Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2572 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  258  259  260  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

n°3169231
smiley0041
Posté le 09-07-2004 à 11:27:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
les droit sont détenus personnellement par les deux frères, dont l'un est phédhéghé de Miramax

Message édité par smiley0041 le 09-07-2004 à 11:27:36

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 09-07-2004 à 11:27:07  profilanswer

n°3169258
noldor
Rockn'roll
Posté le 09-07-2004 à 11:30:48  profilanswer

smiley0041 a écrit :

les droit sont détenus personnellement par les deux frères, dont l'un est phédhéghé de Miramax

et le distributeur ? il a des droits sur le film aussi

---------------
http://runnerstats.net
n°3169273
smiley0041
Posté le 09-07-2004 à 11:32:12  profilanswer

sûrement, mais comme il y a un distributeur par pays :o

---------------
Mon feed
n°3169292
noldor
Rockn'roll
Posté le 09-07-2004 à 11:34:08  profilanswer

ne croyez tout de même pas que la déclaration de m. moore constitue une autorisation à d/l son film.

---------------
n°3169293
Ciler
Posté le 09-07-2004 à 11:34:10  profilanswer

noldor a écrit :

et le distributeur ? il a des droits sur le film aussi

[:razorbak]  
Le distributeur a des droits sur les objets distribues, nuance.  C'est pourquoi dans mon cas j'ai dit qu'il fallait copier le master.

Par exemple, si sony a les droits du DVD, meme si moore autorise la distrib gratuite de son oeuvre, tu peux toujours pas distribuer un rip du DVD, a cause des droits sur le DVD...

Bref, ici comme pour Korn, c'ets surtout un gros coup de pub... mais les internautes sont toujours attaquables :(

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3169299
noldor
Rockn'roll
Posté le 09-07-2004 à 11:34:47  profilanswer

Ciler a écrit :

[:razorbak]  
Le distributeur a des droits sur les objets distribues, nuance.  C'est pourquoi dans mon cas j'ai dit qu'il fallait copier le master.

Par exemple, si sony a les droits du DVD, meme si moore autorise la distrib gratuite de son oeuvre, tu peux toujours pas distribuer un rip du DVD, a cause des droits sur le DVD...

Bref, ici comme pour Korn, c'ets surtout un gros coup de pub... mais les internautes sont toujours attaquables :(

même en copiant le master, tu te heurtes à des problèmes de droit d'auteur

---------------
n°3169377
Ciler
Posté le 09-07-2004 à 11:41:06  profilanswer

noldor a écrit :

même en copiant le master, tu te heurtes à des problèmes de droit d'auteur

Si l'auteur a autorise la ditrib, pas de probleme. On se heurte finalement a un probleme comparable a celui de la musique classique avec la dualite auteur/interpretation.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3169503
noldor
Rockn'roll
Posté le 09-07-2004 à 11:50:08  profilanswer

Ciler a écrit :

Si l'auteur a autorise la ditrib, pas de probleme. On se heurte finalement a un probleme comparable a celui de la musique classique avec la dualite auteur/interpretation.

ça me parait pas si simple
imagine que GW Bush demande à être rémunéré pour sa prestation

---------------
n°3170220
zurman
Parti définitivement
Posté le 09-07-2004 à 13:04:04  profilanswer

noldor a écrit :

ça me parait pas si simple
imagine que GW Bush demande à être rémunéré pour sa prestation

D'autant que Moore a dit que Bush était un très bon acteur :jap:

n°3182306
drkarma
Old boy
Posté le 11-07-2004 à 00:22:53  profilanswer

Ciler a écrit :

En France, avec la souveraineté de l'auteur, sans probleme.
Aux US, j'en doute :/
Le droit d'auteur n'existe qu'en france, la bas le copyright est roi. Si Michael Moore etait si maitre que sa de la distribution de son film, il n'aurait justement pas eu autant de mal a en trouver un, de distributeur :D

Sinon pour ce que tu dis a propos des DVD et des masters, ou la loi US differe de la loi FR sur ce point également, ou tu as tout faux : la copie se fout du support. On copie un film, pas un DVD. Mais ça tu le sais déja, donc je présume qu'il doit y avoir une relation entre copyright et support aux USA ? :??:

Message édité par drkarma le 11-07-2004 à 00:28:24
mood
Publicité
Posté le 11-07-2004 à 00:22:53  profilanswer

n°3221665
reset.smit​h
Posté le 15-07-2004 à 20:40:47  profilanswer

Je sais pas ce que vous en pensez mais la capacité des lecteurs audio est sans aucune mesure avec le modèle économique du prix des morceaux de musique.

Soit 1 CD de 15 morceaux = 15€, si l'on applique l'équation à la capacité d'un Ipod de 40Go, l'Ipod peut ainsi contenir pour + de 10000€ de musiques.

J'ai du mal à croire que l'usager moyen par définition jeune dispose d'autant "d'argent de poche" ( terme souvent repris pas P. Negre ) pour remplir un Ipod. Bref y'a comme une couille là :/

n°3221730
zurman
Parti définitivement
Posté le 15-07-2004 à 20:50:42  profilanswer

Entendu à la radio : l'année 2004 est une année exceptionnelle au niveau des entrées cinéma. Du jamais vu.

des chiffres ici http://fr.movies.yahoo.com/040713/5/3yq5x.html

Message édité par zurman le 15-07-2004 à 20:52:06
n°3224613
krabuk
No guts, no glory
Posté le 16-07-2004 à 09:21:18  profilanswer

vous avez entendu le nouveau projet de loi en France ?
Il s'agirait de déconnecter du net les piratins qui DL,
à la demande de l'industrie du disque svp.

Si il faut faire résilier les contrats de tous ceux qui
ont DL, c'est les FAI qui vont etres content :)

n°3224650
Ciler
Posté le 16-07-2004 à 09:35:52  profilanswer

krabuk a écrit :

vous avez entendu le nouveau projet de loi en France ?
Il s'agirait de déconnecter du net les piratins qui DL,
à la demande de l'industrie du disque svp.

:heink:  

T'as pas l'impression de prendre un raccourcis sauvage la ?

---------------
n°3224704
GregTtr
Posté le 16-07-2004 à 09:48:42  profilanswer

Ciler a écrit :

Les raccourcis, c'est bien, ca permet d'arriver plus vite au bout du trajet. :whistle:

...

Bon, sauf que des fois ca peut etre sympa d'arriver lentement si le paysage est joli. Mais en meme temps souvent quand mmeme, c'est justement en prenant les raccourcis qu'on voit les plus jolis paysage. Surtout si ce sont des raccourcis sauvages. D'ailleurs il faut se poser la question de l'ecologie du raccourci sauvage qui vit en solitaire mais... hein? Quoi? Je dis n'importe quoi? OK, je sors.

n°3224726
GregTtr
Posté le 16-07-2004 à 09:52:14  profilanswer

Oh, je suis decu, ta nouvelle citation me rappelait quelque chose, et puis finalement non, ce n'est certainement pas a un extrait de Angel que je pensais.

n°3224763
krabuk
No guts, no glory
Posté le 16-07-2004 à 10:00:15  profilanswer

Ciler a écrit :

ouais il est sauvage c'est vrai, en même temps c'est quasiment texto
ce qui a été dit aux infos de ce matin.
Alors oui, ok, c'est pas parce que les journalistes font des  
raccourcis que j'y suis obligé, mais c'etait pour planter le décors, stou  :hello:

Message édité par krabuk le 16-07-2004 à 10:00:53
n°3224770
Ciler
Posté le 16-07-2004 à 10:01:02  profilanswer

GregTtr a écrit :

Oh, je suis decu, ta nouvelle citation me rappelait quelque chose, et puis finalement non, ce n'est certainement pas a un extrait de Angel que je pensais.

