Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4250 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  ..  259  260  261  262  263  264
Auteur Sujet :

[Crash A320] Germanwings - Dépression chronique au-dessus des Alpes

n°41497789
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 28-03-2015 à 01:25:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Est-ce que Germanwings a baissé ses prix récemment ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 28-03-2015 à 01:25:49  profilanswer

n°41497791
jaques_the​mac
Posté le 28-03-2015 à 01:26:47  profilanswer

Certainement.

n°41497793
chimm
Posté le 28-03-2015 à 01:27:15  profilanswer

WiiDS a écrit :

Tu racontes n'importe quoi [:apges:3]

Tiens justement perso j'ai une petite partie de mes amis Tunisiens sur FB qui ont l'air d'approuver ce genre de messages (pourquoi on ne parle pas de terrorisme ? blablabla... :/ )

n°41497796
jaques_the​mac
Posté le 28-03-2015 à 01:28:40  profilanswer

Complexe de persécution.

n°41497797
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 28-03-2015 à 01:28:49  profilanswer

Celas855 a écrit :

Assez dur comme ça pour la famille, tu crois qu'elle y est pour quelque chose? un pétage de cable, une bouffé de folie, ça peut arriver, dixit l'expert psy sur BFMerde TV

Tain d'ailleurs tout à l'heure hondelatte qui enfonce bien le clous : "Donc alors si on en parle comme ça, ça va surement donner des idées à des personnes en souffrance pour se foutre en l'air de la même façon..." il faisait un lien avec un bouquin et une vague de suicide, je n'ai pas retenu le nom.

Le coran ?   [:drealiste:3]

---------------
drugs designer
n°41497803
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 28-03-2015 à 01:32:00  profilanswer

grozibouille a écrit :

ca ne l'est pas, justement. il n'a pas tué au nom d'une idéologie politique ou religieuse, ni pour terroriser un peuple (tt du moins à ce stade de l'enquête).
Par contre, c'est clairement un homicide de masse puisqu'il a pris la décision de prendre des vies en tte impunité.

c'est un attentat.

n°41497805
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 28-03-2015 à 01:32:46  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Tu ne sais que pas que ça existe des arabes athées?
Enfin pas chez eux, ils ont pas le droit de le dire, sinon c'est la taule, voire la peine de mort ou les coups de fouets.
Sinon je t'invite à revoir la définition du terrorisme fondé sur la religion et tu devrais (normalement) comprendre que le cas présent n'a rien à voir.

cool raoul ! ( ou cool abdul !) faut pas s'énerver, tomber dans la provoc' ou la parano engendrée par son post, on sait tous que le gars n'est pas musulman, et encore moins terroriste, sinon les revendications auraient été faites depuis bien longtemps.

worried a écrit :

Il n'y a presque jamais de porc au menu quelle que soit la compagnie de toute façon, je sais pas si j'en ai déjà vu...

Pour l'alcool il y en a sans problème sur Emirates et Qatar Airways, même en eco, sauf pour les vols vers l'Arabie Saoudite il me semble. :D

bah oui ! on va pas se mentir, c'est la même chose pour Air Algérie, Royal Air Maroc ou Tunisair (du moins en 1ere classe)

sur ce les gens je vous souhaite une bonne nuit, à demain si vous le voulez bien :)

on en saura plus sur la suite de cette affaire  :jap:

une pipe et au lit !  [:dovakor_:4]

Spoiler :

http://generationmobiles.net/wp-content/uploads/2013/09/400949-airplane.jpg

Message édité par krezke le 28-03-2015 à 01:35:09

---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°41497806
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 28-03-2015 à 01:33:35  profilanswer

morb a écrit :

Die Bratwurst [:aloy]

Je sais j'ai francisé pour les non germanophones, je sais qu'ils sont nombreux à nous lire...   [:ex-floodeur:5]

---------------
drugs designer
n°41497809
chimm
Posté le 28-03-2015 à 01:36:33  profilanswer

jaques_themac a écrit :

Complexe de persécution.

Assurément ! :/

n°41497811
worried
Posté le 28-03-2015 à 01:37:26  profilanswer

chimm a écrit :

Ah mais je suis totalement d'accord, mais il ne faut pas oublier que les gens sont globalement stupides, et que dans les semaines/mois qui viennent si tu leurs dit les mots "avion" et "France", inconsciemment ils vont se remémorer l'histoire du crash... :spamafote:

Enfin j'espère pour notre tourisme que la plupart des gens gardent tout de même un esprit rationnel ! :jap:

Bof, faut pas exagérer non plus, regarde en Malaisie, le tourisme est toujours en croissance! En revanche MH est au bord de la faillite, ça c'était sûr.

Bon tu vas me dire les avions ne sont pas tombés en Malaisie, m'enfin le MH370 c'est encore plus flippant (dans l'esprit des gens) que si il était tombé au sol je pense...

mood
Publicité
Posté le 28-03-2015 à 01:37:26  profilanswer

n°41497812
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 28-03-2015 à 01:37:49  profilanswer

jaques_themac a écrit :

Ce style d'allemand. Tu sens que dès que t'as le dos tourné il enfile peignoir, chaussettes et claquettes.

Et se descend un petit verre de natursekt en regardant derrick sur ZDF...   [:-tac-:4]

---------------
drugs designer
n°41497817
spacex
Space commando is in da place
Posté le 28-03-2015 à 01:41:25  profilanswer

n°41497821
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 28-03-2015 à 01:42:26  profilanswer

morb a écrit :

Non. Pour le transport aérien, il faut se tourner vers les accords de Montréal pour savoir qui doit porter les conséquences.

Je parles du travail effectué par les gendarmes en ce moment...

---------------
drugs designer
n°41497822
pigeontds
Posté le 28-03-2015 à 01:42:28  profilanswer

Il est bien plus facile de devenir hôtesse de l'air ou steward que pilote de ligne.

Du coup on pourrait très bien voir un attentat se produire par un terroriste très patient qui devient steward et hop.

C'est un problème sans fin, à partir du moment ou même l'équipage s'y met y'a pas de réelle solution.

n°41497824
Lugz
Posté le 28-03-2015 à 01:43:07  profilanswer

DaMehdi a écrit :

150 personnes sont mortes, les journalistes épluchent la liste du vol à la recherche de passagers "suspect".
Finalement c'est un allemand qui a tué 150 personnes de sang froid et pas une seule fois le mot terroriste n'est employé.
Il faut que tu sois bronzé, de préférence musulman pour que ça s'applique.

je viens d'aller faire un tour sur fdesouche, ça parle de conversion à l'islam et de "petite amie musulmane"   [:lugz:3] - oui j'ai rien à foutre :o

n°41497831
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 28-03-2015 à 01:45:45  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

720 km/h, y a t-il une altitude minimale pour atteindre cette vitesse ?
Car voir le sol se rapprocher sur les hublos et surtout voir la vitesse rester tout aussi élevée, ça doit être doublement flippant

j'ai pris 720 pour avoir un compte rond en m/s, mais ce ne devait pas être beaucoup moins, le PA était enclenché.
à base altitude l'air est plus dense donc freine plusse, il doit exister des abaques indiquant les vitesses maxi, que je n'ai pas.

Lugz a écrit :

Il y a parfois une troisième personne dans le cockpit  

http://aviatechno.net/passion/imag [...] ockpit.jpg

C'est dans quels cas ?

il n'y a plus maintenant que deux places de pilote mais il y a des strapontins pour un inspecteur, un instructeur, un pote pilote ou un invité, ou s'il n'y a plus de places libres derrière, un ou deux membres d'un autre équipage pour mise en place ou retour maison.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°41497832
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 28-03-2015 à 01:46:30  profilanswer

Celas855 a écrit :

D'ailleurs si des experts peuvent me répondres, je me pose la questions à chaque fois que je prend l'avion, mais je n'ose jamais la posée de peur qu'on me prenne pour un terro :

Comment elle se bloquent et s'ouvrent les portes en vol (milieu par exemple, à côté des passagers)?
Je flippe toujours car je me dit que les mecs n'ont pas besoin d'armes, il suffit qu'ils ouvrent la portent en plein vol puis voilà, merci bonsoir.

y'a un lock en cabine? puis il faut être coordonnée avec les portes avant / arriere pour vérouiller / dévérouiller?

Bon comme apparemment personne ne t'a répondu je m'y colle. En fait même si tu essayes d'ouvrir les portes en vol, la différence de pression due à la pressurisation de l'avion est telle qu'il est impossible d'ouvrir une porte... Donc aucune crainte de ce côté là.  ;)

---------------
drugs designer
n°41497839
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 28-03-2015 à 01:52:13  profilanswer

worried a écrit :

Oui ça coûte... mais c'est absolument que dalle sur le budget d'un Etat, faut pas exagérer. C'est pas comme si c'était au Togo où une semaine de recherche doit atteindre le montant du PIB annuel du pays. :o

On parle de la France quand même, pas du Liechtenstein ! C'est pas comme si l'Etat avait beaucoup d'argent de côté...  [:galom]

---------------
drugs designer
n°41497845
worried
Posté le 28-03-2015 à 01:56:56  profilanswer

Amaniak a écrit :

On parle de la France quand même, pas du Liechtenstein ! C'est pas comme si l'Etat avait beaucoup d'argent de côté...  [:galom]

Pas besoin d'argent de côté, je parle juste du budget de fonctionnement de l'Etat. :o

Et rappelle moi qui est intervenu pour le détournement d'avion à Genève quand votre armée de l'air était en pause ? :whistle:

n°41497848
mood8moody
Posté le 28-03-2015 à 01:59:24  profilanswer

Amaniak a écrit :

Bon comme apparemment personne ne t'a répondu je m'y colle. En fait même si tu essayes d'ouvrir les portes en vol, la différence de pression due à la pressurisation de l'avion est telle qu'il est impossible d'ouvrir une porte... Donc aucune crainte de ce côté là.  ;)

Sauf erreur de ma part, c'est surement impossible d'ouvrir une porte parce qu’il y a une sécurité et peut être que l’écoulement de l'air sur l'avion comprime la porte aussi mais ce n'est pas dû à la différence de pression. au contraire la pression étant plus forte dans l'avion qu'a l’extérieur l'air cherche plutôt la moindre fuite pour sortir et faire voler ce qu'il y à l’intérieur.

D'ailleurs on parle même de décompression explosive dans certains cas, suite a un choc ou une rupture d'un élément de l'avion.

T'as jamais vu de films avec des types qui passent  à travers les hublots suite à un échange de tir  [:l'artefact:2]

Message cité 2 fois
Message édité par mood8moody le 28-03-2015 à 02:03:37
n°41497849
baggers
Posté le 28-03-2015 à 01:59:52  profilanswer

_tchip_ a écrit :

y a des gens qui découvrent sur ce topic qu'une certaine partie de la population a eu des problème psy dans sa vie  [:calimefrog:5]  

Si on devait virer de leur post à responsabilité tous les gus qui on fait un burnout en prépa et qui ont avalé 2 lexomil dans leur vie [:froghettosky62:5]

La limite généralement prise en compte est d'avoir fait un séjour non volontaire en HP.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°41497850
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2015 à 02:00:06  answer

Quand je vois le prix d'un tour en hélico, ou d'un rappatriement d'une personne en montagne, je me dis que la... [:frogaski62:5]  
Plusieurs hélico qui volent chaque jours
+ centaine de pompier venus de partout le premier jours
+secouristes et gendarmes actuellement ,sans oublier ceux qui poirotent la nuit dans la montagne
+hébergement des familles partout où c'est possible
+les tentes réfrigérées dépliés en bas de la montagne avec le personnel pour regrouper les morceaux
+le transfert des corps vers Marseille pour analyse  
+les légistes et enquêteurs  
+tout ce que j'ai encore oublié

n°41497851
lokilefour​be
Posté le 28-03-2015 à 02:01:23  profilanswer

Amaniak a écrit :

C'est le contraire, on est pas sous l'eau.
La pression est inférieure dehors, donc tu es aspiré...
C'est l'intérieur de l'avion qui est en sur pression. Donc dès que tu déverrouilles la porte saute.
Dommage d'avoir pris tant de temps de réflexion pour raconter une ânerie.
Sans rancune ;)

---------------

n°41497854
KingsFedEl​vis
Zurich, Match for Africa 3 :)
Posté le 28-03-2015 à 02:03:15  profilanswer

grozibouille a écrit :

ca ne l'est pas, justement. il n'a pas tué au nom d'une idéologie politique ou religieuse, ni pour terroriser un peuple (tt du moins à ce stade de l'enquête).
Par contre, c'est clairement un homicide de masse puisqu'il a pris la décision de prendre des vies en tte impunité.

Cela aussi, il faut le prouver. Ce n'est pas si "clair", justement. Il aurait fallu qu'il soit capable de discernement. Quand on lit des études de cas de psychiatrie, on voit même que des tumeurs au cerveau peuvent provoquer de graves états dépressifs et des actes "fous" non prémédités. Là encore, peut-être l'enquête apportera-t-elle des éclairages, mais ce n'est pas certain...

n°41497858
KingsFedEl​vis
Posté le 28-03-2015 à 02:06:44  profilanswer

baggers a écrit :

La limite généralement prise en compte est d'avoir fait un séjour non volontaire en HP.

Ah, l'hôpital psychiatrique... Genre on y rentre et notre vie est foutue... [:cerveau du chaos]

n°41497863
baggers
Posté le 28-03-2015 à 02:09:39  profilanswer

KingsFedElvis a écrit :

Ah, l'hôpital psychiatrique... Genre on y rentre et notre vie est foutue... [:cerveau du chaos]

Il y a des métiers et des droits qui sont soumis au fait de n'avoir jamais fait de séjours non-volontaires en HP.

---------------
n°41497865
worried
Posté le 28-03-2015 à 02:09:51  profilanswer

Nan mais à l'échelles des dépenses publiques c'est rien du tout, faut arrêter avec ça. :sarcastic:

n°41497866
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2015 à 02:11:08  answer

KingsFedElvis a écrit :

Ta vie de pilote de ligne ou autres métiers avec détention d'arme par exemple, oui professionnellement ça devrait  [:frog sad:3]

n°41497867
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 28-03-2015 à 02:11:42  profilanswer

mood8moody a écrit :

Sauf erreur de ma part, c'est surement impossible d'ouvrir une porte parce qu’il y a une sécurité et peut être que l’écoulement de l'air sur l'avion comprime la porte aussi mais ce n'est pas dû à la différence de pression. au contraire la pression étant plus forte dans l'avion qu'a l’extérieur l'air cherche plutôt la moindre fuite pour sortir et faire voler ce qu'il y à l’intérieur.  

D'ailleurs on parle même de décompression explosive dans certains cas, suite a un choc ou une rupture d'un élément de l'avion.

T'as jamais vu de films avec des types qui passent  à travers les hublots suite à un échange de tir  [:l'artefact:2]

Raté.

lokilefourbe a écrit :

C'est l'intérieur de l'avion qui est en sur pression. Donc dès que tu déverrouilles la porte saute.
Sans rancune ;)

Non seulement tu dis des conneries mais en plus tu te fous de la gueule de ton interlocuteur  [:fandalpinee]  

n°41497869
mood8moody
Posté le 28-03-2015 à 02:11:50  profilanswer

jaques_themac a écrit :

t'es posay sur Cathay Pacific :o :

http://p8.storage.canalblog.com/89 [...] 190700.jpg

edit : bon c'est en business aussi

En eco, il file des boites pour chat? [:z-95:1]  

n°41497871
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2015 à 02:12:24  answer

worried a écrit :

Nan mais à l'échelles des dépenses publiques c'est rien du tout, faut arrêter avec ça. :sarcastic:

Ouais certainement, mais mis bout à bout , je me demande un score a combien de 0 t'obtiens  [:frogaski62]

n°41497873
baggers
Posté le 28-03-2015 à 02:12:38  profilanswer

La détention d'arme pour les civils est conditionnée à ce critère par exemple. (sous réserve d'un séjour non-volontaire. Si c'est a ta propre initiative, le législateur ne considère pas ce séjour en HP comme rédhibitoire: Ce qui est logique si on considère que tu as pu dans ce cas prendre cette décision concernant ta situation sans l'intervention nécessaire d'un tiers pour prendre la décision a ta place)

Message édité par baggers le 28-03-2015 à 02:16:47

---------------
n°41497874
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 28-03-2015 à 02:14:31  profilanswer

worried a écrit :

Pas besoin d'argent de côté, je parle juste du budget de fonctionnement de l'Etat. :o

Et rappelle moi qui est intervenu pour le détournement d'avion à Genève quand votre armée de l'air était en pause ? :whistle:

[:kolombin]

---------------
drugs designer
n°41497878
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 28-03-2015 à 02:16:42  profilanswer

mood8moody a écrit :

T'as jamais vu de films avec des types qui passent à travers les hublots suite à un échange de tir [:l'artefact:2]

Ben justement la pression pousse la porte vers l'extérieur, du coup impossible de l'ouvrir en tirant dessus...

---------------
drugs designer
n°41497879
KingsFedEl​vis
Posté le 28-03-2015 à 02:16:44  profilanswer

baggers a écrit :

Il y a des métiers et des droits qui sont soumis au fait de n'avoir jamais fait de séjours non-volontaires en HP.

Je n'ai pas dit le contraire :jap:  

Je pense qu'il y a un vaste débat à ce sujet. Il faudrait déjà une totale transparence sur les certificats qui envoient les gens en HP. Par ailleurs, ça montre bien que les traitements administrés en HP ne sont pas faits pour guérir. C'est bien connu, on peut passer en HP pour de multiples raisons, plus ou moins graves, mais on en ressort très souvent encore plus fracassé... Mais je l'admets, ce n'est pas ici le lieu d'un tel débat :jap:

n°41497880
mood8moody
Posté le 28-03-2015 à 02:17:45  profilanswer

freddy021 a écrit :

Non seulement tu dis des conneries mais en plus tu te fous de la gueule de ton interlocuteur  [:fandalpinee]

Source wikipedia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pressurisation

La pressurisation est largement utilisée dans l'aéronautique civile et militaire : elle consiste à rétablir une pression acceptable par l'organisme humain à l'intérieur du cockpit et/ ou de la cabine de l'avion lorsque celui-ci vole à des altitudes élevées, où les conditions extérieures (−50 °C et 200 millibars de pression, par exemple, c’est-à-dire le cinquième de la pression atmosphérique au sol), ne permettent pas la survie.

Son principe consiste à prélever de l'air comprimé derrière le compresseur du réacteur (ou du turbomoteur) pour ensuite le détendre partiellement, le refroidir à la température choisie et l'envoyer dans l'habitacle. On rétablit ainsi, partiellement au moins, une pression et une température acceptables pour les pilotes/ les passagers de l'aéronef.

On ne rétablit pas totalement la pression au sol, dans la mesure où la cellule de l'aéronef supporterait alors des efforts trop importants en haute altitude, risquant d'entraîner la décompression explosive, quand la cabine se viderait violemment de son air, par une perforation accidentelle ou une pression intérieure trop élevée.

La réglementation internationale de l'aviation civile impose aux avions transportant des passagers à plus de 6 000 m (20 000 ft) de maintenir dans la cabine une pression équivalente à environ 2 400 m (8 000 ft). Si la pression dans la cabine diminue jusqu'à l'équivalent de 4 200 m (14 000 ft), alors les masques doivent être présentés automatiquement1.La pressurisation est largement utilisée dans l'aéronautique civile et militaire : elle consiste à rétablir une pression acceptable par l'organisme humain à l'intérieur du cockpit et/ ou de la cabine de l'avion lorsque celui-ci vole à des altitudes élevées, où les conditions extérieures (−50 °C et 200 millibars de pression, par exemple, c’est-à-dire le cinquième de la pression atmosphérique au sol), ne permettent pas la survie.

Je veux bien ton contre argument par curiosité

Message cité 2 fois
Message édité par mood8moody le 28-03-2015 à 02:18:49
n°41497882
lokilefour​be
Posté le 28-03-2015 à 02:19:07  profilanswer

freddy021 a écrit :

Évite de me quoter pour répondre à un post auquel je ne répond pas moi même...
Il se contredit dans son post.

---------------

n°41497884
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 28-03-2015 à 02:20:10  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Sans rancune ;)

Effectivement, je reconnais mon erreur... :jap:

Edit: en fait me semblait que les portes s'ouvraient vers l'intérieur du coup mon raisonnement aurait été logique, mais apparemment elles s'ouvrent vers l'extérieur...

Message cité 1 fois
Message édité par Amaniak le 28-03-2015 à 02:23:52

---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  ..  259  260  261  262  263  264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des asociauxSquat de l’absurde à Lens: première expulsion sous haute tension
mariage mixte à Tel Aviv sous très haute tensionCrash d'avion à Téhéran (Iran) - 39 morts
VOL GE222 - Crash prés de Taiwan d'un ATR-72 (51 morts)Vol MH17 - crash aérien en Ukraine
Demande conseil pour acheter des poignées à pompes de haute qualité.[Topic Unique] Hautes-Alpes
Mon colis est bloqué plateforme Rhone-AlpesBruit Haute Fréquence voiture?
Plus de sujets relatifs à : [Crash A320] Germanwings - Dépression chronique au-dessus des Alpes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)