Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3116 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  232  233  234  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

n°2965953
GregTtr
Posté le 15-06-2004 à 13:29:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

counane a écrit :

perso je le trouve pas si petit que ca moi le pas.
je trouve que pour mon utilisation des divx c est exactement ce qu il me faut, une fois que j ai vu un film ben je le jette, j ai aucun plaisir a revoir un film a quelque rare exception pret.
j ai pas besoin de pouvoir les copier ni de les graver donc je trouve ca pas mal du tout

Je ne peux pas l'affirmer, mais je ne pense pas que ca corresponde a ton utilisation.
25 films par mois, meme des films corrects, ca veut dire combien de films que tu auras reellement envie de voir?
Moi il n'y a pas plus de 10% des films que je veux voir, disons 30% pour etre TRES gentil en prenant en compte le fait qu'ils font une selection qui me plait pas mal en general.

Ca fait 7 a 8 films par mois. Ca me semble bien nase pour n'importe qui. Qualite tres moyenne, peu de choix (il y en a 7 ou 8 qui te plaisent, ca ne veut pas dire que ce sont ces 8 la que tu aurais pris dans un videoclub), et cher (125 euros pour 7 films, ca fait le prix du videoclub, moins de choix, moins de qualite, moins de cout pour eux...).

mood
Publicité
Posté le 15-06-2004 à 13:29:29  profilanswer

n°2965961
EZM
Lurk, calme et volupté
Posté le 15-06-2004 à 13:30:19  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est trop cher pour etre competitif vis-a vis du p2p [:spamafote], et ca peut etre trop cher si tu ne peux physiquement dl que 4~5 films par mois.

Y aura-t-il jamais un truc compétitif vis-à-vis du P2P de masse, tant qu'on n'interdit/éradique pas complètement ce dernier ? :)

n°2965966
Ciler
Posté le 15-06-2004 à 13:30:43  profilanswer

counane a écrit :

ca va etre difficile quand meme d etre plus competif que du gratuit ;)

Non, pas necessairement. Tu preferes faire laver ton pare-brise au feu par un roumain, ou payer ton petit cousin 5€ pour le faire ?

Ce qu'il faut pour que ca marche, c'est maquiller le cout, le rendre invisible...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2965971
GregTtr
Posté le 15-06-2004 à 13:31:05  profilanswer

counane a écrit :

Ben non, tu fais le meme prix, mais avec une base de 10.000 ou 50.000 films, et un format de bonne qualite (2Go) (eventuellement avec une version plus basse qualite pour ceux qui veulent DL plus vite).

Et la ca devient correct.
Il faut juste multiplier le choix par 1000 et la qualite par 3.

n°2965980
Ciler
Posté le 15-06-2004 à 13:31:47  profilanswer

EZM a écrit :

Y aura-t-il jamais un truc compétitif vis-à-vis du P2P de masse, tant qu'on n'interdit/éradique pas complètement ce dernier ? :)

Oui, si le service est de qualite... fichiers bien encodes, tagges proprement et homogenement, jacquettes a imprimer...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2965983
pn2
Posté le 15-06-2004 à 13:32:08  profilanswer

counane a écrit :

si tu proposes quelque chose de payant mais meilleur ca peut etre plus competitif que le gratuit  [:lex]  

exemple: serveurs rapides, qualité garantie, simplicité d'utilisation etc  :jap:  

enfin bon...ya encore du boulot :D

n°2966025
GregTtr
Posté le 15-06-2004 à 13:34:52  profilanswer

Ciler a écrit :

Non, pas necessairement. Tu preferes faire laver ton pare-brise au feu par un roumain, ou payer ton petit cousin 5? pour le faire ?

Ce qu'il faut pour que ca marche, c'est maquiller le cout, le rendre invisible...

Tout a fait d'accord.

Plus competitif que du gratuit, c'est facile, il suffit que la difference de service vaille a elle seule la totalite du prix.

Donc il faut que ce soit juste assez peu cher pour qu'on prefere payer pour DL vite, tout de suite que d'attendre trois jours, pour avoir une bonne qualite, pour etre sur de ne pas chopper de fake.

Tout ca, ca ne vaut pas enormement, mais ca a une valeur, et c'est ce prix la qu'il faut faire payer.

Avec REalnetworks, on s'en approche un peu je pense, mais le pb est que si ca fournit des services en plus (vitesse principalement), il en manque (la bonne qualite), et il y a meme des services qui disparaissent par rapport au P2P (le service le plus important: le choix).

Donc c'est trop cher. Mais ajoutons le choix et la qualite, et je pense que ca passe.

n°2966054
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-06-2004 à 13:37:03  profilanswer

Ciler a écrit :

Oui, si le service est de qualite... fichiers bien encodes, tagges proprement et homogenement, jacquettes a imprimer...

pour un film ki dans 6 semaines ne marchera plus ?

n°2966063
Ciler
Posté le 15-06-2004 à 13:37:47  profilanswer

Z_cool a écrit :

pour un film ki dans 6 semaines ne marchera plus ?

Pour les albums sur iTune  ;)  

D'ailleurs ca y est, iTune marche en france :)

---------------
n°2966073
EZM
Lurk, calme et volupté
Posté le 15-06-2004 à 13:38:29  profilanswer

GregTtr a écrit :

Tout a fait d'accord.

Plus competitif que du gratuit, c'est facile, il suffit que la difference de service vaille a elle seule la totalite du prix.

Donc il faut que ce soit juste assez peu cher pour qu'on prefere payer pour DL vite, tout de suite que d'attendre trois jours, pour avoir une bonne qualite, pour etre sur de ne pas chopper de fake.

Tout ca, ca ne vaut pas enormement, mais ca a une valeur, et c'est ce prix la qu'il faut faire payer.

Avec REalnetworks, on s'en approche un peu je pense, mais le pb est que si ca fournit des services en plus (vitesse principalement), il en manque (la bonne qualite), et il y a meme des services qui disparaissent par rapport au P2P (le service le plus important: le choix).

Donc c'est trop cher. Mais ajoutons le choix et la qualite, et je pense que ca passe.

100% d'accord. Mais ce que tu proposes c'est pas un système qui peut se mettre en place en quelques semaines (à moins que les majors reprennent à leur compte tout ce qui circule sur le P2P :D), et ce que propose Real, si ça marche et si ça fait des émules (:o), peut en constituer une bonne base.

mood
Publicité
Posté le 15-06-2004 à 13:38:29  profilanswer

n°2966123
counane
planete-reduction :o
Posté le 15-06-2004 à 13:42:59  profilanswer

GregTtr a écrit :

Je ne peux pas l'affirmer, mais je ne pense pas que ca corresponde a ton utilisation.
25 films par mois, meme des films corrects, ca veut dire combien de films que tu auras reellement envie de voir?
Moi il n'y a pas plus de 10% des films que je veux voir, disons 30% pour etre TRES gentil en prenant en compte le fait qu'ils font une selection qui me plait pas mal en general.

Ca fait 7 a 8 films par mois. Ca me semble bien nase pour n'importe qui. Qualite tres moyenne, peu de choix (il y en a 7 ou 8 qui te plaisent, ca ne veut pas dire que ce sont ces 8 la que tu aurais pris dans un videoclub), et cher (125 euros pour 7 films, ca fait le prix du videoclub, moins de choix, moins de qualite, moins de cout pour eux...).

excuse moi greg mais c est 13$ par mois (pas 125 , a moins que je me trompe) pour un downloade illimite si j ai bien compris, donc si tu te tape 6 a 7 film par mois c est dans la moyenne d un video club.
perso aller au video club ne jamais avaoir le film que je veux parce que materiellement je n ai pas le temps mais alors pas le temps (a cause de mon taff) d y aller aux horaire ou j aurai la chance  davoir le film que je veux ca me gave.

acheter un DVD que je vais matter une fois et qui va prendre la poussiere sur mon etagere non merci !!!!!!!!!!

