Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1414 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Topic Unique] Hautes-Alpes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Hautes-Alpes

n°31341719
verseb
Posté le 15-08-2012 à 17:17:50  profilanswer
 

Bonjour à tou(te)s les haut-alpin(e)s ...ou non !
 
N'existant pas de topic de notre si beau département, je me suis dit que ce serait une bonne idée de pouvoir parler des choses que l'on fait dans notre département et elles sont nombreuses : rando, VTT, vélo de route, alpinisme, Kayak, ski etc...
 
Ceci se veut aussi un coin où on peut également se refiler les bonnes adresses,  les coins sympas bref les trucs à faire ou les endroits qui valent le coup.
 
Enfin, ce topic permettra aussi aux gens qui veulent venir dans les Hautes-Alpes de venir poser leurs questions afin d'obtenir des renseignements pour leurs vacances ou autres
 
Je compléterai mon topic ultérieurement afin que la 1ére page comporte les renseignements de base sur notre département.
 
( En espérant que je ferais pas un bide ...)


Message édité par verseb le 15-08-2012 à 20:06:19
mood
Publicité
Posté le 15-08-2012 à 17:17:50  profilanswer
 

n°31350453
le colonel​ moutarde
Dans le petit salon. Toujours.
Posté le 16-08-2012 à 13:56:35  profilanswer
 

Ton topic est à l'image des Hautes-Alpes hors saison : y a pas grand monde [:abakuk]  
 
Donc un petit up de soutien pour ce petit département sympa où il fait bon vivre (300 jours de soleil par an selon la pub :o)
Mais où il n'y a pas de boulot...


---------------
"La tolérance ? Il y a des maisons pour ça !" - Paul Claudel  |  "L'entropie est une salope." - Raul Endymion
n°31355831
verseb
Posté le 16-08-2012 à 20:55:56  profilanswer
 

le colonel moutarde a écrit :

Ton topic est à l'image des Hautes-Alpes hors saison : y a pas grand monde [:abakuk]  
 
Donc un petit up de soutien pour ce petit département sympa où il fait bon vivre (300 jours de soleil par an selon la pub :o)
Mais où il n'y a pas de boulot...


 
Mezrci pour ton up de soutien  :)  
 
Disons qu'on est un département peu peuplé du fait des montagnes qui tiennent pas mal de place ... :)  
Par contre, hors saison, c'ets vrai que c'est autre chose mais ça reste assez familial, c'est pas encore trop l'usine quoi.
 
Tu connais comment les Hautes-Alpes?
 
Si d'autres personnes connaissent le département, elles peuvent venir s'exprimer.
 

n°31355947
piyou
Posté le 16-08-2012 à 21:05:35  profilanswer
 

Sur l'air de http://www.wat.tv/video/bruce-spri [...] gj8j_.html
 
Born in the ZéroCinq !
 
... mais exilé loin + futur encore plus loin

n°31356354
le colonel​ moutarde
Dans le petit salon. Toujours.
Posté le 16-08-2012 à 21:41:49  profilanswer
 

Born in the ZeroCinq too :D à Briançon.
 
Mais comme beaucoup de monde, je suis parti après le bac pour avoir accès à autre chose qu'un BTS tourisme ou un bac pro ski/bois :o (rien que le nom me fait marrer :D)
Evidemment j'exagère mais tout est quand même tourné vers le tourisme dans les Hautes-Alpes. Ça fait le bonheur des Marseillais et autres Parigots mais ça ne peut pas faire vivre tout le monde.
Seule Gap connait un peu plus d'activité...
 
Tu l'as donc compris, ce n'est pas de gaieté de coeur que j'ai quitté ce beau pays, mais je ne désespère pas de retourner y vivre un jour, à la retraite  [:le colonel moutarde:5]  


---------------
"La tolérance ? Il y a des maisons pour ça !" - Paul Claudel  |  "L'entropie est une salope." - Raul Endymion
n°31358391
verseb
Posté le 17-08-2012 à 08:20:26  profilanswer
 

piyou a écrit :

Sur l'air de http://www.wat.tv/video/bruce-spri [...] gj8j_.html
 
Born in the ZéroCinq !
 
... mais exilé loin + futur encore plus loin


 ;)  
 
où est tu maintenant ? et où comptes tu aller ensuite ?
 

Citation :

Born in the ZeroCinq too :D à Briançon.
 
Mais comme beaucoup de monde, je suis parti après le bac pour avoir accès à autre chose qu'un BTS tourisme ou un bac pro ski/bois :o (rien que le nom me fait marrer :D)
Evidemment j'exagère mais tout est quand même tourné vers le tourisme dans les Hautes-Alpes. Ça fait le bonheur des Marseillais et autres Parigots mais ça ne peut pas faire vivre tout le monde.
Seule Gap connait un peu plus d'activité...
 
Tu l'as donc compris, ce n'est pas de gaieté de coeur que j'ai quitté ce beau pays, mais je ne désespère pas de retourner y vivre un jour, à la retraite  [:le colonel moutarde:5]  


 
Même question qu'en dessus : où es tu en ce moment ?  
 
C'est vrai que niveau boulot, c'est pas le top. Moi je suis parti quelques années sur la région parisienne avant d'obtenir ma mutation et de revenir içi. Mais il est vrai que la qualité de vie içi est  [:theredled]. T'es dans la nature  direct  et pour marcher, courir, faire du VTT ou je ne sais quoi d'autre, c'est l'idéal.
 
Je m'en suis rendu compte quand j'étais à Paris où beaucoup venait en vacances dans mon coin.
J'espére pour toi que tu pourras y revenir  ;)  
Sinon moi j'habite à Gap et c'est vrai que c'est plus vivant que dans d'autres endroits
 

n°31361712
jean pierr​e
Posté le 17-08-2012 à 13:02:46  profilanswer
 

Dommage je suis d'un departement voisin (le 04), j'ai fait un peu le chemin inverse. De nice jusqu'en 2007 ou j'ai atteri dans le 04 et depuis 2008 fonctionnaire, faut vraiment croire qu'ils engage n'importe qui :D

n°31361965
le colonel​ moutarde
Dans le petit salon. Toujours.
Posté le 17-08-2012 à 13:30:48  profilanswer
 

verseb a écrit :

[...]
Même question qu'en dessus : où es tu en ce moment ?  
[...]

Paris [:endraum]  
 

jean pierre a écrit :

Dommage je suis d'un departement voisin (le 04), j'ai fait un peu le chemin inverse. De nice jusqu'en 2007 ou j'ai atteri dans le 04 et depuis 2008 fonctionnaire, faut vraiment croire qu'ils engage n'importe qui :D

Sport / Tourisme [:yann39]  
BTP [:yann39]  
Fonctionnariat [:yann39]  
 
On a fait le tour de l'activité économique du coin ? :o
 
 
Bon, je fait mon aigri là parce que j'ai dépassé la trentaine, deux enfants et le calme et le climat me manquent mais il y a une 15è d'années, je n'aspirais qu'à partir de ce trou pour continuer les études à Aix/Marseille/Grenoble/Lyon...  
D'ailleurs Gap porte bien son nom [:joce]


---------------
"La tolérance ? Il y a des maisons pour ça !" - Paul Claudel  |  "L'entropie est une salope." - Raul Endymion
n°31364710
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 17-08-2012 à 16:24:24  profilanswer
 

drapeau :o


---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°31366602
verseb
Posté le 17-08-2012 à 19:47:29  profilanswer
 

jean pierre a écrit :

Dommage je suis d'un departement voisin (le 04), j'ai fait un peu le chemin inverse. De nice jusqu'en 2007 ou j'ai atteri dans le 04 et depuis 2008 fonctionnaire, faut vraiment croire qu'ils engage n'importe qui :D


Bienvenue sur le topic Jean-pierre. Oui on est voisin  ;)  
Pour des départements comme les notres, la fonction publique est un des rares moyens de rester/revenir dans notre département.( du moins si on veut éviter les emplois de saisonnier )
 

Citation :

verseb a écrit :
 
 
[...]  
Même question qu'en dessus : où es tu en ce moment ?  
[...]
 
 
 
Paris [:endraum]  
 
 
 
jean pierre a écrit :
 
 
Dommage je suis d'un departement voisin (le 04), j'ai fait un peu le chemin inverse. De nice jusqu'en 2007 ou j'ai atteri dans le 04 et depuis 2008 fonctionnaire, faut vraiment croire qu'ils engage n'importe qui :D
 
 
 
Sport / Tourisme [:yann39]  
BTP [:yann39]  
Fonctionnariat [:yann39]  
 
On a fait le tour de l'activité économique du coin ? :o  
 
 
Bon, je fait mon aigri là parce que j'ai dépassé la trentaine, deux enfants et le calme et le climat me manquent mais il y a une 15è d'années, je n'aspirais qu'à partir de ce trou pour continuer les études à Aix/Marseille/Grenoble/Lyon...  
D'ailleurs Gap porte bien son nom [:joce]  


 
J'ai fait 3 ans en région parisienne (à Versailles). J'en garde un bon souvenir ( faut dire que le coin était chouette, c'était pas la zone) ainsi que des relations humaines que j'ai pu avoir là bas  :( .
 
Tu as bien résumé l'activité économique mais tu as oublié l'agriculture dans les Hautes-Alpes.  :D  
Je te rassure j'étais comme toi à 20 balais : je voulais me barrer.( j'ai fait mes étuides à Aix). J'ai été content de partir. Puis quand tu as un boulot et que tu comme,nces à avoir une vie posée ( c'est à dire que t ressens plus le besoin de faire la bringue 2 ou 3 fois par semaine [:le poney de mr pink] ), ben Gap c'est le Graal. [:julm3] et c'est là que tu te rends compte que c'ets pas si mal.
Mais je peux aisément comprendre qu'on ait envie de se barrer à 18-20 ans .

mood
Publicité
Posté le 17-08-2012 à 19:47:29  profilanswer
 

n°31367548
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2012 à 22:00:20  answer
 

Très belle région je m'y expatrierai un jour ...

n°31367726
verseb
Posté le 17-08-2012 à 22:20:56  profilanswer
 


tu es d'où kediss? Et comment connais tu les H-A?
 
ya pire comme coin, c'est vrai. ;-)

Message cité 2 fois
Message édité par verseb le 17-08-2012 à 22:23:59
n°31370017
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2012 à 08:43:20  answer
 

verseb a écrit :


tu es d'où kediss? Et comment connais tu les H-A?
 
ya pire comme coin, c'est vrai. ;-)


 
Je suis belge, je suis déjà allé quelque fois en vacances dans les hautes-alpes avec mes parents et j'aime beaucoup la montagne  :)

n°31370141
verseb
Posté le 18-08-2012 à 09:46:56  profilanswer
 


ok
 
Effectivement les H-A, ça doit te changer du plat pays ! :D

n°31372121
paco fpg
Posté le 18-08-2012 à 15:41:36  profilanswer
 

verseb a écrit :


ya pire comme coin, c'est vrai. ;-)


ya mieux aussi hein :o

n°31426307
jean pierr​e
Posté le 23-08-2012 à 11:52:33  profilanswer
 

verseb a écrit :


ok
 
Effectivement les H-A, ça doit te changer du plat pays ! :D


 :o  et la biere ici ca doit mousser plus qu'en belgique  :ange:
 
up deguisé


Message édité par jean pierre le 23-08-2012 à 11:53:42
n°31443978
le colonel​ moutarde
Dans le petit salon. Toujours.
Posté le 24-08-2012 à 14:07:15  profilanswer
 

Hello les gens,
Question du jour : selon vous, quel opérateur a le meilleur réseau 3G dans les Hautes-Alpes : Orange ou Bouygues ?
 
Il me semble qu'il y a quelques années, Bouygues était bien présent dans les lieux paumés notamment les stations de ski (les moniteurs avaient tous des forfaits Bouygues).
Ça a peut-être changé depuis...


---------------
"La tolérance ? Il y a des maisons pour ça !" - Paul Claudel  |  "L'entropie est une salope." - Raul Endymion
n°31478432
verseb
Posté le 27-08-2012 à 20:09:07  profilanswer
 

le colonel moutarde a écrit :

Hello les gens,
Question du jour : selon vous, quel opérateur a le meilleur réseau 3G dans les Hautes-Alpes : Orange ou Bouygues ?
 
