Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4717 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  46  47  48  49  50  51
Auteur Sujet :

Les Guignols qualifient le pape d'"Adolf II"

n°5374032
hourman
Elémentaire.
Posté le 23-04-2005 à 14:41:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

kaka1 a écrit :

BON a part cette réponse stupide et réac...?!

Ratzinger est Allemand.
Il est né en '27.
Il a donc été enrolé dans les Jeunesses Hitlériennes par la suite.
Et il a été dans la DCA allemande en '44.  
Il a déserté et a été fait prisonnier.
Il a été le bras droit de JPII après la tentative d'assassinat, et est partisan comme lui du conservatisme.

mood
Publicité
Posté le 23-04-2005 à 14:41:24  profilanswer

n°5374033
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2005 à 14:41:31  answer

edit: réponse à kaka1

bah il a dirigé pendant 24 ans la congrégation pour la doctrine de la foi: sachant que c'est l'organe chargé de veiller à ce que l'ensemble de l'église ait les même positions que son chef, il a fait respecter les positions de JP2 sur le célibat, la place des femmes dans l'église et cie.

Au vu de certain de ses écrits (il est considéré comme l'inspirateur de certaines bulles de JP2), il est à craindre (mais c'est une possibilité) que son pontificat soit, dans la continuité de JP2, conservateur (ou en d'autres termes: que les positions de JP2 sur des sujets de société comme l'homosexualité continuent d'etre la doctrine de l'église).

Ensuite, que les guignols (émission de marionnettes sur une chaine privée francaise) se moquent de lui dans l'espoir de faire rire, c'est pour le moins anecdotique...

Message édité par Profil supprimé le 23-04-2005 à 14:42:56
n°5374037
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2005 à 14:42:11  answer

LooSHA a écrit :

Dans les années 80, les journalistes ne pouvaient pas travailler sans cravate sans recevoir une tonne de courrier indigné,
On avait bien les Nuls, mais c'était plutôt de l'humour potache cantonné à une chaîne assez confidentielle au niveau de l'audience en clair. Je préfère oublier l'humour vraiment pas méchant des Inconnus  [:al zheimer]
Les propos tenus par les Guignols / Groland étaient assez peu répandus, je ne vois gyère que Coluche pour s'être aventuré sur cette voie.

C'était déjà mieux que dans les années 70, mais pas encore ça. On a gagné une plus grande liberté de ton, au dépend sans doute de moins d'improvisation. Polac serait-il dégagé aujourd'hui ? Ouais bon sans doute, mais TF1 n'a plus d'humour depuis 20 ans :D

PS : pour ce qui est de mes parents, tu les laisses là où ils sont et d'où ils t'emmerdent profondémmment  :hello:

mais heu... et desproges???

n°5374042
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 23-04-2005 à 14:43:17  profilanswer

hourman a écrit :

Ratzinger est Allemand.
Il est né en '27.
Il a donc été enrolé dans les Jeunesses Hitlériennes par la suite.
Et il a été dans la DCA allemande en '44.  
Il a déserté et a été fait prisonnier.
Il a été le bras droit de JPII après la tentative d'assassinat, et est partisan comme lui du conservatisme.

en 45 kan la guerre finissait !   :lol:  

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°5374053
marko
Posté le 23-04-2005 à 14:44:20  profilanswer

kaka1 a écrit :

BON a part cette réponse stupide et réac...?!

Pour le pape si tu veux de plus ample renseignement tu as google qui est un commencement à tes recherches, autrement tu as le post sur le forum HFR  : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9869-1.htm  qui te donnera la aussi un bon nombre d'informations.

---------------
"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux."Albert Einstein.
n°5374059
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-04-2005 à 14:44:56  profilanswer

Quoi Desproges ? La minute de monsieur Cyclopède ? L'humour subtil ? C'était minoritaire, la façade et l'expression étaient irréprochables. Et tant mieux, c'est un grand monsier Desproges, mais je l'ai pas tellement vu à la télévision (mais on le revoit beaucoup les rares fois où il y est passé).

La provoc' des années 80, ça se résume surtout à Coluche et Gainsbourg.

Message édité par LooSHA le 23-04-2005 à 14:45:49

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°5374069
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 23-04-2005 à 14:45:51  profilanswer

de nos jours a par groland ya plus rien :(

ya dieudo aussi mais il est blaklist partout........

aujourdhuis il faut faire des blague de Q et des prout pour passer a la tv.......

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 23-04-2005 à 14:46:31

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°5374089
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2005 à 14:48:50  answer

LooSHA a écrit :

Quoi Desproges ? La minute de monsieur Cyclopède ? L'humour subtil ? C'était minoritaire, la façade et l'expression étaient irréprochables. Et tant mieux, c'est un grand monisue Desproges, mais je l'ai pas tellement vu à la télévision (mais on le revoit beaucoup les rares fois où il y est passé).

il intervenait régulièrement à la radio pour ses procès...(RTL je crois?)

et je ne parle pas du coté minoritaire ou non: il semble clair que les sketchs qu'ils faisaient à l'époque seraient aujourd'hui vivement condamnés, minoritaires ou pas: il a tapé sur les juifs, sur les femmes, sur les noirs... Je reste persuadé (mais ca reste un avis) qu'on a perdu en capacité de dérision depuis quelques années.

n°5374096
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2005 à 14:49:39  answer

coca, cerveau dispo tout ca...

n°5374109
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-04-2005 à 14:50:38  profilanswer

France Inter, Tribunal des flagrants délires.

Je suis persuadé que ça passerait bien aujourd'hui, d'ailleurs ça passe  [:airforceone]  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 23-04-2005 à 14:50:38  profilanswer

n°5374112
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 23-04-2005 à 14:51:02  profilanswer

le pdg de canal +  un ancien de tf1 je kroi a dit ke groland c etait de l humour negatif et k'a therme il faudrait ke ca cesse.......

en fait l humour subverfif c est pas bon pour le temsp de cerveaux dispo....... :pfff:

---------------
n°5374144
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2005 à 14:55:10  answer

LooSHA a écrit :

France Inter, Tribunal des flagrants délires.

Je suis persuadé que ça passerait bien aujourd'hui, d'ailleurs ça passe  [:airforceone]

:jap: j'avais oublié le nom de la radio.

beeeen... j'y reste hein, mais le coup des juifs qui ont eu une attitude hostile vis à vis de l'occupant (oui, j'en connais d'autres, mais c'est pour moi le plus politiquement incorrect de desproges), j'imagine pas ca passer à la TV voire à la radio sans un tollé du CRIF, du MRAP et des hommes politiques en général... Je veux bien que tu me cites des émissions aussi politiquement incorrectes (groland par moment peut aller loin, mais pas autant amha: ils s'en prennent plus à la connerie ambiante). Et ce n'est même pas ironique, cet humour me fait rire et s'il existe des émissions qui reprennent cet humour, je suis demandeur pour les découvrir :)

n°5374161
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-04-2005 à 14:56:49  profilanswer

Le PDG de canalplus, c'est pas Méheut, un mec qui vient lui aussi de Rhone Poulenc ?

Ce sketch de Desproges est brillant, c'est un contre-peid parfait, mais il passe très bien parce que justement il n'y a finalement pas d'ambigüité, à part si on ne connaît pas Desproges. Il l'a fait quand à la télé ?

Message édité par LooSHA le 23-04-2005 à 14:59:16

---------------
n°5374169
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 23-04-2005 à 14:57:42  profilanswer

Ca, c'etait dans ses skecths sur scene, pas a la radio :non:

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°5374180
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2005 à 14:58:45  answer

ok, je pensais pas faire de distinction, mais comme on parle d'une émission TV, restons dans le sujet.
Je suis cependant certain que même sur scène, ce sketch ne pourrait aujourd'hui être joué :)

passons alors au procès de yannick noah, capturé dans un filet en afrique :o

Message édité par Profil supprimé le 23-04-2005 à 14:59:52
n°5374212
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 23-04-2005 à 15:01:17  profilanswer

Bon

Encore une fois, je les ai pas vecues, mais dans les années 80 on avait ptet le droit de taper sur les Juifs, les Arabes et les Noirs, mais ... Dire du mal du pouvoir en place, et vous vous retrouviez TT/ban de la télé [:spamafote]

Donc liberté d'expression plus grande, si on veut, hein [:figti]

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°5374214
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-04-2005 à 15:01:25  profilanswer

C'était pas aussi dans le Tribunal des FD ?

Tiens ça me rappelle qu'il avait eu des problèmes chez Polac :D

Message édité par LooSHA le 23-04-2005 à 15:02:26

---------------
n°5374229
SFO
Posté le 23-04-2005 à 15:03:23  profilanswer

Ca y est, une grosse vanne dont le peuple a tant besoin en ces périodes de disette spirituelle, et les liquéfiés du ciboire vont s'arracher les bures en public...

Sale époque.

Et çui-la, vous trouvez pas son casque un peu trop pointu pour être au Net ?

http://ahofmann.free.fr/cpv/Bibliorama//expos/expo_babylone/pape_mitre_jp2.jpg

[:anauff]  

n°5374258
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2005 à 15:06:41  answer

Juju_Zero a écrit :

Bon

Encore une fois, je les ai pas vecues, mais dans les années 80 on avait ptet le droit de taper sur les Juifs, les Arabes et les Noirs, mais ... Dire du mal du pouvoir en place, et vous vous retrouviez TT/ban de la télé [:spamafote]

Donc liberté d'expression plus grande, si on veut, hein [:figti]

disons que ca dépend du point de vue... et que le retour à la chasse aux idées politiquement incorrectes me fait braire, parce que j'aime bien rire des idées politiquement incorrectes.

n°5374273
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-04-2005 à 15:08:24  profilanswer

C'est malin, je suis en train de me réécouter les Réquisitoires de Deproges :whistle:

---------------
n°5374282
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2005 à 15:09:08  answer

rhaaaa lovely

n°5374297
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 23-04-2005 à 15:10:39  profilanswer

bouffi_bouffon a écrit :

Oui en effet c'était obligatoire mais bon ça veut dire qu'il a baigné là-dedans ds sa jeunesse, je sais rien mais je me dis que ça doit quand même influencer un minimum...:/

Rappelle toi qu'à une certaine époque :

Une TRES GRANDE majorité de jeunes allemands étaient aux "jeunesses hitlériennes"

les italiens "chemises noires" (= parti fasciste)

comme TOUS les russes au PC...

Ca dure encore... à Cuba, en Chine ou en Corée du Nord.

Pas vraiment le choix.

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°5374325
SFO
Posté le 23-04-2005 à 15:13:33  profilanswer

Pis tiens, ce joli casque, très travaillé, avec emaux, cristaux, parures en or massif (velours dedans mais pas dehors, ca va de soie) et croix en argent (incrustée de Pierre) montée sur ressort et escamotable, interchangeable selon les destinations touristiques de son récipientaire, c'est pas mal, non ?  

On se cotise pour le cadeau ?

http://www.macedonian-heritage.gr/Athos/SketaeImages/skete_Kavsokalyvia/MITRE.JPG

Message édité par SFO le 23-04-2005 à 15:16:36
n°5374333
SFO
Posté le 23-04-2005 à 15:14:50  profilanswer

Jp03 a écrit :

Rappelle toi qu'à une certaine époque :

Une TRES GRANDE majorité de jeunes allemands étaient aux "jeunesses hitlériennes"

les italiens "chemises noires" (= parti fasciste)

comme TOUS les russes au PC...

Ca dure encore... à Cuba, en Chine ou en Corée du Nord.

Pas vraiment le choix.

Non. Chemises brunes, comme les gauloises...

n°5374434
h4rold
Posté le 23-04-2005 à 15:28:09  profilanswer

SFO a écrit :

Non. Chemises brunes, comme les gauloises...

les chemises brunes c'est en allemagne.

n°5374685
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 23-04-2005 à 16:07:19  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Bruno Gaccio fait encore le malin...autant on peut rire de tout, autant là, ils ont dépassé les bornes!

Les Guignols vont-ils trop loin dans l'humour ? Faut-il rappeler que les Jeunesses Htilériennes étaient obligatoires à l'époque? Comment voulez-vous que le jeune public ai le recul necessaire pour ne pas prendre cela au premier degré ? Pourquoi cet acharnement des auteurs des Guignols sur l'Eglise Catholique et jamais sur l'Islam ou le Judaïsme ?  :sarcastic:  

"Le pape lui-même n'a jamais caché cet épisode de sa jeunesse", rappelle le CRIF, avant d'affirmer: "Il est plus que vraisemblable que si les auteurs de cette émission avaient eu le même âge et étaient nés dans le même pays que le pape, ils auraient été membres de cette organisation".

http://fr.news.yahoo.com/050422/5/4do8v.html

Voilà, c'est exactement ce qui me choque. Je suis pour la liberté d'expression. Mais je trouve dommage que certains ne s'informent en grande partie que via des émissions satiriques. C'est vraiment une démonstration par l'absurde que l'anti-conformisme se mord la queue.
Il y a effectivement des gens pour prendre ça au premier degré (comprend, le pape est "un sale facho" ), et pour prendre en marche le train d'athées débiles et agressifs.

Bon, sinon, les Guignols c'est parfois excellent, mais c'est quand même toujours la même mentalité de gauche (et pas du côté centre), toujours le même point de vue.
Le Ben Laden qui est sympa, les Américains représentés par Stallone, l'équation libéralisme = mal absolu (aucune réflexion, et surtout absence de symétrie avec les idéologies de gauche dans leurs critiques) c'est rigolo un moment mais faut savoir alterner.

Etant donné que c'est toujours pareil, oui moi je dis que ça s'essoufle.
Z'avez vu, j'ai des arguments  :bounce:  

n°5374707
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2005 à 16:12:18  answer

timn-ber a écrit :

prendre en marche le train d'athées débiles et agressifs.

Vaut mieux un train d'athées débiles et agressifs, qu'un train de juifs cons et méchants. http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon3.gif
(Au fait, le débile agressif t'emmerde)

n°5374725
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 23-04-2005 à 16:14:26  profilanswer

Y'a des chrétiens débiles et agressifs, y'a des Juifs comme ça, des musulmans comme ça, etc.
Tu te sens visé ou quoi ?

n°5374753
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2005 à 16:19:54  answer

timn-ber a écrit :

Y'a des chrétiens débiles et agressifs, y'a des Juifs comme ça, des musulmans comme ça, etc.
Tu te sens visé ou quoi ?

Nan, mais j'aurais préféré que tu écrives "juifs" plutôt qu'"athées", quitte à cracher sur une catégorie de personnes en fonction de leurs idées :D Ca aurait fait une phrase pour le moins saugrenue [:ddr555]

n°5374760
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2005 à 16:21:07  answer

Joli soufflé.

n°5374766
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 23-04-2005 à 16:23:13  profilanswer

ca doit faire mal :(

---------------
n°5374770
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 23-04-2005 à 16:23:29  profilanswer

Pourtant c'est bien la réalité, et dans ce cas concret (on parle des Guignols avec le nvo pape),s'il y a un train à prendre, c'est celui mené par des ***athées*** de manière générale (càd plus que des juifs, mais vous pouvez tjrs réfuter). Etant donné qu'il me semble que des athées intelligents ne voient pas l'intérêt de combats d'arrière-garde comme ceux-là, qui utilisent des moyens pareils, je les qualifie de débiles.

Les débiles, c'est partout, mais dans ce cas c'est plus pertinent de parler des athées que des pilotes de ligne ou, ici, que des musulmans ou des juifs, qui me semblent moins actifs là-dessus.  :hello:

Message édité par timn-ber le 23-04-2005 à 16:26:04
n°5374797
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2005 à 16:28:49  answer

timn-ber a écrit :

Pourtant c'est bien la réalité, et dans ce cas concret (on parle des Guignols avec le nvo pape),s'il y a un train à prendre, c'est celui mené par des ***athées*** de manière générale. Etant donné qu'il me semble que des athées intelligents ne voient pas l'intérêt de combats d'arrière-garde comme ceux-là, qui utilisent des moyens pareils, je les qualifie de débiles.

Les débiles, c'est partout, mais dans ce cas c'est plus pertinent de parler des athées que des pilotes de ligne.  :hello:

Si on veut, mais il te reste à le démontrer. Car pas mal de gens très remontés contre CE pape sont croyants (voire catholiques) à ce que j'ai cru comprendre, donc comme "athées" susceptibles de suivre le "train" de la fronde anti-Panzercardinal ça se pose là [:albator]
Par ailleurs, sans être véritablement athée, je vois très bien l'intérêt d'un tel "combat" que toi tu juges "d'arrière-garde". ;)

(Et, oui, selon ta petite logique, je suis débile et agressif ; no soucy [:ginie])

n°5374798
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2005 à 16:28:52  answer

LooSHA a écrit :

Dans les années 80, les journalistes ne pouvaient pas travailler sans cravate sans recevoir une tonne de courrier indigné,
On avait bien les Nuls, mais c'était plutôt de l'humour potache cantonné à une chaîne assez confidentielle au niveau de l'audience en clair. Je préfère oublier l'humour vraiment pas méchant des Inconnus  [:al zheimer]
Les propos tenus par les Guignols / Groland étaient assez peu répandus, je ne vois gyère que Coluche pour s'être aventuré sur cette voie.

