Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2074 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

n°2414860
Gazette
Posté le 03-04-2004 à 22:07:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

zurman a écrit :

8000 morts par an, première cause de mortalité chez les moins de 25 ans ca suffit pas pour qu'on s'en occupe? Jusqu'à preuve du contraire télécharger Taxi3 n'a jamais tué personne, rouler à 90 en ville avec 2g/L, si.

Sinon je suis d'accord avec ta dernière phrase. Mais il faut néanmoins s'occuper d'abord de ce qui est plus grave ;)

8000 mort par ans sur les route par rapport a combien de gens meurent en France d autre chose que de viellesse?

mood
Publicité
Posté le 03-04-2004 à 22:07:51  profilanswer

n°2414870
zurman
Parti définitivement
Posté le 03-04-2004 à 22:10:50  profilanswer

Gazette a écrit :

8000 mort par ans sur les route par rapport a combien de gens meurent en France d autre chose que de viellesse?

1ere cause de mortalité chez les jeunes :hello:

n°2414873
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 03-04-2004 à 22:11:20  profilanswer

Gazette a écrit :

Quand je vais a l'hypermarcher au rayon des CD DVD, je vois plusieurs chose.

1 Il prend 2 rayon complet.
2 Y a des gens partout.
3 Les stocks s'écoule.

Donc faut arreter avec cette guerre contre le P2P l industrie du disque marche trés bien.

le problème n'est pas chez la grande distribution qui sont en général les 1ers a ce pleindre, mais chez les petits discaires, la la chute est plus grave, mais encore une fois il n'est pas prouvé que la baisse des vente (qui n'a rien de bien méchante au plan national) soit du au P2P

n°2414875
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 03-04-2004 à 22:11:27  profilanswer

zurman a écrit :

8000 morts par an, première cause de mortalité chez les moins de 25 ans ca suffit pas pour qu'on s'en occupe? Jusqu'à preuve du contraire télécharger Taxi3 n'a jamais tué personne, rouler à 90 en ville avec 2g/L, si.

C'te fausse comparaison [:mouais]

En plus c'est pas dit que regarder Taxi 3 ne tue pas quelqu'un 1 de ses 4...

n°2414882
farib
Posté le 03-04-2004 à 22:12:59  profilanswer

www.netcine.com

Votre configuration ne vous permet pas d'accéder à notre service.
Reportez vous aux informations ci dessous pour connaître le profil minimum.

Système d'exploitation
 Windows 98 Seconde Edition ou plus récent
Windows 95, Windows 98 Première Edition, Windows NT, MacOs et Linux ne sont pas supportés.

Navigateur Internet
 Internet Explorer version 6.0 ou plus récent
Télécharger la dernière version d'Internet Explorer.

Lecteur windows média
 Windows Media Player version 9 ou plus récent
Télécharger la dernière version de Windows Media Player.

trop bien   [:tilleul]

Message édité par farib le 03-04-2004 à 22:13:27

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°2414884
Gazette
Posté le 03-04-2004 à 22:13:43  profilanswer

zurman a écrit :

1ere cause de mortalité chez les jeunes :hello:  

Et la 2émé tu sais ce que c est???

n°2414889
uriel
blood pt.2
Posté le 03-04-2004 à 22:14:29  profilanswer

Gazette a écrit :

Quand je vais a l'hypermarcher au rayon des CD DVD, je vois plusieurs chose.
1 Il prend 2 rayon complet.
2 Y a des gens partout.
3 Les stocks s'écoule.
Donc faut arreter avec cette guerre contre le P2P l industrie du disque marche trés bien.

encore un truc debile que les majors oublient de dire, si les ventes de disques baissent legerement c'est parce que les ventes de DVD (audio entre autres) explosent carrement... vus les prix quand tu achetes 4 DVD, tu passes pas au rayon CD apres  [:spamafote]

---------------
IVG en france
n°2414894
firebird2
Posté le 03-04-2004 à 22:15:33  profilanswer

Gazette a écrit :

c marrant que tt le monde se focalise sur les tués de la route alors que les accidents domestiques en font largement plus

n°2414895
uriel
blood pt.2
Posté le 03-04-2004 à 22:15:42  profilanswer

Gazette a écrit :

le suicide a causes des prix des CD [:autobot]

---------------
IVG en france
n°2414896
zurman
Parti définitivement
Posté le 03-04-2004 à 22:15:58  profilanswer

Gazette a écrit :

Le p2p ? :sleep:

mood
Publicité
Posté le 03-04-2004 à 22:15:58  profilanswer

n°2414898
firebird2
Posté le 03-04-2004 à 22:16:30  profilanswer

uriel a écrit :

encore un truc debile que les majors oublient de dire, si les ventes de disques baissent legerement c'est parce que les ventes de DVD (audio entre autres) explosent carrement... vus les prix quand tu achetes 4 DVD, tu passes pas au rayon CD apres  [:spamafote]  

intéressant j'y avait pas pensé

n°2414901
uriel
blood pt.2
Posté le 03-04-2004 à 22:17:08  profilanswer

firebird2 a écrit :

j'ai rien invente, la FNAC en a parle  ;)

---------------
IVG en france
n°2414902
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 03-04-2004 à 22:17:16  profilanswer

on s'attaque au p2p mais y a t-il une alternative légale et fiable à l'heure actuelle au p2p sur le net ?

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°2414904
Malkuth
Posté le 03-04-2004 à 22:17:37  profilanswer

firebird2 a écrit :

c marrant que tt le monde se focalise sur les tués de la route alors que les accidents domestiques en font largement plus

clair méme les medicaments tuent plus :20 000 morts par an

n°2414911
firebird2
Posté le 03-04-2004 à 22:19:11  profilanswer

Floleb7 a écrit :

on s'attaque au p2p mais y a t-il une alternative légale et fiable à l'heure actuelle au p2p sur le net ?  

le nouveau napster, itunes enfin ca c pour la zic

n°2414915
zurman
Parti définitivement
Posté le 03-04-2004 à 22:20:25  profilanswer

firebird2 a écrit :

Et pourtant... Lorsque Pascal Nègre supperpose les courbes du p2p qui augmente et des CD qui baissent, il en conclue : c'est la faute au p2p !!!

Alors que dit il lorsqu'il compare avec la courbe des DVD qui explose depuis 2 ans? :fou:

n°2414918
Gazette
Posté le 03-04-2004 à 22:20:44  profilanswer

firebird2 a écrit :

Oui et la 2éme cause de mortalité chez les jeunes je suis pas sur a 100% mais je crois bien que c est le suicide. C est sur une campagne pour empêcher le suicide ne rapporte rien a l'état elle ça serait le contraire.

n°2414927
firebird2
Posté le 03-04-2004 à 22:21:56  profilanswer

Gazette a écrit :

Oui et la 2éme cause de mortalité chez les jeunes je suis pas sur a 100% mais je crois bien que c est le suicide. C est sur une campagne pour empêcher le suicide ne rapporte rien a l'état elle ça serait le contraire.

je croix que c ca en effet

n°2414938
Gazette
Posté le 03-04-2004 à 22:24:12  profilanswer

firebird2 a écrit :

je croix que c ca en effet

Surtout que les jeunes qui se suicide ont surement des choses a dire plus intéraissante que des gars qui passent leurs week end en boite de nuit en étant complétement bourré, a moin qu ils fassent tout deux la méme chose mais pas de la meme façon.

n°2414946
firebird2
Posté le 03-04-2004 à 22:25:21  profilanswer

Gazette a écrit :

Surtout que les jeunes qui se suicide ont surement des choses a dire plus intéraissante que des gars qui passent leurs week end en boite de nuit en étant complétement bourré, a moin qu ils fassent tout deux la méme chose mais pas de la meme façon.

possible mais je vois pas trop le rapport

n°2414960
Ciler
Posté le 03-04-2004 à 22:28:14  profilanswer

Bon, on va recentrer un peu la [:kunks]

COmme je l'ai dit des le debut, le but de ce topic n'est pas de discuter la lgitimite ou pas du p2p. A l'heure actuelle, les gens qui l'utilisent des oeuvres protegees par la propriete sont dans l'illegalite, point ! (savoir si cela est juste ou pas est un sujet interessant, mais pas celui de ce topic).

Je repose la question : On commence enfin a poursuivre des gens qui enfreignent la loi, trouvez-vous que ce soit une bonne chose ? Pensez-vous qu'il y a des problemes plus graves (comme par exemple, pour rester sur le net, la traque des pedophiles) que les utilisateurs de p2p illicites.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2414961
zurman
Parti définitivement
Posté le 03-04-2004 à 22:28:20  profilanswer

firebird2 a écrit :

possible mais je vois pas trop le rapport

+1 :??:  

Ici on dit simplement que tant qu'à faire à s'occuper du p2p, les flics feraient mieux de traquer les vrais délinquants plutot que de céder à la pression des majors et traquer le pauvre gars qui DL 3 mp3...

n°2414983
Ciler
Posté le 03-04-2004 à 22:30:20  profilanswer

zurman a écrit :

+1 :??:  

Ici on dit simplement que tant qu'à faire à s'occuper du p2p, les flics feraient mieux de traquer les vrais délinquants plutot que de céder à la pression des majors et traquer le pauvre gars qui DL 3 mp3...

Qu'appelles tu un "vrai delinquant" ? Je pense par exemple aux pedophiles et aux gens qui dl pour revendre... Y en as-t'il d'autres ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2414991
void_ppc
Posté le 03-04-2004 à 22:31:12  profilanswer

ciler a écrit :

COmme je l'ai dit des le debut, le but de ce topic n'est pas de discuter la lgitimite ou pas du p2p. A l'heure actuelle, les gens qui l'utilisent des oeuvres protegees par la propriete sont dans l'illegalite, point ! (savoir si cela est juste ou pas est un sujet interessant, mais pas celui de ce topic).

Je repose la question : On commence enfin a poursuivre des gens qui enfreignent la loi, trouvez-vous que ce soit une bonne chose ? Pensez-vous qu'il y a des problemes plus graves (comme par exemple, pour rester sur le net, la traque des pedophiles) que les utilisateurs de p2p illicites.

des pedophiles il y en a sûrement moins que des downloadeurs fou. Et ces mêmes personnes sont une source de pognon (amende) et font une pub non négligeable (piratez pas, blabla)

Je pense que c'est 2 combats différents.

n°2415007
Ciler
Posté le 03-04-2004 à 22:32:49  profilanswer

void_ppc a écrit :

Je pense que c'est 2 combats différents.

Certes, mais developpe, c'est le sujet ;)

Il est evident qu'avant de condamner le type qui telecharge 3 mp3, il faut condamner le type qui partage des photos de gamins.

---------------
n°2415012
zurman
Parti définitivement
Posté le 03-04-2004 à 22:33:35  profilanswer

ciler a écrit :

Je vais recentrer ma réponse :)

D'abord j'aimerais etre sur qu'ils n'ont pas été poursuivis pour vente de divx/Jeux/mp3...

Ensuite je pense que ca va accélérer l'apparition de logiciels p2p de 3ème génération

1ere génération : Tout est sur un serveur (Napster) => Trop simple à contrer, il suffit de chopper le serveur

2ème génération : réseau décentralisé (emule, Kazaa) => Impossible à surveiller car les fichiers sont chez tout le monde, mais une riposte est possible : faire des exemples dans le but de décourager. C'est apparemment ce que les majors s'appretent à faire

3ème génération : décentralisé, crypté et anonyme. (Freenet, ...). Impossible de savoir ce que tu télécharges (crypté) et chez qui tu le télécharge (anonyme)
Bref le paradis pour les pédophiles :(

n°2415016
firebird2
Posté le 03-04-2004 à 22:34:01  profilanswer

ciler a écrit :

évidement il y a des problèmes plus grave, comme on le dit depuis qlq temps le p2p on en parle beaucoup et meme beaucoup trop, et c'est injustifié, le mal causé n'est pas vraiment important.
 par contre oui ceux qui dl sont dans l'illégalité, mais malgré tout il y a des nuances a faire dans ce que l'on DL et comment l'on s'en sert. moi a la rigeur je serais pour un sys teme de sharware, des divx a durée limité et autodestruction apres par exemple.
car pour remprendre le cas du divx, si les platines dvd/divx explosent en ce moment c par l'attrait de la gratuité des films, donc l'illégal ca rapporte.

maintenant oui il faut condamner les utilisateur de p2p mais a des peines très légères et aussi revoir ce qui est considérable comme illégal.

n°2415019
zurman
Parti définitivement
Posté le 03-04-2004 à 22:34:26  profilanswer

ciler a écrit :

Qu'appelles tu un "vrai delinquant" ? Je pense par exemple aux pedophiles et aux gens qui dl pour revendre... Y en as-t'il d'autres ?

Non c'est principalement aux gars qui revendent que je pensais (cf ma réponse) :jap:

n°2415043
Ciler
Posté le 03-04-2004 à 22:36:59  profilanswer

zurman a écrit :

Non c'est principalement aux gars qui revendent que je pensais (cf ma réponse) :jap:  

Cela dit, la difference entre le dleur fou et le revendeur peut etre difficile a cerner du point de vue des gendarmes du net.

Un gus qui partage est a peu pres aussi coupable qu'un revendeur, il ne fais pas d'argent dessus, mais il distribue illegalement tout de meme.

---------------
n°2415050
firebird2
Posté le 03-04-2004 à 22:38:28  profilanswer

ciler a écrit :

Cela dit, la difference entre le dleur fou et le revendeur peut etre difficile a cerner du point de vue des gendarmes du net.

Un gus qui partage est a peu pres aussi coupable qu'un revendeur, il ne fais pas d'argent dessus, mais il distribue illegalement tout de meme.

justement ne pas faire d'argent est un point important, de plus un downloader fou ne pourrait s'acheter tt ce qu'il DL donc il faut relativiser la aussi

n°2415063
Ciler
Posté le 03-04-2004 à 22:40:20  profilanswer

firebird2 a écrit :

justement ne pas faire d'argent est un point important, de plus un downloader fou ne pourrait s'acheter tt ce qu'il DL donc il faut relativiser la aussi

D'un point de vue judiciaire, ils commettent le meme delit de contrefacon [:spamafote]

---------------
n°2415065
Gazette
Posté le 03-04-2004 à 22:40:34  profilanswer

ciler a écrit :

Je vois par vraie delinquant des gens qui emmerde le monde, agresseur, escro, les gars qui battent leur femme/gosse, assassin, braqueur, pédophiles, violeurs, racketteur ect...

Pas un mec qui vend un cd gravé a partir de Mp3, le mec tant qu il concurence pas l industrie ce qui ne risque pas de faire, ca sert strictement a rien de l arréter.

Ok pour le gars qui grave 20 CD par semaine pour les revendre mais y en a pas bcp des gars comme ça.

n°2415068
zurman
Parti définitivement
Posté le 03-04-2004 à 22:40:43  profilanswer

ciler a écrit :

D'un point de vue moral, il y a une grosse différence (pour moi)entre les deux, mais d'un point de vue légal c'est carrément un fossé !

n°2415078
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 03-04-2004 à 22:42:28  profilanswer

ciler a écrit :

Je trouve que le "enfin" est de trop ;).

Encore une fois, je me répète, je pense que les majors, puisque ce sont eux qui attaquent, font porter la responsabilité d'un phénomène de société (vu l'engouement du P2P, je pense pas qu'on puisse appeler ça autrement) à des individus. Alors qu'ils devraient se remettre en cause.

De plus, ils cherchent à maquiller et manipuler les chiffres (occultation de l'explosion des ventes de DVD, budget non extensible des consommateurs), et donc à manipuler les consommateurs. Face à un changement du mode de consommation, dû aux développement des technologies (formats de compression, lignes haut débit, miniaturisation des baladeurs et augmentation de leur capacité, etc...), ils font l'autruche, ils attaquent des utilisateurs/consommateurs au hasard, en faisant d'eux des exemples. C'est une politique qui se rapproche de la terreur.

Pire, ils font pression sur les gouvernements en place, pour faire passer des lois qui leurs sont favorables.

Pour résumer, plutôt que de s'adapter à leurs consommateurs, ils forcent les consommateurs à s'adapter à leur bon vouloir. Donc NON, ce n'est pas une bonne chose, ces jugements. Ils prennent le problème à l'envers.

Edit : cela dit, le piratage est évidemment répréhensible, car il ne faut pas oublier que ça fait vivre les artistes, malgré tout. C'est du vol, c'est clair.
Mais avec leurs méthodes, on se retrouve dans un système où à la fois l'artiste et le consommateur sont lésés. Ils tirent toute la couverture à eux.

Message édité par Gurney_Halleck le 03-04-2004 à 22:45:12
n°2415079
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 03-04-2004 à 22:42:34  profilanswer

firebird2 a écrit :

Et les suicides aussi (globalement en France ca fait plus de mort que les tues sur la route, j'ai lu ca y'a une heure ou deux). Mais bon, comme les assurances ont rien a raquer, on s'en preoccupe moins.
EDIT: grilled
A+,

Message édité par gilou le 03-04-2004 à 22:44:25
n°2415082
firebird2
Posté le 03-04-2004 à 22:42:42  profilanswer

ciler a écrit :

D'un point de vue judiciaire, ils commettent le meme delit de contrefacon [:spamafote]

exacte

n°2415085
Ciler
Posté le 03-04-2004 à 22:43:10  profilanswer

zurman a écrit :

D'un point de vue moral, il y a une grosse différence (pour moi)entre les deux, mais d'un point de vue légal c'est carrément un fossé !

Justement il ne me semble pas [:meganne], c'est de la contrefacon dans les 2 cas, simplement agravee pour le vendeur.

---------------
n°2415093
Ciler
Posté le 03-04-2004 à 22:45:14  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Pour résumer, plutôt que de s'adapter à leurs consommateurs, ils forcent les consommateurs à s'adapter à leur bon vouloir. Donc NON, ce n'est pas une bonne chose, ces jugements. Ils prennent le problème à l'envers.

Toi tu t'obstines dans le hors sujet. Le mot "major" ne devrait meme pas apparaitre dans ce topic ! Savoir pourquoi une personne pirate et si c'est justifie, ca n'est pas le sujet.

---------------
n°2415095
Gazette
Posté le 03-04-2004 à 22:45:30  profilanswer

Les flics font mieux de mettre des PV que d'arreter des dleur de Mp3 ou les preuves ne sont pas aussi claire que des empreintes sur un couteau.

n°2415102
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 03-04-2004 à 22:46:42  profilanswer

ciler a écrit :

Toi tu t'obstines dans le hors sujet. Le mot "major" ne devrait meme pas apparaitre dans ce topic ! Savoir pourquoi une personne pirate et si c'est justifie, ca n'est pas le sujet.

mais ce sont bien les majors qui poursuivent les personnes ! par l'intermédiaire du truc de pascal nègre là !

n°2415103
Gazette
Posté le 03-04-2004 à 22:46:43  profilanswer

ciler a écrit :

Tu as raison "la loie est la loie" "La loie c est tout" et "La loie c est moi".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hypocrisie homologation et industrie !Kazaa attaque les "majors"
La nouvelle boulimie (Mp3,Divx and co...)Blocus culturel des majors et autres industrie de media
Que d'hypocrisie!!!!!!!fuck les majors
[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!Boulimie > C'est quoi exactement ?
après le fai USA voici le 1 FAI francais qui tombe sous les majors 
Plus de sujets relatifs à : [p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)