti une offre pour joueur avec cette suppresion du 60 ms de base. Je sais pas où ca en est aujourd'hui.

il me semble mais je dis peut etre une connerie corrige moi dans ce cas, c est qu avec l adsl, tu encapsules ton traffic tcp/ip dans de l atm, ce qui est couteux en temps
maintenant pour le cable je ne pense pas (mais je n en suis vraiment pas sur) qu il y ai cette encapsulation (je le repette pour ca j en suis pas vraiment sur si quelqu un sait qu il le dise ;) )

---------------
n°3139081
GregTtr
Posté le 05-07-2004 à 16:00:59  profilanswer

j'ai tres bien compris ca, mais justement, c'est une donnee globale comme tu dis (et comme je le dis aussi si tu suivais), donc en aucun cas qqch qui te permet de comprendre le systeme.

C'est un truc qu'on te donne, dont tu ne controles rien, qui te dit "c'est bien" ou "c'est pas bien", sans que tu aies aucun moyen de savoir le pourquoi du comment en regardant ce chiffre.
Alors qu'avec le couple debit/ping, tu peux tout comprendre et decortiquer si tu connais ce que tu veux envoyer.

Autrement dit, meme si tu n'es probablement pas un matheux, le couple (debit,ping) constitue une base orthogonale pour decrire l'etat de la circulation de l'information, tandis que ton ("ping du joueur", debit) constitue simplement une base, ce qui rend infiniment plus complexe la descritiion et l'analyse de ce qui se passe.

Bien sur, si ce qui t'interesse se passe uniquement sur l'axe du vecteur "ping du joueur", ca a un sens evident d'utiliser ce vecteur comme element de ta base. Mais dans rigoureusement tous les autres cas, ca fournit moins d'information, et c'est donc un mauvais estimateur.

n°3139091
zurman
Parti définitivement
Posté le 05-07-2004 à 16:02:00  profilanswer

counane a écrit :

bon alors si tu admets ca comment peux affirmer que le ping implique forcement et toujours un gros upload

128/64 c'est le début du haut-debit pour les FAI (en France)

Au Japon c'est A partir de 8Mbps le haut debit, le 512/128 ils ne croient même plus que ca existe des connexions aussi lentes (cf ici par ex http://www.open-files.com/news/621.htm )

Dans 15 ans le haut debit ca commencera à 100 Mbps, etc..

Tout est relatif...

n°3139111
Ernestor
Modérateur
Posté le 05-07-2004 à 16:04:16  profilanswer

counane a écrit :

il me semble mais je dis peut etre une connerie corrige moi dans ce cas, c est qu avec l adsl, tu encapsules ton traffic tcp/ip dans de l atm, ce qui est couteux en temps
maintenant pour le cable je ne pense pas (mais je n en suis vraiment pas sur) qu il y ai cette encapsulation (je le repette pour ca j en suis pas vraiment sur si quelqu un sait qu il le dise ;) )

L'ATM est utilisé dans les backbone (coeur du réseau à très haut débit) et sera utilisé de la même facon, que tu sois chez Mamadou ADSL ou Mamadou Cable je pense :D

Non, le problème est vraiment seulement la configuration de ta connexion au premier élément du réseau téléphonique de FT. C'est connu comme problème ;)

---------------
n°3139117
counane
Posté le 05-07-2004 à 16:04:44  profilanswer

zurman a écrit :

128/64 c'est le début du haut-debit pour les FAI (en France)

Au Japon c'est A partir de 8Mbps le haut debit, le 512/128 ils ne croient même plus que ca existe des connexions aussi lentes (cf ici par ex http://www.open-files.com/news/621.htm )

Dans 15 ans le haut debit ca commencera à 100 Mbps, etc..

Tout est relatif...

tu veux repondre a ma question s il te plait, je m en branle du japon

zurman a écrit :

---------------
n°3139120
windir
Posté le 05-07-2004 à 16:04:48  profilanswer

George-Alain a écrit :

Ben non, ca s efface un dur, la plainte est valable a un instant T , pas avant pas apres :p  

Si elle est valable, rien n est moins sur ;)

Il me semble que les données effacées sont récupérables. Il ne les supprime pas, il rend juste leur emplacement disponible pour de nouvelles données (un truc comme ça).

