Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4237 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

n°2599093
GregTtr
Posté le 30-04-2004 à 10:20:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

tristanf a écrit :

elle amène des gros débits ;)

Oui, enfin bon, ca ne change strictement rien a la possibilite de faire ou non du secured/crypte/anonyme. Ca permet d'en faire plus, comme ca permet de faire plus de non anonyme, plus de surf, plus de DL de mandrake, etc.
Donc non, il dit n'importe quoi, il n'y a pas d'autre moyen beaucoup plus sur "surtout avec l'aparition de la freebox". Il y a d'autres moyens bcp plus surs, mais aucun rapport de chez aucun avec la freebox

mood
Publicité
Posté le 30-04-2004 à 10:20:35  profilanswer

n°2599095
tristanf
RIP Rostro
Posté le 30-04-2004 à 10:20:54  profilanswer

LooSHA a écrit :

Parce que l'enquête ne va pas si loin.
En gros tu as :
- identification via l'IP
- injonction au FAI
- vérification de l'identité et de l'adresse
- perquisition (sous comission rogatoire)
- saisie

Qu'est-ce qu'ils vont aller se faire chier à vérifier que le DVD ou le CD provient d'un vidéoclub, d'une médiathèque, de ton cousin ou d'un pote lambda ? A ce train là tu fais des arrestations en série et là tu encombres les tribunaux pour plusieurs siècles.

alors je voit pas comment on peut te condamner...

---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°2599096
curbx
Posté le 30-04-2004 à 10:20:59  profilanswer

Ciler a écrit :

Et tu penses a quoi ? Dans tout telechargement ton IP est impliquee, newsgroup, p2p, IRC, FTP/HTTP... Pour le FTP il y a les proxies a la limite, mais c'est pas tres efficace. La seule option a la limite ce serait les p2p cryptes, mais c'est pas encore au point.

quand tu te conect a un ftp privé par exemple, ton adresse est logué,je suis daccord  mai ton ftp est privé, dc protégé par ceux qui l'on hacké. pour ce faire prendre par ftp il faut tombé sur 1 ftp mis en place par la police ou sur 1 faille pour les hackeur mise en place par la police, si t'es sur un ftp privé autre qu'europeen (ce qui est le cas maintenant pour tous les ftp français à 90% des cas) ou sur irc aussi avec les dcc (ce qui revient au meme que les ftp privée mais pour les chan connu je m'etends), tu peux telecharger a loisir, seulement en fonction de ton fai, si tu depasse un taux de dl/up ton fai te denonce automatiquement a la police.
savoir ce que tu dl/up ne leur est pas possible c'est simplement la quantité qui leur importe.
etre a 20/30 giga par mois n'est pas enorme avec la free box par exemple!  
ensuite, se fon prendre betement les gens qui cuase sur des chats a propos de dl qu'ils ont, de traffic qu'il comete etc .. c'est tout bete, pour ne pas etre pris suffit de prendre et de se taire, tu leech comme on dit dans le langage irc.

n°2599100
tristanf
RIP Rostro
Posté le 30-04-2004 à 10:21:43  profilanswer

GregTtr a écrit :

Oui, enfin bon, ca ne change strictement rien a la possibilite de faire ou non du secured/crypte/anonyme. Ca permet d'en faire plus, comme ca permet de faire plus de non anonyme, plus de surf, plus de DL de mandrake, etc.
Donc non, il dit n'importe quoi, il n'y a pas d'autre moyen beaucoup plus sur "surtout avec l'aparition de la freebox". Il y a d'autres moyens bcp plus surs, mais aucun rapport de chez aucun avec la freebox

:jap:

---------------
n°2599103
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-04-2004 à 10:22:31  profilanswer

tristanf a écrit :

alors je voit pas comment on peut te condamner...

uh ?

Contrefaçon et recel.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°2599106
magnancc51
Droit au but
Posté le 30-04-2004 à 10:23:07  profilanswer

tristanf a écrit :

:non: il est parfaitement légal en France de ripper un dvd loué dans un vidéoclub...

Ah ouais ????
Moi j'en suis pas si sur...... :pfff:  

Tu as le droit si tu possèdes l'original. D'ailleurs, quand tu regardes un film loué, tu vois bien au début du film que toute copie du film est totalement interdit par la loi!! [:aras qui rit]

n°2599114
tristanf
RIP Rostro
Posté le 30-04-2004 à 10:24:17  profilanswer

magnancc51 a écrit :

Ah ouais ????

Tu as le droit si tu possèdes l'original. D'ailleurs, quand tu regardes un film loué, tu vois bien au début du film que toute copie du film est totalement interdit par la loi!! [:aras qui rit]

:non: je te rtrouve ce qu'avait dit un porte-parole...

---------------
n°2599116
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 30-04-2004 à 10:24:30  profilanswer

magnancc51 a écrit :

Ah ouais ????

Hum... faudrait faire une FAQ.

n°2599119
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-04-2004 à 10:24:52  profilanswer

tristanf a écrit :

:non: il est parfaitement légal en France de ripper un dvd loué dans un vidéoclub...

Ah en effet, je n'avais pas lu. C'est une grosse bêtise ça :D

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°2599130
counane
planete-reduction :o
Posté le 30-04-2004 à 10:26:03  profilanswer

GregTtr a écrit :

lol.
Oui, je suis pas de super humeur aujourd'hui. J'ai mal dormi, j'ai ete reveille 4 fois par les coupures d'electricite, ca fait une infime variation de la luminosite (les lampadaires exterieurs a traversd les rideaux), et une difference de bruit (arret du ventilo du pc dans le salon) et ca me reveille.

Et bien sur, ca coupe mes DL, alors que j'en etais a 6Go depuis le dernier reboot :D...

loooooooooooooooooooooooooooooooooool
putain faut pas venir combrioler chez toi  

t as le somail leger dit moi ;)

mood
Publicité
Posté le 30-04-2004 à 10:26:03  profilanswer

n°2599136
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 30-04-2004 à 10:27:08  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ben non justement, il me semble bien que la copie à titre privé est autorisée dans la mesure où tu ne diffuse pas l'oeuvre. C'est même pour ça qu'il y a une taxe sur les supports numériques vierges; corrigez-moi si je me trompe...

n°2599145
magnancc51
Droit au but
Posté le 30-04-2004 à 10:28:06  profilanswer

Panem a écrit :

Ben non justement, il me semble bien que la copie à titre privé est autorisée dans la mesure où tu ne diffuse pas l'oeuvre. C'est même pour ça qu'il y a une taxe sur les supports numériques vierges; corrigez-moi si je me trompe...

Ben alors pk est il interdit de dl des divx a partir du moment que c pour toi ??

Message édité par magnancc51 le 30-04-2004 à 10:28:27
n°2599168
Garuda
BlaBla 4 ever
Posté le 30-04-2004 à 10:31:07  profilanswer

tristanf a écrit :

Les lois sont tèllement flou en France ^^...

aller vient boire un ptit coup à l'assemblé

n°2599175
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 30-04-2004 à 10:32:27  profilanswer

magnancc51 a écrit :

Ben alors pk est il interdit de dl des divx a partir du moment que c pour toi ??

Il me semble que c'est surtout la notion d'échange qui pose problème :  
dans le P2P la copie est diffusée donc sort du cadre de la copie privée
pour les Divx diffusés par ftp cela s'apparente à de la contrefaçon, donc le téléchargement à du recel.

Mais y a des jusristes sur ce forum qui seront certainement plus précis que moi.

n°2599191
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 30-04-2004 à 10:34:20  profilanswer

...
mais c'est vrai que ça m'a toujours posé problème :

Citation :

Art. L. 122-5.  Lorsque l'?uvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire :
1° Les représentations privées et gratuites effectuées exclusivement dans un cercle de famille ;

2° (L. n° 94-361 du 10 mai 1994, art. 5) - Les copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective, à l'exception des copies des ?uvres d'art destinées à être utilisées pour des fins identiques à celles pour lesquelles l'?uvre originale a été créée et des copies d'un logiciel autres que la copie de sauvegarde établie dans les conditions prévues au II de l'article L. 122-6-1 ainsi que des copies ou reproduction d?une base de données électronique (L. n° 98-536 du 1er juillet 1998, art. 2) ;

... surtout l'interprétation de la phrase en gras. faudrait que je retrouve le topic où il enb est débattu.

n°2599196
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-04-2004 à 10:34:30  profilanswer

Ne vous braquez pas sur la diffusion. Sont répréhensible la reproduction T la diffusion :

Citation :

Extraits des articles 335-2 à 335-3 du Code de la Propriété Intellectuelle :

Art. 335-2. Toute édition d'écrits, de composition.. au mépris des lois et règlements relatifs à la propriété des auteurs, est une contrefaçon; toute contrefaçon est un délit.

La contrefaçon en France ou à l'étranger est punie de deux ans d'emprisonnement et de 1.000.000 FRF d'amende.

Art. 335-3. Est également un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation ou diffusion par quelque moyen que ce soit d'une oeuvre..."

http://www.infogym.com/fr/html/print.php?sid=1

(j'ai pioché ça au pif, on trouve le texte complet des articles sur legifrance par exemple)

---------------
n°2599204
Garuda
BlaBla 4 ever
Posté le 30-04-2004 à 10:35:49  profilanswer

Panem a écrit :

Il me semble que c'est surtout la notion d'échange qui pose problème :  
dans le P2P la copie est diffusée donc sort du cadre de la copie privée
pour les Divx diffusés par ftp cela s'apparente à de la contrefaçon, donc le téléchargement à du recel.

Mais y a des jusristes sur ce forum qui seront certainement plus précis que moi.

Gné ?

n°2599211
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 30-04-2004 à 10:36:45  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ne vous braquez pas sur la diffusion. Sont répréhensible la reproduction T la diffusion :

Citation :

Art. 335-2. Toute édition d'écrits, de composition.. au mépris des lois et règlements relatifs à la propriété des auteurs, est une contrefaçon; toute contrefaçon est un délit.

La contrefaçon en France ou à l'étranger est punie de deux ans d'emprisonnement et de 1.000.000 FRF d'amende.

Art. 335-3. Est également un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation ou diffusion par quelque moyen que ce soit d'une oeuvre..."

(j'ai pioché ça au pif, on trouve le texte complet des articles sur legifrance par exemple)

Non, encore une fois la copie PRIVEE est autorisée.

n°2599215
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-04-2004 à 10:36:57  profilanswer

Panem a écrit :

...
mais c'est vrai que ça m'a toujours posé problème :

(...)

... surtout l'interprétation de la phrase en gras. faudrait que je retrouve le topic où il enb est débattu.

Je connais cet article, je suis d'accord avec toi, le problème est que ça ne tient pas actuellement devant un tribunal  [:airforceone]

Panem, l'interprétation de la copie privée, c'est lorsque TU possèdes l'original. Nulle part ailleurs que dans des esprits fumeux tu ne trouveras une interprétation pplus coulante avec la loi.

Message édité par LooSHA le 30-04-2004 à 10:38:46

---------------
n°2599219
Garuda
BlaBla 4 ever
Posté le 30-04-2004 à 10:37:12  profilanswer

LooSHA a écrit :

Citation :

C'est pas une contrefaçons, c'est un divx m'dame la juge :sol:

n°2599220
tristanf
RIP Rostro
Posté le 30-04-2004 à 10:37:15  profilanswer

bon je retrouve plus, il me semblait que c'était passé dans une news de hFR où un représentant d'une spa disait qu'ils ne pouvaient actuellement rien faire en france contre la copie de films loués en video club pare que la loi l'autorisait...

---------------
n°2599222
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 30-04-2004 à 10:37:30  profilanswer

Merci pour cette intervention... [:daria]

n°2599236
Garuda
BlaBla 4 ever
Posté le 30-04-2004 à 10:39:00  profilanswer

Panem a écrit :

Non, encore une fois la copie PRIVEE est autorisée.

Ba ce sont des copies privés qui s'échange sur l'internet, et vu que tous le monde est copains avec tous monde, ba ça créer des copies privés (aux pétite de cocolat)

Hum hum Les ami(e)s de mes ami(e)s sont mes ami(e)s

n°2599246
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 30-04-2004 à 10:40:18  profilanswer

LooSHA a écrit :

Je connais cet article, je suis d'accord avec toi, le problème est que ça ne tient pas actuellement devant un tribunal  [:airforceone]

...sauf si on interprète la "fin pour laquelle [un film] a été créé" comme la diffusion de ce film en salle. et il me semble que c'est ce qui prévaut. donc la copie d'un DVD, qui n'est plus l'oeuvre originale mais déjà une reproduction, est autorisée dans le cadre privé.

n°2599250
tristanf
RIP Rostro
Posté le 30-04-2004 à 10:40:41  profilanswer

Garuda a écrit :

Ba ce sont des copies privés qui s'échange sur l'internet, et vu que tous le monde est copains avec tous monde, ba ça créer des copies privés (aux pétite de cocolat)

bah théoriquement oué, et vu qu'il n'y a pas plus de 6 maillons entre une personne x et une personne y...

---------------
n°2599252
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 30-04-2004 à 10:41:26  profilanswer

Garuda a écrit :

La loi ne dit pas que tu peux diffuser tes copies dans ton cercle d'amis, elle dit même le contraire...

n°2599254
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-04-2004 à 10:41:41  profilanswer

Panem a écrit :

...sauf si on interprète la "fin pour laquelle [un film] a été créé" comme la diffusion de ce film en salle. et il me semble que c'est ce qui prévaut. donc la copie d'un DVD, qui n'est plus l'oeuvre originale mais déjà une reproduction, est autorisée dans le cadre privé.

J'ai modifié mon message...

---------------
n°2599257
tristanf
RIP Rostro
Posté le 30-04-2004 à 10:41:55  profilanswer

Panem a écrit :

La loi ne dit pas que tu peux diffuser tes copies dans ton cercle d'amis, elle dit même le contraire...

ca c'est que sur la musiqu, nan ?

---------------
n°2599269
Garuda
BlaBla 4 ever
Posté le 30-04-2004 à 10:43:21  profilanswer

Panem a écrit :

Alors à quoi sert une copie privé si tu peux pas la diffuser à tes ami(e)s (500 000 quand ça rox :o) ?

n°2599270
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 30-04-2004 à 10:43:27  profilanswer

LooSHA a écrit :

J'ai modifié mon message...

j'ai vu et je ne suis pas d'accord. Il ne s'agit pas ici de copie de sauvegarde (c'est autre chose) mais de droit à la copie privée.

n°2599280
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 30-04-2004 à 10:44:35  profilanswer

tristanf a écrit :

ca c'est que sur la musiqu, nan ?

non, toute oeuvre tombant sous le coup du code de propriété intellectuelle

n°2599284
tristanf
RIP Rostro
Posté le 30-04-2004 à 10:45:24  profilanswer

Panem a écrit :

:jap: je pensais pas

---------------
n°2599290
Ciler
Posté le 30-04-2004 à 10:46:10  profilanswer

GregTr doit s'etre sucide la [:petrus75]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2599297
Garuda
BlaBla 4 ever
Posté le 30-04-2004 à 10:47:31  profilanswer

Ciler a écrit :

GregTr doit s'etre sucide la [:petrus75]

Pourquoi ?

n°2599301
Garuda
BlaBla 4 ever
Posté le 30-04-2004 à 10:48:54  profilanswer

Panem a écrit :

toutes oeuvres déposés par une grande boite généreuse, car je ne vois pas en quoi les droits d'auteurs sont respectés en France (il suffit de jetter un coup d'oeil sur le webdesign par exemple ripper les uns sur les autres)...

Message édité par Garuda le 30-04-2004 à 10:49:14
n°2599327
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 30-04-2004 à 10:51:42  profilanswer

Garuda a écrit :

toutes oeuvres déposés par une grande boite généreuse, car je ne vois pas en quoi les droits d'auteurs sont respectés en France (il suffit de jetter un coup d'oeil sur le webdesign par exemple ripper les uns sur les autres)...

Je pense que des procès pour plagiat dans le webdesign doivent être tout à fait possibles...

n°2599328
Ciler
Posté le 30-04-2004 à 10:52:02  profilanswer

Il a cree un topic entier avec explications tres detaillees des regles de la copie privees, avec liens vers des interventions d'avocats et de juges pour confirmer ... toute la machinerie quoi, et vous etes en train de le refaire tres approximativement.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2599335
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 30-04-2004 à 10:55:01  profilanswer

Ciler a écrit :

Il a cree un topic entier avec explications tres detaillees des regles de la copie privees, avec liens vers des interventions d'avocats et de juges pour confirmer ... toute la machinerie quoi, et vous etes en train de le refaire tres approximativement.

Ah ben c'est de ce topic dont je me souviens, bien sûr approximativement. Tu peux nous donner le lien si tu l'as ?

n°2599349
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 30-04-2004 à 10:57:18  profilanswer

Y a déjà le topic de gizmo :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0

n°2599374
GregTtr
Posté le 30-04-2004 à 11:00:23  profilanswer

magnancc51 a écrit :

Ah ouais ????

ninninnin...
Et on recommence...

Desole si tu arrives a peine, mais on a deja explique a peu pres 100 fois que si, c'est legal.
Et que ce qu'il y a ecrit au debut de la cassette n'a rien de legal justement.

Ce qu'il y a ecrit sur la cassette, c'est de l'ordre du contrat, tu l'acceptes quand tu loues.
La loi, elle, te dit explicitement qu'aucun contrat ne peut te retirer le droit de copier pour toi.
La loi etant en France superieure au contrat (ce n'est pas le cas partout), la clause sur la cassette est automatiquement nulle (elle sert juste a faire croire que...), et tu as le droit de copier.

n°2599380
GregTtr
Posté le 30-04-2004 à 11:01:19  profilanswer

LooSHA a écrit :

Loosha, come le precedent, lis l'article de loi, et les multiples interviews de juristes sur le net, et les 100 explications ici meme sur le pourquoi de "SI, c'EST legal"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hypocrisie homologation et industrie !Kazaa attaque les "majors"
La nouvelle boulimie (Mp3,Divx and co...)Blocus culturel des majors et autres industrie de media
Que d'hypocrisie!!!!!!!fuck les majors
[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!Boulimie > C'est quoi exactement ?
après le fai USA voici le 1 FAI francais qui tombe sous les majors 
Plus de sujets relatifs à : [p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)