C'était déjà mieux que dans les années 70, mais pas encore ça. On a gagné une plus grande liberté de ton, au dépend sans doute de moins d'improvisation. Polac serait-il dégagé aujourd'hui ? Ouais bon sans doute, mais TF1 n'a plus d'humour depuis 20 ans :D

PS : pour ce qui est de mes parents, tu les laisses là où ils sont et d'où ils t'emmerdent profondément  :hello:

Permière impression en voyant ton post: ah, enfin il a quelque chose à dire de vrai et d'intéressant, le post est long, on va en apprendre d'avantage...

Après lecture, je crois même que je préfère quand tes parents pensent à ta place, au moins, c'est plus bref et moins chiant à lire.  :lol:  

Si pour toi la liberté d'expression se résume au fait de porter une cravate ou pas, Bernard Montiel est le Voltaire moderne.  :cry:  

A propos des journalistes: La censure de fait a cédé sa place à l'auto censure, largement plus efficace. La censure se fait désormais largement en amont, dès l'embauche... Bah je sais même pas pourquoi je te raconte tout ça, je te laisse dans ta misère intellectuelle, ras le bol de perdre mon temps avec des poulpes mono-neuronaux.  :hello:  

Faut avoir 16 ans pour poster ici ou quoi ?  :??:  

n°5374836
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 23-04-2005 à 16:33:23  profilanswer

Euh, les Guignols ça fait un bail, hein, et ça s'inscrit dans une logique qui est pas trop pragmatique non plus... J'ai toujours l'impression que certaines vannes ne seront jamais faites.
Donc je pense pas que ça ait un rapport étroit avec CE pape. Et ceux qui sont pas d'accord avec les papes de manière générale, ben y'a une religion presque pareil qui rejette son autorité, ils peuvent aller voir.

n°5374841
_Roland_
Posté le 23-04-2005 à 16:35:23  profilanswer

:lol:

n°5374842
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2005 à 16:35:29  answer

timn-ber a écrit :

Euh, les Guignols ça fait un bail, hein, et ça s'inscrit dans une logique qui est pas trop pragmatique non plus... J'ai toujours l'impression que certaines vannes ne seront jamais faites.
Donc je pense pas que ça ait un rapport étroit avec CE pape. Et ceux qui sont pas d'accord avec les papes de manière générale, ben y'a une religion presque pareil qui rejette son autorité, ils peuvent aller voir.

Par exemple :D Et à ce que j'ai compris, certains d'entre eux aussi sont assez critiques. M'étonnerait donc pas qu'ils soient les premiers, dans le wagon de tête de ton train "d'athées" comme tu dis, à se réjouir de voir un pape réac se faire traîner dans la fange :D

n°5374880
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2005 à 16:40:29  answer

Holà, aller balancer que LooSHA a réduit la liberté d'expression au port de la cravate c'est n'avoir pas compris grand chose, donc ton mépris je pense que tu devrais en faire des petites boules et l'utiliser comme bon te semble.

Erige Desproges en modèle de l'impertinence si tu veux, ça ne fera pas qu'on l'entend beaucoup plus aujourd'hui que de son vivant.

n°5374894
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2005 à 16:43:36  answer

Je t'ai causé à toi, le rose paaaaale ?  :whistle:  

Tu affirme donc qu'il y a une plus grande liberté de ton de nos jours sur l'ensemble de la sphère médiatique que dans les années 80 ?  :cry:  

Tu sais, ils ont besoin de bras à l'UDF, et ils ont de l'humour, tu les feras beaucoup rire.  :hello:  

Allez, sans racune, suppot du capitalisme débridé.  :p  

n°5374909
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2005 à 16:46:23  answer

LooSHA a écrit :

Quoi Desproges ? La minute de monsieur Cyclopède ? L'humour subtil ? C'était minoritaire, la façade et l'expression étaient irréprochables. Et tant mieux, c'est un grand monsier Desproges, mais je l'ai pas tellement vu à la télévision (mais on le revoit beaucoup les rares fois où il y est passé).

:lol:  trop bon.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  46  47  48  49  50  51

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
guignols en streamingLe nouveau Pape est élu
pourquoi parle-t-on autant du pape??Quel nom pour le nouveau Pape...
Qui sera le prochain pape ? Benoit XVI Aka Josef Ratzinger***[Comment sera le prochain Pape?]***
ça gagne combien un pape?Sondage sur le prochain nom du Pape
Le nouveau Pape ???mort du pape officiellement annoncée (2 avril 22h)
Plus de sujets relatifs à : Les Guignols qualifient le pape d'"Adolf II"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)