pour ce qui est des 7 a 8 film par moi j ai pas vraiment le temps d en voir plus et pour ce qui est de la qualite excuse moi un divx c est loin d etre la panace (je sais va y avoir les eternel mecontent qui vont dire que si c est encoder comme de la merde  c est normal mais que si tu encode bien c est super, le suci c est que ce que tu trouves facilement c est les divx encoder comme de la merde).

donc je pense que pour 13$ par mois je peux avoir autant de film qu avant sans souci avec la justice, sans me faire chier aller a monvideo club, sans me faire chier a utiliser le peer to peer (parce que vous avez bo dire mais il y a n minimum de recherche a faire) donc moi ca me va

maintenant 25 film par moi je pense que c est le debut et que ca va evoluer, si real le fait, va y avoir de la concurence donc ca va devenir interressant

n°2966160
GregTtr
Posté le 15-06-2004 à 13:46:01  profilanswer

EZM a écrit :

100% d'accord. Mais ce que tu proposes c'est pas un système qui peut se mettre en place en quelques semaines (à moins que les majors reprennent à leur compte tout ce qui circule sur le P2P :D), et ce que propose Real, si ça marche et si ça fait des émules (:o), peut en constituer une bonne base.

Tout a fait.
C'est pour ca que j'ai dit a la fois que c'etait completement nase et que ca constituait une premiere etape vers qqch d'acceptable.

n°2966166
counane
Posté le 15-06-2004 à 13:46:28  profilanswer

Ciler a écrit :

mais pourquoi vous voulez absolument graver et avoir la jaquette ?
je comprends que pour vos mp3 vous vouliez graver ca je suis d accord

mais pour un film, me dites pas que vous gravez vos divx et que vous faites une jaquete ??? vous l avez fais pour les 10 premiers downlodes mais plus maintenant
si vous voulez le film en bonne qualite achetez le DVD il est possible d en trouver a des prix attractifs je trouve

Message édité par counane le 15-06-2004 à 13:48:07
n°2966187
Ciler
Posté le 15-06-2004 à 13:47:49  profilanswer

counane a écrit :

mais pourquoi vous voulez absolument graver et avoir la jaquette ?
je comprend que pour vos mp3 vous vouliez graver ca je suis d accord

mais pour un film, me dites pas que vous gravez vos divx et que vous faites une jaqueetes ??? vous l avez fais pour les 10 premioers downlode mais plus maintenant
si vous voulez le film en bonne quailite acheter le DVD il est possible d en trouver a des prix attractif je trouve

Je parlais de musique pour les jaquettes.

---------------
n°2966195
counane
Posté le 15-06-2004 à 13:48:36  profilanswer

Ciler a écrit :

Je parlais de musique pour les jaquettes.

c est pour ca que j ai dit que pour les mp3 je suis ok ;)
donc on est d accord ;)

n°2966213
counane
Posté le 15-06-2004 à 13:49:41  profilanswer

Ciler a écrit :

Pour les albums sur iTune  ;)  

D'ailleurs ca y est, iTune marche en france :)

c est mon ipod qui va etre content ;)

n°2966236
Ciler
Posté le 15-06-2004 à 13:51:10  profilanswer

T'as un tic nerveux ?

;););););););););)

---------------
n°2966245
GregTtr
Posté le 15-06-2004 à 13:51:32  profilanswer

counane a écrit :

excuse moi greg mais c est 13$ par mois (pas 125 , a moins que je me trompe) pour un downloade illimite si j ai bien compris, donc si tu te tape 6 a 7 film par mois c est dans la moyenne d un video club.
perso aller au video club ne jamais avaoir le film que je veux parce que materiellement je n ai pas le temps mais alors pas le temps (a cause de mon taff) d y aller aux horaire ou j aurai la chance  davoir le film que je veux ca me gave.

euh, la virgule a saute, je voulais bien sur dire 12.5 et pas 125...
pour le reste, il est vria que ca presente un avantage par rapport au video clu, mais aussi beaucoup d'inconvenients: encore une fois, AUCUN choix correct, la qualite, et aussi le fait qu'un videoclub, rien ne te force a en prendre 7 ou 8 par mois, donc la tu payes pareil, mais tu es oblige de payer une certaine quantite, tu ne peux pas avoir ni plus ni moins.

Citation :

pour ce qui est des 7 a 8 film par moi j ai pas vraiment le temps d en voir plus et pour ce qui est de la qualite excuse moi un divx c est loin d etre la panace

Je suis d'accord, je n'ai pas dit le contraire, j'ai dit que pour que ca vaille le coup de payer, il fallait des avantages. La qualite n'en est pas un puisque c'est la meme qu'en P2P. donc ca n'incite pas du tout a payer pour un truc dont la version gratuite est aussi bonne.

Citation :

donc je pense que pour 13$ par mois je peux avoir autant de film qu avant sans souci avec la justice, sans me faire chier aller a monvideo club, sans me faire chier a utiliser le peer to peer (parce que vous avez bo dire mais il y a n minimum de recherche a faire) donc moi ca me va

Et sans pouvoir choisir ce que tu regardes parmi autre chose que 25 films (bon il y a les 100 mais ca ne veut rien direvu qu'en regime stationnaire, c'est 25 nouveaux par mois).

Citation :

maintenant 25 film par moi je pense que c est le debut et que ca va evoluer, si real le fait, va y avoir de la concurence donc ca va devenir interressant

La oui. Si on considere ca comme une premiere etape encore tres imparfaite, j'ai deja dit que je trouvais ca bien.
En gros, pour moi dans les faits c'est merdique, dans le principe c'est bien.
comme c'est la premiere fois qu'on essaye le principe, ca a au moins ce merite.

n°2966265
GregTtr
Posté le 15-06-2004 à 13:53:02  profilanswer

counane a écrit :

mais pour un film, me dites pas que vous gravez vos divx et que vous faites une jaquete ??? vous l avez fais pour les 10 premiers downlodes mais plus maintenant

Si, moi.
enfin, disons que moi pour mes 500 premiers downloads, j'ai grave, et maintenant j'en ai marre, alors je stocke sur disque (mais je n'efface pas, quand c'est plein je rachete un DD, donc c'est comme graver).

n°2966294
smiley0041
Posté le 15-06-2004 à 13:54:55  profilanswer

ouais enfin à 9.90€ l'album sur iTunes pour du 128kbps et avec des DRM encore contraignants, on est toujours pas arrivé :/

---------------
Mon feed
n°2966322
counane
Posté le 15-06-2004 à 13:57:23  profilanswer

Ciler a écrit :

T'as un tic nerveux ?

;););););););););)

j adorre ce smile je le refora plus

n°2966348
The Flint
Will for ever
Posté le 15-06-2004 à 13:59:19  profilanswer

EZM a écrit :

Avec les améliorations pré citées, tout en faisant sauter les protections.

n°2966379
counane
Posté le 15-06-2004 à 14:01:08  profilanswer

GregTtr a écrit :

Si, moi.
enfin, disons que moi pour mes 500 premiers downloads, j'ai grave, et maintenant j'en ai marre, alors je stocke sur disque (mais je n'efface pas, quand c'est plein je rachete un DD, donc c'est comme graver).

excuse moi je ne vois pas l utilite de la chose.
j avoue l avoir fait fais pendant un moment et ensuite je mesuis rendu compte que c etait du temps et de l energie perdu, mais bon si ton utlisation se resume a ca, je pense qu il va falloir un moment avant que tu disposes d une solution "special collectionneur"

n°2966458
GregTtr
Posté le 15-06-2004 à 14:07:18  profilanswer

counane a écrit :

excuse moi je ne vois pas l utilite de la chose.
j avoue l avoir fait fais pendant un moment et ensuite je mesuis rendu compte que c etait du temps et de l energie perdu, mais bon si ton utlisation se resume a ca, je pense qu il va falloir un moment avant que tu disposes d une solution "special collectionneur"

Oui, je n'ai pas dit que mon utilisation etait rationnelle.

