Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1432 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  259  260  261  262  263  264
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Crash A320] Germanwings - Dépression chronique au-dessus des Alpes

n°45103230
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 13-03-2016 à 19:34:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

morb a écrit :

..et se suicidera en live devant la foule en délire

bin non, puisqu'il sera protégé par une porte blindée.
le bea n'a pas donné de raison pour conserver ce système?  
si elle protège les pilotes d'une intrusion elle protège aussi des pilotes fous ou des terroristes ayant réussi à entrer et fermer la porte, au détriment des passagers et la de population.


---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le 13-03-2016 à 19:34:55  profilanswer
 

n°45103241
spacex
Space commando is in da place
Posté le 13-03-2016 à 19:36:09  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

donc maintenant les suicidaires/dépressioninstes vont bien se la fermer de peur que le médecin les dénoncent :/


 
C'est le serpent qui se mord la queue. Plus aucun pilote ne va avouer une dépression ou même un coup de blues ou autre.  
Le seul truc de bien dans leur recommandation et possible de mettre en place c'est le suivi et les opportunités en cas de perte de licence. (à prévoir dès le début de carrière)

n°45103268
grozibouil​le
Posté le 13-03-2016 à 19:40:12  profilanswer
 

vipere_70 a écrit :


et encore faut il que le médecin connaisse le métier de son patient, personnellement mon médecin ne connait pas mon métier.


Il y a des médecins du travail, c'est fait pour ça.  :jap:  
Le suivi ordinaire est de 24 mois mais peut être plus régulier si le salarié ou l'employeur le demandent.
Et même le salarié peut demander une visite au médecin du travail sur recommandation de son médecin traitant sans que l'employeur le sache, ce qui protège le secret médical.
 


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°45103322
grozibouil​le
Posté le 13-03-2016 à 19:47:45  profilanswer
 

spacex a écrit :


 
C'est le serpent qui se mord la queue. Plus aucun pilote ne va avouer une dépression ou même un coup de blues ou autre.  
Le seul truc de bien dans leur recommandation et possible de mettre en place c'est le suivi et les opportunités en cas de perte de licence. (à prévoir dès le début de carrière)


 
Et pouquoi le médecin du travail ne prendrait-il pas contact avec le médecin traitant du pilote sans dire qu'il bosse pour une compagnie aérienne ?
Il peut très bien demander des infos au médecin traitant sur la santé du pilote sans dévoiler le métier de celui-ci. A partir de là, le médecin du travail décide d'un suivi personnalisé des pilotes si besoin est.


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°45103351
Matrick69
Posté le 13-03-2016 à 19:50:21  profilanswer
 

spacex a écrit :

Citation :

L'Agence européenne de sécurité aérienne (EASA) a déjà, à titre temporaire, recommandé la présence permanente de deux personnes dans le cockpit tout au long du vol.  
 
Mais cette mesure, très largement appliquée par les compagnies européennes, à titre volontaire, depuis le crash, ne fait pas l'unanimité. Le syndicat allemand des pilotes Cockpit a estimé qu'elle comporte des "risques" qui "pèsent plus lourds que les gains de sécurité présumés".


Quels sont les risques à avoir un steward / hotesse dans le cockpit si un des deux pilotes s'absente ?
 :??:

n°45103406
spacex
Space commando is in da place
Posté le 13-03-2016 à 19:58:06  profilanswer
 

Matrick69 a écrit :

Quels sont les risques à avoir un steward / hotesse dans le cockpit si un des deux pilotes s'absente ?
 :??:


 
Bah tomber sur un terroriste. Faudrait suivre psychologiquement tout le personnel de bord (je ne crois pas que ça se fait).
 
Un pilote peut l'être tu va me dire. Oui mais c'est trop long et cher comme étude pour l'être. Ca réduit les candidats.  

n°45103415
Laska-
Posté le 13-03-2016 à 19:59:39  profilanswer
 

Je confirme
Je connais un mec qui avait été embauché comme steward dans une compagnie européenne, basé en France. Il s'est fait virer très rapidement parce qu'il était un peu fou. Mais il a tout de même passé deux mois de training et un mois de boulot avant de se faire dégager..

n°45103485
Matrick69
Posté le 13-03-2016 à 20:08:27  profilanswer
 

OK et merci,
mais un PNC ne peut-il pas déjà semer un sacré brin même en dehors du cockpit,
par exemple en embarquant une bombe (leurs contrôles sont lights me semble t'il dans les portiques), ou tout bêtement en ouvrant une porte une fois à 30.000 pieds ?
 
Du coup, ça ne changerait pas grand chose  :??:

n°45103509
morb
Posté le 13-03-2016 à 20:10:43  profilanswer
 

grozibouille a écrit :


 
Et pouquoi le médecin du travail ne prendrait-il pas contact avec le médecin traitant du pilote sans dire qu'il bosse pour une compagnie aérienne ?
Il peut très bien demander des infos au médecin traitant sur la santé du pilote sans dévoiler le métier de celui-ci. A partir de là, le médecin du travail décide d'un suivi personnalisé des pilotes si besoin est.


 
Lubitz a été voir une 20aine de medecin
 
ca va etre coton pour la medecine du travail de faire une enquete

n°45103516
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-03-2016 à 20:11:48  profilanswer
 

Matrick69 a écrit :

OK et merci,
mais un PNC ne peut-il pas déjà semer un sacré brin même en dehors du cockpit,
par exemple en embarquant une bombe (leurs contrôles sont lights me semble t'il dans les portiques), ou tout bêtement en ouvrant une porte une fois à 30.000 pieds ?

 

Du coup, ça ne changerait pas grand chose :??:


Vu que c'est la pression de la cabine qui tient la porte fermée, le mec qui l'ouvre en vol c'est Hulk :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 13-03-2016 à 20:11:48  profilanswer
 

n°45103774
Laska-
Posté le 13-03-2016 à 20:41:47  profilanswer
 

Matrick69 a écrit :

OK et merci,
mais un PNC ne peut-il pas déjà semer un sacré brin même en dehors du cockpit,
par exemple en embarquant une bombe (leurs contrôles sont lights me semble t'il dans les portiques), ou tout bêtement en ouvrant une porte une fois à 30.000 pieds ?
 
Du coup, ça ne changerait pas grand chose  :??:


Le plus efficace reste de toucher à tous les boutons lorsqu'ils servent du café aux pilotes.
Si tu touches tout tu fous une merde telle que ça pourrait presque planter l'avion

n°45103850
morb
Posté le 13-03-2016 à 20:49:17  profilanswer
 

Matrick69 a écrit :

OK et merci,
mais un PNC ne peut-il pas déjà semer un sacré brin même en dehors du cockpit,
par exemple en embarquant une bombe (leurs contrôles sont lights me semble t'il dans les portiques), ou tout bêtement en ouvrant une porte une fois à 30.000 pieds ?

 

Du coup, ça ne changerait pas grand chose :??:

 

Faut arrêter de croire que les bombes arrivent avec les passagers

 

Faire entrer du matos dans un aéroport et le planquer, c'est pas très compliqué...

 

CdG était une vraie passoire quand j'y ai bossé.

 

Mon sac à dos n'était jamais fouillé

n°45104723
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-03-2016 à 22:00:56  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Le plus efficace reste de toucher à tous les boutons lorsqu'ils servent du café aux pilotes.
Si tu touches tout tu fous une merde telle que ça pourrait presque planter l'avion


les extincteurs moteurs ca doit bien aller deja :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°45105426
_tchip_
Posté le 13-03-2016 à 22:46:46  profilanswer
 

la rupture du secret médical plutôt que de laisser entrer une personne dans le cockpit [:prozac]


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°45105462
Baggers
Posté le 13-03-2016 à 22:49:33  profilanswer
 

_tchip_ a écrit :

la rupture du secret médical plutôt que de laisser entrer une personne dans le cockpit [:prozac]

 

Ca va faire juriprudence: bientôt un fichiers des "fous et dépressifs" directement connecté à la base de données "secret médical" dans toute bonne gendarmerie? :o


Message édité par Baggers le 13-03-2016 à 22:49:55

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°45106076
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 13-03-2016 à 23:42:36  profilanswer
 

symaski62 a écrit :

Visactu ‏@visactu  17 minil y a 17 minutes
Aviation : les nouvelles recommandations du BEA. #Germanwings #germanwingscrash  
 
https://pbs.twimg.com/media/CdcihOSW4AAwDl1.jpg


 
le BEA dans toute sa splendeur  :love:  :love:  :love:  :love:  


---------------
RIP  YOKO        
n°45108580
symaski62
Posté le 14-03-2016 à 11:04:16  profilanswer
 

Idé ‏@agenceIDE  50 minil y a 50 minutes
Le #BEA a rendu son rapport final sur le crash de l'A320 de la #Germanwings il y a un an. https://www.bea.aero/uploads/tx_elyextendttnews/BEA2015-0125-LR_03.pdf  
 
https://pbs.twimg.com/media/Cdf2YeYWAAQPWPC.jpg
 
 :jap:  


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°45127185
symaski62
Posté le 15-03-2016 à 18:53:57  profilanswer
 

UP !    
 
finale !  
 
