Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2707 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  233  234  235  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

n°2967996
counane
planete-reduction :o
Posté le 15-06-2004 à 16:52:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

The Flint a écrit :

C'est bien ce que je reproche au service en question.

attend 6 semaines c est enorme quand meme comparee a 48 heures d une loc

mood
Publicité
Posté le 15-06-2004 à 16:52:39  profilanswer

n°2968054
The Flint
Will for ever
Posté le 15-06-2004 à 16:58:19  profilanswer

counane a écrit :

attend 6 semaines c est enorme quand meme comparee a 48 heures d une loc

C'est le principe de location que je n'aime pas.
Quand je vais à une bibliothèque, j'emprunte des livers gratuitement, c'est payé par la commune, par nos impôts quoi. Il y a des bouquins qui coûtent dans les 15 euros et je peux les lire gratuitement.
12 € / mois, c'est cher pour de la location.

n°2968390
GregTtr
Posté le 15-06-2004 à 17:34:42  profilanswer

dje33 a écrit :

heu pour 12?/mois t'a autant de film que tu veux
donc cela revien pas tres cher si tu en regarde souvent

Non, lis encore.
Pour 12 euros par mois, tu as le choix entre 25 films qui tournent.
Donc tu n'en as pas autant que tu veux, tu en as 7 ou 8 qui te plaisent vaguement, et plutot au max 1 ou 2 que tu avais vraiment envie de voir.

n°2968435
GregTtr
Posté le 15-06-2004 à 17:38:20  profilanswer

dje33 a écrit :

faut pas rever
t'aura pas un truc d'achat illimité a 12?/mois
c'est pas parce que le films est en divx que les couts vont enormement baisser.
un DVD dans un boitier ça coute pas super cher (moins d'un euro)

:non:
"que les prix vont enormement baisser"
Les couts sont deja ridiculement bas comme tu le fais remarquer.
Et les prix ridiculement eleves (comme le montre d'ailleurs ce service de location ou tu payes 12$ pour voir 7 ou 8 films que tu n'aurais meme pas choisis si tu avais vraiment eu le choix et pas une pauvre selection de 25).

n°2968438
Ciler
Posté le 15-06-2004 à 17:38:22  profilanswer

GregTtr a écrit :

Non, lis encore.
Donc tu n'en as pas autant que tu veux, tu en as 7 ou 8 qui te plaisent vaguement, et plutot au max 1 ou 2 que tu avais vraiment envie de voir.

Et encore, on sait pas si il est techniquement possible de telecharger les 25 films dans le mois.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2968440
dje33
Posté le 15-06-2004 à 17:38:35  profilanswer

GregTtr a écrit :

Non, lis encore.

personne ne t'oblige a t'abonner a ce truc

n°2968456
The Flint
Will for ever
Posté le 15-06-2004 à 17:39:59  profilanswer

dje33 a écrit :

Et d'ailleurs, je ne vais pas le faire.

n°2968463
dje33
Posté le 15-06-2004 à 17:40:32  profilanswer

moi non plus

n°2968649
GregTtr
Posté le 15-06-2004 à 17:57:56  profilanswer

dje33 a écrit :

Ai-je dit le contraire?

C'est juste que tu dis que si tu es gros consommateur de films c'est tres bien parce que tu as "autant de films que tu veux". A quoi je te reponds que non, puisque tu n'as aucun choix et aucune quantite.
Tu fais une erreur factuelle.

Je ne vois pas ce que vient faire ta remarque dans l'affaire...
Dje: "c'est vachement bien. Tu as autant de films que tu veux"
Greg: "non parce que blabla. Et en plus tu es tres limite en nombre"
Dje: "si t'es pas content t'abonne pas"
Super le contre-argument...

Tu t'es trompe, ce n'est pas grave mais assume au lieu de me repondre un truc comme "t'es pas force de t'abonner"

Message édité par GregTtr le 15-06-2004 à 17:59:34
n°2968669
dje33
Posté le 15-06-2004 à 17:59:34  profilanswer

GregTtr a écrit :

Ai-je dit le contraire?

C'est juste que tu dis que si tu es gros consommateur de films c'est tres bien. A quoi je te reponds que non, puisque tu n'as aucun choix et aucune quantite.

