Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2714 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

n°2665044
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 09-05-2004 à 10:19:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
ça a déjà du être évoqué ici mais...j'ai quelques questions à poser à propos du p2p (répondez très brièvement si ça a été débattu 1000 fois)

1/ qu'en est il de l'enregistrement à la radio?  (que ce soit sur MD ou cassette)...Il est interdit? le résultat est le meme (excepté la qualité du son) que les p2p et pourtant, ls industries du disque n'en font pas tout un rafut...

2/ comment vont ils s'y prendre pour choper les contrevenants? c'est genre comme quand tu fraude dans le métro: le premier qu'ils chopent, meme si c'est ça première infraction, paie pour les autres? ou ils prendront les plus grands fraudeurs?

==> car d'un coté, s'ils chopent des petits contrevenants ça risque de faire peur à beaucoup plus de gens que si ils chopent un type qui a 50 000 mp3...Mais d'un autre coté, si le mec qui a téléchargé 1 ou 2 chanson est acquitté et que ça fasse jurisceprudence...c'est la porte ouverte à pleins de "petits" téléchargement illégaux

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le 09-05-2004 à 10:19:43  profilanswer

n°2665267
barnabe
Posté le 09-05-2004 à 11:20:21  profilanswer

samourai a écrit :

ça a déjà du être évoqué ici mais...j'ai quelques questions à poser à propos du p2p (répondez très brièvement si ça a été débattu 1000 fois)

1/ qu'en est il de l'enregistrement à la radio?  (que ce soit sur MD ou cassette)...Il est interdit? le résultat est le meme (excepté la qualité du son) que les p2p et pourtant, ls industries du disque n'en font pas tout un rafut...

2/ comment vont ils s'y prendre pour choper les contrevenants? c'est genre comme quand tu fraude dans le métro: le premier qu'ils chopent, meme si c'est ça première infraction, paie pour les autres? ou ils prendront les plus grands fraudeurs?

==> car d'un coté, s'ils chopent des petits contrevenants ça risque de faire peur à beaucoup plus de gens que si ils chopent un type qui a 50 000 mp3...Mais d'un autre coté, si le mec qui a téléchargé 1 ou 2 chanson est acquitté et que ça fasse jurisceprudence...c'est la porte ouverte à pleins de "petits" téléchargement illégaux

1/ Je dirais sans être sur à 100% que l'enregistrement d'une musique à la radio est toléré tant que l'utilisation qui en est faite le reste dans un cadre privé. De plus à la radio les musiques sont rarement passées en entier et souvent entrecoupées de pub. Le fait de juste enregistrer une chanson n'est pas aussi "pénalisant" pour les maisons de disques que de faire propager une musique sur tout le réseau.

2/ Pour l'instant, les arrestations qui ont été faites en France l'ont été de manière assez simple: les internautes condamnés ont laissé une adresse mail avec une liste de films ou de mp3 sur un site, ou encore ils étaient créateurs d'un site qui permettait à des utilisateurs de laisser des listes pour faire des échanges. Dans ces conditions, je pense qu'il a été assez simple pour les policiers de convaincre un juge de proposer une commission rogatoire (pas sur du terme) afin d'ajoindre le FAI de donner la correspondance IP-machine-internaute. Après une simple perquisition je pense qu'ils ont accumulé assez de preuves pour faire condamner ces internautes pour piratage.

Maintenant je pense qu'il serait possible en traquant ou en piégeant des utilisateurs de peer to peer de remonter jusqu'à des personnes physiques, gros partageur de mp3 ou gros téléchargeur (les deux allant souvent de pair). Comme cela a été le cas aux Etats-unis je crois. La stratégie des défenseurs des droits musicaux est je pense la même qu'aux Etats-Unis: traquer de gros utilisateurs de peer to peer, faire des procès très médiatisés et les condamner avec des peines exemplaires (même si la justice se devrait normalement de prononcer des peines proportionnelles aux délits commis, justement ne pas être exemplaire).
Tout ceci afin de dissuader les internautes d'uiliser les réseaux peer to peer pour échanger de la musique.

Maintenant, il y a beaucoup d'internautes qui téléchargent et partagent beaucoup de musique, le nombre protège en parti. Les gros "pirates" vont se méfier et n'utiliseront plus le peer to peer, mais des réseaux d'échange privés ou cryptés, ou tout autre moyen rendant plus difficile leur identification, plus difficile l'apport de preuves sufisamment "évidentes" pour les condamner (ou leur permettant d'obtenir du juge une perquisition). Je pense que les "pirates" qui ont été condamnés étaient (jusqu'à présent) seulement des gros utilisateurs de peer to peers mais assez "novices" et pas très précautionneux.

