Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4778 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  190  191  192  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

n°2723791
dje33
Posté le 15-05-2004 à 23:43:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

F18 a écrit :

tu as oublié le texte de loi qui doit etre en cour d'election qui dit que les societés auront un droit de regard sur ton courier afin que tu n'echanges pas des fichier avec des MP3 comme pieces jointes. :lol:  

Vue que le texte de loi qui vinent d'etre vote considere que l'email près n'est rien qu'une discution entre 2 personnes devant la television.

je pense que le texte de le prochain texte de loi passera aussi.

t'es toujours aussi rigolo

mood
Publicité
Posté le 15-05-2004 à 23:43:37  profilanswer

n°2723798
Garuda
BlaBla 4 ever
Posté le 15-05-2004 à 23:44:42  profilanswer

dje33 a écrit :

pas tous
free qui pourtant propose une offre tres haut debit n'a jamais fait aucune allusion de ce genre

Wanadoo,aol,club internet,tele 2... c'est déjà suffisant

n°2723799
dje33
Posté le 15-05-2004 à 23:44:46  profilanswer

garuda a écrit :

Internet est libre, il n'appartiens à personne, personne ne peut le détruire, personne ne peut le maitriser.

C'est le pays dans lequel nous vivons qui ne l'est pas...

ce n'est pas une zone de non droit

n°2723804
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 15-05-2004 à 23:45:24  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

oui oui oui oui oui .

Quand tous les serveurs tourneront sur pallanium, ou que de simples noeuds le seront, tu verras si le net n'appartient pas a quelques sociétés qui t'octroieront généreusement le droit d'acheter chez eux, en échange de ficher légalement tout ce que tu fais, histoire de te proposer de la pub bien personnalisée .

Au fait, le couple pallanium /TCPA tue purement et simplement le logiciel libre . Je ne rentre pas dans les détails, juste que sur un systeme équipé de cela, il faut une autorisation pour ouvrir le moindre document ou lancer le moindre programme. Si le programme n'est pas autorisé, tu le lances pas . Simple et efficace pour imposer ses produits, tu crois pas ?

Je travaille dans une boite qui fait de l'EDI dans le monde de l'assurance (n°1 en France) et quand je vois qu'on a déjà des pb pour faire un ciblage correct sur nos clients pour de nouveaux services... tu crois honnetement une boite capable de gérer des milliards de flux par jour, de les analyser et de s'en servir immediatement pour te faire consommer ??  :sarcastic:

n°2723825
romu
Posté le 15-05-2004 à 23:48:23  profilanswer

La VRAI question c'est : quand aurons-nous accès à un vrai marché en ligne de la musique et de la video à télécharger complet et abordable ?? On pourrait imaginer des oeuvrs complètes d'artistes à des prix agressifs...

C'est là que se jouera la bonne fois des majors...

n°2723835
Garuda
BlaBla 4 ever
Posté le 15-05-2004 à 23:50:20  profilanswer

Citation :

oui oui oui oui oui .  

Quand tous les serveurs tourneront sur pallanium, ou que de simples noeuds le seront, tu verras si le net n'appartient pas a quelques sociétés qui t'octroieront généreusement le droit d'acheter chez eux, en échange de ficher légalement tout ce que tu fais, histoire de te proposer de la pub bien personnalisée .  

Au fait, le couple pallanium /TCPA tue purement et simplement le logiciel libre . Je ne rentre pas dans les détails, juste que sur un systeme équipé de cela, il faut une autorisation pour ouvrir le moindre document ou lancer le moindre programme. Si le programme n'est pas autorisé, tu le lances pas . Simple et efficace pour imposer ses produits, tu crois pas ?

Tous les serveurs ne seront pas sur palladium, tout simplement par ce qu'aucune entreprise crédible n'acceptera d'utiliser une technologie dont elle n'est pas entièrement maitre.
De plus imposer et monopoliser un marché est illégal et l'Europe (de plus en plus puissante) a son mot à dire.

Message édité par Garuda le 15-05-2004 à 23:50:32
n°2723843
Garuda
BlaBla 4 ever
Posté le 15-05-2004 à 23:51:41  profilanswer

romu a écrit :

La VRAI question c'est : quand aurons-nous accès à un vrai marché en ligne de la musique et de la video à télécharger complet et abordable ?? On pourrait imaginer des oeuvrs complètes d'artistes à des prix agressifs...

C'est là que se jouera la bonne fois des majors...

Personnelement j'ai décidé de faire mes achats soit par l'occasion soit par l'étranger... fini la vache à lait, bonjour la vache folle et radine :sol:

n°2723852
romu
Posté le 15-05-2004 à 23:53:07  profilanswer

garuda a écrit :

Personnelement j'ai décidé de faire mes achats soit par l'occasion soit par l'étranger... fini la vache à lait, bonjour la vache folle et radine :sol:

Les Defunes à l'étranger, pas facile  :D   :lol:   :hello:

n°2723856
F18
Posté le 15-05-2004 à 23:53:45  profilanswer

dje33 a écrit :

pas tous
free qui pourtant propose une offre tres haut debit n'a jamais fait aucune allusion de ce genre

pas besoin de faire allusion les autres FAI lui ont maché le travaille depuis 2001. Il lui restait juste la volonté de baisser les prix

n°2723860
Garuda
BlaBla 4 ever
Posté le 15-05-2004 à 23:54:30  profilanswer

romu a écrit :

Les Defunes à l'étranger, pas facile  :D   :lol:   :hello:

:o Médiathèque...

mood
Publicité
Posté le 15-05-2004 à 23:54:30  profilanswer

n°2723867
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 15-05-2004 à 23:55:16  profilanswer

romu a écrit :

Je travaille dans une boite qui fait de l'EDI dans le monde de l'assurance (n°1 en France) et quand je vois qu'on a déjà des pb pour faire un ciblage correct sur nos clients pour de nouveaux services... tu crois honnetement une boite capable de gérer des milliards de flux par jour, de les analyser et de s'en servir immediatement pour te faire consommer ??  :sarcastic:

la différence étant que ca ne coute quasiment rien a envoyer des mails de pub, par rapport a l'impression/distribution de catalogues, coups de fils etc ...

les personnes qui font du ciblage font un métier qui me fait vomir. Désolé de cracher sur ta boite, mais c'est exactement ce que je ne veux pas devenir .

Devenir un mouton, dont le seul but de la boite est d'attirer des pigeons et de faire suer le monde en les innondant de publicités, je trouve pas ca terrible .  

J'ai préféré faire croquemort pendant deux ans que de distribuer des tracts pendant mes études a la fac . Au moins j'avais l'impression de ne pas vivre en parasite .

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2723872
F18
Posté le 15-05-2004 à 23:56:18  profilanswer

garuda a écrit :

Citation :

oui oui oui oui oui .  

Tous les serveurs ne seront pas sur palladium, tout simplement par ce qu'aucune entreprise crédible n'acceptera d'utiliser une technologie dont elle n'est pas entièrement maitre.
De plus imposer et monopoliser un marché est illégal et l'Europe (de plus en plus puissante) a son mot à dire.

tous a fait d'accord avec toi preuve.

Vue que les fabricants de cpu grand publics sont en majorité des entreprises US, t'es pas sortie de l'auberge.

ex donne moi la nationalite de INTEL et AMD.  :lol:

n°2723877
romu
Posté le 15-05-2004 à 23:56:50  profilanswer

garuda a écrit :

:o Médiathèque...

J'aime bien la propriété (oui, je sais, je suis un sale bourgeois capitaliste :D )

n°2723879
Garuda
BlaBla 4 ever
Posté le 15-05-2004 à 23:57:12  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

la différence étant que ca ne coute quasiment rien a envoyer des mails de pub, par rapport a l'impression/distribution de catalogues, coups de fils etc ...

les personnes qui font du ciblage font un métier qui me fait vomir. Désolé de cracher sur ta boite, mais c'est exactement ce que je ne veux pas devenir .