Je ne vois pas ce que vient faire ta remarque dans l'affaire...
Dje: "c'est vachement bien"
Greg: "non parce que blabla"
Dje: "si t'es pas content t'abonne pas"
Super le contre-argument...

si tu loue 5 ou 6 films par mois c'est une alternative interescente au video club
Dans un video club t'a pas 500 nouveautés par semaine.

edit : vaut voir aussi le catalogue parce que si c'est 24 merdes et un films potable nouveau par mois cela ne vaut pas le coup

Message édité par dje33 le 15-06-2004 à 18:01:27
mood
Publicité
Posté le 15-06-2004 à 17:59:34  profilanswer

n°2968796
GregTtr
Posté le 15-06-2004 à 18:09:05  profilanswer

dje33 a écrit :

si tu loue 5 ou 6 films par mois c'est une alternative interescente au video club
Dans un video club t'a pas 500 nouveautés par semaine.

edit : vaut voir aussi le catalogue parce que si c'est 24 merdes et un films potable nouveau par mois cela ne vaut pas le coup

Dans un video club, tu as 5000 films, dont un certain nombre de nouveautes.
Pas 100 films qui tournent ce qui fait que tu n'en as que 25 car les 75 autes sont les 25 des trois mois precedents.

Ce n'est dans tous les cas pas vraiment une alternative au video-club: qualite moisie, choix limite, prix trop eleve (ca fait 2 euros le film au lieu de 1 euro mais bon c'est comparable) impossibilite de choisir ton nombre (tu payes pour voir l'integralite des 6 ou 7 films qui vont t'interesser, si finalement tu n'en veux que 2 tu es nique, si finalement tu en veux 12 tu es nique aussi).

Bref, ca pue grave, sauf peut-etre pour les gens qui n'ont pas de video club a cote.

Et pour ceux la, ca pue grave car ils ont le P2P qui n'a quasiment aucun inconvenient en comparaison (la lenteur mais c'est tout. la qualite est similaire voire meilleure en P2P, le choix est gigantesque et le prix incomparable).

Enfin, au moins si une telle offre de merde marche, ca prouvera sans conteste qu'il y a une nouvelle facon de vendre de la video qui va revolutionner le marche.

n°2968875
dje33
Posté le 15-06-2004 à 18:17:37  profilanswer

GregTtr a écrit :

Dans un video club, tu as 5000 films, dont un certain nombre de nouveautes.

eneleve un zero

Citation :

Pas 100 films qui tournent ce qui fait que tu n'en as que 25 car les 75 autes sont les 25 des trois mois precedents.

si c'est 100 trucs recent je vois pas ou est le probleme.
si tu va souvent au video club une fois que tu a fais le tour des vieux film tu regarde que les nouveautés

Citation :

Ce n'est dans tous les cas pas vraiment une alternative au video-club: qualite moisie, choix limite, prix trop eleve (ca fait 2 euros le film au lieu de 1 euro mais bon c'est comparable) impossibilite de choisir ton nombre (tu payes pour voir l'integralite des 6 ou 7 films qui vont t'interesser, si finalement tu n'en veux que 2 tu es nique, si finalement tu en veux 12 tu es nique aussi).

le prix n'est pas elevé si tu regarde 4 ou 5 films

Citation :

Et pour ceux la, ca pue grave car ils ont le P2P qui n'a quasiment aucun inconvenient en comparaison (la lenteur mais c'est tout. la qualite est similaire voire meilleure en P2P, le choix est gigantesque et le prix incomparable).

mais c'est illegal.
c'est comme si tu dissais que la location de voiture c'est pourri parce que le mec qui sait les voler peu en voler une pendant deux ou trois jour et puis la rendre.
c'est vraiment ridicule comme argument.
t'arrivera jamais a un truc legal avec tout les avantages d'un truc illegal

Citation :

Enfin, au moins si une telle offre de merde marche, ca prouvera sans conteste qu'il y a une nouvelle facon de vendre de la video qui va revolutionner le marche.

et si cela ne marche pas ou pas bien on aura une preuve de plus que ce qui interece les gens dans le p2p c'est que c'est gratos.

n°2968900
The Flint
Will for ever
Posté le 15-06-2004 à 18:19:22  profilanswer

Comme si on avait besoin d'une preuve pour ça.
ça marchera peut être un peu, mais ça reste prhibitif pour ce que c'est.

n°2968975
GregTtr
Posté le 15-06-2004 à 18:25:52  profilanswer

dje33 a écrit :

eneleve un zero

non.

