Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2244 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  259  260  261  262  263  264
Auteur Sujet :

[Crash A320] Germanwings - Dépression chronique au-dessus des Alpes

n°41453826
Noble_Art
Posté le 24-03-2015 à 13:26:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kray a écrit :

 


Justement, j'ai l'impression (peut être à tord) que dès qu'Airbus est impliqué en France (ou via une compagnie Française) c'est souvent "erreur de pilotage."
C'est peut être sincèrement le cas, et je cherche des stats pour voir si c'est erreur de pilotage dans tous les pays.

 


 

Erreur de pilotage ? le mec il fait le trajet quoi 3-4x /jour? c'est possible une erreur, tu crash l'avion? Ciel dégagé, pas de vent etc...

Message cité 4 fois
Message édité par Noble_Art le 24-03-2015 à 13:27:20
mood
Publicité
Posté le 24-03-2015 à 13:26:09  profilanswer
 

n°41453832
Spaune
Cordialement
Posté le 24-03-2015 à 13:26:40  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


Je pars à Barcelone la semaine prochaine...   :o  
 

Spoiler :

... avec un vol Swiss, filiale de Lufthansa!  [:s@heb:1]  



 
C'pas une filiale

n°41453833
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 24-03-2015 à 13:26:40  profilanswer
 

Des débris sur 2kms


---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°41453835
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 24-03-2015 à 13:26:54  profilanswer
 

Noble_Art a écrit :


 
Erreur de pilotage ? le mec il fait le trajet quoi 3-4x /jour? c'est possible une erreur et tu crash l'avion?


 
t'éternues, bim coup de tête dans le manche, si t'es pas haut ça craint déjà :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°41453840
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 24-03-2015 à 13:27:27  profilanswer
 

Noble_Art a écrit :


 
Erreur de pilotage ? le mec il fait le trajet quoi 3-4x /jour? c'est possible une erreur, tu crash l'avion?


 
Tu prends la confiance..et hop.


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°41453863
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 24-03-2015 à 13:29:20  profilanswer
 

Drapal


---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°41453865
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 24-03-2015 à 13:29:24  profilanswer
 

Noble_Art a écrit :


 
Erreur de pilotage ? le mec il fait le trajet quoi 3-4x /jour? c'est possible une erreur et tu crash l'avion?


 
Les pilotes ne font pas forcément toujours les mêmes vols.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°41453869
joggleneo
Posté le 24-03-2015 à 13:29:49  profilanswer
 

Noble_Art a écrit :


 
Erreur de pilotage ? le mec il fait le trajet quoi 3-4x /jour? c'est possible une erreur, tu crash l'avion? Ciel dégagé, pas de vent etc...


 
C'est souvent erreur humaine suite à multiples pannes / situations WTFesque...

n°41453887
n0naud
Posté le 24-03-2015 à 13:30:47  profilanswer
 

Citation :

Le capitaine du centre opérationnel annonce 148 morts, à confirmer.
Mais pour l'instant rien ne laisse préjager de retrouver des survivants

n°41453888
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 24-03-2015 à 13:30:51  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 24-03-2015 à 13:30:51  profilanswer
 

n°41453893
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-03-2015 à 13:31:11  profilanswer
 

Au moins on devrait savoir ce qui s'est passé pour celui là, il s'est pas fait enlevé par des E.T. :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°41453897
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 24-03-2015 à 13:31:18  profilanswer
 

Spaune a écrit :


 
C'pas une filiale


 
Si!  [:spamafote]  
 

Citation :

Swiss (nom officiel Swiss International Air Lines Ltd.) (code IATA : LX ; code OACI : SWR) est la compagnie aérienne nationale de la Suisse formée par la fusion de Swissair, alors en faillite, et de Crossair. Les créditeurs majoritaires de Swissair, le Crédit Suisse et l'UBS, s'arrangent au travers du plan Phoenix 26 pour vendre Swissair à Crossair. Cette dernière change de nom et devient SWISS. Elle démarre ses opérations le 2 avril 2002.
 
Elle est aujourd'hui la principale compagnie aérienne suisse et est basée à l'aéroport de Zurich-Kloten, bien que son siège administratif se situe à l'aéroport de Basel-Mulhouse-Freiburg. Elle est aux mains de la compagnie allemande Lufthansa qui en est actionnaire à 100 %


---------------
drugs designer
n°41453899
tomsoft
Posté le 24-03-2015 à 13:31:36  profilanswer
 

Kellian' a écrit :


 
Tu prends la confiance..et hop.


 
C'est Germanwings, pas Hop :jap:

n°41453906
Spaune
Cordialement
Posté le 24-03-2015 à 13:32:04  profilanswer
 

My bad, je sors [:onizuka_dark]

n°41453917
Sticki
J'aime bien la soupe.
Posté le 24-03-2015 à 13:32:38  profilanswer
 

Kellian' a écrit :


 
Tu prends la confiance..et hop.


Pis quand tu survoles le domaine des trois évêchés, cette confiance est triplée  [:spamafote]  

n°41453918
Noble_Art
Posté le 24-03-2015 à 13:32:41  profilanswer
 

Toxin a écrit :

 

Les pilotes ne font pas forcément toujours les mêmes vols.

 


Ha même sur les navettes ? style Marseille-Paris. Je rentre de Marrakech ça enchaînait en lowcoast. L'avion atterri fait le plein et repart. Le pilote change?

Message cité 2 fois
Message édité par Noble_Art le 24-03-2015 à 13:33:12
n°41453953
joggleneo
Posté le 24-03-2015 à 13:35:42  profilanswer
 

Noble_Art a écrit :


 
 
Ha même sur les navettes ? style Marseille-Paris. Je rentre de Marrakech ça enchaînait en lowcoast. L'avion atterri fait le plein et repart. Le pilote change?


 
Sur une journée un équipage fait jusqu'à 3 A/R (du moins chez AF, il me semble). Après ca peut etre du B-A A-C C-A A-B ou du A-B A-B A-B.

n°41453954
morb
Posté le 24-03-2015 à 13:36:07  profilanswer
 

J'ai des formalités à faire sur l'aéroport mais pas au niveau du terminal. Je vous tiens au courant au niveau de l'ambiance ici à Düsseldorf  [:hisheek:3]

n°41453963
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 24-03-2015 à 13:36:50  profilanswer
 

AshRiot a écrit :

Des débris sur 2kms


Ce sont déjà les loups qui repartent avec les morceaux :o


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°41453968
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 24-03-2015 à 13:37:46  profilanswer
 

Noble_Art a écrit :

Ha même sur les navettes ? style Marseille-Paris. Je rentre de Marrakech ça enchaînait en lowcoast. L'avion atterri fait le plein et repart. Le pilote change?


 
"Pas forcément"
 


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°41453972
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 24-03-2015 à 13:37:52  profilanswer
 

Je comprends pas trop, la descente affichée (et la vitesse) semblent indiquer une descente volontaire. Et stabilisée avant le crash à 1500m/5000pieds.
 
Mais du coup, avec les protections GPWS (et surtout EGPWS), comment ils ont pu ne pas avoir d'alerte de PULLUP ?!


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°41453986
Noble_Art
Posté le 24-03-2015 à 13:39:05  profilanswer
 

Toxin a écrit :


 
"Pas forcément"
 


 
ok  :jap:

n°41453992
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 24-03-2015 à 13:39:27  profilanswer
 

Salut. Lol.

n°41453995
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2015 à 13:39:36  answer
 

Citation :

Vol 123 Japan Airlines


 
Cockpit Voice Recorder [English Subbed]  
https://youtu.be/Xfh9-ogUgSQ?t=7m22s
 
 
 :sweat:

n°41454000
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 24-03-2015 à 13:39:59  profilanswer
 

Perceval_De_Galles a écrit :

Y'avait 'il le troisième enfant de la famille Vastine dans l'avion ?


 [:luster:5]

n°41454007
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 24-03-2015 à 13:40:07  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

Je comprends pas trop, la descente affichée (et la vitesse) semblent indiquer une descente volontaire.


Donc un attentat terroriste. Après le pirate a du confondre mont blanc et une random montagne  :o  
 
 [:drapal]


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°41454014
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2015 à 13:40:42  answer
 

Oxygen3 a écrit :

Je comprends pas trop, la descente affichée (et la vitesse) semblent indiquer une descente volontaire. Et stabilisée avant le crash à 1500m/5000pieds.

 

Mais du coup, avec les protections GPWS (et surtout EGPWS), comment ils ont pu ne pas avoir d'alerte de PULLUP ?!


Il semblerait que Sean Paul n'était pas présent dans l'avion.

n°41454017
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 24-03-2015 à 13:40:51  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

Je comprends pas trop, la descente affichée (et la vitesse) semblent indiquer une descente volontaire. Et stabilisée avant le crash à 1500m/5000pieds.
 
Mais du coup, avec les protections GPWS (et surtout EGPWS), comment ils ont pu ne pas avoir d'alerte de PULLUP ?!


 
Attends on va leur demander.
 
Un mec a le 06 du pilote?  
 

n°41454050
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 24-03-2015 à 13:42:58  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

Je comprends pas trop, la descente affichée (et la vitesse) semblent indiquer une descente volontaire. Et stabilisée avant le crash à 1500m/5000pieds.
 
Mais du coup, avec les protections GPWS (et surtout EGPWS), comment ils ont pu ne pas avoir d'alerte de PULLUP ?!


En montagne l'alerte de proximité du sol (GPWS) peut être useless si tu as un versant en face. Tu auras beau tirer sur le manche et mettre les gaz à fond, ça risque de ne pas t'empêcher pas de manger le relief :/
Je ne connais pas bien l'EGPWS par contre.
 
Si la descente est volontaire, ils pensaient être ailleurs ?

Message cité 1 fois
Message édité par Toxin le 24-03-2015 à 13:44:37

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°41454068
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 24-03-2015 à 13:44:02  profilanswer
 

On sait rien les mecs. On sait pas pourquoi il est descendu, on ne sait pas si ils ont communique leur descente etc.

n°41454082
Ender212
Some say
Posté le 24-03-2015 à 13:44:39  profilanswer
 


Ptain ça calme  [:tt tt dago tt]


---------------
[ACH] [VDS] PC | Club Internet visionnaire - 東方 Player
n°41454084
Spaune
Cordialement
Posté le 24-03-2015 à 13:44:41  profilanswer
 


 
P'tain  :sweat:

n°41454088
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 24-03-2015 à 13:44:48  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


Dernier crash d'air France par exemple...
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_447_Air_France


 
AF c'était de nuit avec pluie et orage + manque de communication entre les membres d'équipage après je crois la désactivation du pilote automatique.  
Il y en a un qui tirait sur le manche, tandis que l'autre a tenté de faire le contraire après qq instants. L'avion avait continué à prendre de l'altitude jusqu'au décrochage qu'ils n'ont pas réussi à rattraper.
 
Une erreur de pilotage aussi flagrante dans des conditions de repère et visibilité optimale ce serait quand même surprenant.
Par contre, cela semble étrange que l'équipage du Germanwings ait mis autant de temps à déclarer une avarie/situation dangereuse.
Application d'une check-list, procédure préalable? :??:


---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°41454092
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 24-03-2015 à 13:45:11  profilanswer
 

ça peut pas être une panne d'un moteur qui provoque ce profil de descente? il est censé pouvoir tenir son altitude sur un seul moulin?


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°41454099
ramseys
Posté le 24-03-2015 à 13:45:52  profilanswer
 

Clairement pas le profil d'une panne d'UN moteur.

n°41454102
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 24-03-2015 à 13:46:23  profilanswer
 


 
 
Chaud bordel [:fandalpinee]  
 


---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°41454108
ramseys
Posté le 24-03-2015 à 13:46:52  profilanswer
 

Quelqu'un peut expliquer pour les proxytaffés ?

n°41454110
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 24-03-2015 à 13:46:57  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

ça peut pas être une panne d'un moteur qui provoque ce profil de descente? il est censé pouvoir tenir son altitude sur un seul moulin?


Ce serait ballot de ne pas pouvoir se poser si tu perds un de tes deux moteurs.
Les avions de ligne sont certifiés pour voler avec la moitié des moteurs en état de marche, et pourvoir se poser avec.

Message cité 1 fois
Message édité par Toxin le 24-03-2015 à 13:48:24

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°41454119
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 24-03-2015 à 13:47:35  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

ça peut pas être une panne d'un moteur qui provoque ce profil de descente? il est censé pouvoir tenir son altitude sur un seul moulin?


 
 
Meme sans moteur il décroche pas comme ça...


---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°41454125
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 24-03-2015 à 13:47:48  profilanswer
 

Toxin a écrit :


En montagne l'alerte de proximité du sol (GPWS) peut être useless si tu as un versant en face. Tu auras beau tirer sur le manche et mettre les gaz à fond, ça risque de ne pas t'empêcher pas de manger le relief :/
Je ne connais pas bien l'EGPWS par contre.
 
Si la descente est volontaire, ils pensaient être ailleurs ?


 
Justement, le but de l'EGPWS c'est de prendre en compte les montagnes "devant" sur ta trajectoire. Et pas simplement le sol "dessous".


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°41454129
fatah
Posté le 24-03-2015 à 13:48:15  profilanswer
 

Citation :

Germanwings change la couleur de son logo sur les réseaux sociaux
La compagnie Germanwings a changé la couleur de ses photos de profil sur Twitter et Facebook. Celles-ci sont passées de rouge et jaune, ses couleurs d'origine, à un dégradé de gris à noir.
Lufthansa, la maison-mère de la compagnie, a elle aussi adopté un logo de couleur sombre.


 
https://pbs.twimg.com/media/CA3H7CBW8AAqFRt.png:large
 
C'est important comme news :o

Message cité 1 fois
Message édité par fatah le 24-03-2015 à 13:48:37

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  259  260  261  262  263  264

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des asociauxSquat de l’absurde à Lens: première expulsion sous haute tension
mariage mixte à Tel Aviv sous très haute tensionCrash d'avion à Téhéran (Iran) - 39 morts
VOL GE222 - Crash prés de Taiwan d'un ATR-72 (51 morts)Vol MH17 - crash aérien en Ukraine
Demande conseil pour acheter des poignées à pompes de haute qualité.[Topic Unique] Hautes-Alpes
Mon colis est bloqué plateforme Rhone-AlpesBruit Haute Fréquence voiture?
Plus de sujets relatifs à : [Crash A320] Germanwings - Dépression chronique au-dessus des Alpes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR