Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4684 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  249  250  251  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

n°3106953
counane
planete-reduction :o
Posté le 01-07-2004 à 13:08:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

EZM a écrit :

Certes :D

Juste, c'est moi qui ai parlé de ping de gamerz, y avait une petite pointe d'ironie :o pour moi un gamerz type c'est un lycéen qui s'y connait à peu près autant en réseau que sa grand-mère en karting, il a l'impression de masteriser l'univers des pc pasqu'il connait son menu démarrer par coeur et qu'il sait bricoler 3 trucs dans le bios pour o/c son proc, il croit qu'emule c'est aussi vieux qu'internet et d'ailleurs à quoi ça servirait internet sans p2p, donc en gros pour le gamerz un ping c'est un vague truc à mi-chemin entre le lag et le temps que met des bits (ou des octets, c'est pareil) pour parcourir aller-retour le tuyau tendu entre son pc et le serveur de jeu (l'inverse du pong quoi). Maintenant zurman tu corresponds surement pas à ce profil, mais tu dis des trucs par moment qui y font penser très fort. Bref.

(désolé si quelqu'un a une grand-mère qui fait du karting)

tres bonne description de zurman je trouve [:twixy]

---------------
http://www.planete-reductions.com: l'augmentation du pouvoir d'achat c'est nous ! (vos achats sur internet sont moins cher partout en Europe)
mood
Publicité
Posté le 01-07-2004 à 13:08:27  profilanswer

n°3108157
dje33
Posté le 01-07-2004 à 14:49:34  profilanswer

zurman a écrit :

Eh bien Quake 3 sature la ligne, donc en l'occurrence pour un bon ping à Q3 il faudra un gros upload. Bref...

Et comme je te l'ai deja dit c'est pas parce qu'un jeu "ne sature pas une ligne 128" qu'une ligne 256 ne sert à rien, Q3 par ex s'adapate à ton débit (rate, max paquets etc...). Donc même si à 128 tu n'es pas "saturé" avec des bons réglages, une ligne 256 n'est pas inutile.

tu te contredis tout seul

n°3108186
dje33
Posté le 01-07-2004 à 14:53:07  profilanswer

zurman a écrit :

C'est complètement HS, c'est partit du fait que Dje et counane affirmaient que les grosses connexions en 2002, Suédoises par exemple avaient un ping d'enfer mais des débits ridicules.

non
j'ai dis que c'est pas parce que les suedois avait 50 ms de ping partout en Europe qu'il avait des debit incroyable

Citation :

(car l'ADSL et les grosses connexions, ca existait deja en 2002 qui a pourtant été l'année record en vente de disques, et pas qu'en France.)

par contre les logicels de p2p etait beaucoup moins bien connu

Citation :

Donc je me demande pourquoi en 2002 ceux qui avaient le haut-debit achetaient les CD, et brutalement en 2003 se seraient arreté d'en acheter. (je ne parle pas que de la France)

peu etre parce que partout dans le monde il n'y avait que peu de personne qui avait le haut debit par rapport a maintenant

n°3108201
counane
Posté le 01-07-2004 à 14:55:16  profilanswer

dje33 a écrit :

non
j'ai dis que c'est pas parce que les suedois avait 50 ms de ping partout en Europe qu'il avait des debit incroyable

Citation :

(car l'ADSL et les grosses connexions, ca existait deja en 2002 qui a pourtant été l'année record en vente de disques, et pas qu'en France.)

Citation :

Donc je me demande pourquoi en 2002 ceux qui avaient le haut-debit achetaient les CD, et brutalement en 2003 se seraient arreté d'en acheter. (je ne parle pas que de la France)

peu etre parce que partout dans le monde il n'y avait que peu de personne qui avait le haut debit par rapport a maintenant

laisse tomber tu perds ton temps avec lui

dit moi F18 t as aussi envoyer un MP au sujet des paranos de la surveillance ??

Message édité par counane le 01-07-2004 à 14:57:07

---------------
http://www.planete-reductions.com: l'augmentation du pouvoir d'achat c'est nous ! (vos achats sur internet sont moins cher partout en Europe)
n°3108215
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2004 à 14:56:46  answer

zurman a écrit :

Sauf que leur démocratisation & celle du P2P coincide avec la baisse des ventes de disques.

n°3108259
counane
Posté le 01-07-2004 à 15:01:00  profilanswer

Stephen a écrit :

Sauf que leur démocratisation & celle du P2P coincide avec la baisse des ventes de disques.

coincide aussi avec le developpement du DVD

enfin ca coincide avec bcp de chose donc bon quoi en conclure ???

je pense que le p2p a forcement un impact negatif sur le ventes c est oblige mais faut pas exagerer non plus ce n est pas la cause de tous les maux

---------------
n°3108271
dje33
Posté le 01-07-2004 à 15:01:56  profilanswer

counane a écrit :

laisse tomber tu perds ton temps avec lui

dit moi F18 t as aussi envoyer un MP au sujet des paranos de la surveillance ??

non il est sur mon ignore list depuis longtemps

n°3108284
dje33
Posté le 01-07-2004 à 15:03:19  profilanswer

counane a écrit :

je pense que le p2p a forcement un impact negatif sur le ventes c est oblige mais faut pas exagerer non plus ce n est pas la cause de tous les maux

la moitié des participants a ce topic n'arrive pas a comprendre qu'il y a forcement un impact negatif

n°3108301
G43l
Maniac's Reader
Posté le 01-07-2004 à 15:04:37  profilanswer

counane a écrit :

Disons que l'impact est beaucoup moins important que l'on essaille de nous faire croire...

n°3108364
Ciler
Posté le 01-07-2004 à 15:09:43  profilanswer

G43l a écrit :

Disons que l'impact est beaucoup moins important que l'on certains essayent de nous faire croire...

"On" c'est un con, comme disait mon instit.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 01-07-2004 à 15:09:43  profilanswer

n°3108388
dje33
Posté le 01-07-2004 à 15:11:36  profilanswer

G43l a écrit :

Disons que l'impact est beaucoup moins important que l'on essaille de nous faire croire...

Et donc t'es patron d'une boite qui vend des trucs
il apparait plein de contrefaçon qui font un peu baisser tes ventes
tu dis quoi ?
oui mais bon ça fait pas tant baisser mes ventes que ça
ou  
putain les enculés je vais perdre des clients

ben les majors font "putain les enculés je vais perdre des clients"

n°3108450
zurman
Parti définitivement
Posté le 01-07-2004 à 15:16:57  profilanswer

counane a écrit :

bon zurman on va dire que tu as raison, que le ping et l upload sont lier
comme de toute facon tu ne prends pas la peine de lire et surtout DE COMPRENDRE ce que je dis ca sert a rien

donc pour te faire plaisir oui lupload c est super important et l upload et le ping sont lies  

t es content co;mme ca

Note que tu n'as toujours pas répondu à ma question  [:criun]

n°3108474
zurman
Parti définitivement
Posté le 01-07-2004 à 15:19:19  profilanswer

dje33 a écrit :

non

Citation :

Citation :

En l'occurrence je te garantis que ces lignes-la avaient un débit des plusieurs MB/s... En fait c'était des connexions types T1 qu'ils se partageaient pour plusieurs appart, ils avaient des debits hallucinants et des pings de tarés. Mais des debits énormes quand même :jap:

n°3108488
zurman
Parti définitivement
Posté le 01-07-2004 à 15:20:53  profilanswer

dje33 a écrit :

la moitié des participants a ce topic n'arrive pas a comprendre qu'il y a forcement un impact negatif

C'est assez marrant, car le p2p a un impact négatif sur la vente des disque, mais un impact plus que positif sur la vente de DVD... Bah oui depuis 2002 et le développement du p2p, la vente de DVD explose :lol:

Bref tu vois bien que superposer 2 courbes en disant : "c'est forcément l'une qui est la cause de l'autre" n'a aucun sens...

n°3108507
bahabaha
Posté le 01-07-2004 à 15:22:23  profilanswer

vous etes au courant qu'a partir de lundi, il vas y avoir un nouveau systeme de surveillance des IP pour voir si il y a telechargement abusif ou pas.

Source>> un flic calé en info

---------------
vds: Ecran Viewsonic 21 pouce sacrifié 120euro urgent
n°3108534
zurman
Parti définitivement
Posté le 01-07-2004 à 15:24:47  profilanswer

bahabaha a écrit :

vous etes au courant qu'a partir de lundi, il vas y avoir un nouveau systeme de surveillance des IP pour voir si il y a telechargement abusif ou pas.

Tu as oublié de préciser quelque chose :

Publique visé >> F18 et tous ceux qui croient au pere noel

PS : c'est quoi un téléchargement "abusif" ? :??:  
Abusif = illégal?

Message édité par zurman le 01-07-2004 à 15:25:38
n°3108548
noldor
Rockn'roll
Posté le 01-07-2004 à 15:25:41  profilanswer

Ciler a écrit :

"On" c'est un con, comme disait mon instit.

tu vas nous la ressortir 36 fois celle la ?  :sarcastic:

---------------
http://runnerstats.net
n°3108555
noldor
Rockn'roll
Posté le 01-07-2004 à 15:26:19  profilanswer

bahabaha a écrit :

:lol:

---------------
n°3108561
dje33
Posté le 01-07-2004 à 15:27:13  profilanswer

zurman a écrit :

En l'occurrence je te garantis que ces lignes-la avaient un débit des plusieurs MB/s... En fait c'était des connexions types T1 qu'ils se partageaient pour plusieurs appart, ils avaient des debits hallucinants et des pings de tarés. Mais des debits énormes quand même :jap:

en gros c'etait des etudiants qui avait accées a de grosse connection via leur université.

n°3108562
Ciler
Posté le 01-07-2004 à 15:27:16  profilanswer

noldor a écrit :

tu vas nous la ressortir 36 fois celle la ?  :sarcastic:

Autant qu'il le faudra...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3108568
dje33
Posté le 01-07-2004 à 15:27:46  profilanswer

bahabaha a écrit :

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

n°3108572
Ciler
Posté le 01-07-2004 à 15:28:05  profilanswer

bahabaha a écrit :

woosh, on est tous faits comme des rats [:totoz]

---------------
n°3108579
noldor
Rockn'roll
Posté le 01-07-2004 à 15:28:30  profilanswer

Ciler a écrit :

Autant qu'il le faudra...

tu crois à tout ce que te disaient tes instits ?

---------------
n°3108581
zurman
Parti définitivement
Posté le 01-07-2004 à 15:28:52  profilanswer

Si si, ils ont les moyens techniques, financiers et humains de surveiller les 20 et quelques (?) millions de connexions internet en France, et surtout de voir, rien qu'en regardant les 0 et les 1, si c'est un fichier légal ou pas. Fortiches les gars.

n°3108585
zurman
Parti définitivement
Posté le 01-07-2004 à 15:29:32  profilanswer

dje33 a écrit :

en gros c'etait des etudiants qui avait accées a de grosse connection via leur université.

Bah non, en l'occurrence je t'ai deja dit ce que c'était, c'était des T1 partagées enter plusieurs particuliers, t'écoute pas ce qu'on te dit?

n°3108601
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 01-07-2004 à 15:31:27  profilanswer

Bon, on va faire un petit explicatif pour clamer un peu les gens. Oui, le ping "a vide" est le temps qu'il faut pour envoyer 32 octets et qu'ils reviennent.
C c'est ce que tu vois quand tu tapes ping www.machin.org avec ta connection a vide.

Charge un peu ta connect (par exemple, sur une 128 Kb, soit 16 Ko), colle lui 10 Ko en upload. Il y a de fortes chances que sur une adsl classique, le ping passe de dison 50 à 80.
Quand tu joue c'est pareil. Si ton jeu génère 10Ko en upload, les paquets envoyés vont devoir respecter la file et perdre un peu de temps parce qu'ils seront pas tout seuls.
Si tu uppe 16 ko ou plus, tu satures ta ligne, et la bobo le lag.  
Donc oui, augmenter ta ligne en upload (par exemple passer a 256) améliorera tres souvent ton ping constaté en jeu, ou avec ligne en charge. Attention, si la charge sur la ligne est ridicule (par ex 5Ko pour nu MMORPG), passer de 16Ko (128 Kb) a 32 Ko (256Kb) ne va a priori quasiment rien apporter...
Mais les gros FPS actuels commencent a froler dangereusemet les 16 Ko, donc prendre du 256 peut améliorer les choses.

Autre chose, les types de lignes ne réagissent pas pareil a l'upload, je ne sais pas pourquoi. En ADSL en général quand on blinde l'upload, le ping deviens catastrophique. Avec le cable, c'est bien mieux en général. le ping prend un coup dans l'aile, mais c'est souvent moins méchant.

La, je suis en freebox dégroupée, je peux hoter un serveur BF1942 avec disons 10 personnes, le serveur TeamSpeak avec les 10 memes personnes, et jouer avec elles. Ca génère environ 40Ko d'upload (le max de la ligne). le ping reste très honnète (en dessous de 100). Pourtant le ping "a vide" n'est pas énormément inférieur a celui d'une ADSL classique... Mais bon, la Freebox est un cas particulier.

Message édité par Tentac le 01-07-2004 à 15:34:09

---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°3108629
counane
Posté le 01-07-2004 à 15:34:14  profilanswer

zurman a écrit :

Note que tu n'as toujours pas répondu à ma question  [:criun]

plusieur personne t on deja repondu 10 fois donc je vais pas me faire chier a te rtepondre a nouveau tu n en vaux pas la paine

---------------
n°3108636
counane
Posté le 01-07-2004 à 15:34:42  profilanswer

Ciler a écrit :

woosh, on est tous faits comme des rats [:totoz]

prepare ton pedalo pour t echapper d Irlande

---------------
n°3108645
dje33
Posté le 01-07-2004 à 15:35:26  profilanswer

zurman a écrit :

Bah non, en l'occurrence je t'ai deja dit ce que c'était, c'était des T1 partagées enter plusieurs particuliers, t'écoute pas ce qu'on te dit?

Et bien sur en france il y a une loi qui interdit de faire la même chose  :lol: (et une T1 c'est qu'1.5 mbps)
Pour info dans les université tu peux avoir une chambre d'etudiant avec le net via l'université.
Tetedeiench avait ça au USA et il avait un bon ping et environ 1mbps de debit (t'a le même genre de chose dans certaine université en france)
autre chose aussi concernant le haut debit dispo partout depuis 10 ans partout dans le monde sauf en france
je parie que ton truc en suede etait dispo partout (même en pleine cambrousse) pour 1€/mois  [:minusplus]

n°3108653
zurman
Parti définitivement
Posté le 01-07-2004 à 15:36:01  profilanswer

C'est surtout que les jeux savent optimiser la BP mise a leur disposition.. Par exemple si en moyenne tu es à 10ko/sec d'upload, ca peut cacher des periodes ou t'es à 0 (par ex tu bouges pas, tu tires pas etc...) et d'autres ou tu devrais etre à 20 ko/sec (tu bouges et tires dans tous les sens)

Mais de toute facon c'est bieeeennn plus compliqué que ca ce qu'on appelle "ping" dans un jeu (au risque de me répéter le ping dans Q3 dépend du nombre de fps...)

n°3108669
dje33
Posté le 01-07-2004 à 15:38:07  profilanswer

Tentac a écrit :

Donc oui, augmenter ta ligne en upload (par exemple passer a 256) améliorera tres souvent ton ping constaté en jeu, ou avec ligne en charge. Attention, si la charge sur la ligne est ridicule (par ex 5Ko pour nu MMORPG), passer de 16Ko (128 Kb) a 32 Ko (256Kb) ne va a priori quasiment rien apporter...

quand tu commence a saturer ton upload
si un jeu ne prend que 5ko/s d'upload je doute qu'il y ait une difference entre une ligne xxx/128 et une ligne xxx/256

n°3108688
dje33
Posté le 01-07-2004 à 15:39:40  profilanswer

zurman a écrit :

Mais de toute facon c'est bieeeennn plus compliqué que ca ce qu'on appelle "ping" dans un jeu (au risque de me répéter le ping dans Q3 dépend du nombre de fps...)

c'est tout a fait normal
si le PC en face a des difficultés a suivre il va mettre plus longtemps pour repondre au ping que si le PC n'a aucun probleme pour faire le rendu graphique

n°3108689
zurman
Parti définitivement
Posté le 01-07-2004 à 15:39:44  profilanswer

dje33 a écrit :

si un jeu ne prend que 5ko/s d'upload je doute qu'il y ait une difference entre une ligne xxx/128 et une ligne xxx/256

désolé de te décevoir, mais si :sweat:

n°3108691
Tentac
Posté le 01-07-2004 à 15:39:47  profilanswer

dje33 a écrit :

Tu as lu tout mon post ? :heink:
C'est exactelment ce que j'ai expliqué. Si ton jeu donne nue charge ridicule, augmenter la ligne ne donnera rien...

---------------
n°3108693
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2004 à 15:39:55  answer

counane a écrit :

Sérieusement ? Que les gens ont downloadé des MP3 et utilisé le fric ainsi économisé pour acheter des DVD. C'est d'une telle évidence que je me demande encore pourquoi on la pose :lol:

n°3108706
counane
Posté le 01-07-2004 à 15:41:08  profilanswer

Tentac a écrit :

Bon, on va faire un petit explicatif pour clamer un peu les gens. Oui, le ping "a vide" est le temps qu'il faut pour envoyer 32 octets et qu'ils reviennent.
C c'est ce que tu vois quand tu tapes ping www.machin.org avec ta connection a vide.