Il me semble qu'il y a quelques années, Bouygues était bien présent dans les lieux paumés notamment les stations de ski (les moniteurs avaient tous des forfaits Bouygues).
Ça a peut-être changé depuis...


salut à toi
désolé je vois ton message que maintenant. Sans conteste c'est Orange. Bouygues, rien que pour passer un appel, tu vas galérer...
Si les moniteurs avaient tous des forfaits Bouygues, c'était pas des moniteurs haut-alpins alors ... :D

n°31546293
jean pierr​e
Posté le 02-09-2012 à 15:15:05  profilanswer
 

ca va les HA ces jours ci, pas trop pourrites la meteo ces temps ci ?

n°32317086
jean pierr​e
Posté le 13-11-2012 à 19:35:10  profilanswer
 

:o ca y est toutes les marmottes hibernent, louis est retourné dans son glacon  :whistle:


Message édité par jean pierre le 30-12-2012 à 18:04:16
n°34522719
verseb
Posté le 02-06-2013 à 19:50:23  profilanswer
 

Ca y est l'hibernation est finie...;-)  
 
( petit up déguisé car le 05 va revenir sur le devant de la scène, les vacances approchant ....)

n°41913583
Grafimages
Posté le 10-05-2015 à 01:41:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me permets de déterrer ce topic, étant un amoureux des Hautes-Alpes et plus spécifiquement de Briançon et des alentours.
 
Pour la petite histoire, il y a plus de 40 ans, mon père a acheté une maison pour pas grand-chose à Saint-Blaise (à 5 km de Briançon environ).
Puis il a rencontré ma mère et tous deux se sont établis à Poitiers... mais on a gardé la maison de Saint-Blaise comme maison de vacances.
 
Du coup, j'y ai passé tous mes étés jusqu'à mes 20 ans (après, les vacances entre potes, puis le boulot/vie active ont pris le pas sur les vacances en montagne) et de temps à autre 10-15 jours en hiver (vacances de Noël et/ou février et/ou Pâques).
On profitait des étés pour rénover la maison (de 100 m² habitables au rez-de chaussée, on est passé à 350 m² sur 4 niveaux (RDC + 3 étages), sans parler du cabanon dans le jardin.
Pour ceux qui voudraient découvrir ladite maison, c'est par ici ;)
Note importante : ce n'est pas pour faire de la pub, même si le site était consacré à la location de l'appartement du 1er étage. Le site est en cours de refonte pour montrer la maison sous tous ses angles en prévision - à mon grand regret - d'une vente éventuelle...
 
Et au final, je suis nostalgique de la région, même si, habitant en Californie depuis bientôt 14 ans, je ne suis pas à plaindre en matière de paysages (ni de montagnes, à vrai dire) :D


---------------
Besoin de graphisme de qualité à prix raisonnable ? --> http://www.grafimages.com - Le site de mon groupe : https://closedown.fr - Mes tutoriaux Cubase : https://www.youtube.com/playlist?li [...] L6o4xYawhc
n°54124908
jean pierr​e
Posté le 08-08-2018 à 20:41:23  profilanswer
 

je vais me recycler en archéologue.
 
UP j'ai découvert il y a quelques jours DICTV, chaines/et sites entre autre qui causent  autres des hautes alpes et ahp


---------------
Jean Pierre
n°54125945
Rem82
Posté le 08-08-2018 à 23:05:35  profilanswer
 

Vive le 05 :o

n°54126780
jean pierr​e
Posté le 09-08-2018 à 08:16:37  profilanswer
 

bonjour
 
voila pour ceux que ca intéresse  
 
https://www.dici.fr/


---------------
Jean Pierre
n°64847105
jean pierr​e
Posté le 03-01-2022 à 15:22:11  profilanswer
 

Bon le topique fossile remonte à la surface.
 
Depuis la fin 2021 le linge sèche dehors et la neige, on se demande ou elle est. Non pas dmc, Mais peut etre en savoie, peut etre hautes alpes


---------------
Jean Pierre
n°64917173
jean pierr​e
Posté le 11-01-2022 à 14:44:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
dans les semaine à venir
 
le rally monte carlo
 
https://www.auto-moto.com/actualite [...] 01201.html
 
et des dons du sang mobile qui viennent de GAP


---------------
Jean Pierre
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Topic Unique] Hautes-Alpes

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Les vis, la passion de la fixation.[Topic unique] Fruits & Légumes
[Topic unique] Topic Unique de SecoursMon colis est bloqué plateforme Rhone-Alpes
[Topic Unique] Poutrella Hall of fame[Topic unique] Vos désodorisants de chiottes
Topic Unique : Le pantalon sous toutes les coutures.[Topic unique] Les pures émissions de qualitäy d'NT1 !
[Topic unik] Les amateurs de beaux vêtements ca se passe ici 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Hautes-Alpes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR