Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2400 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  243  244  245  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

n°3096539
zurman
Parti définitivement
Posté le 30-06-2004 à 11:36:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

counane a écrit :

le probleme c est que ca se developpera pas tant que ca parce la diffusion est extrement ralenti avec cette methode, donc ca n interressera pas le grand public

Ah bon. Je n'utilise pas les logiciels cités dans l'article, mais j'ai souvent entendu dire que rares étaient les utilisateurs télécharger à plus de 30 kbps de moyenne... Et pour cause, la moyenne des uploads étant à 10 kbps, la moyenne des down sera à 10 aussi... (et oui, les utilisateurs ne partagent souvent qu'une partie de leur BP)

Mais avec genre de connexion directe, je lui envoie l'intégrale des Stones en une journée, lui m'envoie l'intégrale des Beatles le lendemain, bref c'est bien plus efficace...

mood
Publicité
Posté le 30-06-2004 à 11:36:54  profilanswer

n°3096570
zurman
Parti définitivement
Posté le 30-06-2004 à 11:40:12  profilanswer

counane a écrit :

le probleme est que la diffisions des fichiers avec cette methode est quand meme limite, c est du 1 vers 1 seulement
avec le p2p c est du 1 vers n (avec n tres tres grand)

Justement, avec des gars que tu connais pas tu veux bien etre gentil mais pas trop, donc l'upload est quasi systématiquement bloqué à une valeur très inférieure aux capacités maximales de la ligne (en moyenne 10ko/s même sur une T1)
Si je partage avec mon pote Dupond, aucune raison de lui brider la connexion, sachant qu'il doit m'envoyer l'intégrale des Beatles demain...

Citation :

ce genre de partage via FTP existe depuis des annees mais son utilisation etait limite donc ca ne derangeait pas les majors

Ca ne pouvait pas exister tel que je le décrit car les connexions n'étaient pas assez rapides

n°3096582
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Posté le 30-06-2004 à 11:41:02  profilanswer

MERCI à F18 pour son charmant MP

qui n'a rien trouver de mieux que m'envoyer un article de 01net parlant des internautes mis en taule pour utilisation du p2p, avec en titre "t' aimes les pratiques communistes", en réponse à mon post citant un interview du directeur de Virgin

---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°3096587
counane
planete-reduction :o
Posté le 30-06-2004 à 11:41:26  profilanswer

zurman a écrit :

Ah bon. Je n'utilise pas les logiciels cités dans l'article, mais j'ai souvent entendu dire que rares étaient les utilisateurs télécharger à plus de 30 kbps de moyenne... Et pour cause, la moyenne des uploads étant à 10 kbps, la moyenne des down sera à 10 aussi... (et oui, les utilisateurs ne partagent souvent qu'une partie de leur BP)

Mais avec genre de connexion directe, je lui envoie l'intégrale des Stones en une journée, lui m'envoie l'intégrale des Beatles le lendemain, bref c'est bien plus efficace...

quand je dis ralenti je ne parle pas de debit, je veux dire quu avec ta methode, dans une nuit seulement une personne recupere le fichier
alors qu avec le p2p dans la meme nuit des centaines de personnes peuvent recuperer ce fichier
c est pour ca que je dis que ca ralentit

---------------
http://www.planete-reductions.com: l'augmentation du pouvoir d'achat c'est nous ! (vos achats sur internet sont moins cher partout en Europe)
n°3096613
zurman
Parti définitivement
Posté le 30-06-2004 à 11:44:16  profilanswer

counane a écrit :

quand je dis ralenti je ne parle pas de debit, je veux dire quu avec ta methode, dans une nuit seulement une personne recupere le fichier
alors qu avec le p2p dans la meme nuit des centaines de personnes peuvent recuperer ce fichier
c est pour ca que je dis que ca ralentit

Si tu regardes bien, le fait de ne partager qu'avec des gens qu'on connait au contraire augmente la vitesse moyenne, puisqu'on sait que demain ils doivent nous envoyer un autre fichier, donc on ne bride plus les connexions....

n°3096620
counane
Posté le 30-06-2004 à 11:44:33  profilanswer

zurman a écrit :

Justement, avec des gars que tu connais pas tu veux bien etre gentil mais pas trop, donc l'upload est quasi systématiquement bloqué à une valeur très inférieure aux capacités maximales de la ligne (en moyenne 10ko/s même sur une T1)
Si je partage avec mon pote Dupond, aucune raison de lui brider la connexion, sachant qu'il doit m'envoyer l'intégrale des Beatles demain...