Respectes les lapins en peluche  :o

---------------
n°3224779
GregTtr
Posté le 16-07-2004 à 10:02:53  profilanswer

Ciler a écrit :

Respectes les lapins en peluche  :o

Non!

n°3224783
Ciler
Posté le 16-07-2004 à 10:03:25  profilanswer

krabuk a écrit :

ouais il est sauvage c'est vrai, en même temps c'est quasiment texto
ce qui a été dit aux infos de ce matin.
Alors oui, ok, c'est pas parce que les journalistes font des  
raccourcis que j'y suis obligé, mais c'etait pour planter le décors, stou  :hello:

Ben oui mais dans ce cas il suffit de dire qu'on met les meurtriers en prison "a la demande des familles de victimes"... C'est du meme tonneau.

Le texte dit qu'on va suspendre l'abonnement de gens condamnes... Comme on retire le permis pour les gens qui font de grands exces de vitesse. Sauf que la, ben de free tu passera a Wanadoo, ou bien tu fera l'abonnement au nom de ta petite soeur [:spamafote]

Bref beaucoup de bruit pour rien.

---------------
n°3224808
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 16-07-2004 à 10:09:01  profilanswer

pourquoi les boites qui concoivent des logiciels ne geulent pas contre le P2P elles ?

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°3224830
Ciler
Posté le 16-07-2004 à 10:12:19  profilanswer

ex-floodeur a écrit :

pourquoi les boites qui concoivent des logiciels ne geulent pas contre le P2P elles ?

Elles le font.

---------------
n°3224860
GregTtr
Posté le 16-07-2004 à 10:16:57  profilanswer

ex-floodeur a écrit :

Elles le font meme tellement que tu as une super pub la-dessus dans les journaux en ce moment, cf il y a quelques pages.

Tres marrante, tres bien foutue, ou on t'explique que si tu pirates des jeux tu vas finir en taule.

n°3224893
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 16-07-2004 à 10:25:19  profilanswer

j'ai entendu dire que l'industrie du disque aux states avait fait un bond de 10% l'an dernier

et ce malgré le p2p

alors, foutage de gueule ?
j'aimerai bien que pascal negre nous commente cette info

Message édité par C@ssius le 16-07-2004 à 10:25:37

---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
n°3224913
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2004 à 10:28:33  answer

GregTtr a écrit :

Pourtant, c'était pas mal du tout :D

n°3224935
Ciler
Posté le 16-07-2004 à 10:32:13  profilanswer

C@ssius a écrit :

j'ai entendu dire que l'industrie du disque aux states avait fait un bond de 10% l'an dernier

et ce malgré le p2p

Non. Simplement en 2003, aux USA, le prix des CDs a ete baisse de 20 a 30%, ce qui a provoque un sursaut des ventes... Il faut attendre les chiffres de 2004 pour voir si cette tendance se maintient ou si une fois l'effet d'annonce passe les ventes retombent.

Comme je l'ai deja explique plus avant, ce genre de mesure en france n'aurait pas la meme efficacite car les profils de consommation sont different - en gros en france l'achat d'un CD est evenementiel et relativement independant du prix, donc meme si il baisse, la majorite des consommateurs n'acheterons pas significativement plus => pas rentable.

---------------
n°3225540
glacote
Posté le 16-07-2004 à 11:50:25  profilanswer

ex-floodeur a écrit :

Ciler a écrit :

Elles le font.

GregTtr a écrit :

Elles le font meme tellement que tu as une super pub la-dessus dans les journaux en ce moment, cf il y a quelques pages.

Tres marrante, tres bien foutue, ou on t'explique que si tu pirates des jeux tu vas finir en taule.

Elles ne le font surtout pas, en tout cas pas pour les particuliers. Combien crois-tu seraient prêts à payer 199? (Windows XP) + 399? (Office XP Home) = 598?, soit plus qu'un portable neuf chez Auchan ?

C'est dans l'intérêt bien compris des éditeurs de laisser les particuliers pirater, sans quoi ils finiraient par essayer ces fameux logiciels gratuits ...

EDIT: je cite William Gates, dans le cas de la Chine:
"Although about 3 million computers get sold every year in China, but people don't pay for the software," he said. "Someday they will, though. As long as they are going to steal it, we want them to steal ours. They'll get sort of addicted, and then we'll somehow figure out how to collect sometime in the next decade."
source

Message édité par glacote le 16-07-2004 à 11:59:33
n°3225598
Ciler
Posté le 16-07-2004 à 11:58:08  profilanswer

glacote a écrit :

Elles ne le font surtout pas, en tout cas pas pour les particuliers. Combien crois-tu seraient prêts à payer 199? (Windows XP) + 399? (Office XP Home) = 598?, soit plus qu'un portable neuf chez Auchan ?

C'est dans l'intérêt bien compris des éditeurs de laisser les particuliers pirater, sans quoi ils finiraient par essayer ces fameux logiciels gratuits ...

Il n'y avait pas un topic sur OSA le mois dernier annoncant la mort du logiciel libre au fait  [:figti]

---------------
n°3225610
Ciler
Posté le 16-07-2004 à 11:59:03  profilanswer

Sinon, un petit bonjour de notre ami commun F18, qui poste depuis chez un pote (eh oui tiens, il a resilie son abonnement :o)

Citation :

je te poste le lien car je suis en 56 K chez un pote

si les fai appliquent je sens que les societes en ligne vont faire un gros regime.

http://www.zdnet.fr/actualites/int [...] 410,00.htm

---------------
n°3225653
glacote
Posté le 16-07-2004 à 12:05:18  profilanswer

Le projet comprend essentiellement deux mesures:

1) Le FAI devra mettre en place des "actions de dissuasion et des obstacles concrets contre les adeptes du piratage": message d'avertissement envoyé par le FAI, par exemple sur dénonciation d'un ayant droit.

=> Conséquence: les réseaux anonymes infalsifiables vont se développer (cf le protocole avec un intermédiaire aveugle donné dans les pages 140 ...)

2) Le FAI devra supprimer "les liens et référencements vers des sites facilitant ou encourageant la piraterie"

=> Soit interprétation très restrictive, ce qui oblige à interdire tous les clients ftp, voire les navigateurs web.
Soit interprétation plus raisonnable, à base de "dont le principal objet est le piratage", auquel cas ce sera inefficace puisque sur un réseau crypté on ne sait pas ce qui passe, donc on ne sait pas si c'est piraté (OfficeXP-nocrack.exe) ou pas (Linux.iso).

Bref, beaucoup de bruit pour deux mauvaises idées. Heureusement que les associations de consommateur sont là pour militer pour le principe du téléchargement gratuit avec taxe sur l'abonnement ...

EDIT: et heureusement que Pascal Nègre est là pour nous faire part de sa compréhension lumineuse des enjeux : "il n'y a pas si longtemps les gens roulaient à 200km/h le samedi soir; et bien ils ont arrêté. Nous voulons faire pareil avec les pirates."

Je ne comprends pas que les actionnaires de VU ne l'aient pas encore débarqué pour "foutage de gueule ostentatoire", "oubli d'activer ses neurones avant de parler", "tentative stupide de ruiner la société en s'aggrippant à un business plan révolu" et "refus de comprendre qu'un ordinateur ne sert pas qu'à imprimer son CV et lire son mail".

Comment peut-on arriver si haut dans une grosse société avec si peu de neurones, sans avoir fait l'ENA ?

