Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2723 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  238  239  240  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

n°3014517
dje33
Posté le 20-06-2004 à 23:22:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

BornToTroll a écrit :

Qui te dis que tu mérite de l'argent ?  

pourquoi tu telecharge sa musique alors si c'est si pourri ?

mood
Publicité
Posté le 20-06-2004 à 23:22:18  profilanswer

n°3015158
M300A
Posté le 21-06-2004 à 01:30:08  profilanswer

Tutututu c8.com est l'exemple même de la création musicale copyleft, faut arrêter d'être assez con pour croire que faire de la musique est un travail...

n°3015167
Ciler
Posté le 21-06-2004 à 01:33:31  profilanswer

M300A a écrit :

Tutututu c8.com est l'exemple même de la création musicale copyleft, faut arrêter d'être assez con pour croire que faire de la musique est un travail...

Les intermitents du spectacle te remercient de vive voix  :jap:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3015214
M300A
Posté le 21-06-2004 à 01:48:06  profilanswer

On a pas d'intermitents et on se debrouille ;)

n°3015403
Djadja
Posté le 21-06-2004 à 06:12:05  profilanswer

Patrick Devedjian conseille à l'industrie musicale de se tourner vers la diffusion de musique en ligne
[21/06/2004 05:13]

PARIS (AP) -- «Offrir un choix diversifié de musique en ligne légale à un prix raisonnable», tel est selon le ministre de l'Industrie Patrick Devedjian le «vrai moyen de lutter contre la piraterie», même s'il faut «(poursuivre) les pirates professionnels».  

Le ministre qui s'exprime dans les colonnes du «Parisien» daté de lundi ne mâche pas ses mots à l'égard de l'industrie musicale, largement responsable de ses malheurs selon lui.
«Des tarifs trop élevés, une offre de plus en plus réduite et une surface de vente de plus en plus faible (...) Voilà où est le problème de fond» selon le ministre, qui critique également la qualité des artistes produits par les maisons de disques : «Les responsables du secteur considèrent depuis des années qu'il est plus profitable pour eux de fabriquer des vedettes pour vendre des disques. En effet, mieux vaut promouvoir un inconnu dont on fait une vedette à grands coups de marketing et de radio et de télévision» plutôt que de promouvoir un auteur-compositeur.  

Patrick Devedjian conseille à l'industrie musicale «d'investir sur les nouvelles technologies» qui permettent « de produire et de distribuer la musique à un faible coût» et écarte a priori toute baisse de la TVA sur les CD. «Réclamer la baisse de la TVA n'équivaut-il pas à mener une bataille désormais d'arrière-garde... Le CD est une technologie dépassée, se battre pour lui paraît un combat perdu d'avance». AP  

Pour une fois qu'un homme politique ne pratique pas la langue de bois moi je lui dis  :jap:  

n°3015443
nelly93
Posté le 21-06-2004 à 08:05:07  profilanswer

djadja a écrit :

Patrick Devedjian conseille à l'industrie musicale de se tourner vers la diffusion de musique en ligne
[21/06/2004 05:13]

PARIS (AP) -- «Offrir un choix diversifié de musique en ligne légale à un prix raisonnable», tel est selon le ministre de l'Industrie Patrick Devedjian le «vrai moyen de lutter contre la piraterie», même s'il faut «(poursuivre) les pirates professionnels».  

Le ministre qui s'exprime dans les colonnes du «Parisien» daté de lundi ne mâche pas ses mots à l'égard de l'industrie musicale, largement responsable de ses malheurs selon lui.
«Des tarifs trop élevés, une offre de plus en plus réduite et une surface de vente de plus en plus faible (...) Voilà où est le problème de fond» selon le ministre, qui critique également la qualité des artistes produits par les maisons de disques : «Les responsables du secteur considèrent depuis des années qu'il est plus profitable pour eux de fabriquer des vedettes pour vendre des disques. En effet, mieux vaut promouvoir un inconnu dont on fait une vedette à grands coups de marketing et de radio et de télévision» plutôt que de promouvoir un auteur-compositeur.  

Patrick Devedjian conseille à l'industrie musicale «d'investir sur les nouvelles technologies» qui permettent « de produire et de distribuer la musique à un faible coût» et écarte a priori toute baisse de la TVA sur les CD. «Réclamer la baisse de la TVA n'équivaut-il pas à mener une bataille désormais d'arrière-garde... Le CD est une technologie dépassée, se battre pour lui paraît un combat perdu d'avance». AP  

Pour une fois qu'un homme politique ne pratique pas la langue de bois moi je lui dis  :jap:

Ouais moi aussi je dis  :jap:

n°3015501
Ciler
Posté le 21-06-2004 à 08:44:20  profilanswer

M300A a écrit :

On a pas d'intermitents et on se debrouille ;)

Et tu vis de ta musique :??:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3015559
docmaboul
Posté le 21-06-2004 à 09:13:18  profilanswer

M300A a écrit :

Il faut surtout arrêter d'être assez con pour croire que la daube produite sans grand travail peut être qualifiée de musique. Comme disent certains, c'est du "son" et pour mes oreilles, c'est aussi mélodieux que le bruit des voitures.

n°3015564
The Flint
Will for ever
Posté le 21-06-2004 à 09:14:09  profilanswer

Mince alors, je ne pensais pas qu'il pouvait exister le ministre qui dirait ça !!

n°3015565
magnancc51
Droit au but
Posté le 21-06-2004 à 09:14:24  profilanswer

C'est vrai que c bien de gagner sa vie en chantant ou en faisant de la tele. Mais a moins d'avoir un gros piston, je vois pas comment on peut y arriver...

mood
Publicité
Posté le 21-06-2004 à 09:14:24  profilanswer

n°3015652
GregTtr
Posté le 21-06-2004 à 09:36:18  profilanswer

M300A a écrit :

Quelques autres sites contenant du MP3 gratuit :
... des liens vers plein de bruit ...

C'est bon esprit les mp3 libres de droits.
Maintenant si c'etait de la musique, en plus d'etre des mp3, ce serait chouette...
:D

n°3015688
GregTtr
Posté le 21-06-2004 à 09:41:32  profilanswer

Superbe le Devedjian, je ne pensais pas que le gouvernement (ou une partie d'icelui) capterait.

C'est bien, ca a l'air de commencer a bouger dans le bon sens

n°3015731
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 21-06-2004 à 09:50:14  profilanswer

GregTtr a écrit :

Superbe le Devedjian, je ne pensais pas que le gouvernement (ou une partie d'icelui) capterait.

C'est bien, ca a l'air de commencer a bouger dans le bon sens

idem jai été surpris d'entendre cela !!

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°3015772
GregTtr
Posté le 21-06-2004 à 09:56:03  profilanswer

Bientot il ne restera plus que Dje :D

n°3015852
glacote
Posté le 21-06-2004 à 10:09:56  profilanswer

Au passage, un petit mot sur DMCA, DRM, et consorts ...

n°3015859
Ciler
Posté le 21-06-2004 à 10:11:44  profilanswer

The Flint a écrit :

Mince alors, je ne pensais pas qu'il pouvait exister le ministre qui dirait ça !!

Si demain tu trouves un moyen de faire des rentrees d'argent superieure a celles produites par le tabac, tout en l'interdisant, tu vas avoir tout un tas de ministre pour te dire que la fumette c'est mal.

La seule conclusion qu'on peut tirer de cette intervention, c'est qu'en haut quelqu'una remarque que le vent avait tourne.

---------------
n°3015892
BornToTrol​l
Posté le 21-06-2004 à 10:18:18  profilanswer

Puis ca reste un politiciens donc le coter moral il s'en fout :o (sauf si biensur il est lui aussi amateur de p2p).

---------------
Pour que la journée soit belle, je le lance un troll sur hfr - JteNiaueQlqKqlqsh!!!
n°3015936
smiley0041
Posté le 21-06-2004 à 10:24:09  profilanswer

vous enflammez pas hin :o
c'est juste histoire de justifier la non-baisse de TVA sur les produits culturels promise par Chirac [:petrus75]
le gvt et les majors bouffent dans le même plat :/

---------------
Mon feed
n°3016014
canardeur
Posté le 21-06-2004 à 10:33:20  profilanswer

smiley0041 a écrit :

c'est juste histoire de justifier la non-baisse de TVA sur les produits culturels promise par Chirac [:petrus75]

Oui ce que je retient surtout de cette intervention c'est la confirmation de la non baisse de la TVA sur les disques  [:razorbak83]

n°3016051
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-06-2004 à 10:36:35  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Il faut surtout arrêter d'être assez con pour croire que la daube produite sans grand travail peut être qualifiée de musique. Comme disent certains, c'est du "son" et pour mes oreilles, c'est aussi mélodieux que le bruit des voitures.

certain moteurs ont pourtant des sonorité digne de veritable chef d oeuvre

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3016068
smiley0041
Posté le 21-06-2004 à 10:37:59  profilanswer

Z_cool a écrit :

certain moteurs ont pourtant des sonorité digne de veritable chef d oeuvre

:jap:  
exemple Ferrari :whistle:

---------------
Mon feed
n°3016147
matpclsm
Posté le 21-06-2004 à 10:49:56  profilanswer

oué enfin en même temps, la pensée politique suffit pas. En particulier, le plus important c'est le développement d'un nouveau modèle économique autour de la diffusion des media. S'il avait anoncé une subvention ou autre mesure incitative, ca aurait été concrêt

Message édité par matpclsm le 21-06-2004 à 11:30:59
n°3016172
Z_cool
Posté le 21-06-2004 à 10:52:49  profilanswer

matpclsm a écrit :

oué enfin en même temps, la pensée politique suffit pas. En particulier, le plus important c'est le développement d'un nouveau modèle économique autour de la diffusion des media. S'il avait anoncé une subvention ou autre mesure incitative, ca aurait été concrêt (genre taux TVA ridicule si musique distribuée via internet :o)

mais non, il a ete prouvé ke la baisse de la TVA ne hcangeais rien o prix ke les utilisateur finaux paye leur zik.

et deplus, Internet etant Internationnal, cette subvention pourrait tres bien favioriser la vente a l etrangé et les impots FR passeraient donc a financer ....  
pas terrible je trouve

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3016337
matpclsm
Posté le 21-06-2004 à 11:17:29  profilanswer

mais je suis pas politicien moi :p
je disais simplement, si c'est juste une prise de position, c moins efficace qu'une mesure (fiscale ou subvention).

On a pas besoin d'une nouvelle loi, mais d'un nouveau modèle économique :)

n°3016344
GregTtr
Posté le 21-06-2004 à 11:18:36  profilanswer

matpclsm a écrit :

(genre taux TVA ridicule si musique distribuée via internet :o)

Surtout pas malheureux, ca risquerait de favoriser la vente en ligne.
Et puis quoi encore.
Faudrait surtout pas que la vente en ligne devienne rentable non plus, ca cacherait le vrai probleme et empecherait les vraies solutions.
Ce n'est pas changer de modele ca, c'est juste changer de support, c'est pas vraiment plus revoltionnaire (enfin, si mais pas de beaucoup) que de passer de la cassette au CD.

n°3016442
matpclsm
Posté le 21-06-2004 à 11:30:44  profilanswer

je retire le truc de la TVA: ct juste un exemple, rien de plus !

n°3016468
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2004 à 11:33:52  answer

canardeur a écrit :

Oui ce que je retient surtout de cette intervention c'est la confirmation de la non baisse de la TVA sur les disques  [:razorbak83]

Ouf, je ne suis pas le seul :D. Avec un petit emballage démago pour noyer le poisson.

Faut vraiment n'avoir jamais touché un seul instrument de musique pour croire que la musique n'est pas un travail (avis perso).

Ciao,
LoneCat

n°3016493
The Flint
Will for ever
Posté le 21-06-2004 à 11:36:33  profilanswer

LoneCat a écrit :

Ouf, je ne suis pas le seul :D. Avec un petit emballage démago pour noyer le poisson.

Faut vraiment n'avoir jamais touché un seul instrument de musique pour croire que la musique n'est pas un travail (avis perso).

Ciao,
LoneCat

Bizarrement, ce n'est pas complètement faux. ON s'en fout de la TVA sur le support CD, si la vente de musique en ligne est suffisament développée.
enfin moi je dis ça...

n°3016494
toldwin
I bet you die before I do
Posté le 21-06-2004 à 11:36:34  profilanswer

Kronos66 a écrit :

ben au moins ça leur assure de trouver plus rapidement un label, afin qu'il puisse etre connu plus rapidement. certains artistes n'arrivent jamais jusqu'au label.

Je suis d'accord, c'est toujours mieux que rien.

Kronos66 a écrit :

mais je parle de façon extremement subjective, puisque la musique que j'ecoute n'est jamais diffusée à la radio et ya jamais de pub à la tv (ou très rarement). en clair, les medias de masse, on oublie.  
dans cette optique, connaitre un artiste se fait par d'autres biais : le bouche à oreille (developpement exponentiel grace au net), la presse (re, developpement exponentiel grace au net), et puis les concerts avec les premieres parties, pour citer quelques exemples concrets.

Je suis aussi dans ce cas là, et c'est sur que nous (consommateurs de ce type) avons tout à gagner si un système de diffusion par internet peut se mettre en place. Mais, s'il ne se passe rien, bref si les majors continuent à verrouiller le marché, les artistes concernés par ce système parallèle ne décolleront pas vraiment... ça restera confidentiel, comme c'est le cas jusqu'à maintenant. Mais les choses ont l'air de bouger, il y a des raisons d'espérer...

Kronos66 a écrit :

d'un autre côté, pour qu'un artiste espere entrer dans ce systeme, il faut qu'il ait quelque chose à proposer, quelque chose de mieux qu'un demo, cela va sans dire. (d'où la partie sur la production, le pressage etc)  
en definitive, dans mon post precedent, j'ai entre autres choses brossé le portrait de l'avenir concernant la façon dont un artiste serait de plus en plus facilement reconnu dans un milieu d'auditeurs, ce qui est synonyme de vente. il est faux de dire qu'il faut absolument etre dans les medias pour vendre, la preuve : Dream Theater ne fait aucune pub dans les medias generalistes, et pourtant lors de la sortie d'un de leurs albums il a été classé premier en terme de vente au virgin megastore des champs, ce qui prouve ce que je viens de dire.  

Dream Theater est, à mon avis, l'exception qui confirme la règle. Ils font parti des rares groupes qui ont franchi la limite de la diffusion confidentielle et le bouche à oreille suffit dans leur cas. Je ne pense pas que leur cas suffise à prouver qu'il n'y ait pas besoin de faire de la pub pour vendre. Pour un groupe dans ce cas, combien d'autres, pas forcément beaucoup moins talentueux, attendent dans l'ombre ?

Encore une fois, tout ceci c'est mon avis dans le cadre du système actuel, complètement dépassé. Une communauté d'internautes qui pourrait se développer autour de nouveaux systèmes de diffusion sur internet assurerait bien mieux le phénomène de reconnaissance des artistes, comme tu l'as expliqué.

Kronos66 a écrit :

chacun son metier, les majors vendent leur camelote marketée en quantité, les labels font de la qualité (je grossis le trait pour l'argumentation)

Oui, c'est de plus en plus vrai, le seul problème c'est que jusqu'à maintenant les "vedettes à la chaine" des majors prenaient tout l'espace "pub" disponible. Si on ne peut guère espérer un changement à ce niveau là, on peut par contre justement espérer le développement d'un système de diffusion par internet où tous les acteurs (consommateurs, artistes, diffuseurs et producteurs) y trouveraient leur compte.

n°3016527
dafl
Posté le 21-06-2004 à 11:40:10  profilanswer

n°3016566
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2004 à 11:44:49  answer

The Flint a écrit :

ON s'en fout de la TVA sur le support CD, si la vente de musique en ligne est suffisament développée.

J'ai mis le point le plus important en gras :D. Or aujourd'hui quels sont les chiffres d'affaire respectifs de la vente sur CD/Cassette/DVD par rapport à la vente de musique en ligne (sans support physique) ?

Dans quelques années tu auras certainement raison. On verra à ce moment là ce qu'il restera comme production française et comme artistes français.

Ciao,
LoneCat

n°3016641
The Flint
Will for ever
Posté le 21-06-2004 à 11:51:34  profilanswer

LoneCat a écrit :

J'ai mis le point le plus important en gras :D. Or aujourd'hui quels sont les chiffres d'affaire respectifs de la vente sur CD/Cassette/DVD par rapport à la vente de musique en ligne (sans support physique) ?

Dans quelques années tu auras certainement raison. On verra à ce moment là ce qu'il restera comme production française et comme artistes français.

Ciao,
LoneCat

Je suis entièrement d'accord, d'où le conditionnel. Mais au moins, le ministre parle enfin de la responsabilité des Multinationales de la musique, de leur manque de réactivité et d'adaptation, de la pauvreté de l'offre etc.. Peut être qu'on peut le juger démago, mais on n'a pas beaucoup entendu ce discours dans la bouche d'un homme politique ces denriers temps, et c'est toujours ça de gagné.

n°3016697
GregTtr
Posté le 21-06-2004 à 11:56:15  profilanswer

Et puis il y a le fait qu'il dit que pour lutter contre le piratage il faut lutter contre les professionnels, ce quisous-entend ne pas lutter contre les particuliers (meme s'il dit le contraire apres).

