Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3739 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP

n°8752219
ftb
Vieux sage
Posté le 22-06-2006 à 13:10:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tomate a écrit :

bah vous avez plus d'avantages que quelqu'un dans le privé travaillant de nuit, c'est ça que je veux dire ;)
être payé plus la nuit, c'est valable pour vous comme pour les autres

sauf comme vous avez un travail 'pénible' vous avez une retraite bien avant quiconque ;)
et je ne parle pas des autres petits trucs :D

eh oh, on la finance cette retraite  :heink:  

d'ailleurs c'est quoi ton % pour la retraite ??

---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
mood
Publicité
Posté le 22-06-2006 à 13:10:36  profilanswer

n°8752385
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-06-2006 à 13:38:02  profilanswer

Tomate a écrit :

j'ai déjà fait 2 stages à la RATP, et bien mon dieu :hebe:
le stress ne fait pas partie de leur vocabulaire, ni même productivité :o

• Ah il faut être stressé pour bien bosser ? Ah la peur du chômage... mais ça donne un sale goût à la viande :/
  • Productivité ? Il faudrait étudier quelques ratios, du genre nombre de voyageurs/kilomètre/employé par exemple. Pas mal de métiers ont disparu aussi.

Tomate a écrit :

bah vous avez plus d'avantages que quelqu'un dans le privé travaillant de nuit, c'est ça que je veux dire ;)

C'est de la faute des gens qui bossent dans le public - enfin oublions les non titulaires, les vacataires, etc alors - si ceux du privé (spécialement dans les PME) se sont fait gravement mettre et couper els couilles ? S'ils n'ont pas été capables de se bouger le cul pour conserver un rapport de force qui ne leur soit pas systématiquement défavorable ? S'ils ont avalé et intériorisé comme des moutons la doxa néolibérale, à savoir "syndicats=caca", "le patron est ton ami", et autres "la boîte et toi avez les mêmes intérêts". Pas étonnant qu'avec tous ces eunuques le partage de la valeur ajoutée se fasse au détriment  des salariés (10 points perdus en 25 ans, 150 milliards d'euros par an). Baltringues qui ne sont plus bonnes qu'à chialer et jalouser les gens du public, au point de vouloir leur enlever ce qu'eux ont perdu, de vouloir même leur supprimer leur boulot. "Je me noie, mais tu te noieras avec moi !"

:pfff:

Putain, ça me gave, le boulot a parfaitement réussi, la leçon est bien apprise. Vouloir toucher aux revenus du capital, c'est "gauchiste", trop peu pour moi, moi je réfléchis à mon petit niveau, je veux que els gens comme moi soient dans la même merde que moi. Les futurs cocus du nélibéralisme, ils sont en train de tresser une belle corde de chanvre. Futurs cocus, et heureux de l'être.

>> http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t4735478 [:briseparpaing]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8752477
power600
Toujours grognon
Posté le 22-06-2006 à 13:49:24  profilanswer

LooSHA a écrit :

• Ah il faut être stressé pour bien bosser ? Ah la peur du chômage... mais ça donne un sale goût à la viande :/
  • Productivité ? Il faudrait étudier quelques ratios, du genre nombre de voyageurs/kilomètre/employé par exemple. Pas mal de métiers ont disparu aussi.

C'est de la faute des gens qui bossent dans le public - enfin oublions les non titulaires, les vacataires, etc alors - si ceux du privé (spécialement dans les PME) .......

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t4735478 [:briseparpaing]

Ce que t'as pas compris c'estq ue dans le privé on peut pas faire des grèves générales de un mois. Ca coulerait énormément de boites et on serait pas plus avancés.

Le public peut se le permettre, ça coule pas les boites publiques et comme l'état a pris l'habitude de baisser son froc, on voit dans quelle situation on se trouve maintenant.

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°8752567
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-06-2006 à 13:58:32  profilanswer

Par définition une grève générale ça se déclenche partoutn ou presque :o

Et ce que je sais, c'est qu'il y a encore 25 ans, les grèves se faisaient majoritairement dans le privé, ce qui est logique lorsqu'on sait que les salariés sont majoritairement dans le privé :spamafote:

Il n'y a pas plus de journées de grève qu'avant, plutôt moins même, y'a un rapport de l'AN ou du Sénat là-dessus.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8752625
ftb
Vieux sage
Posté le 22-06-2006 à 14:04:41  profilanswer

justeleblanc a écrit :

et à la sncf d'ailleurs ça ne concerne que les conducteurs de trains

:sol:  

le truc penible en horraire decalé, c'est d'avoir aucun rythme regulier
lorsque j'étais routier, au moins c'était toujour les memes horraire

---------------
n°8752690
Tomate
Posté le 22-06-2006 à 14:13:24  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est de la faute des gens qui bossent dans le public - enfin oublions les non titulaires, les vacataires, etc alors - si ceux du privé (spécialement dans les PME) se sont fait gravement mettre et couper els couilles ? S'ils n'ont pas été capables de se bouger le cul pour conserver un rapport de force qui ne leur soit pas systématiquement défavorable ? S'ils ont avalé et intériorisé comme des moutons la doxa néolibérale, à savoir "syndicats=caca", "le patron est ton ami", et autres "la boîte et toi avez les mêmes intérêts". Pas étonnant qu'avec tous ces eunuques le partage de la valeur ajoutée se fasse au détriment  des salariés (10 points perdus en 25 ans, 150 milliards d'euros par an). Baltringues qui ne sont plus bonnes qu'à chialer et jalouser les gens du public, au point de vouloir leur enlever ce qu'eux ont perdu, de vouloir même leur supprimer leur boulot. "Je me noie, mais tu te noieras avec moi !"

:pfff:

Putain, ça me gave, le boulot a parfaitement réussi, la leçon est bien apprise. Vouloir toucher aux revenus du capital, c'est "gauchiste", trop peu pour moi, moi je réfléchis à mon petit niveau, je veux que els gens comme moi soient dans la même merde que moi. Les futurs cocus du nélibéralisme, ils sont en train de tresser une belle corde de chanvre. Futurs cocus, et heureux de l'être.

>> http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t4735478 [:briseparpaing]

:sleep: [:violon]

---------------
:: Light is Right ::
n°8752823
justelebla​nc
Posté le 22-06-2006 à 14:27:30  profilanswer

c'est bien, tu progresses, maintenant tu mets deux smileys comme pauvres arguments :jap:

n°8752914
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 22-06-2006 à 14:34:33  profilanswer

LooSHA a écrit :

:love:

J'm'en fous, j'ai pas besoin de faire grève pour poser mes jours de congés, ou pour demander à mon patron s'il peut remettre du café dans la machine, ni de bloquer l'entrée de la société parcequ'il n'y a plus de crayons neufs dans le placard, ni de faire chier mes clients et ne pas bosser parcequ'avant c'était un jour férié...
En contre partie, je suis augmenté sans rien demander, j'ai plaisir à discuter avec mon chef, on boit des coups ensemble. Il gagne grassement sa vie, et alors ? il a des responsabilités que je n'ai pas, et de toutes façons je gagne plus que correctement ma vie. Alors si pour ça, je fais 40h/semaine de temps en temps alors qu'il y a marqué 35h sur mon contrat de travail, je le fais et puis c'est tout.
J'oubliais, si je fais grève, je ne bosse pas, les clients se barrent ailleurs, je ne suis pas payé, je me fais virer et accessoirement je pointe au chômage.
Ouai [:volta]  
Mais tu dois avoir raison j'ai dû me faire lobotomiser par le néo-économie-coco.
T'as raison c'est parceque je n'ai pas eu de couilles, que par conséquent je gagne du pognon, et que je suis BIEN comme ça. Je n'ai pas besoin de méthodes qui font chier tout le monde sauf les personnes qui te font chier, quand je ne suis pas content je vais engueuler le chef et puis c'est tout. Et si je ne suis pas content je me barre ailleurs et vais chercher bonheur chez le voisin.

C'est vrai que démissionné de la RATP c'est possible, mais trouver du taf après ça doit être dur [:rhetorie du chaos]

Message édité par Hafrexx le 22-06-2006 à 14:35:04

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°8752927
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 22-06-2006 à 14:35:54  profilanswer

LooSHA a écrit :

Par définition une grève générale ça se déclenche partoutn ou presque :o

Et ce que je sais, c'est qu'il y a encore 25 ans, les grèves se faisaient majoritairement dans le privé, ce qui est logique lorsqu'on sait que les salariés sont majoritairement dans le privé :spamafote:

Il n'y a pas plus de journées de grève qu'avant, plutôt moins même, y'a un rapport de l'AN ou du Sénat là-dessus.

C'est pas une raison pour se sentir frustrer, et lancer un mouvement juste avant les élections syndicale pour compenser [:bank]

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°8752980
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-06-2006 à 14:41:12  profilanswer

Maintenant je ne prône ni la grève à outrance, ni la grève pour la grève :hello:

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-06-2006 à 14:41:12  profilanswer

n°8753001
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 22-06-2006 à 14:43:01  profilanswer

LooSHA a écrit :

Maintenant je ne prône ni la grève à outrance, ni la grève pour la grève :hello:

C'est déjà ça :jap:

---------------
n°8753053
Garfield74
Mahal kita
Posté le 22-06-2006 à 14:49:05  profilanswer

Il est bien ton post : on voit que les propos haineux et les généralités à deux balles ne sont pas que chez les anti-fonctionnaires :/

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°8753121
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-06-2006 à 14:58:19  profilanswer

J'emploie le même ton qu'eux :o

---------------
n°8753171
Garfield74
Mahal kita
Posté le 22-06-2006 à 15:03:50  profilanswer

LooSHA a écrit :

J'emploie le même ton qu'eux :o

Mouais... je pense que des gens doivent se frotter les mains quand des gens du privé et du public se foutent sur la gueule. "Diviser pour mieux régner" :)

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°8753206
Ren'
Posté le 22-06-2006 à 15:07:23  profilanswer

Tomate a écrit :

être payé plus la nuit, c'est valable pour vous comme pour les autres

sauf comme vous avez un travail 'pénible' vous avez une retraite bien avant quiconque ;)
et je ne parle pas des autres petits trucs :D

Les travailleurs du BTP ONT un travail pénible, leur retraite à 60 ans comme tout le monde, des horaires merdiques et des conditions de travail pourries accompagné de consquences physiques plus tard...

Alors les syndicats, au lieu de râler pour avoir un hausse de 0,1% sur les salaires de la SNCF... defendez plutot les vrais métiers pénibles! On s'etonne pas du peu de crédibilité qu'ils ont auprès des Français!

n°8753222
ftb
Vieux sage
Posté le 22-06-2006 à 15:09:26  profilanswer

Ren' a écrit :

Les travailleurs du BTP ONT un travail pénible, leur retraite à 60 ans comme tout le monde, des horaires merdiques et des conditions de travail pourries accompagné de consquences physiques plus tard...

Alors les syndicats, au lieu de râler pour avoir un hausse de 0,1% sur les salaires de la SNCF... defendez plutot les vrais métiers pénibles! On s'etonne pas du peu de crédibilité qu'ils ont auprès des Français!

nos syndicat nous protege nous :p
je sais c'est facile à dire, mais les syndicat du btp, ils font quoi ??

ps: je connais le btp puisque j'y ai travaillé en tain que conducteur d'engin

---------------
n°8753229
Ren'
Posté le 22-06-2006 à 15:10:31  profilanswer

Pas grand chose... ça m'etonne pas que le secteur du BTP peine a trouver des employés et recrutent dans les autres pays de l'UE :/

n°8753241
justelebla​nc
Posté le 22-06-2006 à 15:11:43  profilanswer

ftb a écrit :

nos syndicat nous protege nous :p

c'est la devise des mécanos c'est ça ? :d

n°8753243
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 22-06-2006 à 15:11:46  profilanswer

Dur de mettre en grève des travailleurs non déclarés [:ddr555]

---------------
n°8753276
ftb
Vieux sage
Posté le 22-06-2006 à 15:15:29  profilanswer

justeleblanc a écrit :

c'est la devise des mécanos c'est ça ? :d

je parlais des cheminots en générale moi :p :D

---------------
n°8753283
ftb
Vieux sage
Posté le 22-06-2006 à 15:16:26  profilanswer

Ren' a écrit :

Pas grand chose... ça m'etonne pas que le secteur du BTP peine a trouver des employés et recrutent dans les autres pays de l'UE :/

surtotu d'apres ce que j'en ai vu, c'est surtout des immigré, qui parle tout juste français, ou qui sont ds une misere telle qu'il accepte n'importe quoi :/

---------------
n°8753289
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-06-2006 à 15:17:24  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Mouais... je pense que des gens doivent se frotter les mains quand des gens du privé et du public se foutent sur la gueule. "Diviser pour mieux régner" :)

C'est un peu ce que je dis [:spamafote]

---------------
n°8753321
justelebla​nc
Posté le 22-06-2006 à 15:19:52  profilanswer

ftb a écrit :

je parlais des cheminots en générale moi :p :D

aaaaaaaaaah !!
donc tu ne parles pas des mécanos là  :whistle:

n°8753344
ftb
Vieux sage
Posté le 22-06-2006 à 15:22:47  profilanswer

justeleblanc a écrit :

aaaaaaaaaah !!
donc tu ne parles pas des mécanos là  :whistle:

il n'y a plus de mecannos :/

---------------
n°8753358
justelebla​nc
Posté le 22-06-2006 à 15:24:00  profilanswer

ftb a écrit :

il n'y a plus de mecannos :/

houlà pardon des CONDUCTEURS  ! [:cosmoschtroumpf]  
où je bosse y'a une compagnie de fret privée depuis un mois, c'est la révolution :d

n°8753419
ftb
Vieux sage
Posté le 22-06-2006 à 15:28:43  profilanswer

justeleblanc a écrit :

houlà pardon des CONDUCTEURS  ! [:cosmoschtroumpf]  
où je bosse y'a une compagnie de fret privée depuis un mois, c'est la révolution :d

EWS ???

si c'est ceux là, il tourne du coté de la region de tours

---------------
n°8753435
justelebla​nc
Posté le 22-06-2006 à 15:30:12  profilanswer

ftb a écrit :

EWS ???

si c'est ceux là, il tourne du coté de la region de tours

vi c'est eux, ben ils viennent chez moi aussi, sacrées machines qu'ils ont  :love:  :love:  

n°8753444
ftb
Vieux sage
Posté le 22-06-2006 à 15:31:26  profilanswer

justeleblanc a écrit :

vi c'est eux, ben ils viennent chez moi aussi, sacrées machines qu'ils ont  :love:  :love:

je me demande comme c'est foutu dedans :)

faudrais faire un comparatif entre nos bb63000/bb6600 et leur engin :D

---------------
n°8754441
Kiriou
Vicious...
Posté le 22-06-2006 à 17:00:49  profilanswer

justeleblanc a écrit :

pour les retraites une partie est payé par les agents cotisant et le reste par l'état, vieille loi d'aide, à savoir que l'état c'est nos impots, donc ceux des cheminots aussi...tout ça pour relativiser
il n'empêche que maintenant c'est complètement anormal, et on devrait tous être sous le régime de la sécu et au même titre, ça sera le cas bientôt forcément...( je ne dis pas que tout le monde devrait être à 55 ou 60 ou 62,5 ans, mais tous pareil )

je ne vois pas ce qu'il y a d'anormal que les grandes infrastructures soient financés par nous

tout et n'importe quoi en effet, là c'est générélement indéfendable, sauf parfois localement à la demande des cheminots ( par l'intermédiaire des syndicats et non à son initiative ), quelques lignes et quelques gares ont pu ne pas fermé, quelques lignes améliorées

maintenant tu mélanges un peu sncf/ cheminots et syndicats, encore une fois la sncf ne fait jamais grève ce sont les cheminots et encore...la pire ( ou la meilleur :d ) des grèves a été suivi par 25 % de cheminots ( hormis 95 et nationalement j'entends )

Rien à dire avec tout ça, je suis parfaitement d'accord.  :jap:  

Néanmoins, hors contexte (comparaison lowcost et SNCF/RATP) et hors finalité (low cost = clients pas exigeants, SNCF/RATP = il est normal de gueuler et d'être exaspérés par la qualité du service) mes propos paraissent exagérement agressifs et refléter une attaque sans discernement envers les compagnies de transport public. Ce qui, tu l'as bien compris, n'était pas mon intention.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°8754549
Tomate
Posté le 22-06-2006 à 17:15:40  profilanswer

bon j'ai pas le temps de répondre à tout ce qui se dit :/

---------------
n°8754764
justelebla​nc
Posté le 22-06-2006 à 17:40:20  profilanswer

Tomate a écrit :

bon j'ai pas le temps de répondre à tout ce qui se dit :/

ah c'est vraiment pas grave du tout :d

n°8754766
justelebla​nc
Posté le 22-06-2006 à 17:40:32  profilanswer

Kiriou a écrit :

Rien à dire avec tout ça, je suis parfaitement d'accord.  :jap:  

Néanmoins, hors contexte (comparaison lowcost et SNCF/RATP) et hors finalité (low cost = clients pas exigeants, SNCF/RATP = il est normal de gueuler et d'être exaspérés par la qualité du service) mes propos paraissent exagérement agressifs et refléter une attaque sans discernement envers les compagnies de transport public. Ce qui, tu l'as bien compris, n'était pas mon intention.

:jap:

n°8757332
abakuk
Posté le 22-06-2006 à 22:25:21  profilanswer

wolfen94 a écrit :

et puis juste pour vous enerver un peu
je suis rentré à 20 ans dans la boite, et je partirais à 51 avec une retraite complète
les jaloux n'avaient qu'à en faire autant
ah bien sur il faut accepter de se lever tous les jours à 4h le matin voir plus tôt ou finir très tard, travailler les week ends et jours feriés donc être en décalage total avec sa famille/amis du privé,travailler dans la poussière, au chaud, au froid etc etc
voilà c'était mon coup de gueule du soir merci

Oh, mais c'est qu'ils nous ferait presque pleurer. [:zytrasnif]  

Tu sais, des gens du privé qui travaillent dans les conditions que tu as décrites, il y en a, et ils prendront quand même leur retraite à 60 ans. [:itm]

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°8757375
Tomate
Posté le 22-06-2006 à 22:29:15  profilanswer

abakuk a écrit :

Oh, mais c'est qu'ils nous ferait presque pleurer. [:zytrasnif]  

Tu sais, des gens du privé qui travaillent dans les conditions que tu as décrites, il y en a, et ils prendront quand même leur retraite à 60 ans. [:itm]

au final ce qui me rassure c'est la différence de salaire  :whistle:

---------------
n°8766143
abakuk
Posté le 23-06-2006 à 20:07:35  profilanswer

Euh... T'es sûr ? [:autobot]

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°8766366
sagittaire​74
Posté le 23-06-2006 à 20:29:04  profilanswer

Juste une remarque en passant... Je travaille moi-même à la SNCF depuis 2000... Je suis rentré à presque 26 ans et si je pars en retraite à 55 ans, j'aurai une retraite de misère car j'aurai cotisé moins de 30 ans (à moins que j'atteigne le sommet de la grille de rémunération, ce qui suppose de passer un concours de cadre soit 1 an à bosser de la réglementation tous les jours : exit la vie de famille ; d'ailleurs beaucoup ne le font pas pour cette raison et se contente d'évoluer au tableau d'avancement classique ; mais dans ce cas, impossible d'atteindre des sommets dans la paie)... Donc pour le moment, le gouvernement ne veut pas remettre en cause ce régime spécial mais il sera obligé d'évoluer de fait d'ici quelques années... L'âge moyen d'embauche actuel étant de 25 ans, il faudra soit que le systême évolue soit que tout le monde fasse au moins 5 ans de rab, ce que l'entreprise peut refuser...  

Et pour ceux qui pensent qu'un cheminot roule sur l'or...

J'ai 6 ans d'ancienneté, recruté niveau bac+2, je suis agent de maitrise à la position 16 (la grille en compte 35), je travaille 6 jours de suite (suivis de 3 repos qui tombent la plupart du temps en semaine) et je gagne 1700 € nets par mois à Paris. Si je bossais en province, ce serait 1650 €.

Message cité 1 fois
Message édité par sagittaire74 le 23-06-2006 à 20:30:54
n°8772234
Tomate
Posté le 24-06-2006 à 09:24:56  profilanswer

bah c'est bien pour une bac+2 :spamafote:

---------------
n°8772451
sagittaire​74
Posté le 24-06-2006 à 10:30:25  profilanswer

Tomate a écrit :

bah c'est bien pour une bac+2 :spamafote:

A comparer avec plusieurs de mes potes qui ont un dut en informatique et qui gagnent 2000 € avec en plus tous leurs week-ends... Mais bon je ne me plains pas...  :D

n°8772518
helmuth
Posté le 24-06-2006 à 10:56:00  profilanswer

sagittaire74 a écrit :

Juste une remarque en passant... Je travaille moi-même à la SNCF en médecine depuis 1998... Je suis rentré à presque 26 ans et si je pars en retraite à 55 ans je ne partirai sans doute jamais à la retraite vu que j'aurai une retraite de misère je n'aurais pas de retraite car j'aurai cotisé moins de 30 ans jusqu'a la fin de ma vie pour rien (à moins que j'atteigne le sommet de la grille de rémunération, ce qui suppose de passer un concours de cadre soit 1 an à bosser de la réglementation tous les jours : exit la vie de famille ; d'ailleurs beaucoup ne le font pas pour cette raison et se contente d'évoluer au tableau d'avancement classique ; mais dans ce cas, impossible d'atteindre des sommets dans la paie)... Donc pour le moment, le gouvernement ne veut pas remettre en cause ce régime spécial mais il sera obligé d'évoluer de fait d'ici quelques années... est en train de vous le mettre profond en ce qui concerne vos soins de santé actuels et futurs. L'âge moyen d'embauche actuel étant de 25 ans, Le numerus closus ayant été géré par des crétins incompétants il faudra soit que le systême évolue le système va couler soit que même si tout le monde fasse fait au moins 25 ans de rab, ce que l'entreprise peut refuser les hopitaux publics n'ont pas le droit d'accepter...  

Et pour ceux qui pensent qu'un cheminot étudiant en médecine roule sur l'or...

J'ai 2 ans d'ancienneté, recruté niveau bac+2 niveau Bac+8, je suis agent de maitrise à la position 16 (la grille en compte 35), interne en 2eme année, je travaille 6 jours de suite (suivis de 3 repos qui tombent la plupart du temps en semaine) il m'arrive souvent de travailler 3 semaines d'affilées sans jour de repos jusqu'a 10h par jours et je gagne 1700 1450 € nets par mois à Paris auxquels il faut rajouter les garde (100€ pièce) et les WE (1/2 garde le dimanche parfois) . Je ne m'en plains pas, vu qu'une connaissance en pédiatrie (la pauvre) se tappait fréquemment 6 semaines d'affillée+gardes(sssss). Si je bossais en province, ce serait 1650 1450€.

La dernière fois que j'ai vu ma banquière, elle m'a sortie texto "vous savez que c'est pas en faisant médecine qu'on devient riche? [:albator]" Limite si elle préferait pas avoir un RMIste à ma place.

Pour le couplet sur l'année du concours interne, ben c'est pas compliqué, soit tu fais le choix de rester ignare et de pas évoluer, soit tu fais celui d'aquerir de nouvelles connaissances et progresser dans la hierarchie, somme toute rien d'extraordinaire. En ce qui me concerne, et comme tous les internes, je dois continuer à me former à mes frais en me demerdant pour "poser" des jours pour assister aux cours. Et je m'en tire vraiment bien comparé à d'autres qui sont futurs pédiatres, chirurgiens etc...

Donc je pense qu'il y a toujours moyen de relativiser la médiocrité dans laquelle on se trouve  :o

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 24-06-2006 à 10:56:50
n°8772581
justelebla​nc
Posté le 24-06-2006 à 11:07:51  profilanswer

c'est rigolo de dire ça de la part d'un médecin ( attention c'est un des boulots les plus méritant qui soit, tant aux niveau des études et des responsabilités )
si tu veux jouer à ce stupide jeu tu risques d'être quotté de la même façon pour plusieurs pages !
et là ça devient HS de toute façon, c'est pas le topic du " c'est moi le plus malheureux et le plus baisé dans l'affaire "

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 24-06-2006 à 11:15:50
n°8772683
helmuth
Posté le 24-06-2006 à 11:23:43  profilanswer

justeleblanc a écrit :

c'est rigolo de dire ça de la part d'un médecin ( attention c'est un des boulots les plus méritant qui soit, tant aux niveau des études et des responsabilités )
si tu veux jouer à ce stupide jeu tu risques d'être quotté de la même façon pour plusieurs pages !
et là ça devient HS de toute façon, c'est pas le topic du " c'est moi le plus malheureux et le plus baisé dans l'affaire "

C'était exactement le but de mon intervention ;) , montrer que:

1) C'est une idée idiote de partir sur ce sujet.
2) Qu'en plus c'était hors sujet.
3) Jouer à celui qui est la plus grande victime de la société est totalement ridicule. Il y a toujours pire que soi-même.

D'ou ma dernière phrase  :jap: Mais bon, je n'ai peut pas réussi à faire ressortir cet aspect des choses, j'en suis désolé.

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 24-06-2006 à 11:24:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :

Sujets relatifs
[Topic Unique] Les mangas, les animes, le Japon...[Topique unique] blabla québecois
Grèves à répétition[Topic unique] Vos radios locales les plus nazes! (Captures inside)
[topic unique] Hôtesses de l'air[Topic Unique] Les circuits Scalextric et le slot racing
[topic unique] question sur les femmes]Topic Unique[ - Nouvelle-Zélande / New Zealand
La blague de la sncf.[TOPIC UNIQUE] Les dieux de l'informatique
Plus de sujets relatifs à : [topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)