En surmédiatisant de tels procès, je pense qu'il va surement avoir au moins au début un impact sur les échanges en peer to peer. Est-ce que cela peut résoudre le problème des maisons de disques à long terme (baisse des ventes), je ne le pense pas.
Va-t-on voir ces prochains mois les tribunaux encombrés par des affaires de"piratage" ? Je ne le sais pas.

Message édité par barnabe le 09-05-2004 à 11:27:00
n°2665342
zurman
Parti définitivement
Posté le 09-05-2004 à 11:40:23  profilanswer

barnabe a écrit :

En surmédiatisant de tels procès, je pense qu'il va surement avoir au moins au début un impact sur les échanges en peer to peer. Est-ce que cela peut résoudre le problème des maisons de disques à long terme (baisse des ventes), je ne le pense pas.
Va-t-on voir ces prochains mois les tribunaux encombrés par des affaires de"piratage" ? Je ne le sais pas.

En gras : les mêmes causes produisant les mêmes effets, je peux te dire que cela aura très exactement la même conséquence que lorsque Napster a fermé : les téléchargements vont tout simplement se déplacer vers des réseaux sécurisés. Donc au début, il y aura, comme il y a 3 ans, un petit flottement (Quelques mois), le temps qu'un logiciel apparaisse comme étant meilleur. Et puis le piratage va reprendre de plus belle début 2005... [:spamafote]  

En italique : je ne pense pas que le nombre de procès sera très grand, en revanche ce qui est sur c'est qu'ils seront tous surmédiatisés...

n°2665420
Garuda
BlaBla 4 ever
Posté le 09-05-2004 à 12:06:50  profilanswer

smiley0041 a écrit :

ça a déjà ressemblé à qqch ? :whistle:  

le pire c que ça marche leur truc, je cite ma mère : "ha ben nan on va pas acheter une platine DivX, ça sert à rien vu qu'on a plus le droit de télécharger" [:tinostar]  
euhhhhhhhh maman on a jamais eu le droit :D

Faut lui dire, que tu prenne une platine divx ou dvd c'est le mème prix :)...

n°2665461
smiley0041
Posté le 09-05-2004 à 12:15:18  profilanswer

garuda a écrit :

Faut lui dire, que tu prenne une platine divx ou dvd c'est le mème prix :)...

ha nan mais c'étais pas pour la platine que je mettais l'anecdote, juste pour montrer que la pub ça rends les gens parano (mes parents le sont devenus : arrête de télécharger trop hein, ...)

---------------
Mon feed
n°2665546
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 09-05-2004 à 12:39:38  profilanswer

barnabe: merci de tes explications!!!!

j'imagine que tu as entendu qu'un mec (en France) a été condamné pour avoir téléchargé un seul film...(parmis 5 autres, je crois, qui en avaient téléchargé plus)

Dans ce cas là, ils n'ont pas pris les téléchargeurs les^plus actifs...

Certes, les films ne sont pas comme les mp3 mais le principe est le meme!!!

Aux Etats Unis, des petits téléchargeurs ont ils été condamnés?

Car, selon moi, l'idéal pour les maisons de disques serait de faire condamné un petit téléchargeur...
Car si ils ne chopent que les gros, les petits se sentiront sécurisés...

Je ne comprends donc pas ce qui les empèche de faire cela?

Cela dit, je ne suis pas du tout d'acord avec la répression des p2p...c'est vraiment du n'importe quoi selon moi; mais bon, tant que c'est illégal c'est normal qu'il y ait de la répression...
ce qui n'est pas normal, c'est que ce soit illégal!!!

Quand je penses que Lorie s'est faite connaitre grace au p2p...et que maintenant elle est blindé de thunes...

---------------
Nihon, gambare !
n°2665563
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-05-2004 à 12:44:51  profilanswer

smiley0041 a écrit :

ha nan mais c'étais pas pour la platine que je mettais l'anecdote, juste pour montrer que la pub ça rends les gens parano (mes parents le sont devenus : arrête de télécharger trop hein, ...)

[:totozzz]

n°2665592
Garuda
BlaBla 4 ever
Posté le 09-05-2004 à 12:55:48  profilanswer

samourai a écrit :

j'imagine que tu as entendu qu'un mec (en France) a été condamné pour avoir téléchargé un seul film...(parmis 5 autres, je crois, qui en avaient téléchargé plus)

Dans ce cas là, ils n'ont pas pris les téléchargeurs les^plus actifs...

Certes, les films ne sont pas comme les mp3 mais le principe est le meme!!!

Aux Etats Unis, des petits téléchargeurs ont ils été condamnés?

Car, selon moi, l'idéal pour les maisons de disques serait de faire condamné un petit téléchargeur...
Car si ils ne chopent que les gros, les petits se sentiront sécurisés...

Je ne comprends donc pas ce qui les empèche de faire cela?

Cela dit, je ne suis pas du tout d'acord avec la répression des p2p...c'est vraiment du n'importe quoi selon moi; mais bon, tant que c'est illégal c'est normal qu'il y ait de la répression...
ce qui n'est pas normal, c'est que ce soit illégal!!!

Quand je penses que Lorie s'est faite connaitre grace au p2p...et que maintenant elle est blindé de thunes...

Pr résumer, les majors ne gagne rien sur la promo faite sur le p2p, ils ne supportent pas de se sentir impuissant devant une telle situation (seul contre 8 millions :p ), ils proprosent des albums physique à des prix beaucoup trop élever, refusent de voire encore une fois la musique évoluer sans qu'ils puissent taxer à mort (disque vinyl,cassette vierge...), les pdg des boites de cinoches se plaignent du piratage mais jouisse d'une hausse des ventes de dvd de l'ordre de 70% (corrigé moi si j'ai faux)...

Bref je compare un peu cette guerre avec une vrais guerre, on se sert de la grosse artillerie pr montrer notre puissance économique, que toi mouton si tu sors de l'enclos tu t'expose à des sanctions ultra répréssif, que si tu veux jouer les rebelles s'est toi qui te fera e*c*l*.

Maintenant quand on voit les ventes sur internet de musique (iTunes et autres dérivés), dvd, matériel permettant la copie voire le visionnage de copie (platine divx), les marques qui produisent ce genre de produit (sony qui propose il me semble graveur dvd, lecteur mp3...) il y a de quoi se poser des questions, pourquoi offrir ton fric à ces sales menteurs !

n°2665619
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2004 à 13:00:28  answer

je repost car personne à repondu  

svp aidez moi : :-)

donc posté hier , encore dsl :

désolé de m'introduire au milieu du débat , mais là je me pose une question capitale...  

désolé mais j'ai vraiment la flemme de dépouiller les 110 premières pages enfin je risque de me détruire les yeux avant d'en avoir fini  

mais les contrôles comment vont ils les faire ... non car je sais pas comment marche kazaa ou emule mais ça risque d'être compliqué pour eux pour savoir qui est qui ...ils vont appater le poissons en métant un magnifique asticot ?  

genre prenons l'exemple de dc++  je connais beaucoup de monde qui pompe sur des hub tcheque , qui se prenome avec des surnom fsant penser qu'ils sont des pays-bas  et des adresses mail polonaise derriere et un partage faible et gratuit en plus de ça , maintenant c facile de se faire 40 go de demo et de driver  le tout avec un share ecrit en anglais voir tcheque c facile .. heu si c mecs connaissent les gars sur qui ils pompent la je vois mal comment la maison de disque grille le transfert , à moins que le fai  lache le noms de ceux qu'utilise le p2p ... enfin je m'y connais pas du tout en informatique donc c'est pour ça que cette question  me  gene ....

n°2665630
GregTtr
Posté le 09-05-2004 à 13:02:15  profilanswer

Oui, enfin du coup ca ne veut plus rien dire cette main et ce doigt tendu, mais bon, au moins ils peuvent essayer de faire oublier leur connerie.

Mais bon, c'est au prix de la perte totale du sens de l'image. Ils auraient pu mettre un nez, un pied, une chevre, n'importe quoiplutot que cette main et cet index qui n'ont aucun sens.

mood
Publicité
Posté le 09-05-2004 à 13:02:15  profilanswer

n°2665652
Garuda
BlaBla 4 ever
Posté le 09-05-2004 à 13:05:14  profilanswer

thildar a écrit :

je repost car personne à repondu  

svp aidez moi : :-)

donc posté hier , encore dsl :

désolé de m'introduire au milieu du débat , mais là je me pose une question capitale...  

désolé mais j'ai vraiment la flemme de dépouiller les 110 premières pages enfin je risque de me détruire les yeux avant d'en avoir fini  

mais les contrôles comment vont ils les faire ... non car je sais pas comment marche kazaa ou emule mais ça risque d'être compliqué pour eux pour savoir qui est qui ...ils vont appater le poissons en métant un magnifique asticot ?  

genre prenons l'exemple de dc++  je connais beaucoup de monde qui pompe sur des hub tcheque , qui se prenome avec des surnom fsant penser qu'ils sont des pays-bas  et des adresses mail polonaise derriere et un partage faible et gratuit en plus de ça , maintenant c facile de se faire 40 go de demo et de driver  le tout avec un share ecrit en anglais voir tcheque c facile .. heu si c mecs connaissent les gars sur qui ils pompent la je vois mal comment la maison de disque grille le transfert , à moins que le fai  lache le noms de ceux qu'utilise le p2p ... enfin je m'y connais pas du tout en informatique donc c'est pour ça que cette question  me  gene ....