Par contre il est bien a la masse sur le "risque de virus" en telechargean de la musique. Le jour ou on verra un mp3 verole c'est que ce sera une norme microsoft du mp3avec du code executable a l'interieur, mais en attendant c'est bien drole.

n°3016707
smiley0041
Posté le 21-06-2004 à 11:57:06  profilanswer

GregTtr a écrit :

Et puis il y a le fait qu'il dit que pour lutter contre le piratage il faut lutter contre les professionnels, ce quisous-entend ne pas lutter contre les particuliers (meme s'il dit le contraire apres).

Par contre il est bien a la masse sur le "risque de virus" en telechargean de la musique. Le jour ou on verra un mp3 verole c'est que ce sera une norme microsoft du mp3avec du code executable a l'interieur, mais en attendant c'est bien drole.

bah ça dépend, Kaz** c'est bourré de virus :o

---------------
Mon feed
n°3016711
matpclsm
Posté le 21-06-2004 à 11:57:16  profilanswer

"Dans quelques années tu auras certainement raison. On verra à ce moment là ce qu'il restera comme production française et comme artistes français."

moi je dis autant qu'avant, mais je reconnais que c'est une vision optimiste :)

Message édité par matpclsm le 21-06-2004 à 11:58:05
n°3016726
GregTtr
Posté le 21-06-2004 à 11:58:31  profilanswer

smiley0041 a écrit :

bah ça dépend, Kaz** c'est bourré de virus :o

Kazaa, oui, mais les mp3 non.

Alors oui si tu telecharges "windows xp CD key - tested works - no virus.exe" sur kazaa, tu vas te chopper un virus.
Mais tu peux telecharger 200Go de musique (et c'est bien de musique que Devedjian parle) sur Kazaa que tu ne chopperas pas un virus.

n°3016736
smiley0041
Posté le 21-06-2004 à 11:59:29  profilanswer

GregTtr a écrit :

Alors oui si tu telecharges "windows xp CD key - tested works - no virus.exe" sur kazaa, tu vas te chopper un virus.
Mais tu peux telecharger 200Go de musique (et c'est bien de musique que Devedjian parle) sur Kazaa que tu ne chopperas pas un virus.

exact :jap:

---------------
Mon feed
n°3016830
Z_cool
Posté le 21-06-2004 à 12:10:13  profilanswer

GregTtr a écrit :

Je pense ke Winamp est utilisé par > 50% des gents ki ecoute du MP3 ici, il suffis donc de trouver un bug dans celui ci ki peut etre vehiculer par la lecture du MP3 et ca doit ce fair.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3016902
Ciler
Posté le 21-06-2004 à 12:22:53  profilanswer

smiley0041 a écrit :

En meme temps c'est tant mieux. N'importe quel disquaire vous confirmera que la baisse de la TVA sur les CDs est une mauvaise chose. Pour 2 raisons :
1 - tout les intermediares vont en profiter pour augmenter (un peu) leurs marges, donc le prix vas pas baisser de 20%
2 - ca rapportera moins d'argent a l'etat

>> certes ca semble interessant pour le consommatreur MAIS : ca augmente les marges des majors/distrib et ca baisse les revenus de l'etat. Je suis gauchiste, donc perso, non :/

---------------
n°3016919
Ciler
Posté le 21-06-2004 à 12:25:24  profilanswer

GregTtr a écrit :

Supposons que tu telecharges un album complet dans un rar auto-extractible  :whistle:  

Non sans dec, des gens qui utilisent Kazaa pour de la musique uniquement et qui se sont choppes plein de virus, il en existe beaucoup :/

---------------
n°3016973
el_boucher
Posté le 21-06-2004 à 12:31:54  profilanswer

au moins ciler, je te trouve cohérent avec ta signature ;)

---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  238  239  240  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hypocrisie homologation et industrie !Kazaa attaque les "majors"
La nouvelle boulimie (Mp3,Divx and co...)Blocus culturel des majors et autres industrie de media
Que d'hypocrisie!!!!!!!fuck les majors
[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!Boulimie > C'est quoi exactement ?
après le fai USA voici le 1 FAI francais qui tombe sous les majors 
Plus de sujets relatifs à : [p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)