Message édité par glacote le 16-07-2004 à 12:10:06
n°3228538
glacote
Posté le 16-07-2004 à 17:43:37  profilanswer

Ebay se lance dans la vente aux enchères de ... musique !
Est-ce légal ? Qui se souvient de cet utilisateur qui avait tenté de revendre des morceaux achetés sur iTunes (et en avait largement fait la publicité pour forcer Apple à se prononcer) : a-t-il été poursuivi ?

n°3228568
GregTtr
Posté le 16-07-2004 à 17:50:15  profilanswer

non, tu n'as pas lu attentivement je crois. Ce seront juste des vendeurs autorises qui vendront sur ebay mais ce ne sera pas une vente d'occasion.
Ce sera juste pareil que tous les marchands d'ebay (200.000) qui utilisent ebay comme plate-forme pour vendre des biens neufs a prix boutique.
Il y a donc 0 doute sur la legalite.

Message édité par GregTtr le 16-07-2004 à 17:51:09
n°3228575
GregTtr
Posté le 16-07-2004 à 17:52:02  profilanswer

Ciler, tu devrais editer le titre pour retirer le "news p 193", ca commence a faire bizarre 80 pages plus tard.

n°3228760
Ciler
Posté le 16-07-2004 à 18:24:10  profilanswer

GregTtr a écrit :

Ciler, tu devrais editer le titre pour retirer le "news p 193", ca commence a faire bizarre 80 pages plus tard.

Disons auùil y q eu revire,ent q cette pqge :o

Qwerty suxor, je retape pas  :p

---------------
n°3229492
Ciler
Posté le 16-07-2004 à 20:23:11  profilanswer

---------------
n°3229528
zurman
Parti définitivement
Posté le 16-07-2004 à 20:31:31  profilanswer

Ils parlent de filtrage... Je vois pas bien comment ils espèrent filtrer quoi que ce soit? :heink:
Si par exemple ils arrivent à identifier les fichiers mp3, il suffit de les mettre dans un .rar pour tromper le filtrage non?

n°3229564
t-w
HDBNG club
Posté le 16-07-2004 à 20:39:11  profilanswer

les majors obtiennent le droit de ficher les internautes
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 827,0.html

une entaille de plus sur les libertés

n°3229570
t-w
HDBNG club
Posté le 16-07-2004 à 20:40:42  profilanswer

C@ssius a écrit :

et ce malgré le p2p

il l'a fait hier, aucours d'une reunion organisée par la RIAA
d'apres lui, cette augmentation est le fait pur et simple des actions en justice menée sur la meme periode
pas un seul traitre mot de la baisse du prix des cds.

n°3229572
Ciler
Posté le 16-07-2004 à 20:40:59  profilanswer

t-w a écrit :

les majors obtiennent le droit de ficher les internautes
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 827,0.html

une entaille de plus sur les libertés

Lien donne 2 posts plus tot, t'a vraiement pas l'impression de te foutre de la gueule du monde  :heink:

---------------
n°3229574
Ciler
Posté le 16-07-2004 à 20:41:28  profilanswer

t-w a écrit :

il l'a fait hier, aucours d'une reunion organisée par la RIAA
d'apres lui, cette augmentation est le fait pur et simple des actions en justice menée sur la meme periode
pas un seul traitre mot de la baisse du prix des cds.

T'as un lien pour ces allegations ?

---------------
n°3229586
t-w
HDBNG club
Posté le 16-07-2004 à 20:43:58  profilanswer

Ciler a écrit :

Lien donne 2 posts plus tot, t'a vraiement pas l'impression de te foutre de la gueule du monde  :heink:

mes plus pates excuses cher agent Ciler, que j'ai horrifié et choqué par mon post revoltant...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  258  259  260  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hypocrisie homologation et industrie !Kazaa attaque les "majors"
La nouvelle boulimie (Mp3,Divx and co...)Blocus culturel des majors et autres industrie de media
Que d'hypocrisie!!!!!!!fuck les majors
[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!Boulimie > C'est quoi exactement ?
après le fai USA voici le 1 FAI francais qui tombe sous les majors 
Plus de sujets relatifs à : [p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)