| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

[Crash A320] Germanwings - Dépression chronique au-dessus des Alpes| Auteur | Sujet : [Crash A320] Germanwings - Dépression chronique au-dessus des Alpes |
|---|---|
Chou Andy Would you know my nem | Reprise du message précédent : --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Publicité | Posté le 28-03-2015 à 01:25:49 ![]() ![]() |
jaques_themac | Certainement. |
chimm |
|
jaques_themac |
Amaniak Schnitzel, Prima! |
--------------- drugs designer |
Leskipper MAKE HFR GREAT AGAIN |
|
krezke Je suis zen ;) |
cool raoul ! ( ou cool abdul !) faut pas s'énerver, tomber dans la provoc' ou la parano engendrée par son post, on sait tous que le gars n'est pas musulman, et encore moins terroriste, sinon les revendications auraient été faites depuis bien longtemps.
bah oui ! on va pas se mentir, c'est la même chose pour Air Algérie, Royal Air Maroc ou Tunisair (du moins en 1ere classe) sur ce les gens je vous souhaite une bonne nuit, à demain si vous le voulez bien on en saura plus sur la suite de cette affaire une pipe et au lit !
Message édité par krezke le 28-03-2015 à 01:35:09 --------------- "Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants |
chimm |
worried |
|
Publicité | Posté le 28-03-2015 à 01:37:26 ![]() ![]() |
spacex Space commando is in da place |
Lugz • |
|
hpdp00 bleus, c'est fou |
j'ai pris 720 pour avoir un compte rond en m/s, mais ce ne devait pas être beaucoup moins, le PA était enclenché.
il n'y a plus maintenant que deux places de pilote mais il y a des strapontins pour un inspecteur, un instructeur, un pote pilote ou un invité, ou s'il n'y a plus de places libres derrière, un ou deux membres d'un autre équipage pour mise en place ou retour maison.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
worried |
|
mood8moody |
Sauf erreur de ma part, c'est surement impossible d'ouvrir une porte parce qu’il y a une sécurité et peut être que l’écoulement de l'air sur l'avion comprime la porte aussi mais ce n'est pas dû à la différence de pression. au contraire la pression étant plus forte dans l'avion qu'a l’extérieur l'air cherche plutôt la moindre fuite pour sortir et faire voler ce qu'il y à l’intérieur. D'ailleurs on parle même de décompression explosive dans certains cas, suite a un choc ou une rupture d'un élément de l'avion. T'as jamais vu de films avec des types qui passent à travers les hublots suite à un échange de tir Message cité 2 fois Message édité par mood8moody le 28-03-2015 à 02:03:37 |
baggers |
--------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
lokilefourbe |
--------------- |
KingsFedElvis Zurich, Match for Africa 3 :) |
|
|
baggers |
--------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
worried |
|
Profil supprimé | Posté le 28-03-2015 à 02:11:08 ![]()
|
freddy021 Les Français qui dégomment |
|
mood8moody |
|
Profil supprimé | Posté le 28-03-2015 à 02:12:24 ![]()
|
|
mood8moody |
Source wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pressurisation La pressurisation est largement utilisée dans l'aéronautique civile et militaire : elle consiste à rétablir une pression acceptable par l'organisme humain à l'intérieur du cockpit et/ ou de la cabine de l'avion lorsque celui-ci vole à des altitudes élevées, où les conditions extérieures (−50 °C et 200 millibars de pression, par exemple, c’est-à-dire le cinquième de la pression atmosphérique au sol), ne permettent pas la survie. Son principe consiste à prélever de l'air comprimé derrière le compresseur du réacteur (ou du turbomoteur) pour ensuite le détendre partiellement, le refroidir à la température choisie et l'envoyer dans l'habitacle. On rétablit ainsi, partiellement au moins, une pression et une température acceptables pour les pilotes/ les passagers de l'aéronef. On ne rétablit pas totalement la pression au sol, dans la mesure où la cellule de l'aéronef supporterait alors des efforts trop importants en haute altitude, risquant d'entraîner la décompression explosive, quand la cabine se viderait violemment de son air, par une perforation accidentelle ou une pression intérieure trop élevée. La réglementation internationale de l'aviation civile impose aux avions transportant des passagers à plus de 6 000 m (20 000 ft) de maintenir dans la cabine une pression équivalente à environ 2 400 m (8 000 ft). Si la pression dans la cabine diminue jusqu'à l'équivalent de 4 200 m (14 000 ft), alors les masques doivent être présentés automatiquement1.La pressurisation est largement utilisée dans l'aéronautique civile et militaire : elle consiste à rétablir une pression acceptable par l'organisme humain à l'intérieur du cockpit et/ ou de la cabine de l'avion lorsque celui-ci vole à des altitudes élevées, où les conditions extérieures (−50 °C et 200 millibars de pression, par exemple, c’est-à-dire le cinquième de la pression atmosphérique au sol), ne permettent pas la survie.
Message cité 2 fois Message édité par mood8moody le 28-03-2015 à 02:18:49 |
lokilefourbe |
--------------- |
Edit: en fait me semblait que les portes s'ouvraient vers l'intérieur du coup mon raisonnement aurait été logique, mais apparemment elles s'ouvrent vers l'extérieur... Message cité 1 fois Message édité par Amaniak le 28-03-2015 à 02:23:52 --------------- drugs designer |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

[Crash A320] Germanwings - Dépression chronique au-dessus des Alpes| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic des asociaux | Squat de l’absurde à Lens: première expulsion sous haute tension |
| mariage mixte à Tel Aviv sous très haute tension | Crash d'avion à Téhéran (Iran) - 39 morts |
| VOL GE222 - Crash prés de Taiwan d'un ATR-72 (51 morts) | Vol MH17 - crash aérien en Ukraine |
| Demande conseil pour acheter des poignées à pompes de haute qualité. | [Topic Unique] Hautes-Alpes |
| Mon colis est bloqué plateforme Rhone-Alpes | Bruit Haute Fréquence voiture? |
| Plus de sujets relatifs à : [Crash A320] Germanwings - Dépression chronique au-dessus des Alpes | |