Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4094 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP

n°8722610
Tomate
Posté le 19-06-2006 à 11:40:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

ftb a écrit :

ok, donc toi t'es un gueulleur, qui gueulle tout le temps :D

tout le temps non :p

par contre effectivement je gueule quand ça va pas :p
et même pour des broutilles, quand je sens que c'est du foutage de gueule :o
mais ça fait bien longtemps que je ne gueule plus dans le RER vu ce que ça sert :D

Message édité par Tomate le 19-06-2006 à 11:41:13

---------------
:: Light is Right ::
mood
Publicité
Posté le 19-06-2006 à 11:40:33  profilanswer

n°8722672
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-06-2006 à 11:47:01  profilanswer

ftb a écrit :

vas te plaindre, deja tu paye pas le vrai prix du transport, et puis tu peux te faire rembourser à hauteur de 50% ta carte orange

c'est marrant comme les gens critique la sncf ou autre administration, et qu'ils se laissent faire avec les artisan, garagiste, livreus, entrepreneurs ...  :pfff:

marrant, ca :heink:
parce que tu penses qu'il y aurait beaucoup de personnes capables de payer le vrai prix du titre de transport?
Faudrait vendre au moins un rein par an pour la famille...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°8722705
justelebla​nc
Posté le 19-06-2006 à 11:49:42  profilanswer

ouais heureusement qu'il y a NOS impots pour participer aux financement de la carte orange  :pfff:

n°8722714
Tomate
Posté le 19-06-2006 à 11:50:42  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ouais heureusement qu'il y a NOS impots pour participer aux financement de la carte orange  :pfff:

et les notres pour payer votre salaire, votre retraite et vos médocs [:god]

---------------
n°8722737
justelebla​nc
Posté le 19-06-2006 à 11:53:02  profilanswer

Tomate a écrit :

et les notres pour payer votre salaire, votre retraite et vos médocs [:god]

une partie de la retraite je dis pas ( mais perso je ne suis pas en retraite  [:ambesanch]  )
salaire pas vraiment nan t'as encore pas tout lu  :non:  :D  
et les médocs non plus, je te rappelle que les médocs sont remboursés sur la base de la sécu, comme à la sécu si tu veux  :)

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 19-06-2006 à 11:53:25
n°8722797
Tomate
Posté le 19-06-2006 à 12:00:46  profilanswer

justeleblanc a écrit :

une partie de la retraite je dis pas ( mais perso je ne suis pas en retraite  [:ambesanch]  )
salaire pas vraiment nan t'as encore pas tout lu  :non:  :D  
et les médocs non plus, je te rappelle que les médocs sont remboursés sur la base de la sécu, comme à la sécu si tu veux  :)

:D

pour les salaires c'est pas dit, sur les 20 milliards d'euros de chiffre d'affaire de la SNCF, 11 milliards proviennent de subventions [:djmb]

---------------
n°8722855
justelebla​nc
Posté le 19-06-2006 à 12:11:03  profilanswer

comme tout ce qui est service public, quand bien même ça ne justifie pas que tu fasses cette remarque stupide et méprisante aux concernés, tout au plus ça justifie que tu ailles gueuler sur ton député

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 19-06-2006 à 12:11:25
n°8722857
ftb
Vieux sage
Posté le 19-06-2006 à 12:11:21  profilanswer

Tomate a écrit :

:D

pour les salaires c'est pas dit, sur les 20 milliards d'euros de chiffre d'affaire de la SNCF, 11 milliards proviennent de subventions [:djmb]

mouai, si ce chiffre est exact, ça doit aussi corespondre à la subvention du au rembourssement de la carte orange et autre facilité accordé :p

---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°8722890
Tomate
Posté le 19-06-2006 à 12:16:27  profilanswer

justeleblanc a écrit :

comme tout ce qui est service public, quand bien même ça ne justifie pas que tu fasses cette remarque stupide et méprisante aux concernés, tout au plus ça justifie que tu ailles gueuler sur ton député

maiq bien sûr [:itm]

ftb a écrit :

mouai, si ce chiffre est exact, ça doit aussi corespondre à la subvention du au rembourssement de la carte orange et autre facilité accordé :p

le remboursement de la CO c'est l'employeur qui le fait au salarié, donc ça n'a aucun rapport :p

---------------
n°8722913
justelebla​nc
Posté le 19-06-2006 à 12:20:58  profilanswer

Tomate a écrit :

maiq bien sûr [:itm]

le remboursement de la CO c'est l'employeur qui le fait au salarié, donc ça n'a aucun rapport :p

nop, tu en payes une petite partie, l'employeur une autre, à vous deux ça fait unpeu moins de 50 %, le reste c'est la région politique qui prend en charge  

edit ( par rapprot au cout normal des voyages )

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 19-06-2006 à 12:23:25
mood
Publicité
Posté le 19-06-2006 à 12:20:58  profilanswer

n°8723022
Tomate
Posté le 19-06-2006 à 13:17:10  profilanswer

justeleblanc a écrit :

nop, tu en payes une petite partie, l'employeur une autre, à vous deux ça fait unpeu moins de 50 %, le reste c'est la région politique qui prend en charge  

edit ( par rapprot au cout normal des voyages )

:jap:

---------------
n°8723306
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-06-2006 à 13:50:27  profilanswer

Tomate a écrit :

:heink:  

j'ai essayé plusieurs fois de trouver quelqu'un à GdL pour gueuler : et bien tu peux te brosser
alors oui tu peux envoyer une jolie lettre au service réclamation [:itm]

Même pas une caméra de TF1 ? Curieux :/

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8724685
Kiriou
Vicious...
Posté le 19-06-2006 à 15:42:14  profilanswer

cassebrik a écrit :

ah ben mince je dois pas gueuler assez alors...
4h d'attente à Milan, on a eu droit à un sandwich dégueu...

Ce devait être en low-cost, non ?

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°8725028
cassebrik
RIP upsa
Posté le 19-06-2006 à 16:11:43  profilanswer

Kiriou a écrit :

Ce devait être en low-cost, non ?

sans doute, mais c'est tout comme. On paye, on devrait être servi, enfin c'est ce qui se dit ici. D'ailleurs pour en revenir au RERD, encore eu une suppression de train aujourd'hui (y en a 4 dans l'heure, faites le calcul)... donc oui ca fait chier tout le monde, mais je vois pas où est la responsabilité du conducteur dedans, messieurs? ca chie dans son ensemble, tout ca..

n°8725237
justelebla​nc
Posté le 19-06-2006 à 16:31:54  profilanswer

ouais j'imagine mauvais matos, problème de volume par rapport aux nombres d'usagers

ultra-commun, pas besoin d'etre parisien pour connaitre
sur ce point en bretagne, au moins , y'a un réel effort de fait
mais maintenant la sncf décide de rien, c'est la région politique ( depuis 2-3 ans ) autant sur le matos que sur le prix et les horaires ( enfin les fréquences )

n°8725429
cassebrik
RIP upsa
Posté le 19-06-2006 à 16:51:09  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ouais j'imagine mauvais matos, problème de volume par rapport aux nombres d'usagers

ultra-commun, pas besoin d'etre parisien pour connaitre
sur ce point en bretagne, au moins , y'a un réel effort de fait
mais maintenant la sncf décide de rien, c'est la région politique ( depuis 2-3 ans ) autant sur le matos que sur le prix et les horaires ( enfin les fréquences )

dans ces cas la, vu qu'il y a des trains sans arrêt avant et après, pourquoi ne pas modifier un plan de circulation?  :sweat:

n°8725508
justelebla​nc
Posté le 19-06-2006 à 16:57:09  profilanswer

cassebrik a écrit :

dans ces cas la, vu qu'il y a des trains sans arrêt avant et après, pourquoi ne pas modifier un plan de circulation?  :sweat:

bah oui :/
mais c'est pas si simple ( sur paris je connais pas trop encore une fois ) mais je sais comment ça marche
on ne voit pas tout, la rame qui est prévu ne pas s'arreter a une bonne raison ( généralement seul le conseil général, enfin le stif pour vous le sait :d )
de plus si tu changes UN train tu décalles toute la ribambelle derrière

et puis...et puis...ce sont des ingénieurs qui montent tout ça donc bon :d public/ privé ingénieurs même combat ! on ne les contredit pas  [:spamafote]

n°8725567
cassebrik
RIP upsa
Posté le 19-06-2006 à 17:02:06  profilanswer

justeleblanc a écrit :

