Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3516 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

n°2607220
The Flint
Will for ever
Posté le 01-05-2004 à 10:36:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

MMadsen a écrit :

ba je pense pas non, les chasseurs ont juste un permis de chasse il me semble

Oui bon..
Les chasseurs, les flics et tous ceux qui ont un permis de port d'armes.
Il me semble quand même qu'il y a une bonne réglementation non.

mood
Publicité
Posté le 01-05-2004 à 10:36:14  profilanswer

n°2607512
Garuda
BlaBla 4 ever
Posté le 01-05-2004 à 12:16:10  profilanswer

The Flint a écrit :

Oui bon..
Les chasseurs, les flics et tous ceux qui ont un permis de port d'armes.
Il me semble quand même qu'il y a une bonne réglementation non.

:heink: Il suffit de voire le nombre de petit braquage (je ne parle pas des grands organisés par des réseaux) pour ce rendre contre à quel point la réglementation est respecté.

Interdir les armes (enfin je parle en ville, maintenant c'est très pratique pr chasser un troupeau de vache qui se balade sur une route...), la chasses et vivre en paix !

Message édité par Garuda le 01-05-2004 à 12:17:49
n°2607732
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 01-05-2004 à 12:55:34  profilanswer

tu peux acheter un fusil de chasse avec une simple carte d'identité

n°2607869
matpclsm
Posté le 01-05-2004 à 13:20:11  profilanswer

drapal :D

n°2608084
matrix666
Posté le 01-05-2004 à 14:04:17  profilanswer

solgalo a écrit :

Tout ces reportages bidons visant à nous faire croire que les vilains pirates sont à la base de la croissance moindre des bénéfices des majors, alors que la modification des moyens de consommer et la récession économique actuelle sont bien plus importantes dans cette diminution, tout ça commence franchement à me porter sur le système.

En tout cas c'est une preuve de plus de la désinformation de masse dont sont capables les plus grands groupes industriels quand il s'agit de faire du pognon par tout les moyens.

Ca fait 2 ans que les majors et politiques brassent de l'air pour faire peur aux gens mais les internautes ne sont pas des moutons.
Le P2P est de plus en plus utilisé, j'en ai pour preuve les chiffres
du nombre de personnes connectés au serveurs:

Ex sur le plus important serveur(parmis 50) : Razorback  
2002: 20 000 personnes
2003: 35 000 personne
2004 : 62 000 personnes

*Se seul moyen de lutter contre le P2P serait de filtrer
(ie espionner chaque utilisateur de manière systématique)=>quasi impossible à mettre en place car c'est beaucoup trop contraignant pour les fournisseurs d'acces.

Et de toute facon, Freenet est prêt à prendre la relève quoi qu'il arrive....:sol:  

On peut dire que les partisants de la répression avec "leur bonne morale du bon ptit consommateur" ;) ont définitivement perdus la guerre sur Internet, il feraient mieux de se reconvertir car ils n'on pas et n'auront jamais les moyens de lutter. :lol:  

n°2608218
Ciler
Posté le 01-05-2004 à 14:34:09  profilanswer

Cocoune a écrit :

Ce qui est étonnant, Ciler, c'est ton acharnement sur ce sujet.

Etonnant ? Tu as lu le topic ? Non, ben va lire la 1ere page (ca devrait pas etre trop dur) puis reviens poser la question eventuellement. J'ai risque mon boulot pour avoir utilise le p2p legalement, tu comprendra que je me sente "un peu" concernee par le probleme [:itm]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2608228
thegood
Seul le Maitre dit vrai
Posté le 01-05-2004 à 14:35:38  profilanswer

solgalo a écrit :

Tout ces reportages bidons visant à nous faire croire que les vilains pirates sont à la base de la croissance moindre des bénéfices des majors, alors que la modification des moyens de consommer et la récession économique actuelle sont bien plus importantes dans cette diminution, tout ça commence franchement à me porter sur le système.

En tout cas c'est une preuve de plus de la désinformation de masse dont sont capables les plus grands groupes industriels quand il s'agit de faire du pognon par tout les moyens.

+1  :jap:  
C'est vraiment quelquechose qui me rend fou aussi. effectivement faire croire au gens que c'est à cause d'eux que les maisons de disques perdent de l'argent c'est vraiment une honte.
il ne faut pas oublier que sans les "gens" les maisons de disques et les artistes ne sont rien . Donc se battre contre eux me parait absurde et inconcevable ( a part bien evidemment dans la tete de megalo qui voudrait un capitalisme mais sans les mauvais coté ) .
Aujourd'hui, le disque uniquement commercial, éphémére ca se telecharge, la qualité cela s'achete et je dois reconnaitre que j'achete bien plus depuis le P2P que avant.
Aujourd'hui je ne connais pas UNE personne qui n'a pas un jour eu un CD gravé sans l'original ou un Mp3 sur son ordi.
Les maisons de disques se sont assez foutues de notre gueule avec des prix Démeusurés, ( quand on pense que seulement quelques % vont aux artistes :pfff: ) elles ont bien profité de leur monopole.
C'est un calcul un peu rapide de penser que si tout les downloads actuels devenaient payant, quel serait le bénéfice des maisons de disques ? Et bien oui il serait bien évidemment exponentiel... Cependant ce que je telecharge et ce que j'achete est completement different. D'ou ce faux calcul encore bien présent dans la tete de certains...

n°2608239
wave
Posté le 01-05-2004 à 14:38:42  profilanswer

matrix666 a écrit :

Ca fait 2 ans que les majors et politiques brassent de l'air pour faire peur aux gens mais les internautes ne sont pas des moutons.

(ie espionner chaque utilisateur de manière systématique)=>quasi impossible à mettre en place car c'est beaucoup trop contraignant pour les fournisseurs d'acces.

Et de toute facon, Freenet est prêt à prendre la relève quoi qu'il arrive....:sol:

On peut dire que les partisants de la répression avec "leur bonne morale du bon ptit consommateur" ;) ont définitivement perdus la guerre sur Internet, il feraient mieux de se reconvertir car ils n'on pas et n'auront jamais les moyens de lutter. :lol:

vu le principe de freenet, ça risque pas de remplacer le p2p actuel avant une énorme augmentation de la bande passante.
Internet n'est pas anonyme, si on veut l'être freenet demande d'énormes concessions au niveau du débit. Comme tout système qui permet de se cacher d'ailleurs, que ça soit sur internet ou non.

n°2608240
Ciler
Posté le 01-05-2004 à 14:40:53  profilanswer

thegood a écrit :

prix Démeusurés, ( quand on pense que seulement quelques % vont aux artistes :pfff: )

La encore lis le topic, toutes depenses comptees, c'est bien l'artiste qui tire le benefice maxumum de la vente d'un disque. Ce qui par ailleur ne remet pas en cause le reste de ton message :)

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2608243
thegood
Seul le Maitre dit vrai

ciler a écrit :

Etonnant ? Tu as lu le topic ? Non, ben va lire la 1ere page (ca devrait pas etre trop dur) puis reviens poser la question eventuellement. J'ai risque mon boulot pour avoir utilise le p2p legalement, tu comprendra que je me sente "un peu" concernee par le probleme [:itm]

Enfin rapellons que le P2P a etait inventé pour telecharger des films et des musiques... Alors bon que tu t'en serves pour tes affaires ok mais ne remet pas en question emule ou kazaa parce que tu ne t'en sert pas comme 99.9999 % des utilisateurs...

mood
Publicité

n°2608260
Ciler
Posté le 01-05-2004 à 14:44:03  profilanswer

thegood a écrit :

Enfin rapellons que le P2P a etait inventé pour telecharger des films et des musiques...  

[:le kneu]

Mais bien sur...

---------------
n°2608267
@chewie
Posté le 01-05-2004 à 14:45:34  profilanswer

thegood a écrit :

Enfin rapellons que le P2P a etait inventé pour telecharger des films et des musiques... Alors bon que tu t'en serves pour tes affaires ok mais ne remet pas en question emule ou kazaa parce que tu ne t'en sert pas comme 99.9999 % des utilisateurs...

Le cd a été inventé pour être piraté :jap:

n°2608273
Ciler
Posté le 01-05-2004 à 14:46:25  profilanswer

@chewie a écrit :

Le cd a été inventé pour être piraté :jap:

En 1999, peu apres Napster  :jap:

---------------
n°2608274
The Flint
Will for ever
Posté le 01-05-2004 à 14:46:26  profilanswer

Berceker United a écrit :

tu peux acheter un fusil de chasse avec une simple carte d'identité

Oui, enfin rassure moi, c'est pas les USA ici quand même.

n°2608287
thegood
Seul le Maitre dit vrai
Posté le 01-05-2004 à 14:49:41  profilanswer

ciler a écrit :

La encore lis le topic, toutes depenses comptees, c'est bien l'artiste qui tire le benefice maxumum de la vente d'un disque. Ce qui par ailleur ne remet pas en cause le reste de ton message :)

Certes le benefices max de la vente d'un disque mais ce bénéfice max est faible quand meme. Il y a  beaucoup d'argent à gagner sur un CD à 20 euros . Beaucoup d'intermediaires inutiles se sont insérés dans ce marché. Tout le monde était content, (bon sauf les utilisateurs car ils n'avait pas le choix), mais aujourd'hui les temps se font plus dure et on ne sait plus se débarrasser des intermédiaires inutiles. D'ou impossibilité de réduire les prix et chute du système... Enfin rien de plus classique, on ne sait pas faire face à une crise... on se casse la gueule... mais là les maisons de disques ne veulent pas que ca se passe comme ca et cherchent des responsables ...  

n°2608303
thegood
Seul le Maitre dit vrai
Posté le 01-05-2004 à 14:52:41  profilanswer

ciler a écrit :

[:le kneu]

Mais bien sur...

Enfin bon, aujourd'hui c'est vraie que quand je veux avoir des pilotes de ma CG je vais sur emule...
ou quand je veux des articles scientifiques Kazaa reste leader... :pt1cable:

n°2608325
matrix666
Posté le 01-05-2004 à 14:57:08  profilanswer

wave a écrit :

vu le principe de freenet, ça risque pas de remplacer le p2p actuel avant une énorme augmentation de la bande passante.
Internet n'est pas anonyme, si on veut l'être freenet demande d'énormes concessions au niveau du débit. Comme tout système qui permet de se cacher d'ailleurs, que ça soit sur internet ou non.

Les performances de freenet dépendent aussi largement du nombre d'utilisateurs, et comme actuellement la majorité des gens restent sur du P2P classique, on peut dire que freenet tourne "au ralenti" en attendant.

n°2608333
Ciler
Posté le 01-05-2004 à 14:58:30  profilanswer

thegood a écrit :

Enfin bon, aujourd'hui c'est vraie que quand je veux avoir des pilotes de ma CG je vais sur emule...

Tu serais surpris...

---------------
n°2608365
The Flint
Will for ever
Posté le 01-05-2004 à 15:02:27  profilanswer

thegood a écrit :

Je suis sûr que tu peux les trouver

n°2608388
thegood
Seul le Maitre dit vrai
Posté le 01-05-2004 à 15:06:28  profilanswer

ciler a écrit :

Tu serais surpris...

non mais bien sure je veux bien croire que cela se developpe mais cela reste quand meme l'argument "bidon" que sorte les gens qui ont inventé kazaa pour rentrer dans la légalité en sachant pertinament que c'est une part infime.
Cependant je pense que cela peut etre un vrai potentiel quand il y aura un p2p dédié par exemple aux revues scientifiques. Meme si pour l'instant je préfére encore passer par les bibliothèques et les recherches electroniques sur des serveurs qui référence tout... comme SCV.

n°2608409
thegood
Seul le Maitre dit vrai
Posté le 01-05-2004 à 15:09:37  profilanswer

The Flint a écrit :

Je suis sûr que tu peux les trouver

Non mais t'a le choix, soit t'as les pilotes de ta CG dans 1 semaine soit dans 1 minute, tu choisis koi ?

n°2608414
Ciler
Posté le 01-05-2004 à 15:10:12  profilanswer

thegood a écrit :

non mais bien sure je veux bien croire que cela se developpe mais cela reste quand meme l'argument "bidon" que sorte les gens qui ont inventé kazaa pour rentrer dans la légalité en sachant pertinament que c'est une part infime.
Cependant je pense que cela peut etre un vrai potentiel quand il y aura un p2p dédié par exemple aux revues scientifiques. Meme si pour l'instant je préfére encore passer par les bibliothèques et les recherches electroniques sur des serveurs qui référence tout... comme SCV.

