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Auteur Sujet :

[Crash A320] Germanwings - Dépression chronique au-dessus des Alpes

n°41719951
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 20-04-2015 à 18:56:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
[:guigui]

mood
Publicité
Posté le 20-04-2015 à 18:56:56  profilanswer
 

n°41719979
MacEugene
This is the Way.
Posté le 20-04-2015 à 18:59:33  profilanswer
 

croustx a écrit :

 

Non mais déjà, est-ce que c'est possible d'ouvrir la porte en plein vol ?

 

Après je peux toujours trouver de quoi ralentir la chute :o (utiliser le tobogan gonflable ?)

 

À basse altitude oui, sinon la différence de pression bloque la porte.

Message cité 1 fois
Message édité par MacEugene le 20-04-2015 à 19:00:05
n°41720422
croustx
Modoadorateur
Posté le 20-04-2015 à 19:50:56  profilanswer
 

MacEugene a écrit :

 

À basse altitude oui, sinon la différence de pression bloque la porte.

 

Pourquoi personne ne l'a fait alors ?

n°41720552
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 20-04-2015 à 20:07:10  profilanswer
 

Pas le temps, pas l'idée.


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°41720943
ramseys
Posté le 20-04-2015 à 20:44:40  profilanswer
 

On est déjà vendredi à nouveau ?

n°41721604
MacEugene
This is the Way.
Posté le 20-04-2015 à 21:37:45  profilanswer
 

croustx a écrit :


 
Pourquoi personne ne l'a fait alors ?


 
Parce que c'est hautement inutile.

n°41747781
trekker92
-où sont ils? -..tout près....
Posté le 23-04-2015 à 09:48:56  profilanswer
 

croustx a écrit :


 
Pourquoi personne ne l'a fait alors ?


les deux routes mênent a rome


Message édité par trekker92 le 23-04-2015 à 15:23:35
n°41747816
Tammuz
Posté le 23-04-2015 à 09:52:01  profilanswer
 

croustx a écrit :


 
Non mais déjà, est-ce que c'est possible d'ouvrir la porte en plein vol ?
 
Après je peux toujours trouver de quoi ralentir la chute :o (utiliser le tobogan gonflable ?)


 
La seule façon de le savoir, c'est d'essayer lors de ton prochain vol.
 
Tu nous raconteras comment ça s'est passé.
 

n°41788230
croustx
Modoadorateur
Posté le 27-04-2015 à 14:18:05  profilanswer
 

La semaine dernière, j'étais assis en place premium :o (à proximité de l'issue de secours)
 
J'ai demandé à la dame.
 
Elle me dit que c'est verrouillé en vol !

n°41788270
croustx
Modoadorateur
Posté le 27-04-2015 à 14:21:40  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 27-04-2015 à 14:21:40  profilanswer
 

n°41788552
spacex
Space commando is in da place
Posté le 27-04-2015 à 14:40:23  profilanswer
 


 

Citation :

un passager avait ouvert l'issue de secours, afin de passer la tête dehors pour «prendre un peu d'air frais». La compagnie aérienne a renoncé à toute poursuite judiciaire en apprenant qu'il s'agissait de son premier voyage en avion. En 2012, une femme avait inauguré son premier vol en ouvrant l'issue de secours, la prenant pour la porte des toilettes.


 
 :pt1cable:  :pt1cable:

n°41799176
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 28-04-2015 à 13:13:34  profilanswer
 

croustx a écrit :

La semaine dernière, j'étais assis en place premium :o (à proximité de l'issue de secours)
 
J'ai demandé à la dame.
 
Elle me dit que c'est verrouillé en vol !


 
Le mec qui se fait ficher par tous les organismes gouvernementaux avec une simple question #hystériepost09.11.
Tente même pas un voyage vers la Syrie, l'Iran &co maintenant [:apges:3]


---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°41804144
Ryan
Foupoudav
Posté le 28-04-2015 à 18:59:18  profilanswer
 

 


Ca ouvre tout un tas de possibilités quant à savoir ce qui s'est passé pour le vol mh370  http://stkr.es/s/zpi

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 28-04-2015 à 18:59:42

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°41805358
sligor
Posté le 28-04-2015 à 20:47:50  profilanswer
 

Ryan a écrit :


 
 
Ca ouvre tout un tas de possibilités quant à savoir ce qui s'est passé pour le vol mh370  http://stkr.es/s/zpi


un passager chinois a désactivé le transpondeur on croyant se rendre aux toilettes ?  :o


---------------
qwerty-fr
n°41805728
spacex
Space commando is in da place
Posté le 28-04-2015 à 21:11:05  profilanswer
 

Et tourné le bouton d'altitude du pilote automatique. Confondu avec le bouton de la chasse d'eau  
 
Ca vous dit de renommer le topic en "crash aérien " ?  
Genre un topic unique pour les crash  :)  
 
Faut que j'en parle à la modération

n°41819776
louloute_7​8
Posté le 30-04-2015 à 08:37:57  profilanswer
 

Je trouve ça plus simple à suivre un topic par accident personnellement.

n°41821331
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-04-2015 à 10:55:21  profilanswer
 

Pareil.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°41821439
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 30-04-2015 à 11:04:06  profilanswer
 

Idem, un topic par crash, quand on voit le bazar que c'était pour le MH-17 et toutes les théories géopolitiques, bien différentes des théories du MH-370 (pour le peu de topic que j'ai suivi), je suis content que ça soit dans des topics séparés pour ne pas changer de sujet lors de 2 posts consécutifs :D


---------------
- And what do we do when we're sad ? - Add to cart ! - No !
n°41821707
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 30-04-2015 à 11:24:18  profilanswer
 

l'ennui avec un topic unique c'est qu'on perd les news d'un crash précédent quand un nouveau survient, ce serait noyé dans des centaines de pages, ce serait un beau bordel et ça deviendrait incompréhensible.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°41822033
spacex
Space commando is in da place
Posté le 30-04-2015 à 11:47:40  profilanswer
 

Oui OK c'est pas faux.

n°41824550
EuDayEffe
Serial gluneur
Posté le 30-04-2015 à 15:35:03  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

Idem, un topic par crash, quand on voit le bazar que c'était pour le MH-17 et toutes les théories géopolitiques, bien différentes des théories du MH-370 (pour le peu de topic que j'ai suivi), je suis content que ça soit dans des topics séparés pour ne pas changer de sujet lors de 2 posts consécutifs :D


 [:populous]


---------------
Quand Eudayeffe pas content, Eudayeffe cracher !
n°41829884
turtounet
Posté le 01-05-2015 à 08:19:18  profilanswer
 

flash23 a écrit :

Non, la constante de pesanteur est notée g (9.81 m/s^-2).

[:oh-la-vache-eh]

n°41831756
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 01-05-2015 à 14:29:20  profilanswer
 


 
9.80665 par convention, de toute façon [:emile_zola:2]


---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°41831811
chatoo
syrienne réfugiée fiscale
Posté le 01-05-2015 à 14:38:45  profilanswer
 

9.81 m/s^2  
ça suffira  :o


---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°41832145
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 01-05-2015 à 15:34:47  profilanswer
 

http://reho.st/preview/self/404a0d97eafedbd7e4cefcd05f1814d14e230cd8.jpg

n°41833776
jaques_the​mac
Posté le 01-05-2015 à 19:51:34  profilanswer
 

[:albounet]

 


Rare pepe efface tout de suite.

n°41875580
spacex
Space commando is in da place
Posté le 06-05-2015 à 08:52:01  profilanswer
 

Rapport préliminaire publié demain en milieu de journée par le BEA

 

Crash de la Germanwings: Andreas Lubitz s'était entraîné lors du vol aller http://www.bfmtv.com/international [...] 84213.html

n°41875727
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-05-2015 à 09:07:42  profilanswer
 

Bordel [:tinostar]


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°41875797
turtounet
Posté le 06-05-2015 à 09:14:35  profilanswer
 

On est sur HFR donc c'est 9,81 au fait :o

n°41875838
baggers
Posté le 06-05-2015 à 09:18:55  profilanswer
 

spacex a écrit :

Rapport préliminaire publié demain en milieu de journée par le BEA
 
Crash de la Germanwings: Andreas Lubitz s'était entraîné lors du vol aller http://www.bfmtv.com/international [...] 84213.html


 
Le coté lunatique des pilotes, ça.  :D


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°41875865
baggers
Posté le 06-05-2015 à 09:22:34  profilanswer
 

N’empêches que plus ça va, plus on semble avoir un profil qui a largement prémédité et préparé son acte. Pas juste un "coup de folie suicidaire".


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°41877636
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 06-05-2015 à 11:37:09  profilanswer
 

Oui, il aurait même acheté un parachute peu avant sur internet
 
[:raph0ux]

n°41877754
symaski62
Posté le 06-05-2015 à 11:44:19  profilanswer
 

spacex a écrit :

Rapport préliminaire publié demain en milieu de journée par le BEA
 
Crash de la Germanwings: Andreas Lubitz s'était entraîné lors du vol aller http://www.bfmtv.com/international [...] 84213.html


 
 
infos140 @infos140  ·  3 h il y a 3 heures
CRASH ALPES Selon @BILD, Andreas Lubitz avait déjà initié une manœuvre de descente lors du vol aller entre Dusseldorf et Barcelone
 
 :jap:


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°41877840
spacex
Space commando is in da place
Posté le 06-05-2015 à 11:48:58  profilanswer
 

Ce que je me demande c'est ... s'il s'est entrainé c'est que là aussi le pilote devait être partit pour pisser ou tringler l’hôtesse :o . Sinon je vois mal le copilote dire au pilote "attend je teste un truc t’inquiète on va descendre et remonter un peu  [:l'artefact] "

n°41878216
symaski62
Posté le 06-05-2015 à 12:14:18  profilanswer
 

[:breakingnews]  
 
infos140 @infos140  ·  10 min il y a 10 minutes
CRASH A320 Le BEA confirme le scénario d’une action volontaire du copilote
 
nfos140 @infos140  ·  9 min il y a 9 minutes
CRASH A320 Le copilote avait répété son geste, sans conséquence, lors du vol aller ( BEA)
 
 :jap:


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°41878298
symaski62
Posté le 06-05-2015 à 12:21:37  profilanswer
 

infos140 @infos140  ·  7 min il y a 7 minutes
CRASH A320 Lors du vol aller, le copilote avait programmé 5 fois dans le pilote automatique, des instructions de descente
 
infos140 @infos140  ·  5 min il y a 5 minutes
URGENT CRASH (DOCUMENT) Le rapport préliminaire du BEA sur le crash de l'A320 Germanwings http://www.bea.aero/docspa/2015/d- [...] 150324.pdf
 
 :jap:


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°41878483
grozibouil​le
Posté le 06-05-2015 à 12:40:02  profilanswer
 

C'était bien réparti de chaque côté de la ravine: les éléments de pilotage à gauche, le moteur à droite. :o
 
http://i.imgur.com/IHbttaM.jpg


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°41879861
Nantando
Posté le 06-05-2015 à 14:32:52  profilanswer
 

Extrait du rapport d'enquête, pour info 100ft c'est visiblement l'altitude moyenne qu'on peut  sélectionner... Le mec a douté à fond pendant 4 min.
 
"Lors du vol précédent, on peut noter les faits suivants :
ˆˆ à 7 h 19 min 59, des bruits semblables à l’ouverture puis à la fermeture de la
porte du poste de pilotage sont enregistrés et correspondent au moment où le
commandant de bord quitte le poste de pilotage ; l’avion est alors en croisière au
niveau de vol FL370 (37 000 ft) ;
ˆˆ à 7 h 20 min 29, le vol est transféré au centre de contrôle en route de Bordeaux
et l’équipage reçoit l’instruction de descendre au niveau de vol FL350 (35 000 ft),
instruction collationnée par le copilote ;
ˆˆ à 7 h 20 min 32, l’avion est mis en descente vers le niveau de vol FL350, sélecté
quelques secondes plus tôt ;
à 7 h 20 min 50, l’altitude sélectée diminue à 100 ft pendant trois secondes puis
augmente jusqu’à la valeur maximale de 49 000 ft et se stabilise de nouveau
à 35 000 ft ;
ˆˆ à 7 h 21 min 10, le centre de contrôle de Bordeaux donne à l’équipage l’instruction
de poursuivre la descente vers le niveau de vol FL210 ;
ˆˆ à 7 h 21 min 16, l’altitude sélectée est 21 000 ft ;
ˆˆ à partir de 7 h 22 min 27, l’altitude sélectée est 100 ft la majeure partie du temps
et change à plusieurs reprises jusqu’à se stabiliser à 25 000 ft à 7 h 24 min 13 ;
ˆˆ à 7 h 24 min 15, le signal sonore de demande d’accès au poste de pilotage
est enregistré ;
ˆˆ à 7 h 24 min 29 un bruit semblable au déverrouillage de la porte du poste
de pilotage puis à son ouverture est enregistré et correspond au retour du
commandant de bord dans le poste de pilotage."

n°41880063
Afocal
Posté le 06-05-2015 à 14:47:03  profilanswer
 

Nantando a écrit :

Extrait du rapport d'enquête, pour info 100ft c'est visiblement l'altitude moyenne qu'on peut  sélectionner... Le mec a douté à fond pendant 4 min.
 
"Lors du vol précédent, on peut noter les faits suivants :
ˆˆ à 7 h 19 min 59, des bruits semblables à l’ouverture puis à la fermeture de la
porte du poste de pilotage sont enregistrés et correspondent au moment où le
commandant de bord quitte le poste de pilotage ; l’avion est alors en croisière au
niveau de vol FL370 (37 000 ft) ;
ˆˆ à 7 h 20 min 29, le vol est transféré au centre de contrôle en route de Bordeaux
et l’équipage reçoit l’instruction de descendre au niveau de vol FL350 (35 000 ft),
instruction collationnée par le copilote ;
ˆˆ à 7 h 20 min 32, l’avion est mis en descente vers le niveau de vol FL350, sélecté
quelques secondes plus tôt ;
à 7 h 20 min 50, l’altitude sélectée diminue à 100 ft pendant trois secondes puis
augmente jusqu’à la valeur maximale de 49 000 ft et se stabilise de nouveau
à 35 000 ft ;
ˆˆ à 7 h 21 min 10, le centre de contrôle de Bordeaux donne à l’équipage l’instruction
de poursuivre la descente vers le niveau de vol FL210 ;
ˆˆ à 7 h 21 min 16, l’altitude sélectée est 21 000 ft ;
ˆˆ à partir de 7 h 22 min 27, l’altitude sélectée est 100 ft la majeure partie du temps
et change à plusieurs reprises jusqu’à se stabiliser à 25 000 ft à 7 h 24 min 13 ;
ˆˆ à 7 h 24 min 15, le signal sonore de demande d’accès au poste de pilotage
est enregistré ;
ˆˆ à 7 h 24 min 29 un bruit semblable au déverrouillage de la porte du poste
de pilotage puis à son ouverture est enregistré et correspond au retour du
commandant de bord dans le poste de pilotage."


 
Par "altitude sélectée" ils considère que le copilote à push ou pull le bouton ou simplement fait tourner la molette pour avoir un affichage de 100 ft. Si c'est le cas, c'est normal qu'aucune descente n'ait été ressentie par les passagers... tant que le pilote ne fait que tourner le knob, il se passe rien...

n°41880146
Nantando
Posté le 06-05-2015 à 14:52:43  profilanswer
 

Oui, mais quand tu connais la suite tu te dis que ces passagers ont eu chaud. Ou alors il se préparait pour le vol du lendemain, une simu de son suicide. Mais quand même, tu sens de l'obsession pour le sol pendant ces 4 minutes.

mood
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