bah oui :/
mais c'est pas si simple ( sur paris je connais pas trop encore une fois ) mais je sais comment ça marche
on ne voit pas tout, la rame qui est prévu ne pas s'arreter a une bonne raison ( généralement seul le conseil général, enfin le stif pour vous le sait :d )
de plus si tu changes UN train tu décalles toute la ribambelle derrière

et puis...et puis...ce sont des ingénieurs qui montent tout ça donc bon :d public/ privé ingénieurs même combat ! on ne les contredit pas  [:spamafote]

me dis pas que ce sont les ingénieurs qui réfléchissent pas :/
non mais il est vrai que je connais pas ce qui gravite derrière, cependant il y a quand même des soucis récurrents pour lesquels il "semble" qu'on pourrait améliorer les choses..

ceci dit y a tellement de paramètres inconnus  (pannes, vandalisme, malaises, météo, grève...)  [:pingouino]

n°8725611
justelebla​nc
Posté le 19-06-2006 à 17:05:16  profilanswer

cassebrik a écrit :

me dis pas que ce sont les ingénieurs qui réfléchissent pas :/

bah ce sont des ingénieurs  [:spamafote]  ils définissent pour plusieurs mois les roulements, le horaires ( à partir des demandes de la région ) etc...
généralement ils font pour le mieux, mais ça reste hyper-théorique, par exemple pour untrain il y a un temps donné, pour un arret à tel heures tant de personnes etc...

n°8727088
Kiriou
Vicious...
Posté le 19-06-2006 à 19:35:00  profilanswer

cassebrik a écrit :

sans doute, mais c'est tout comme. On paye, on devrait être servi, enfin c'est ce qui se dit ici.

Faudrait voir à pas tout confondre STP.

SI tu veux faire un // entre les compagnies low-cost et le couple infernal ratp/sncf, on va rire 5 mns :

Compagnie lowcost : Suivent le business model dit du "c'est pas cher alors tu fermes ta gueule". Dans cette vision tellement moderne de la prestation de service, tout le monde se fait mettre au moindre grain de sable qui pourrait faire dévier d'un pouième le plan prévu.  
Les salariés sont sur-exploités, n'ont droit à RIEN, ni de se plaindre ni de refuser les tâches qui normalement ne leur incombent pas, ni de ne pas faire les heures sup' gratuites. Bien entendu, seul un droit du travail aussi protecteur que la culotte de Laure Sinclaire permet un tel businness.
Les clients ne sont pas mieux lotis puisqu'ils se retrouvent compressés le temps de leur vol, informés de rien et au moindre pépin, ils se démerdent. Le pire c'est que ces compagnies ne s'en cachent même pas.

SNCF/RATP : statut hypra protecteur, coût social supporté par la collectivité énorme (retraite à 55 ans ça represente combien de Milliards d'€ ?), investissements historiquement financés par l'état, arrogance et jusqu'au boutisme des syndica-caca-ts. Défense du "service public" mis à toute les sauces pour justifier tout et n'importe quoi.

Dans ces conditions, penses-tu sincérement que l'usager soit en droit t'attendre la même chose des ces 2 types de compagnies de transport ou qu'il est normal que nous fassion preuve d'un certain agacement (pour ne pas dire de colère) vis à vis des cheminots régulièrement en grêve ?

Message cité 3 fois
Message édité par Kiriou le 19-06-2006 à 19:35:19

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°8727167
Tomate
Posté le 19-06-2006 à 19:43:33  profilanswer

mais +1 quoi ! :jap:

---------------
n°8727190
justelebla​nc
Posté le 19-06-2006 à 19:46:22  profilanswer

hé les deux rigolos, c'était juste pour répondre à ça

Tomate a écrit :

donne moi une seule boite pour qui un retard de 33% du temps normal est acceptable ??

n°8727191
cassebrik
RIP upsa
Posté le 19-06-2006 à 19:46:26  profilanswer

Kiriou a écrit :

Faudrait voir à pas tout confondre STP.