Ce que tu refuse de comprendre c'est que du partage de donnees scientifique existe depuis plus de 10 ans [:kiki]. Il n'est pas question de savoir si truc ou machin a ete concu pour ou pas, c'est evident que non. Mais restreindre le p2p a Kazaa, c'est restreindre les sciences a la mecanique newtonienne.

---------------
n°2608435
GregTtr
Posté le 01-05-2004 à 15:12:48  profilanswer

matrix666 a écrit :

Deux erreurs se sont glissees ici, sauras-tu les retrouver? ;)

Non, le seul moyen ce n'est pas de filtrer tout sur les reseaux actuels, il suffit de faire assez peur meme en choppant seulement une personne sur 10.000 et ca dissuadera les autres.

Et par ailleurs, tonhistoire de razorback est tout sauf une preuve.
En quoi la taille d'un gros serveur t'indique quoi que ce soit sur l'etat du P2P? En rien. Ca t'indique qqch sur la puissance des serveurs, c'est tout. Si emule se met a se porter mal, avec 10 fois moins d'utilisateurs, tu crois que razorback aura 10 fois moins d'utilisateurs et de meme en moyenne pour tous les serveurs? Non, bien sur. Le principe du P2P etant evidemment d'etre connecte au max possible de monde, c'est LE NOMBRE de serveurs qui sera divise par 10, cerrtainement pas le nombre de personnes par serveur.

Donc la variation du nb de personnes sur razorback ne veut strictement rien dire, a part que Razorback a accru ses capacites en processeur et en bande passante.

n°2608456
thegood
Seul le Maitre dit vrai
Posté le 01-05-2004 à 15:16:21  profilanswer

ciler a écrit :

Ce que tu refuse de comprendre c'est que du partage de donnees scientifique existe depuis plus de 10 ans [:kiki]. Il n'est pas question de savoir si truc ou machin a ete concu pour ou pas, c'est evident que non. Mais restreindre le p2p a Kazaa, c'est restreindre les sciences a la mecanique newtonienne.

Je ne restreins par le p2p à kazaa mais si il y a des gens qui seront touchés par des poursuites c'est le gens qui utilisent kazaa.

En lisant: "L'Etat (et par extension, la loi) n'a pas vocation à définir ce qui est Juste, mais ce que le système judiciaire doit faire respecter. Dans un but utilitaire, à savoir faire en sorte que la "société marche bien"." je te ferais remarquer que ce qui est juste à des chances de bien marché à la différence de ce qui est injuste. L'injustice apporte l'instabilité.

n°2608459
wave
Posté le 01-05-2004 à 15:16:28  profilanswer

matrix666 a écrit :

Les performances de freenet dépendent aussi largement du nombre d'utilisateurs, et comme actuellement la majorité des gens restent sur du P2P classique, on peut dire que freenet tourne "au ralenti" en attendant.

Par définition, on transfère bien + pour le réseau que pour soi-même.
aucun espoir de récupérer un film dans un temps acceptable avec freenet avec le débit actuel, même si tout le monde s'y met.

n°2608490
Ciler
Posté le 01-05-2004 à 15:20:31  profilanswer

thegood a écrit :

Je ne restreins par le p2p à kazaa mais si il y a des gens qui seront touchés par des poursuites c'est le gens qui utilisent kazaa.

Justement non ! Il faut te le dire comment. C'est tout le monde qui va tomber ! Avant l'avenement du p2p, tu pouvais telecharger ce que tu voulais, personne t'emmerdait. Maintenant vas dans une fac et telecharge un truc de la taille d'un CD (700 Mo) meme par HTTP et tu as l'administartion systeme sur el dos car ca pourrait etre un film [:kiki]

C'est la qu'est le probleme, les pirates font les conneries, tout le monde porte le chapeau :/

---------------
n°2608510
wave
Posté le 01-05-2004 à 15:24:06  profilanswer

ciler a écrit :

Justement non ! Il faut te le dire comment. C'est tout le monde qui va tomber ! Avant l'avenement du p2p, tu pouvais telecharger ce que tu voulais, personne t'emmerdait. Maintenant vas dans une fac et telecharge un truc de la taille d'un CD (700 Mo) meme par HTTP et tu as l'administartion systeme sur el dos car ca pourrait etre un film [:kiki]

C'est la qu'est le probleme, les pirates font les conneries, tout le monde porte le chapeau :/

[:rotflmao]  
c'est quelques personnes, jusqu'à ce que ça dissuade les autres.
la justice n'a pas les moyens de consacrer une seule minute par personne qui télécharge actuellement des fichiers illégaux.

n°2608518
Ciler
Posté le 01-05-2004 à 15:26:12  profilanswer

wave a écrit :

[:rotflmao]  
c'est quelques personnes, jusqu'à ce que ça dissuade les autres.
la justice n'a pas les moyens de consacrer une seule minute par personne qui télécharge actuellement des fichiers illégaux.

Je me suis mal exprimee, tout le monde au sens "tout les types d'utilisateurs", legaux ou illegaux. Evidement pas tout les utilisateurs, y a pas assez de places en prison :o

---------------
n°2608519
thegood
Seul le Maitre dit vrai
Posté le 01-05-2004 à 15:26:14  profilanswer

ciler a écrit :

Enfin bon un cd de 700 Mo si c'est pas un film, c'est pas un film un point c'est tout. Je vois pas ce que tu risques... et si ton administrateur chope et interpelle tout les types qui telechargent des trucs >= à 700 Mo c'est un pauvre con. en 2010 on sera toujours limiter à 700Mo ou ton administrateur aura dépasser le Gigaoctet...

n°2608549
thegood
Seul le Maitre dit vrai
Posté le 01-05-2004 à 15:31:19  profilanswer

ciler a écrit :

Je me suis mal exprimee, tout le monde au sens "tout les types d'utilisateurs", legaux ou illegaux. Evidement pas tout les utilisateurs, y a pas assez de places en prison :o

Justement si tu insinus que la justice ne pourra pas faire la différence entre légal et illégal et bien les poursuites s'arreteront. Parce que en justice, plus qu'ailleurs, on ne met pas tout le monde dans le même sac.
Enfin si le P2p se casse la gueule, ne t'affole pas que si tu as besoin de transférer de l'infos tu y arriveras et bien mieux qu'avec emule ou kazaa.

n°2608556
wave
Posté le 01-05-2004 à 15:34:10  profilanswer

ciler a écrit :

Les utilisateurs légaux, je vois pas trop ce qu'on pourra leur reprocher.
Comme il est impossible d'interdire le p2p (c'est tellement facile de modifier un soft pour qu'il change de port et de format de données au cas où les FAI les bloqueraient), on peut seulement mettre des amendes à certains qu'on surprendra en train de télécharger des fichiers ilégaux.

n°2608571
Ciler
Posté le 01-05-2004 à 15:38:36  profilanswer

wave a écrit :

Les utilisateurs légaux, je vois pas trop ce qu'on pourra leur reprocher.

Je vais te le dire. Je suis arrive un matin a mon poste comme d'habitude, mais impossible de me logger, compte rejete. Dans la journee, je recois une convoc chez le doyen ou on m'a calmement explique que j'allais etre exclu. Tout cela sans que j'ai eu l'occasion de placer un seul mot.

IL a fallu que je m'explique plus d'une heure pour ne pas me faire jeter, puis mon compte a mis 3 jours a etre reactive. Charmant...

---------------
n°2608606
matrix666
Posté le 01-05-2004 à 15:46:35  profilanswer

GregTtr a écrit :

Deux erreurs se sont glissees ici, sauras-tu les retrouver? ;)

Non, le seul moyen ce n'est pas de filtrer tout sur les reseaux actuels, il suffit de faire assez peur meme en choppant seulement une personne sur 10.000 et ca dissuadera les autres.

Et par ailleurs, tonhistoire de razorback est tout sauf une preuve.
En quoi la taille d'un gros serveur t'indique quoi que ce soit sur l'etat du P2P? En rien. Ca t'indique qqch sur la puissance des serveurs, c'est tout. Si emule se met a se porter mal, avec 10 fois moins d'utilisateurs, tu crois que razorback aura 10 fois moins d'utilisateurs et de meme en moyenne pour tous les serveurs? Non, bien sur. Le principe du P2P etant evidemment d'etre connecte au max possible de monde, c'est LE NOMBRE de serveurs qui sera divise par 10, cerrtainement pas le nombre de personnes par serveur.

Donc la variation du nb de personnes sur razorback ne veut strictement rien dire, a part que Razorback a accru ses capacites en processeur et en bande passante.

Le coup de l'arrestation d'un pauvre gus handicapé à l'hopital (un déliquant en puissance qui pour se divertir ecoute de la musique :o ) en
direct live avec TF1 n'a pas encore fait ses preuves!  :D  
Sarkosy a encore des progrès a faire niveau propagande dans ce domaine :jap:  

Mon exemple de Rasorback est juste pour illustrer le fait que le système  progresse et que Negre peut toujours agiter les bras, les gens s'en moquent (et de ses problèmes d'argents aussi ;) ) et ils ont bien raison.

n°2608623
wave
Posté le 01-05-2004 à 15:49:30  profilanswer

ciler a écrit :

Je vais te le dire. Je suis arrive un matin a mon poste comme d'habitude, mais impossible de me logger, compte rejete. Dans la journee, je recois une convoc chez le doyen ou on m'a calmement explique que j'allais etre exclu. Tout cela sans que j'ai eu l'occasion de placer un seul mot.

IL a fallu que je m'explique plus d'une heure pour ne pas me faire jeter, puis mon compte a mis 3 jours a etre reactive. Charmant...

A la fac?
dans ce cas c'est pas nouveau qu'il y ait des règles supplémentaires par rapport à la loi française. A la fois pour économiser la bande passante, et pour éviter d'avoir à faire le tri entre les utilisations légales et illégales. C'est pas pareil pour une ligne ADSL personnelle.

n°2608640
Ciler
Posté le 01-05-2004 à 15:51:36  profilanswer

wave a écrit :

A la fac?
dans ce cas c'est pas nouveau qu'il y ait des règles supplémentaires par rapport à la loi française. A la fois pour économiser la bande passante, et pour éviter d'avoir à faire le tri entre les utilisations légales et illégales. C'est pas pareil pour une ligne ADSL personnelle.

D'une c'est pas une FAC francaise (mais Irlandaise), dans laquelle il n'y a pas de charte d'utilisation comme pour RENATER. Le FAI est EIRCOM, directement.

De deux, c'est exactement pareil avec une ligne ADSL, met un serveur FTP avec des ISO linux chez toi par exemple et tu verra combien de temps il faudra a ton FAI pour te tomber dessus [:spamafote]

---------------
n°2608649
thegood
Seul le Maitre dit vrai
Posté le 01-05-2004 à 15:53:08  profilanswer

ciler a écrit :

Mais alors là on est ok mais il faudra dire à ton doyen que l'on n'exclue pas n'importe qui pour des actes qu'il n'a pas commis...
De plus ton doyen est un homme qui ne tient pas ses responsabilité et qui est particulièrement ingérant... ( dans cet exemple en tout cas)

Ton exemple peut aussi marcher avec des accusations :
Tu aurait pu être accusé d'avoir mangé les cookies du doyen
Tu aurait pu être accusé d'avoir braqué le trésorier
Tu aurait pu être accusé d'avoir volé la mobilette du concierge
Tu aurait pu être accusé d'avoir violé la bibliothequaire
Tu aurait pu être accusé d'avoir mis le feu à un livre de Meca Q
Tu aurait pu être accusé d'avoir collé des affiches "fuck the cops"

mais bon comme ce n'etait pas toi ben en fait t'a rien eu au final...
Et ton doyen tu peux le mettre en garde en lui disant que ca ne se fait pas d'arreter des gens au pifometre...

