Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4289 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP

n°7049380
justelebla​nc
Posté le 22-11-2005 à 14:26:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

mandagor a écrit :

en signalant son mecontentement (comme au japon par exemple) clairement, en créant des petitions afin de demontrer combien de gens approuvent ce mécontentement, en créant des reunions avec les syndic et responssable du patronnat....
il existe pas mal de moyen pour se faire entendre sans forcement faire chier tout le monde.
seulement en france on aime bien faire chier les autre car ca force à agir et on a plus de chance de se fair entendre... je trouve ca nul

seulement pour discuter comme tu dis il faut être DEUX, et ça c'est pas l'habitude d'un coté comme de l'autre...je trouve ça nul

bien que avec gallois et pepy ça change un peu...

mood
Publicité
Posté le 22-11-2005 à 14:26:17  profilanswer

n°7049387
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 22-11-2005 à 14:27:03  profilanswer

justeleblanc a écrit :

:d

bah oui là en effet la direction et les gouvernement seraient obligés de s'incliner devant la force de revendications des agents :jap:
au cas où ils refuseraient, et dans un accès de folie je te l'accorde, les agents pourraient même mettre deux pancartes :jap: une devant et une derrière !

la difference c'est que au japon ils n'ont pas la mentalité de : "donne moi des avantages et je t'oblige encore à m'en redonner juste apres et encore et encore..."

au japon ils se font tout de suite entendre dans leurs revendications qui sont à 99% bien fondée!

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°7049391
la questio​n
Posté le 22-11-2005 à 14:28:04  profilanswer

mandagor a écrit :

en signalant son mecontentement (comme au japon par exemple) clairement, en créant des petitions afin de demontrer combien de gens approuvent ce mécontentement, en créant des reunions avec les syndic et responssable du patronnat....
il existe pas mal de moyen pour se faire entendre sans forcement faire chier tout le monde.
seulement en france on aime bien faire chier les autre car ca force à agir et on a plus de chance de se fair entendre... je trouve ca nu
l

peut-être parce que tu n'es jamais entendu si tu ne prends pas quelque chose en otage.
Voir les directeurs d'école primaire, les urgentistes, les médecins et autres professions qui font grève mais travaillent qd même.

[:cend]

n°7049394
justelebla​nc
Posté le 22-11-2005 à 14:28:18  profilanswer

mandagor a écrit :

la difference c'est que au japon ils n'ont pas la mentalité de : "donne moi des avantages et je t'oblige encore à m'en redonner juste apres et encore et encore..."

au japon ils se font tout de suite entendre dans leurs revendications qui sont à 99% bien fondée!

ben demander un paquet de café supplémentaire par mois ça reste bien fondée aussi

disons que le raisonnable est entre les deux

n°7049397
moule_bite
personnelle mais peu citée
Posté le 22-11-2005 à 14:28:57  profilanswer

Ici on veut tout parce qu'on a tous une grosse envie commune :)

---------------
"Aime moi tendre, Aime moi vrai..." ©
n°7049401
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 22-11-2005 à 14:29:11  profilanswer

de toute facon on ne pourra pas changer ce principe de greve en france, tout le monde s'est habitué à attendre que les grèves arriveent pour agir... et aussi bien du coter patrons que employés,

c'est dommage :/

Message cité 1 fois
Message édité par mandagor le 22-11-2005 à 14:30:05

---------------
n°7049463
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-11-2005 à 14:38:17  profilanswer

mandagor a écrit :

de toute facon on ne pourra pas changer ce principe de greve en france, tout le monde s'est habitué à attendre que les grèves arriveent pour agir... et aussi bien du coter patrons que employés,

c'est dommage :/

les greves, c'est pour provoquer le debat...
alors qu'ils pourraient faire debat et greve apres si le debat n'a rien donne...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°7049513
Dkiller
Posté le 22-11-2005 à 14:46:06  profilanswer

LeKeiser a écrit :

les greves, c'est pour provoquer le debat...
alors qu'ils pourraient faire debat et greve apres si le debat n'a rien donne...

Clairement!

Logiquement c'est: débat > revendications et si ça donne rien éventuellement une grève
En France c'est plutôt: grève > revendications et comme ça ne donne rien > repport de la grève au mois suivant [:tinostar]

n°7049706
top_barde
Ca dépend ça dépasse
Posté le 22-11-2005 à 15:15:36  profilanswer

Ce topci refait régulièrement surface :D

---------------
ICQ 27626960
n°7049780
Quich'Man
No Fat...
Posté le 22-11-2005 à 15:25:24  profilanswer

Dkiller a écrit :

Clairement!

Logiquement c'est: débat > revendications et si ça donne rien éventuellement une grève
En France c'est plutôt: grève > revendications et comme ça ne donne rien > repport de la grève au mois suivant [:tinostar]

Preuve que finalement ils sont pas tant dans le besoin que ca, se permettre de perdre autant de jour de salaires sans raisons  :whistle:  !

mood
Publicité
Posté le 22-11-2005 à 15:25:24  profilanswer

n°7049868
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 22-11-2005 à 15:33:03  profilanswer

ben non justement... apres ils poursuivent leur greve pour exiger que leurs jours de greve soient rémunérés....  [:ben84]  :sarcastic:

Message édité par mandagor le 22-11-2005 à 15:33:21

---------------
n°7049903
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2005 à 15:35:54  answer

Youpi demain encore grève a la SNCF dixit un agent SNCF ;) .

n°7050157
LowLow
HFR since 2001
Posté le 22-11-2005 à 16:00:14  profilanswer

C'est pas une preuve :o

n°7050312
Dkiller
Posté le 22-11-2005 à 16:15:51  profilanswer

Tout ceux qui utilisent la sncf la semaine après la grève n'achetez pas vos tickets, et quand ils vous contrôlerons, vous dîtes que vous faites vous aussi la grève :o

Message cité 1 fois
Message édité par Dkiller le 22-11-2005 à 16:17:10
n°7050341
justelebla​nc
Posté le 22-11-2005 à 16:18:44  profilanswer

Dkiller a écrit :

Tout ceux qui utilisent la sncf la semaine après la grève n'achetez pas vos tickets, et quand ils vous contrôlerons, vous dîtes que vous faites vous aussi la grève :o

bah c'est comme tu veux mais le ticket ou l'abonnement est généralement moins cher que le pv :o

n°7050389
Dkiller
Posté le 22-11-2005 à 16:22:16  profilanswer

Tu payes pas le pv non plus hein :o

Ils cassent les couilles a des milliers "d'usagers" alors quand ils font enfin leur boulo tu te dois de leur casser les couilles a ton tour :o
Et t'inquiète pas que si des milliers de personnes ne montrent plus leur carte ou leur ticket, même s'ils ont un abonnement, ça fera réfléchir certains  [:itm]

Message édité par Dkiller le 22-11-2005 à 16:23:25
n°7050472
Sao Paulo
WE BRAKE FOR NOBODY
Posté le 22-11-2005 à 16:30:52  profilanswer

Moi perso je les soutiens certes la grève c'est pénible, mais bon je constate que la sncf et ses employés ont des avantages très importants (retraites, conditions de travail) et qu'ils ont bien compris où était leur intêret et que l'union fait la force donc ils sont bcp à être syndiqués !

A vous de voir si vous préférez bosser dans une telle boite (qui a tout de même fait des bénéfices l'année dernière !) ou dans des entreprises comme Wal-Mart qui met en place un numéro vert pour dénoncer toute tentative de création d'un syndicat au sein de l'entreprise , ou en France les entreprises esclavagistes modernes comme les supermarchés qui ont comme point commun d'avoir des syndicats très faibles...

Et puis il ne faut pas oublier que c'est aussi un échec du gouvernement de ne pas arriver à négocier pour éviter la grève !  

n°7050508
Dkiller
Posté le 22-11-2005 à 16:34:05  profilanswer

Sao Paulo a écrit :

Moi perso je les soutiens certes la grève c'est pénible, mais bon je constate que la sncf et ses employés ont des avantages très importants (retraites, conditions de travail) et qu'ils ont bien compris où était leur intêret et que l'union fait la force donc ils sont bcp à être syndiqués !

A vous de voir si vous préférez bosser dans une telle boite (qui a tout de même fait des bénéfices l'année dernière !) ou dans des entreprises comme Wal-Mart qui met en place un numéro vert pour dénoncer toute tentative de création d'un syndicat au sein de l'entreprise , ou en France les entreprises esclavagistes modernes comme les supermarchés qui ont comme point commun d'avoir des syndicats très faibles...

Et puis il ne faut pas oublier que c'est aussi un échec du gouvernement de ne pas arriver à négocier pour éviter la grève !

C'est surtout que l'état n'a plus de sous et qu'ils veulent tout réformer, mais les connards de fonctionnaires veulent garder leur "aquis sociaux" et foutent donc tout le pays dans la merde  :jap:

n°7050511
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2005 à 16:34:13  answer

Ce qui est bien en France c qu'on te donne qq chose mais non tu veux en tjs plus ;) . Vive la France :/

n°7050518
justelebla​nc
Posté le 22-11-2005 à 16:35:00  profilanswer

Sao Paulo a écrit :

non pas du tout c'est très peu, de l'ordre de 30%

n°7050522
justelebla​nc
Posté le 22-11-2005 à 16:35:28  profilanswer

Dkiller a écrit :

C'est surtout que l'état n'a plus de sous et qu'ils veulent tout réformer, mais les connards de fonctionnaires veulent garder leur "aquis sociaux" et foutent donc tout le pays dans la merde  :jap:

non pas du tout ce ne sont pas des fonctionnaires
edit : ni des connards :d
edit : toi par contre tu mérite le ban :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 22-11-2005 à 16:35:57
n°7050565
Dkiller
Posté le 22-11-2005 à 16:38:45  profilanswer

justeleblanc a écrit :

non pas du tout ce ne sont pas des fonctionnaires
edit : ni des connards :d
edit : toi par contre tu mérite le ban :fou:

T'en a d'autres des comme ça ?  [:chris94]

n°7050605
Totototo
Posté le 22-11-2005 à 16:42:28  profilanswer

Sao Paulo a écrit :

C'est pas l'État qui ne veut pas négocier mais bien les syndicats (on le voit bien avec ce qui se passe a la RTM)
Et faire greve pour une rumeur (non fondée en plus) c'est vraiment se foutre de la gueule des usagers.

J'ai entendu ce matin qu'il y avait eu un truc comme 2 préavis de greve déposés PAR JOUR depuis le début de l'année, uniquement pour les transports, chapeau les branleurs !

n°7050617
Kiriou
Vicious...
Posté le 22-11-2005 à 16:43:34  profilanswer

Sao Paulo a écrit :

Bah tiens, ça fait combien de temps que la SNCF nous gratifie de grèves à répétition, sous combien de gouvernements différents ? Tous des cons au gouvernement ?

J'ai beau être de gauche, la stupidité et la prétention des syndicats français me révolte.

Petit message aux malheureux utilisateurs des transports en grève :  

Ne vous défoulez pas sur les agents présents, EUX assurent leur service, par pitié ne vous en prenez pas à eux. Soyez cohérent. Merci.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°7050629
Sao Paulo
WE BRAKE FOR NOBODY
Posté le 22-11-2005 à 16:44:10  profilanswer

Dkiller a écrit :

Ouais vivement que tous les employés aient des contrats précaires pour sauver la France  :sarcastic:  

Ils ont bien raison de défendre leurs acquis sociaux, la réforme est possible tout en conservant ces acquis  :jap:

n°7050679
justelebla​nc
Posté le 22-11-2005 à 16:48:45  profilanswer

Totototo a écrit :

C'est pas l'État qui ne veut pas négocier mais bien les syndicats  

dans ce cas précis oui :jap:

Totototo a écrit :

J'ai entendu ce matin qu'il y avait eu un truc comme 2 préavis de greve déposés PAR JOUR depuis le début de l'année, uniquement pour les transports, chapeau les branleurs !

c'est une moyenne, c'est le nombre de préavis locaux et nationaux divisés par le nombre de jour, sachant qu'il y a une dizaine d'établissements par région... juste pour préciser que ce ne sont pas 2 préavis chaque jour nationalement

sinon ce ne sont pas des branleurs, à peine 25% de grévistes donc 75% de non-grévistes ! ( et encore je pars de ton principe que les grévistes sont des branleurs )
les trains roulent très bien ( plus de 95% des tgv à l'heure, plus de 90% des ter à l'heure )

n°7050687
justelebla​nc
Posté le 22-11-2005 à 16:49:25  profilanswer

Kiriou a écrit :

Ne vous défoulez pas sur les agents présents, EUX assurent leur service, par pitié ne vous en prenez pas à eux. Soyez cohérent. Merci.

merci à toi :jap: ( non mais ça fait plaisir :o )

Message édité par justeleblanc le 22-11-2005 à 16:49:50
n°7050697
Dkiller
Posté le 22-11-2005 à 16:50:35  profilanswer

Sao Paulo a écrit :

Ouais vivement que tous les employés aient des contrats précaires pour sauver la France  :sarcastic:  

Ils ont bien raison de défendre leurs acquis sociaux, la réforme est possible tout en conservant ces acquis  :jap:

Arrête de croire que la France est le pays des bisounours :lol:
Elle n'a déjà plus de sous pour elle, alors ses travailleurs...  :sarcastic:

n°7050866
claque2000
GamerTag : claquos2000
Posté le 22-11-2005 à 17:05:14  profilanswer

justeleblanc a écrit :

dans ce cas précis oui :jap:

c'est une moyenne, c'est le nombre de préavis locaux et nationaux divisés par le nombre de jour, sachant qu'il y a une dizaine d'établissements par région... juste pour préciser que ce ne sont pas 2 préavis chaque jour nationalement

sinon ce ne sont pas des branleurs, à peine 25% de grévistes donc 75% de non-grévistes ! ( et encore je pars de ton principe que les grévistes sont des branleurs )
les trains roulent très bien ( plus de 95% des tgv à l'heure, plus de 90% des ter à l'heure )

Infolignes.com n'est pas d'accord avec toi sur la circulation des trains. 1 TGV sur 3 en moyenne et de 1 sur 2 à 1 sur 4 TER en moyenne.  

Et dernière mise à jour du site à 16h43.
D'où tiens tu ces chiffres ?

n°7050919
justelebla​nc
Posté le 22-11-2005 à 17:09:34  profilanswer

claque2000 a écrit :

Infolignes.com n'est pas d'accord avec toi sur la circulation des trains. 1 TGV sur 3 en moyenne et de 1 sur 2 à 1 sur 4 TER en moyenne.  

Et dernière mise à jour du site à 16h43.
D'où tiens tu ces chiffres ?

je n'ai pas été précis en effet :jap:
je donne la régularité en situation normale, le reste du temps :)

n°7050937
atomheartd​ude
I've always been mad, I know I
Posté le 22-11-2005 à 17:11:25  profilanswer

et sur ABCDtrains.com, ils affichent les horaires des trains pour demain matin, et si y a un leger mieux ( un train de plus par heure :bounce: ) , la grève se poursuit malgré tout, en tout cas sur ma ligne.... ça ajouté à la RATP qui rentre dans la danse dès demain matin ( voire dès maintenant pour le ligne 3... ), je vais encore faire sauter un de mes jours de congés moi  :fou:  

Dsl pr le 36 15 my life, mais bon un cp de gueule, ça fait toujours du bien ;)

n°7050943
claque2000
GamerTag : claquos2000
Posté le 22-11-2005 à 17:12:00  profilanswer

justeleblanc a écrit :

je n'ai pas été précis en effet :jap:
je donne la régularité en situation normale, le reste du temps :)

Ok j'avais pas tout compris  :pt1cable:

---------------
Linux registered user #352556
n°7050993
Totototo
Posté le 22-11-2005 à 17:17:10  profilanswer

Sao Paulo a écrit :

Ce ne sont pas des 'acquis sociaux' mais des abbérations !

Il y a plus de lignes de primes sur un bulletin de cheminot que de lignes de cotisations !!

Prime a la pelle a charbon, tu trouves ca normal en 2005 ??
Prime de présence ? heuuu Pourquoi ? La plupart ne viennent pas travailler sinon ??
Prime de conduite ? heuuu c'est leur métier non ?

n°7051041
Murphy'S
Posté le 22-11-2005 à 17:20:36  profilanswer

Citation :

bon alors je relativise : depuis 8 ans je peux te dire que les jours de grève ne sont pas payés, avant je ne sais point j'y étais point

j'y suis aussi depuis 8 ans.......et je confirme

n°7051116
Quich'Man
No Fat...
Posté le 22-11-2005 à 17:25:38  profilanswer

Le coté paradoxal de toutes ces greves c'est que sous couvert de "défendre le service public", les mecs font chier tout le monde. Ils sont en trazin de scier la branche sur laquelle ils sont assis. Plus ils feront chier les usagers, plus une privatisation sera légitime aux yeux de la populace.

Le pire finalement c'est qu'il ne pensent qu'a leur gueule, ce qui les interesse ce n'est pas de sauver le service public mais bel et bien de sauver leurs acquis (s'ils etaient si consciencieux et attaché au service public ils ne prendraient pas les usagers en otage).  :sarcastic:  

Ca me dégoute cet égoïsme et ce refus de renoncer un tant soit peu à ses privilèges (encore plus quand comme ici il n'y a aucun enjeu à sauver  :lol: ). Je ne parle pas que pour la SNCF, la plupart des services publics qui font greve sont dans ce cas de figure.
Ils se rendent pas compte qu'ils sont d'énormes privilégiés. :pfff:

Message édité par Quich'Man le 22-11-2005 à 17:25:58
n°7051124
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2005 à 17:26:17  answer

Dkiller a écrit :

Des posts comme ça,  on en voit si peu sur HFR qu'on est toujours surpris   :o

n°7051144
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 22-11-2005 à 17:27:48  profilanswer

pour info c'est la 6 eme greve de la sncf cette année... une tout les 2 mois.... rien que ca!

dites, vous savez pas si ca va durer longtemps parceque lundi je monte a paris et j'ai pas envie de me taper des annulations de train

---------------
n°7051216
justelebla​nc
Posté le 22-11-2005 à 17:35:46  profilanswer

Totototo a écrit :

Ce ne sont pas des 'acquis sociaux' mais des abbérations !

Il y a plus de lignes de primes sur un bulletin de cheminot que de lignes de cotisations !!

Prime a la pelle a charbon, tu trouves ca normal en 2005 ??
Prime de présence ? heuuu Pourquoi ? La plupart ne viennent pas travailler sinon ??
Prime de conduite ? heuuu c'est leur métier non ?

prime de présence, prime de charbon ça n'existe pas ou plus ( pour le charbon )
on me l'avait jamais faite la pelle à charbon :d

n°7051245
justelebla​nc
Posté le 22-11-2005 à 17:39:58  profilanswer

Murphy'S a écrit :

Citation :

bon alors je relativise : depuis 8 ans je peux te dire que les jours de grève ne sont pas payés, avant je ne sais point j'y étais point

j'y suis aussi depuis 8 ans.......et je confirme

ils vont jamais nous croire :/

n°7051300
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2005 à 17:47:38  answer

justeleblanc a écrit :

ils vont jamais nous croire :/

c'est ici le topic pour se lacher sur les agents de la Sncf ainsi que sur le service public et les fonctionnaire en règle générale  [:autobot]

n°7051302
justelebla​nc
Posté le 22-11-2005 à 17:48:37  profilanswer

je ferme à 18h00  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :

Sujets relatifs
[Topic Unique] Les mangas, les animes, le Japon...[Topique unique] blabla québecois
Grèves à répétition[Topic unique] Vos radios locales les plus nazes! (Captures inside)
[topic unique] Hôtesses de l'air[Topic Unique] Les circuits Scalextric et le slot racing
[topic unique] question sur les femmes]Topic Unique[ - Nouvelle-Zélande / New Zealand
La blague de la sncf.[TOPIC UNIQUE] Les dieux de l'informatique
Plus de sujets relatifs à : [topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)