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Auteur Sujet :

[p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

n°3103929
zurman
Parti définitivement
Posté le 01-07-2004 à 00:03:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il y a aussi la commande rate (plus ton débit est important plus le rate doit etre élevé), donc ce n'est pas si simple que "si ca sature pas une connexion 512 ca sert a rien d'avoir un débit plus important", car en changeant le rate tu modifies le debit que Q3 va autoriser...

mood
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Posté le 01-07-2004 à 00:03:07  profilanswer
 

n°3103936
Ciler
Posté le 01-07-2004 à 00:03:47  profilanswer
 

EZM a écrit :

bin à uploader plus vite :??:  
 
sinon pour ce qui est du débat ping/jeux, les jeux actuels en multi ça uploade à combien ? ça arrive à saturer une ligne à 128 kbps ? moi j'en suis resté aux vieilles betas de cs qui uppaient à 3 ou 4 ko/s


Sur Ragnarok Online, j'en suis a 5 ko/s


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3103949
zurman
Parti définitivement
Posté le 01-07-2004 à 00:05:10  profilanswer
 

EZM a écrit :

oui mais c'est ce qu'on te dit depuis des heures : si tu satures ta bande passante montante, c'est logique que le ping souffre (les paquets icmp c'est des paquets comme les autres, si la route est engorgée ils ralentiront aussi)

Non non, lorsque j'ai parlé d'upload qui avait une importance pour le ping, on m'a ri au nez ("le rapport avec la choucroute", "je vois pas le rapport" etc...)
 
Et merci de confirmer qu'avec une connexion 1024/256 on a un meilleur ping qu'avec une connexion 512/128, c'est ce que j'essaye de faire comprendre depuis plusieurs heures :jap:

n°3103958
zurman
Parti définitivement
Posté le 01-07-2004 à 00:06:38  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Sur Ragnarok Online, j'en suis a 5 ko/s

Oui, en moyenne :)
Peut etre qu'a certains moment tu montes a une valeur bien plus élevée en instantanné :)

n°3104065
EZM
Lurk, calme et volupté
Posté le 01-07-2004 à 00:20:06  profilanswer
 

zurman a écrit :

Et merci de confirmer qu'avec une connexion 1024/256 on a un meilleur ping qu'avec une connexion 512/128, c'est ce que j'essaye de faire comprendre depuis plusieurs heures :jap:

oui, avec une connexion 1024/256, on a un meilleur ping... sur les serveurs de jeux pour lesquels une connexion 512/128 est insuffisante (ie qui nécessitent plus de 16 ko/s pour avoir un gameplay optimal, mais qui avec 16 ko/s se débrouillent comme ils peuvent, et donc saturent la bande passante montante, et donc causent un ping pourri !) :)
 
sur ce, [:dodo]

n°3104168
T'CHATTE
Posté le 01-07-2004 à 00:34:41  profilanswer
 

encore une ptite question : comment on peut se faire choper avec le P2P ??? paske la seule solution que je vois c est intercepter certaine donnée pour savoir ce que X est en train de foutre avec sa connection mais c est comme une ecoute telephonique... ce qui est totalement illegal (meme la police ne peut le faire que tres rarement...)
 
dsl ca n a vraiment rien a voir avec ce qui precede mais bon... :D


Message édité par T'CHATTE le 01-07-2004 à 00:39:32
n°3104854
dje33
Posté le 01-07-2004 à 04:37:08  profilanswer
 

zurman a écrit :

Bah deja y'a cette phrase : "Résumé : Q3A fait souffrir principalement la partie remontante des connexions des joueurs" (Dje et counane m'avaient soutenu que l'upload n'avait aucun rapport avec le ping, je me suis même fait traiter de tous les noms, enfin bref [:kiki] )


 
mais dans cette phrase il n'est pas question de ping. il est juste dit que quake3 est un jeu qui utilise beaucoup d'upload.
 

Citation :

Sinon, tu as du oublier de lire cette phrase :
"D'après mes nombreuses traces, vous passez de l'ordre de 45Kbps à 90Kbps en upload, ce qui est dangereusement près du débit réel en upload des connexions 512/128, d'autant que ces valeurs sont des valeurs moyennes hautes, c'est-à-dire que par moments vous avez plus que ces valeurs, et il suffit d'utiliser des armes gourmandes en ressources pour faire souffrir sa connexion (lg et pg en première ligne)."
 
Bref avec un upload supérieur tu évites précisément ces zones dangereuses.


 
oui tu evite de saturer ta ligne

n°3104856
dje33
Posté le 01-07-2004 à 04:38:55  profilanswer
 

zurman a écrit :

Non non, lorsque j'ai parlé d'upload qui avait une importance pour le ping, on m'a ri au nez ("le rapport avec la choucroute", "je vois pas le rapport" etc...)
 
Et merci de confirmer qu'avec une connexion 1024/256 on a un meilleur ping qu'avec une connexion 512/128, c'est ce que j'essaye de faire comprendre depuis plusieurs heures :jap:


 
uniquement si tu joue a un jeu qui va saturer l'upload en 128 et pas en 256
si le jeux ne reclame pas beaucoup d'upload il n'y aura aucune difference

n°3104954
zurman
Parti définitivement
Posté le 01-07-2004 à 07:11:44  profilanswer
 

dje33 a écrit :

uniquement si tu joue a un jeu qui va saturer l'upload en 128 et pas en 256
si le jeux ne reclame pas beaucoup d'upload il n'y aura aucune difference

Eh bien Quake 3 sature la ligne, donc en l'occurrence pour un bon ping à Q3 il faudra un gros upload. Bref...
 
Et comme je te l'ai deja dit c'est pas parce qu'un jeu "ne sature pas une ligne 128" qu'une ligne 256 ne sert à rien, Q3 par ex s'adapate à ton débit (rate, max paquets etc...). Donc même si à 128 tu n'es pas "saturé" avec des bons réglages, une ligne 256 n'est pas inutile.


Message édité par zurman le 01-07-2004 à 07:13:34
n°3105047
counane
planete-reduction :o
Posté le 01-07-2004 à 09:03:42  profilanswer
 

EZM a écrit :

[:ezm] ma vision du ping c'est pas la vision du ping de gamerz, c'est la vision du ping d'informaticien de base (ping = truc icmp qui à une machine associe un chiffre) :o


un ping est un ping (pour un gamerz, pour un gekk, pour un schroumpffe !!)
c est le temps que mets un paquet de 32 O pour etre envoyer et recevoir une une reponse
 
alors que tu ais un upload de 1ko ou 500go ca change rien tes 32 octets ils ont la place de passer
 
bon j abandonne zurman reste avec tes convictions fausses, essaies de t interresser au reseau et notemment a tcp/ip et ensuite peut etre tu voudras comprendre
 
a part ca de quoi il parle F18 dans MP ?????????????
il est grave ce type


Message édité par counane le 01-07-2004 à 09:06:33

---------------
http://www.planete-reductions.com: l'augmentation du pouvoir d'achat c'est nous ! (vos achats sur internet sont moins cher partout en Europe)
mood
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Posté le 01-07-2004 à 09:03:42  profilanswer
 

n°3105518
zurman
Parti définitivement
Posté le 01-07-2004 à 10:21:18  profilanswer
 

counane a écrit :

un ping est un ping (pour un gamerz, pour un gekk, pour un schroumpffe !!)
c est le temps que mets un paquet de 32 O pour etre envoyer et recevoir une une reponse
 
alors que tu ais un upload de 1ko ou 500go ca change rien tes 32 octets ils ont la place de passer
 
bon j abandonne zurman reste avec tes convictions fausses, essaies de t interresser au reseau et notemment a tcp/ip et ensuite peut etre tu voudras comprendre
 
a part ca de quoi il parle F18 dans MP ?????????????
il est grave ce type

Ah, il est de retour. Peux-tu m'expliquer quel est l'intérêt d'avoir un gros upload pour jouer en réseau si ce n'est pas pour avoir un meilleur ping? Merci d'avance :jap:

n°3105544
G43l
Maniac's Reader
Posté le 01-07-2004 à 10:26:13  profilanswer
 

zurman a écrit :

Ah, il est de retour. Peux-tu m'expliquer quel est l'intérêt d'avoir un gros upload pour jouer en réseau si ce n'est pas pour avoir un meilleur ping? Merci d'avance :jap:


 
et c reparti...

n°3105549
zurman
Parti définitivement
Posté le 01-07-2004 à 10:27:26  profilanswer
 

G43l a écrit :

et c reparti...

Bah il sort "C'est évident que pour jouer en réseau c'est mieux d'avoir un gros upload mais ca n'a rien a voir avec le ping", donc j'aimerais bien savoir ce que ca change, ca fait au moins 8 fois que je pose la question et il n'a toujours pas répondu :lol:


Message édité par zurman le 01-07-2004 à 10:27:38
n°3105571
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-07-2004 à 10:31:21  profilanswer
 

zurman a écrit :

Bah il sort "C'est évident que pour jouer en réseau c'est mieux d'avoir un gros upload mais ca n'a rien a voir avec le ping", donc j'aimerais bien savoir ce que ca change, ca fait au moins 8 fois que je pose la question et il n'a toujours pas répondu :lol:


 
un gros Upload te permetra de hoster des jeux ki consome beaucoup de BP. Doom 3 semble poser beucoup de probleme a ce nivo. (trop d interaction d un joueur sur les objet qui l entoure)
 
alors k un Ping te permetra de hoster des parties pas trop gourmande en BP mais ou le temps reel est primordial : Top spin est pour moi l exemple type ici. Le mod a 2 joueur est limite avec un pig ADSL standard. le double (4 joueurs) a meme ete abandonne sans doute pour ca)


Message édité par Z_cool le 01-07-2004 à 10:32:16

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3105601
krabuk
No guts, no glory
Posté le 01-07-2004 à 10:35:31  profilanswer
 

zurman a écrit :

Bah il sort "C'est évident que pour jouer en réseau c'est mieux d'avoir un gros upload mais ca n'a rien a voir avec le ping", donc j'aimerais bien savoir ce que ca change, ca fait au moins 8 fois que je pose la question et il n'a toujours pas répondu :lol:


 
Ben ca change le nombre de packets que tu peux envoyer...pas le ping.

n°3105622
Ciler
Posté le 01-07-2004 à 10:37:39  profilanswer
 

zurman a écrit :

Bah il sort "C'est évident que pour jouer en réseau c'est mieux d'avoir un gros upload mais ca n'a rien a voir avec le ping", donc j'aimerais bien savoir ce que ca change, ca fait au moins 8 fois que je pose la question et il n'a toujours pas répondu :lol:


Tres simple. Prends un MMORPG, tu es seul sur une map, avec les 25 monstres du coin. Le traffic est en gros les positions et actions des 26 sprites... Tu te deplace sur la map suivante qui est une ville, avec 250 joueurs, la il faudra transmettre les infos sur 251 sprites et plus 26... Le volume uploade est totalement different, et si tu veux pas ramer en ville, il te faut donc un plus gros upload que sur une map calme. Independement de ton ping...
 