---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°3139136
G43l
Maniac's Reader
Posté le 05-07-2004 à 16:07:15  profilanswer

Windir a écrit :

Il me semble que les données effacées sont récupérables. Il ne les supprime pas, il rend juste leur emplacement disponible pour de nouvelles données (un truc comme ça).

ca depend du type de Format que tu fais...

n°3139137
Ernestor
Modérateur
Posté le 05-07-2004 à 16:07:16  profilanswer

Pour l'histoire du ping Cable vs ADSL (en France) : http://eleblanc.free.fr/indexsynt.php

---------------
n°3139141
counane
Posté le 05-07-2004 à 16:07:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

L'ATM est utilisé dans les backbone (coeur du réseau à très haut débit) et sera utilisé de la même facon, que tu sois chez Mamadou ADSL ou Mamadou Cable je pense :D

Non, le problème est vraiment seulement la configuration de ta connexion au premier élément du réseau téléphonique de FT. C'est connu comme problème ;)

je sais pour l ATM t inquiette pas pour ca, ;)
je voulais dire qu il me semble que l adsl c est en fait un connexion ATM (ou base sur l ATM) entre PC et le DSLam, ce qui implique des retard de tranmission

---------------
n°3139146
zurman
Parti définitivement
Posté le 05-07-2004 à 16:08:36  profilanswer

GregTtr a écrit :

j'ai tres bien compris ca, mais justement, c'est une donnee globale comme tu dis (et comme je le dis aussi si tu suivais), donc en aucun cas qqch qui te permet de comprendre le systeme.

C'est un truc qu'on te donne, dont tu ne controles rien, qui te dit "c'est bien" ou "c'est pas bien", sans que tu aies aucun moyen de savoir le pourquoi du comment en regardant ce chiffre.
Alors qu'avec le couple debit/ping, tu peux tout comprendre et decortiquer si tu connais ce que tu veux envoyer.

Autrement dit, meme si tu n'es probablement pas un matheux, le couple (debit,ping) constitue une base orthogonale pour decrire l'etat de la circulation de l'information, tandis que ton ("ping du joueur", debit) constitue simplement une base, ce qui rend infiniment plus complexe la descritiion et l'analyse de ce qui se passe.

Bien sur, si ce qui t'interesse se passe uniquement sur l'axe du vecteur "ping du joueur", ca a un sens evident d'utiliser ce vecteur comme element de ta base. Mais dans rigoureusement tous les autres cas, ca fournit moins d'information, et c'est donc un mauvais estimateur.

Intéressante ton analogie. Tu admettras néanmoins qu'une base est suffisante pour atteindre n'importe quel point de ton espace vectoriel, même si elle n'est pas orthogonale ;)
Et comme je te l'ai dit, le joueur tout ce qui l'intéresse c'est de savoir s'il va jouer dans de bonnes conditions ou non, il peut donc se placer dans le sous espace "ping de joueur" sans perdre d'info utiles (sauf exception du genre DL de map, de skin ou ce genre de chose)

Au contraire, il lui faudrait faire un changement de base (et donc inverser une matrice, opération couteuse) pour arriver a retrouver son "ping de joueur" s'il était placé par le jeu dans la base ("ping 'classique'",debit)
Le Gus de base qui voit affiché "ping = 20 ms" alors que ca laggue horriblement, il comprendrait pas grand chose...

n°3139161
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Posté le 05-07-2004 à 16:10:32  profilanswer

http://www.ratiatum.com/p2p.php?article=1580

Citation :

Le SNEP cherche t-il à perdre ses procès ?  

Confirmant de nombreux doutes sur la question, le secrétaire général aux affaires juridiques à la CNIL vient d'avertir que la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés se penche sur la question de la légalité des procédures engagées par la SCPP. Mais cette erreur juridique de la SCPP, si elle était avérée, n'est-elle pas tout simplement volontaire ?  

La SCPP expliquait récemment que pour pouvoir cibler les 20 internautes contre qui elle portait plainte pour violation de droits d'auteur, elle avait regardé le contenu de dossiers partagés sur les réseaux P2P, et relevé les adresses IP de certains de ces utilisateurs avant de les livrer à la police.  

Or la CNIL a depuis longtemps affirmé que les adresses IP constituaient des données personnelles nominatives dont la collecte devait être autorisée par les personnes visées. Pour Christophe Pallez, secrétaire général de la Commission, il n'y a donc que deux scénarios possibles. Soit la SCPP a fait appel à un officier public (un huissier) pour relever des adresses IP qui apparaitraient directement à l'écran, auquel cas se posera des problèmes d'acceptation de la preuve devant un juge. Soit la SCPP a collecté ces adresses par un procédé technique quelconque, auquel cas elles devront être refusées par le juge puisque collectées illégalement.

"La Cnil continue de s'interroger sur les conditions dans lesquelles ces opérations ont été menées, et sur leur légalité même. Nous sommes pour le moins circonspects. Quoi qu'il en soit, un juge pénal qui serait saisi d'une preuve constituée de manière illicite pourrait très bien rejeter cette action", confiait ainsi C.Pallez à 01Net.

Une faute volontaire de la part de la SCPP ?

Dans un article que nous rédigions pour notre partenaire anglophone P2Pnet.net, nous nous interrogions mercredi sur le véritable sens de cette affaire. Le parallèle avec ce qui s'est passé au Canada ne nous semble en effet pas étranger.

Souvenons nous que la CRIA (la RIAA canadienne) avait elle même déposé 29 plaintes contre des internautes du pays. Certains juristes qui avaient construit la défense au sein de la faculté de Droit d'Ottawa nous avaient alors fait part de leurs doutes. Le dossier monté par la CRIA était tellement vérolé d'erreurs grossières qu'il ne pouvait selon eux s'agir que d'erreurs volontairement apportées pour perdre l'affaire. Et l'affaire fut perdue.

Quel rapport nous direz-vous ? Il est simple.  

L'intérêt pour la CRIA de perdre ce dossier était de mettre en avant l'absence en droit canadien d'interdiction de mettre les oeuvres à disposition du public (c'est-à-dire, en langage P2P, de les mettre en partage). Et le juge ne s'est d'ailleurs pas gêné de le rappeler haut et fort, avant de rejeter les plaintes contre X lancées par l'association canadienne. De cette manière, l'industrie pouvait rapidement aller pleurer dans les bras du gouvernement et demander une réaction urgente : l'adoption des accords OMPI de 1996 qui, entre autres, ajouteraient la mise à disposition des oeuvres à la longue liste des actes de contrefaçon.

L'intérêt pour la SCPP de perdre cette affaire est tout aussi franc. Un projet de révision de la loi informatique et libertés est actuellement sur les tablettes du Parlement et prévoit que les ayants droit pourront collecter les adresses IP en vue de déposer des plaintes contre les utilisateurs pirates, et même établir une liste noire en cas de récidive. Si la SCPP perd ces procès parce que le juge refuse de recevoir l'adresse IP comme élément permettant d'identifier l'internaute, elle pourra elle même faire pression beaucoup plus facilement pour que le parlement adopte ces dispositions liberticides et dangereuses pour la sécurité de l'internaute (puisque rappelons qu'une seule adresse IP peut être utilisée par des centaines d'internautes connectés en réseau, ou très facilement "volée" dans le cas notamment de réseaux sans fil).

Théorie du complot, peut-être, mais convenons que la faute (s'il est est) est grossière de la part d'une industrie dont les avocats connaissent mieux que quiconque la loi...

---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°3139172
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Posté le 05-07-2004 à 16:11:57  profilanswer

http://www.ratiatum.com/p2p.php?article=1582

Citation :

Fahrenheit 9/11 : M. Moore accepte les téléchargements  

source : Sunday Herald

Michael Moore a déjà provoqué une guerre de communication avec le gouvernement Bush, voilà maintenant qu'Hollywood pourrait sortir ses propres griffes. C'est avec son flegme habituel que le réalisateur du film Fahrenheit 9/11, récemment primé d'une palme d'or à Cannes, a soutenu avec force l'idée que les oeuvres étaient faites pour être librement diffusées.  

C'est une opposition radicale et peut-être un bras de fer entre deux générations de professionnels de l'industrie du cinéma qui s'opposent désormais autour du politiquement très controversé Michael Moore.