Citation :

mais c'est illegal.
c'est comme si tu dissais que la location de voiture c'est pourri parce que le mec qui sait les voler peu en voler une pendant deux ou trois jour et puis la rendre.
c'est vraiment ridicule comme argument.
t'arrivera jamais a un truc legal avec tout les avantages d'un truc illegal

Bien sur que si. Deja on se fout que ce soit legal ou non, c'est la, c'est socialement optimal. Donc il faut trouver un remplacement relativement efficace, c'est tout.
Et si on peut trouver un truc legal avec tous les avantages du truc illegal, bien sur. Tu fais la meme chose que la, mais avec 50.000 films, et avec une qualite superieure. Bilan, tu as tous les avantages du P2P sauf la gratuite, et tu as en plus la vitesse et le choix et la qualite. Donc les gens ont le choix entre 0 euros pour un service de base et quelques euros pour un servcie premium. Si le premium est bien choisi, ils choisissent le premium.
C'est evident.
Exemple, moi j'ai le choix entre parler gratos au telephone avec la freebox ou payer 15 centimes le coup de fil quelle que soit la duree par France Telecom, eh bien je passe par France Telecom, c'est clair. Question de rapport qualite prix. Conclusion, on peut rivaliser contre le gratuit.
Pour le DL, c'est pareil, il faut juste proposer un service correct.

Citation :

Citation :

et si cela ne marche pas ou pas bien on aura une preuve de plus que ce qui interece les gens dans le p2p c'est que c'est gratos.

Non, probleme de raisonnement la Dje.
Quand on offre un service de merde, si ca marche on en deduit qu'un bon service marcherait aussi. Si ca ne marche pas on n'en deduit pas comme tuviens de le faire que les gens ne sont pas interesse par le concept, on se dit que SOIT ils ne sont pas interesses, SOIT ils veulent juste une offre correcte.

n°2969028
EZM
Lurk, calme et volupté
Posté le 15-06-2004 à 18:29:52  profilanswer

Ciler a écrit :

Et encore, on sait pas si il est techniquement possible de telecharger les 25 films dans le mois.

si c'est le cas (et que donc c'est probablement eux qui limitent, volontairement ou non, la bande passante) il suffit de leur suggérer poliment d'aller prendre des cours chez le newsprovider du coin où pour le même prix on peut télécharger 10 et + films par jour :whistle:

n°2969047
dje33
Posté le 15-06-2004 à 18:31:15  profilanswer

GregTtr a écrit :

Bien sur que si. Deja on se fout que ce soit legal ou non,

ben si
tes branlettes sur le socialement optimal et tout c'est ridicule.

n°2969108
The Flint
Will for ever
Posté le 15-06-2004 à 18:36:11  profilanswer

dje33 a écrit :

ben si
tes branlettes sur le socialement optimal et tout c'est ridicule.

Oui bon, Ca c'est encore superbe réponse avec des arguments formidbales.
Tu as lu le reste du post au moins ?

n°2969136
dje33
Posté le 15-06-2004 à 18:38:15  profilanswer

The Flint a écrit :

Oui bon, Ca c'est encore superbe réponse avec des arguments formidbales.
Tu as lu le reste du post au moins ?

ses arguments sont ridicule

n°2969190
The Flint
Will for ever
Posté le 15-06-2004 à 18:43:51  profilanswer

Ah, pourant, je fais partie de ces personnes, et je ne suis pas le seul qui aimerait bien avoir une alternative correcte au d/l gratos. Mais c'est clair qu'il faut que ce soit suffisament bien fichu et concurrentiel. et dans le cas présnet, ça ne l'est pas.

n°2969265
dje33
Posté le 15-06-2004 à 18:48:30  profilanswer

The Flint a écrit :