Ping et upload correspondent a deux donnees totalement differentes en terme de jeu en ligne :
ping : vitesse de reaction de ton personnage
upload : nombre de personnages affichable simultanement


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And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3105624
zurman
Parti définitivement
Posté le 01-07-2004 à 10:37:59  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

un gros Upload te permetra de hoster des jeux ki consome beaucoup de BP. Doom 3 semble poser beucoup de probleme a ce nivo. (trop d interaction d un joueur sur les objet qui l entoure)
 
alors k un Ping te permetra de hoster des parties pas trop gourmande en BP mais ou le temps reel est primordial : Top spin est pour moi l exemple type ici. Le mod a 2 joueur est limite avec un pig ADSL standard. le double (4 joueurs) a meme ete abandonne sans doute pour ca)

Attends tu en connais beaucoup des joueurs qui hostent des parties chez eux? :heink: Tu sais combien "consomme" Q3 coté serveur? Bien plus que ce que les connexions actuelles supportent.
 
Mais bon, admettons qu'un taré héberge chez lui une partie. Son upload étant insuffisant, la partie va lagger horriblement. Or notre ami nous a affirmé que l'upload n'avait rien a voir avec le ping, ce n'est donc pas ca qu'il voulait dire. Je repose donc ma question pour la 9ème fois : counane, explique nous a quoi sert un gros upload pour jouer en réseau si ca n'est pas pour améliorer le ping, merci :jap:

n°3105642
zurman
Parti définitivement
Posté le 01-07-2004 à 10:41:00  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Tres simple. Prends un MMORPG, tu es seul sur une map, avec les 25 monstres du coin. Le traffic est en gros les positions et actions des 26 sprites... Tu te deplace sur la map suivante qui est une ville, avec 250 joueurs, la il faudra transmettre les infos sur 251 sprites et plus 26... Le volume uploade est totalement different, et si tu veux pas ramer en ville, il te faut donc un plus gros upload que sur une map calme. Independement de ton ping...
 
Ping et upload correspondent a deux donnees totalement differentes en terme de jeu en ligne :
ping : vitesse de reaction de ton personnage
upload : nombre de personnages affichable simultanement

Bah fais un test, tu verras que ton ping (ou la latence, appelle ca comme tu veux) augmente [:spamafote]

n°3105643
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-07-2004 à 10:41:23  profilanswer
 

zurman a écrit :

Attends tu en connais beaucoup des joueurs qui hostent des parties chez eux? :heink: Tu sais combien "consomme" Q3 coté serveur? Bien plus que ce que les connexions actuelles supportent.
 
Mais bon, admettons qu'un taré héberge chez lui une partie. Son upload étant insuffisant, la partie va lagger horriblement. Or notre ami nous a affirmé que l'upload n'avait rien a voir avec le ping, ce n'est donc pas ca qu'il voulait dire. Je repose donc ma question pour la 9ème fois : counane, explique nous a quoi sert un gros upload pour jouer en réseau si ca n'est pas pour améliorer le ping, merci :jap:


 
euhhh tu evite de t enervé.
je t apporte des reponses. Q3, ca remonte a une rumeur qui a qqe mois comme koi le mode Internet serait tres allégé.
 
et pour la 1ier fois : j ai pas l habitude de me prendre un reponse comme la tienne kan j essaye d aider alors : demerde toi, desolé (non meme pas en fait)


---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3105705
zurman
Parti définitivement
Posté le 01-07-2004 à 10:48:15  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

euhhh tu evite de t enervé.
je t apporte des reponses. Q3, ca remonte a une rumeur qui a qqe mois comme koi le mode Internet serait tres allégé.
 
et pour la 1ier fois : j ai pas l habitude de me prendre un reponse comme la tienne kan j essaye d aider alors : demerde toi, desolé (non meme pas en fait)

Bon désolé si ma réponse t'a parue énervée, c'était pas le but.
 
Mais le ping dans un jeu c'est bien plus compliqué que le simple temps que met un paquet de 32 o pour arriver au serveur... Le ping dépend notamment, ca parait difficile a concevoir mais c'est comme ca, du nombre de fps, de la valuer de sv_fps, maxp, cl_maxpackets, rate, etc...
 