Mais je n'ai pas reclame ca non plus dans les derniers commentaires sur Realnetworks. D'ailleurs je n'ai pas dit un mot sur la DRM et la copie moi.
J'ai dit au debut que DRM c'etaitpourri, mais ensuite dans les ameliorations necessaires pour que ca devienne correct, je n'ai pas demande la suppression de la DRM.

Le choix de 10.000 films il est necessaire pour avoir le choix, pas pour collectionner.

n°2966485
GregTtr
Posté le 15-06-2004 à 14:09:32  profilanswer

Cela dit au niveau rationalite, ce n'est pas non plus absurde de tout stocker.
Si de facon perenne je savais que je pouvais avoir acces a tout ad vitam eternam, pas de raison de depenser du DD et des DVD vierges pour ca, mais la sachant que si ca se treouve dans 2 ans ca deviendra chaud, ben dans le doute, accumulons.

C'est comme de dire a quelqu'un qui va faire ses courses toutes les semaines que c'est irrationnel d'avoir un mois de stock de bouffe. S'il y a un risque que les magasins ferment, ou qu'il se pete une jambe et ne puisse pas aller faire ses courses un certain temps, avoir une grosse reserve, c'est utile.

n°2966509
The Flint
Will for ever
Posté le 15-06-2004 à 14:11:06  profilanswer

GregTtr a écrit :

Si de facon perenne je savais que je pouvais avoir acces a tout ad vitam eternam, pas de raison de depenser du DD et des DVD vierges pour ca, mais la sachant que si ca se treouve dans 2 ans ca deviendra chaud, ben dans le doute, accumulons.

C'est comme de dire a quelqu'un qui va faire ses courses toutes les semaines que c'est irrationnel d'avoir un mois de stock de bouffe. S'il y a un risque que les magasins ferment, ou qu'il se pete une jambe et ne puisse pas aller faire ses courses un certain temps, avoir une grosse reserve, c'est utile.

Oui, et puis acheter 12 kilos de sucre quand il y a une guerre dnas le Golfe, c'est utile aussi....

n°2966723
GregTtr
Posté le 15-06-2004 à 14:32:46  profilanswer

The Flint a écrit :

Oui, et puis acheter 12 kilos de sucre quand il y a une guerre dnas le Golfe, c'est utile aussi....

lol.
C'est rationnel, c'est a dire qu'au vu de l'evaluation de la situation par la personne, elle a reflechi et a interet a faire des provisions.

Bon, le probleme est qu'elle est rationnelle avec une estimation faussee des faits, donc elle prend la mauvaise decision.

Enfin, tout ca pour dire que l'accumulation de divx, ca peut avor  un fond rationnel si la supposition derriere est que ce ne sera plus possible ensuite. Bon, ce n'est pas mon cas hein, moi c'est de la collectionite, mais ca aurait pu :)

n°2966727
counane
Posté le 15-06-2004 à 14:33:21  profilanswer

GregTtr a écrit :

perso je trouve ca irrationel parce que moi j aime pas revoir un film deja vu ca mennuie a mort, a part quelques films qui se comptent sur les doigts de la main.
d ailleur j ai meme jamais achete de DVD c est pour dire et je pense pas que ca va arriver

maintenant il est vrai que mon resonnement et un peu debile parce qu il ne consernne que moi

par contre j ai eu aussi ma periode collectionneur, mais comme je demangeais tous les 6 mois j ai vite compris la futilite de la chose

edit: j ai vraiment honte de mon orthographe  :(

Message édité par counane le 15-06-2004 à 14:35:40
n°2966771
GregTtr
Posté le 15-06-2004 à 14:38:12  profilanswer

deja j'aime bien revoirdes films, et en plus parmi tout ce que j'ai, j'en ai vu 20%, donc le reste c'est pour un jour futur.

n°2966803
counane
Posté le 15-06-2004 à 14:40:59  profilanswer

le probleme  cest ce que je medisais aussi seulement le jour futur n esrt pas venu et il ne viendra jamais du moins pour moi

n°2966884
GregTtr
Posté le 15-06-2004 à 14:49:43  profilanswer

moi ce n'est pas ce que je me dis.
Je dis que certains peuvent se dire ca, mais moi jene me dis rien, c'est juste la collectionite. Et il me reste assez de lucidite pour m'en rendre compte.

n°2967032
dje33
Posté le 15-06-2004 à 15:03:58  profilanswer

Eric B a écrit :

http://forum.presence-pc.com/prese [...] 5-1.htm#t0

Ce que GregTtr et moi meme attendions arrive enfin !
Bon, c'est pas encore le top, mais c'est un bon début, avec un rapport qualité/prix correct (qualité à voir, mais si c'est du RV10 bien rippé, cela devrait etre satisfaisant) .

le coup des 6 semaines c'est bien
parce qu'en france les services de ce type c'est 24 ou 48h seulement

n°2967052
dje33
Posté le 15-06-2004 à 15:05:52  profilanswer

Z_cool a écrit :

lisible 6 semaines.....
pour kke € de plus, tu a le DVD a vie et le droit de t en fair une copie pour chaque piece de tes maison

heu pour 12€/mois t'a autant de film que tu veux
donc cela revien pas tres cher si tu en regarde souvent

n°2967070
The Flint
Will for ever
Posté le 15-06-2004 à 15:08:12  profilanswer

dje33 a écrit :

le coup des 6 semaines c'est bien
parce qu'en france les services de ce type c'est 24 ou 48h seulement

Non, c'est pas bien.

n°2967181
Z_cool
Posté le 15-06-2004 à 15:19:07  profilanswer

Kestion sur iTune :

ke ce passe t il si on a un crash disk ?
il fo tout racheter ? ou le reDL est gratos

n°2967298
Z_cool
Posté le 15-06-2004 à 15:35:26  profilanswer

George-Alain a écrit :

On a le droit de les graver peut etre :D

graver les fichiers AAC ???? ah oui peut etre.

n°2967716
dje33
Posté le 15-06-2004 à 16:27:32  profilanswer

The Flint a écrit :

Non, c'est pas bien.

par rapport a 24 ou 48h c'est bien
c'est un service de location pas d'achat

n°2967762
counane
Posté le 15-06-2004 à 16:30:42  profilanswer

Z_cool a écrit :

Kestion sur iTune :

ke ce passe t il si on a un crash disk ?
il fo tout racheter ? ou le reDL est gratos

le cas c est produit le gards a du tout racheter

n°2967786
The Flint
Will for ever
Posté le 15-06-2004 à 16:32:37  profilanswer

dje33 a écrit :

par rapport a 24 ou 48h c'est bien
c'est un service de location pas d'achat

C'est bien ce que je reproche au service en question.

n°2967913
dje33
Posté le 15-06-2004 à 16:45:29  profilanswer

The Flint a écrit :

faut pas rever
t'aura pas un truc d'achat illimité a 12€/mois
c'est pas parce que le films est en divx que les couts vont enormement baisser.
un DVD dans un boitier ça coute pas super cher (moins d'un euro)

Message édité par dje33 le 15-06-2004 à 16:46:10
n°2967996
counane
Posté le 15-06-2004 à 16:52:39  profilanswer

The Flint a écrit :

attend 6 semaines c est enorme quand meme comparee a 48 heures d une loc

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  232  233  234  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hypocrisie homologation et industrie !Kazaa attaque les "majors"
La nouvelle boulimie (Mp3,Divx and co...)Blocus culturel des majors et autres industrie de media
Que d'hypocrisie!!!!!!!fuck les majors
[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!Boulimie > C'est quoi exactement ?
après le fai USA voici le 1 FAI francais qui tombe sous les majors 
Plus de sujets relatifs à : [p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)