Ah, pourant, je fais partie de ces personnes, et je ne suis pas le seul qui aimerait bien avoir une alternative correcte au d/l gratos. Mais c'est clair qu'il faut que ce soit suffisament bien fichu et concurrentiel. et dans le cas présnet, ça ne l'est pas.

c'est tout simplement impossible.
quand tu achette un film tu paie en majorité les droits pas le support
donc si tu achette des films en divx sur internet au lieu de payer le films 20€ (prix du film en version DVD) tu le paira 15€.
c'est un exemple.

toi tu veux un truc qui te permet d'acheter plein de film et qui coute presque rien. franchement je vois pas comment c'est possible economiquement parlant.

edit : moi aussi pour 5€/mois j'aimerais pouvoir telecharger des centaines de divx legalement

Message édité par dje33 le 15-06-2004 à 18:49:09
n°2969300
olivierau
Posté le 15-06-2004 à 18:50:54  profilanswer

dje33 a écrit :

donc si tu achette des films en divx sur internet au lieu de payer le films 20€ (prix du film en version DVD) tu le paira 15€.
c'est un exemple.

toi tu veux un truc qui te permet d'acheter plein de film et qui coute presque rien. franchement je vois pas comment c'est possible economiquement parlant.

edit : moi aussi pour 5€/mois j'aimerais pouvoir telecharger des centaines de divx legalement

le pire c'est que les majors pensent comme ca ; ces comiques... :D

n°2969314
The Flint
Will for ever
Posté le 15-06-2004 à 18:51:49  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est un exemple.

Les droits d'auteur c'est pas 80%, t'as vu ça où ??

n°2969328
dje33
Posté le 15-06-2004 à 18:53:05  profilanswer

olivierau a écrit :

le pire c'est que les majors pensent comme ca ; ces comiques... :D

parce qu'economiquement sur un DVD a 20€ le pressage du DVD + le transport t'en a pour moins de 5€
donc si tu vend le truc sur internet tu va devoir vendre le film a 15€ pour avoir les mêmes marges.

n°2969336
dje33
Posté le 15-06-2004 à 18:53:44  profilanswer

The Flint a écrit :

Les droits d'auteur c'est pas 80%, t'as vu ça où ??

il n'y a pas que les droits d'auteur dans le couts d'un film. (ou d'un CD)

edit : et tu crois qu'un DVD c'est 20% droits d'auteur 80% distribution ?

Message édité par dje33 le 15-06-2004 à 18:58:08
n°2969395
The Flint
Will for ever
Posté le 15-06-2004 à 18:58:09  profilanswer

dje33 a écrit :

donc t'as réfléchi que par exemple, tu ne payes pas le ditributeur (ou beaucoup moins)...

n°2969429
dje33
Posté le 15-06-2004 à 19:01:33  profilanswer

The Flint a écrit :

donc t'as réfléchi que par exemple, tu ne payes pas le ditributeur (ou beaucoup moins)...

ha parce que quand tu passe par internet comme par magie il n'y a plus aucun cout de distribution.

n°2969505
Garfield74
Mahal kita
Posté le 15-06-2004 à 19:08:49  profilanswer

dje33 a écrit :

ha parce que quand tu passe par internet comme par magie il n'y a plus aucun cout de distribution.

Ils sont quand même fortement réduits !

n°2969520
dje33
Posté le 15-06-2004 à 19:10:55  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Ils sont quand même fortement réduits !

et vu qu'ils representent presque rien sur le produit le prix du produit ne baisse presque pas

une grande partie passe dans le marketing-pub et c'est pas parce que c'est sur le net qu'il n'y aura plus de pub ou de marketing sur un film

Message édité par dje33 le 15-06-2004 à 19:11:48
n°2969522
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2004 à 19:11:13  answer

Y'a qu'une solution: c'est que les artistes (a la limite les producteurs) vendent directement du numerique aux particuliers.

La mort des majors :D  

n°2969532
dje33
Posté le 15-06-2004 à 19:13:05  profilanswer

Canth a écrit :

Y'a qu'une solution: c'est que les artistes (a la limite les producteurs) vendent directement du numerique aux particuliers.

La mort des majors :D

mais c'est bien sur.
mais pourquoi il ne le font pas ?
parce qu'ils ont besoin de la pub et du marketing pour faire vendre leur truc et avoir plein de pognon.

n°2969546
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2004 à 19:14:52  answer

Ca, c'est le probleme de nos amis les medias. Pas besoin des majors :o

n°2969571
GregTtr
Posté le 15-06-2004 à 19:19:12  profilanswer

dje33 a écrit :

edit : et tu crois qu'un DVD c'est 20% droits d'auteur 80% distribution ?

Ben coco faut commencer par revoir un peu tes chiffres parce que deja sur les 20 euros, tu as 20% de TVA et 25% de marge revendeur, en plus du cout de distribution (livraison, presse etc).
Donc ce n'est pas 5 euros qui degage mais deja au moins 10 meme sans compter la TVA qui diminue en consequence.

PAr ailleurs le "permet d'acheter plein de film et qui coute presque rien. franchement je vois pas comment c'est possible economiquement parlant" est toujours aussi borne.
On t'a explique 100 fois comment c'est possible economiquement parlant.
Puisque tu dis toi meme que le pb ce n'est pas le cout mais la marge, vendre 2 fois plus deux fois moins cher, ou 10 fois plus 10 fois moins cher, ou 100 fois plus 100 fois moins cher, ca revient a peu pres au meme au niveau benef pour l'ayant droit une fois que le cout de distrib est nul.
Donc c'est clairement possible de diviser le prix par 10 ou 20 si ca multiplie par 10 ou 20 la demande (dans une optique,; encore une fois, de distribution costless, comme le P2PO ou un serveur bittorrent).

Mais bon, ca ne sert a rien de le redire, dans trois pages tu feras a nouveau comme si tu ne l'avais jamais lu/jamais compris.

n°2969601
GregTtr
Posté le 15-06-2004 à 19:23:05  profilanswer

dje33 a écrit :

Ca ne s'appelle pas la magie bob, ca s'appelle la technologie.
Faut se reveiller.

Un serveur Bittorrent avec une bande passante de 2Mb, donc de quoi distribuer 50 trackers Bittorrent securises a la seconde, ca coute 75 euros par mois maintenance du serveur incluse.
Ce qui permet de servir 100 millions de films par mois, si je ne m'abuse.
Ca me semble leger comme cout de distribution, 75 euros les 100 millions de films (oui, je sais, il y a le cout initial de mise en place mais c'est un cout fixe, disons que ca multiplie le cout par 10.000, allez, soyons large)

n°2969658
dje33
Posté le 15-06-2004 à 19:31:03  profilanswer

GregTtr a écrit :

Ben coco faut commencer par revoir un peu tes chiffres parce que deja sur les 20 euros, tu as 20% de TVA et 25% de marge revendeur, en plus du cout de distribution (livraison, presse etc).
Donc ce n'est pas 5 euros qui degage mais deja au moins 10 meme sans compter la TVA qui diminue en consequence.

PAr ailleurs le "permet d'acheter plein de film et qui coute presque rien. franchement je vois pas comment c'est possible economiquement parlant" est toujours aussi borne.
On t'a explique 100 fois comment c'est possible economiquement parlant.
Puisque tu dis toi meme que le pb ce n'est pas le cout mais la marge, vendre 2 fois plus deux fois moins cher, ou 10 fois plus 10 fois moins cher, ou 100 fois plus 100 fois moins cher, ca revient a peu pres au meme au niveau benef pour l'ayant droit une fois que le cout de distrib est nul.
Donc c'est clairement possible de diviser le prix par 10 ou 20 si ca multiplie par 10 ou 20 la demande (dans une optique,; encore une fois, de distribution costless, comme le P2PO ou un serveur bittorrent).

Mais bon, ca ne sert a rien de le redire, dans trois pages tu feras a nouveau comme si tu ne l'avais jamais lu/jamais compris.

non mais j'ai bien compris ce que tu explique
seulement le coup du "Donc c'est clairement possible de diviser le prix par 10 ou 20 si ca multiplie par 10 ou 20 la demande" j'y crois pas trop."Mais bon, ca ne sert a rien de le redire, dans trois pages tu feras a nouveau comme si tu ne l'avais jamais lu/jamais compris."
et a chaque fois tu raisonne comme si sur un film en DVD tu avais 20% de droit d'auteur et 80% de distribution alors que ce n'est pas le cas

n°2969662
dje33
Posté le 15-06-2004 à 19:31:35  profilanswer

GregTtr a écrit :

Ca ne s'appelle pas la magie bob, ca s'appelle la technologie.
Faut se reveiller.

Un serveur Bittorrent avec une bande passante de 2Mb, donc de quoi distribuer 50 trackers Bittorrent securises a la seconde, ca coute 75 euros par mois maintenance du serveur incluse.
Ce qui permet de servir 100 millions de films par mois, si je ne m'abuse.
Ca me semble leger comme cout de distribution, 75 euros les 100 millions de films (oui, je sais, il y a le cout initial de mise en place mais c'est un cout fixe, disons que ca multiplie le cout par 10.000, allez, soyons large)

ca permet aussi de reduire par magie les couts de marketing-pub ?

n°2969766
BornToTrol​l
Posté le 15-06-2004 à 19:41:56  profilanswer

Citation :

F18 a dit:

Sur le premier point, le Conseil n'a pas retenu les arguments des parlementaires de l'opposition, lesquels souhaitaient accorder le statut de correspondance privée au courrier électronique au même titre que les courriers circulant par la voie postale. Les sages ont en effet estimé que la disposition de la LEN "se borne à définir un procédé technique ; qu'elle ne saurait affecter le régime juridique de la correspondance privée ; qu'en cas de contestation sur le caractère privé d'un courrier électronique, il appartiendra à l'autorité juridictionnelle compétente de se prononcer sur sa qualification". La LEN se limitant à décrire le courriel de façon technique, on peut en déduire que le statut de correspondance privée devrait être appliqué au courrier électronique de la même façon qu'au courrier postal.  

http://www.vnunet.fr/actu/article. [...] 2004-06-15

signe que le respecte de la vie privee à eté jeté dans les chiottes, et ils ont tiré la chasse pour satisfaire les entreprises

n°2969802
Garfield74
Mahal kita
Posté le 15-06-2004 à 19:46:19  profilanswer

Tu communiques avec F18 ? ;)

n°2972285
GregTtr
Posté le 16-06-2004 à 00:25:10  profilanswer

dje33 a écrit :

et a chaque fois tu raisonne comme si sur un film en DVD tu avais 20% de droit d'auteur et 80% de distribution alors que ce n'est pas le cas

Ben non justement, a chaque fois j'explique que si c'est bcp de droits d'auteur, les auteurs ils pourraient encaisser 5 fois moins PAR vente et en vendre 5 fois plus.

Justement parce que le cout de distribution devient nul.

n°2972289
GregTtr
Posté le 16-06-2004 à 00:25:55  profilanswer

dje33 a écrit :

ca permet aussi de reduire par magie les couts de marketing-pub ?

Encore une fois, si tu vends 10 fois plus 10 fois moins cher, ca te fait autant de revenus a consacrer a la pub.
Or le cout de distrib n'augmentant pas vu qu'il est nul...

n°2972526
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 16-06-2004 à 01:16:14  profilanswer

n°2972536
glacote
Posté le 16-06-2004 à 01:19:24  profilanswer

Driiing ! C'est l'heure d'installer Latex ...
Au passage, quelqu'un pourrait m'expliquer la réponse à la question 4 du test de QI :
1,3,4,6,16 à compléter par l'un parmi 21,15,12,160 et 28 ? http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 246-14.htm

Spoiler :

Est-ce que c'est 12 simplement parce que les autres réponses sont divisibles par autre chose que 2 et 3 ? Auquel cas c'est complètement moisi. Autre raison ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  233  234  235  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hypocrisie homologation et industrie !Kazaa attaque les "majors"
La nouvelle boulimie (Mp3,Divx and co...)Blocus culturel des majors et autres industrie de media
Que d'hypocrisie!!!!!!!fuck les majors
[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!Boulimie > C'est quoi exactement ?
après le fai USA voici le 1 FAI francais qui tombe sous les majors 
Plus de sujets relatifs à : [p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)