Bref les jeux en réseau actuels savent optimiser la BP a leur disposition pour minimiser le ping. Donc un gros upload fait baisser le ping (la latence, quel que soit le nom qu'on lui donne) des jeux online, n'en déplaise à counane et dje33 [:spamafote]
 
Et c'est pas parce que Q3 ne "sature" pas une connexion 512/128 qu'une connexion 1024/256 est inutile [:spamafote]


Message édité par zurman le 01-07-2004 à 10:49:10
n°3105715
Ciler
Posté le 01-07-2004 à 10:49:18  profilanswer
 

zurman a écrit :

Bah fais un test, tu verras que ton ping (ou la latence, appelle ca comme tu veux) augmente [:spamafote]


Je passe plusieurs heures par jour sur du MMORPG, le test est tout fait. J'ai 160 de ping sur mon serveur, quelque soit le nombre de gens sur la map, que ce soit avec ma 10mB du boulot ou mon ADSL maison (meme FAI)


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n°3105724
zurman
Parti définitivement
Posté le 01-07-2004 à 10:50:24  profilanswer
 

Une autre phrase du lien que j'ai donné
 
"De fait, on a une image du jeu beaucoup plus réaliste et il devient magiquement plus simple de toucher, d'éviter, d'anticiper... mais cela a un prix : le débit engendré."
 
Désolé counane [:spamafote]

n°3105737
zurman
Parti définitivement
Posté le 01-07-2004 à 10:51:45  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Je passe plusieurs heures par jour sur du MMORPG, le test est tout fait. J'ai 160 de ping sur mon serveur, quelque soit le nombre de gens sur la map, que ce soit avec ma 10mB du boulot ou mon ADSL maison (meme FAI)

Euh, par curiosité, combien de personnes utilisent la connexion de 10mb? :sarcastic:

n°3105768
FreD_DuRsT
casse toi TDC
Posté le 01-07-2004 à 10:54:26  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Je passe plusieurs heures par jour sur du MMORPG, le test est tout fait.


 
Je préfère 100 fois le BKOTMM, carrément plus original.

n°3105807
Ciler
Posté le 01-07-2004 à 10:58:06  profilanswer
 

zurman a écrit :

Euh, par curiosité, combien de personnes utilisent la connexion de 10mb? :sarcastic:


On doit etre 3  [:figti]


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n°3105848
zurman
Parti définitivement
Posté le 01-07-2004 à 11:03:05  profilanswer
 

Ciler a écrit :

On doit etre 3  [:figti]

Ils sont sympas à ton bureau dis donc, te payer un tiers de ligne spécialisée rien qu'à toi, pour que tu puisses faire du MMORPG :sarcastic:
 
Sinon, c'est fort possible que pour les MMORPG le "maillon faible" soit du coté serveur, après tout le ping est bien moins important que pour les fps [:spamafote]

n°3105866
EZM
Lurk, calme et volupté
Posté le 01-07-2004 à 11:05:19  profilanswer
 

zurman a écrit :

Bah fais un test, tu verras que ton ping (ou la latence, appelle ca comme tu veux) augmente [:spamafote]

attends, même sur la page sur quake3 que t'as filé hier ils font bien la différence entre lag (=latence) et ping, cf même la citation que tu m'as sortie : "suffit d'utiliser des armes gourmandes en ressources pour faire souffrir sa connexion (lg et pg en première ligne)." le lag c'est un truc qui a rapport au gameplay, le ping c'est un truc purement réseau :heink:


Message édité par EZM le 01-07-2004 à 11:05:51
n°3105876
Ciler
Posté le 01-07-2004 à 11:05:54  profilanswer
 

zurman a écrit :

Ils sont sympas à ton bureau dis donc, te payer un tiers de ligne spécialisée rien qu'à toi, pour que tu puisses faire du MMORPG :sarcastic:


C'est pas un bureau, c'est une universite, et si il sveulent que je bosse, il peuvent reparer mon reacteur qui est en maintenance depuis deux semaines...


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n°3105880
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-07-2004 à 11:06:17  profilanswer
 

zurman a écrit :

Euh, par curiosité, combien de personnes utilisent la connexion de 10mb? :sarcastic:


 
je poste la avec une 2*10 (Full dupl.)  :whistle:


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#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3105883
G43l
Maniac's Reader
Posté le 01-07-2004 à 11:06:42  profilanswer
 

Ciler a écrit :

C'est pas un bureau, c'est une universite, et si il sveulent que je bosse, il peuvent reparer mon reacteur qui est en maintenance depuis deux semaines...


 
si les universités voulaient qu'on bosse ca se saurait  :D

n°3105891
Ciler
Posté le 01-07-2004 à 11:07:22  profilanswer
 

G43l a écrit :

si les universités voulaient qu'on bosse ca se saurait  :D


Non la a priori ca va, quand tout roule on est a 10h par jour (pauses non incluses).


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n°3105989
zurman
Parti définitivement
Posté le 01-07-2004 à 11:17:55  profilanswer
 

EZM a écrit :

attends, même sur la page sur quake3 que t'as filé hier ils font bien la différence entre lag (=latence) et ping, cf même la citation que tu m'as sortie : "suffit d'utiliser des armes gourmandes en ressources pour faire souffrir sa connexion (lg et pg en première ligne)." le lag c'est un truc qui a rapport au gameplay, le ping c'est un truc purement réseau :heink:

le ping au sens gamerz (comme l'a appelé je sais plus qui) répétons le, ce n'est pas envoyer 32 o au serveur et attendre la réponse, et "ta connexion souffre" = "ton ping augmente" au cas ou t'aurais pas compris (alors que les octets se balladent toujours a la meme vitesse, mais comme y'a plus d'infos a envoyer forcément ca prend plus de tmeps)
 
Bref  (:kiki]

n°3106005
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-07-2004 à 11:20:33  profilanswer
 

Je veux pas fotre ma merde, mais c est un peut hosr sujet non votre discussion ?
 
 
se serait pas mieu sur Soft& reso ?


---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3106039
zurman
Parti définitivement
Posté le 01-07-2004 à 11:25:04  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Je veux pas fotre ma merde, mais c est un peut hosr sujet non votre discussion ?
 
 
se serait pas mieu sur Soft& reso ?

C'est complètement HS, c'est partit du fait que Dje et counane affirmaient que les grosses connexions en 2002, Suédoises par exemple avaient un ping d'enfer mais des débits ridicules.
(car l'ADSL et les grosses connexions, ca existait deja en 2002 qui a pourtant été l'année record en vente de disques, et pas qu'en France.)
 
Donc je me demande pourquoi en 2002 ceux qui avaient le haut-debit achetaient les CD, et brutalement en 2003 se seraient arreté d'en acheter. (je ne parle pas que de la France)

n°3106056
zurman
Parti définitivement
Posté le 01-07-2004 à 11:28:59  profilanswer
 

Ciler a écrit :

C'est pas un bureau, c'est une universite, et si il sveulent que je bosse, il peuvent reparer mon reacteur qui est en maintenance depuis deux semaines...

Ah la bonne blague, vous etes que 3 a utiliser la LS de l'université :lol:  :D  :sarcastic:

n°3106075
Ciler
Posté le 01-07-2004 à 11:33:18  profilanswer
 

zurman a écrit :

Ah la bonne blague, vous etes que 3 a utiliser la LS de l'université :lol:  :D  :sarcastic:


On est pas en france, c'est pas renater  :sarcastic:


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And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3106406
EZM
Lurk, calme et volupté
Posté le 01-07-2004 à 12:05:36  profilanswer
 

zurman a écrit :

le ping au sens gamerz (comme l'a appelé je sais plus qui) répétons le, ce n'est pas envoyer 32 o au serveur et attendre la réponse, et "ta connexion souffre" = "ton ping augmente" au cas ou t'aurais pas compris (alors que les octets se balladent toujours a la meme vitesse, mais comme y'a plus d'infos a envoyer forcément ca prend plus de tmeps)
 
Bref  (:kiki]

Certes :D
 
Juste, c'est moi qui ai parlé de ping de gamerz, y avait une petite pointe d'ironie :o pour moi un gamerz type c'est un lycéen qui s'y connait à peu près autant en réseau que sa grand-mère en karting, il a l'impression de masteriser l'univers des pc pasqu'il connait son menu démarrer par coeur et qu'il sait bricoler 3 trucs dans le bios pour o/c son proc, il croit qu'emule c'est aussi vieux qu'internet et d'ailleurs à quoi ça servirait internet sans p2p, donc en gros pour le gamerz un ping c'est un vague truc à mi-chemin entre le lag et le temps que met des bits (ou des octets, c'est pareil) pour parcourir aller-retour le tuyau tendu entre son pc et le serveur de jeu (l'inverse du pong quoi). Maintenant zurman tu corresponds surement pas à ce profil, mais tu dis des trucs par moment qui y font penser très fort. Bref.
 
(désolé si quelqu'un a une grand-mère qui fait du karting)

n°3106427
FreD_DuRsT
casse toi TDC
Posté le 01-07-2004 à 12:08:13  profilanswer
 

EZM a écrit :


(désolé si quelqu'un a une grand-mère qui fait du karting)


 
:fou:
 
Sinon, pour ta définition du ping, c'est exactement la manière dont je voyais la chose :whistle:

n°3106483
EZM
Lurk, calme et volupté
Posté le 01-07-2004 à 12:17:48  profilanswer
 

FreD_DuRsT a écrit :

:fou:
 
Sinon, pour ta définition du ping, c'est exactement la manière dont je voyais la chose :whistle:

tiens oui scurieux, dans mon esprit ce que j'avais écrit était beaucoup plus éloigné que ça de la propre définition que je me fais du ping... [:marc] j'ai ptet pas encore perdu tous mes réflexes de gamerz en fait :sol:  
 
(bon fin du HS en ce qui me concerne :p)

n°3106915
counane
planete-reduction :o
Posté le 01-07-2004 à 13:04:32  profilanswer
 

zurman a écrit :

Bah il sort "C'est évident que pour jouer en réseau c'est mieux d'avoir un gros upload mais ca n'a rien a voir avec le ping", donc j'aimerais bien savoir ce que ca change, ca fait au moins 8 fois que je pose la question et il n'a toujours pas répondu :lol:


bon zurman on va dire que tu as raison, que le ping et l upload sont lier
comme de toute facon tu ne prends pas la peine de lire et surtout DE COMPRENDRE ce que je dis ca sert a rien
 
donc pour te faire plaisir oui lupload c est super important et l upload et le ping sont lies  
 
t es content co;mme ca


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n°3106953
counane
planete-reduction :o
Posté le 01-07-2004 à 13:08:27  profilanswer
 

EZM a écrit :

Certes :D
 
Juste, c'est moi qui ai parlé de ping de gamerz, y avait une petite pointe d'ironie :o pour moi un gamerz type c'est un lycéen qui s'y connait à peu près autant en réseau que sa grand-mère en karting, il a l'impression de masteriser l'univers des pc pasqu'il connait son menu démarrer par coeur et qu'il sait bricoler 3 trucs dans le bios pour o/c son proc, il croit qu'emule c'est aussi vieux qu'internet et d'ailleurs à quoi ça servirait internet sans p2p, donc en gros pour le gamerz un ping c'est un vague truc à mi-chemin entre le lag et le temps que met des bits (ou des octets, c'est pareil) pour parcourir aller-retour le tuyau tendu entre son pc et le serveur de jeu (l'inverse du pong quoi). Maintenant zurman tu corresponds surement pas à ce profil, mais tu dis des trucs par moment qui y font penser très fort. Bref.
 
(désolé si quelqu'un a une grand-mère qui fait du karting)


 
tres bonne description de zurman je trouve [:twixy]


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