Citation :

ce genre de partage via FTP existe depuis des annees mais son utilisation etait limite donc ca ne derangeait pas les majors

Ca ne pouvait pas exister tel que je le décrit car les connexions n'étaient pas assez rapides

reponse dans mon poste precedent

et sache que le FTP sur server en anonymous ca existe depuis un bail et ca a jamais gene les majors ;)

---------------
http://www.planete-reductions.com: l'augmentation du pouvoir d'achat c'est nous ! (vos achats sur internet sont moins cher partout en Europe)
n°3096631
zurman
Parti définitivement
Posté le 30-06-2004 à 11:45:49  profilanswer

jazzypec a écrit :

qui n'a rien trouver de mieux que m'envoyer un article de 01net parlant des internautes mis en taule pour utilisation du p2p, avec en titre "t' aimes les pratiques communistes", en réponse à mon post citant un interview du directeur de Virgin

Tiens moi aussi il m'a MP, on comprend pas tout ce qu'il dit et encore moins la ou il veut en venir :lol:

n°3096663
counane
Posté le 30-06-2004 à 11:49:02  profilanswer

zurman a écrit :

Si tu regardes bien, le fait de ne partager qu'avec des gens qu'on connait au contraire augmente la vitesse moyenne, puisqu'on sait que demain ils doivent nous envoyer un autre fichier, donc on ne bride plus les connexions....

bon je recommence, le probleme n est pas la connexion
avec ta methode j ai l integrale de Lorie; en 10 jours je ne peux la donner qu a 10 personnes

en p2p si on considere que chaque nuit je peux la donner (en partie seulement mais c est pas grave ca, vu que les autres parties je les prends ailleur) a 20 personnes ben en 10 jours je l aurais donner a 200 personnes
imagine la vitesse de diffusion avec cette methode comparer a ta methode
et c est ce qui est genant dans ta methode

tu vois ce que je veux dire la

Message édité par counane le 30-06-2004 à 11:53:42

---------------
n°3096666
Ciler
Posté le 30-06-2004 à 11:49:07  profilanswer

zurman a écrit :

Tiens moi aussi il m'a MP, on comprend pas tout ce qu'il dit et encore moins la ou il veut en venir :lol:

J'en ai eu un aussi il y a quelques jours, sacre F18 :lol:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3096668
GregTtr
Posté le 30-06-2004 à 11:49:16  profilanswer

jazzypec a écrit :

lol, mort de rire, il est toujours la, dans l'ombre, ce neuneu...

F18, et ton abonnement interent alors, il est resilie? Pouruqoi tu es encore la?

mood
Publicité
Posté le 30-06-2004 à 11:49:16  profilanswer

n°3096683
zurman
Parti définitivement
Posté le 30-06-2004 à 11:50:29  profilanswer

counane a écrit :

reponse dans mon poste precedent

et sache que le FTP sur server en anonymous ca existe depuis un bail et ca a jamais gene les majors ;)

Bon, on va le refaire.

Peut etre que le ftp existe depuis longtemps, mais jusqu'à récemment ce n'était pas viable pour partager de la musique/des films à grande échelle (un ou deux mp3 oui, l'intégrale de Johnny Hallyday non)
Donc le système que j'ai décrit n'existait pas... [:spamafote]  

Maintenant que les connexions personnelles permettent un upload assez important, ca va devenir viable donc ca va gener les majors. Mais, manque de pot, elles ne pourront strictement rien faire. Et il sera trop tard pour elles pour faire marche arrière

n°3096693
GregTtr
Posté le 30-06-2004 à 11:51:23  profilanswer

zurman a écrit :

Comme la dit Counane, "ralenti" c'est la vitesse de diffusion, pas la vitesse de transfert.

Autrement dit, le nouvel album de X sort, un mec le rippe et le met en partage.
Au bout de combien de temps tous les gens dans le monde qui le veulent l'ont avec un systeme ou chacun echange par ftp securise?
A comparer avec un P2P de meme debit ou meme de debit largement inferieur...

n°3096694
Ciler
Posté le 30-06-2004 à 11:51:26  profilanswer

GregTtr a écrit :

lol, mort de rire, il est toujours la, dans l'ombre, ce neuneu...

F18, et ton abonnement interent alors, il est resilie? Pouruqoi tu es encore la?

Il a resilie au debut du mois. Ca prends 1 mois, donc il est encore la pour au moins quelques heures  :wahoo:  

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3096698
zurman
Parti définitivement
Posté le 30-06-2004 à 11:51:49  profilanswer

counane a écrit :

bon je recommence, le probleme n est pas la connexion
avec ta methode j ai l integrale de Lorie; en 10 jours je ne peux la donner qu a 10 personnes

en p2p si on considere que chaque nuit je peux la donner (en partie seulement mais c est pas grave ca, vu que les autres parties je les prends ailleur) a 20 personnes ben en 10 jours je l aurais donner a 200 personnes
imagine la vitesse de diffusion avec cette methode comparer a ta methode
et c est ce qui est genant dans ta methode

tu vois ce que je veux dire la

Ben non je vois pas, tout ce que je vois c'est que 30ko/sec c'est 3 fois plus vite que 10 Ko/sec (dans ton raisonnement tu ne tiens pa scompte de ca)

n°3096721
zurman
Parti définitivement
Posté le 30-06-2004 à 11:53:26  profilanswer

GregTtr a écrit :

Comme la dit Counane, "ralenti" c'est la vitesse de diffusion, pas la vitesse de transfert.

Autrement dit, le nouvel album de X sort, un mec le rippe et le met en partage.
Au bout de combien de temps tous les gens dans le monde qui le veulent l'ont avec un systeme ou chacun echange par ftp securise?
A comparer avec un P2P de meme debit ou meme de debit largement inferieur...

Ca d'accord, c'est le seul inconvénient. Mais je ne pense pas que ce sysème soit destiné à échanger un morceau, ni même un album, mais plutot comme je l'ai dit des intégrales entières sur plusieurs gigas.

n°3096812
counane
Posté le 30-06-2004 à 12:00:33  profilanswer

zurman a écrit :

Ben non je vois pas, tout ce que je vois c'est que 30ko/sec c'est 3 fois plus vite que 10 Ko/sec (dans ton raisonnement tu ne tiens pa scompte de ca)

bon encore un essai

laissons tomber le debit

partont du fait qu en une nuit je recupere via ton ftp ou via le p2p l integrale de Lorie

seulement grace a ton ftp seulement 1 personne recuperera l integrale de Lorie
avec le P2p ca sera des centaines

donc la nuit suivante 2 personne pourront donner lorie a 2 autres personnes ce qui fait 4 copies

avec le p2p la nuit suivante ce sera 100 personne qui donne a 100 personnes chacunes ce qui fait donc apres 2 nuit un total de 10000 copies

4 << 10000 tu comprends maintenant de quoi je parles quand je parles de vitesse de diffussion ???

et en ce qui concerne le ftp comme moyen de diffusion des album, video ou jeu fait moi confiance ca marchait tres bien et tres rapidement

---------------
n°3096845
zurman
Parti définitivement
Posté le 30-06-2004 à 12:03:39  profilanswer

counane a écrit :

bon encore un essai

laissons tomber le debit

partont du fait qu en une nuit je recupere via ton ftp ou via le p2p l integrale de Lorie

seulement grace a ton ftp seulement 1 personne recuperera l integrale de Lorie
avec le P2p ca sera des centaines

donc la nuit suivante 2 personne pourront donner lorie a 2 autres personnes ce qui fait 4 copies

avec le p2p la nuit suivante ce sera 100 personne qui donne a 100 personnes chacunes ce qui fait donc apres 2 nuit un total de 10000 copies

4 << 10000 tu comprends maintenant de quoi je parles quand je parles de vitesse de diffussion ???

Bonne chance pour récupérer l(intégrale de Lorie en une nuit avec emule ou encore pire avec Kazaa (les utilisateurs te diront que c'est deja rare que la vitesse totale des DL dépasse 30 ko/sec, alors sur un fichier c'est très rarement au dessus de 10...)

Mais je suis d'accord sur l'idée générale, la ou le p2p classique favorise les musiques/films récents, il seront désavantagés avec ce nouveau système... Heureusement il y aura les réseaux cryptés pour les nouveautés  :whistle:

Citation :

et en ce qui concerne le ftp comme moyen de diffusion des album, video ou jeu fait moi confiance ca marchait tres bien et tres rapidement

D'ailleurs ca marchait tellement bien que tout le monde l'a adopté, que personne n'a jamais utilisé kazaa ou emule (et pour cause, pourquoi utiliser ces programmes lourdingues et pas sécuriés alors que le ftp est la depuis 30 ans), que la RIAA a activement poursuivi les utilisateurs des ftp en raison de leur efficacité hors du commun pour le partage de films/musique/jeux :jap:

Message édité par zurman le 30-06-2004 à 12:10:41
n°3096921
GregTtr
Posté le 30-06-2004 à 12:12:09  profilanswer

counane, tu dis une betise, et c'est dommage parce que ca cache la betise de Zurman...

Non, avec le P2P ce ne sera pas 100 fois 100 parce que chacun des 100 ne peut donner qu'une integrale (ou 100 morceaux, mais il faudra 100 personnes qui donnent 100 morceaux pour que 100 personnes aient une integrale, donc ca ne change rien, au final ca se contente de doubler).

non, la vraie difference est qu'avec le P2P, si je partage le dernier album de X, dans les 5 secondes, qqn va me le demander. Et donc s'il faut 24h pour que je lui file (on considere que je donne debit max mais a une suele connexion), il faut 24h et 5s pour que 2 personnes l'aient et plus seulement une.

Et au bout de 5s de plus, les deux ont une demande et le refilent. Au bout de 48h et 10s, ca fait 4.
Et encore, bien plus parce que probablement, au bout de 1h, le premier mec avait deja un premier morceau du fichier zip qu'il a pu commmencer a refiler en continuant a prendre le second morceau, ce qui fait que:
- au bout de 0, une poersonne a 24 morceaux de fichier zip
- au bout d'une heure et 5s, une personne a tout et une personne a le morceau numero1
- au bout de 2h et 10 secondes, une personne a tout, 1 personne a le morceau 1 et 2, et une autre a le 1 (recupere chez celui qui avait seulement le 1)
- au bout de 24h et 2mn, deux personnes ont tout, et 22 personnes ont entre 1 et 23 morceaux, soit en moyenne un total de 13 fichiers complets.
Donc en plus avec les fichiers partiels ca fait *13 au lieu de faire fois 2.

Mais meme en negligeant cela, on est a x2 en 24h et 5s

Alors qu'en FTP, combien de temps entre le moment ou tu as rippe une integrale de X et le moment ou ton premier pote te la reclame? 3 jours?
Donc au bout de 3j+1j, vous etes 2.
Et combien de temps avant que ca diffuse encore?
Il va surement falloir un peu plus de temps avant qu'on te le demande a nouveau, parce que tu n'as pas des milliards de personnes dans ton entourage qui sont interessees, donc disons 6 jours.
Tandis que la personne a qui tu l'as fgile le refile a un autre 3 jours plus tard.

Donc au bout de 10 jours, tu l'as file a deux personnes et une des deux personnes l'a refile a qqn d'autre.
Donc vous etes 4 a l'avoir.
Le debit n'est pas le facteur limitant, ce qui limite, c'est le fait que tes connaissances ne sont pas necessairement les personne squi recherchent ce que tu ass a proposer.

Au final, a debit egal, par le peer to peer, en 10 jours tu as AU MINIMUM 1000 personnes qui ont le fichier en partant d'une seule (sans compter les fichier partiels, sinon c'est tout de suite des millions de personnes), alors que dans le meme temps, apr FTP, tu en es a 4, peniblement.

n°3096953
GregTtr
Posté le 30-06-2004 à 12:15:10  profilanswer

zurman a écrit :

Bonne chance pour récupérer l(intégrale de Lorie en une nuit avec emule ou encore pire avec Kazaa (les utilisateurs te diront que c'est deja rare que la vitesse totale des DL dépasse 30 ko/sec, alors sur un fichier c'est très rarement au dessus de 10...)

Peu importe, parce que situ n'arrives pas a recuperer tout en une nuit, c'est parce que plein de gens partagent plein de choses, et donc que le debit est partage entre plein de fichiers.
Comme si tout le monde utilisait les ftp en prenant les fichiers par morceaux et en demandant 50 fichiers a la fois.
Il te faudrait 50 jours pour avoir tout, mais au final en regime stationnaire, ca revient quand meme a avoir chaque truc en un jour.

Ca ne change rien au rythme de diffusion global (justement a cause du partage des fichiers partiels).

Encore une fois et pour faire simple: le FTP perso est infiniment lent, pas a cause du debit, mais parce qu'il doit etre precede par le bouche a oreille.

n°3096976
Ciler
Posté le 30-06-2004 à 12:18:10  profilanswer

La petite voix me soulffle qu'il faut se calmer sur l'apologie des differents systemes :whistle:

Rappelez-vous que le partage (p2p ou ftp) cay le mal :o

---------------
n°3097087
zurman
Parti définitivement
Posté le 30-06-2004 à 12:31:34  profilanswer

GregTtr a écrit :

Peu importe, parce que situ n'arrives pas a recuperer tout en une nuit, c'est parce que plein de gens partagent plein de choses, et donc que le debit est partage entre plein de fichiers.
Comme si tout le monde utilisait les ftp en prenant les fichiers par morceaux et en demandant 50 fichiers a la fois.
Il te faudrait 50 jours pour avoir tout, mais au final en regime stationnaire, ca revient quand meme a avoir chaque truc en un jour.

Ca ne change rien au rythme de diffusion global (justement a cause du partage des fichiers partiels).

Encore une fois et pour faire simple: le FTP perso est infiniment lent, pas a cause du debit, mais parce qu'il doit etre precede par le bouche a oreille.

C'est vrai, mais uniquement pour les nouveautés ou les fichiers peu connus.
Pour pallier ce problème, on peut imaginer des programmes restreignant l'acces aux personnes que l'on connait.
Ex : je m'appelle A. Je connais B, C et D.
Mais B lui connait E, F et G
C connait H, I et J
D connait K, L et M
etc...

On ne peut UL et DL que chez les gens de "son" micro réseau... donc a priori aucun risque si par hasard F = RIAA (car B qui est un peu bete et accepte n'importe qui), car je n'UL ni ne DL rien chez F.

n°3097092
zurman
Parti définitivement
Posté le 30-06-2004 à 12:32:17  profilanswer

Ciler a écrit :

La petite voix me soulffle qu'il faut se calmer sur l'apologie des differents systemes :whistle:

Rappelez-vous que le partage (p2p ou ftp) cay le mal :o

emule et kazaa ont été explicitement cités par l'article comme étant les plus efficaces, nous on n'en sait rien mais on leur fai confiance :o

n°3097113
counane
Posté le 30-06-2004 à 12:35:26  profilanswer

GregTtr a écrit :

counane, tu dis une betise, et c'est dommage parce que ca cache la betise de Zurman...

Non, avec le P2P ce ne sera pas 100 fois 100 parce que chacun des 100 ne peut donner qu'une integrale (ou 100 morceaux, mais il faudra 100 personnes qui donnent 100 morceaux pour que 100 personnes aient une integrale, donc ca ne change rien, au final ca se contente de doubler).

non, la vraie difference est qu'avec le P2P, si je partage le dernier album de X, dans les 5 secondes, qqn va me le demander. Et donc s'il faut 24h pour que je lui file (on considere que je donne debit max mais a une suele connexion), il faut 24h et 5s pour que 2 personnes l'aient et plus seulement une.

Et au bout de 5s de plus, les deux ont une demande et le refilent. Au bout de 48h et 10s, ca fait 4.
Et encore, bien plus parce que probablement, au bout de 1h, le premier mec avait deja un premier morceau du fichier zip qu'il a pu commmencer a refiler en continuant a prendre le second morceau, ce qui fait que:
- au bout d'une heure et 5s, une personne a tout et une personne a le morceau numero1
- au bout de 2h et 10 secondes, une personne a tout, 1 personne a le morceau 1 et 2, et une autre a le 1 (recupere chez celui qui avait seulement le 1)
- au bout de 24h et 2mn, deux personnes ont tout, et 22 personnes ont entre 1 et 23 morceaux, soit en moyenne un total de 13 fichiers complets.

Alors qu'en FTP, combien de temps entre le moment ou tu as rippe une integrale de X et le moment ou ton premier pote te la reclame? 3 jours?
Il va surement falloir un peu plus de temps avant qu'on te le demande a nouveau, parce que tu n'as pas des milliards de personnes dans ton entourage qui sont interessees, donc disons 6 jours.
Tandis que la personne a qui tu l'as fgile le refile a un autre 3 jours plus tard.

Donc au bout de 10 jours, tu l'as file a deux personnes et une des deux personnes l'a refile a qqn d'autre.
Le debit n'est pas le facteur limitant, ce qui limite, c'est le fait que tes connaissances ne sont pas necessairement les personne squi recherchent ce que tu ass a proposer.

Au final, a debit egal, par le peer to peer, en 10 jours tu as AU MINIMUM 1000 personnes qui ont le fichier en partant d'une seule (sans compter les fichier partiels, sinon c'est tout de suite des millions de personnes), alors que dans le meme temps, apr FTP, tu en es a 4, peniblement.

greg je sais que je dis une betisse je schematise a outrance pour montrer la difference de diffusion entre les 2 methodes

mnaintenant tu as raison j ai du  mal a l expliquer simplement ;)

---------------
n°3097130
zurman
Parti définitivement
Posté le 30-06-2004 à 12:38:08  profilanswer

counane a écrit :

greg je sais que je dis une betisse je schematise a outrance pour montrer la difference de diffusion entre les 2 methodes

mnaintenant tu as raison j ai du  mal a l expliquer simplement ;)

La diffusion d'un titre nouveau prendrait plus de temps, mais dans sa globalité il y aurait plus de films/jeux/musique qui circuleraient, et donc plus de "préjudice" pour les majors

n°3097131
counane
Posté le 30-06-2004 à 12:38:15  profilanswer

zurman a écrit :

C'est vrai, mais uniquement pour les nouveautés ou les fichiers peu connus.
Pour pallier ce problème, on peut imaginer des programmes restreignant l'acces aux personnes que l'on connait.
Ex : je m'appelle A. Je connais B, C et D.
Mais B lui connait E, F et G
C connait H, I et J
D connait K, L et M
etc...

On ne peut UL et DL que chez les gens de "son" micro réseau... donc a priori aucun risque si par hasard F = RIAA (car B qui est un peu bete et accepte n'importe qui), car je n'UL ni ne DL rien chez F.

comment rentre dans ton reseau les nouveau fichier ?????
parce que c est bien beau de vouloir partager entre pote, mais les fichier que tu va partager ils vont pas apparaitre pas laction du saint esprit dans ton reseau

---------------
n°3097148
Ciler
Posté le 30-06-2004 à 12:41:46  profilanswer

Petite voix les enfants  

[:tapai]

---------------
n°3097159
zurman
Parti définitivement
Posté le 30-06-2004 à 12:42:39  profilanswer

counane a écrit :

comment rentre dans ton reseau les nouveau fichier ?????
parce que c est bien beau de vouloir partager entre pote, mais les fichier que tu va partager ils vont pas apparaitre pas laction du saint esprit dans ton reseau

Mettons que M connaisse N, O et P

P rippe le dernier Britney Spears
"En une nuit" N, O et M le récupèrent.
"La nuit d'après" D et tous les copains de O et M le récupèrent
"La nuit d'après" je le récupère.

Autrement dit, très rapidement je le récupère.
"une nuit" représentant évidemment le temps nécessaire pour télécharger un album (ca peut etre une heure éventuellement)
Et comme on connait (parait-il) la planète entière par 5 intermédiaires...

n°3097171
zurman
Parti définitivement
Posté le 30-06-2004 à 12:43:45  profilanswer

Ciler a écrit :

Petite voix les enfants  

[:tapai]

On ne fait qu'évoquer des hypothétiques problèmes auxquels risquent d'etre confrontées les majors, que je sache aucun logiciel de ce type n'existe et n'est même en développement [:spamafote]

n°3097182
Ciler
Posté le 30-06-2004 à 12:45:56  profilanswer

zurman a écrit :

On ne fait qu'évoquer des hypothétiques problèmes auxquels risquent d'etre confrontées les majors, que je sache aucun logiciel de ce type n'existe et n'est même en développement [:spamafote]

Oui mais nan en fait...

Faut le dire comment la que j'ai eu un MP d'une I.nstance qui suggere violement de faire tourner le sujet  :fou:

---------------
n°3097208
zurman
Parti définitivement
Posté le 30-06-2004 à 12:49:00  profilanswer

Bien entendu tous les échanges seraient cryptés avec une clef d'encodage publique mais dont je serai le seul à avoir la clef privée... (et donc même en espionnant ce qui sort de chez B, et qui arrive chez moi, personne d'autre que moi ne peut savoir ce que c'est. La seule faille serait d'accepter dans son réseau la RIAA & consorts...

Mais bon c'est juste une hypothèe hein, peut-etre que ca n'existera jamais et que les majors vont etre tranquilles pour de bon après la fin d'emule et kazaa. Mais peut-etre que non :)

n°3097215
zurman
Parti définitivement
Posté le 30-06-2004 à 12:50:32  profilanswer

Ciler a écrit :

Oui mais nan en fait...

Faut le dire comment la que j'ai eu un MP d'une I.nstance qui suggere violement de faire tourner le sujet  :fou:

[:totoz]
Pour parler d'autre chose, quand saura-t-on qui sont les 20 heureux gagnants du grand tirage au sort organisé par les majors?

Message édité par zurman le 30-06-2004 à 12:52:20
n°3097270
Ciler
Posté le 30-06-2004 à 12:58:59  profilanswer

zurman a écrit :

Pour parler d'autre chose, quand saura-t-on qui sont les 20 heureux gagnants du grand tirage au sort organisé par les majors?

Bonne question [:figti]

---------------
n°3097302
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2004 à 13:05:20  answer

zurman a écrit :

déjà je suis pas dans le lot mais j'ai bien eu peur , car ne sachant pas sur quoi ils se basent pour attrappé , je paniquais pour les 10 pauvres chanson que j'ai pris depuis 2 mois

n°3097690
zurman
Parti définitivement
Posté le 30-06-2004 à 13:45:38  profilanswer

thildar a écrit :

déjà je suis pas dans le lot mais j'ai bien eu peur , car ne sachant pas sur quoi ils se basent pour attrappé , je paniquais pour les 10 pauvres chanson que j'ai pris depuis 2 mois

Comment le sais tu? La plainte n'a été déposée qu'avant-hier, contre X donc même les intéressés ne doivent pa le savoir

n°3097721
counane
Posté le 30-06-2004 à 13:48:13  profilanswer

GregTtr a écrit :

greg tu as raison je viens de repenser a ce que j ai dit et c est vraiment une grosse connerie ;)

---------------
n°3097786
counane
Posté le 30-06-2004 à 13:52:57  profilanswer

Ciler a écrit :

Oui mais nan en fait...

donc pour recentrer un petit peu, qui va lacher en premier d apres vous ???:
- les majors en trouvant un solution qui permettent de satisfaire les envie de downloade
- les utilisateurs qui appeures par les poursuites vont arreter de downloader ???

perso j ai bien du mal a le dire

---------------
n°3098068
GregTtr
Posté le 30-06-2004 à 14:10:49  profilanswer

zurman a écrit :

Mettons que M connaisse N, O et P

P rippe le dernier Britney Spears
"En une nuit" N, O et M le récupèrent.
"La nuit d'après" D et tous les copains de O et M le récupèrent
"La nuit d'après" je le récupère.

Autrement dit, très rapidement je le récupère.
"une nuit" représentant évidemment le temps nécessaire pour télécharger un album (ca peut etre une heure éventuellement)
Et comme on connait (parait-il) la planète entière par 5 intermédiaires...

Et non, ca ne marche pas.
Parce que N, O et M ne sont pas tous interesses par le dernier Britney et donc ca ne diffuse pas.

Autrement dit, un reseau est d'autant plus efficace qu'il est dense. Un reseau p2p est tres dense, chaque utilisateur "connait" des milliers d'autres, ce qui diminue fortement l'inertie.
Tandis qu'avec un petit reseau, boum, ca ne cricule pas parce que tu as plein de liens morts (ex Britney ne peut pas passer de B a O pq O n'aime pas Britney).

Encore dit autrement, si ton nombre de contacts n'est pas tres largement superieur a la probabilite que qqch soit interessant pour une personne au hasard, ca ne marche pas, la circulation s'arrete ou va tres, tres lentement.
Si un fichier donne interesse en moyenne une personne sur 10, il faut que chacun ait AU MOINS 100 contacts pour que l'on puisse raisonnablement esperer que la plupaart des fichiers circulent tout court, sans meme parler de circuler vite.

n°3098083
GregTtr
Posté le 30-06-2004 à 14:11:35  profilanswer

oups, desole, je viens de lire la restriction.
OK, j'arrete la digression.
Greg

n°3098094
GregTtr
Posté le 30-06-2004 à 14:12:01  profilanswer

Par ailleurs tout a ete dit de tte facon.

n°3098148
Ciler
Posté le 30-06-2004 à 14:15:05  profilanswer

counane a écrit :

donc pour recentrer un petit peu, qui va lacher en premier d apres vous ???:
- les majors en trouvant un solution qui permettent de satisfaire les envie de downloade
- les utilisateurs qui appeures par les poursuites vont arreter de downloader ???

perso j ai bien du mal a le dire

Les majors, sans aucun doute... Le marche s'adaptera a la nouvelle donne eventuellement.

---------------
n°3098274
zurman
Parti définitivement
Posté le 30-06-2004 à 14:27:59  profilanswer

GregTtr a écrit :

Et non, ca ne marche pas.
Parce que N, O et M ne sont pas tous interesses par le dernier Britney et donc ca ne diffuse pas.

Autrement dit, un reseau est d'autant plus efficace qu'il est dense. Un reseau p2p est tres dense, chaque utilisateur "connait" des milliers d'autres, ce qui diminue fortement l'inertie.
Tandis qu'avec un petit reseau, boum, ca ne cricule pas parce que tu as plein de liens morts (ex Britney ne peut pas passer de B a O pq O n'aime pas Britney).

Encore dit autrement, si ton nombre de contacts n'est pas tres largement superieur a la probabilite que qqch soit interessant pour une personne au hasard, ca ne marche pas, la circulation s'arrete ou va tres, tres lentement.
Si un fichier donne interesse en moyenne une personne sur 10, il faut que chacun ait AU MOINS 100 contacts pour que l'on puisse raisonnablement esperer que la plupaart des fichiers circulent tout court, sans meme parler de circuler vite.

Je ne suis pas entièrement d'accord. D'abord, les gens que tu connais auront grosso modo les même gouts que toi (tu connais des gens du même age, de la meme catégorie sociale, etc...), ce qui augmente les chances qu'il aient ce que tu aimes et que tu aimes ce qu'ils aient.

de plus si un fichier intéresse en moyenne 1 personne sur 10, avec un réseau de 10 personnes, ca fait deja presque 2 chances sur 3 (0,651 pour etre précis) qu'au moins une personne soit intéressée, et plus d'une chance sur deux que 2 personnes ou plus soient intéressées...

Avec un réseau de 20 personnes on monte à 88%

(Avec 100 personnes on arrive à 99,9973 % de chance...)

Enfin, ce sera compensé en partie par le fait que comme on partagera avec des gens "qu'on connait", la BP allouée sera très certainement plus grande...

Mais c'est clair que si tu cherches un fichier précis, et qu'il n'est pas dans tes contacts directs, tu peux faire un croix dessus avec ce système avant un bon moment.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  243  244  245  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hypocrisie homologation et industrie !Kazaa attaque les "majors"
La nouvelle boulimie (Mp3,Divx and co...)Blocus culturel des majors et autres industrie de media
Que d'hypocrisie!!!!!!!fuck les majors
[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!Boulimie > C'est quoi exactement ?
après le fai USA voici le 1 FAI francais qui tombe sous les majors 
Plus de sujets relatifs à : [p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)