Tu veux dire que les fichiers sont partagés sous de fausse "identité" ?

par exemple lolol.txt (the last jedi) qui se révele être le dernier des jedi.avi

(puis l'histoire du traffic ça na rien à voire en seulement 2 jours j'ai téléchargé 6 iso de distribution linux à ~650mo chaque iso :) )

Message édité par Garuda le 09-05-2004 à 13:07:56
n°2665686
GregTtr
Posté le 09-05-2004 à 13:09:21  profilanswer

@thildar: pour Kazaa ou emule, c'est facile puisque c'est decentralise.
Donc tu DL chez un peer.
Donc tu lui envoies une requete demandant d'envoyer a telle ip tel fichier.
Je suis le SNEP, je me connecte a kazaa, ou plutot a emule parce que je ne suis pas debile et que je sais que Kazaa c'est de la merde, je partage le dernier Alizee, et j'attend.
Quand qqn le prend chez moi, j'ai son IP.
Je porte plainte, le juge demande au FAI de reveler qui utilisait cette IP tel jour a telle heure, c'est toi, tu recois une jolie lettre de convocation et tu es nique.
Ton nom tcheque et ton mail polonais etc, tout lemonde s'en fout, ca ne sert a rien, ton IP, elle, est bien francaise et c'est tout ce qui compte.

Avec un FTP, evidemment ca ne marche pas puisque la major ne vois pas ce que tu fais vu que tu ne prends rien chez elle (enfin, ce serait possible quand meme, mais ca n'en vaut pas le cout)

Message édité par GregTtr le 09-05-2004 à 13:11:20
n°2665695
Garuda
BlaBla 4 ever
Posté le 09-05-2004 à 13:10:55  profilanswer

GregTtr a écrit :

@thildar: pour Kazaa ou emule, c'est facile puisque c'est decentralise.
Donc tu DL chez un peer.
Donc tu lui envoies une requete demandant d'envoyer a telle ip tel fichier.
Je suis le SNEP, je me connecte a kazaa, ou plutot a emule parce que je ne suis pas debile et que je sais que Kazaa c'est de la merde, je partage le dernier Alizee, et j'attend.
Je porte plainte, le juge demande au FAI de reveler qui utilisait cette IP tel jour a telle heure, c'est toi, tu recois une jolie lettre de convocation et tu es nique.

Avec un FTP, evidemment ca ne marche pas puisque la major ne vois pas ce que tu fais vu que tu ne prends rien chez elle (enfin, ce serait possible quand meme, mais ca n'en vaut pas le cout)

Possible en infiltrant chaque reseaux ftp, mais comme tu l'as dit c'est impossible :).

Message édité par Garuda le 09-05-2004 à 13:46:37
n°2665711
GregTtr
Posté le 09-05-2004 à 13:13:48  profilanswer

garuda a écrit :

Possible en ifiltrant chaque reseaux ftp, mais comme tu l'as dit c'est impossible :).

Oui, ca ou autre.
Autre exemple, legal et pas technique, simplement en portant plainte contre X apres avoir constate qu'un serveur ftp tcheque propose Alizee, et en obtenqnt du juge une injonction envers un FQI lui imposant de relever toutes les IP et les noms des gens qui se connectent a ce serveur.
Si le serveur n'a QUE des trucs illegaux, ca suffit (et en general, c'est le cas).

Donc ca pourrait, mais ca ne vaut vraiment pas le cout vu que ca revient plus cher et ca touche moins de monde.

Message édité par GregTtr le 09-05-2004 à 13:14:38
n°2665819
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2004 à 13:33:31  answer

Citation :

Ton nom tcheque et ton mail polonais etc, tout lemonde s'en fout, ca ne sert a rien, ton IP, elle, est bien francaise et c'est tout ce qui compte.  

donc en gros si j'utilise dc++ et que je me connecte sur un hub tchec et que je pompe uniquement sur un tchec avec en plus un nom neerlandais et une adresse polonaise j'attirais pas l'oeil et je serais invisible merci ....

donc effectivement mes connaissance en informatique sont totalement suffisante pour m'en tirer si je souhaite telecharger mdr .....  

ralala à croire qu'au bout de 5 ans les utilisateurs sont toujours aussi stupide

utiliser kazaa ou emule c d'une stupidité incroyable , aucune discretion un share pas propre un maximum de fake se balade , et en plus une vitesse de download totalement aleatoire et pas moyen de dépasser les 170 ko/s  

tant que dc restera dans l'ombre c oki
j'ai jamais utilisé kazaa ..une vrai machine à pub avec deux truc propre dessus et des plantage à gogo ....quand emule a fait son ptit trou j'ai vu une interface simpliste et quand la masse utilises , tu te doute automatique de ce qui risque d'arriver , mais je m'étonne que peux de monde ai été tenté par autre chose...

bon donc si je me trompe pas le fai surveille pas ce que tu fais c donc juste sur flagrant délit de la maison de disque ou de la snep ...
donc en gros dans 99.9% des cas ça concerne kazaa emule ou des ftp piege pour noobs oki pas de prob

n°2665828
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 09-05-2004 à 13:34:13  profilanswer

sinon pour rappeler un truc: toutes les maisons de disques s'étaient élevées contre la cassette audio enregistrable, estimant que cela allait TUER l'indusctrie phonographique, que les gens copierait les disques (a l'époque des 33t et 45t) et qu'a court terme on aurait une baisse du marché et a long terme, la mort pure et simple de l'industrie du disque.

c'était ya près de 20 ans.

le crash tant annoncé n'a jamais eu lieu. L'industrie du dique a plutot bien supporté l'arrivée de ce nouveau support, alors que les copies sur cassettes audios ont largement dépassé le cadre légale de la copie privée.