 [:eeco:1]


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°46021945
4lkaline
Posté le 09-06-2016 à 11:43:40  profilanswer
 

Y'en a quand même qui ont eu du bol.... [:leguidedubledard:1]  

Citation :

Vol Düsseldorf – Barcelone[modifier | modifier le code]
Lors du vol précédent, Düsseldorf – Barcelone, effectué deux heures avant avec le même équipage, des évènements similaires s'étaient déjà déroulés, sans qu'il soit possible de déterminer s'il s'agissait d'une répétition générale ou d'une tentative de suicide avortée de la part du copilote Andreas Lubitz.
 
Les 50 dernières minutes de ce vol sont, elles aussi, présentes sur les enregistreurs de vol. Leur analyse montre qu'au cours de ce vol, juste avant le début de la descente vers Barcelone, le commandant de bord avait également quitté le poste de pilotage pendant 5 minutes. Pendant son absence, après que le copilote eut entamé normalement la descente vers le niveau demandé par le centre de contrôle de Bordeaux, il positionne à plusieurs reprises à 100 pieds le sélecteur d'altitude, avant de le rétablir à une valeur normale deux secondes avant que le commandant de bord ne sonne à la porte ; celle-ci est déverrouillée 14 secondes plus tard.


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°46022662
Laska-
Posté le 09-06-2016 à 12:33:01  profilanswer
 

symaski62 a écrit :

UP !    
 
finale !  
 
 [:eeco:1]


Pourquoi ce up ?

n°46887424
Oldcroco
Posté le 26-08-2016 à 20:37:36  profilanswer
 

Ce soir sur TMC soirée spéciale "Germanwings".

n°48274366
symaski62
Posté le 09-01-2017 à 15:53:35  profilanswer
 

20 Minutes ‏@20Minutes  18 minil y a 18 minutes
La justice allemande renonce à des poursuites après le crash de la Germanwings http://bit.ly/2iZQaQf  
 
 :jap:


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°48274403
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 09-01-2017 à 15:56:44  profilanswer
 

...


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°48274434
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 09-01-2017 à 15:58:57  profilanswer
 

Wtf ?
 
Et les indemnisations ?

n°48274580
deadpool
Posté le 09-01-2017 à 16:12:24  profilanswer
 

Je tenais juste à redire que c'est sans doute le meilleur titre de topic ever. :love:

n°49120598
4lkaline
Posté le 24-03-2017 à 13:48:05  profilanswer
 

Crash de Germanwings : la famille du copilote remet en cause la thèse du suicide
http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 791757.php
 
 [:soulafa]


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°49150295
Ryan
Foupoudav
Posté le 27-03-2017 à 19:19:09  profilanswer
 

Pauvre famille...comment faire effectivement autrement que de ne pas sombrer dans le déni. Ca doit être dur d'admettre que son fier fiston a entraîné la mort de trouzaines de personnes pour cause de troubles psychiques :/


Message édité par Ryan le 27-03-2017 à 19:19:27
n°50106639
4lkaline
Posté le 19-06-2017 à 23:43:58  profilanswer
 

Crash du vol sur W9
Reconstitution et témoignage des gendarmes de hautes montagnes etc


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°50106794
4lkaline
Posté le 20-06-2017 à 00:16:10  profilanswer
 

Le gars est embauché depuis 2 mois par la luftansa , et il se fout déjà en arrêt maladie 10 mois, avec une attitude suicidaire détectée  [:so-saugrenu2:3]  
Et le gars réintégre sa boite OKLM 10 mois après  [:so-saugrenu2:3]


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°65175436
hobbes14
Posté le 13-02-2022 à 19:14:18  profilanswer
 

.


Message édité par hobbes14 le 13-02-2022 à 19:14:48
n°65175455
tim-timmy
Posté le 13-02-2022 à 19:17:59  profilanswer
 

Joli.
Haha l'édit. Tu peux supprimer le post en éditant et en cochant la case en dessous avant de valider


Message édité par tim-timmy le 13-02-2022 à 19:19:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  259  260  261  262  263  264
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des asociauxSquat de l’absurde à Lens: première expulsion sous haute tension
mariage mixte à Tel Aviv sous très haute tensionCrash d'avion à Téhéran (Iran) - 39 morts
VOL GE222 - Crash prés de Taiwan d'un ATR-72 (51 morts)Vol MH17 - crash aérien en Ukraine
Demande conseil pour acheter des poignées à pompes de haute qualité.[Topic Unique] Hautes-Alpes
Mon colis est bloqué plateforme Rhone-AlpesBruit Haute Fréquence voiture?
Plus de sujets relatifs à : [Crash A320] Germanwings - Dépression chronique au-dessus des Alpes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR