Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3116 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

n°2660797
Garuda
BlaBla 4 ever
Posté le 08-05-2004 à 18:24:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :

le probleme avec ton education c'est que c'est subjectif le bon et la manipulation.
qu'un gosse ecoute Lorie plutot qu'un autre chanteur ne pose pas de probleme. Qu'il achette un ou deux truc Lorie non plus. le probleme c'est quand le gosse a la panoplie complette de lorie et cela n'arrive que dans de tres rare cas.
avec ton truc tu voudrais supprimer la liberté des gens a ecouter Lorie en selectionnant les chanteurs qui sont digne d'interet.

Citation :

C'est finalement la même chose que le Mac-Donald. C'est pas parce qu'un adolescent veut manger ça tous les jours 3 fois par jour qu'il faut le laisser faire. Si Mac-Do demain à les moyens d'inciter les jeunes à bouffer chez eux 3 fois par jour (donc, n'être plus alimenté QUE par Mac-Do), tu vas laisser faire sous prétexte QUE CA LEUR PLAIT ? (aux ados).  :D

manger 3 fois par jour au Mc Do est dangereux pour la santé
ecouter trois fois pas jour Lorie non.

Aucune étude ne le prouve... puis la comparaison il vaut mieux écouter Lourie que de fumer 3 paquets de clope par jours...

mood
Publicité
Posté le 08-05-2004 à 18:24:38  profilanswer

n°2660825
GregTtr
Posté le 08-05-2004 à 18:27:09  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est surement un etudiant qui telecharge plein de mp3
et dans d'autre labo d'ecole il y en a qui pense qu'il faut taxer l'upload

Non, tu dis encore n'importe quoi.
D'une part, les mecs qui publient, ce sont des chercheurs quiont deja une certaine carriere, du moins ceux dont on a entendu parler, pas des etudiants, tu sors des trucs de plus en plus tordus et de plus en plus ridicules.

D'autre part, le labo qui parle de taxer l'upload ne dit pas que le systeme autre est different, mais etudie comment tuer le piratage.
Il ne dit pas "mettre en place un systeme different de repartition des sous n'est pas faisable" mais "si on veut garder le meme systeme, une solution est de taxer l'upload".
Que je sache, ils n'ont pas produit d'etude montrant que le P2P etiat mauvais pour l'industrie, mais une etude disant "en supposant qu'on veuille lutter contre, voici une solution".
Qui plus est, comme laboindependant, il me semble que c'etait un peu rate vu par qui avait ete commande l'etude :sarcastic:
Ce n'etait pas un sujet de recherche de chercheurs mais une commande.

Donc evidemment, quand qqn te paye pour parler du sujet "comment casser le piratage", tu sors un document la-dessus, pas sur le fait que le piratage est bon ou pas.

Bref, sors moi une etude de qui que ce soit d'autre que les majors qui dit qu'un systeme de taxe ne pourrait pas tenir, et on en reparle.

Si tu n'as a dire que des conneries comme "ouais les chercheurs, c'est que des etudiants pirates bourres de mp3" ou "machin a etudie une solution contr le piratage, ca montre que mettre en place une taxe est mauvais", ce n'est peut-etre pas la peine...

n°2660831
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 08-05-2004 à 18:27:56  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est ce que tu fais en payant des impots
tu leur paie le chomage

on va y arriver... [:lex]

n°2660844
Garuda
BlaBla 4 ever
Posté le 08-05-2004 à 18:29:32  profilanswer

Xamoth a écrit :

on va y arriver... [:lex]

En voilà une bonne solution, ont amplifie le piratage, ont les laisses coulés et ont leur paie le chomage :D.

n°2660866
GregTtr
Posté le 08-05-2004 à 18:31:19  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est ce que tu fais en payant des impots
tu leur paie le chomage

Oui, si tu consideres que tout travail inutile mene a du chomage et pas a un renouvellement a terme en qqch de plus productif.

Et quand bien meme, au final, ca fait du travail en moins, et pas du travail super qualifie. Si on a besoin de 10 vendeurs de moins, eh bien tant mieux, il vaut mieux, pour une meme production, 10 chomeurs que 10 vendeurs. Au moins pour le meme service rendu, ils ne perdent pas 8h par jour a faire qqch devenu inutile.

Mais si au lieu de faire dans le sarcasme idiot tu repondais de temps en temps? Alors, tu es pour financer directement les boites qui ne servent plus a rien, ou tu penses que c'est mieux pour la societe de les laisser fermer (en prenant en compte le chomage bien sur)?

n°2660962
dje33
Posté le 08-05-2004 à 18:40:08  profilanswer

GregTtr a écrit :

Mais si au lieu de faire dans le sarcasme idiot tu repondais de temps en temps? Alors, tu es pour financer directement les boites qui ne servent plus a rien, ou tu penses que c'est mieux pour la societe de les laisser fermer (en prenant en compte le chomage bien sur)?

sachant que les boites ne servent plus a rien car tu a legaliser un systeme illegal.
mais bon c'est pas grave c'est des mechants capitalistes

n°2661044
barnabe
Posté le 08-05-2004 à 18:47:23  profilanswer

dje33 a écrit :

le probleme avec ton education c'est que c'est subjectif le bon et la manipulation.
qu'un gosse ecoute Lorie plutot qu'un autre chanteur ne pose pas de probleme. Qu'il achette un ou deux truc Lorie non plus. le probleme c'est quand le gosse a la panoplie complette de lorie et cela n'arrive que dans de tres rare cas.
avec ton truc tu voudrais supprimer la liberté des gens a ecouter Lorie en selectionnant les chanteurs qui sont digne d'interet.

Je crois que tu inverses les rôles Dje33; supprimer la liberté des gens en sélectionnant les chanteurs qui sont dignes d'intérêt (pour leurs porte- monnaie), les Majors le font déja fort bien.
Un des rôles des majors est de promouvoir des artistes, les faire connaître au grand public, de prendre des risques. Bien sur ils le font. Je n'ai rien contre Lorie, ni Alizée, ni d'autres chanteurs ou chanteuses; ce que je reproche aux majors c'est de promouvoir uniquement des artistes en pensant argent: combien cela va-t-il nous rapporter. J'aimerais entendre à la radio ou voir à la télévision plus d'artistes dignes d'intérêt, plus d'artistes non formatés ou fabriqués, plus de groupes diffèrents, j'aimerais découvrir de nouvelles choses. Je ne trouve pas que ça soit le cas actuellement. Je reproche au Majors, dans une logique du toujours plus d'argent d'exploiter à fond un filon, à grand renfort de promotion, jusqu'à l'user, jusqu'à l'overdose. Quand la mode est finie, dehors les artistes éphémères, on passe à autre chose (je me rappelle de l'époque des Boys band). De plus ils visent souvent les jeunes ou les très jeunes qui constituent  les tranches d'âge les plus influençables.
Bien sur comme toute entreprise ils veulent faire des profits et vivre, mais cela nuit selon moi à la diversité musicale. Je veux dire qu'à cause de leurs moyens, leur puissance, les dés sont pipés au départ pour les artistes. Etre bon ne suffit pas pour réussir, il faut aussi que les majors le permettent.

Message édité par barnabe le 08-05-2004 à 18:49:12
n°2661048
@chewie
Posté le 08-05-2004 à 18:47:57  profilanswer

dje33 a écrit :

sachant que les boites ne servent plus a rien car tu a legaliser un systeme illegal.

donc tu préferes continues à répondre n'importe quoi, c'est bien  après 150 pages, bel effort [:dawa]

n°2661113
counane
planete-reduction :o
Posté le 08-05-2004 à 18:57:19  profilanswer

F18 a écrit :

toi t'est expert en provocation afin de deformer tous ce que les autres disent et de provoquer la confusion.

c'est d'ailleurs pour cela que je viens de moin en moin.

En discution réel le dernier qui avait fait ça pendant une discution a reçu moin poing dans la figure.

ben tu m aurais mis ton point dans la gueule
que veux tu j aurai joue, j aurai perdu c est la vie
faut assumer

n°2661152
dje33
Posté le 08-05-2004 à 19:00:51  profilanswer

barnabe a écrit :

Je crois que tu inverses les rôles Dje33; supprimer la liberté des gens en sélectionnant les chanteurs qui sont dignes d'intérêt (pour leurs porte- monnaie), les Majors le font déja fort bien.

elle n'interdissent pas des artistes comme voudrait le faire certain ici

Citation :

Un des rôles des majors est de promouvoir des artistes, les faire connaître au grand public, de prendre des risques. Bien sur ils le font. Je n'ai rien contre Lorie, ni Alizée, ni d'autres chanteurs ou chanteuses; ce que je reproche aux majors c'est de promouvoir uniquement des artistes en pensant argent: combien cela va-t-il nous rapporter. J'aimerais entendre à la radio ou voir à la télévision plus d'artistes dignes d'intérêt, plus d'artistes non formatés ou fabriqués, plus de groupes diffèrents, j'aimerais découvrir de nouvelles choses. Je ne trouve pas que ça soit le cas actuellement. Je reproche au Majors, dans une logique du toujours plus d'argent d'exploiter à fond un filon, à grand renfort de promotion, jusqu'à l'user, jusqu'à l'overdose. Quand la mode est finie, dehors les artistes éphémères, on passe à autre chose (je me rappelle de l'époque des Boys band). De plus ils visent souvent les jeunes ou les très jeunes qui constituent  les tranches d'âge les plus influençables.

il n'y a pas que les majors qui vendent des disques. il y a des petites maison de disque.

Citation :

Bien sur comme toute entreprise ils veulent faire des profits et vivre, mais cela nuit selon moi à la diversité musicale. Je veux dire qu'à cause de leurs moyens, leur puissance, les dés sont pipés au départ pour les artistes. Etre bon ne suffit pas pour réussir, il faut aussi que les majors le permettent.

en gros tu reproche au maison de disque de faire de la pub pour des trucs grand public mais pas de la pub pour des trucs qui touche un tout petit pourcentage des consomateurs.

mood
Publicité
Posté le 08-05-2004 à 19:00:51  profilanswer

n°2661178
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 08-05-2004 à 19:02:48  profilanswer

c'est pas epic ki a recemment viré kkes chanteurs sous-productifs soit-disant a cause du piratage? :o

franchement, qui irait dl du chamfort ou du jonasz? [:mlc]

n°2661204
@chewie
Posté le 08-05-2004 à 19:05:13  profilanswer

Xamoth a écrit :

c'est pas epic ki a recemment viré kkes chanteurs sous-productifs soit-disant a cause du piratage? :o

epic pour pouvoir les virer par la suite :D

n°2661224
counane
Posté le 08-05-2004 à 19:07:02  profilanswer

F18 a écrit :

le debile de service a une question à poser d'après vous.

Comment tu feras pour controler le nombre de fichiers telechargés et les titres telechargés sachant que les fichiers s'echangent entre particuliers sur le P2P et aussi sur les site warez et sur des FTP ?

le controle sera tres simple
soit tu utilses le systeme officiel pour le partage de fichier
soit tu utlise autre chose et tu t expose a des controles !!

n°2661249
zurman
Parti définitivement
Posté le 08-05-2004 à 19:09:20  profilanswer

counane a écrit :

le controle sera tres simple
soit tu utilses le systeme officiel pour le partage de fichier
soit tu utlise autre chose et tu t expose a des controles !!

Oui et en plus comme l'a dit GregTtr, on s'en fout du nombre, c'est juste la proportion qui compte

n°2661281
barnabe
Posté le 08-05-2004 à 19:13:04  profilanswer

Dje33, si tu laissais ta mauvaise foi de côté, si tu cessais de jouer le neuneu,  si tu apprennais à lire sans déformer, à dépasser ta bêtise, ça serait vraiment un plus.
Tu sembles adorer jouer à l'avocat du diable, mais tu t'y prends vraiment mal.

Message édité par barnabe le 08-05-2004 à 19:17:37
n°2661331
dje33
Posté le 08-05-2004 à 19:19:28  profilanswer

barnabe a écrit :

Dje33, si tu laissais ta mauvaise foi de côté, si tu cessais de jouer le neuneu,  si tu apprennais à lire sans déformer, à dépasser ta bêtise, ça serait vraiment un plus.
Tu sembles adorer jouer à l'avocat du diable, mais tu t'y prends vraiment mal.

[:totoz]

n°2661446
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2004 à 19:31:36  answer

Et laisse Shinobu-chan tranquile ;)

Bon les autres c'est fini de le traiter en martyr :D

n°2661451
Garuda
BlaBla 4 ever
Posté le 08-05-2004 à 19:32:28  profilanswer

mastermatt a écrit :

Et laisse Shinobu-chan tranquile ;)

Bon les autres c'est fini de le traiter en martyr :D

Non :fou:

n°2661463
uriel
blood pt.2
Posté le 08-05-2004 à 19:34:05  profilanswer

Xamoth a écrit :

c''est EMI, et Chamfort avait vendue 50 000 albums quand meme :/

---------------
IVG en france
n°2661882
Deisui
Wanted
Posté le 08-05-2004 à 20:39:07  profilanswer

dje33 a écrit :

j'attend que ça et j'en rigole d'avance.

Mouahahah. On croirait un marmot de 14 ans. Complètement bidon.

Message édité par Deisui le 08-05-2004 à 20:40:59

---------------
Sachez qu'à la sueur de votre front vous payez mes prestations sociales.
n°2662338
dje33
Posté le 08-05-2004 à 21:35:00  profilanswer

deisui a écrit :

Mouahahah. On croirait un marmot de 14 ans. Complètement bidon.

je sais pas si t'es au courant mais ça fait des années que des magasins comme Konci vendent des CD-audio et des DVD-video pirate d'anime. Il y a même eux des actions en justice.

n°2662358
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2004 à 21:37:44  answer

zurman a écrit :

Oui et en plus comme l'a dit GregTtr, on s'en fout du nombre, c'est juste la proportion qui compte

désolé de m'introduire au milieu du débat , mais là je me pose une question capitale...

désolé mais j'ai vraiment la flemme de dépouiller les 110 premières pages enfin je risque de me détruire les yeux avant d'en avoir fini

mais les contrôles comment vont ils les faire ... non car je sais pas comment marche kazaa ou emule mais ça risque d'être compliqué pour eux pour savoir qui est qui ...ils vont appater le poissons en métant un magnifique asticot ?

genre prenons l'exemple de dc++  je connais beaucoup de monde qui pompe sur des hub tcheque , qui se prenome avec des surnom fsant penser qu'ils sont des pays-bas  et des adresses mail polonaise derriere et un partage faible et gratuit en plus de ça , maintenant c facile de se faire 40 go de demo et de driver  le tout avec un share ecrit en anglais voir tcheque c facile .. heu si c mecs connaissent les gars sur qui ils pompent la je vois mal comment la maison de disque grille le transfert , à moins que le fai  lache le noms de ceux qu'utilise le p2p ... enfin je m'y connais pas du tout en informatique donc c'est pour ça que cette question  me  gene ....

n°2662416
counane
Posté le 08-05-2004 à 21:45:16  profilanswer

thildar a écrit :

désolé de m'introduire au milieu du débat , mais là je me pose une question capitale...

désolé mais j'ai vraiment la flemme de dépouiller les 110 premières pages enfin je risque de me détruire les yeux avant d'en avoir fini

mais les contrôles comment vont ils les faire ... non car je sais pas comment marche kazaa ou emule mais ça risque d'être compliqué pour eux pour savoir qui est qui ...ils vont appater le poissons en métant un magnifique asticot ?

genre prenons l'exemple de dc++  je connais beaucoup de monde qui pompe sur des hub tcheque , qui se prenome avec des surnom fsant penser qu'ils sont des pays-bas  et des adresses mail polonaise derriere et un partage faible et gratuit en plus de ça , maintenant c facile de se faire 40 go de demo et de driver  le tout avec un share ecrit en anglais voir tcheque c facile .. heu si c mecs connaissent les gars sur qui ils pompent la je vois mal comment la maison de disque grille le transfert , à moins que le fai  lache le noms de ceux qu'utilise le p2p ... enfin je m'y connais pas du tout en informatique donc c'est pour ça que cette question  me  gene ....

en fait il est tres facile de connaitre les IP des personnes chez qui tu telecharges quelque chose via P2P.
Donc en gros (c est extrement simplifier !!!) la RIAAn a qu a utiliser un client P2P quelconque et voir chez qui (en fait depuis quelle IP) elles peuvent recuperer des MP3
ensuite avec cette IP tu va voir le FAI a qui elle appartient et tu lui demandes les coordonnes de la personne qui l a utliser voila tout simplement
maintenant en France pour demander a qui appartient une IP il vaut un ordre d un juge et je pense que actuellement ca doiit etre tres tres tres difficile d obtenire l ordre du juge pour avoir le nom de l utilisateur de l IP

n°2662586
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2004 à 22:09:20  answer

counane a écrit :

en fait il est tres facile de connaitre les IP des personnes chez qui tu telecharges quelque chose via P2P.
Donc en gros (c est extrement simplifier !!!) la RIAAn a qu a utiliser un client P2P quelconque et voir chez qui (en fait depuis quelle IP) elles peuvent recuperer des MP3
ensuite avec cette IP tu va voir le FAI a qui elle appartient et tu lui demandes les coordonnes de la personne qui l a utliser voila tout simplement
maintenant en France pour demander a qui appartient une IP il vaut un ordre d un juge et je pense que actuellement ca doiit etre tres tres tres difficile d obtenire l ordre du juge pour avoir le nom de l utilisateur de l IP

donc en gros avec la technique que j'ai exposé aucun risque de se faire grillé car ils pompent sur des mecs qu'ils connaissent et pas sur des inconnus qui peuvent etre la maison de disque...de plus sur des étrangés ...donc à moins que le fai fasse filtrage c impossible de griller... je me trompe ?

n°2662749
dje33
Posté le 08-05-2004 à 22:24:42  profilanswer

counane a écrit :

t'est super naif dit donc

n°2662998
Garuda
BlaBla 4 ever
Posté le 08-05-2004 à 22:51:41  profilanswer

dje33 a écrit :

t'est super naif dit donc

Arrête un peu d'insulté tous le monde si le niveau ne te satisfait pas, va donc discuter autre part.

n°2663032
dje33
Posté le 08-05-2004 à 22:57:54  profilanswer

garuda a écrit :

Arrête un peu d'insulté tous le monde si le niveau ne te satisfait pas, va donc discuter autre part.

tu crois qu'un juge va aller dire a un mec qui porte plainte
"non non on va pas faire d'enquete et on va surtout pas essayer d'identifier le mec qui fait de la contrefaçon"

autre info avec un IP tu a le FAI du mec accesible tres facilement. Tu a même l'adresse email du FAI si tu veux te plaindre de ses agissements.

par exemple ici
http://www.ixus.net/modules.php?na [...] d_op=Whoip

n°2663843
GregTtr
Posté le 09-05-2004 à 00:36:33  profilanswer

dje33 a écrit :

Bon, faut que j'arrete, j'avais cru au debut que je parlais a quelqu'un d'intelligent.

Oui, je legalise qqch qui etait illegal avant, c'est en cela que consiste le systeme legislatif tu sais, changer les lois au fur et a mesure du temps, quand les anciennes ne sont plus adaptees.
Maintenant si tu tires un argument moral du fait qu'ondoive changer une loi, c'est l'absurdite la plus totale.
Tu es en train de sous-entendre "comme c'etait illegal, c'est mal de legaliser parce qu'on legalise qqch qui etait illegal". Ben oui, j'ai rarement entendu parler de legaliser des choses legales.

Et le jour ou on a legalise le fait de faire des telecommunications sans etre France Telecom, ca a fait 10.000 suppressions d'emploi chez FT. Scandale, on s'etait mis a autoriser qqch qui ne l'etait pas avant et qui par consequent n'aurait pas du l'etre.
Comment ca ca profite finalement a tout le monde? Mais ce n'est pas la question, la questionest que ca a supprime des emplois et que CT qqch d'interdit avant, donc c'est mal.

pfff...

n°2663873
GregTtr
Posté le 09-05-2004 à 00:41:11  profilanswer

De toute facon, normalement, au bout de 10 reponses deliberement a cote, avec dix refus de repondre a des questions bien precises, normalement j'aurais du abandonner depuis longtemps, 'apercevoir que le but de Dje n'etaitp as de reflechir mais de faire de l'opposition la plus bete possible, parce que trouver un contre argument, c'est plus difficile que de faire de la pauvre ironie de base (genre les agriculteurs allemands ou les mechants capitalistes, ou les chercheurs qui ne sont que des etudiants qui manipulent l'info parce qu'ils sont drogues de mp3).

n°2663876
F18
Posté le 09-05-2004 à 00:41:32  profilanswer

dje33 a écrit :

tu crois qu'un juge va aller dire a un mec qui porte plainte
"non non on va pas faire d'enquete et on va surtout pas essayer d'identifier le mec qui fait de la contrefaçon"

autre info avec un IP tu a le FAI du mec accesible tres facilement. Tu a même l'adresse email du FAI si tu veux te plaindre de ses agissements.

par exemple ici
http://www.ixus.net/modules.php?na [...] d_op=Whoip

et la loi de 1978 qui dit que tu n'as pas le droit de surveiller les information nominatifs. T'en fais quoi ?

n°2663907
dje33
Posté le 09-05-2004 à 00:46:16  profilanswer

F18 a écrit :

et la loi de 1978 qui dit que tu n'as pas le droit de surveiller les information nominatifs. T'en fais quoi ?

c'est pas nominatif de faire un lien entre une IP et un FAI

n°2664013
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 09-05-2004 à 01:08:14  profilanswer

Encore une réponse à coté, t'es bien constant dans l'effort :D

Ce qui est nonimatif c'est de faire le lien entre une IP et le nom de la personne. Techniquement ca passe par le FAI mais ca c'est un détail.

Et non, en France, les juges n'ordonnent pas de faire ce genre de choses aussi facilement que ce que tu sembles vouloir dire dans tes trolls propos ;)

n°2664234
F18
Posté le 09-05-2004 à 01:42:29  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est pas nominatif de faire un lien entre une IP et un FAI

non mais surveiller une ip ou rechercher une info en rapport avec ip dont tu n'es pas le proprietaire oui car elle permet d'obtenir l'identité d'une personne.

Ne confond pas nominatif et ne pas posseder les moyens materiels qui permettent d'obtenir l'identite de la personne.

Message édité par F18 le 09-05-2004 à 01:47:34
n°2664300
F18
Posté le 09-05-2004 à 01:49:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Encore une réponse à coté, t'es bien constant dans l'effort :D

Ce qui est nonimatif c'est de faire le lien entre une IP et le nom de la personne. Techniquement ca passe par le FAI mais ca c'est un détail.

Et non, en France, les juges n'ordonnent pas de faire ce genre de choses aussi facilement que ce que tu sembles vouloir dire dans tes trolls propos ;)

faux l'ip est nominatif. tu ne peux pas faire le lien entre l'ip et le nom car tu ne possedes pas les moyens materiels. Seul le FAI les possedent.

Message édité par F18 le 09-05-2004 à 03:34:48
n°2664735
barnabe
Posté le 09-05-2004 à 03:23:34  profilanswer

GregTtr a écrit :

De toute facon, normalement, au bout de 10 reponses deliberement a cote, avec dix refus de repondre a des questions bien precises, normalement j'aurais du abandonner depuis longtemps, 'apercevoir que le but de Dje n'etaitp as de reflechir mais de faire de l'opposition la plus bete possible, parce que trouver un contre argument, c'est plus difficile que de faire de la pauvre ironie de base (genre les agriculteurs allemands ou les mechants capitalistes, ou les chercheurs qui ne sont que des etudiants qui manipulent l'info parce qu'ils sont drogues de mp3).

:jap:
En d'autres termes; dje33 est un "trolleur".  
J'ai du mal à cerner ce qui le motive à "trolller"; une sorte de "sadisme" intellectuel ? le besoin de défendre son pote Ciler? le plaisir de provoquer délibérément? l'esprit de contradiction permanent sans apporter la moindre argumentation personnelle sinon dans le but de provoquer? le désir de s'attacher aux formes, de décortiquer les phrases  pour seulement en retirer  les imperfections sans en retenir les idées,  sans faire appel à un semblant de réflexion?  Le désir d'exercer une "sorte d'intellect" volontairement provocateur?  

J'avoue que j'ai du mal à comprendre.

[désolé pour le hors sujet]

n°2664780
F18
Posté le 09-05-2004 à 03:36:09  profilanswer

barnabe a écrit :

J'ai du mal à cerner ce qui le motive à "trolller"; une sorte de "sadisme" intellectuel ? le besoin de défendre son pote Ciler? le plaisir de provoquer délibérément? l'esprit de contradiction permanent sans apporter la moindre argumentation personnelle sinon dans le but de provoquer? le désir de s'attacher aux formes, de décortiquer les phrases  pour seulement en retirer  les imperfections sans en retenir les idées,  sans faire appel à un semblant de réflexion?  Le désir d'exercer une "sorte d'intellect" volontairement provocateur?  

sa devise est :

tous ce que les autres veulent construire, il se fait un plaisir de le detruire. :jap:

Message édité par F18 le 09-05-2004 à 03:36:28
n°2664959
GregTtr
Posté le 09-05-2004 à 09:07:06  profilanswer

barnabe a écrit :

Pas d'accord sur la comparaison avec Ciler.
Ciler est une chieuse certes :D, qui use de la rhetorique assez souvent pour casser du detail en donnant l'impression d'avoir casse le tout.

Mais d'une part, c'est fait consciemment, je ne sais pas si c'est le cas pour Dje, ie Ciler sait qu'elle se concentre sur un point de detail, c'est fait expres, et d'autre part, elle se concentre sur ces details avec des arguments tout a fait credibles et reflechis, on ne peut en general pas lui reprocher de dire une absurdite, juste de s'etre concentre sur ce qui n'etait pas le principal de l'argumentation d'un autre.

n°2665015
reset.smit​h
Posté le 09-05-2004 à 09:56:54  profilanswer

Changement de doigt dans la new release de la pub ! :lol:  

Source PcInpact :

http://www.pcinpact.com/images/bd/news/9826.jpg

n°2665020
hide
Posté le 09-05-2004 à 10:01:08  profilanswer

ça ressemble à rien maintenant [:joce]

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2665024
smiley0041
Posté le 09-05-2004 à 10:04:57  profilanswer

HidE a écrit :

ça ressemble à rien maintenant [:joce]

ça a déjà ressemblé à qqch ? :whistle:  

le pire c que ça marche leur truc, je cite ma mère : "ha ben nan on va pas acheter une platine DivX, ça sert à rien vu qu'on a plus le droit de télécharger" [:tinostar]  
euhhhhhhhh maman on a jamais eu le droit :D

---------------
Mon feed
n°2665044
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 09-05-2004 à 10:19:43  profilanswer

ça a déjà du être évoqué ici mais...j'ai quelques questions à poser à propos du p2p (répondez très brièvement si ça a été débattu 1000 fois)

1/ qu'en est il de l'enregistrement à la radio?  (que ce soit sur MD ou cassette)...Il est interdit? le résultat est le meme (excepté la qualité du son) que les p2p et pourtant, ls industries du disque n'en font pas tout un rafut...

2/ comment vont ils s'y prendre pour choper les contrevenants? c'est genre comme quand tu fraude dans le métro: le premier qu'ils chopent, meme si c'est ça première infraction, paie pour les autres? ou ils prendront les plus grands fraudeurs?

==> car d'un coté, s'ils chopent des petits contrevenants ça risque de faire peur à beaucoup plus de gens que si ils chopent un type qui a 50 000 mp3...Mais d'un autre coté, si le mec qui a téléchargé 1 ou 2 chanson est acquitté et que ça fasse jurisceprudence...c'est la porte ouverte à pleins de "petits" téléchargement illégaux

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hypocrisie homologation et industrie !Kazaa attaque les "majors"
La nouvelle boulimie (Mp3,Divx and co...)Blocus culturel des majors et autres industrie de media
Que d'hypocrisie!!!!!!!fuck les majors
[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!Boulimie > C'est quoi exactement ?
après le fai USA voici le 1 FAI francais qui tombe sous les majors 
Plus de sujets relatifs à : [p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)