Devenir un mouton, dont le seul but de la boite est d'attirer des pigeons et de faire suer le monde en les innondant de publicités, je trouve pas ca terrible .  

J'ai préféré faire croquemort pendant deux ans que de distribuer des tracts pendant mes études a la fac . Au moins j'avais l'impression de ne pas vivre en parasite .

Gothique detected :o sors de cette ame Vampire http://www.conques.com/IMAGES/PHOTOS/TRESOR/croix.jpg

n°2723885
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 15-05-2004 à 23:58:57  profilanswer

garuda a écrit :

Citation :

oui oui oui oui oui .  

quand toutes les cartes mères du marché intègreront TCPA, et que le seul moyen de les faire fonctionner sera un systeme d'exploitation type pallanium, tu pourras pas faire grand chose .

Tu pourras toujours dire "spa bien", ca sera trop tard. C'est maintenant, et dans l'année a venir que ca se jouera . A toi de voir si tu préfères agir maintenant, en alertant le plus de gens possible, ou attendre un an ou deux et te retrouver obligé d'utiliser un systeme pareil .

tu as le choix : ouvrir les yeux maintenant, ou écarter les fesses dans un an .

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2723887
romu
Posté le 15-05-2004 à 23:59:09  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

Je te rassure, la pub n'est pas notre activité  :lol:  C'est pour nos propres services. Notre job, c'est transmettre des données entre partenaires du monde de l'assurance (assureurs, réparateurs, experts...)

Mais bon, il faut de tout pour faire un monde, à partir du moment où tout cela reste en équilibre. Sur ce, je respecte tes choix et ta position  :jap:

n°2723902
Garuda
BlaBla 4 ever
Posté le 16-05-2004 à 00:00:46  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

quand toutes les cartes mères du marché intègreront TCPA, et que le seul moyen de les faire fonctionner sera un systeme d'exploitation type pallanium, tu pourras pas faire grand chose .

Tu pourras toujours dire "spa bien", ca sera trop tard. C'est maintenant, et dans l'année a venir que ca se jouera . A toi de voir si tu préfères agir maintenant, en alertant le plus de gens possible, ou attendre un an ou deux et te retrouver obligé d'utiliser un systeme pareil .

Tu sais tcpa sera détourné avant de sortir alors... Apache à de long jour devant lui parle de [:garuda]

n°2723903
Ayuget
R.oger
Posté le 16-05-2004 à 00:00:52  profilanswer

Je comprend pas pourquoi tout le monde fait un foin sur Palladium...
Si ca sort vraiment, ben suffira de rester sur un vieux Windows ou de migrer sous Linux, faudrait être con pour y aller délibérément.

Message édité par Ayuget le 16-05-2004 à 00:01:04
n°2723908
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 16-05-2004 à 00:01:23  profilanswer

au fait, j'ai tendance a m'enflammer un peu sur les sujets qui me tiennent a coeur, donc j'exagere toujours un peu .

Mais TCPA/pallanium, c'est tout sauf une exagération :sweat:

---------------
n°2723913
Garuda
BlaBla 4 ever
Posté le 16-05-2004 à 00:02:09  profilanswer

romu a écrit :

Je te rassure, la pub n'est pas notre activité  :lol:  C'est pour nos propres services. Notre job, c'est transmettre des données entre partenaires du monde de l'assurance (assureurs, réparateurs, experts...)

Mais bon, il faut de tout pour faire un monde, à partir du moment où tout cela reste en équilibre. Sur ce, je respecte tes choix et ta position  :jap:

:wahoo: http://news.bbc.co.uk/olmedia/475000/images/_475660_meat150.jpg

n°2723927
romu
Posté le 16-05-2004 à 00:03:26  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

Tu sais, malheureusement, les fesses tu les ecartes tous les jours : boulot, factures (EDF, FT...), impots ... après on peu discuter justification, mais bon, ca reste qd même de l'asservissement (terme un peu fort, soit). Il te reste à prendre le meilleurs de tous ca, et à foutre le reste de cote tant que possible. PAs facile, mais ca fait des milliers d'années que l'Homme vit ainsi  :)

n°2723935
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 16-05-2004 à 00:04:23  profilanswer

Ayuget a écrit :

Je comprend pas pourquoi tout le monde fait un foin sur Palladium...
Si ca sort vraiment, ben suffira de rester sur un vieux Windows ou de migrer sous Linux, faudrait être con pour y aller délibérément.

le probleme c'est le couple TCPA + pallanium . Tu fais quoi si les seules cartes meres fabriquées intègrent une puce TCPA ? Et que la carte refuse de démarrer parce que le systeme TCPA refuse le lancement d'un linux ? Ou d'un vieux windows ?

faudrait etre con pour y aller délibérément oui, c'est clairement liberticide . Et tout est fait pour nous y emmener, qu'on le veuille ou pas . Le berger se soucis peu de ce que les moutons pensent, tant qu'il arrive a les guider :)

---------------
n°2723946
romu
Posté le 16-05-2004 à 00:05:27  profilanswer

Ben quoi  :o   C'est pas pke on n'est pas tout à fait d'accord que je dois lui cracher à la gueule  :o  

C'est de la discussion que vient souvent la meilleurs soution  ;)  

Peace & Love  :D

n°2723956
romu
Posté le 16-05-2004 à 00:06:33  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

le probleme c'est le couple TCPA + pallanium . Tu fais quoi si les seules cartes meres fabriquées intègrent une puce TCPA ? Et que la carte refuse de démarrer parce que le systeme TCPA refuse le lancement d'un linux ? Ou d'un vieux windows ?

faudrait etre con pour y aller délibérément oui, c'est clairement liberticide . Et tout est fait pour nous y emmener, qu'on le veuille ou pas . Le berger se soucis peu de ce que les moutons pensent, tant qu'il arrive a les guider :)

D'un autre cote, le nombre de trucs contournés... (comme les protections de win XP, par ex  :ange:  )

n°2723970
Garuda
BlaBla 4 ever
Posté le 16-05-2004 à 00:08:16  profilanswer

romu a écrit :

Ben quoi  :o   C'est pas pke on n'est pas tout à fait d'accord que je dois lui cracher à la gueule  :o  

C'est de la discussion que vient souvent la meilleurs soution  ;)  

Peace & Love  :D

Non je sais ;)

n°2723990
romu
Posté le 16-05-2004 à 00:10:20  profilanswer

:jap:

Bone ben sur ce  :sleep:    Bonne nuit  :hello:

n°2724001
Garuda
BlaBla 4 ever
Posté le 16-05-2004 à 00:10:56  profilanswer

romu a écrit :

:jap:

Bone ben sur ce  :sleep:    Bonne nuit  :hello:

Fais de beau rêve (liberté, sex...) ^^.

n°2724004
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 16-05-2004 à 00:11:19  profilanswer

romu a écrit :

D'un autre cote, le nombre de trucs contournés... (comme les protections de win XP, par ex  :ange:  )

Tu sais ce que c'est TCPA ? Un identifiant unique étant une clef de cryptage . Tu comprends ? Et tu peux toujours essayer de casser des clefs de cryptage bien grandes utilisant des fonctions trappes, c'est impossible. La seule méthode étant la force brute, avec une clef suffisament grande tu peux rien faire .

edit: ah oui, TCPA est un composant matériel. C'est a dire qu'au début, ca sera un composant additionnel sur une carte mère ... puis partie intégrante d'un chipset . Ou d'un processeur. La  ou on ne pourra pas l'enlever ...

Message édité par Gurumeditation le 16-05-2004 à 00:12:19

---------------
n°2724056
F18
Posté le 16-05-2004 à 00:20:12  profilanswer

dje33 a écrit :

pas tous

tu vois bien que le p2p ne sert pas qu'a pirater les fichiers protegés par les droits d'auteurs.

http://actualite.free.fr/actu.pl?d [...] 040514.XML

Irak: la génération Napster en guerre contre le secret militaire  
[2004-05-14 13:19]  
LONDRES (Reuters) - Après avoir fait vaciller l'industrie du disque, la génération Napster ébranle depuis quelques semaines les techniques de communication ordinaires des états-majors, faisant passer images et vidéos numériques à travers les mailles de la censure militaire

n°2724110
Garuda
BlaBla 4 ever
Posté le 16-05-2004 à 00:35:04  profilanswer

F18 a écrit :

tu vois bien que le p2p ne sert pas qu'a pirater les fichiers protegés par les droits d'auteurs.

http://actualite.free.fr/actu.pl?d [...] 040514.XML

Irak: la génération Napster en guerre contre le secret militaire  
[2004-05-14 13:19]  
LONDRES (Reuters) - Après avoir fait vaciller l'industrie du disque, la génération Napster ébranle depuis quelques semaines les techniques de communication ordinaires des états-majors, faisant passer images et vidéos numériques à travers les mailles de la censure militaire

Tous les soldats américains ne sont pas des gros pervers ^-^, bon ok stop les comparatifs à la con.

n°2724150
F18
Posté le 16-05-2004 à 00:44:43  profilanswer

garuda a écrit :

Tous les soldats américains ne sont pas des gros pervers ^-^, bon ok stop les comparatifs à la con.

je ne faisais aucune compâraison, je faisais une analyse à dje33 qui dit que le P2P ne sert qu'a telecharger des fichiers protegés par le droit d'auteur.

n°2724470
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2004 à 01:38:19  answer

F18 a écrit :

je ne faisais aucune compâraison, je faisais une analyse à dje33 qui dit que le P2P ne sert qu'a telecharger des fichiers protegés par le droit d'auteur.

non mais juste 99.9999999% en fait  [:timour]

n°2724474
dje33
Posté le 16-05-2004 à 01:38:43  profilanswer

F18 a écrit :

tu dis n'importe quoi depuis le debut
je commence a avoir des doutes sur ta santé mentale

n°2724499
Garuda
BlaBla 4 ever
Posté le 16-05-2004 à 01:43:05  profilanswer

dje33 a écrit :

tu dis n'importe quoi depuis le debut
je commence a avoir des doutes sur ta santé mentale

[:exceptionnalnain]

n°2724947
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 16-05-2004 à 10:16:48  profilanswer

George-Alain a écrit :

Nan , moi ce que je d/l est a 100% libre :jap:  
Si ca ne l est pas c est que j me suis mal renseigné :D  

Si tu trouves que 99.99999% du P2P est des fichiers pirates c est que tu les cherches, y a pas que ca :sol:

je ne vois pas l'interet du p2p, a part le partage de fichiers a grande échelle [:spamafote]

pour ca, c'est efficace. Ca économise la bande passante du serveur principal. Mais a part ca, je n'y vois aucun interet .

---------------
n°2724957
romu
Posté le 16-05-2004 à 10:20:45  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

je ne vois pas l'interet du p2p, a part le partage de fichiers a grande échelle [:spamafote]

pour ca, c'est efficace. Ca économise la bande passante du serveur principal. Mais a part ca, je n'y vois aucun interet .

Ben ceci etant le fondement même d'internet, ce n'est déjà pas si mal :D

Bonjour du matin (à l'aube  :wahoo:  )  :hello:

n°2724967
printf
Baston !
Posté le 16-05-2004 à 10:25:37  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

Tu sais ce que c'est TCPA ? Un identifiant unique étant une clef de cryptage . Tu comprends ? Et tu peux toujours essayer de casser des clefs de cryptage bien grandes utilisant des fonctions trappes, c'est impossible. La seule méthode étant la force brute, avec une clef suffisament grande tu peux rien faire .

edit: ah oui, TCPA est un composant matériel. C'est a dire qu'au début, ca sera un composant additionnel sur une carte mère ... puis partie intégrante d'un chipset . Ou d'un processeur. La  ou on ne pourra pas l'enlever ...

Y'aura toujours la possibilité de booter en mode non-Palladium [:violon]
Torvalds a même déclaré ne pas être opposé au support DRM dans le kernel.

Donc faudrait arrêter un peu de faire du FUD...

n°2724970
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 16-05-2004 à 10:26:38  profilanswer

romu a écrit :

Ben ceci etant le fondement même d'internet, ce n'est déjà pas si mal :D

Bonjour du matin (à l'aube  :wahoo:  )  :hello:

le principe de base d'internet est de pouvoir faire passer un message d'un point a un autre, ce quel que soit l'état du réseau [:titprem]

le ftp a été créé pour le transfert de fichier, le pop / smtp pour la réception /envoi de message, le http pour la consultation etc ...

Le p2p a été une révolution dans le sens ou il a mis le piratage a la portée du premier gamin de 5 ans venus . Tu mets ce que tu veux, tu cliques sur cherche et hop ! Tu as des disaines de réponses . c'est ca le probleme. C'est devenu tellement facile que tout le monde pirate, avec les conséquences qu'on sait maintenant (flicage des internautes, lois de type LEN, TCPA, pallanium, pose de mouchards comme en Belgique, etc ...)

---------------
n°2724978
romu
Posté le 16-05-2004 à 10:30:48  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

le principe de base d'internet est de pouvoir faire passer un message d'un point a un autre, ce quel que soit l'état du réseau [:titprem]

le ftp a été créé pour le transfert de fichier, le pop / smtp pour la réception /envoi de message, le http pour la consultation etc ...

Le p2p a été une révolution dans le sens ou il a mis le piratage a la portée du premier gamin de 5 ans venus . Tu mets ce que tu veux, tu cliques sur cherche et hop ! Tu as des disaines de réponses . c'est ca le probleme. C'est devenu tellement facile que tout le monde pirate, avec les conséquences qu'on sait maintenant (flicage des internautes, lois de type LEN, TCPA, pallanium, pose de mouchards comme en Belgique, etc ...)

Oui, arpanet, pas de cours d'histoire, merci :D . Mais bon, aujourd'hui le WEB (je ne parle pas des appli pros, militaires ou universitaires), c'est bien le partage de l'info...  ;)

n°2725111
romu
Posté le 16-05-2004 à 11:03:14  profilanswer

George-Alain a écrit :

le developpement d internet a ete boosté par la "bulle internet", a l epoque ou les commerciaux croyaient qu en mettant un site de commerce en ligne, ca allait leur faire gagner des milliards ............. sans ca on en serait encore au 56K a 15francs de l heure pour commander nos places de cinema ;)

... et lire les newgroups  :)  

Mais bon, y a pas que du négatif à avoir du commerce sur le net...

n°2725397
The Flint
Will for ever
Posté le 16-05-2004 à 12:12:12  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

Ah oui tiens, on aurait dû continuer à consommer comme des crétins. Peut être que pirater "c'est pas bien", mais bon, si ça peut aider certains à se remettre en question et faire plaisir aux internautes (qui sont 3 Millions en haut débit maintenant), je ne vois pas le problème. Le seul problème c'est comme le disaient certains sur le forum (GregTtr ??), qu'on est dans une période transitoire, et qu'on ne sait pas ce qui va en sortir :
   - plus de liberté
   - plus de repression...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  190  191  192  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hypocrisie homologation et industrie !Kazaa attaque les "majors"
La nouvelle boulimie (Mp3,Divx and co...)Blocus culturel des majors et autres industrie de media
Que d'hypocrisie!!!!!!!fuck les majors
[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!Boulimie > C'est quoi exactement ?
après le fai USA voici le 1 FAI francais qui tombe sous les majors 
Plus de sujets relatifs à : [p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)