Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3086 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  46  47  48  49  50  51
Auteur Sujet :

Les Guignols qualifient le pape d'"Adolf II"

n°13992836
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2008 à 07:08:08  answer

Reprise du message précédent :

Quoique quant on voit que l'Espagne d'aujourd'hui a donné à la Scientologie le statue de religion à part entière, on en vient presque à se dire qu'il y a parfois des bûchers qui se perdent et que des fois on aurait bien besoin de Torquemada  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 07-02-2008 à 07:08:08  profilanswer

n°14158678
clementdou​sset
Posté le 25-02-2008 à 14:32:59  profilanswer

Le Benoit a intérêt à courrir très vite vers le conservatisme pur jus s'il ne veut pas être rattrappé par son roquet de chanoine. Dernière info à 13h sur France inter : pendant la messe d'ordination de 4 futurs curés à Saint-Jean-de-Latran a été lu un télégramme de félicitations de Sarko. Faut préciser quand même que les quatre enfroqués en question sont des traditionalistes d'obédience Labeyrie. Labeyrie pour mémoire c'est l'ex-curé de Saint-Nicolas-du-Chardonnet, haut lieu de l'intégrisme. Labeyrie dans ses sermons ou interviews s'est épanché sur ses idées politiques . Elles le classent à droite du...Front National !

Message édité par clementdousset le 25-02-2008 à 18:06:35
n°17339117
asmomo
Posté le 25-01-2009 à 19:05:58  profilanswer

Au contraire c'est très bien, ça montre que les religions et les sectes, c'est le même caca :o

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17339561
Niko Teen
Anti Tane
Posté le 25-01-2009 à 19:58:18  profilanswer

asmomo a écrit :

Au contraire c'est très bien, ça montre que les religions et les sectes, c'est le même caca :o

Un modo qui trolle sans modération, c'est priceless [:abakuk]

---------------
C’est nul, c’est con, c’est cher, c’est un parlementaire.
n°17339619
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 25-01-2009 à 20:08:56  profilanswer

Niko Teen a écrit :

Je vois pas où est le troll!  :spamafote:

Pis je trouve que Gaccio n'était pas trop loin de la vérité en traitant Benoit 16 d'Adolf II!   [:prodigy]  

http://fr.news.yahoo.com/3/2009012 [...] f7422.html

http://fr.news.yahoo.com/4/2009012 [...] 5ae06.html

L'avenir lui donne raison en tout cas...  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Amaniak le 25-01-2009 à 20:14:55

---------------
drugs designer
n°17339912
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2009 à 20:45:49  answer

Niko Teen a écrit :

il ne troll pas, qu'est ce qu'une religion, sinon une secte avec beaucoup de membres et un pouvoir important :o  

S'il existait une secte où un gourou interdit entre 100 autres choses le préservatif, la contraception et l'avortement, interdit le mariage de son clergé et leur impose l'abstinence sexuelle, interdit le divorce, condamne l'homosexualité comme une pratique quasi satanique, excommunie les franc-maçons,  ré-intègre dans ses rangs un négationniste notoire, a brulé des milliers de gens dans le passé, elle sera fichée dans les différents rapports parlementaires sur les sectes  

Hors, cette secte c'est l'Eglise catholique et elle compte 1 milliards de croyants, donc pour des raisons de paix sociale il faut faire semblant de croire le contraire :o  

Et encore, de nos jours on peut quant même taper sur l'Eglise, c'est donc elle que j'ai pris en exemple, j'aurai pu citer aussi l'exemple de cette secte originaire du Hedjaz dont le gourou a épousé une gamine de 6 ans, mais bon le politiquement correct m'interdit de développer :o  

n°17339934
Blair witc​h
Posté le 25-01-2009 à 20:48:43  profilanswer

Mouais bon, y a pas que le Christianisme à blâmer en même temps, la religion juive ou musulmane, ils ont aussi les même procédés mais pas les même croyances bref...

Je suis complètement Athée, mais je comprends pas trop cette mode de critiquer l'existence des camps d'exterminations  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Blair witch le 25-01-2009 à 20:50:44
n°17339947
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2009 à 20:50:48  answer

Blair witch a écrit :

Mouais bon, y a pas que la Christianisme à blâmer en même temps, la religion juive ou musulmane, ils ont aussi les même procédés mais pas les même croyances bref...

Je suis complètement Athée, mais je comprends pas trop cette mode de critiquer l'existence des camps d'exterminations  :sarcastic:

Ouai mais si tu ose critique le judaïsme, tu te fais traiter de nazi, si tu critique l'islam, tu te fais traiter de vilain islamophobe (mot inventé par les intégristes musulmans d'ailleurs)

Reste le christianisme, là tu peux y aller sans avoir un ban ou pire un procès [:fading]  

Mais effectivement, y'a pas une religion pour rattraper l'autre, christianisme, islam et judaïsme sont à mettre dans le même sac, avec toutes les autres

n°17339949
carambar6
Posté le 25-01-2009 à 20:51:07  profilanswer

C'est même recommandé de taper sur l'Eglise catholique, car on ne risque rien à le faire.
Essaie de dire la même chose sur l'Islam ou le judaisme, on va te taxer d'islamophobie et de judéophobie, les assos droitdelhommistes vont te faire un procès, et avant ça, les modos d'HFR t'auront collé un ban.

Au contraire en qualifiant l'Eglise catholique de secte et même de pire que ça, tu ne risques rien.
Cathophobie ne figure pas dans le dictionnaire.

Message cité 3 fois
Message édité par carambar6 le 25-01-2009 à 20:53:41
n°17339980
Blair witc​h
Posté le 25-01-2009 à 20:55:02  profilanswer

carambar6 a écrit :

C'est même recommandé de taper sur l'Eglise catholique, car on ne risque rien à le faire.
Essaie de dire la même chose sur l'Islam ou le judaisme, on va te taxer d'islamophobie et de judéophobie, les assos droitdelhommistes vont te faire un procès, et avant ça, les modos d'HFR t'auront collé un ban.

Au contraire en qualifiant l'Eglise catholique de secte et même de pire que ça, tu ne risques rien.

+ 1000 tout les 2 ...

:jap:

mood
Publicité
Posté le 25-01-2009 à 20:55:02  profilanswer

n°17339983
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2009 à 20:55:22  answer

carambar6 a écrit :

Au contraire en qualifiant l'Eglise catholique de secte et même de pire que ça, tu ne risque rien.

Exactement, les grands esprits se rencontrent, on a posté la même chose en même temps :o

C'est l'avantage des cathos en effet, hormis cas rare et particulier (le cinéma brulé par des fanatiques cathos lors de la sortie de la Dernière tentation du Christ par exemple), tu peux leur coller sur le dos toutes les croix que tu veux, sans crainte de procès ou de fatwa-peine de mort, et sans subir l'assaut des palladins du politiquement correct

D'ailleurs, regarde sur HFR, c'est assez drôle de voir que les mêmes qui conchient la doctrine catholique (au niveau des moeurs par exemple), la jugeant réactionnaire et liberticide (etils ont raison), sont les premiers à défendre le port du voile ou d'autres pratiques du même tonneau au nom de la sacro Sainte Tolérance et Diversité, alors qu'ils sagit de pratiques tout autant liberticides et réacs

Je ne citerais aucun nom, mais sur le topic laïcité, lors des débats sur l'affaire Truchelut, il y avait quelques forumeurs qui hurlaient à l'islamophobie et défendaient ardemment la liberté totale au niveau du port du voile islamique (malgré tout ce que signifie ce bout de tissu sur le plan de l'oppression des femmes), et qui par ailleurs ne se gênaient pas pour casser le catholicisme dès qu'ils le pouvaient  

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-01-2009 à 20:59:19
n°17340042
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2009 à 20:59:13  answer

Si, si, il y a des associations catho assez procédurières. Il y avait eu une affiche publicitaire qui représentait la cène avec des mannequins retirée suite à une plainte, il y a pas longtemps.

n°17340082
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2009 à 21:02:30  answer

ah mais bien sur qu'il y a des cathos intégristes (dont ceux que tu parles, ou alors ce député UMP catho qui a proposé il y a pas si longtemps de rétablir le délit de blasphème) mais ça reste assez anecdotique comparé à leurs homologues juifs et musulmans

n°17340093
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 25-01-2009 à 21:03:32  profilanswer

Que dire à part +1 ... :jap:

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°17340117
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 25-01-2009 à 21:05:02  profilanswer

WiiDS a écrit :

Que dire à part +1 ... :jap:

loué soit abama37   [:prosterne]  

---------------
drugs designer
n°17340393
asmomo
Posté le 25-01-2009 à 21:31:28  profilanswer

Exactement, et je vois que bcp s'enflamment en se qualifiant d'opprimés, mais ils n'ont rien compris, les religions/sectes sont l'oppresseur, et non l'inverse. Bon en France elles n'ont plus trop de pouvoir, et tant mieux.

Le plus marrant c'est que si vous parlez de ça à des prêtres/évêques, en grande majorité ils sont très contents de la laïcité à la française.

PS : pas la peine de dériver en débat telle religion vs telle religion, alors que je les mets toutes dans le même panier :o

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17340397
h4rold
Posté le 25-01-2009 à 21:32:10  profilanswer

asmomo a écrit :

Magnifique troll  [:implosion du tibia]  
Traiter de caca quelques milliards de personnes, au moins c'est courageux. (voir totalement débile)

Je pensais le signaler au modérateur mais bon je le sens pas :)

Amaniak a écrit :

Je vois pas où est le troll!  :spamafote:

Pis je trouve que Gaccio n'était pas trop loin de la vérité en traitant Benoit 16 d'Adolf II!   [:prodigy]  

http://fr.news.yahoo.com/3/2009012 [...] f7422.html

http://fr.news.yahoo.com/4/2009012 [...] 5ae06.html

L'avenir lui donne raison en tout cas...  :sweat:

Ouai d'accord. Tu sais quand tu réunit 1 milliard de personnes, ya forcément des gens qui vont commencer à troller (regarde HFR ...). Après est-ce que parce qu'ils trollent de temps en temps que tu va les bannir à vie de chez toi. La comparaison avec HFR vaut ce qu'elle vaut mais je la pense pertinente.

(et ATTENTION, avant qu'on me traite de négationniste, je ne parle pas de ce qu'a dit l'évêque)

Absolument rien à voir. C'est sur que si tu prend l'étymologie du mot qui vient du latin et qui signifie doctrine religieuse, on peux être d'accord. Mais dans le langage courant ce n'est pas ca. Il y a eu beaucoup d'essais pour définir le mot secte dont celui de la commission nationale des droits de l'homme :

Citation :

"Groupement se présentant ou non comme une religion, dont les pratiques constatées sont susceptibles de tomber sous le coup de la législation protectrice des droits des personnes ou du fonctionnement de l'État de droit ; comportement sectaire : refus des lois, en exerçant des voies de fait, en accomplissant des détournements, des abus de confiance, des infractions financières et fiscales, des mauvais traitements, de la non-assistance à personne en danger, des incitations à la haine raciale, des trafics de stupéfiants."

C'est vrai que l'église Catholique refuse les lois, détourne de l'argent, abuse de la confiance de ses membres, arnaque le fisc, blesse ses membres, incite à la haine raciale et balance du shit à tout va.

Soyons sérieux, si tu veux aller à la messe, personne ne te demande de faire un virement bancaire. C'est pas vraiment le cas dans une secte.

Ensuite l'église n'impose rien à personne. Si tu veux divorcer, devenir franc macons ou tout ce que tu veux tu peux le  faire. L'église indique un chemin pour l'homme qu'elle croit juste, a l'homme de savoir s'il veut le suivre ou non. (ca s'appelle la communion avec l'église)
Et elle ne force pas l'abstinence aux prêtres. S'ils le deviennent, ils savent à quoi ils s'engagent et l'église ne les force pas à devenir prêtre. (et pour avoir rencontré un prêtre défroqué, je peux t'assurer qu'il va bien et que l'église n'a engagé personne pour l'éliminer)

carambar6 a écrit :

On a déjà abordé ce sujet sur ce topic mais entièrement d'accord. Il y un consensus dans ce pays qu'il faut bouffer le catho car c'est un con (voir caca comme dit au dessus) et qu'il faut tout accepter des autres religions.

Sinon beau remontage de topic  [:implosion du tibia]

n°17340427
h4rold
Posté le 25-01-2009 à 21:34:48  profilanswer

asmomo a écrit :

Exactement, et je vois que bcp s'enflamment en se qualifiant d'opprimés, mais ils n'ont rien compris, les religions/sectes sont l'oppresseur, et non l'inverse. Bon en France elles n'ont plus trop de pouvoir, et tant mieux.

Le plus marrant c'est que si vous parlez de ça à des prêtres/évêques, en grande majorité ils sont très contents de la laïcité à la française.

PS : pas la peine de dériver en débat telle religion vs telle religion, alors que je les mets toutes dans le même panier :o

Oui en même temps on est sur un topic sur la religion Catholique donc c'est un peu facile de dire "non je parlais pas des cathos mais de toute les religions". Assumes un peu tes paroles.

Pour les prêtres/éveques, petit rappel historique ? Qui a créé la laïcité ? (je t'aide ca commence par Jé et ca finit par sus)

Tu lance un troll, assume.

n°17340516
asmomo
Posté le 25-01-2009 à 21:40:48  profilanswer

h4rold a écrit :

Magnifique troll  [:implosion du tibia]  
Traiter de caca quelques milliards de personnes, au moins c'est courageux. (voir totalement débile)

Religion =! personne.

---------------
n°17340589
asmomo
Posté le 25-01-2009 à 21:46:35  profilanswer

h4rold a écrit :

Oui en même temps on est sur un topic sur la religion Catholique donc c'est un peu facile de dire "non je parlais pas des cathos mais de toute les religions". Assumes un peu tes paroles.

Je parlais du fait qu'une secte était reconnue comme religion en Espagne (pays à majorité catholique effectivement, mais l'info n'est pas là).

On peut regarder aux USA aussi où plein de sectes (dont certaines chrétiennes) sont considérées comme des religions à part entière.

D'ailleurs selon ta propre définition de secte on devrait sûrement accepter certaines en tant que religion en France.

Je n'ai rien dit contre la religion catholique en particulier, c'est certains qui aiment se braquer quand ça semble les concerner.

PS : je suis par ailleurs moi-même un ancien catholique, toujours comptabilisé par l'église d'ailleurs (baptisé, confirmé).

h4rold a écrit :

Pour les prêtres/éveques, petit rappel historique ? Qui a créé la laïcité ? (je t'aide ca commence par Jé et ca finit par sus)

Tu lance un troll, assume.

Jésus à créé la laïcité :??:

J'ai pas relu l'article mais en tout cas le mot jésus n'y figure pas : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pays_la%C3%AFcs

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 25-01-2009 à 21:48:38

---------------
n°17340590
h4rold
Posté le 25-01-2009 à 21:46:38  profilanswer

asmomo a écrit :

Religion =! personne.

Heu non c'est pas un synonyme mais une religion est une institution et une institution est composées de personnes.

n°17340657
asmomo
Posté le 25-01-2009 à 21:51:59  profilanswer

h4rold a écrit :

Heu non c'est pas un synonyme mais une religion est une institution et une institution est composées de personnes.

Mais tu ne peux transposer ce que je dis d'une institution à tous ses constituants. à la limite à ses dirigeants. Ainsi les conneries du pape ne sont pas partagées par tous les catholiques loin de là, même des évêques sont consternés par ce qu'il fait.

---------------
n°17340731
h4rold
Posté le 25-01-2009 à 21:55:58  profilanswer

asmomo a écrit :

Je parlais du fait qu'une secte était reconnue comme religion en Espagne (pays à majorité catholique effectivement, mais l'info n'est pas là).

On peut regarder aux USA aussi où plein de sectes (dont certaines chrétiennes) sont considérées comme des religions à part entière.

D'ailleurs selon ta propre définition de secte on devrait sûrement accepter certaines en tant que religion en France.

Citation :

Je n'ai rien dit contre la religion catholique en particulier, c'est certains qui aiment se braquer quand ça semble les concerner.

PS : je suis par ailleurs moi-même un ancien catholique, toujours comptabilisé par l'église d'ailleurs (baptisé, confirmé).

Jésus à créé la laïcité :??:

Ecoute c'est un peu comme si j'allais sur un topic qui parlait d'un entraineur de foot en disant que les sportifs c'était tous des ***. Bizarrement je pense qu'il croiront que je me moque du foot.

Ensuite ce n'est pas ma définition, il n'y a pas de définition arrêtée pour le mot secte mais je trouve que celle ci est intelligente.
Et puis l'Espagne n'est plus très Catholique si ca peux te rassurer, un peu comme la France :)

Pour ton baptême, tu peux demander à te faire enlever des listes.

n°17340784
carambar6
Posté le 25-01-2009 à 21:58:58  profilanswer

asmomo a écrit :

Pour quelle raison as tu fait remonter ce topic qui dormait depuis un an ?

n°17340832
h4rold
Posté le 25-01-2009 à 22:03:00  profilanswer

asmomo a écrit :

Mais tu ne peux transposer ce que je dis d'une institution à tous ses constituants. à la limite à ses dirigeants. Ainsi les conneries du pape ne sont pas partagées par tous les catholiques loin de là, même des évêques sont consternés par ce qu'il fait.

Ecoute, tu insulte une institution, j'en fait partie, je me sent insulté. Je pense que c'est normal non ?
Après laisses l'église débattre entre elle de ce qu'elle pense juste ou non, elle a un avis différent du tiens, ce n'est pas pour ca que tu peux te permettre de juger ca comme une connerie. Et je serais curieux de voir le nombre d'éveque que tu puisse trouver avec un avis franchement contradictoire à celui du pape :)

carambar6 a écrit :

Ca doit être comme le gouvernement, ya un quota de ban à faire chaque mois, on arrive à la fin du mois et ils n'en ont pas assez donc faut bien lancer les trolls sois même. (même si un multi aurait été plus intelligent)

n°17340881
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2009 à 22:06:36  answer

h4rold a écrit :

Ecoute, tu insulte une institution, j'en fait partie, je me sent insulté. Je pense que c'est normal non ?
Après laisses l'église débattre entre elle de ce qu'elle pense juste ou non, elle a un avis différent du tiens, ce n'est pas pour ca que tu peux te permettre de juger ca comme une connerie. Et je serais curieux de voir le nombre d'éveque que tu puisse trouver avec un avis franchement contradictoire à celui du pape :)

Ben s'ils ont un avis si contradictoire que ça, ils ont été excommuniés ou mis au placard bien avant de devenir évêque je pense :o  

A moins d'être ultra réactionnaires voir négationnistes, ils ont peu de chances d'être réintégrés dans l'Eglise sans avoir à renier leurs "erreurs"

n°17340942
h4rold
Posté le 25-01-2009 à 22:10:55  profilanswer

Toi tu sais bien de quoi tu parle :D

(indice : Mgr Gaillot )

n°17341026
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2009 à 22:16:16  answer

h4rold a écrit :

Toi tu sais bien de quoi tu parle :D

(indice : Mgr Gaillot )

c'est pas l'évêque pro-palestiniens et pro-homos qu'on a mis au placard en le nommant évêque de Partenia, un diocèse algérien qui n'a plus aucune existence concrète depuis la fin de l'Empire Romain [:rofl] ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-01-2009 à 22:20:21
n°17341153
h4rold
Posté le 25-01-2009 à 22:24:41  profilanswer

Il est toujours évêque, il est toujours au conférence épiscopales, il a toujours sa place dans l'église.

Tu ne va pas mettre responsable d'un diocèse une personne qui est en franc désaccord avec ce que dit le concile et le catéchisme de l'église Catholique (qui a été rédigé par un synode des évêques)

Après contrairement à ce que tu dit il ne sont pas excommunié et mis au placard. Les évêques excommunié l'ont été pour des raisons qui n'ont rien à voir avec leur idées.

n°17341177
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2009 à 22:26:19  answer

h4rold a écrit :

Il est toujours évêque, il est toujours au conférence épiscopales, il a toujours sa place dans l'église.

Tu ne va pas mettre responsable d'un diocèse une personne qui est en franc désaccord avec ce que dit le concile et le catéchisme de l'église Catholique (qui a été rédigé par un synode des évêques)

Après contrairement à ce que tu dit il ne sont pas excommunié et mis au placard. Les évêques excommunié l'ont été pour des raisons qui n'ont rien à voir avec leur idées.

ah ben oui il est toujours évêque, on l'a juste "envoyé" dans un diocèse qui n'existe plus depuis 1500 ans :o J'appelle ça être mis au placard, désolé

Comble de l'ironie, il ne peut même pas aller dans son "diocèse", vu que la localisation exacte de l'ancienne cité de Partenia n'est pas connue par les historiens ni par les archéologues

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-01-2009 à 22:29:33
n°17341249
el nino71
Posté le 25-01-2009 à 22:31:06  profilanswer

D'ailleurs , autant sur le fond je m'nquiète et m'oppose à la réintégration de la branche lefévriste ultra-réactionnaire au sein de l'église, la polémique autour de l'évêque négationniste est assez hors de propos, c'est complètement annexe. Le mec e nquestion a été réintégré dans l'Eglise en tant que lefévriste, ses opinions sur l'Holocauste n' étant pas entrés en ligne de compte ( d'ailleurs ce négationnisme n'a pas non plus pesé sur son excommunication ) Le droit Canon est un droit et Benoît XVI ne pouvait pas se fonder sur ce négationnisme pour écarter spécifiquement Mgr Williamson. S'offusquer de ça c'est aussi idiot qu'un juge qui dirait "Monsieur X, vous avez été condamné pour vol, par manque de preuve on vous réhabilite mais par ailleurs vous êtes une sombre merde et un facho donc je vous condamne quand même." ça marche pas comme ça (aussi ignobles peuvent être les opinions de Williamson sur la Shoah)

n°17341354
h4rold
Posté le 25-01-2009 à 22:41:43  profilanswer

Tous les évêques n'ont pas de diocèse. Après comme je te l'ai dit avant, il a toujours sa responsabilité d'évêque et sa place dans l'église donc je ne considère pas ca comme une mise au placard.

el nino71 a écrit :

D'ailleurs , autant sur le fond je m'nquiète et m'oppose à la réintégration de la branche lefévriste ultra-réactionnaire au sein de l'église, la polémique autour de l'évêque négationniste est assez hors de propos, c'est complètement annexe. Le mec e nquestion a été réintégré dans l'Eglise en tant que lefévriste, ses opinions sur l'Holocauste n' étant pas entrés en ligne de compte ( d'ailleurs ce négationnisme n'a pas non plus pesé sur son excommunication ) Le droit Canon est un droit et Benoît XVI ne pouvait pas se fonder sur ce négationnisme pour écarter spécifiquement Mgr Williamson. S'offusquer de ça c'est aussi idiot qu'un juge qui dirait "Monsieur X, vous avez été condamné pour vol, par manque de preuve on vous réhabilite mais par ailleurs vous êtes une sombre merde et un facho donc je vous condamne quand même." ça marche pas comme ça (aussi ignobles peuvent être les opinions de Williamson sur la Shoah)

Le pape n'a pas du tout l'obligation de réintégrer les Lefévristes, Mgr Lefèvre a créé un schisme en ordonnant des évêques et s'est excommunié de fait.
Par contre sur le reste je suis entièrement d'accord avec toi, le pape cherche une réconciliation et se base sur la doctrine de l'église et non sur les idées politiques de ces évêques.

n°17341690
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 25-01-2009 à 23:19:20  profilanswer

Oui enfin le négationnisme ce n'est pas juste 'une idée politique', c'est moralement indéfendable.
Et pour une institution qui se veut la garante d'un certain ordre moral, c'est quelque peu antinomique.

Il y a des tas de gens (peu éduqués sans doute) pour qui tout ce qu'un homme d'Eglise dit est parole d'évangile (si vous me permettez l'expression :o), alors bon, il ne fait pas avoir peur de virer des extrémistes comme williamson.

Enfin, moi je m'en fous, mais c'est juste si cette institution veut garder le peu de crédibilité qu'elle a encore aux yeux de certains.

---------------
blacklist
n°17341696
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 25-01-2009 à 23:19:44  profilanswer

h4rold a écrit :

Il insulte rien du tout il assène juste des vérités partagées par beaucoup et c'est son droit le plus total! Le pape ne se gène d'ailleurs pas d'en dire lui des conneries alors encore heureux qu'il y ait des personnes encore assez lucides pour affirmer le contraire, même si cela doit déplaire à la moitié de la terre, tant pis.  Y en a marre de ces religieux qui veulent museler la liberté d'expression. Si je veux blasphémer jesus, caricaturer mahomet ou me torcher avec la thora c'est mon droit le plus strict! Et si certains se sentent insultés en quoi devrait-ce être mon problème?

---------------
drugs designer
n°17341916
Matrick69
Posté le 25-01-2009 à 23:47:59  profilanswer

Bon, entre ma famille et ma belle-famille, c'est plus que cosmopolite entre toutes nos croyances, c'est d'ailleurs sympa  :)  
Dans une mouvance catho à la base, on retrouve en vrac des cathos, un père blanc, des jéovah, des musulmans, des intégristes, des évangélistes, des athés, dont des communistes, et puis des athés ex cathos qui s'en foutent un peu, mais bon toujours sympa ces grands diners de familles ...  :love:  

Le seul point sur lequel on est d'accord, c'est que Adolf II exagère, même ceux qui sont extrème trouvent qu'il déconne,
la religion catholique est pour nous basée sur l'amour du prochain, on s'en éloigne malheureusement, pas dans les aumoneries, mais au niveau du chef
 :o

n°17341955
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 25-01-2009 à 23:52:05  profilanswer

Matrick69 a écrit :

Bon, entre ma famille et ma belle-famille, c'est plus que cosmopolite entre toutes nos croyances, c'est d'ailleurs sympa  :)  
Dans une mouvance catho à la base, on retrouve en vrac des cathos, un père blanc, des jéovah, des musulmans, des intégristes, des évangélistes, des athés, dont des communistes, et puis des athés ex cathos qui s'en foutent un peu, mais bon toujours sympa ces grands diners de familles ...  :love:  

Le seul point sur lequel on est d'accord, c'est que Adolf II exagère, même ceux qui sont extrème trouvent qu'il déconne,
la religion catholique est pour nous basée sur l'amour du prochain, on s'en éloigne malheureusement, pas dans les aumoneries, mais au niveau du chef
 :o

En effet!   :o  

http://hfr-rehost.net/preview/www.tsr.ch/xobix_media/images/tsr/2008/map20080414_8970695_1.jpg

[:ken masters]

Message édité par Amaniak le 25-01-2009 à 23:52:56

---------------
drugs designer
n°17341965
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 25-01-2009 à 23:53:17  profilanswer

[:rofl]

---------------
blacklist
n°17343559
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 26-01-2009 à 10:10:42  profilanswer

Matrick69 a écrit :

, des athés, dont des communistes,...

Ah mais c'est différent? :??:  

---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
n°17344002
asmomo
Posté le 26-01-2009 à 11:03:33  profilanswer

carambar6 a écrit :

à la base je cherchais un topic pour discuter de la désexcommunication des lefebvristes. Je n'ai trouvé aucun topic vatican/pape/catho actif (pourtant ça doit bien exister, mais bon la recherche et moi on est fachés), j'ai un peu lu les diverses choses que je cherchais, et j'ai pas pu m'empêcher de répondre à ce post...

---------------
n°17344035
asmomo
Posté le 26-01-2009 à 11:06:02  profilanswer

h4rold a écrit :

T'arrives à être contradictoire en 3 phrases. Que je sache les 4 gusses qui viennent d'être réintégrés (enfin 4 évêques + 480 prêtres + 150000 brebis) refusent toujours le concile vatican 2.

---------------
n°17344037
Blair witc​h
Posté le 26-01-2009 à 11:06:03  profilanswer

asmomo a écrit :

à la base je cherchais un topic pour discuter de la désexcommunication des lefebvristes. Je n'ai trouvé aucun topic vatican/pape/catho actif (pourtant ça doit bien exister, mais bon la recherche et moi on est fachés), j'ai un peu lu les diverses choses que je cherchais, et j'ai pas pu m'empêcher de répondre à ce post...

i LIKE TO MOVE It :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  46  47  48  49  50  51

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
guignols en streamingLe nouveau Pape est élu
pourquoi parle-t-on autant du pape??Quel nom pour le nouveau Pape...
Qui sera le prochain pape ? Benoit XVI Aka Josef Ratzinger***[Comment sera le prochain Pape?]***
ça gagne combien un pape?Sondage sur le prochain nom du Pape
Le nouveau Pape ???mort du pape officiellement annoncée (2 avril 22h)
Plus de sujets relatifs à : Les Guignols qualifient le pape d'"Adolf II"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)