n°2608657
matrix666
Posté le 01-05-2004 à 15:55:18  profilanswer

ciler a écrit :

J'avais oui dire d'un ménage qui serait fait dans les facs, ca à l'air
d'etre le cas. :sarcastic:  
Le problème des facs et autres établissement, c'est qu'ils sont
capable de controller tout ce qui ce passe sur leurs réseau donc si
ils recoivent des ordres, vive la délation , pourvu qu'ils fassent des exemples pour montrer leur bonne coopération.  

n°2608661
Ciler
Posté le 01-05-2004 à 15:56:27  profilanswer

thegood a écrit :

ca ne se fait pas d'arreter des gens au pifometre...

A Bissonoorsland non. La preuve que dans la vraie vie si !

---------------
n°2608676
matrix666
Posté le 01-05-2004 à 16:00:06  profilanswer

ciler a écrit :

A Bissonoorsland non. La preuve que dans la vraie vie si !

C'est un juste un dommage collatéral :o  
On va pas en faire tout un plat, d'autant que tu n'a  
meme pas fait de prison ou payer d'amende non?

n°2608679
wave
Posté le 01-05-2004 à 16:00:48  profilanswer

ciler a écrit :

D'une c'est pas une FAC francaise (mais Irlandaise), dans laquelle il n'y a pas de charte d'utilisation comme pour RENATER. Le FAI est EIRCOM, directement.

De deux, c'est exactement pareil avec une ligne ADSL, met un serveur FTP avec des ISO linux chez toi par exemple et tu verra combien de temps il faudra a ton FAI pour te tomber dessus [:spamafote]

Si c'est une distribution qui ne comporte aucun logiciel payant, ils pourront pas faire grand-chose. Au pire ils vont la bloquer par prévention (comme ils virent les mp3 des sites perso hébergés gratuitement pour ne pas perdre de temps à vérifier si c'est légal).
Mais devant la justice, si ça peut se justifier comme une limitation pour le cas d'un site perso, ça tient pas pour le FTP hébergé chez soi sans quota sur l'abonnement ADSL.
Tant qu'ils mettent pas de quota de transfert, il est impossible de bloquer efficacement le p2p. Et même avec un quota (pas bon pour attirer le client), ça ne ferait que limiter la quantité de données qu'on s'échange.

edit: c'est comme partout, tant qu'on ne fait pas valoir ses droits, une entreprise peut tenter de les minimiser. Ce marche un moment tant que peu de gens gueulent...

Message édité par wave le 01-05-2004 à 16:04:14
n°2608688
thegood
Seul le Maitre dit vrai
Posté le 01-05-2004 à 16:03:16  profilanswer

wave a écrit :

Si c'est une distribution qui ne comporte aucun logiciel payant, ils pourront pas faire grand-chose. Au pire ils vont la bloquer par prévention (comme ils virent les mp3 des sites perso hébergés gratuitement pour ne pas perdre de temps à vérifier si c'est légal).
Mais devant la justice, si ça peut se justifier comme une limitation pour le cas d'un site perso, ça tient pas pour le FTP hébergé chez soi sans quota sur l'abonnement ADSL.
Tant qu'ils mettent pas de quota de transfert, il est impossible de bloquer efficacement le p2p. Et même avec un quota (pas bon pour attirer le client), ça ne ferait que limiter la quantité de données qu'on s'échange.

clair ca ne tient pas debout. Soit il vende une connection libre et on reste chez eux soit ils sont trop chiant et on change d'operateurs...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hypocrisie homologation et industrie !Kazaa attaque les "majors"
La nouvelle boulimie (Mp3,Divx and co...)Blocus culturel des majors et autres industrie de media
Que d'hypocrisie!!!!!!!fuck les majors
[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!Boulimie > C'est quoi exactement ?
après le fai USA voici le 1 FAI francais qui tombe sous les majors 
Plus de sujets relatifs à : [p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)