A droite, l'industrie du disque :

Pour Jack Valenti qui fera ses adieux à la MPAA en septembre, "le piratage a un impact dramatique sur les créateurs et les titulaires de droit d'auteur [aux Etats-Unis], et son sort dépend largement de l'engagement et de la résolution de toute l'industrie. Le partage de fichiers provoque des pertes financières énormes pour les entreprises du cinéma, des difficultés insoupçonnées pour soutenir les travailleurs, et coûte des milliers d'emplois".

Et Valenti d'ajouter sous forme de menace : "Personne ne peut autoriser que ses droits soient volés, parce que si vous ne pouvez pas récupérer votre investissement, vous êtes exclus de l'industrie du film"

A gauche, Michael Moore :

"Est-ce une faute pour quelqu'un qui a acheté un film sur DVD de laisser un ami le regarder gratuitement ? Bien sûr que non. Ca ne l'a jamais été et ça ne le sera jamais. Je pense que l'information, l'art et les idées devraient être partagés", affirmait ainsi le réalisateur dans le Sunny Herald.

"Je ne suis pas d'accord avec les lois de droit d'auteur et je n'ai aucun problème avec les gens qui téléchargent mon film et le partagent avec les gens tant qu'ils n'essayent pas de faire du profit sur mon travail. Je m'opposerait à ça", a t-il précisé dans une conception très copy-left du copy-right.

Ne reste plus à Michael Moore et au public qu'à donner tort au président de la MPAA. Jack Valenti dit en effet qu'il ne pense pas "qu'il y ait un seul acteur ou réalisateur dans le monde qui croit que s'il ne combat pas le piratage, ça ne le dévorera pas dans le future"...

---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°3139185
zurman
Parti définitivement
Posté le 05-07-2004 à 16:13:30  profilanswer

counane a écrit :

tu veux repondre a ma question s il te plait, je m en branle du japon

zurman a écrit :

128/64, aujourd'hui je te dis pas que c'est un gros débit, c'est un débit moyen.
Un Haitien te dira probablement que c'est du très haut débit
Un Japonais ne te croira  même pas qu'une ligne aussi ridicule existe encore.

Il y a 2-3 ans (ie lorsque ton pote l'utilisait) je t'aurais dit le contraire.

Et dans 2 ans je te dirai que c'est un débit ridicule.

Tout est relatif [:spamafote]
(et je persiste à douter que ton copain avait réellement 30 de ping ;) )

n°3139213
counane
Posté le 05-07-2004 à 16:16:53  profilanswer

zurman a écrit :

128/64, aujourd'hui je te dis pas que c'est un gros débit, c'est un débit moyen.
Un Haitien te dira probablement que c'est du très haut débit
Un Japonais ne te croira  même pas qu'une ligne aussi ridicule existe encore.

Il y a 2-3 ans (ie lorsque ton pote l'utilisait) je t'aurais dit le contraire.

Et dans 2 ans je te dirai que c'est un débit ridicule.

Tout est relatif [:spamafote]
(et je persiste à douter que ton copain avait réellement 30 de ping ;) )

c est ca t a reponse ?
donc pas de reponse, super :sweat:  

---------------
n°3139219
GregTtr
Posté le 05-07-2004 à 16:17:30  profilanswer

zurman a écrit :

Intéressante ton analogie. Tu admettras néanmoins qu'une base est suffisante pour atteindre n'importe quel point de ton espace vectoriel, même si elle n'est pas orthogonale ;)
Et comme je te l'ai dit, le joueur tout ce qui l'intéresse c'est de savoir s'il va jouer dans de bonnes conditions ou non, il peut donc se placer dans le sous espace "ping de joueur" sans perdre d'info utiles (sauf exception du genre DL de map, de skin ou ce genre de chose)

Au contraire, il lui faudrait faire un changement de base (et donc inverser une matrice, opération couteuse) pour arriver a retrouver son "ping de joueur" s'il était placé par le jeu dans la base ("ping 'classique'",debit)
Le Gus de base qui voit affiché "ping = 20 ms" alors que ca laggue horriblement, il comprendrait pas grand chose...

On est completement d'accord: dans les deux cas, si tu sais exprimer les coordonnees des vec teurs d'une base dans l'autre base, tu peux tout convertir. En particulier si tu sais que "ping du joueur", ca veut dire 4ko en 120ms (la norme) et 50 de ping (la coordonnee sur l'axe ping), alors tu peux remonter au debit.