Charge un peu ta connect (par exemple, sur une 128 Kb, soit 16 Ko), colle lui 10 Ko en upload. Il y a de fortes chances que sur une adsl classique, le ping passe de dison 50 à 80.
Quand tu joue c'est pareil. Si ton jeu génère 10Ko en upload, les paquets envoyés vont devoir respecter la file et perdre un peu de temps parce qu'ils seront pas tout seuls.
Si tu uppe 16 ko ou plus, tu satures ta ligne, et la bobo le lag.  
Mais les gros FPS actuels commencent a froler dangereusemet les 16 Ko, donc prendre du 256 peut améliorer les choses.

Autre chose, les types de lignes ne réagissent pas pareil a l'upload, je ne sais pas pourquoi. En ADSL en général quand on blinde l'upload, le ping deviens catastrophique. Avec le cable, c'est bien mieux en général. le ping prend un coup dans l'aile, mais c'est souvent moins méchant.

La, je suis en freebox dégroupée, je peux hoter un serveur BF1942 avec disons 10 personnes, le serveur TeamSpeak avec les 10 memes personnes, et jouer avec elles. Ca génère environ 40Ko d'upload (le max de la ligne). le ping reste très honnète (en dessous de 100). Pourtant le ping "a vide" n'est pas énormément inférieur a celui d'une ADSL classique... Mais bon, la Freebox est un cas particulier.

on l a un dit 20 fois ca
tu prouve juste qu avec une ligne saturee ton ping est moins  
ca ne prouve en aucun cas le fait que gros upload = petit ping
en aucun cas ca ne le prouve

---------------
n°3108715
zurman
Parti définitivement
Posté le 01-07-2004 à 15:41:35  profilanswer

Stephen a écrit :

Sérieusement ? Que les gens ont downloadé des MP3 et utilisé le fric ainsi économisé pour acheter des DVD. C'est d'une telle évidence que je me demande encore pourquoi on la pose :lol:

Chut, ca risquerait de faire déchanter les maisons de diques de savoir que les consommateurs ont simplement reporté une partie de leurs achats vers les DVD... :sarcastic:

n°3108719
Tentac
Posté le 01-07-2004 à 15:42:01  profilanswer

zurman a écrit :

désolé de te décevoir, mais si :sweat:

zurman, désolé mais la il a raison. a 5Ko occupés  sur 16Ko, tu ne diminue pas ton ping. par contre il est vrai que passer a une ligne supérieure améliore le ping a vide de la ligne, tout simplement parce que le service est meilleur.  
ca se voit bien entre les différents FAI, qui a BP egale offrent des pings a vide assez variés .

---------------
n°3108721
dje33
Posté le 01-07-2004 à 15:42:15  profilanswer

Tentac a écrit :

Tu as lu tout mon post ? :heink:
C'est exactelment ce que j'ai expliqué. Si ton jeu donne nue charge ridicule, augmenter la ligne ne donnera rien...

zurman ne comprend toujours pas donc j'insiste

n°3108726
zurman
Parti définitivement
Posté le 01-07-2004 à 15:42:36  profilanswer

counane a écrit :

on l a un dit 20 fois ca
tu prouve juste qu avec une ligne saturee ton ping est moins  
ca ne prouve en aucun cas le fait que gros upload = petit ping
en aucun cas ca ne le prouve

Ah il est de retour !
10 eme fois : tu as dit "pour jouer en réseau c'est évident qu'il vaut mieux avoir un gros upload, mais ca n'a rien a voir avec le ping".

Peux tu m'expliquer avec quoi ca a à voir stp? :jap:

n°3108732
dje33
Posté le 01-07-2004 à 15:42:59  profilanswer

Tentac a écrit :

zurman, désolé mais la il a raison. a 5Ko occupés  sur 16Ko, tu ne diminue pas ton ping. par contre il est vrai que passer a une ligne supérieure améliore le ping a vide de la ligne, tout simplement parce que le service est meilleur.  
ca se voit bien entre les différents FAI, qui a BP egale offrent des pings a vide assez variés .

j'ai même fais un test mais il est toujours persuadé du contraire

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  249  250  251  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hypocrisie homologation et industrie !Kazaa attaque les "majors"
La nouvelle boulimie (Mp3,Divx and co...)Blocus culturel des majors et autres industrie de media
Que d'hypocrisie!!!!!!!fuck les majors
[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!Boulimie > C'est quoi exactement ?
après le fai USA voici le 1 FAI francais qui tombe sous les majors 
Plus de sujets relatifs à : [p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)