SI tu veux faire un // entre les compagnies low-cost et le couple infernal ratp/sncf, on va rire 5 mns :

Compagnie lowcost : Suivent le business model dit du "c'est pas cher alors tu fermes ta gueule". Dans cette vision tellement moderne de la prestation de service, tout le monde se fait mettre au moindre grain de sable qui pourrait faire dévier d'un pouième le plan prévu.  
Les salariés sont sur-exploités, n'ont droit à RIEN, ni de se plaindre ni de refuser les tâches qui normalement ne leur incombent pas, ni de ne pas faire les heures sup' gratuites. Bien entendu, seul un droit du travail aussi protecteur que la culotte de Laure Sinclaire permet un tel businness.
Les clients ne sont pas mieux lotis puisqu'ils se retrouvent compressés le temps de leur vol, informés de rien et au moindre pépin, ils se démerdent. Le pire c'est que ces compagnies ne s'en cachent même pas.

SNCF/RATP : statut hypra protecteur, coût social supporté par la collectivité énorme (retraite à 55 ans ça represente combien de Milliards d'€ ?), investissements historiquement financés par l'état, arrogance et jusqu'au boutisme des syndica-caca-ts. Défense du "service public" mis à toute les sauces pour justifier tout et n'importe quoi.

Dans ces conditions, penses-tu sincérement que l'usager soit en droit t'attendre la même chose des ces 2 types de compagnies de transport ou qu'il est normal que nous fassion preuve d'un certain agacement (pour ne pas dire de colère) vis à vis des cheminots régulièrement en grêve ?

euh, pardon, je me suis mal exprimée, je prend que des compagnies régulières, la c'était alitalia, membre de skyteam  :)

n°8727219
Tomate
Posté le 19-06-2006 à 19:49:20  profilanswer

justeleblanc a écrit :

hé les deux rigolos, c'était juste pour répondre à ça

il faut comparer ce qui est comparable [:mrbrelle]

---------------
n°8727246
cassebrik
RIP upsa
Posté le 19-06-2006 à 19:52:34  profilanswer

Tomate a écrit :

sauf que je prend jamais du lowcost  :o

n°8727255
justelebla​nc
Posté le 19-06-2006 à 19:53:16  profilanswer

Tomate a écrit :

ben c'est toi qui pose des questions connes alors ?! :d

ah ben oui c'est vrai, c'est toi qui pose des questions connes...  :??:

Message édité par justeleblanc le 19-06-2006 à 19:53:33
n°8727363
imation
Posté le 19-06-2006 à 20:06:32  profilanswer

=>justeleblanc:

[:ohello]

toi qui y travaille, j'aimerais savoir pourquoi la sncf en idf ne change t-elle pas tous ses trains de banlieue?

A savoir, il y a de superbes trains bleus ( avec la clim  :sol: ) à étage mais ils ne sont pas nombreux ( [:sisicaivrai] ).

par ailleurs, pourquoi la sncf met elle ( tjrs en banlieue) des trains 4 voitures en pleine heure de pointe?

je te remercie par avance pour toutes tes réponses  :jap:  

n°8727404
justelebla​nc
Posté le 19-06-2006 à 20:11:42  profilanswer

imation a écrit :

=>justeleblanc:

[:ohello]

toi qui y travaille, j'aimerais savoir pourquoi la sncf en idf ne change t-elle pas tous ses trains de banlieue?

le cout évidement, et ce n'est pas la sncf qui change seul ça, faut l'accord et l'argent du stif  

imation a écrit :

par ailleurs, pourquoi la sncf met elle ( tjrs en banlieue) des trains 4 voitures en pleine heure de pointe?

je te remercie par avance pour toutes tes réponses  :jap:

aucune idée [:spamafote]

n°8727494
Tomate
Posté le 19-06-2006 à 20:23:30  profilanswer

justeleblanc a écrit :

aucune idée [:spamafote]

tu fais quoi à la sncf ?

---------------
n°8727515
justelebla​nc
Posté le 19-06-2006 à 20:26:00  profilanswer

Tomate a écrit :

tu fais quoi à la sncf ?

c'est une question piège c'est ça ?  [:gordon shumway]  
de genre " ouais tu fous rien quoi  [:chris barnes]  "

n°8727517
Tomate
Posté le 19-06-2006 à 20:26:41  profilanswer

justeleblanc a écrit :

c'est une question piège c'est ça ?  [:gordon shumway]  
de genre " ouais tu fous rien quoi  [:chris barnes]  "

nan ça je le savais déjà [:god]

c'est quoi ta fonction ?
à quoi tu sers en gros ? :D

---------------
n°8727522
kikidonc
Posté le 19-06-2006 à 20:27:34  profilanswer

A faire grêve

[:neowen]

n°8727527
Tomate
Posté le 19-06-2006 à 20:28:27  profilanswer

:lol:

---------------
n°8727533
justelebla​nc
Posté le 19-06-2006 à 20:28:59  profilanswer

qu'importe je vois pas ce que ça peut apporter à ce topic avec vous ;)

n°8727541
Tomate
Posté le 19-06-2006 à 20:30:58  profilanswer

justeleblanc a écrit :

qu'importe je vois pas ce que ça peut apporter à ce topic avec vous ;)

bah si, je me demande pourquoi travaillant à la sncf, tu ne sais pas pourquoi il y a des boulets qui mettent des trains courts le jour de solidarité :o
oui, tout le monde ne "bosse" pas à la sncf et donc ne reste pas chez soit le jour de solidarité :o
par exemple :D

---------------
n°8727559
imation
Posté le 19-06-2006 à 20:33:55  profilanswer

=> justeleblanc:
merci d'avoir répondu à mes questions  :)  

n°8727588
justelebla​nc
Posté le 19-06-2006 à 20:40:32  profilanswer

Tomate a écrit :

bah si, je me demande pourquoi travaillant à la sncf, tu ne sais pas pourquoi il y a des boulets qui mettent des trains courts le jour de solidarité :o
oui, tout le monde ne "bosse" pas à la sncf et donc ne reste pas chez soit le jour de solidarité :o
par exemple :D

t'es bête en fait :d

tu ne comprends pas pourquoi je ne connais pas la réponse à ta question
comme si tu demandais un flic de marseille pkoi ses collègues de lille ont mis une amende à ton cousin

et tu ne comprends que si y'a des trains qui roulent le jour de solidarité c'est qu'il y a des cheminots qui bossent :d
( moi le premier d'ailleurs :o )

en fait t'es mignon tu découvres la vie  :love:

n°8727589
justelebla​nc
Posté le 19-06-2006 à 20:41:05  profilanswer

imation a écrit :

=> justeleblanc:
merci d'avoir répondu à mes questions  :)

avec ce que je sais sur la région parisienne hein  [:cosmoschtroumpf]

n°8727610
Tomate
Posté le 19-06-2006 à 20:43:44  profilanswer

justeleblanc a écrit :

t'es bête en fait :d

tu ne comprends pas pourquoi je ne connais pas la réponse à ta question
comme si tu demandais un flic de marseille pkoi ses collègues de lille ont mis une amende à ton cousin

et tu ne comprends que si y'a des trains qui roulent le jour de solidarité c'est qu'il y a des cheminots qui bossent :d
( moi le premier d'ailleurs :o )

en fait t'es mignon tu découvres la vie  :love:

bah si tu ne me dis pas où tu bosses je peux pas le deviner [:dawa]
et le jour de solidarité y a eu combien de % de cheminots qui ont bossé ? [:itm]
tu as gagné combien en plus qu'une journée normale ? :o

---------------
n°8727642
imation
Posté le 19-06-2006 à 20:47:07  profilanswer

Tomate a écrit :

bah si tu ne me dis pas où tu bosses je peux pas le deviner [:dawa]
et le jour de solidarité y a eu combien de % de cheminots qui ont bossé ? [:itm]
tu as gagné combien en plus qu'une journée normale ? :o

tu es tres curieux toi  :D

n°8727651
Tomate
Posté le 19-06-2006 à 20:48:10  profilanswer

imation a écrit :

tu es tres curieux toi  :D

autant avoir de bonnes infos pour critiquer :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :

Sujets relatifs
[Topic Unique] Les mangas, les animes, le Japon...[Topique unique] blabla québecois
Grèves à répétition[Topic unique] Vos radios locales les plus nazes! (Captures inside)
[topic unique] Hôtesses de l'air[Topic Unique] Les circuits Scalextric et le slot racing
[topic unique] question sur les femmes]Topic Unique[ - Nouvelle-Zélande / New Zealand
La blague de la sncf.[TOPIC UNIQUE] Les dieux de l'informatique
Plus de sujets relatifs à : [topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)