D'accord evidemment sur le fait que le joueur s'en fout d'avoir les deux coordonnees, il veut la norme sur l'axe qui le concerne, et c'est pour ca que c'est ca qui est, a raison, affiche.

Il n'empeche que ce choix est interessant uniquement dans le cas du jeu en question, et est un mauvais outil de nmesure (pour cause de non-orthogonalite) dans l'INTEGRALITE des autres cas.

Donc ce n'est pas qqch a prendre comme reference, a moin que tu ne t'adresses qu'a des joueurs de Q3.
Et dans ce cas, il faut appeler ca "ping de Q3", ou "ping de CS", ou "ping d'everquest"...
Alors que le ping, lui, reste toujours LE ping, le vecteur ortogonal au debit.

Et c'est exactement, comme tu le dis, parce que "Le Gus de base qui voit affiché "ping = 20 ms" alors que ca laggue horriblement, il comprendrait pas grand chose", qu'il ne faudrait pas appeler ca ping mais latence.

Pour rester dans l'analogie vectorielle puisqu'elle te plait, le ping a l'avantage d'etre un vecteur fixe (a un instant donne) de l'espace de ta ligne (enfin, du couple ligne/serveur), alors que la latence est une fonction du jeu considere.

n°3139244
GregTtr
Posté le 05-07-2004 à 16:19:09  profilanswer

Bon esprit Moore lol

n°3139251
zurman
Parti définitivement
Posté le 05-07-2004 à 16:19:52  profilanswer

counane a écrit :

c est ca t a reponse ?
donc pas de reponse, super :sweat:

Tu sais lire? Aujourd'hui,on est aujourd'hui non? Donc ca veut dire que non, je considère pas ca comme du haut debit.

Mais à l'époque, j'aurais dit l'inverse, c'est tout.

n°3139268
zurman
Parti définitivement
Posté le 05-07-2004 à 16:21:23  profilanswer

GregTtr a écrit :

On est completement d'accord: dans les deux cas, si tu sais exprimer les coordonnees des vec teurs d'une base dans l'autre base, tu peux tout convertir. En particulier si tu sais que "ping du joueur", ca veut dire 4ko en 120ms (la norme) et 50 de ping (la coordonnee sur l'axe ping), alors tu peux remonter au debit.

D'accord evidemment sur le fait que le joueur s'en fout d'avoir les deux coordonnees, il veut la norme sur l'axe qui le concerne, et c'est pour ca que c'est ca qui est, a raison, affiche.

Il n'empeche que ce choix est interessant uniquement dans le cas du jeu en question, et est un mauvais outil de nmesure (pour cause de non-orthogonalite) dans l'INTEGRALITE des autres cas.

Donc ce n'est pas qqch a prendre comme reference, a moin que tu ne t'adresses qu'a des joueurs de Q3.
Et dans ce cas, il faut appeler ca "ping de Q3", ou "ping de CS", ou "ping d'everquest"...
Alors que le ping, lui, reste toujours LE ping, le vecteur ortogonal au debit.

Et c'est exactement, comme tu le dis, parce que "Le Gus de base qui voit affiché "ping = 20 ms" alors que ca laggue horriblement, il comprendrait pas grand chose", qu'il ne faudrait pas appeler ca ping mais latence.

Pour rester dans l'analogie vectorielle puisqu'elle te plait, le ping a l'avantage d'etre un vecteur fixe (a un instant donne) de l'espace de ta ligne (enfin, du couple ligne/serveur), alors que la latence est une fonction du jeu considere.

On est d'accord, et c'est pour ca que la phrase "les Suédois qui avaient 50 de ping sous Q3 dans toute l'Europe" me paraissait assez clair sur ce que j'appelait "ping" non?

n°3139271
counane
Posté le 05-07-2004 à 16:21:47  profilanswer

zurman a écrit :

Tu sais lire? Aujourd'hui,on est aujourd'hui non? Donc ca veut dire que non, je considère pas ca comme du haut debit.

Mais à l'époque, j'aurais dit l'inverse, c'est tout.

ce qui me gene dans ton histoire c est quavec ton raisonement, le ping de 30 c est normal il a 2 ans pare que a l epoque c est du haut debit, alors que aujourd hui non spa normal vu que du bas debit

c est quand meme un peu gros ce que tu dis

---------------
n°3139294
zurman
Parti définitivement
Posté le 05-07-2004 à 16:23:49  profilanswer

counane a écrit :

ce qui me gene dans ton histoire c est quavec ton raisonement, le ping de 30 c est normal il a 2 ans pare que a l epoque c est du haut debit, alors que aujourd hui non spa normal vu que du bas debit

c est quand meme un peu gros ce que tu dis

Sauf que ca m'étonnerait beaucoup qu'il avait vraiment 30 de ping. Même aujourd'hui c'est assez rare de voir des joueurs en dessous de 40. Et pourtant des cablés il y en a.

n°3139323
zurman
Parti définitivement
Posté le 05-07-2004 à 16:27:04  profilanswer

George-Alain a écrit :

Si si , ca existe, on voit des gars qui pinguent a 25 alors que moi je suis a 70 :sweat:

Assez rare, ca veut dire qu'il y en a ;)
A commencer par moi d'ailleurs ^^ (35 de ping sous CS [:mossieurpropre] )

Message édité par zurman le 05-07-2004 à 16:27:46
n°3139344
counane
Posté le 05-07-2004 à 16:29:13  profilanswer

zurman a écrit :

Sauf que ca m'étonnerait beaucoup qu'il avait vraiment 30 de ping. Même aujourd'hui c'est assez rare de voir des joueurs en dessous de 40. Et pourtant des cablés il y en a.

bon alors si tu veux pour te faire plaisir il avait 40, 50, donc comment ce fait t il dans ce cas qu avec un si petit debit il ait un si bon ping ?????????????????????

edit: sauf a l epoque bien sur parce que a l epoque c etait du haut debit donc normal  :D

Message édité par counane le 05-07-2004 à 16:29:57

---------------
n°3139356
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 05-07-2004 à 16:31:11  profilanswer

Freebooooooox dééégroupéééééée.... :whistle:

---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°3139375
Tentac
Posté le 05-07-2004 à 16:34:18  profilanswer

dynip :heink:
ils sont providers aussi ?

---------------
n°3139392
Tentac
Posté le 05-07-2004 à 16:36:38  profilanswer

ok, dis pas dyn ip alors parce que c'est un service de dns gratuit...

---------------
n°3139410
zurman
Parti définitivement
Posté le 05-07-2004 à 16:39:57  profilanswer

counane a écrit :

bon alors si tu veux pour te faire plaisir il avait 40, 50, donc comment ce fait t il dans ce cas qu avec un si petit debit il ait un si bon ping ?????????????????????

edit: sauf a l epoque bien sur parce que a l epoque c etait du haut debit donc normal  :D

Bon, ben si tu veux te placer uniquement "aujourd'hui", aujourd'hui je te reponds que 50 de ping c'est pas si bon que ca (je ping à 30 les bons serveurs, et 35 a peu près partout en France)

"50 de ping dans toute l'Europe", la oui je te dis que c'et un bon ping

n°3139431
counane
Posté le 05-07-2004 à 16:42:08  profilanswer

zurman a écrit :

Bon, ben si tu veux te placer uniquement "aujourd'hui", aujourd'hui je te reponds que 50 de ping c'est pas si bon que ca (je ping à 30 les bons serveurs, et 35 a peu près partout en France)

"50 de ping dans toute l'Europe", la oui je te dis que c'et un bon ping

bon j abandonne, tes le plus beau le plus fort le plus intellignt et ta la plus grosse (enfin la en l occurence la plus petite  [:twixy] )

---------------
n°3139489
EZM
Lurk, calme et volupté
Posté le 05-07-2004 à 16:49:58  profilanswer

C'est original l'analogie espace vectoriel/circulation de l'information, Greg tu manges quoi le matin pour en arriver à de telles extrémités ? :) A quand la représentation algébrique du P2P par l'anneau muni des lois "uploade" et "dénonce aux autorités", du zéro "leecher" et ordonné avec "partage plus de fichiers que" ? :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  255  256  257  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hypocrisie homologation et industrie !Kazaa attaque les "majors"
La nouvelle boulimie (Mp3,Divx and co...)Blocus culturel des majors et autres industrie de media
Que d'hypocrisie!!!!!!!fuck les majors
[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!Boulimie > C'est quoi exactement ?
après le fai USA voici le 1 FAI francais qui tombe sous les majors 
Plus de sujets relatifs à : [p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)