Bien sur l'introduction d'un nouveau support comme la k7 n'est pas comparable avec le nouveau support d'échange tel que le p2p mais le parrallèle est interessant.

---------------
Acceuil
n°2665932
Garuda
BlaBla 4 ever
Posté le 09-05-2004 à 13:48:58  profilanswer

Citation :

utiliser kazaa ou emule c d'une stupidité incroyable , aucune discretion un share pas propre un maximum de fake se balade , et en plus une vitesse de download totalement aleatoire et pas moyen de dépasser les 170 ko/s  

Non ce n'est pas stupide, ou du moin ça ne l'était pas, maintenant c'est sur que la discretion est de mise.

n°2665977
smiley0041
Posté le 09-05-2004 à 13:54:39  profilanswer

n°2665991
dje33
Posté le 09-05-2004 à 13:56:15  profilanswer

F18 a écrit :

non mais surveiller une ip ou rechercher une info en rapport avec ip dont tu n'es pas le proprietaire oui car elle permet d'obtenir l'identité d'une personne.

Ne confond pas nominatif et ne pas posseder les moyens materiels qui permettent d'obtenir l'identite de la personne.

non

n°2665994
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 09-05-2004 à 13:56:26  profilanswer

GregTtr a écrit :

L'incitation au delit, c'est pas interdit en France ? (genre les flics US quise deguisent en dealers pour alpaguer des drogués) Si le juge demande au SNEP comment ils ont eu ton IP, il se passe quoi ?

n°2666004
dje33
Posté le 09-05-2004 à 13:57:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

Encore une réponse à coté, t'es bien constant dans l'effort :D

Ce qui est nonimatif c'est de faire le lien entre une IP et le nom de la personne. Techniquement ca passe par le FAI mais ca c'est un détail.

Et non, en France, les juges n'ordonnent pas de faire ce genre de choses aussi facilement que ce que tu sembles vouloir dire dans tes trolls propos ;)

si t'a la preuve qu'une IP fait des trucs pas legal que tu transmet cette preuve a un juge et que tu porte plainte tu crois que le juge va faire quoi ?

n°2666008
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2004 à 13:58:08  answer

Gonzoide a écrit :

L'incitation au delit, c'est pas interdit en France ? (genre les flics US quise deguisent en dealers pour alpaguer des drogués) Si le juge demande au SNEP comment ils ont eu ton IP, il se passe quoi ?

je connais un max d avocat qui vont jouer là dessus

n°2666011
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 09-05-2004 à 13:58:25  profilanswer

thildar a écrit :

plus une vitesse de download totalement aleatoire et pas moyen de dépasser les 170 ko/s

3615 JEMELAPETEGRAVEAVECMONFREEDEGROUPE [:yaisse]

n°2666013
dje33
Posté le 09-05-2004 à 13:58:33  profilanswer

barnabe a écrit :

:jap:
En d'autres termes; dje33 est un "trolleur".  
J'ai du mal à cerner ce qui le motive à "trolller"; une sorte de "sadisme" intellectuel ? le besoin de défendre son pote Ciler? le plaisir de provoquer délibérément? l'esprit de contradiction permanent sans apporter la moindre argumentation personnelle sinon dans le but de provoquer? le désir de s'attacher aux formes, de décortiquer les phrases  pour seulement en retirer  les imperfections sans en retenir les idées,  sans faire appel à un semblant de réflexion?  Le désir d'exercer une "sorte d'intellect" volontairement provocateur?  

J'avoue que j'ai du mal à comprendre.

[désolé pour le hors sujet]

pas etre d'accord avec vous = trolleur  [:rofl]

n°2666027
dje33
Posté le 09-05-2004 à 13:59:58  profilanswer

samourai a écrit :

c'est faux
a une epoque il fesait de l'echange de divx par la poste via un site internet d'echange et il a ete chopper a cause de ca.

n°2666035
dje33
Posté le 09-05-2004 à 14:01:07  profilanswer

thildar a écrit :

en infiltrant le hub et en choppant les ip des mecs

n°2666093
barnabe
Posté le 09-05-2004 à 14:07:31  profilanswer

dje33 a écrit :

pas etre d'accord avec vous = trolleur  [:rofl]

Ecoutes, dje33, ici on discute entre gens sensés et pas des trolleurs, tu a été incapable de développer la moindre réflexion personnelle de plus de 3 lignes sans chercher délibérément à provoquer les gens, sans apporter un peu de construction à tes arguments. (en a-tu seulement quelques uns autres que des "non" ou des smileys ?)
Tu sembles te complaire à voir des gens se débattre devant tes contre-arguments souvent absurdes et vaseux, à jouer le neuneu, sans apporter la moindre chose sinon ta contradiction parfois pitoyable.

Je ne ferais pas un florilège de tes interventions qui sont tout sauf constructives ou même sensées. (je laisse le soin à chacun de relire tes "brillantes" interventions)

Ton argument suprême: troll=pas d'accord avec vous, aura la valeur que je veux bien lui accorder.

Je me demande vraiment pourquoi je me fatigue à te répondre....

Message édité par barnabe le 09-05-2004 à 14:12:44
n°2666101
zurman
Parti définitivement
Posté le 09-05-2004 à 14:08:44  profilanswer

Gonzoide a écrit :

3615 JEMELAPETEGRAVEAVECMONFREEDEGROUPE [:yaisse]

Don't forget, kids, the faster you download, the bigger your penis is  :lol:

n°2666113
dje33
Posté le 09-05-2004 à 14:09:47  profilanswer

barnabe a écrit :

Ecoutes, djee33, ici on discute entre gens sensés et pas des trolleurs, tu a été incapable de développer la moindre réflexion personnelle de plus de 3 lignes sans chercher délibérément à provoquer les gens, sans apporter un peu de construction à tes arguments.  
Tu semble te complaire à voir des gens se débattre devant tes contre-arguments souvent absurdes et vaseux, à jouer le neuneu, sans apporter la moindre chose sinon ta contradiction parfois pitoyable.

Je ne ferais pas un florilège de tes interventions qui sont tout sauf constructives ou même sensées. (je laisse le soin à chacun de relire tes "brillantes" interventions)

Ton argument suprême: troll=pas d'accord avec vous, aura la valeur que je veux bien lui accorder.

Je me demande vraiment pourquoi je me fatigue à te répondre....

et bien je pense que le systeme que decrit greg n'est pas viable car grace a ce systeme avec une connection haut debit et une taxe de quelque euro on pourrait se passer d'acheter des CD/DVD et des jeux video de façon tout a fait legal.
economiquement je vois pas comment cela peu etre viable.

n°2666218
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 09-05-2004 à 14:25:11  profilanswer

dje33 a écrit :

si t'a la preuve qu'une IP fait des trucs pas legal que tu transmet cette preuve a un juge et que tu porte plainte tu crois que le juge va faire quoi ?

Pourquoi c'est pas le cas actuellement ?

Pourquoi il y a pas des milliers voire des millions de poursuites judiciaires en France suite à des plaintes des majors ?

Voilà la réponse à ta question : demande toi pourquoi si ca suffit c'est pas pas déjà le cas.  

Je rappele que récupérer l'IP de quelqu'un sur un réseau P2P est enfantin car elle n'est pas masquée.

Message édité par Ernestor le 09-05-2004 à 14:26:50
n°2666249
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2004 à 14:28:46  answer

dje33 a écrit :

en infiltrant le hub et en choppant les ip des mecs

faut être l'admin pour ça .....uniquement l'admin à l'ip des 2000 mecs present sur le hub ainsi que les flics ( admin adjoint) du hub ( oui chaque hub est flicé pour eviter la pédophilie les fichier .vob et autre... ) . En plus  tout le monde sait sur qui il pompe en générale genre je pompe sur bob qui vient de poznan et hop quand y'a un new qui arrive on fait l'inspection on verifie qui sait ps de prob... m'enfin c vrai qu'un mec de  l'industrie du disque francais peut s'introduire se faire passer pour quelqu'un d autre et aller recolter des ip donc en gros faut pomper uniquement sur des étranger et si on veux des trucs francais , passer par l'intermediaire d'un tchec ou polo genre lui va pomper le truc chez msieur snep qu'il l'aura bien dans le c... profond et apres on pompe sur polo  

moui ça doit se faire ... c'est un combat perdu pour la snep en gros , gagnant par ce qu'une grande partie de noob vont se faire griller mais ça continuera de façon tres massive pour deux trois ptits malins.....la snep aura t elle un jour les moyens de les avoirs?

n°2666370
dje33
Posté le 09-05-2004 à 14:42:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pourquoi c'est pas le cas actuellement ?

Pourquoi il y a pas des milliers voire des millions de poursuites judiciaires en France suite à des plaintes des majors ?

Voilà la réponse à ta question : demande toi pourquoi si ca suffit c'est pas pas déjà le cas.  

Je rappele que récupérer l'IP de quelqu'un sur un réseau P2P est enfantin car elle n'est pas masquée.

peu etre parce qu'en france ce genre de preuve n'est pas recevable.

n°2666385
dje33
Posté le 09-05-2004 à 14:45:14  profilanswer

thildar a écrit :

faut être l'admin pour ça .....uniquement l'admin à l'ip des 2000 mecs present sur le hub ainsi que les flics ( admin adjoint) du hub ( oui chaque hub est flicé pour eviter la pédophilie les fichier .vob et autre... ) . En plus  tout le monde sait sur qui il pompe en générale genre je pompe sur bob qui vient de poznan et hop quand y'a un new qui arrive on fait l'inspection on verifie qui sait ps de prob... m'enfin c vrai qu'un mec de  l'industrie du disque francais peut s'introduire se faire passer pour quelqu'un d autre et aller recolter des ip donc en gros faut pomper uniquement sur des étranger et si on veux des trucs francais , passer par l'intermediaire d'un tchec ou polo genre lui va pomper le truc chez msieur snep qu'il l'aura bien dans le c... profond et apres on pompe sur polo  

moui ça doit se faire ... c'est un combat perdu pour la snep en gros , gagnant par ce qu'une grande partie de noob vont se faire griller mais ça continuera de façon tres massive pour deux trois ptits malins.....la snep aura t elle un jour les moyens de les avoirs?

en theorie c'est possible donc
faut pas croire que c'est parce que tu passe par un truc tchec que tu es couvert a 100% legalement
theoriquement tu peux te faire poursuivre.
apres en pratique ils vont chopper les mecs qui prennent le moins de precaution parce que c'est beaucoup plus simple.
donc ils vont tapper sur les site qui propose des liens ou des listes a echanger.

n°2666803
Ernestor
Modérateur
Posté le 09-05-2004 à 15:47:57  profilanswer

dje33 a écrit :

peu etre parce qu'en france ce genre de preuve n'est pas recevable.

J'en sais rien, mais toujours est-il que dans les faits, ca n'arrive (quasiment) pas.

Bref, c'était pas la peine de traiter je sais plus qui de "naif" à ce propos, vu que c'est lui qui avait raison ;)

Message édité par Ernestor le 09-05-2004 à 15:48:28
n°2666854
dje33
Posté le 09-05-2004 à 15:53:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'en sais rien, mais toujours est-il que dans les faits, ca n'arrive (quasiment) pas.

Bref, c'était pas la peine de traiter je sais plus qui de "naif" à ce propos, vu que c'est lui qui avait raison ;)

si il y a de vrai preuve le juge va la donner un peu plus facilement.
et il me semble qu'en france les maisons de disque attendent en ce moment la loi Len pour commencer a faire des actions en justice. Et aussi la fin de leur campagne de pub.
d'ici septembre cela risque de chauffer  :D

n°2666865
Ernestor
Modérateur
Posté le 09-05-2004 à 15:54:29  profilanswer

La LEN a été reporté à je sais plus quand. Elle est pas encore passée ;)

n°2666877
dje33
Posté le 09-05-2004 à 15:56:28  profilanswer

ben ils attentent que cette loi passe.
d'ailleur ils l'ont dit.

n°2666937
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2004 à 16:03:56  answer

Ernestor a écrit :

La LEN a été reporté à je sais plus quand. Elle est pas encore passée ;)

le 13 mai soit la semaine prochaine , et pas je sais plus quand , c'est dans pas longtemps.

n°2667195
glacote
Posté le 09-05-2004 à 16:33:50  profilanswer

barnabe a écrit :

1/ Je dirais sans être sur à 100% que l'enregistrement d'une musique à la radio est toléré tant que l'utilisation qui en est faite le reste dans un cadre privé. De plus à la radio les musiques sont rarement passées en entier et souvent entrecoupées de pub. Le fait de juste enregistrer une chanson n'est pas aussi "pénalisant" pour les maisons de disques que de faire propager une musique sur tout le réseau.

Droit à la copie privée. Tant que tu ne rediffuses pas à ton tour hors du cercle de tes proches (la jurisprudence semble définir tes proches comme le cercle familial), tu agis légalement. Ce n'est pas "toléré" au sens "pas poursuivi", mais "toléré" au sens "autorisé explicitement par la loi".

barnabe a écrit :

2/ Pour l'instant, les arrestations qui ont été faites en France l'ont été de manière assez simple: les internautes condamnés ont laissé une adresse mail avec une liste de films ou de mp3 sur un site, ou encore ils étaient créateurs d'un site qui permettait à des utilisateurs de laisser des listes pour faire des échanges. Dans ces conditions, je pense qu'il a été assez simple pour les policiers de convaincre un juge de proposer une commission rogatoire (pas sur du terme) afin d'ajoindre le FAI de donner la correspondance IP-machine-internaute. Après une simple perquisition je pense qu'ils ont accumulé assez de preuves pour faire condamner ces internautes pour piratage.

Maintenant je pense qu'il serait possible en traquant ou en piégeant des utilisateurs de peer to peer de remonter jusqu'à des personnes physiques, gros partageur de mp3 ou gros téléchargeur (les deux allant souvent de pair). Comme cela a été le cas aux Etats-unis je crois. La stratégie des défenseurs des droits musicaux est je pense la même qu'aux Etats-Unis: traquer de gros utilisateurs de peer to peer, faire des procès très médiatisés et les condamner avec des peines exemplaires (même si la justice se devrait normalement de prononcer des peines proportionnelles aux délits commis, justement ne pas être exemplaire).
Tout ceci afin de dissuader les internautes d'uiliser les réseaux peer to peer pour échanger de la musique.

C'est effectivement la voie qui semble privilégiée par le Snep/la Sacem.

barnabe a écrit :

Maintenant, il y a beaucoup d'internautes qui téléchargent et partagent beaucoup de musique, le nombre protège en parti. Les gros "pirates" vont se méfier et n'utiliseront plus le peer to peer, mais des réseaux d'échange privés ou cryptés, ou tout autre moyen rendant plus difficile leur identification, plus difficile l'apport de preuves sufisamment "évidentes" pour les condamner (ou leur permettant d'obtenir du juge une perquisition).

Comme il a déjà été dit plus haut (par moi notamment), il est techniquement très facile de mettre en oeuvre un réseau tel qu'il est impossible de savoir qui a émis tel fichier, et de concevoir un système de stockage crypté tel qu'on ne puisse pas prouver qu'il contien tel ou tel fichier.

C'est sans doute la raison pour laquelle la loi US prévoit que le simple fait de proposer au téléchargement un fichier soit assismilé à l'avoir effectivment distribué: avec le réseau ci-dessus, un tiers ne peut pas prouver que A a transmis un fichier à B. Mais en revanche il suffit de se connecter au réseau pour voir que A propose tel fichier en téléchargement.

Si une telle loi devait passer, il suffirait de modifier le réseau pour que le destinataire ne puisse pas savoir d'où proviennent les données. Protocole:

A choisit une clef asymétriques.
A demande à B de demander à tous ses voisins "Like a Viring.mp3" , en leur disant de répondre à B en encryptant avec la clef publique x.
EDIT: il peut même encrypter la requête, pour que B ne sache même pas à quelle requête C va répondre.

L'un des voisins, soit C, a le fichier. Il encrypte le fichier et l'envoie à B, qui l'envoie ensuite à A.

Propriétés de ce protocole:
A ne peut pas savoir qui lui a transmis le fichier.
B ne peut pas savoir ce qu'il transmet (il ne fait pas de recel, ça pourrait être "Linux.iso" )
C en revanche sait que A lui a demandé tel fichier.
Quant à un tiers qui surveillerait A, il sait juste que A a échangé des données avec B (toutes les transmissions étant, par ailleurs, cryptées).

Pour le stockage sur disque dur, voir posts précédents.

Bref, tout ça pour dire donc que si la Sacem/RIAA/Snep commencent à poursuivre les utilisateurs individuels, de tels réseaux vont très vite apparaître. Donc la répression des utilisateurs est une stratégie stupide éveidemment vouée à l'échec, et il faut être un abruti de commercial/juriste arc-bouté sur un business-model anté-diluvien pour refuser de le comprendre.

barnabe a écrit :

Je pense que les "pirates" qui ont été condamnés étaient (jusqu'à présent) seulement des gros utilisateurs de peer to peers mais assez "novices" et pas très précautionneux.

C'est un jeu dangereux pour la Sacem/Snep/VivendiUniversal, à cause du point précédent. Ca ne fera que précipiter l'avénement des réseaux opaques. Je pense néanmoins qu'on va y avoir droit, vu l'incommensurable bêtise et l'obstination cruche dont ils ont fait preuve jusqu'à présent.

Message édité par glacote le 09-05-2004 à 16:39:28
n°2667204
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 09-05-2004 à 16:35:11  profilanswer

qui est l'enfant de nietzsche ? :)

---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°2667274
glacote
Posté le 09-05-2004 à 16:44:23  profilanswer

Et hop, un professeur américain brevète avec un de ses étudiants le principe du flooding d'un réseau p2p avec des fichiers corrompus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hypocrisie homologation et industrie !Kazaa attaque les "majors"
La nouvelle boulimie (Mp3,Divx and co...)Blocus culturel des majors et autres industrie de media
Que d'hypocrisie!!!!!!!fuck les majors
[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!Boulimie > C'est quoi exactement ?
après le fai USA voici le 1 FAI francais qui tombe sous les majors 
Plus de sujets relatifs à : [p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)